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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Super merci, on peut gratter combien de ch ?

Je les trouve pessimistes pour un turbo (25ch seulement) chez O2

 

 

Le T6 285 est déjà gavé de couple à la base et proche des limites de la boîte. Ils montent au max des limites de la boîte en couple et voient ensuite ce que cela donne en cv supplémentaires. Sur le T6 tous les préparateurs s'accordent +/- à un gain de 20 cv environ mais tu gagnes +/- 70 Nm sur les 400 d'origine. C'est surtout cela qu'il faut retenir.

 

Mais passe un MP à Rifilou il te donnera ses impressions détaillées.

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Invité §geo304RF

 

 

 

Oui sauf que il y a pas le mode sport sur cette annonce :)

 

 

Sauf que si tu regardais la photo de l'intérieur sur l'annonce, la grille de guidage du levier de vitesses a bien le mode Sport et le mode manuelle + et -.

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Invité §geo304RF

Super merci, on peut gratter combien de ch ?

Je les trouve pessimistes pour un turbo (25ch seulement) chez O2

 

 

J'ai un peu de mal à comprendre la finalité de ton achat et ton besoin de te mettre dans l'illégalité vis à vis des assurances et du code de la route avec une modification du calculateur.

 

Le XC60 est fait pour rouler droit et 285 CV sont largement suffisants sur la route. D'autant plus sur une version avec le chassis confort, faut pas espérer prendre des virages pied dedans, sans gratter avec les poignées de porte sur la route.

 

Le freinage est juste dimensionné comme il faut, il n'y a pas trop de réserve coté décélération.

 

Pour moi, ce n'est pas la voiture qu'il te faut si tu pars avec ce postulat de base.

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Invité §vie568bj

 

Sauf que si tu regardais la photo de l'intérieur sur l'annonce, la grille de guidage du levier de vitesses a bien le mode Sport et le mode manuelle + et -.

 

 

 

 

Ah ? je vois que le mode auto et séquentiel du levier de guidage :non: , le mode sport s'affiche sur le TDB :)

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Je m'informe c'est tout sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Je m'étonne juste de la capacité d'upgrade très faible pour un turbo.

 

Pas de jugement à l'emporte pièce merci, y a la sexion Bm pour ça ;)

 

Pour avoir plus, il te faut trouver un 304cv qui peut monter à 330cv/460Nm avec une simple reprogrammation.

 

Après tu chatouilles les limites de la boite sans pour autant transformer le XC60 en une berlinette.

 

L'engin te transporte d'un point A à un point B dans un silence de cathédrale, un confort dont tu ne soupçonnes pas l'existence, en toute sécurité, sans fatigue même sur de longues distances, et te permet en plus de doubler de manière... efficace. Si tu cherches ça tu seras un conducteur heureux en T6.

 

 

Effectivement les réactions de tes connaissances de la section BMW lorsque tu as évoqué ton essai du XC60 sont amusantes...

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Invité §geo304RF

 

 

 

Ah ? je vois que le mode auto et séquentiel du levier de guidage :non: , le mode sport s'affiche sur le TDB :)

 

 

J'ai un T6, je connais assez bien le fonctionnement de la boite auto. Quand tu bascules à droite le levier de sélection, tu passes en mode S. Le mode séquentiel, c'est en poussant ou en tirant le levier de vitesse

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Pour avoir plus, il te faut trouver un 304cv qui peut monter à 330cv/460Nm avec une simple reprogrammation.

 

Après tu chatouilles les limites de la boite sans pour autant transformer le XC60 en une berlinette.

 

L'engin te transporte d'un point A à un point B dans un silence de cathédrale, un confort dont tu ne soupçonnes pas l'existence, en toute sécurité, sans fatigue même sur de longues distances, et te permet en plus de doubler de manière... efficace. Si tu cherches ça tu seras un conducteur heureux en T6.

 

 

Effectivement les réactions de tes connaissances de la section BMW lorsque tu as évoqué ton essai du XC60 sont amusantes...

 

 

:jap: C'est ce que je recherche maintenant, avec la discrétion en plus.

En section BMW on troll beaucoup, mais l'ambiance est bon enfant...une fois que tu t'es fait bisuter :lol:

 

Le D5 marchait déjà très bien hier, le T6 ça doit être le top.

 

Je me demande si je ne vais pas prendre un D5 en attendant qu'un T6 ds les 20k se libère. Après je fais reprendre mon D5 par le concessionnaire qui a le T6, normalement le type m'accueille comme le messie :lol: parce que les T6 sont pas évident à revendre ;)

J'ai plus de vraie caisse depuis plus d'un mois j'en peu plus :non:

Sinon j'ai été surpris par la sonorité du D5,l'effet 5cyl sûrement. Pas mal pour un zout

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Invité §geo304RF

Je m'informe c'est tout sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Je m'étonne juste de la capacité d'upgrade très faible pour un turbo.

 

Pas de jugement à l'emporte pièce merci, y a la sexion Bm pour ça ;)

 

 

Et je te donne mon avis, ainsi que ma non compréhension de la demande sur une reprog. Il n'y a pas de jugement de ma part.

 

Polestar sort 350cv et 500 Nm du T6 mais il passe par un changement du turbo et de l'échangeur.

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Oui mais pas sur un XC60.

 

Sur S60 et V60 retravaillées au niveau chassis et freinage :http://www.polestar.com/intl/products/engineered/

 

 

 

:jap: C'est ce que je recherche maintenant, avec la discrétion en plus.

 

 

J'avais oublié cette caractéristique importante du XC60.

 

 

Le D5 marchait déjà très bien hier, le T6 ça doit être le top.

 

C'est un peu différent... ;)

 

 

Sinon j'ai été surpris par la sonorité du D5,l'effet 5cyl sûrement. Pas mal pour un zout

 

En voie de disparition chez Volvo...

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Invité §geo304RF

Oui mais pas sur un XC60.

 

Sur S60 et V60 retravaillées au niveau chassis et freinage :http://www.polestar.com/intl/products/engineered/

 

 

C'était pour démontrer qu'une évolution de plus de 25cv passe par une évolution mécanique au niveau du turbo.

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Invité §geo304RF

Bah pas forcément qd tu vois le 2.0TFSI qui prend sans rien de 60 à 70 ch...

:jap:

 

 

Sur le T6, c'est plus difficile.

 

Le 2.0 TFSI est prévu sur une très large gamme de puissance.

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Invité §rod742DM

 

Sauf que si tu regardais la photo de l'intérieur sur l'annonce, la grille de guidage du levier de vitesses a bien le mode Sport et le mode manuelle + et -.

 

 

Rien de noté en ce sens sur la grille. Comme tous les leviers de ce modèle, P R N D et à droite + et - pour le séquentiel. Et malheureusement ce n'est pas parce que tu as le séquentiel que tu as le mode sport.

 

Voir photo là par exemple : http://www.heico-sportiv.fr/pr [...] minium-bva

 

Quand tu as le mode sport, le S apparait au tableau de bord si tu bascule le levier sur la droite, comme vraisemblablement sur ton Xc.

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Celle là a bien le mode sport :) Elle n'a pas forcément les options qui vont bien mais... Pour ce prix intéressant, elle a un beau 6 cylindres qui chante vraiment bien :D

 

Concernant Rica, il faut un 1er passage en Belgique et après, tout peut se faire à distance. Www.rica.nl pour connaitre le gain ;)

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Hello , avant la perception du VTT pour la sortie sportive du dimanche matin :sol: ,

 

le fameux chercher l'erreur 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

 

20150509_151227.jpg

 

 

L'erreur c'est qu'il n'y a pas de Mercedes dehors, preuve qu'il n'en vendent pas ? :D

 

Sinon, ils ont une chouette deco sur le parking :ange:

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Invité §Vol172Fc

Je m'informe c'est tout sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Je m'étonne juste de la capacité d'upgrade très faible pour un turbo.

 

Pas de jugement à l'emporte pièce merci, y a la sexion Bm pour ça ;)

Lorsque j'ai acheté mon T6 il y a un an, mon objectif était une reprogrammation Polestar en Allemagne pour +/- 330 ch et 470-480 Nm. Après 15000 km et presque un an d'usage de l'auto, je ne ferai pas la repro car le T6 me satisfait complètement comme il est ; la boite en mode sport et les palettes au volant en sont certainement une partie de la raison : avec ces équipements l'auto est déjà complètement un plaisir. La repro n'était peut-être qu'une petite excroissance d'égo... Sinon c'est vrai que c'est un plaisir assez subtil d'avoir la relative discrétion du XC (sur le mien, j'ai omis la désignation de modèle à l'AR) et un moteur d'avion de chasse.

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Invité §vie568bj

 

Rien de noté en ce sens sur la grille. Comme tous les leviers de ce modèle, P R N D et à droite + et - pour le séquentiel. Et malheureusement ce n'est pas parce que tu as le séquentiel que tu as le mode sport.

 

Voir photo là par exemple : http://www.heico-sportiv.fr/pr [...] minium-bva

 

Quand tu as le mode sport, le S apparait au tableau de bord si tu bascule le levier sur la droite, comme vraisemblablement sur ton Xc.

 

 

 

 

Voila , c'est ce que j'essai d'expliquer :p

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Lorsque j'ai acheté mon T6 il y a un an, mon objectif était une reprogrammation Polestar en Allemagne pour +/- 330 ch et 470-480 Nm. Après 15000 km et presque un an d'usage de l'auto, je ne ferai pas la repro car le T6 me satisfait complètement comme il est ; la boite en mode sport et les palettes au volant en sont certainement une partie de la raison : avec ces équipements l'auto est déjà complètement un plaisir. La repro n'était peut-être qu'une petite excroissance d'égo... Sinon c'est vrai que c'est un plaisir assez subtil d'avoir la relative discrétion du XC (sur le mien, j'ai omis la désignation de modèle à l'AR) et un moteur d'avion de chasse.

 

 

Le T6 304 en a moins besoin que le T6 285 au niveau couple.

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Invité §Vol172Fc

 

Le T6 304 en a moins besoin que le T6 285 au niveau couple.

Sans doute.

Mon propos était plutôt de mettre en avant que les améliorations constantes du mode Sport et les palettes au volant donnent maintenant une réelle satisfaction. La repro n'apporterait pas beaucoup plus. Naturellement je ne parle que de ce que connais : le 304.

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Invité §geo304RF

 

 

 

Voila , c'est ce que j'essai d'expliquer :p

 

 

Sauf erreur de montage en usine, tous les T6 ont le mode sport, il suffit de basculer le levier vers la droite. C'est çe que j'essaie d'expliquer.

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L'erreur c'est qu'il n'y a pas de Mercedes dehors, preuve qu'il n'en vendent pas ? :D

 

Sinon, ils ont une chouette deco sur le parking :ange:

 

 

 

En fait elles sont derrières les Mercos , je venais voir un AMG GT , hélas pas d'AMG GT , mais des A avec moteur DCI 109 ch :lol: , sinon j'étais pas loin de chez Volvo , avec des Volvo selekt toujours dans un état :non:

 

exemple d'un jante XC60 RD à 30000€ le bout , bref premium à deux balles , je serait responsable des ventes VD , ça serait différent :sol:

 

 

 

20150509_145857.jpg

 

 

 

L'erreur : une XC60 FWD tunée :D

 

 

 

jaloux :p ,

 

en tout cas il marche bien le bougre , 211 klm/h GPS lors d'une petite virée outre Rhin :sol: , pour un gars qui roule zen avec des consommations records , mais trop bon de lâcher un peut les ch ...;

 

 

20150417_174525.jpg

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