Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari, la Marque au Cheval Cabré


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 685eD

Michael Schumacher a le blues : il ne s'attend pas à un miracle en Hongrie

 

Il y a encore quelques semaines, la Scuderia Ferrari espérait revenir rapidement au sommet, mais ce ne semble plus être le cas aujourd'hui. Course après course, Michael Schumacher affiche son pessimisme...

 

"Ce sera le dernier Grand Prix avant la pause estivale et si je regarde quels ont été nos résultats lors des courses précédentes, je peux déjà dire que ce Grand Prix de Hongrie ne sera probablement pas facile pour nous - affirme le champion du monde - il y a très peu de jours entre la course de Hockenheim et celle du Hungaroring et il est donc irréaliste de s'attendre à ce que nous fassions un grand pas en avant. Bien sûr, cela ne nous empêchera pas d'essayer d'améliorer notre situation."

 

"Depuis qu'il a été modifié il y a deux ans, le circuit hongrois est de mon point de vue bien plus intéressant. Cependant, il est toujours pratiquement impossible de dépasser là-bas et c'est l'un des défauts majeurs de ce circuit. Nous verrons bien ce que nous pourrons faire... ces dernières semaines, j'ai dit que je ne voulais plus faire de pronostic et je m'en tiendrai à cette ligne de conduite pour le Grand Prix de Hongrie. Nous irons là-bas avec la volonté de faire de notre mieux," conclut Michael Schumacher.

 

Sources : www.f1-live.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • amDBs9

    3142

  • cavallino

    3080

  • lord-brett

    1871

  • julien rs

    1737

Invité §fia664AR

Abu Dhabi achète 5% de Ferrari, FIAT et Piero Ferrari en conservent le contrôle

 

Le gouvernement d'Abu Dhabi, via son groupe d'investissement Mubadala, s'est porté acquéreur de 5% des actions Ferrari qui lui ont été vendues par Mediobanca.

 

Cette transaction porte sur un montant de 114 millions d'euros, ce qui valorise Ferrari à la hauteur de 2,28 milliards d'euros.

 

"C'est la première fois que Fiat accueille comme actionnaire de Ferrari une institution autre que financière - commente Luca di Montezemolo, président de Ferrari et de FIAT - élargir notre de base d'actionnaires au-delà des traditionnelles institutions financières est une nouvelle opportunité pour notre développement. Nous sommes persuadés que Mubadala sera un actionnaire, et un partenaire des autres actionnaires, extrêmement fiable et stable."

 

"En outre, l'alliance stratégique avec Mubadala, et donc avec le gouvernement d'Abu Dhabi, apportera à Ferrari de nouvelles stratégies convaincantes et dynamiques, particulièrement au Moyen Orient et en Afrique du Nord - ajoute Montezemolo - les secteurs que nous prendrons en considération iront de la création et du développement d'initiatives pour tester des voitures de série et de compétition, à la création d'écoles de pilotage, en passant par le développement de notre marque et du secteur du merchandising."

 

FIAT, possède encore 56% du capital de Ferrari. Quant à Piero Ferrari, fils naturel d'Enzo Ferrari, il possède toujours 10% des parts.

 

Sources : www.f1-live.com

 

 

Je savais pas que le petio a Enzo avait 10%. Tous ceci prefigure une entrée en bourse imminente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Michael Schumacher a le blues : il ne s'attend pas à un miracle en Hongrie

 

C'est triste, s'il est résigné... Dans ses propos, pas dans ses actes, à en juger par le dernier Grand Prix!

 

C'est dingue! Alors qu'il m'est arrivé de manquer certaines (rares) courses à l'époque de l'archidomination en me disant qu'il allait gagner sans concurrence, tout en m'en réjouissant, maintenant, c'est terrible comme ça me manque! Pour moi, Ferrari n'a pas encore remporté de (vrai) "Grand-Prix" cette saison, et ça fait un vide terrible! :cry: Pourtant, chaque week-end de F1 approchant, je me prends à rêver... En tout cas, j'y crois! Forza ferrari, sur le tourniquet hongrois! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

C'est triste, s'il est résigné... Dans ses propos, pas dans ses actes, à en juger par le dernier Grand Prix!

 

C'est dingue! Alors qu'il m'est arrivé de manquer certaines (rares) courses à l'époque de l'archidomination en me disant qu'il allait gagner sans concurrence, tout en m'en réjouissant, maintenant, c'est terrible comme ça me manque! Pour moi, Ferrari n'a pas encore remporté de (vrai) "Grand-Prix" cette saison, et ça fait un vide terrible! :cry: Pourtant, chaque week-end de F1 approchant, je me prends à rêver... En tout cas, j'y crois! Forza ferrari, sur le tourniquet hongrois! :)

 

La derniere fois ce reve a duré 21 ans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

La derniere fois ce reve a duré 21 ans :(

 

J'èspère qu'il faudra pas attendre aussi longtemps pour voir regagner Ferrari et j'en suis même certains, ils seront là! L'année prochaine, tout va être chamboulé avec l'arrivé des V8, je suis impatient de voir les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

La derniere fois ce reve a duré 21 ans :(

 

Arrête, tu vas vraiment me faire flipper, là! :D

 

J'èspère qu'il faudra pas attendre aussi longtemps pour voir regagner Ferrari et j'en suis même certains, ils seront là! L'année prochaine, tout va être chamboulé avec l'arrivé des V8, je suis impatient de voir les perfs.

 

Il y a encore de nombreux bouleversements à venir, c'est sûr. Egalement s'il y a un retour à un seul manufacturier de pneus. Mais le V8 2.4, c'est pour quand, vraiment? Il y a quelque chose d'officiel? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

J'èspère qu'il faudra pas attendre aussi longtemps pour voir regagner Ferrari et j'en suis même certains, ils seront là! L'année prochaine, tout va être chamboulé avec l'arrivé des V8, je suis impatient de voir les perfs.

 

Je pense que la periode de domination est definitivement finie.Mais il faut que les patrons assurent le suivit, la releve, nottement remplacer Barichello sur le champ et Schum d'ici 2,3 ans. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

 

Il y a encore de nombreux bouleversements à venir, c'est sûr. Egalement s'il y a un retour à un seul manufacturier de pneus. Mais le V8 2.4, c'est pour quand, vraiment? Il y a quelque chose d'officiel? :voyons:

 

POur moi j'ai compris que c'était pour la saison à venir qui commence début mars 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Je pense que la periode de domination est definitivement finie.Mais il faut que les patrons assurent le suivit, la releve, nottement remplacer Barichello sur le champ et Schum d'ici 2,3 ans. Non?

 

Arf, comme tu y vas! Pour le remplacement de Barrichello, c'est clair qu'il est plus que temps de rappeler ce bon vieil Irvine! :D Non, mais quelle alternative... Quelqu'un qui accepte de subir la confrontation avec un Schumi vieillissant mais au sommet de son art? Button? Fisichella, ce serait sympa, pour les italiens! Je suis sûr qu'il mérite mieux que sa place et ses performances actuelles.

 

Ou, pour garantir un placement pour l'avenir, Trulli! Il est excellent... Et serait peut-être assez gentleman pour supporter Schumi, s'il sait qu'il est appelé à le succéder...Peut-être que Fisichella est trop friable mentalement... Mais quel talent! Je ne parle pas d'Alonso, car je n'en ai pas envie, et Raikkonen est trop froid pour la Scuderia... ça ferait bizarre de le voir en rouge...

 

Sinon, l'équipe dirigeante n'est peut-être pas totalement finie. Il ya quand même, avec Byrne, Brawn et Todt, un triumvirat de choc! Mais ils ne sont plus tout jeunes... :L

</div>

 

Correcteur de mes amours, quand tu me tiens... :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Correcteur de mes amours, quand tu me tiens... :mad:

 

 

Raïkonnen serait parfait pour Ferrari, travailleurs acharné, et ça froideur soustrait toutes les critiques des medias italiens super exigeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Raïkonnen serait parfait pour Ferrari, travailleurs acharné, et ça froideur soustrait toutes les critiques des medias italiens super exigeant

 

Moi je trouve aussi que Raïkkönen sera parfait pour remplacer Schumi à l'avenir. Il est meilleur qu'Alonso. Seulement, Mc Laren a fait évolué sa monoplace trop vite et ne finit pas souvent les courses. Mais au moins, ils en ont gagné !

 

En ce qui concerne le second pilote, je vois bien un Trulli ou un Fisichella. Button a trop d'ambition. Peut-être aussi Massa, Heidfeld ou Webber... Ou pourquoi pas rêver d'une association des frères Schumacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Moi je trouve aussi que Raïkkönen sera parfait pour remplacer Schumi à l'avenir. Il est meilleur qu'Alonso. Seulement, Mc Laren a fait évolué sa monoplace trop vite et ne finit pas souvent les courses. Mais au moins, ils en ont gagné !

 

En ce qui concerne le second pilote, je vois bien un Trulli ou un Fisichella. Button a trop d'ambition. Peut-être aussi Massa, Heidfeld ou Webber... Ou pourquoi pas rêver d'une association des frères Schumacher...

 

Non pas les deux freres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Non pas les deux freres!!

 

Moi je pense que Ferrari attend que le fils de Schumacher grandisse un peu. Il remplacera ainsi son père dans quelques années :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Moi je pense que Ferrari attend que le fils de Schumacher grandisse un peu. Il remplacera ainsi son père dans quelques années :cyp:

 

Son frere tu veux dire?...mais il est mauvais, je prefere raïkonnen...quelle maitrise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Son frere tu veux dire?...mais il est mauvais, je prefere raïkonnen...quelle maitrise!

 

Schumi a un fils je crois, non ?

 

Par contre, il va falloir attendre une bonne quinzaine d'année...

 

Schumi a 36 ans + 15 ans = 51 ans, c'est gérable !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Schumi a un fils je crois, non ?

 

Par contre, il va falloir attendre une bonne quinzaine d'année...

 

Schumi a 36 ans + 15 ans = 51 ans, c'est gérable !

 

:lol:

 

Nan mais arrete, le schum est pas eternel!

Je prefere voir une releve toute fraîche comme le petit Rosberg, ou kovaïlenennennnene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Nan mais arrete, le schum est pas eternel!

Je prefere voir une releve toute fraîche comme le petit Rosberg, ou kovaïlenennennnene

 

Moi je vois Raïkkönen... mais surtout pas Alonso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Moi je vois Raïkkönen... mais surtout pas Alonso !

 

Non pas Alonso...il est impatient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Moi, je verrais bien Raikkonen et Button (qui est pour moi le meilleur pilote actuellement en dehors de Schumi, un poil meilleur que Raikkonen et encore un peu plus qu'Alonso...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Grand fan de Ferrari devant l'éternel....je dois avouer qu'en ce moment,le couple "renault-alonso" fait des merveilles

 

J'espère quand meme une victoire des rouges :oui: cette année

 

Oui une vraie victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer562Pe
Invité §Le 685eD

Je l'ai toujours trouvé un peu bizarre

 

Oui, mais c'est le meilleur pilote de tous les temps. Ferrari et Schumi ont formé une des plus belles associations dans le milieu du sport.

 

ferrari348tb_1122572307_coucou.gif.a00451e61ab2c70dc7359ac85b61a769.gif Salut a tous.

 

Joli panel de photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Raïkonnen serait parfait pour Ferrari, travailleurs acharné, et ça froideur soustrait toutes les critiques des medias italiens super exigeant

 

La froideur ne suffit pas à esquiver les critiques de la presse italienne. Regarde jean Todt! Difficile de trouver plus froid (à part des nordiques, bien sûr :D ), et il n'a pas été épargné, au début...

 

Moi je trouve aussi que Raïkkönen sera parfait pour remplacer Schumi à l'avenir. Il est meilleur qu'Alonso. Seulement, Mc Laren a fait évolué sa monoplace trop vite et ne finit pas souvent les courses. Mais au moins, ils en ont gagné !

 

En ce qui concerne le second pilote, je vois bien un Trulli ou un Fisichella. Button a trop d'ambition. Peut-être aussi Massa, Heidfeld ou Webber... Ou pourquoi pas rêver d'une association des frères Schumacher...

 

Raikkonen... Quelle horreur, dans une Ferrari. Je ne sais pas s'il y a déjà eu un pilote aussi peu attachant dans un baquet de la Scuderia, à part Ivan Capelli, peut-être... Franchement, Raikkonen me donne autant envie de le soutenir que Taki Inoue roulant en Clio DCI... Je l'ai trouvé ennuyeux dès son arrivée en F1, et c'est vraiment parce que je n'aime pas Alonso que je le préfère, parce que sinon... Entre la peste et le choléra... A part Montoya, Button, Trulli, Fisichella et Villeneuve (et Schum, évidemment!), aucun autre pilote ne me donne envie de le soutenir... Alors de le voir dans une F1 rouge... :L Totalement transparents. Elle est loin l'époque des Mansell, Prost, Senna, Piquet, Berger, Alesi, Patrese, lorsqu'ils roulaient tous ensemble...

 

Nan mais arrete, le schum est pas eternel!

Je prefere voir une releve toute fraîche comme le petit Rosberg, ou kovaïlenennennnene

 

Encore du sang neuf et ennuyeux! Kovailanenn ne ressemble à rien! Aussi attachant qu'un poisson rouge! Avec Raikkonen, c'est même combat! Et le fils Rosberg n'a pas le charisme de viking de son père. A la limite, seul le fils Piquet me semble se détacher un peu, avoir cette arrogance ambitieuse, et un foutu caractère qui pourrait bien lui réussir...

 

Peut-être que je me fie trop à l'attitude des pilotes, mais franchement, pour moi, Schumacher est le seul rescapé d'une époque révolue. Il est le seul pilote actuel (avec Barrichello?) à avoir ferraillé avec Prost, Senna, Patrese, qu'il a même poussé à la retraite... Non, vraiment, quelle époque... Il y a un jour où je me réfugierai définitivement en ermite au fond d'une grotte avec mes (anciens) Sport Auto, mes annuels de F1, et surtout sans télé! :colere:

 

fiatcoupe_1122566754_michael_schumacher_1.jpg.5252bbe4306b1f250a1c4160c6f2427b.jpg

 

Au fait, vous ne lui trouvez pas un petit air de Sarkozy, avec ce sourire? :D Je sais, c'est un peu insultant, mais ça m'a sauté aux yeux comme un coup de pied au cul! :ddr:

 

:coucou: Salut à tous.

 

Très joli! Vraiment exceptionnelle, cette 250GTO. Un classique pour l'éternité. Et en vrai, ce doit être terrible. Probablement impossible d'en détacher son regard. Il y a un magnétisme qui s'en dégage... Déjà que la 250GT SWB est extraordinaire, mais alors la GTO. Je fonds! :lover:

 

Au fait, la photo en haut à droite, c'est une variante de carrosserie unique?

 

Oui, mais c'est le meilleur pilote de tous les temps. Ferrari et Schumi ont formé une des plus belles associations dans le milieu du sport.

 

D'accord sur le tandem exceptionnel. Pour le meilleur pilote de tous les temps, c'est toujours difficile de comparer les époques, mais il est extraordinaire, ça c'est sûr!

 

En effet, quel est le meilleur pilote? Celui qui arrive au sommet incontestable d'une discipline (genre Senna, Fangio, Schum, Clark, Prost...) ou à un éclectisme magistral (genre Graham Hill, ou Surtees, champion auto et moto?). Rude questionnement, à méditer aux longues soirées d'hiver! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

Encore quelques unes d'une porbable version challenge de la F430:

the_ferrari_man_1122579540_430red1.jpg.4a00b942fa7a7eb6b446aadfa54ea117.jpg

the_ferrari_man_1122579550_f430red2.jpg.447ba5446729b045fc8a9d0348a0f8f6.jpg

the_ferrari_man_1122579561_f430red3.jpg.e63f0d704c3b8a9ff0fcd238ed26036d.jpg

the_ferrari_man_1122579589_1.jpg.jpg.3e9161faa4743f5ca4a8aab73bd139fc.jpg

the_ferrari_man_1122579600_2.jpg.jpg.4112bb511e1b547a54e6bccd2cf3928b.jpg

the_ferrari_man_1122579609_3.jpg.jpg.08ed46ef0cacc91288840b1dfb09e3a2.jpg

C'est quoi ma difference exterieur?

Sauf les vitres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Encore quelques unes d'une porbable version challenge de la F430:

the_ferrari_man_1122579540_430red1.jpg.c0bbc0720ea0998cdf795efd7d68e35c.jpg

 

:coucou: toi et Le Baron et les autres

 

 

Tu le sait que j'en suis fou en plus :lover:

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Les jantes, la trappe essence course, le capot avec des attaches pour la course et sans doute en matériaux composite, 1 seule sortie de pot de chaque côté arrière comme pour les 360 challenge et des renfort au niveau de la vitre arrière au dessus du moteur il me semble, et surement pleins de choses que l'on ne voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Attention c'est la version course pas la Stradale...

 

 

Certes mais ça reste magnifique :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Attention c'est la version course pas la Stradale...

 

Oaui je sais, la version challenge comme la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...