Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §cri240wa

Y a que les Russes pour tester leur véhicule de cette manière :-)…

Ils remontent dans leur voiture avec plein de boue aux chaussures… ? euh, je ne pourrais pas faire ça :-)

 

 

Souvent ils n'ont pas trop le choix. En hiver beaucoup de neige et glace sur les routes, puis au printemps quand ça fond, les routes sont souvent pleines d'immenses flaques d'eau et boue!

 

 

 

 

22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vol404pD

Je cire ma voiture depuis des années avec la cire américaine "Collinite 476s" Elle ne sent pas bon mais est très efficace et la protection dure plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

 

 

Là, tu racontes n'importe quoi.

 

J'ai eu la chance de posséder trois Audi Q5 et deux XC 60 et je peux te garantir que le Q5 n'est pas du tout tape cul, même avec les jantes 20 pouces.

 

 

J'ai testé aussi le Q5.. Et perso en 20" je trouve que c'est bien dur et pas des plus agreable pour faire de la route (je n'ai pas dit autoroute ;-) ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUR474gv

Bonjour à tous

Je possède une v6o d4 181cv Rdesign rouge de mars 2014 ét dur un coup de tete décide de passer au Xc60 ... Je pense que cette question a ete deja posée 1000fois .... 2 roues ou 4 roues motrices ... Bcp de tests mettent en avant le fait que le train avant est limite sous la pluie avec le moteur d4 181 ... Je me tâte pour un AWD le vendeur m'a dit que ca netait oas nécessaire il est vrai que je vie en région parisienne et que je fais pas mal d'autoroute ét que le maluce est conséquent ... Je suis un peu perdue ... Help !!! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'habitude de doser tes accélérations sous la pluie, tu n'auras aucun probleme en FWD.

Perso, je n'ai jamais de problemes de motricité, sauf à appuyer comme un sourd en sortie de virage. Si tu accelere progressivement, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabfox1 à écrit:

 

 

Si tu as l'habitude de doser tes accélérations sous la pluie, tu n'auras aucun probleme en FWD.

Perso, je n'ai jamais de problemes de motricité, sauf à appuyer comme un sourd en sortie de virage. Si tu accelere progressivement, pas de soucis.

 

 

jey-jey.gif.3cad06773f84619412e31f92a7ae1ff8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'habitude de doser tes accélérations sous la pluie, tu n'auras aucun probleme en FWD.

Perso, je n'ai jamais de problemes de motricité, sauf à appuyer comme un sourd en sortie de virage. Si tu accelere progressivement, pas de soucis.

 

+1 syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif ,

 

PS :ange:

 

sinon voilà ce qui arrive avec deux lièvres en Porsche :sol: 211 GPS et j'ai du couper :ange: , pas bien mais tellement bon :lol: , pour une fois je prenait l'autoroute .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUR474gv

Merci bcp les gars car je sors d'une v60 sport boite meca ét Cest ma 1ère boite auto en SUV avec le 4 cylindres 190 CV ét JAI encore la possibilité de change l'option ét connaissez-vous le malus a payer sur AWD ? Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp les gars car je sors d'une v60 sport boite meca ét Cest ma 1ère boite auto en SUV avec le 4 cylindres 190 CV ét JAI encore la possibilité de change l'option ét connaissez-vous le malus a payer sur AWD ? Merci bcp

 

 

Le D4 AWD Geartronic 6 / 190 ch c'est 149 gr tout comme la version D5 AWD Geartronic 6 de 220 ch en passant , le malus sera donc de 900€

 

[h3]Barème des malus 2015[/h3]

Émissions de CO2

par kilomètre

Montant du malus écologique
131-135 g150 €
136-140 g250 €
141-145 g500 €
146-150 g900 €
151-155 g1 600 €
156-175 g2 200 €
176-180 g3 000 €
181-185 g3 600 €
186-190 g4 000 €
191-200 g6 500 €
200 g et plus8 000 €
Malus annuel160 € si achat d’un véhicule neuf aux émissions supérieures à 190 g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp les gars car je sors d'une v60 sport boite meca ét Cest ma 1ère boite auto en SUV avec le 4 cylindres 190 CV ét JAI encore la possibilité de change l'option ét connaissez-vous le malus a payer sur AWD ? Merci bcp

 

 

Bonjour Purdey,

 

La boîte auto participera à réguler l'arrivée du couple sur le train avant, du moins en mode Drive.

Donc, pour une conduite principalement en RP et sur autoroute, le FWD suffit amplement.

 

Avec le plaisir de la Geartronic 8 en plus et le malus en moins.

 

Quelle sera la couleur de la prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUR474gv

Cc WALHALLA

merci pour ces infos !

Je ne voulais plus de blanc ms je la trouve si belle ! J'hésite Je l'ai commandé en noire pour le moment ms je trouve cette peinture moins brillante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc WALHALLA

merci pour ces infos !

Je ne voulais plus de blanc ms je la trouve si belle ! J'hésite Je l'ai commandé en noire pour le moment ms je trouve cette peinture moins brillante ...

 

 

 

J'avais une noire avant et maintenant une blanche avec intérieur clair et je ne regrette pas

( mais les gouts et les couleurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

Les gouts et les couleurs....

Y en à qui disent que noir c'est la classe...

Blanc cela fait voiture de société...

Noir c'est dur à entretenir mais c'est classe

Blanc c'est blanc...

C'est un sujet polémique sur ce Forum, surtout si tu fais comme moi, un FWD Noir, c'est le mal absolu !!!!!!! :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Les gouts et les couleurs....

Y en à qui disent que noir c'est la classe...

Blanc cela fait voiture de société...

Noir c'est dur à entretenir mais c'est classe

Blanc c'est blanc...

C'est un sujet polémique sur ce Forum, surtout si tu fais comme moi, un FWD Noir, c'est le mal absolu !!!!!!! :D :D :D :D :D :D

et diesel aussi? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Salut "bottes de cuir"!

 

Perso, j'ai un XC60 FWD boite manu et un XC90 AWD boite auto. Quand on passe de l'un à l'autre, on arrive à sentir la différence de comportement. Mais franchement, pour mettre en défaut le FWD, il faut vraiment y aller. Cela arrive très occasionnellement sur route grasse au départ d'un stop ou d'un rond point.

Aujourd'hui, à choisir entre un FWD avec boite auto 8 ou un AWD boite 6, je prends le FWD sans hésiter.

Si tu n'habites pas la montagne ou que tu ne vas pas tous les jours sur des départementales boueuses, pas trop d’intérêt à prendre un AWD à mon avis.

 

Pour la couleur, en ce moment, j’hésiterais entre le Java étincelant et le bleu Ocean Race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Salut "bottes de cuir"!

 

Perso, j'ai un XC60 FWD boite manu et un XC90 AWD boite auto. Quand on passe de l'un à l'autre, on arrive à sentir la différence de comportement. Mais franchement, pour mettre en défaut le FWD, il faut vraiment y aller. Cela arrive très occasionnellement sur route grasse au départ d'un stop ou d'un rond point.

Aujourd'hui, à choisir entre un FWD avec boite auto 8 ou un AWD boite 6, je prends le FWD sans hésiter.

Si tu n'habites pas la montagne ou que tu ne vas pas tous les jours sur des départementales boueuses, pas trop d’intérêt à prendre un AWD à mon avis.

 

Pour la couleur, en ce moment, j’hésiterais entre le Java étincelant et le bleu Ocean Race.

 

 

J'attend le mien avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

TU LE RECOIS QD ? TU AS PRIS LEQUEL ?

 

 

Commandé au mois de mars. Livraison prévue au mois de juin.

J'ai pris un T5. Tu as le lien dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

C'est ta premiere volvo ?

 

 

Oui après une VW Golf.

Le XC60 a gagné haut la main contre X3 et Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUR474gv

tu vas kiffer... moi gt très allemande avant et depuis ma C30 je ne veux plus quitter la marque ca sera ma 3eme !!! le confort est incomparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Confort excellent surtout en siège sport, mais j'ai voulu du cuir Inscription, mais le confort est quand même tres bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice273GD

J'avais une noire avant et maintenant une blanche avec intérieur clair et je ne regrette pas

( mais les gouts et les couleurs !)

[/quotemsg]

 

Le mien et noir , oui c'est la classe mais je suis esclave lavé tous les weekend obligé .

En noir la moindre poussière ou goutte d'eau laisse une marque pour te dire je l'ai lustré ce weekend le soir même je pouvais déjà le lavé car poussière et le lendemain avec la rosée ba ça laisse des traces , alors oui c'est classe mais on est esclave pour pouvoir le garder propre brillant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc WALHALLA

merci pour ces infos !

Je ne voulais plus de blanc ms je la trouve si belle ! J'hésite Je l'ai commandé en noire pour le moment ms je trouve cette peinture moins brillante ...

 

 

On abandonne le Rouge Passion ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Là, tu racontes n'importe quoi.

 

J'ai eu la chance de posséder trois Audi Q5 et deux XC 60 et je peux te garantir que le Q5 n'est pas du tout tape cul, même avec les jantes 20 pouces.

 

 

 

 

Après s'il n'y a pas de doutes en terme de tenue de route entre les Audi et les Volvo, je tiens à rappeler que l'on parle de SUV, des autos à vocation familiale. Vu les châssis des deux versions, il est clair qu'en 4 roues motrices, les deux modèles ne portent pas à critique en conduite normale. En conduite soutenue, l'Audi est devant, car il est plus plaisant à conduite (tenue de route plus incisive, direction plus précise, moins de roulis, freinage nettement supérieur, performances meilleures), même si le Volvo offre une superbe mélodie avec son 5 cylindres.

 

Autre point fort du Volvo … son prix bien plus amical, sa qualité de cuir nettement supérieure à celui des audi que j'ai eu la chance d'avoir (A3 Sportback, A4 Avant, A6 Avant, Q5, …) et la capacité de son coffre.

 

Honnêtement, si ce n'était pas une question de prix, je reste chez Audi sans hésiter, un Q5 en 3.0 TDI ou en SQ5 … c'est le Graäl. Malheureusement, dans achat, il y a prix … et le Volvo a de très beaux atouts qui en font l'un des meilleurs SUV prémium compacts.

 

 

J'ai eu la chance d'essayer pas mal de voitures premium et sans pour autant parler de tape-cul, le confort chez Audi et BMW n'a rien à voir avec celui des Volvo. C'est ultra-ferme, plus proche de la planche que du sofa.

Chez Audi, j'ai testé A3 Sportback, A4, A5 Sportback et A7. Chez BM, la 3 cabrio, la 4 coupé, la 5 et la 6 cabrio. Aucune de ces voitures ne m'a donné envie en matière de confort.

Evidemment, chacun a son type de confort, mais s'asseoir dans un siège germanique n'a rien à voir avec un suédois ou un anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu la chance d'essayer pas mal de voitures premium et sans pour autant parler de tape-cul, le confort chez Audi et BMW n'a rien à voir avec celui des Volvo. C'est ultra-ferme, plus proche de la planche que du sofa.

Chez Audi, j'ai testé A3 Sportback, A4, A5 Sportback et A7. Chez BM, la 3 cabrio, la 4 coupé, la 5 et la 6 cabrio. Aucune de ces voitures ne m'a donné envie en matière de confort.

Evidemment, chacun a son type de confort, mais s'asseoir dans un siège germanique n'a rien à voir avec un suédois ou un anglais.

 

 

 

Perso je possédais un Q5 et je peux confirmer que ce n'était absolument pas un tape cul malgrès ses jantes de 19 pouces .

Le confort était au moins égal à celui du Volvo XC60.

Maintenant essayer des A3 , A4 ou A7 et comparer le confort de ces dernières à celui d'un Q5 serait du même acabit que comparer la place intérieure d'une V40 (qui entre nous est une boite de sardine)avec celle d'un XC60.

Je comprends que l'on peut aimer une marque ce n'est pas une raison pour perdre son objectivité.

:non::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No way ! :D

 

J'ai un collègue qui a un Q5 S Line, donc en 19 pouces. Alors la finition est un poil au dessus, le dynamisme certainement (quoique comme c'est un TDi 177, je suis toujours devant ;) ), mais le confort n'est pas du tout au niveau de celui du XC60. Les sèges sont très très fermes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...