Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

No way ! :D

 

J'ai un collègue qui a un Q5 S Line, donc en 19 pouces. Alors la finition est un poil au dessus, le dynamisme certainement (quoique comme c'est un TDi 177, je suis toujours devant ;) ), mais le confort n'est pas du tout au niveau de celui du XC60. Les sèges sont très très fermes.

 

 

 

Le Q5 S LINE est typé sport , les sièges et amortisseurs sont plus fermes.Je possédais un AVUS et le confort était vraiment identique à celui du Volvo.

Perso entre les deux je ne sais pas lequel je préfère , je croix bien que c'est le SAV audi qui est pourri qui m'a fait changer de marque et pour le moment je ne le regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

No way ! :D

 

J'ai un collègue qui a un Q5 S Line, donc en 19 pouces. Alors la finition est un poil au dessus, le dynamisme certainement (quoique comme c'est un TDi 177, je suis toujours devant ;) ), mais le confort n'est pas du tout au niveau de celui du XC60. Les sèges sont très très fermes.

J'ai fait 5 km à l'arrière d'un Q5 3.0 TDI et ça m'a suffit.

La banquette était aussi dure qu'un banc.

Je peux comprendre que des clients ont une préférence pour des sièges ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso je possédais un Q5 et je peux confirmer que ce n'était absolument pas un tape cul malgrès ses jantes de 19 pouces .

Le confort était au moins égal à celui du Volvo XC60.

Maintenant essayer des A3 , A4 ou A7 et comparer le confort de ces dernières à celui d'un Q5 serait du même acabit que comparer la place intérieure d'une V40 (qui entre nous est une boite de sardine)avec celle d'un XC60.

Je comprends que l'on peut aimer une marque ce n'est pas une raison pour perdre son objectivité.

:non::D

 

 

 

Parce que porter aux nues Audi est faire preuve d'objectivité ? :lol:

 

Les sièges des Volvo sont réputés comme parmi les meilleurs dans les marques grands publics, c'est un fait établi. J'ai eu l'occasion de voyager comme passager dans un Q7, la V40 est plus confortable au niveau des sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon je vois que le dialogue est impossible avec des inconditionnels de volvo qui apparemment n'acceptent pas que d'autres marques peuvent aussi être aussi bien que leur belle voiture

Personne je suis Volvo aujourd'hui peut être bmw plus tard ou même Audi mon choix ne se fait pas par rapport au nom mais par rapport à des critères objectifs

☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon je vois que le dialogue est impossible avec des inconditionnels de volvo qui apparemment n'acceptent pas que d'autres marques peuvent aussi être aussi bien que leur belle voiture

Personne je suis Volvo aujourd'hui peut être bmw plus tard ou même Audi mon choix ne se fait pas par rapport au nom mais par rapport à des critères objectifs

☺️

 

 

On ne parle là que des sièges, là, non ? Demande à ton docteur ou un kiné ce qu'il préconise si tu as des problèmes de dos !

J'en ai eu et vu ce qu'on m'a dit, les Volvos devraient être remboursées par la sécurité sociale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une noire avant et maintenant une blanche avec intérieur clair et je ne regrette pas

( mais les gouts et les couleurs !)

 

 

 

Le mien et noir , oui c'est la classe mais je suis esclave lavé tous les weekend obligé .

En noir la moindre poussière ou goutte d'eau laisse une marque pour te dire je l'ai lustré ce weekend le soir même je pouvais déjà le lavé car poussière et le lendemain avec la rosée ba ça laisse des traces , alors oui c'est classe mais on est esclave pour pouvoir le garder propre brillant :-)

 

 

C'est exactement cela mais noire c'est très classe quand c'est très propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon je vois que le dialogue est impossible avec des inconditionnels de volvo qui apparemment n'acceptent pas que d'autres marques peuvent aussi être aussi bien que leur belle voiture

Personne je suis Volvo aujourd'hui peut être bmw plus tard ou même Audi mon choix ne se fait pas par rapport au nom mais par rapport à des critères objectifs

☺️

 

 

Rien à voir avec le fait d'être inconditionnel ou pas de Volvo (et donc sans objectivité sur ce que j'en déduis de ton message).

Je constate simplement que j'ai fait un court trajet dans un Q5 sur une banquette arrière en cuir très dure et que ça ne me convient pas.

C'est tout.

J'ai conduit en voiture de location une A4 (de 2014) avec le "petit" 1.6 TDI et j'avais plutôt apprécié le maintient du siège en position de conducteur, siège qui était ferme également portant en tissu, mais pas en tant que passager quand j'avais fait un trajet dans la version break sièges en tissu également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

ça dépends aussi du passé automobile de chacun.

 

Quand on passe des années dans des sièges volvo, certains sièges d'autres marques peuvent paraître bien fermes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Bon et puis les sièges des Audi ou même BMW ne sont psa réputés hyper confort..

 

Sans parler de Volvo ou autre, on parle juste de confort, une Citroën c'est plus confortable ou même une Peugeot.

 

On ne parle que du critère confort et rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

pour être franc une Volvo R-Design est pour moi inconfortable équivalent a BMW ou Audi. les autres Volvos non R-design sont bcp plus confortable.

 

le ressenti des "trépidances" de la route sont un problème ou un avantage sur les germaniques c'est selon chacun. pour moi c'est de l'inconfort. pour d'autres : "on "colle" mieux à la route".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Sur mon E90, le trouve les sièges terribles personnellement :/

 

J'ai roulé une heure en C30, c'est le jour et la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon je vois que le dialogue est impossible avec des inconditionnels de volvo qui apparemment n'acceptent pas que d'autres marques peuvent aussi être aussi bien que leur belle voiture

Personne je suis Volvo aujourd'hui peut être bmw plus tard ou même Audi mon choix ne se fait pas par rapport au nom mais par rapport à des critères objectifs

☺️

 

 

Et bien non, je peux ajouter ma pierre a l'édifice. J'ai essayé pleins de voitures et j'ai testé pleins de sièges. VW c'est ferme et inconfortable sur long parcours, PSA c'est trop mou et Ca se degrade avec le temps, Audi, un poil trop ferme à mon goût.

Quand j'ai eu le xc60 j'ai trouvé des sièges tres confortable sur longs parcours, et je trouve les suspensions un peu trop fermes.

J'ai retrouvé le meme confort de siège que je connaissait avec Renault. On peux critiquer pleins de choses sur cette marque, sauf les sièges. J'ai eu une CLIM 16s 1800 et les baquets sons super. J'ai testé le confort d'un espace et Velsatis, et ce sont des vrais fauteuils.

 

Pour les x de BMW je connais pas, mais j'ai été déçu du confort d'un Q7 aux places AR.

 

Cela ne représente que mon point de vue, en accords avec ce que j'attends des sièges de voitures. Il est normal que chacun ait son propre point de vue.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...PSA c'est trop mou et Ca se degrade avec le temps...

J'ai retrouvé le meme confort de siège que je connaissait avec Renault...

 

 

Sur ces 2 points là spécifiquement pour avoir pratiqué récemment, je mettrais le hola suivant le modèle...

- la 308 SW de location (neuve donc) pour aller chercher ma XC70 m'a LITTERALEMENT tué le dos, je n'ai jamais eu aussi mal au dos en voiture. Une contracture musculaire, et un nerf coincé en 250 kms. Siège ultra dur, mal assis malgré un long arrêt pour essayer de régler. Docteur 2 fois, osteo 2 fois et ça commence à aller mieux.

- Une semaine après la 308 SW, le 2ème effet kisscool, 600 bornes dans la journée au volant d'une Megane (presque neuve) de loc. Ca a accentué le souci.

 

A côté de ça, les trajets en XC70 (3000 kms depuis début avril) se sont fait sans mal au dos pendant les trajets...

 

J'étais étonné de retrouvé des sièges aussi dur dans des voitures françaises récentes.

 

Par contre, je n'ai pas eu le temps de l'essayer pour l'instant, mais je me suis installé dans une C5 HDI240 Exclusive, les sièges sont vraiment bien. A voir en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Je rajouterai que le siège ne fait pas tout. C'est un mélange suspension/siège/position par rapport aux commandes.

Je conduis beaucoup de voitures de toutes les marques presque tous les jours mais sur peu de km. Et d'un modèle à un autre, ça peut être le jour et la nuit.

J'ai réussi à me tordre le dos avec une série 3 dernière génération en seulement 5km (pack M) alors qu'habituellement je la trouve relativement confortable malgré des sièges un peu ferme.

La même semaine, j'ai eu une Classe C break, sièges confortables, et une Classe C coupé, de vraies planches de bois.

Ce que je trouve le plus rédibitoire, c'est un mauvais alignement entre les pédales et le siège, il n'y a rien de pire pour le dos je trouve, déjà ressenti sur certains modèles BMW.

Les sièges de mon XC60 sont confortable mais manquent de maintien latéral. Ceux de mon XC90 maintiennent mieux, mais manque un peu d'allonge au niveau des jambes.

Ma C30 était assez tape-cul.

 

La plus confortable de toute pour moi a été ma S80, confirmé par quelques clients qui ont pourtant testé toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...)

 

Par contre, je n'ai pas eu le temps de l'essayer pour l'instant, mais je me suis installé dans une C5 HDI240 Exclusive, les sièges sont vraiment bien. A voir en roulant.

 

Vraiment très bien, c'est mon bilan après 160mkm en 5 ans, version Tourer Exclusive avec le pack criollo et jantes 19p.

Une auto qui n'a jamais eu un seul pépin mécanique, électrique ou autre.

Si bien que cette C5, est la premiere auto que je garde aussi longtemps.

 

J'ai même hate d'aller la reprendre vendredi au garage après sa grande revision.

Celui qui l'aura après moi sera comblé... :p

 

Mais maintenant je cherche:

-Un peu plus de place a l'AR

-Garder au moins un confort similaire

-Ne pas trop perdre en agrément moteur

-Éviter l'image Kartoffel Bêêêêêêê Wagen

-Ds la mesure du possible rester discret

 

Les nominées sont:

 

RX450h 300cv?

+ Le coté H et une surtout auto pas trop "kartoffel ".

- Le nv modèle arrive.

 

XC60 180cv?

+ Vraiment agréable.

- Un peu petit pour 03 enfants.

 

XC90 190cv?

+ Une belle auto premium confortable et habitable.

- Image un peu too much?

- Petit moteur

 

Espace 160cv?

+ Une auto généraliste, avec de la place et qui ne fait pas utilitaire.

Bref un truc qui passe bien vis à vis des clients et ne provoque pas de jalousie chez les voisins ou qq autres mal intentionnés.

- Moteur 1.6

- Une remise de 500 EUR pour une version initiale paris :) ce qui pousse a plutôt aller chez Volvo pour seulement 4KEUR de plus en version KINETIC remisée.

 

J'aimerai me decider sous 30j...

 

Je rajouterai que le siège ne fait pas tout. C'est un mélange suspension/siège/position par rapport aux commandes.

Je conduis beaucoup de voitures de toutes les marques presque tous les jours mais sur peu de km. Et d'un modèle à un autre, ça peut être le jour et la nuit.

J'ai réussi à me tordre le dos avec une série 3 dernière génération en seulement 5km (pack M) alors qu'habituellement je la trouve relativement confortable malgré des sièges un peu ferme.

La même semaine, j'ai eu une Classe C break, sièges confortables, et une Classe C coupé, de vraies planches de bois.

Ce que je trouve le plus rédibitoire, c'est un mauvais alignement entre les pédales et le siège, il n'y a rien de pire pour le dos je trouve, déjà ressenti sur certains modèles BMW.

Les sièges de mon XC60 sont confortable mais manquent de maintien latéral. Ceux de mon XC90 maintiennent mieux, mais manque un peu d'allonge au niveau des jambes.

Ma C30 était assez tape-cul.

 

La plus confortable de toute pour moi a été ma S80, confirmé par quelques clients qui ont pourtant testé toutes les marques.

 

Tout à fait d'accord pour le confort.

Le siege ne fait pas tout, meme si ce dernier est important.

 

Perso lors de mes déplacements, notamment au pays des mangeurs de pommes de terre, c'est vraiment la BMW série 5 diesel en bva que j'ai trouvé très confortable.

Les également confortables Audi 6 (actuelle) et Mercedes Classe e (non restylée) que j'ai essayé, étaient en deçà.

Par contre par rapport a la berline suédoise, je ne sais pas car je ne l'ai jms conduite, mais vraiment, niveau confort la bavaroise est pas mal.

 

:??: C30, XC60, XC90, S80... Volvo c'est ton nom de famille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai retrouvé le meme confort de siège que je connaissait avec Renault. On peux critiquer pleins de choses sur cette marque, sauf les sièges.

 

 

:D

 

 

On ne doit pas avoir le même corps ! :o Au bout d'une heure de conduite dans le Kangoo et la Mégane de service juluch.gif.620713319ef38467917eb590a3a3445e.gif , j'avais mal au dos et au fessier :D

Je conduis depuis 1 an en P.L dans mon nouveau boulot et les sièges de mon Mercedes n'ont rien avoir stardust06.gif.565aa73fdb4ff9ff5775383d1b71e324.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice273GD

 

J'ai retrouvé le meme confort de siège que je connaissait avec Renault. On peux critiquer pleins de choses sur cette marque, sauf les sièges.

 

 

:D

 

 

On ne doit pas avoir le même corps ! :o Au bout d'une heure de conduite dans le Kangoo et la Mégane de service juluch.gif.620713319ef38467917eb590a3a3445e.gif , j'avais mal au dos et au fessier :D

Je conduis depuis 1 an en P.L dans mon nouveau boulot et les sièges de mon Mercedes n'ont rien avoir stardust06.gif.565aa73fdb4ff9ff5775383d1b71e324.gif

 

 

 

On ne peut faire aucune comparaison avec les sièges poids lourd, je suis chauffeur depuis 5 ans sur tt les marques de camions jamais eu mal au dos avec des milliers de km seulement c'est incomparable les sieges poid lourd sont sur coussin d'air tt est reglable dureté ect selon le poid du chauffeur ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On ne peut faire aucune comparaison avec les sièges poids lourd, je suis chauffeur depuis 5 ans sur tt les marques de camions jamais eu mal au dos avec des milliers de km seulement c'est incomparable les sieges poid lourd sont sur coussin d'air tt est reglable dureté ect selon le poid du chauffeur ect...

 

 

Certes tu as tout à fait raison, mais les camions Renault de l'auto-école, qui avaient certes 10 ans, étaient des bouts de bois aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon je vois que le dialogue est impossible avec des inconditionnels de volvo qui apparemment n'acceptent pas que d'autres marques peuvent aussi être aussi bien que leur belle voiture

Personne je suis Volvo aujourd'hui peut être bmw plus tard ou même Audi mon choix ne se fait pas par rapport au nom mais par rapport à des critères objectifs

☺️

 

 

Et en plus, tu n'as rien compris.

 

Je roule en Volvo parce que c'est la marque qui correspond le mieux à ce que j'attends comme confort d'une voiture premium. Jaguar, Infiniti, Lexus et Saab étaient en concurrence sur ce point, mais y'avait d'autres critères.

Audi, BMW et d'autres ont été éliminées d'abord à cause de ce critère. Mécaniquement, j'ai adoré l'A5 et l'A7, ainsi que la série 4 qui est en plus une superbe voiture. MAIS, 2h par jour assis sur une planche en bois, sorry, pas possible.

Y'a pas à voir là-dedans quoi que ce soit de subjectif.

 

S'il n'y avait pas eu le critère du cabriolet, j'aurais opté sans discussion pour une Jaguar XF. Et entre les cabriolets Infiniti, Lexus, Saab et Volvo, le choix était vite fait: aucun coffre dans l'Infiniti GS37, motorisation essence anémique dans la Lexus IS-C250 et châssis pas assez rigide pour la Saab 9-3, avec en plus une finition made in GM plutôt médiocre.

 

ça dépends aussi du passé automobile de chacun.

Quand on passe des années dans des sièges volvo, certains sièges d'autres marques peuvent paraître bien fermes...

 

 

 

J'ai passé des années dans d'autres marques et c'est finalement Volvo qui m'a apporté ce que je souhaitais en cette matière. C'est le contraire de ce que tu dis.

 

 

Sans parler de Volvo ou autre, on parle juste de confort, une Citroën c'est plus confortable ou même une Peugeot.

 

On ne parle que du critère confort et rien d'autre

 

 

Peugeot ETAIT confortable, j'en ai eu 2 (des 505). Ma femme en a eu 2 également et si sa 307CC actuelle est relativement confortable, c'est très en deça de la C70. Elle-même le reconnaît même si elle adore sa 307.

Quand on l'a achetée, j'ai essayé l'Astra TwinTop et la Megane Cabrio. Entre les 3, seule la 307 avait un niveau acceptable de confort. La Megane était risible de médiocrité à tous points de vue.

L'Astra présentait des signes évidents de conception sujets à emmerdes, le confort était très moyen et les sièges plutôt corrects dans la fermeté.

 

Citroën, j'ai failli gerber quand j'ai roulé 30 minutes au volant d'une C5, probablement le mal de mer.

 

Je rajouterai que le siège ne fait pas tout. C'est un mélange suspension/siège/position par rapport aux commandes.

 

La plus confortable de toute pour moi a été ma S80, confirmé par quelques clients qui ont pourtant testé toutes les marques.

 

 

Le siège ne fait pas tout mais c'est tout même lui qui accueille et fait tampon avec les suspensions. Dans l'Audi A7, qui est tout de même une caisse d'un sacré niveau et au prix corsé, ce sont les sièges qui ternissent le tableau.

 

Pour la S80, qui fut ma première Volvo, c'est vrai que ça a été pour moi un enchantement. Et c'est également l'avis de toutes les personnes qui ont eu l'occasion d'embarquer à bord.

La C70 offre la même chose avec une conduite plus ferme et plus dynamique, même si ça reste une voiture plutôt lourde et pas trop sportive. Une routière de loisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bien, c'est mon bilan après 160mkm en 5 ans, version Tourer Exclusive avec le pack criollo et jantes 19p.

Une auto qui n'a jamais eu un seul pépin mécanique, électrique ou autre.

Si bien que cette C5, est la premiere auto que je garde aussi longtemps.

 

J'ai même hate d'aller la reprendre vendredi au garage après sa grande revision.

Celui qui l'aura après moi sera comblé... :p

 

 

J'aurais l'occasion de l'essayer, elle est dans la famille. Par contre, avant même d'essayer... coffre tout petit (version berline), habitacle petit, plus lourd que ma XC70 D5 AWD.

 

Mais maintenant je cherche:

-Un peu plus de place a l'AR

-Garder au moins un confort similaire

-Ne pas trop perdre en agrément moteur

-Éviter l'image Kartoffel Bêêêêêêê Wagen

-Ds la mesure du possible rester discret

 

 

Une XC70 en fait :D

 

Les nominées sont:

 

RX450h 300cv?

+ Le coté H et une surtout auto pas trop "kartoffel ".

- Le nv modèle arrive.

 

 

Très bien, je ne peux pas dire le contraire, j'ai fait 40000 kms avec. Mais je préfère mon break suédois. Question de goût.

 

XC60 180cv?

+ Vraiment agréable.

- Un peu petit pour 03 enfants.

 

 

Tout dépend de l'âge des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais l'occasion de l'essayer, elle est dans la famille. Par contre, avant même d'essayer... coffre tout petit (version berline), habitacle petit, plus lourd que ma XC70 D5 AWD.

Ce n'est pas le mm segment qu'une XC70.

Le moteur est vraiment très bien.

 

 

Une XC70 en fait :D

:D

 

 

Très bien, je ne peux pas dire le contraire, j'ai fait 40000 kms avec. Mais je préfère mon break suédois. Question de goût.

Niveau confort (suspension et bruit sur autoroute) et espace intérieur VS xc60 et 70 cela donne quoi?

 

Tout dépend de l'âge des enfants.

2.4.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso lors de mes déplacements, (...)c'est vraiment la BMW série 5 diesel en bva que j'ai trouvé très confortable. Par contre par rapport a la berline suédoise, je ne sais pas car je ne l'ai jms conduite, mais vraiment, niveau confort la bavaroise est pas mal.

Attention, il y a Série 5 et Série 5.

90% des séries 5 roulant sont équipées des sièges et de la suspension "de base". Seule la finition Exclusive intègre en série les sièges "confort" (et si BMW nomme cette option à 1700€ de cette manière, c'est bien qu'ils considèrent que les sièges standards ne sont "pas confort"). Et la différence entre les deux est énorme. Avant d'acheter mon XC60, puis mon XC70, j'ai essayé trois fois des séries 5, et un simple essai de 15 minutes m'a permis de constater que les sièges de base n’étaient pas envisageables: sièges durs, impossible de trouver une position agréable, impression d'avoir une barre au milieu du dos ... et même pas de réglage lombaire (sur une caisse à 70k€ !)

 

Le confort est grandement amélioré avec les sièges "conforts", même s'il faut débourser encore 400€ pour avoir les sièges chauffants et 900€ pour des sièges ventilés. Ensuite au niveau suspension, il est possible de prendre l'Amortissement piloté à 1500€ qui améliore encore grandement les choses. Au final, il est possible d'avoir une séries 5 confortable, mais il faut prendre la finition haute et rajouter qq options. Donc 70k€ mini. La majorité du parc roulant se contentant de faire illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

C'est souvent le cas avec BMW, réglages limités (inclinaison de l'assise dispo sur sièges "confort"), cuir peu souple, dessin bof...

Et c'est ce qui fait le charme sans tapage(donc pour les connaisseurs des Volvo en général) avec des fauteuils aussi confortables (compromis idéal confort et maintien) que des fauteuils de salon et les réglages en plus (un peu moins vrai avec les modèles les plus récents). Peu de marques (à prix raisonnable) permettent de faire 1000 km d'une traite sans conséquence physique, en dehors de la fatigue liée à l'attention. Difficile ensuite de changer (25 ans déjà et 5 Volvo en 700 000 km) et comme dans d'autres domaines, pourquoi changer pour trouver pire...( en dépit d'un SAV souvent hautement perfectible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre (je suis en XC70 mais j'ai lorgné un moment sur un XC60 ....) le confort ressenti d'une voiture dépend de tellements de critères, sièges, suspensions, marque, modèle etc .... mais surtout de la morpholgie de chacun. Entre 1m60/1m90 - 60kg/90kg ou .... (vice-versa !!!) ce n'est pas la même chose ! Plus les soucis physiques personnels.

Sans parler de ce que chacun considère comme "confortable" ; peut-être une simple définition: effectuer "1000kms" sans avoir son dos cassé en deux ?! J'adooooooooooore Ma Volvo, et elle est très confortable d'ailleurs, mais le plaisir est ailleurs ...... Et les enfants ne l'aiment pas trop parce que les sièges sont en cuir et .....ça glisse! Comme quoi.

Et la plus confortable de mon point de vue est (était) ........ l'Epace IV. "Confort" de conduite global superbe, aucune fatigue sur les longs, voir très longs parcours.

Maintenant au revoir, c'est lheure de l'apéro wink.gif?f-ed=1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Si je peux me permettre (je suis en XC70 mais j'ai lorgné un moment sur un XC60 ....) le confort ressenti d'une voiture dépend de tellements de critères, sièges, suspensions, marque, modèle etc .... mais surtout de la morpholgie de chacun. Entre 1m60/1m90 - 60kg/90kg ou .... (vice-versa !!!) ce n'est pas la même chose ! Plus les soucis physiques personnels.

Sans parler de ce que chacun considère comme "confortable" ; peut-être une simple définition: effectuer "1000kms" sans avoir son dos cassé en deux ?! J'adooooooooooore Ma Volvo, et elle est très confortable d'ailleurs, mais le plaisir est ailleurs ...... Et les enfants ne l'aiment pas trop parce que les sièges sont en cuir et .....ça glisse! Comme quoi.

Et la plus confortable de mon point de vue est (était) ........ l'Epace IV. "Confort" de conduite global superbe, aucune fatigue sur les longs, voir très longs parcours.

Maintenant au revoir, c'est lheure de l'apéro http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 !

 

 

Justement ce qui faisait la qualité des sièges de Volvo (faisait car le xc 60 est en baisse, mode SUV oblige avec fermeté accentuée de la suspension et des sièges pour compenser la hauteur et le poids suspendu.) mais pas uniquement dans le ressenti; logique puisqu'ils étaient (encore ?) conçus avec l'aide d'orthopédistes, avec de multiples réglages pour s'adapter aux morphologies différentes de chacun tout en limitant les risques en cas de choc ( je ne pense pas que Renault soit à ce niveau) et je ne suis pas le seul professionnel (ce qui peut paraître confortable à court terme peut être néfaste à long terme) sur le forum à avoir cette analyse qui n'est pas que du ressenti et qui concerne surtout les sièges avant. Rien n'est parfait, mais la marque demeure l'un des meilleurs compromis confort/ sécurité dans sa gamme de prix. Bon apéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Mon kiné m'a déjà dit clairement que au niveau voiture, je ne pouvais pas faire mieux pour mon dos.

Mon dos me dit la même chose. Et mon dos n'a rien de subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Non, justement, le ressenti que te donne ton dos est purement subjectif !

http://www.cnrtl.fr/definition/subjectif

Non, je maintiens.

 

 

Relis ton lien : "On appelle, dans la philosophie allemande, idées subjectives celles qui naissent de la nature de notre intelligence et de ses facultés, et idées objectives toutes celles qui sont excitées par les sensations."

Mes vertèbres me transmettent des sensations. Jusqu'à preuve du contraire (c'est d'ailleurs ce que je leur reproche)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Non, je maintiens.

 

 

Dans le même "esprit", je dirai qu'un dos ne parle pas mais sommes nous bien vivants ou n'est-ce qu'un ressenti (mais il est vrai que le confort Volvo peut nous endormir et nous ramener brutalement à l'objectivité) ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...