Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeG603Yl

Roule 5j/7j jusqu'à 9h par jour et tu seras fatigué à 21 h ! :D

Ben voilà, c'est ça le problème des jeunes.

Ils roulent toute la journée donc, forcément, le soir ils sont fatigués.

Alors que l'adulte, sage, se contente d'un petit le soir.

swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

 

senna1.gif.ee5ee30067d44dfa34eb9e2be94876c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cri240wa

Perso, j'aime pas trop les coques des rétros chromées comme sur les R-design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta288ug

Bonjour les Z'amiiiis !

J'ai besoin d'un p'tit coup de main...alors je m'adresse à vous, comme d'hab, haut connaisseur de ce XC60 ! :-)

Je veux mettre à jour mon Sensus, sur mon véhicule réceptionné en décembre 2013, année modele 2014 comme précisé sur le site "my volvo"...

Ba je ne trouve pas de mise à jour pour celle-ci ???!!!

Suis c....ou simplement pas doué ? Dans la liste proposée, y'a pas mon année.... :pfff:

Merci de votre aide !

 

A bientôt et bonne route en volvo of course !

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Z'amiiiis !

J'ai besoin d'un p'tit coup de main...alors je m'adresse à vous, comme d'hab, haut connaisseur de ce XC60 ! :-)

Je veux mettre à jour mon Sensus, sur mon véhicule réceptionné en décembre 2013, année modele 2014 comme précisé sur le site "my volvo"...

Ba je ne trouve pas de mise à jour pour celle-ci ???!!!

Suis c....ou simplement pas doué ? Dans la liste proposée, y'a pas mon année.... :pfff:

Merci de votre aide !

 

A bientôt et bonne route en volvo of course !

 

Antoine

 

 

Regarde là : http://bit.ly/1DVThbW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru146JB

Bonjour à tous,

Un passage après une longue absence pour vous faire part de mes impressions après 15 mois d'amour avec mon XC60 D4 FWD BA8

A ce jour, il totalise 39000 kms, je n'ai pas pris un diesel pour rien ;) quasi exclusivement que de l'autoroute, j'ai vraiment l'impression que c'est son terrain de jeu favori de toute façon...puis après qques mauvaises expériences de FAP / Vannes EGR dans le groupe VAG, j'évite les cycles courts de ville + bouchons RP au maximum...

Donc sur la partie mécanique, que dire ?? un accord parfait D4/BA8, alors évidemment il ne faut pas se mentir, l'adhérence s'avère de temps et temps et dans des circonstances précises assez limite (pas mal de remontée de couple dans le volant...) avec 2 RM, dans dans 99% des usages, la puissance passe facilement aux roues et alors là la cavalerie s'exprime...le mode Sport est pour moi superflu, les palettes également (je les utilise juste pour le fun de temps à autre et pour rentabiliser l'option) vu la bonne gestion électronique de la boîte AISIN, bref du tout bon

Le comportement routier est dynamique sans plus, sur ces 2 aspects mécanique + comportement, à utiliser en bon père de famille...mais rien n'empêche de clouer qques Q5 TDI 177 ou BMS x20d de temps à autre et leur faire admirer la double sortie d'échappement !!

A ce jour, aucun rossignol, l'assemblage est parfait, les matériaux au top, la voiture "vieillit" très bien...je suis bluffé surtout par la qualité de la peinture que ne ternit pas, et brille comme au 1er jour...

Il ne s'agit pas d'une voiture bling bling sur laquelle les gens se retournent, mais quel plaisir d'être installé à son bord et de profiter d'un environnement zen made in Sweden !

2-3 détails d'ergonomie toujours agaçant comme le déverrouillage général et le frein de parking non automatique, ainsi qu'une navigation sensus par toujours "bien pensée"...

 

En un mot, QUE DU BONHEUR

Bravo également à ma concession Elysées MEAUX, toujours bien reçu, notamment pour la révision des 30k (0€ grâce à l'extension 60k kilomètres).

 

J'ai reçu il y a qques jours une lettre de rappel, je ne sais pas de quoi il en retourne, je dois appeler la concession demain

L'un d'entre vous serait-il au courant de ce problème technique qui doit être pris en charge par Volvo ? j'espère que ce n'est pas le début d'une galère X ou Y vu que jusque là aucun signe mécanique ou autre ne vient perturber ce beau jouet...

Pour rappel, XC60 MY 14.5 de février 2014

 

Voilà pour la synthèse, n'hésitez pas si vous avez des questions (et des réponses ??!!) à m'adresser / m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso, je n'aime pas du tout les rétros en alu, on n'est pas sur une voiture de sport …. les mettre, cela fait un peu "tuning touch"

 

C'était une boutade ! J'ai déjà donné mon avis sur le R-Design ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un passage après une longue absence pour vous faire part de mes impressions après 15 mois d'amour avec mon XC60 D4 FWD BA8

A ce jour, il totalise 39000 kms, je n'ai pas pris un diesel pour rien ;) quasi exclusivement que de l'autoroute, j'ai vraiment l'impression que c'est son terrain de jeu favori de toute façon...puis après qques mauvaises expériences de FAP / Vannes EGR dans le groupe VAG, j'évite les cycles courts de ville + bouchons RP au maximum...

Donc sur la partie mécanique, que dire ?? un accord parfait D4/BA8, alors évidemment il ne faut pas se mentir, l'adhérence s'avère de temps et temps et dans des circonstances précises assez limite (pas mal de remontée de couple dans le volant...) avec 2 RM, dans dans 99% des usages, la puissance passe facilement aux roues et alors là la cavalerie s'exprime...le mode Sport est pour moi superflu, les palettes également (je les utilise juste pour le fun de temps à autre et pour rentabiliser l'option) vu la bonne gestion électronique de la boîte AISIN, bref du tout bon

Le comportement routier est dynamique sans plus, sur ces 2 aspects mécanique + comportement, à utiliser en bon père de famille...mais rien n'empêche de clouer qques Q5 TDI 177 ou BMS x20d de temps à autre et leur faire admirer la double sortie d'échappement !!

A ce jour, aucun rossignol, l'assemblage est parfait, les matériaux au top, la voiture "vieillit" très bien...je suis bluffé surtout par la qualité de la peinture que ne ternit pas, et brille comme au 1er jour...

Il ne s'agit pas d'une voiture bling bling sur laquelle les gens se retournent, mais quel plaisir d'être installé à son bord et de profiter d'un environnement zen made in Sweden !

2-3 détails d'ergonomie toujours agaçant comme le déverrouillage général et le frein de parking non automatique, ainsi qu'une navigation sensus par toujours "bien pensée"...

 

En un mot, QUE DU BONHEUR

Bravo également à ma concession Elysées MEAUX, toujours bien reçu, notamment pour la révision des 30k (0€ grâce à l'extension 60k kilomètres).

 

J'ai reçu il y a qques jours une lettre de rappel, je ne sais pas de quoi il en retourne, je dois appeler la concession demain

L'un d'entre vous serait-il au courant de ce problème technique qui doit être pris en charge par Volvo ? j'espère que ce n'est pas le début d'une galère X ou Y vu que jusque là aucun signe mécanique ou autre ne vient perturber ce beau jouet...

Pour rappel, XC60 MY 14.5 de février 2014

 

Voilà pour la synthèse, n'hésitez pas si vous avez des questions (et des réponses ??!!) à m'adresser / m'apporter

 

 

J'ai également les palettes au volant et je trouve qu'en montagne c'est très utile et agréable

Pleinement satisfait de mon second XC60 en touts cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta288ug

 

Regarde là : http://bit.ly/1DVThbW

 

 

Merci Rifilou !

J'ai été sur cette page...mais pas réussi à obtenir de code...J'ai fais un mail, ils m'ont répondu hier (réactif déjà c'est pas mal !) je leur ai donné mon VIN...j'attends. Je pensais juste que la màj du GPS était désormais gratuite et par téléchargement...j'ai des doutes du coup ! (dans mon premier XC60 elle était gratuite les 2 premieres années, via cd....)

 

A voir !

bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta288ug

La mise à jour est gratuite durant 11 ans

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait mais ça ne me parait pas simple pour l'avoir !!! lol

j'ai donc un "Igo" a priori pour la màj...quand je demande celle ci, le site me demande de cliquer sur l'image à côté...et il n'y a rien...!

J'attends le retour de Volvo maintenant que j'ai donné mon VIN !

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'avais moins de 30 ans quand j'ai eu ma première S80 (et première Volvo...) pour remplacer ma Twingo!

 

 

J'avais 36 ans que j'ai eu ma S80. Et on m'a très souvent fait cette réflexion de voiture de vieux.

Rien à battre, je laissais ces couillons avec leurs Seat, Série 3, Golf, Astra... TDI tunées et surbaissées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

 

J'avais 36 ans que j'ai eu ma S80. Et on m'a très souvent fait cette réflexion de voiture de vieux.

Rien à battre, je laissais ces couillons avec leurs Seat, Série 3, Golf, Astra... TDI tunées et surbaissées.

 

PluSSun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'envisage l'achat d'un Volvo XC60 en 3.0 T6 BVA.

 

J'ai quelques questions pour vous :oui:

Y a t'il des points particuliers à surveiller sur ce modèle?

Les réhausseurs sur banquettes arrières sont'ils efficaces (enfants de 5 et 7ans)?

 

Et pour finir je suis preneur de vos retours d'expériences (positifs comme négatifs) sur ce fameux T6 3.0 ;)

 

D'avance merci !

 

La BVA n'est pas trop à la traine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Bonjour à tous,

 

j'envisage l'achat d'un Volvo XC60 en 3.0 T6 BVA. cool

 

J'ai quelques questions pour vous :oui:

Y a t'il des points particuliers à surveiller sur ce modèle? combien de kilomètres ?

Les réhausseurs sur banquettes arrières sont'ils efficaces (enfants de 5 et 7ans)? 5 ans ça dépend de la taille sinon pas de problème

 

Et pour finir je suis preneur de vos retours d'expériences (positifs comme négatifs) sur ce fameux T6 3.0 ;)Que du bonheur

 

D'avance merci !

 

La BVA n'est pas trop à la traine? pas du tout surtout en mode sport (suivant l'année)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'envisage l'achat d'un Volvo XC60 en 3.0 T6 BVA.

 

Hello !

 

Lequel ? Le vrai ? En 285 ou 304 cv ?

Ou le faux en 306 cv ?

 

Pour le vrai en 304, pas mieux que vielou01 : que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rifilou ? Le pro des annonces :W

Sinon j'ai été tester un D5 pour juger du comportement routier, gabarit de la bête, intérieur avec la petite famille. On a vraiment apprécié le mastodonte. Le D5 n'est pas paresseux et le son pour un mazout est étonnant djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

 

En bref, j'aime beaucoup la position de conduite surélevée 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif , l'habitabilité générale, la sérénité qui se dégage au volant, la caméra de recul, la qualité des sièges en cuir.

Les moins le GPS est pourri, le coffre pas énorme.

 

658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

J'avais 36 ans que j'ai eu ma S80. Et on m'a très souvent fait cette réflexion de voiture de vieux.

Rien à battre, je laissais ces couillons avec leurs Seat, Série 3, Golf, Astra... TDI tunées et surbaissées.

 

 

Je te rassure tout de suite, 36 ans, ce n'est plus trop jeune :siffle: En tout cas, pour rouler en Seat, Serie 3, Golf, Astra....TDI Tunées et surbaissées. :vert:

 

Un peu comme si un jeune de 48 ans avec 2 ou 3 cheveux blancs, roulant en XC60, avait aussi une Megane RS Blanche, toit noir et jantes rouges, tu vois un peu le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Bonjour à tous,

 

j'envisage l'achat d'un Volvo XC60 en 3.0 T6 BVA.

 

J'ai quelques questions pour vous :oui:

Y a t'il des points particuliers à surveiller sur ce modèle?

Les réhausseurs sur banquettes arrières sont'ils efficaces (enfants de 5 et 7ans)?

 

Et pour finir je suis preneur de vos retours d'expériences (positifs comme négatifs) sur ce fameux T6 3.0 ;)

 

D'avance merci !

 

La BVA n'est pas trop à la traine?

 

 

Heureux possesseur d'un XC60 T6 304 de Juillet 2011 = 0 soucis en un peu plus 60 000 kms. Je viens juste de changer les pneus avant et les arrières sont encore largement bons pour le service encore 15 000 kms.

 

Nous avons les réhausseurs intégrés et les enfants ne se sont jamais plaints.

 

Je sortais d'un coupé 335Xi et le 6L de Volvo est de la même veine, il est à consommer sans modération.

 

La boite fait le boulot, surtout en mode sport.

 

Avec la finition R-Design, j'ai les suspensions sport qui rend le Volvo moins pataud, ce n'est pas un coupe Megane RS non plus. Mais son usage étant surtout familial, c'est parfait.

 

Nous sommes plutôt du genre à changer souvent, c'est la première fois que n'envisageons pas de nous en séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une petite question en passant.

 

Le 2.0L existe-t-il vraiment en 4 roues motrices, je vois sur autoscout plusieurs annonces dans cette configuration. Il me semblait qu'il fallait passer à la cylindrée supérieure :??:

 

Malheureusement, le 2.4L coûte un pont en taxe de roulage ici en Belgique (587.40 par an).

 

Merci pour vos futurs commentaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

 

 

La boite fait le boulot, surtout en mode sport.

 

 

 

 

 

Oui sauf que il y a pas le mode sport sur cette annonce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en général toutes les bva qui ont un mode sport :jap:

En D5 ça avance déjà pas mal, en T6 ça doit être sympa.

 

C'est bien Summum comme finition ?

On peut rajouter les parties chromées sur les Pc avant et arrière facilement ? Y a des rappels à contrôler sur ces véhicules ?

 

Le volant est moche aussi, celui du Xenium est plus beau, je le changerai si je peux :jap:

 

Je vois aussi une préparation Polestar, c'est le Amg Volvo ? C'est une simple reprog ou pas ? Et dernière question, y en a qui reprog un T6? Ca rajoute combien (just in case hein)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Non pas chez volvo, toutes les bva n'ont pas le mode sport, pour celui-ci à priori oui mais à confirmer avec le vendeur.

 

Le volant est celui de l'époque, les plus jolis ont dû apparaître entre 2000 et 2001.

 

Ce summum est moyen en équipement, manque déjà les sièges chauffants. Et vu l'année c'est l'ancienne console centrale, que perso je trouve sympa.

 

Pour une prépa, abvvv en RP fait heico mais pour une reprog heico, polestar, Rica faudra aller voir à l'étranger, quoi que Rica de cette époque, peut être que ça peut se faire par correspondance (Rifilou ou Jj confirmeront). Quand aux accessoires, si t'as pas de soucis financiers fais toi plaisir, mais quand j'ai demandé pour la sortie d'échappement heico sur mon t6, au vu du prix j'ai eu l'impression d'être un américain ayant gagné le gros lot au loto. J'ai finalement laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

A quelques cv et nm près ça doit se ressembler. Ceci dit Rica a bonne presse de la part des possesseurs de volvo.

 

Le BR performance près de chez moi est aussi bien noté même si je n'ai jamais testé.

 

Flox l'a fait sur sa s60, en RP, il pourra te donner son sentiment concernant son préparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...