Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Galcian a dit :

Mais de toute façon, dans les annonces, il n'y a quasiment que des KV6, donc trouver un 1.8t risque d'être très dur. Je sais pas quelle était la proportion de V6 dans les ventes, mais leur sur-représention, y compris pour les Rover 75, tend à montrer qu'ils sont effectivement plus fiables que leurs homologues à 4 pattes.

 

 

Surtout des KV6 2.0 j'imagine, peut-être plus que des 2.5, non ?
Après le 1.8t n'a été produit que pendant à peine plus d'un an et ça sentait déjà mauvais pour la firme. De plus les derniers modèles sont râtissés de tout ce que le project drive a enlevé ou simplifié. Ca sent la misère par rapport aux premiers exemplaires quand on regarde l'interminable liste des économies sordides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dorchester a dit :

 

Exact pour le thermostat, ça peut arriver, d'après ce que j'ai lu sur les forums anglais.

Lors du renouvellement de la distri il y a 8 jours, mon super mécano m'a signalé que mon thermostat housing et la sonde à côté étaient humides (pas suintant hein, juste humide !).

Au bout de... 21 ans et qq mois !
Mais comme ce qu'il y a à démonter pour la distri (les côtés) n'a rien à voir avec ce qu'il faut enlever (le dessus) pour accéder au creux du V, j'ai remis à plus tard, non sans avoir commandé ce qu'il faut chez DMGRS (dont le bocal renforcé) et qui a pris place dans ma réserve. Il n'y a pas le feu, ça n'arrive pas brutalement, et il suffit de vérifier les niveaux 2 fois par mois sous le capot, ce que je fais depuis des années.
Aucune inquiétude à avoir.

He ben ,j'ai commandé également un kit thermostat chez dmgrs. En vérifiant le creux du moteur, c'était humide, et une trace de ldr mais très léger. Pas de baisse du niveau de liquide de refroidissement. Je le ferais calmement  en prévention quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 24/11/2020 à 23:29, Shuriken_57 a dit :

He ben ,j'ai commandé également un kit thermostat chez dmgrs. En vérifiant le creux du moteur, c'était humide, et une trace de ldr mais très léger. Pas de baisse du niveau de liquide de refroidissement. Je le ferais calmement  en prévention quand même.

 

Ah tiens, j'ai constaté que j'avais des traces de ldr aussi. Du coup, c'est quoi l'origine? Le thermostat qui montre des signes de faiblesses?  Elle ne consomme pas ou très peu de ldr, donc je ne m'inquiète pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dow a dit :

 

Ah tiens, j'ai constaté que j'avais des traces de ldr aussi. Du coup, c'est quoi l'origine? Le thermostat qui montre des signes de faiblesses?  Elle ne consomme pas ou très peu de ldr, donc je ne m'inquiète pas non plus.

Le gros thermostat housing en plastique noir qui se trouve au creux du V du moteur.
La mienne non plus ne consomme rien donc aucune urgence. Mais comme j'ai pu le voir quand le mécano a eu démonté les courroies et leur carter, j'ai pu me rendre compte que c'était humide mais sans plus.
D'où ma commande chez DMGRS d'un kit renforcé (à la ceinture horizontale du container, là où les 2 moitiés sont ajustées) mais que je ne ferai installer que lorsque le LdR commencera à donner quelques signes de faiblesses et pas avant. Ca ne pète jamais d'un coup, ça peut se fendre très progressivement. Aucune fissure visible pour l'instant.

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 1 minute, Dorchester a dit :

Le gros thermostat housing en plastique noir qui se trouve au creux du V du moteur.
La mienne non plus ne consomme rien donc aucune urgence. Mais comme j'ai pu le voir quand le mécano a eu démonté les courroies et leur carter, j'ai pu me rendre compte que c'était humide mais sans plus.
D'où ma commande chez DMGRS d'un kit renforcé (à la ceinture horizontale du container, là où les 2 moitiés sont ajustées) mais que je ne ferai installer que lorsque le LdR commencera à donner quelques signes de faiblesses et pas avant. Ca ne pète jamais d'un coup, ça peut se fendre très progressivement. Aucune fissure visible pour l'instant.

 

Tu aurais le lien vers le kit que tu as commandé? quitte à y être, on aurait du faire une commande groupée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dow a dit :

 

Tu aurais le lien vers le kit que tu as commandé? quitte à y être, on aurait du faire une commande groupée :p

 

Pas bête mais je crois qu'il en faut davantage pour que Mat fasse un tarif spécial.

Excellent service de Mat, sympa, il m'a même annulé et remboursé des articles que j'avais commandés en trop car déjà inclus dans le kit. J'avais la crainte d'oublier un détail ; ç'aurait été ballot !
 

Re-inforced KV6 Thermostat Kit - 45/ZS/75/ZT (2.0 and 2.5 V6) - PEM101050 + 2 clips + manifold sensor + 2 HG pour £74.99 taxes incluses.
Plus K Series Thermostat Seal Kit - 1x PEF10010 and 2x CDU3858 pour £5.49 taxes incluses.

Plus O Ring - K Series / KV6 Thermostat Housing - CDU3858 pour £0.99,

car en fait il y a besoin de plusieurs joints toriques : quitte à être dessus, autant quand on démonte remonter tout en neuf, c'est le mantra de mon excellent mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 3 minutes, Dorchester a dit :

 

Pas bête mais je crois qu'il en faut davantage pour que Mat fasse un tarif spécial.

Excellent service de Mat, sympa, il m'a même annulé et remboursé des articles que j'avais commandés en trop car déjà inclus dans le kit. J'avais la crainte d'oublier un détail ; ç'aurait été ballot !
 

Re-inforced KV6 Thermostat Kit - 45/ZS/75/ZT (2.0 and 2.5 V6) - PEM101050 + 2 clips + manifold sensor + 2 HG pour £74.99 taxes incluses.
Plus K Series Thermostat Seal Kit - 1x PEF10010 and 2x CDU3858 pour £5.49 taxes incluses.

Plus O Ring - K Series / KV6 Thermostat Housing - CDU3858 pour £0.99,

car en fait il y a besoin de plusieurs joints toriques : quitte à être dessus, autant quand on démonte remonter tout en neuf, c'est le mantra de mon excellent mécano.

 

Un grand merci :jap:  Je propose qu'aux prochains travaux qui nécessitent ce type de commande, on en discute et voit si on peut négocier un petit rabais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dow a dit :

 

Un grand merci :jap:  Je propose qu'aux prochains travaux qui nécessitent ce type de commande, on en discute et voit si on peut négocier un petit rabais :)

Faudrait-il encore qu'on n'habite pas trop loin les uns des autres pour bénéficier d'un envoi groupé...
J'en doute. Et comme les moteurs de 75 sont très différents (et pas que...) combien sommes-nous ici avec un V6 ?

Facile au RU de grouper plusieurs dizaines de personnes sur des 75 & ZT. En France c'est un challenge !
Rien qu'autour de chez moi (au sens large), je n'ai jamais vu de ZT, ZTT, 200, 600, 800 ou F/TF !!!

Deux fois une 75 (dont une gazout à 4km mais partie à la casse depuis), une fois une 45, une fois une 25 et une fois une 400 !!!

Même sur les forums anglais et sur Facebook UK, le nombre de MG/Rover à vendre augmente d'année en année plus celles dont on n'entend plus parler car parties à la casse...
Le forum français MG Rover de plus en plus squelettique essaie très péniblement de survivre.
Je ne suis pas du tout défaitiste mais force est de constater que plus ça ira plus nous serons des happy few... Ca m'attriste un peu, mais ça ne me décourage nullement.
Il en restera toujours quelques-uns et ce seront les plus déterminés. Et comme disait Victor Hugo "s'il en demeure dix, je serai le dixième ; / et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là"...

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dow a dit :

 

Ah tiens, j'ai constaté que j'avais des traces de ldr aussi. Du coup, c'est quoi l'origine? Le thermostat qui montre des signes de faiblesses?  Elle ne consomme pas ou très peu de ldr, donc je ne m'inquiète pas non plus.

Oui en général c'est le thermostat qui commence à fuir au niveau de sa jointure collée, sur les nouveaux les anglais ont mis une résine époxy.

Pour l'instant peu de liquide de refroidissement fuit mais faut prévoir son remplacement prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Il y a 13 heures, Dorchester a dit :

Faudrait-il encore qu'on n'habite pas trop loin les uns des autres pour bénéficier d'un envoi groupé...
J'en doute. Et comme les moteurs de 75 sont très différents (et pas que...) combien sommes-nous ici avec un V6 ?

Facile au RU de grouper plusieurs dizaines de personnes sur des 75 & ZT. En France c'est un challenge !
Rien qu'autour de chez moi (au sens large), je n'ai jamais vu de ZT, ZTT, 200, 600, 800 ou F/TF !!!

Deux fois une 75 (dont une gazout à 4km mais partie à la casse depuis), une fois une 45, une fois une 25 et une fois une 400 !!!

Même sur les forums anglais et sur Facebook UK, le nombre de MG/Rover à vendre augmente d'année en année plus celles dont on n'entend plus parler car parties à la casse...
Le forum français MG Rover de plus en plus squelettique essaie très péniblement de survivre.
Je ne suis pas du tout défaitiste mais force est de constater que plus ça ira plus nous serons des happy few... Ca m'attriste un peu, mais ça ne me décourage nullement.
Il en restera toujours quelques-uns et ce seront les plus déterminés. Et comme disait Victor Hugo "s'il en demeure dix, je serai le dixième ; / et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là"...

 

La zone géographique oui, ca joue, c'est certain :) 

 

On est bien 3, 4 déjà ici avec un KV6 2.5 non ?

 

Dans mon coin, je croise parfois quelques rover 75, et autres modèles (beaucoup de F/TF) pas plus tard qu'hier une MG ZR . Mais cela s'explique dans la région de Toulouse: il y a certains coins avec beaucoup d'Anglais et... de vieux qui ont gardé leur 200, 400 en première main (Ariège, Gers).

 

Il peut aussi être utile de se mettre à plusieurs pour l'achat d'une voiture à vendre pour pièces pour "l'avenir" avec un KV6. :)

 

Effectivement, l'avenir ne peut que s'avérer "compliqué" (pour éviter sombre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Il y a 2 heures, Shuriken_57 a dit :

Oui en général c'est le thermostat qui commence à fuir au niveau de sa jointure collée, sur les nouveaux les anglais ont mis une résine époxy.

Pour l'instant peu de liquide de refroidissement fuit mais faut prévoir son remplacement prochainement.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dow a dit :

 

La zone géographique oui, ca joue, c'est certain :) 

 

On est bien 3, 4 déjà ici avec un KV6 2.5 non ?

 

Dans mon coin, je croise parfois quelques rover 75, et autres modèles (beaucoup de F/TF) pas plus tard qu'hier une MG ZR . Mais cela s'explique dans la région de Toulouse: il y a certains coins avec beaucoup d'Anglais et... de vieux qui ont gardé leur 200, 400 en première main (Ariège, Gers).

 

Il peut aussi être utile de se mettre à plusieurs pour l'achat d'une voiture à vendre pour pièces pour "l'avenir" avec un KV6. :)

 

Effectivement, l'avenir ne peut que s'avérer "compliqué" (pour éviter sombre)...

Tu es du côté de Toulouse @dow?
Je suis dans le T&G !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tombé sur une vidéo d'une Rover 800 v6 , et j'ai constaté que le moteur ressemble fortement à Celui monté sur nos 75. Es ce le même ? On voyait le creux du moteur et le thermostat était exactement le même. Dommage qu'ils n'aient pas modifier cette pièce si difficile d'accès.

Au fait,le thermostat en métal est il encore produit ? J'en ai cherché un en vain.

Bonne soirée messieurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 10:41, BATMANVISION a dit :

359-c001-151.gif

 

Et VouAlaaaaa ,  résultat au TOP 😍 .

 

T'as d'beaux yeux tu sais 🤣😂🤣 .

 

image.thumb.png.df2f12fe2de47b781d7f69939f6c62f8.png

Salut, tu as poli les phares ? J'avais fait de même sur ma première 75 . Très beau résultat , surtout que le verre des phases 2 est plus lisse . Quel produit as tu utilisé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shuriken_57 a dit :

J'étais tombé sur une vidéo d'une Rover 800 v6 , et j'ai constaté que le moteur ressemble fortement à Celui monté sur nos 75. Es ce le même ? On voyait le creux du moteur et le thermostat était exactement le même. Dommage qu'ils n'aient pas modifier cette pièce si difficile d'accès.

Au fait,le thermostat en métal est il encore produit ? J'en ai cherché un en vain.

Bonne soirée messieurs

 

J'ai aussi un peu cherché et je n'ai rien trouvé non plus. C'est pourquoi je me suis rabattu sur le thermostat housing renforcé amélioré par DMGRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Shuriken_57 a dit :

Salut, tu as poli les phares ? J'avais fait de même sur ma première 75 . Très beau résultat , surtout que le verre des phases 2 est plus lisse . Quel produit as tu utilisé ?

Merci

Bonsoir .

J'ai confié le travail à un garagiste , le même qui avait déjà fait le taf sur la Mobylette . Je trouve le résultat impeccable aussi 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BATMANVISION a dit :

Bonsoir .

J'ai confié le travail à un garagiste , le même qui avait déjà fait le taf sur la Mobylette . Je trouve le résultat impeccable aussi 😉 .

D'accord merci super boulot. J'avais utilisé un produit de chez meguiar's: très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 28/11/2020 à 15:54, Dorchester a dit :

Tu es du côté de Toulouse @dow?
Je suis dans le T&G !

 

Oui, juste à coté de Tlse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour .

 

En espérant que tout le monde aille bien en cette période compliquée (mais voulue , à mon sens ...) .

 

Hier j'ai sorti le BB Bentley et je me suis rendu compte que le joint carrosserie coté conducteur était un peu endommagé (il était d'occasion ...) et donc je cherche pour en acheter un neuf cette fois .

 

Je suis donc allé sur le site de Rimmer et ai vu cet article , est-ce le bon et il y a-t-il moyen de savoir s'il est en feutrine ou en imitation cuir ?   Merci .  

 

https://rimmerbros.com/Item--i-CFE102741

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BATMANVISION a dit :

Bonjour, bonjour .

 

En espérant que tout le monde aille bien en cette période compliquée (mais voulue , à mon sens ...) .

 

Hier j'ai sorti le BB Bentley et je me suis rendu compte que le joint carrosserie coté conducteur était un peu endommagé (il était d'occasion ...) et donc je cherche pour en acheter un neuf cette fois .

 

Je suis donc allé sur le site de Rimmer et ai vu cet article , est-ce le bon et il y a-t-il moyen de savoir s'il est en feutrine ou en imitation cuir ?   Merci .  

 

https://rimmerbros.com/Item--i-CFE102741

Salut gardois !

Ca me semble chaud comme tarif chez Rimmers comme d'hab ou presque.
Tu pourrais aller voir là c'est moins cher et tu as ta réponse :
https://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-MG-ZT-AVANT-JOINT-ETANCHEITE-PORTIERE-SECONDAIRE-CFE102741-DORIGINE/273188937890?hash=item3f9b5460a2:g:Ho4AAOSwxg5X1cqN
s-l500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monsieur😉 .

 

Je l'avais bien vu , mais pensais qu'il n'était pas le bon modèle , il me semblait étrange . d'ailleurs il me semble toujours l'être , mais au vu des autres photos (que je n'avais pas pris la peine de regarder ) , une en particulier , ça a l'air good 😉 .

20201202_135859[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BATMANVISION a dit :

Merci Monsieur😉 .

 

Je l'avais bien vu , mais pensais qu'il n'était pas le bon modèle , il me semblait étrange . d'ailleurs il me semble toujours l'être , mais au vu des autres photos (que je n'avais pas pris la peine de regarder ) , une en particulier , ça a l'air good 😉 .

 

Bah tant que c'est la même référence normalement il n'y a pas de pb, sauf si c'est marqué compatible. Ton caoutchouc est effectivement assez amoché. Faudrait que j'examine les miens de près...
On croise les doigts pour que tu l'aies avant Noël parce que je trouve qu'en ce moment les paquets ne marchent pas forts : 2 de perdus (et remboursés), et plusieurs qui traînent interminablement (dont 1 des US avec 2 mois de délai !). Et une vendeuse italienne qui fait venir de Hollande ce qu'elle prétend avoir, avant de réexpédier en France ! J'aurais commandé direct en Chine ça aurait été à peine plus long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas avant Noël, pas grave , je mettrai ça sur le fait que le père Noël est en confinement 😁 . J'espère juste que le joint ne se perdra pas . 

 

Déjà 5 ans que j'ai LA 75 , boudiou que le temps passe vite , et  toujours un sacré Panard (même si c'est une Gazout 😛) . 

 

J'ai comme l'impression qu'avec les phares polis , LA 75 roule mieux ... smiley-mdr -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BATMANVISION a dit :

J'ai comme l'impression qu'avec les phares polis , LA 75 roule mieux ... smiley-mdr -

C'est sûr que ça va considérablement améliorer ton Cx !
Je me suis fait le boulot tout seul à chaque fois sur chacune de mes Rover avec l'excellent kit de Turtle Wax qui m'a permis de récupérer à 100% un des 2 éclairages de ma 25 qui était un peu opacifié.
https://www.ebay.fr/itm/Kit-Renovation-Optiques-Phares-Turtle-Wax-Nettoyage-Restauration-Protection-Feux/363202555255?hash=item54908f2d77:g:4HYAAOSwvZ5fxaCp

s-l1600.jpg

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...