Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Le 06/09/2021 à 12:59, Shuriken_57 a dit :

J'ai rencontré un monsieur qui venais d'acheter une mg ZT V6.

Elle appartenait à un médecin qui venais de faire un gros entretien avant la vente ( distri, trains avant etc).

Le nouveau proprio est tombé en panne cet été sur la route des vacances.

Problème d'arrivée d'Essence: les mécano ont remarqué une fuite de liquide de refroidissement dans le v moteur et ont tout démonté pour changer le thermostat. Et oh surprise, la distribution n'avais pas été changée par le garagiste du médecin ( la pompe à eau était d'origine et fuyais)! 

Enfin, tout ça pour dire que pas mal de gens se font avoir malheureusement.

Certains garages sont mettent pleins les poches sans forcément faire tout le boulot pour lequel ils ont été payés.

 

Si la facture du garage en question mentionnait, dans les pièces, le remplacement de la pompe à eau, alors c'est de l'escroquerie. Si ce n'est pas le cas, et qu'elle n'a pas été facturée, alors il n'y a pas de faute à proprement parler, mais une incompétence : on remplace toujours la pompe à eau quand on fait la distribution, enfin quand la pièce est encore disponible (sur certaines anciennes, ça devient parfois compliqué). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2021 à 23:33, 900xj a dit :

Merci, oui je l'avais aperçue. Elle serait plus près ça me tenterait bien évidemment. Là traverser la France ça me fait fortement hésiter si c'est pour revenir bredouille et mettre toute une logistique en place d'autant que je reprends le travail.

J'ai failli déjà vers mai aller en voir une similaire (5 000 au départ finalement vendue vers les 3500 après un an à vendre), une dans le 91 m'intéressant et en demandant des photos de détail avant d'y aller, la peinture était bien attaquée par endroits ce qui ne se voyait pas au premier abord (j'avais demandé à un copain juste à côté d'aller voir et de me dire ce qu'il en pensait c'est lui qui m'avait parlé de ça, rayures jusqu'à l'apprêt).

 

Hello @900xj !

Et celle-ci qu'en dis-tu ?
Rover 75 2.5i V6 177 boite auto Le Plessis-Belleville • 1999 • 186000 km • Essence 2 200 €

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, 900xj a dit :

Merci pour la piste, c'est sympa 🙂.

 

Je l'avais aperçue. Pas trop fan de la couleur extérieure et du cuir noir. Sinon elle présente bien comme ça. Bon, quant aux bougies de préchauffage... 😉

 

 

Visiblement effectivement le gars n'est pas trop fixé sur certains aspects du véhicule ! 😂
Ce sont parfois des gens qui vendent une auto dont ils viennent d'hériter...
Le prix semble très attractif même s'il y a des bricoles à faire : de tt façon il y en a tjrs...
Quelques sympathiques options que je n'ai même pas : rideau arrière, gps couleur (highline, je n'ai que le lowline). Quant au "Détecteur de franchissement de ligne" il a pu confondre avec le régulateur de vitesse...


Aux dires du président du Rover Club de France :
"
C'est un des 60 exemplaires des véhicules de lancement commercial en V6 pour les concessionnaires, tous identiques en spécifications [...]

Ces véhicules ont été assemblés pour la France entre le 26 avril 1999 et le 26 mai 1999. Ils ont été livrés à leurs concessionnaires entre fin juin et début juillet 1999, exposés au moins 3 mois en showroom, avant d'être immatriculés comme véhicules de démonstration. Les concessionnaires et agents avaient le choix entre cette spécification V6 Pack Luxe, et une CDT Pack couleur Zircon Silver, elle aussi bien optionnée. "
 

 A toi de jouer @900xj... si tu veux vraiment trouver un joli V6 parmi les tout premiers sortis en France... 😉

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 900xj a dit :

Réapparue ici semble-t-il. Il y a inflation rapide.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2040448171.htm

Il ne s'agit pas de la même ! Celle de ton nouveau lien est de 2002 et non plus de 1999 !!!
Celle de 1999 toujours à 2200€ est à vendre dans l'Oise au plessis Belleville, celle de 2002 à 2990€ est à Herblay dans le Val d'Oise !!! Dans les 2 cas le vendeur n'est pas le même...  Mais le second a pu faire un copier / coller de l'annonce du premier quoique la fin de la présentation soit différente.
Tu as lu un peu vite @900xj!
A mon humble avis, il n'y a pas photo...

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, effectivement, regardé en diagonale hier soir en faisant autre chose, la ressemblance et le km étaient troublants mais pas la même. Intérieur noir également donc je passe mon chemin, je n'aime vraiment pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 900xj a dit :

 

Ah oui, effectivement, regardé en diagonale hier soir en faisant autre chose, la ressemblance et le km étaient troublants mais pas la même. Intérieur noir également donc je passe mon chemin, je n'aime vraiment pas.

 

Non, non, non ! L'intérieur n'est pas noir mais bleu Neptune comme indiqué aussi par le président susnommé !
Il doit être assez sale et les vendeurs pas très renseignés...

Tu cours après le mouton à 5 pattes @900xj?! 😉😆

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien oui, v6 2.5 ou td(i dans l'idéal), régulateur, cuir beige, clim auto, tbe cosmétique, teinte foncée, ça ne court vraiment pas les routes. 😉

 

Les "phase 2" sont plus courantes et plus équipées mais je n'aime pas leur aspect et le logo modernisé.

 

Pas envie de regretter la couleur ou l'intérieur chaque fois que je la prendrai.

 

Modifié par 900xj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

 

Aller/retour sur Paris cette semaine en 75

La voiture a parfaitement roulé et j'en ai profité pour la déposer chez SIR LUCAS pour une révision annuelle

 

Ici sous le tunnel de la défense :

 

large.1763372390_TunneldelaDfense.jpg.35e2fdabcc77151e34631dd94a280c66.jpg

 

A la sortie, elle a passé le cap des 183000 km

 

large.183000km.jpg.23b2f832a11dc14f4bda2e10ce0f8aa8.jpg

Modifié par emmanuel55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu triché. 😉

 

La "caisse" et le compteur ont bien 312 000 km, le moteur lui doit avoir environ 150 000 km je dirais. Quand je l'ai achetée (1 000 €) il y a 7 ans environ j'avais une vague facture manuelle de quelques années auparavant disant que le moteur avait été changé pour un de 120 000 km. J'imagine que le compteur initial est resté tel quel (ou alors elle a réellement 312 000 km de partout).

 

Perso rien fait dessus hormis des bricoles et de l'entretien courant basique et cet été la distribution dans le doute vu qu'elle avait au minimum 7 ans (ne sachant pas où c'en était de ce fameux moteur de 120 000 km monté). Il semblerait que le joint de culasse ai été remplacé  auparavant par un renforcé, et j'ai fait réparer la clim défaillante depuis son achat cet été aussi mais qui ne m'empêchait pas de rouler quoique c'était un four l'été vue la couleur vert foncé et les vitre manuelles à l'arrière, pas facile de rafraichir avec les seules avant ouvertes et bruyant sur la quatre voies. C'est aussi un vrai bonheur pour la buée sinon c'est infernal sans l'hiver, rarement vu ça.

 

Le 1.8 manque de peps c'est certain mais il est d'une souplesse super agréable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorchester

Ce plafonnier c'est toujours la meme misère.

Le mien est recollé et tient toujours mais j'en ai aussi un d'avance au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

Le mien tient toujours depuis la réparation (pas comme sur la 600 qui à tendance à promener , je m'en occuperai un de ces 4 ) , pourvu qué ça doure . 

 

Ne roulant vraiment plus beaucoup , le risque de cassure est minimisé , c'est déjà ça 😃 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BATMANVISION a dit :

Bonsoir .

Le mien tient toujours depuis la réparation (pas comme sur la 600 qui à tendance à promener , je m'en occuperai un de ces 4 ) , pourvu qué ça doure . 

Ne roulant vraiment plus beaucoup , le risque de cassure est minimisé , c'est déjà ça 😃 .

 

Tes Rover ne roulent presque plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non mais ce n'est pas par contrainte ,  ne travaillant plus j'ai beaucoup moins de route à faire .

 

En outre aux beaux jours c'est Moto et pour aller faire 2 courses à 3 ou 4 kms je prends la 600 qui elle est dehors (sur laquelle je me suis enfin décidé à installer un coupe circuit sur la batterie , l'alarme défaillante la vidait en se déclenchant intempestivement , juste penser à remetttre l'horloge à l'heure , mais comme usage ponctuel je ne le fais pas)  . Je réserve donc La 75 pour trajets plus longs  , bref son kilométrage est très peu évolutif .

 

Le plus ,  quand je roule avec ,  le plaisir est  décuplé 😉 . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant rouler actuellement ,  cet aprem , j'ai voulu mettre en charge La 75 avec le chargeur dit intelligent , batterie complètement vide , aussi le chargeur "intelligent" ... Ne recharge pas du tout si la batterie est vide ( idem avec l'autre pour la moto , il n'est donc pas en panne) .  Défaut de conception ???

 

Aussi ai-je branché les câbles sur le Juke et  démarré La 75 , ai laissé tourner 1 mn et ensuite , le chargeur a bien voulu envoyer la sauce , là ça charge , je verrai bien demain .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, souci eu aussi avec les chargeurs moto de maintien de charge.

 

Ou alors il faut laisser 1 mn30 comme "- - -"ça d'après la notice du mien et ensuite s'il constate voltage entre 7,5 et 10 v il lance une charge par impulsion.

 

Sinon j'ai un vieux chargeur archi basique qui ne s'arrête pas charge finie donc à surveiller, mais qui lui, arrive à leur redonner suffisamment de peps pour qu'ensuite le chargeur intelligent prenne le relais et passe en maintien de charge.

 

 

Modifié par 900xj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BATMANVISION a dit :

Ne pouvant rouler actuellement ,  cet aprem , j'ai voulu mettre en charge La 75 avec le chargeur dit intelligent , batterie complètement vide , aussi le chargeur "intelligent" ... Ne recharge pas du tout si la batterie est vide ( idem avec l'autre pour la moto , il n'est donc pas en panne) .  Défaut de conception ???

 

Aussi ai-je branché les câbles sur le Juke et  démarré La 75 , ai laissé tourner 1 mn et ensuite , le chargeur a bien voulu envoyer la sauce , là ça charge , je verrai bien demain .

 

 

 

C'est curieux :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 900xj a dit :

Oui, souci eu aussi avec les chargeurs moto de maintien de charge.

 

Ou alors il faut laisser 1 mn30 comme "- - -"ça d'après la notice du mien et ensuite s'il constate voltage entre 7,5 et 10 v il lance une charge par impulsion.

 

Sinon j'ai un vieux chargeur archi basique qui ne s'arrête pas charge finie donc à surveiller, mais qui lui, arrive à leur redonner suffisamment de peps pour qu'ensuite le chargeur intelligent prenne le relais et passe en maintien de charge.

 

 

Mes batteries sont toujours en charge avec les chargeurs dits intelligents donc toujours au top niveau. Jamais eu de pb depuis 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme dit , j'ai déjà eu ce problème avec l'autre chargeur sur la moto  , j'avais du brancher les câbles pour que le chargeur décide de fonctionner normalement . Peut-être faut-il attendre , je testerai tout de même régulièrement . 

 

Sinon, dans le Sud , pas besoin des pneus hiver , ouffff  😀 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, merci Dorchester , bon à savoir , merci .

 

Le chargeur est un Bosch C7 .

 

Ha oui, j'y pense , je dois changer les vérins du capot , ils ne le tiennent plus ouvert ,  en connaitriez-vous la référence ?

 

Merci .

Modifié par BATMANVISION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, emmanuel55 a dit :

 

Hiver :jap: 

J'ai récemment mis dans le coffre une paire de chaussettes Michelin (chaudement recommandé par Que Choisir) adapté à mon type de pneus : il semblerait que ça puisse remplacer les pneus hiver à titre très temporaire pour des intempéries non prévues ou exceptionnelles (en-dehors des zones de haute-montagne évidemment) et que cela satisfasse la maréchaussée en cas de contrôle. J'en ai pris 2 jeux : un adapté à la 75 et un à mes 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...