Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Perso, le toit ouvrant n'est vraiment pas l'option indispensable. J'en ai eu un sur un Espace IV et sur mon XC60, et à chaque fois je me dis que je m'en passerait facilement. Ça ne me manque absolument pas sur mon XC70.

C'est bien à mi saison, en ville et quand le soleil n'est pas trop haut. Au dessus de 90/100 km/h ça fait un raffut pas possible, et si le soleil est trop haut ça te cuit la tête. En fait je passais mon temps à l'ouvrir et le refermer.

Le vrai gain, c'est la luminosité que ça apporte .... pour les passagers arrière.

 

 

Du coup, tu n'aimes pas cabriolets non plus ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Perso, le toit ouvrant n'est vraiment pas l'option indispensable. J'en ai eu un sur un Espace IV et sur mon XC60, et à chaque fois je me dis que je m'en passerait facilement. Ça ne me manque absolument pas sur mon XC70.

C'est bien à mi saison, en ville et quand le soleil n'est pas trop haut. Au dessus de 90/100 km/h ça fait un raffut pas possible, et si le soleil est trop haut ça te cuit la tête. En fait je passais mon temps à l'ouvrir et le refermer.

Le vrai gain, c'est la luminosité que ça apporte .... pour les passagers arrière.

 

Salut.

 

"Pour les passagers arrière"?

 

Tu roules a plus de 300000Km par seconde? Couillue, ta Volvo...

 

Sinon, le toit ouvrant à un avantage considérable pour les fumeurs dont je fais partie, en position arrière levé, on enfume un peu moins les autres occupants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, tu n'aimes pas cabriolets non plus ? :D

Non, et je penserais presque que la majorité des conducteurs de cabriolet pensent comme moi car 99% des cabriolets que je croise sont fermés.

Les rares que je croise ouverts sont les djeuns en Golf ou en Série 3, et quelques Mx5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le XC60, les deux bouches d'écoulement se situent dans les deux coins avant de la gouttière qui entoure le TOE. Ces bouches font moins de 0.5 cm² et donc se bouchent certainement assez facilement.

 

Les tuyaux d'évacuation descendent dans les montants de pare-brise et aboutissent apparemment dans les passages de roues AV.

 

Question entretien, je jetterai désormais un oeil régulièrement sur ces bouches d'évacuation.

 

Personnellement, c'est mon premier TOE et j'apprécie la luminosité qu'il apporte et le fait de pouvoir ouvrir et aérer sous 90 km/h. Mais bon, je roule aussi en découvrable à coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et je penserais presque que la majorité des conducteurs de cabriolet pensent comme moi car 99% des cabriolets que je croise sont fermés.

Les rares que je croise ouverts sont les djeuns en Golf ou en Série 3, et quelques Mx5.

 

 

Je dois donc faire partie du 1% de djeuns qui roule en golf cabriolet décapoté toute l'année. Ravi de l'apprendre. :coolfuck: Même quand il pleut un peu. La sensation d'être à l'air libre, comme en moto, le confort et la capacité de chargement en plus. Bon d'accord, ce n'est pas ma voiture principale et je l'utilise principalement à la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et je penserais presque que la majorité des conducteurs de cabriolet pensent comme moi car 99% des cabriolets que je croise sont fermés.

Les rares que je croise ouverts sont les djeuns en Golf ou en Série 3, et quelques Mx5.

 

 

Je dois donc faire partie du 1% de djeuns qui roule en golf cabriolet décapoté toute l'année. Ravi de l'apprendre. :coolfuck: Même quand il pleut un peu. La sensation d'être à l'air libre, comme en moto, le confort et la capacité de chargement en plus. Bon d'accord, ce n'est pas ma voiture principale et je l'utilise principalement à la campagne.

 

 

Je pense que si j'avais un cabriolet, je roulerais très souvent décapoté !

Reste à trouver un cabriolet 5 places* ou attendre que les enfants volent de leurs propres ailes.

 

...

...

 

* : j'ai quand même déjà bien évidemment longuement cherché... et en cabrio 5 places, le choix est simple quelque soit le budget (hors véhicules sur mesure évidemment :D) : DS3 Cabriolet... ou DS3 Cabriolet. Etonnant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le toit ouvrant n'est vraiment pas l'option indispensable. J'en ai eu un sur un Espace IV et sur mon XC60, et à chaque fois je me dis que je m'en passerait facilement. Ça ne me manque absolument pas sur mon XC70.

C'est bien à mi saison, en ville et quand le soleil n'est pas trop haut. Au dessus de 90/100 km/h ça fait un raffut pas possible, et si le soleil est trop haut ça te cuit la tête. En fait je passais mon temps à l'ouvrir et le refermer.

Le vrai gain, c'est la luminosité que ça apporte .... pour les passagers arrière.

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que si j'avais un cabriolet, je roulerais très souvent décapoté !

Reste à trouver un cabriolet 5 places* ou attendre que les enfants volent de leurs propres ailes.

 

...

...

 

* : j'ai quand même déjà bien évidemment longuement cherché... et en cabrio 5 places, le choix est simple quelque soit le budget (hors véhicules sur mesure évidemment :D) : DS3 Cabriolet... ou DS3 Cabriolet. Etonnant, non ?

 

 

Je pense que 4 ou 5 places, les places arrière d'un cabriolet sont infréquentables. Mets plutôt tes 3 monstres sur le bon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que si j'avais un cabriolet, je roulerais très souvent décapoté !

Reste à trouver un cabriolet 5 places* ou attendre que les enfants volent de leurs propres ailes.

Dans ce cas, ils risqueraient de quitter le cabriolet par le haut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rifilou, il te faut un Jeep Wrangler asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

http://www.convertiblecarmagaz [...] ed-003.jpg

 

 

Waou, effectivement. Je ne connaissais pas cette version. Comme véhicule all-in-one (4x4, familial, cabriolet) pour une famille de 5 personnes, ça a l'air vraiment top ! Je serais curieux d'essayer ce truc... mais bon à mon avis au niveau tangage, roulis, freinage, ça doit être encore plus du chamallow que les SUVs Volvo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V6 en France a priori.

 

En France on peut avoir le bon V6 Pentastar qui, d'après les dires de propriétaires, est un excellent moteur, envoyant un sacré coup de vieux à l'ancien V6 monté auparavant asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

A 5, bien-sûr :D

A 4, faudra en laisser un chez Papi-Mamie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

J'ai été voir ce Wrangler lors d'un passage en atelier chez Volvo. Il est exposé à 8 mètres du XC90 :sol: !

 

http://www.autopolis.lu/

 

J'aime beaucoup mais en utilisation voiture principale c'est quand même très très exotique et je ne me vois pas faire les 5000 kms des grandes vacances là-dedans. Par contre pour les petits trajets, rouler toute la famille cheveux au vent, ça doit être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Ah oui, mince ! Il n'est plus en V8. Il faudra donc trouver une filiale d'importation (existe ici au Luxembourg, les garages s'occupent de tout).

 

Ou en occasion : http://www.leparking.be/voiture-occasion-detail/jeep-wrangler-unlimited/wrangler-392-hemi-srt-8-unlimited-6-4-liter-v8/B2ALNH1P.html

 

:D

 

Pour 11.880 eur, pas la peine d'y réfléchir :o (c'est sûr, il y a un zéro mal placé ... ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Perso, le toit ouvrant n'est vraiment pas l'option indispensable. J'en ai eu un sur un Espace IV et sur mon XC60, et à chaque fois je me dis que je m'en passerait facilement. Ça ne me manque absolument pas sur mon XC70.

C'est bien à mi saison, en ville et quand le soleil n'est pas trop haut. Au dessus de 90/100 km/h ça fait un raffut pas possible, et si le soleil est trop haut ça te cuit la tête. En fait je passais mon temps à l'ouvrir et le refermer.

Le vrai gain, c'est la luminosité que ça apporte .... pour les passagers arrière.

 

 

Pas indispensable mais appréciable. Et avec un ciel de toit noir, ça ramène de la luminosité.

Sans oublier un avantage non négligeable à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas indispensable mais appréciable. Et avec un ciel de toit noir, ça ramène de la luminosité.

Sans oublier un avantage non négligeable à la revente.

 

Cà dépend de l'acheteur. Personnellement, je n'achèterais pas de véhicule avec T.O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Il n'est pas mal placé. C'est un swap V6 <-> V8 Hemi, le tout bodybuildé.

 

 

120K le morceau, si encore, c'était 75K admettons mais je comprends que certains doivent dépenser leurs sous...

 

Le V6 à moins de 45 000 eur neuf me conviendrait déjà très bien

http://fr.autopolis.lu/Voiture [...] -Unlimited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut être malade pour mettre 120000 euros là dedans !

 

Bizarre ton lien sinon. Au Luxembourg, la version essence doit être bridée ! Il lui manque 50cv par rapport à la version normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

120K le morceau, si encore, c'était 75K admettons mais je comprends que certains doivent dépenser leurs sous...

 

Le V6 à moins de 45 000 eur neuf me conviendrait déjà très bien

http://fr.autopolis.lu/Voiture [...] -Unlimited

 

 

Le mieux c'est de trouver un petit importateur , et de passer par le Canada ( $ meilleurs marché qu'au US) , alors c'est un peut de "boulot" , mais ça permet de faire quelques économies , pour ma part 10000€ de gains sur mon RAM 1500 par rapport au marché Français , et le marché de l'occasion outre Atlantique est pléthorique :sol: .

 

Après sur ce genre de marcher beaucoup de pro "pro" se gave sur le client , je ne citerai personne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

C'est clair qu'il faut être malade pour mettre 120000 euros là dedans !

 

Bizarre ton lien sinon. Au Luxembourg, la version essence doit être bridée ! Il lui manque 50cv par rapport à la version normale.

 

 

Aucune idée, peut-être simplement une faute de frappe, 3 à la place de 8...

 

Le mieux c'est de trouver un petit importateur , et de passer par le Canada ( $ meilleurs marché qu'au US) , alors c'est un peut de "boulot" , mais ça permet de faire quelques économies , pour ma part 10000€ de gains sur mon RAM 1500 par rapport au marché Français , et le marché de l'occasion outre Atlantique est pléthorique :sol: .

 

Après sur ce genre de marcher beaucoup de pro "pro" se gave sur le client , je ne citerai personne :p

 

 

Oui, il suffisait de voir les prix des Mustang avant l'importation officielle ici. Je n'aime pas me prendre la tête sur ce genre de chose mais bon si c'est pour gagner 10 000 eur, l'effort en vaut la peine.

 

Certains se risquent aussi à l'importation de Volvo depuis la Suède mais ça doit pas être courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

120K le morceau, si encore, c'était 75K admettons mais je comprends que certains doivent dépenser leurs sous...

 

Le V6 à moins de 45 000 eur neuf me conviendrait déjà très bien

http://fr.autopolis.lu/Voiture [...] -Unlimited

 

 

Mwouais ... Perso, une américaine sans un gros cube V8, c'est dommage ! Mais c'est personnel ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il suffisait de voir les prix des Mustang avant l'importation officielle ici. Je n'aime pas me prendre la tête sur ce genre de chose mais bon si c'est pour gagner 10 000 eur, l'effort en vaut la peine.

 

Certains se risquent aussi à l'importation de Volvo depuis la Suède mais ça doit pas être courant

 

 

Vrai que c'est prise de tête , il ne faut pas mentir sur le sujet , après c'est une belle aventure qui permet finalement d'accéder à des véhicules hors normes / passion , vrai aussi que beaucoup ont des déboires , mais avec un minimum d'analyse et synthèse ça match ;) .

 

De mon côté c'était cette méthode ou rien au vue de mon budget et prétention niveau véhicule , et comme tu le dis , 10000€ l'effort en vaut la peine.

 

Après importer une Volvo type XC60 5 cylindres 2.5 turbo essence je ne dirais pas non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas indispensable mais appréciable. Et avec un ciel de toit noir, ça ramène de la luminosité.

Sans oublier un avantage non négligeable à la revente.

C'est ça le comble: prendre les options "ciel de toit noir" et "vitres arrières teintées" ... et devoir rajouter "toit ouvrant panoramique" car ça manque de luminosité. C'est beau le marketing ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le comble: prendre les options "ciel de toit noir" et "vitres arrières teintées" ... et devoir rajouter "toit ouvrant panoramique" car ça manque de luminosité. C'est beau le marketing ;)

 

 

Tu es secrêtement jaloux, tu rêves d'un toit ouvrant panoramique dans la XC70 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Après importer une Volvo type XC60 5 cylindres 2.5 turbo essence je ne dirais pas non :lol:

 

 

Tu dis ça parce que c'est le topic du XC60 ?

 

Est-il si agréable ce 5 cyl. 2.5 turbo essence ? J'ai un pincement au coeur à chaque fois que j'y pense, afin de proposer une motorisation essence AWD sur XC70, ce T5 5 cyl. était bel et bien au catalogue lorsque j'ai acheté le T5 4cyl. FWD ... Quand j'y pense, normal que Volvo ait défendu le nouveau 4cyl., le vendeur n'allait pas me dire que le 5cyl. était mieux vu que dans 6 mois, il savait qu'il n'y en aurait plus au catalogue ... Il y en a peut-être encore sur la gamme S/V 60 jusqu'au renouvellement d'ici peut.

 

La sonorité du 4 cyl. essence n'est pas désagréable mais c'est surtout le "pot" qui travaille comme chez BMW par exemple. Jamais entendu de 5 cyl. essence, je crois que ça existe seulement encore chez Audi/VW (ou est-ce 5 cyl. D?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es secrêtement jaloux, tu rêves d'un toit ouvrant panoramique dans la XC70 :D

Pas la peine, j'ai les vitres non teintées et le ciel de toit clair. :sol:

Bon, s'il était là je le prendrais, mais si je devais acheter neuf, j’hésiterais vraiment à mettre 1800€ dans cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

La sonorité du 4 cyl. essence n'est pas désagréable mais c'est surtout le "pot" qui travaille comme chez BMW par exemple. Jamais entendu de 5 cyl. essence, je crois que ça existe seulement encore chez Audi/VW (ou est-ce 5 cyl. D?)

 

 

C'est juste, Audi a bien un 5 cylindres essence sur le TTRS :)

 

Pour la sonorité, effectivement, c'est bien différent d'un 4 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...