Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ice273GD

Bonjour a tous, voilà depuis hier , j'ai mon radar de stationnement avant gauche qui ne fait que biper sans cesse alors qu'il n'y a pas d'obstacle , il s'arrête 1 minutes ou 2 et recommence.

j'ai nettoyer le capteur et toujours le même problème quelqu'un aurait il eu le même problème merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Peut-être s'est il détaché de l'intérieur ?

Sur ma Golf c'est arrivé ! Ils sont collés contre un cache, et un s'était décollé pour je ne sais quel raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Vous qui scrutez le coin coin depuis plus longtemps que moi ça rentre les T6 ou cette période de disette est normale ?

494075727_ouateelse.gif.18c860470892179f7a357447d536fd1b.gif

 

 

ça ne court pas les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait. C'est plus compliqué que pour un pays faisant partie de la CEE mais ça se fait. Surtout pour un véhicule courant.

 

Je ne l'ai jamais fait mais certains de mes collègues de travail l'ont fait à cause de la pénurie de modèles essence de leur côté de la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D5 reprog mon coquin k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Tu les sens bien en plus? Ca doit être limite pour la BVA nan?

 

Pt1 j'ai hâte d'avoir une Volvo XC60 moi :oui:

 

Je me donne jusqu'à fin Juin début Juillet pour trouver un T6 finfilou.gif.db2e471b2ed99dd0c6d1353b620ea633.gif sinon se sera un D5 alpinab10.gif.a75d34822ca8dc8c5a5dd60b71e6457f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai 245 au final !

 

 

Mince alors tu rentres dans le cercle fermé des rebelles toi :lol: , pour le vrai 245 tu as le passage au banc avant pour confirmer le 215 avant , qui peut être un 210 , et le passage après pour valider le 245 qui lui aussi peut-être en dessous , je soulève ce point car remonté pour d'autres reprogrammations , il serait sympa aussi d'avoir la marque du banc de puissance , car la aussi certains sont optimistes et c'est voulu :o .

 

Perso pour ma version 240 :p j'ai pas fait le passage au banc avant / après , d'ailleurs avec la suppression du FAP c'est un gain mécanique de 5 à 10 ch , mais impossible de savoir si j'ai un vrai 250 ou faux 240 :D :D bon pas très grave surtout que la speed limite ..... a été validé :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D5 reprog mon coquin k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Tu les sens bien en plus? Ca doit être limite pour la BVA nan?

...

 

 

Ca se sent très bien. Encore plus de souplesse et de possibilité de rouler sur le couple.

 

Mince alors tu rentres dans le cercle fermé des rebelles toi :lol: , pour le vrai 245 tu as le passage au banc avant pour confirmer le 215 avant , qui peut être un 210 , et le passage après pour valider le 245 qui lui aussi peut-être en dessous , je soulève ce point car remonté pour d'autres reprogrammations , il serait sympa aussi d'avoir la marque du banc de puissance , car la aussi certains sont optimistes et c'est voulu :o .

 

Perso pour ma version 240 :p j'ai pas fait le passage au banc avant / après , d'ailleurs avec la suppression du FAP c'est un gain mécanique de 5 à 10 ch , mais impossible de savoir si j'ai un vrai 250 ou faux 240 :D :D bon pas très grave surtout que la speed limite ..... a été validé :sol: .

 

 

Pas de passage au banc, je fais confiance à Rica. C'est ma 4ème Volvo qui bénéficie de leur traitement ;)

Le résultat est vraiment intéressant avec 245 cv/500 Nm. Et même si je n'ai pas les valeurs au banc AVANT/APRES. Elle était très bien avant, et elle est encore mieux maintenant. Ca me va !

Je n'ai pas voulu tenter le 275 cv/536 Nm qui est à leur catalogue. Limite too much je pense pour la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Moi je suis un peu surpris du prix , ça pas chère :\

 

 

1 an 1/2 et 70000 kms pour une essence, la cote doit prendre un méga coup. Sûrement presque autant que les 1 an 1/2 et 100000 kms de ma D5 à l'achat.

Elle a dû être reprise entre 25 et 28 k€ à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête la Suisse...compliqué à immatriculer en France?

 

 

 

Moi, je dirais très très complique pour ne pas dire … cela peut s'avérer infaisable, même avec des autos qui ont leur équivalent vendues en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D5 reprog mon coquin k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Tu les sens bien en plus? Ca doit être limite pour la BVA nan?

 

Pt1 j'ai hâte d'avoir une Volvo XC60 moi :oui:

 

Je me donne jusqu'à fin Juin début Juillet pour trouver un T6 finfilou.gif.db2e471b2ed99dd0c6d1353b620ea633.gif sinon se sera un D5 alpinab10.gif.a75d34822ca8dc8c5a5dd60b71e6457f.gif

 

 

 

L'agrément du D5 205/2015 ch est déjà excellent, la consol, reste raisonnable, et surtout la revente sera nettement moins problématique.

 

Déjà un SUV essence à la revente, c'est compliqué quelque soit la marque et encore plus pour les SUV prémium, à cela, un Volvo XC60 T6 …. je te souhaite bon courage.

 

 

Pour l'anecdote, un collègue vient d'acheter neuf, un Q5 2,0 TFSI …. sur le bon de commande, il est spécifié que la concession s'engage à ne pas reprendre le véhicule. La raison, le dernier Q5 essence d'occasion qu'ils ont eu, ils ont mis 19 mois pour le vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Ca se sent très bien. Encore plus de souplesse et de possibilité de rouler sur le couple.

 

 

 

Pas de passage au banc, je fais confiance à Rica. C'est ma 4ème Volvo qui bénéficie de leur traitement ;)

Le résultat est vraiment intéressant avec 245 cv/500 Nm. Et même si je n'ai pas les valeurs au banc AVANT/APRES. Elle était très bien avant, et elle est encore mieux maintenant. Ca me va !

Je n'ai pas voulu tenter le 275 cv/536 Nm qui est à leur catalogue. Limite too much je pense pour la BVA.

 

Je m'interroge également sur la longévité de toute la transmission AWD; déjà que Volvo ne préconise pas de vidange contrairement à d'autres marques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge également sur la longévité de toute la transmission AWD; déjà que Volvo ne préconise pas de vidange contrairement à d'autres marques !

 

 

Volvo ne le préconise pas mais tu peux le faire. La mienne a eu une vidange de pont AR/boite de transfert à 90000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge également sur la longévité de toute la transmission AWD; déjà que Volvo ne préconise pas de vidange contrairement à d'autres marques !

 

 

 

Ton raisonnement, n'est pas plus dans l'ère du temps.

 

La mécanique en 20 ans a fortement évolué, surtout au niveau de l'usinage. A cela, les huiles sont de bien meilleures qualités, de ce fait, plus besoin de vidanger, surtout pour les transmission AWD.

 

Il y a quinze ou vingt, les tolérances lors des usinages, imposait de faire une vidange, pour enlever la limaille de fer, les résidus d'usinage, il n'en est rien de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

 

Ton raisonnement, n'est pas plus dans l'ère du temps.

 

La mécanique en 20 ans a fortement évolué, surtout au niveau de l'usinage. A cela, les huiles sont de bien meilleures qualités, de ce fait, plus besoin de vidanger, surtout pour les transmission AWD.

 

Il y a quinze ou vingt, les tolérances lors des usinages, imposait de faire une vidange, pour enlever la limaille de fer, les résidus d'usinage, il n'en est rien de nos jours.

 

Mon raisonnement est bien dans l'ère du temps ou bien Volvo a 15 ans d'avance; ce qui serait surprenant, les fournisseurs sont les mêmes pour les autres marques.

La politique d'entretien était la même chez Volvo il y a 15 ans (25 ans de vécu Volvo). Les progrès en usinages sont antérieurs à 15 ou 20 ans et quelque soit la qualité de l'huile, elle perd de ses qualités avec l'usage et le temps.Effectivement, ce qui n'est plus dans l'ère du temps, est de raisonner longévité (on a vu ce qu'a donné le graissage à vie des BVA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'agrément du D5 205/2015 ch est déjà excellent, la consol, reste raisonnable, et surtout la revente sera nettement moins problématique.

 

Déjà un SUV essence à la revente, c'est compliqué quelque soit la marque et encore plus pour les SUV prémium, à cela, un Volvo XC60 T6 …. je te souhaite bon courage.

 

 

Pour l'anecdote, un collègue vient d'acheter neuf, un Q5 2,0 TFSI …. sur le bon de commande, il est spécifié que la concession s'engage à ne pas reprendre le véhicule. La raison, le dernier Q5 essence d'occasion qu'ils ont eu, ils ont mis 19 mois pour le vendre

 

 

J'ai l'habitude d'avoir des conf atypiques, tout trouve preneur à la revente, à condition d'être au prix.

La par ex, le seul T6 qui était en vente en dessous de 20k est parti en 1mois.

 

Lon ex 307SW 2.0 essence BVA est partie en 3semaines.

 

Dis toi que tu ne l'achetes pas chère, mais qu'idem tu revendras pas cher.

 

Il y a aussi la loi de l'offre et de la demande, les T6 y en a pas beaucoup , moi dès qu'il y en aura de nouveau un je sauterai dessus donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca se sent très bien. Encore plus de souplesse et de possibilité de rouler sur le couple.

 

 

 

Pas de passage au banc, je fais confiance à Rica. C'est ma 4ème Volvo qui bénéficie de leur traitement ;)

Le résultat est vraiment intéressant avec 245 cv/500 Nm. Et même si je n'ai pas les valeurs au banc AVANT/APRES. Elle était très bien avant, et elle est encore mieux maintenant. Ca me va !

Je n'ai pas voulu tenter le 275 cv/536 Nm qui est à leur catalogue. Limite too much je pense pour la BVA.

 

 

Moi aussi je fais confiance à Rica :sol: , ou autres gros préparateur/reprog du marché , c'est plus en nos voitures ou j'ai des doutes , car pas une ne sort la même puissance et souvent même pas les valeurs constructeurs , je ne parlerais pas de la façon ou le prorio aura roder son moteur :o , mais comme toi j'ai le même ressenti ;) , elle était bien avant , mais encore mieux maintenant , bon un petit 240 cv/480 Nm , et FWD BVM :ange: qui bouffe moins sur la cinématique et une fois lancé .... les reprises sont vraiment énormes .

 

Quoi qu'il en soit bien d'oser ce genre de chose :D , pour moi la suite sera sur la C7 avec une reprog / admission directe / collecteurs long cata sport , mais la il y aura passage avant /après .

But avoué 500 cv / 680 Nm :love: , vivement bientôt , restera à bricoler notre 4 cylindres dédier pour la ville , non je déconne 69 ch c'est déjà beaucoup pour rouler à 50 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi, je dirais très très complique pour ne pas dire … cela peut s'avérer infaisable, même avec des autos qui ont leur équivalent vendues en France

J'ai plusieurs collègues qui l'ont fait sans problème.

 

Il suffit de savoir quels documents présenter et bien se renseigner sur les taxes à payer :

http://www.douane.gouv.fr/arti [...] un-dom-com

http://www.ezv.admin.ch/zollin [...] ml?lang=fr

 

Après, que ce soit avantageux financièrement, ce n'est pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une petite question en passant.

 

Le 2.0L existe-t-il vraiment en 4 roues motrices, je vois sur autoscout plusieurs annonces dans cette configuration. Il me semblait qu'il fallait passer à la cylindrée supérieure :??:

 

Malheureusement, le 2.4L coûte un pont en taxe de roulage ici en Belgique (587.40 par an).

 

Merci pour vos futurs commentaires :D

 

 

Bonsoir, je "m'auto édite".

 

Ma demande a été un peu étouffée par les commentaires sur le T6 :ange:

 

Une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...