Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §VOL831Dv

Non, je maintiens.

 

 

Dans le même "esprit", je dirai qu'un dos ne parle pas mais sommes nous bien vivants ou n'est-ce qu'un ressenti (mais il est vrai que le confort Volvo peut nous endormir et nous ramener brutalement à l'objectivité) ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §VOL831Dv

Non, je maintiens.

 

 

Dans le même "esprit", je dirai qu'un dos ne parle pas mais sommes nous bien vivants ou n'est-ce qu'un ressenti (mais il est vrai que le confort Volvo peut nous endormir et nous ramener brutalement à l'objectivité) ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Dans le même "esprit", je dirai qu'un dos ne parle pas mais sommes nous bien vivants ou n'est-ce qu'un ressenti (mais il est vrai que le confort Volvo peut nous endormir et nous ramener brutalement à l'objectivité) ? :lol:

Dis donc, ça t'a collé une sacrée tremblotte !... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je maintiens.

 

 

Relis ton lien : "On appelle, dans la philosophie allemande, idées subjectives celles qui naissent de la nature de notre intelligence et de ses facultés, et idées objectives toutes celles qui sont excitées par les sensations."

 

Mes vertèbres me transmettent des sensations. Jusqu'à preuve du contraire (c'est d'ailleurs ce que je leur reproche)...

 

 

C'est normal de maintenir en parlant du confort des sièges !!! :p

Bref, le confort des Volvo est de haute facture, et cette réputation n'est pas usurpées ....... aux yeux de ceux qui s'y trouve bien.... :heink:

Quant à la XC60, c'est quand même un beau succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Dis donc, ça t'a collé une sacrée tremblotte !... :D

 

Il ne faudrait surtout pas croire que j'ai voulu vérifier la différence ...entre subjectif et objectif; il s'agit plutôt d'un aléas informatique avec impossibilité de revenir sur la page (pb wifi ?) et à chaque tentative le message est dupliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi avec attention le sujet sièges :ange: , et vrai que le XC60 à baisser un peut , mais reste quand même une référence :sol: , pour ma part faisant du sport mon dos est musclé ce qui limite quand même les problèmes , voiture , moto ou autres ..... bref la morphologie et la forme physique de chacun fera la différence au niveau du ressenti , comme toujours très divergeant .

 

 

Bon sinon premier tour de roues sous la pluie battante avec les Lattitude Sport 3 , alors sur le sec le gain était appréciable , sous la pluie c'est tout simplement le jour et la nuit avec mon ancienne monte :p .

 

Accélération roues dans l'axe permet d'appuyer vraiment sereinement , une sortie de rond point il faut franchement appuyer pour que l'anti-patinage rentre en action , tenue en courbe une fois en appuis vraiment rien à redire .

 

Le sujet freinage et bien la pub n'est pas usurpé , avant de déclencher l'ABS il faudra être surpris , car même en appuyant fort aucune perte , l'adhérence est vraiment impressionnante , bref quelle évolution quand même ou comme je le dis souvent le pneumatique est l'un des produits technique qui permet de faire évoluer la tenue de route d'un véhicule , ici le XC60 FWD a repris quelques gallons .

 

 

encore une petite photo de mes nouvelles chaussettes :lol: , quand aux R desing Anthracite j'ai trouver un fan cette après midi , un proprio de Volvo V40 Cross Country , bon il avait des jantes Anthracite aussi :D , je reviendrais aussi sur une discussion que j'ai eu avec lui , car il revient de Göteborg , avec des infos intéressantes sur les Volvoistes Suédois .

 

 

20150426_174243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des sièges Volvo, je confirme leur qualité, car la C30 a été la voiture la plus confortable que j'ai possédé :)

 

 

Oui vrai pour la C30 voiture essayer à sa sortie , pour notre part , S60 , XC60 , V40 dans l'ordre niveau confort ou l'ancienne était vraiment au top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Perso pour avoir fait de long trajet avec ma V40 j'ai rarement été aussi bien dans une voiture.

 

Sauf les LEXUS, je ne retrouve pas le confort qui me convient dans une autre marque.

 

J'aimais beaucoup les Renault car j'étais bien, mais maitenant pour avoir pris goût au japonais et au chinois/suédois, je m'y sens très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

A propos des sièges Volvo, je confirme leur qualité, car la C30 a été la voiture la plus confortable que j'ai possédé :)

 

V60 et C30 confort de ouf

Et bien essayez un XC90 et vous verrez que l'on peut encore aller plus loin dans le confort. :D

Ayant les 2 (C30 & XC90) dans le garage (oui, je me la pète ! :sol: ) je peux vous dire que l'on est encore mieux dans le mammouth, surtout avec les sièges sports (encore :sol: !).

La C30 offre un très bon niveau mais les sièges du XC90 ont une assise plus longue et, surtout, l'amortissement n'est pas le même (normal pour un SUV vs une petite sportive).

Bref, d'un côté j'ai le pullman, un peu pataud il est vrai.

De l'autre j'ai plus de fermeté, mais plus de sportivité.

 

J'en viens à me dire que la voiture de mes rêves serait certainement le XC90 II en T8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Et bien essayez un XC90 et vous verrez que l'on peut encore aller plus loin dans le confort. :D

Ayant les 2 (C30 & XC90) dans le garage (oui, je me la pète ! :sol: ) je peux vous dire que l'on est encore mieux dans le mammouth, surtout avec les sièges sports (encore :sol: !).

La C30 offre un très bon niveau mais les sièges du XC90 ont une assise plus longue et, surtout, l'amortissement n'est pas le même (normal pour un SUV vs une petite sportive).

Bref, d'un côté j'ai le pullman, un peu pataud il est vrai.

De l'autre j'ai plus de fermeté, mais plus de sportivité.

 

J'en viens à me dire que la voiture de mes rêves serait certainement le XC90 II en T8 :D

Quand je suis passé du XC90 au XC70, j'ai découvert que le confort du XC90 était (est-ce possible ?!) encore perfectible, même si c'est à la marge.

Si !

Et pour avoir aussi (depuis février) une C30 (1,6D 115 Summum de 2011, cuir beige évidemment) dans le garage, il y a un petit monde entre le confort (excellent pourtant) de la C30 et celui du XC70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Quand je suis passé du XC90 au XC70, j'ai découvert que le confort du XC90 était (est-ce possible ?!) encore perfectible, même si c'est à la marge.

Si !

Et pour avoir aussi (depuis février) une C30 (1,6D 115 Summum de 2011, cuir beige évidemment) dans le garage, il y a un petit monde entre le confort (excellent pourtant) de la C30 et celui du XC70...

bon moi je mettrais quand même le confort du XC90 et XC70 a égalité.

surtout avec le XC90 en version inscription luxe.

 

 

mais largement en dessous le V60. le C30 je ne sais pas je n'ai jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

bon moi je mettrais quand même le confort du XC90 et XC70 a égalité.

surtout avec le XC90 en version inscription luxe.

 

Moins de roulis, assise un poil plus longue, position plus reposante et meilleur silence de fonctionnement sur le XC70.

AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Moins de roulis, assise un poil plus longue, position plus reposante et meilleur silence de fonctionnement sur le XC70.

AMHA.

 

Il ne doit pas y avoir énormément de différence entre XC70 et S80. Et je trouvais ma S80 plus confortable que le XC90.

 

Sinon, pour l'anecdote, l'ancien proprio de ma S80 avait failli me la racheter car très déçu du confort de sa nouvelle S80. Et oui, entre temps , le réglage par défaut pour la France est passé de châssis confort à châssis dynamique! Le vendeur et l'acheteur n'ayant pas fait attention, il s'est retrouvé avec le châssis dynamique (alors que l'option confort était dispo gratuitement, encore fallait-il le savoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

Tu t'imagines qu'un beau jeune comme moi va rouler dans une voiture de vieux ! :ange:djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

Je crois que j'avais moins de 30 ans quand j'ai eu ma première S80 (et première Volvo...) pour remplacer ma Twingo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Tu t'imagines qu'un beau jeune comme moi va rouler dans une voiture de vieux ! :ange:djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

Et pourtant, ce genre de réflexion très passéiste laisse deviner une certaine vieillesse d'esprit ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Et pourtant, ce genre de réflexion très passéiste laisse deviner une certaine vieillesse d'esprit ! :ange:

 

Etant vieux, je vais me permettre une réflexion : auparavant les Volvo, sans être ringarde, étaient plutôt classiques, bon père de famille (qui pouvait se lâcher de temps en temps sur certains modèles, mais souvent au chassis non affuté-confort oblige). Globalement la gamme s'est rajeunie pour se mettre au goût du jour (et améliorer les ventes) et pour moi, sans offenser leurs propriétaires, le xc 90 actuel reste dans cet esprit emprunt de nostalgie. Il est vrai que les tarifs touchent une clientèle frileuse qu'il ne faut pas choquer (le changement dans la continuité, très fréquent en automobile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Je me mets au niveau de vous alexoflyon.gif.83c4afe75ce17e3e1219569ef4d364cc.gif

Pas en français alors !

Il eut été préférable de dire : "Je me mets à votre niveau".

alex66.gif.a071a828a0f05f20ca7cf7b160acee75.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo
Invité §ser158Pb

Bonjour , j'ai commandé la semaine dernière le nouveau xc60 my16 (d3 150ch ,117gr co) , certain d'entre vous on déjà eu des retours par rapport au 136 ch..moi je trouvais le 136ch passable et pas si moi que ça (j'étais même étonné des reprise pour un moteur de cette puissance . Le nouveau est un 4 cylindres , je ne trouve pas d'essai du nouveau moteur .. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Ecoute, c'est le langage du soir :D

 

Tu veux dire "le langage du mec fatigué passé 21h" ?

 

Finalement, c'est qui le plus vieux ?

Je crois que tu es bon pour rouler en 2029304693_nyko81.gif.98e0485f4ea5d49d5a32df0a90e44d45.gif

 

:D

 

tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Tu veux dire "le langage du mec fatigué passé 21h" ?

 

Finalement, c'est qui le plus vieux ?

Je crois que tu es bon pour rouler en 2029304693_nyko81.gif.98e0485f4ea5d49d5a32df0a90e44d45.gif

 

:D

 

tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif

 

Ne pas oublier que notre cher président (c'est le contribuable qui parle) roule parfois en Citroën. Certes, pour l'état civil, il n'est pas jeune mais rouler cheveux au vent et sous la pluie est bien une preuve de jeunesse (et aussi croire au pére noêl pour l'économie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que notre cher président (c'est le contribuable qui parle) roule parfois en Citroën. Certes, pour l'état civil, il n'est pas jeune mais rouler cheveux au vent et sous la pluie est bien une preuve de jeunesse (et aussi croire au pére noêl pour l'économie...)

 

Pour ce qui lui en reste ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

pour être franc une Volvo R-Design est pour moi inconfortable équivalent a BMW ou Audi. les autres Volvos non R-design sont bcp plus confortable.

 

le ressenti des "trépidances" de la route sont un problème ou un avantage sur les germaniques c'est selon chacun. pour moi c'est de l'inconfort. pour d'autres : "on "colle" mieux à la route".

 

Exact , pour avoir un xenium r-design , j'avoue une petite erreur de casting, l'option r-design etait de trop. Parfait sur autoroute ... Desagreable sur route un peu abimée. Déçu à ce niveau là, surtout après avoir testé un xc60 à suspension pilotées avant et après ma VW CC egalement à suspensions pilotées.

Même mes enfants me le disent... :-(

Sinon hyper content du véhicule après 6mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...