Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari, la Marque au Cheval Cabré


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

 

Pour ce qui est de la Ferrari à 4 portes, je suis entièrement contre, c'est la porte ouverte à toutes les fenètres, après y'aura un SUV, un break, et un jour un mazout !!! Non mais ou on va là ?? Y'a Maserati pour faire ça...

 

Regardez Porsche, avant c'était la mythique 911, maintenant y'a le Cayenne (proposé avec un moteur VAG pour le plus petit modèle...), le Boxter, le Cayman, et bientôt la berline à 4 portes... Les puristes ne doivent plus l'être...

 

Enzo doit se retourner dans sa tombe en vous entendant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • amDBs9

    3142

  • cavallino

    3080

  • lord-brett

    1871

  • julien rs

    1737

Invité §fia664AR

Pour ce qui est de la Ferrari à 4 portes, je suis entièrement contre, c'est la porte ouverte à toutes les fenètres, après y'aura un SUV, un break, et un jour un mazout !!! Non mais ou on va là ?? Y'a Maserati pour faire ça...

 

Regardez Porsche, avant c'était la mythique 911, maintenant y'a le Cayenne (proposé avec un moteur VAG pour le plus petit modèle...), le Boxter, le Cayman, et bientôt la berline à 4 portes... Les puristes ne doivent plus l'être...

 

Enzo doit se retourner dans sa tombe en vous entendant...

 

Et en se retournant il te mettra au courant qu'il en avait fait une, et qu'il voulait faire des gammes par le bas, des petites Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

Et en se retournant il te mettra au courant qu'il en avait fait une, et qu'il voulait faire des gammes par le bas, des petites Ferrari...

Pourquoi il voulait, il l'a fait avec la dino :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Pourquoi il voulait, il l'a fait avec la dino :oui:

 

Non pas celle la, la 4 cylindres...je sais plus son nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Non pas celle la, la 4 cylindres...je sais plus son nom!

 

L'Asa 1000 Gt! :jap:

 

http://www.allsportauto.com/photoautre/asa/1000_gt/1966_asa_1000_gt_13_m.jpg

 

http://www.allsportauto.com/photoautre/asa/1000_gt/1966_asa_1000_gt_05_m.jpg

 

http://www.allsportauto.com/photoautre/asa/1000_gt/1966_asa_1000_gt_07_m.jpg

 

http://www.allsportauto.com/photoautre/asa/1000_gt/1966_asa_1000_gt_09_m.jpg

 

http://www.allsportauto.com/photoautre/asa/1000_gt/1966_asa_1000_gt_08_m.jpg

 

Source: http://www.allsportauto.com/modules.php?name=Sportphoto&zl_idMD=1017

 

Un petit lien en +:

 

http://www.carsfromitaly.com/others/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

C'est pas super beau quand meme.

:coucou:

C'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas continué! ;)

En tout cas, leurs heureux propriétaires n'hésitent pas à les parer du petit cheval... ça n'était pas d'origine, je pense... Et puis, bien éloigné de l'image Ferrari que le commun des mortels a dans la tête! :L

Boh, elle est mignonne, quand même! Et va voir le dernier lien, l'intérieur est sympa! :)

Enzo Ferrari s'est peut-être ravisé, car il ne voulait pas que l'image de Ferrari soit trop... démocratique? Depuis, personne n'a réessayé! Alors, qui a dit qu'il n'était pas audacieux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Ben alors je vois pas le problème... J'ai pas parlé de petite voiture, tant que c'est une sportive, y'a pas de mal, mais un SUV ou une berline 4 portes là y'a un mal pour une marque comme Ferrari...

 

Un SUV, je suis d'accord avec toi. Je n'ai aucune sympathie pour les 4x4, et même si le Cayenne est mon préféré, ce n'est pas l'image que je garde d'une Porsche. De toutes façons, cette mode est récente... Moi, ça me semble bien car permet à Porsche de conserver son indépendance! ;)

 

Par contre, la berline sportive de grand prestige, je ne vois pas où est le problème! Cela peut-être très racé et sportif! Maserati l'a fait, il y a même eu un concept car berline sur base de Lamborghini Espada, c'est non seulement très élégant, mais ce n'est pas un camion, quand même!

 

Moi, en tout cas, j'aime bien cet esprit de la super limousine italienne, avec le cuir les trucs dorés et tout, et le putain de moteur qui ronronne comme une supersportive!

 

Mais il faudrait que la Ferrari soit plus fine que la Maserati! Avec un V12, cela va sans dire! La Pinin me plaisait bien, vraiment. Tu as vu la photo que Fiatcoupé a posté?

 

En même temsp, ce ne doit pas être à l'ordre du jour. Car même si Maserati s'éloigne de Ferrari, ce doit être dans la stratégie de réserver ce créneau au trident. Pourtant, elles n'y sont pas nombreuses! Avec une Ferrari en plus pour concurrencer la nouvelle Bentley, elles ne seraient pas de trop! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Est ce qu'elle peut être classée comme une vraie Ferrari, y'a l'écusson sur le côté, mais pas sur le capot...

 

L'écusson n'est pas d'origine, bien sûr. Je ne pense pas qu'Enzo Ferrari le souhaitait. Il n'y a qu'a voir qu'il n'a pas voulu le faire figurer sur les Dino 206, 246GT (pourtant extraordinairement belles!) et premières 308GT4, alors sur l'Asa... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

L'écusson n'est pas d'origine, bien sûr. Je ne pense pas qu'Enzo Ferrari le souhaitait. Il n'y a qu'a voir qu'il n'a pas voulu le faire figurer sur les Dino 206, 246GT (pourtant extraordinairement belles!) et premières 308GT4, alors sur l'Asa... :roll:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

:lol:

 

;) Par contre, je me demande quelle est la côte de l'Asa. :voyons: ça ne doit pas être très répandu, surtout qu'elles doivent rouiller autant que les autres italiennes contemporaines. Dans un Sport Auto qui en parlait, ils comparaient l'intérieur à une "maison de poupée"! ça donne une idée de la taille de la bête! Colosses s'abstenir! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

;) Par contre, je me demande quelle est la côte de l'Asa. :voyons: ça ne doit pas être très répandu, surtout qu'elles doivent rouiller autant que les autres italiennes contemporaines. Dans un Sport Auto qui en parlait, ils comparaient l'intérieur à une "maison de poupée"! ça donne une idée de la taille de la bête! Colosses s'abstenir! :D

Y a eu beaucoup d'exemplaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Y a eu beaucoup d'exemplaires?

 

Sur le site que j'ai donné en lien, "cars from italy", il y est question de 104 exemplaires du chassis du petit coupé de base, (100 nécessaires l'homologation du petit moteur 1000cm3 en vue de la compétition), 1 exemplaire de "Lightweight", 4 exemplaires de compèt' (débuts en 1965), et un petit 613 RB, sorte de coupé à toit amovible, qui courut au Mans en 1966. Toutes les photos sont sur le lien, le texte est en anglais.

 

La marque ASA semble avoir été créée en 1962 pour l'homologation de ce fameux moteur, et une tentative de prolonger la gamme par le bas. La suite, c'est un peu de compèt', l'arrêt de la production en 1969 (suite au rachat par FIAT?), et quelques survivantes avec des insignes Ferrari rajoutés... :)

 

Le succès n'a pas été fulgurant, c'est le moins que l'on puisse dire. Trop cher? :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Tiens avec tout les fan de ferrari ici, certains on déjà eu la chance de monter dedans ou d'en conduire une???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

A l'arrêt sur salon oui...

 

Mais sinon non, et ça fait parti de mes rèves, avant celui d'en posséder une...

 

Moi jamais eu la chance même de m'assoir dedans à l'arrêt, mais cela ne sera bientôt plus le cas heureusement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Tiens avec tout les fan de ferrari ici, certains on déjà eu la chance de monter dedans ou d'en conduire une???

 

Moi, rien de tout ça... :cry: Pour tout te dire, j'aimerais bien en conduire une, mais je me connais, et ça me ferait tellement chier de devoir la rendre... Surtout que, c'est peut-être paradoxal, mais si elle n'était pas à moi, je n'oserais jamais taper dedans! :D

 

Je précise ma démarche: Je rêve plus, actuellement, en tout cas, d'une Porsche 911, car j'ai toujours adoré cette voiture depuis tout gamin ( :q aux talibans), et qu'elle m'est bien plus accessible, disons à plus court terme... Une Ferrari, ça reste très abstrait pour moi (pour l'instant! :D ), et je ne conçois la concrétisation d'un rêve qu'au quotidien. Vivre avec une caisse, descendre dans mon garage quand je n'arrive pas à dormir, que j'allume la lumière, et qu'elle soit là... :lover: Une Ferrari dans ces considérations, ce serait immense!

 

En résumé, je ne suis pas disposé à payer pour conduire une Ferrari. Je préfère mettre cette (forte) somme pour l'achat de mon prochain rêve! De même, je n'ai pas envie de lécher les pompes (et le reste) des gorilles en costard dans les salons. Non merci. Déjà, je me suis senti humilié, et ma passion bafouée, de me faire refouler ainsi à l'entrée du stand Maserati (presque vide à ce moment là) au salon de Genève. Ce n'est pas un esprit qui me correspond.

 

Au moins, chez Porsche, ils laissaient rentrer tout le monde, juste en limitant les entrées, pour éviter la cohue. Pourtant, ils présentaient une certaine Carrera Gt qui n'a absolument rien à envier à quelque Ferrari que ce soit, en terme de noblesse ou d'image... J'aime les Ferrari, tout ce que cette marque représente me fait rêver, mais le décorum qui l'affuble me débecte.

 

De même, au salon de Brest (plus petit, je sais), les gars de chez Porsche (que je remercie, de vrais passionnés, au moins, pas des commerciaux robotisés et costardisés!) m'ont spontanément proposé de m'assoir dans un Boxster, et de me filer des (rares) catalogues. Ils m'ont juste dit qu'ils se méfiaient des gens peu soigneux (et il y en avait, sales gosses et tout, le revers de la générosité... :L ), mais qu'ils avaient vu que moi, c'était autre chose! Et pour cause, ça faisait je ne sais combien de temps que je tournais autour des modèles présentés (le Cayenne n'était pas encore sorti...), incapable de me résigner à les quitter, trop heureux de pouvoir les détailler sous toutes leurs coutures, de m'imaginer au volant... Ce qui s'est fait, donc premier "cul" dans une Porsche, j'avais envie de faire défiler le paysage, et d'entendre le bruit du moteur... ça viendra, il faut y croire! :)

 

Attention, je respecte tout à fait ta démarche, et c'est clair que tu vas prendre un max de plaisir! Mais j'ai juste un avis un peu divergent... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Moi, rien de tout ça... :cry: Pour tout te dire, j'aimerais bien en conduire une, mais je me connais, et ça me ferait tellement chier de devoir la rendre... Surtout que, c'est peut-être paradoxal, mais si elle n'était pas à moi, je n'oserais jamais taper dedans! :D

 

Je précise ma démarche: Je rêve plus, actuellement, en tout cas, d'une Porsche 911, car j'ai toujours adoré cette voiture depuis tout gamin ( :q aux talibans), et qu'elle m'est bien plus accessible, disons à plus court terme... Une Ferrari, ça reste très abstrait pour moi (pour l'instant! :D ), et je ne conçois la concrétisation d'un rêve qu'au quotidien. Vivre avec une caisse, descendre dans mon garage quand je n'arrive pas à dormir, que j'allume la lumière, et qu'elle soit là... :lover: Une Ferrari dans ces considérations, ce serait immense!

 

En résumé, je ne suis pas disposé à payer pour conduire une Ferrari. Je préfère mettre cette (forte) somme pour l'achat de mon prochain rêve! De même, je n'ai pas envie de lécher les pompes (et le reste) des gorilles en costard dans les salons. Non merci. Déjà, je me suis senti humilié, et ma passion bafouée, de me faire refouler ainsi à l'entrée du stand Maserati (presque vide à ce moment là) au salon de Genève. Ce n'est pas un esprit qui me correspond.

 

Au moins, chez Porsche, ils laissaient rentrer tout le monde, juste en limitant les entrées, pour éviter la cohue. Pourtant, ils présentaient une certaine Carrera Gt qui n'a absolument rien à envier à quelque Ferrari que ce soit, en terme de noblesse ou d'image... J'aime les Ferrari, tout ce que cette marque représente me fait rêver, mais le décorum qui l'affuble me débecte.

 

De même, au salon de Brest (plus petit, je sais), les gars de chez Porsche (que je remercie, de vrais passionnés, au moins, pas des commerciaux robotisés et costardisés!) m'ont spontanément proposé de m'assoir dans un Boxster, et de me filer des (rares) catalogues. Ils m'ont juste dit qu'ils se méfiaient des gens peu soigneux (et il y en avait, sales gosses et tout, le revers de la générosité... :L ), mais qu'ils avaient vu que moi, c'était autre chose! Et pour cause, ça faisait je ne sais combien de temps que je tournais autour des modèles présentés (le Cayenne n'était pas encore sorti...), incapable de me résigner à les quitter, trop heureux de pouvoir les détailler sous toutes leurs coutures, de m'imaginer au volant... Ce qui s'est fait, donc premier "cul" dans une Porsche, j'avais envie de faire défiler le paysage, et d'entendre le bruit du moteur... ça viendra, il faut y croire! :)

 

Attention, je respecte tout à fait ta démarche, et c'est clair que tu vas prendre un max de plaisir! Mais j'ai juste un avis un peu divergent... ;)

 

Ouai je comprend! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

 

:bien: Moi, je la trouve jolie, et il est intéressant de constater que ses jantes préfigurent en quelque sorte celles de la F512M... Sa ligne s'inspire de celle de la 400, sans la gâcher, et vraiment, non, moi, elle me plaît, cette Pinin! :D

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne réunit pas les suffrages... :L

Comme quoi, ils ont sans doute bien fait de ne pas la faire! :lol:

 

Mais dis-moi, Fiatcoupé, tu n'en as pas d'autres, de l'arrière et de l'intérieur? Sinon, j'essaierai de retrouver le magazine où j'ai vu ça, et je les scannerai! Celles -là, peut-être que tu ne diras pas que tu les as déjà vues, ma poule! :colere:

 

 

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX572rh

Petite question, surement HS:

Pourquoi Ferrari n'est pas present dans GT4?

merci

 

( je poserais plus de quesions de se genre apres :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Petite question, surement HS:

Pourquoi Ferrari n'est pas present dans GT4?

merci

 

( je poserais plus de quesions de se genre apres :D )

 

Ce n'est pas si HS que ça! :)

ça fait un bout de temps que je ne me suis pas intéressé à l'actu des jeux vidéo, mais de mon temps ( :D ), c'est à dire dans le premier Gran Turismo, elles n'étaient pas présentes non plus... :L C'est un problème de droit, semble-t-il, ce qui fait que Porsche n'était pas présente non plus, si ce n'est par le biais de Ruf... On dirait que ces marques préfèrent créer un jeu pour elles toutes seules (Porsche Challenge, Ferrari F355 Challenge...), et probablement d'autres exemples plus récents! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 350Eb

Ce n'est pas si HS que ça! :)

ça fait un bout de temps que je ne me suis pas intéressé à l'actu des jeux vidéo, mais de mon temps ( :D ), c'est à dire dans le premier Gran Turismo, elles n'étaient pas présentes non plus... :L C'est un problème de droit, semble-t-il, ce qui fait que Porsche n'était pas présente non plus, si ce n'est par le biais de Ruf... On dirait que ces marques préfèrent créer un jeu pour elles toutes seules (Porsche Challenge, Ferrari F355 Challenge...), et probablement d'autres exemples plus récents! ;)

 

Il y a un jeux sur la x-boite ( :D ) qui s'apelle project gotham racing et ils ont les licences de ferrari , porsche et d'autres grandes marques. Mais malheureusement gt4 n'a pas de licences pour ces marques. Voilà, j'ai fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Il y a un jeux sur la x-boite ( :D ) qui s'apelle project gotham racing et ils ont les licences de ferrari , porsche et d'autres grandes marques. Mais malheureusement gt4 n'a pas de licences pour ces marques. Voilà, j'ai fini.

 

C'est exact, je l'avais oublié, celui-là! :D Alors, c'est peut-être un choix dela part des concepteurs de GT de ne pas acquérir les droits, probablement très onéreux, d'utilisation de l'image de cette marque. Et ils ont raison, ça n'empêche pas leur "bébé" d'avoir un immense succès, et eux-mêmes de se faire des couilles en or! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 350Eb

C'est sûr que la licence doit couter très chers. Mais à une époque il y avait les need for speed sur ps1 et ps2 avec porsche , lambo , ferrai etc ... Et "le baron rouge" si notre conversation et H.S" dit le nous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

C'est sûr que la licence doit couter très chers. Mais à une époque il y avait les need for speed sur ps1 et ps2 avec porsche , lambo , ferrai etc ... Et "le baron rouge" si notre conversation et H.S" dit le nous. :jap:

 

Profitons-en pendant qu'il n'est pas là! :cyp:

C'est vrai que c'était sympa, NFS! Le 3, sur PS1, avec le circuit Atlantica qui passe dans le tunnel transparent sous l'eau! :bien: ça, c'était sympa! Tu voulais du HS? En voilà! Surtout que je prenais tout le temps la Diablo!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 350Eb

Allez on change de conversation. Puis-je poster mes photos du spa ferrari-days ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...