Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §olv214lw

Bonsoir a tous,

 

Bon j'ai un petit soucis avec ma petite E39...! En voulant régler mon siège, eh bien plus rien !!!! :??:

Je ne peux plus bouger le siège conducteur, les commandes électriques ne répondent pas...! Même le réglage du volant ne veut rien savoir :non: !!!

Le siège passager lui, il va bien il se mouve tranquille !

Serais-ce un fusible ? Car le dernier réglage que j'ai fait c'est en appuyant sur le bouton "memoire", ça a fonctionné, et ensuite je n'y ai plus toucher !

Si c'est un fusible (...je dis ça car je vois pas autre chose pour que ça tombe en panne comme cela), savez vous où il se trouve ?

 

Merci de vos réponses et bonne route dans vos salons roulant !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Bonsoir a tous,

 

Bon j'ai un petit soucis avec ma petite E39...! En voulant régler mon siège, eh bien plus rien !!!! :??:

Je ne peux plus bouger le siège conducteur, les commandes électriques ne répondent pas...! Même le réglage du volant ne veut rien savoir :non: !!!

Le siège passager lui, il va bien il se mouve tranquille !

Serais-ce un fusible ? Car le dernier réglage que j'ai fait c'est en appuyant sur le bouton "memoire", ça a fonctionné, et ensuite je n'y ai plus toucher !

Si c'est un fusible (...je dis ça car je vois pas autre chose pour que ça tombe en panne comme cela), savez vous où il se trouve ?

 

Merci de vos réponses et bonne route dans vos salons roulant !!! :D

 

Salut j'ai eu un tit souci similaire sur la mienne le siège conducteur ne voulais pas ou plus reculer. Ben ce que j'ai fait c'est démontage du boitier de commande, désassemblage de celui-ci puis un bon coup de nettoyant contact electrique de chez Loctite avec manipulation des boutons et 30min plutard remontage et ho miracle sa re-fonctionne ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic603rU

Dis moi Michel c'est quelle teinte tes vitres ? car cela n'a pas l'air d'etre tres foncé ?

 

Je ne saurais pas te dire, je regarde si je trouve quelque chose dans les documents du véhicule. A la semaine, je mettrai qques photos de l'intérieur du véhicule.

 

 

Ps: Un ami vient de quitter la maison, je viens de voir sa voiture, une M3, superbe, noire avec intérieur cuir brun... Un vrai bijou et sous le capot : 343CV !!!! Un bruit superbe, wouaw... vivement qu'il m'entraîne faire un petit tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te dire, je regarde si je trouve quelque chose dans les documents du véhicule. A la semaine, je mettrai qques photos de l'intérieur du véhicule.

 

 

Ps: Un ami vient de quitter la maison, je viens de voir sa voiture, une M3, superbe, noire avec intérieur cuir brun... Un vrai bijou et sous le capot : 343CV !!!! Un bruit superbe, wouaw... vivement qu'il m'entraîne faire un petit tour...

 

La M3 e46 :love::love::love:

J'espère que ton ami n'habite pas un coin du pays où ça craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

Juste un petit tuning virtuel

850885410_bleu35uutuningmehdi5.jpg.5cfd0e25d2db4adc5c1c8a86e6bc4821.jpg

 

regis et jacky sur photoshop,,, j'ose pas le dire mais c moi qui l'ai fait,,,, desolé :D:ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

[:calanque_power:2] Pouaaa! mais quel horreur ! tu devras avoir honte de poster une telle m.... . Une E39 n'est belle qu'a l'état d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

perso j'aime bien, pas pour rouler, mais j'aime bien, meme sis je sais que cette voiture est faite pour la sobriété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

[:calanque_power:2] Pouaaa! mais quel horreur ! tu devras avoir honte de poster une telle m.... . Une E39 n'est belle qu'a l'état d'origine .

 

 

 

1360618110_bleu35uutuningmehdi8.jpg.20f7fdaef0023c335cd485c47887c9bc.jpg

 

Si tu preferes, je te propose celle là qui est plus discrète au niveau des couleurs, :love::love:

toutes les modifications son faites à partire d'une e39 totalement d'origine (photo de l'un des membres du forum d'ailleur). Franchement elle me plait bien celle là, j'espere que tu ne va pas rester cloitré sous tes oeillères et que tu vas pouvoir te rendre compte du fait que toute création peut laisser une trace, même infime, et surtout que la critique non constructive et aussi categorique que la tienne n'est pas à sa place dans un forum ou chacun à le droit de poster ses idée sans risquer de se faire insulter explicitement sur le choix de ses travaux,,, Je peux t'affirmer que les M3, M5, ou autres r32 et RS, etc ne serait pas ce qu'elles sont, sans l'apport indirect de Mister REGIS AND JACKY, plus serieuseument, on voit bien la tournure que prennent les voitures sportives ou juste dynamiques, ces derniers temps, ce n'est qu'une readaptation plus soft du tuning "sauvage". Tout ça pour dire et redire que chaque idée, même si c'est une M..... au depart comme tu le dis si finement, peut avoir un avenir, le tout est de savoir la diriger , la recadrer, l'ameliorer... enfin c'est comme ça que je vois les choses, et ça marche bien pour moi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Perso, je suis aussi pour les voitures full stock ou le plus proche possible.

 

Sur la mienne, il n'y a que la calandre (phase 2) qui ne soit pas d'origine.

 

A la rigueur, on peut jouer sur les jantes, les vitres et la hauteur de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361663/bleu35uu tuning mehdi 8.jpg

 

Si tu preferes, je te propose celle là qui est plus discrète au niveau des couleurs, :love::love:

toutes les modifications son faites à partire d'une e39 totalement d'origine (photo de l'un des membres du forum d'ailleur). Franchement elle me plait bien celle là, j'espere que tu ne va pas rester cloitré sous tes oeillères et que tu vas pouvoir te rendre compte du fait que toute création peut laisser une trace, même infime, et surtout que la critique non constructive et aussi categorique que la tienne n'est pas à sa place dans un forum ou chacun à le droit de poster ses idée sans risquer de se faire insulter explicitement sur le choix de ses travaux,,, Je peux t'affirmer que les M3, M5, ou autres r32 et RS, etc ne serait pas ce qu'elles sont, sans l'apport indirect de Mister REGIS AND JACKY, plus serieuseument, on voit bien la tournure que prennent les voitures sportives ou juste dynamiques, ces derniers temps, ce n'est qu'une readaptation plus soft du tuning "sauvage". Tout ça pour dire et redire que chaque idée, même si c'est une M..... au depart comme tu le dis si finement, peut avoir un avenir, le tout est de savoir la diriger , la recadrer, l'ameliorer... enfin c'est comme ça que je vois les choses, et ça marche bien pour moi.

Merci

 

 

Ouai la couleur est plus dans mes préférences après les jantes beaucoup trop grosse a la voiture du 17" vas très bien a cette voiture je ne vois pas l'intéret de mètre du 42" :ange:.

Pour la teinte des vitres j'aime bien la teinte légère fumée.

Enfin c'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe223oK

Bonsoir a tous,

 

Bon j'ai un petit soucis avec ma petite E39...! En voulant régler mon siège, eh bien plus rien !!!! :??:

Je ne peux plus bouger le siège conducteur, les commandes électriques ne répondent pas...! Même le réglage du volant ne veut rien savoir :non: !!!

Le siège passager lui, il va bien il se mouve tranquille !

Serais-ce un fusible ? Car le dernier réglage que j'ai fait c'est en appuyant sur le bouton "memoire", ça a fonctionné, et ensuite je n'y ai plus toucher !

Si c'est un fusible (...je dis ça car je vois pas autre chose pour que ça tombe en panne comme cela), savez vous où il se trouve ?

 

Merci de vos réponses et bonne route dans vos salons roulant !!! :D

 

:jap: salut, les fusibles sont dans la boite à gants avec liste numérotée de tous les fufu et dans le coffre,voilà good luck :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

Je pense que du 18 pouce va trés bien à la e39, ça augmente son coté force tranquille...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

:jap: salut, les fusibles sont dans la boite à gants avec liste numérotée de tous les fufu et dans le coffre,voilà good luck :sol:

 

Alors Joey ton souci s'en est ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Je pense que du 18 pouce va trés bien à la e39, ça augmente son coté force tranquille...

 

même du 19, ca va bien. pour les teintes de ton montage, ça se discute, c'est pas à mon gout, mais chacun les siens.

par contre, je suis impressionné par ton Francais, pour un étudiant étranger, tu maitrises très bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

Je pense que du 18 pouce va trés bien à la e39, ça augmente son coté force tranquille...

 

même du 19, ca va bien. pour les teintes de ton montage, ça se discute, c'est pas à mon gout, mais chacun les siens.

par contre, je suis impressionné par ton Francais, pour un étudiant étranger, tu maitrises très bien :jap:

 

 

:) En fait, je suis tunisien, mais j'ai passé toute ma scolarité dans des écoles et lycées français...

 

Là je vais rencontrer le propriétaire de la 520i de 98 que l'on ma proposé d'echanger avec ma Megane ( post p104), auriez vous quelques conseils à me donner pour ne pas avoir de surprise, des points ou des faiblesses de la e39 à verifier en priorité. ( je vais tout d'abord l'emmener à la maison BMW pour verifier que le compteur n'a pas été trafiqué),,, voila j'attend vos reponses impatiemment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe223oK

Alors Joey ton souci s'en est ou ?

 

ah m'en parle pas, je suis trop dég, d'après BM c'est la résistance hs du circuit clim ventilation mais ils nont même pas mis un pied dans la voiture!!! :non:

j'ai rdv mardi à 13h30, encore un coup de 90 euros pour la résistance et une petite heure de mo à 100 euros de l'heure ttc :cry: excusez moi du peu, jte dis trop dégoutté

j'aurais bien mis les mains dedans mais bon je suis tellement doué que je ten fais une tondeuse de ma e39 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

ah m'en parle pas, je suis trop dég, d'après BM c'est la résistance hs du circuit clim ventilation mais ils nont même pas mis un pied dans la voiture!!! :non:

j'ai rdv mardi à 13h30, encore un coup de 90 euros pour la résistance et une petite heure de mo à 100 euros de l'heure ttc :cry: excusez moi du peu, jte dis trop dégoutté

j'aurais bien mis les mains dedans mais bon je suis tellement doué que je ten fais une tondeuse de ma e39 :lol:

 

 

Tu as tenté ce dont je t'ai parlé dans un autre topik ?

 

Franchement, c'est facile comme tout à démonter, 10 minutes quand tu n'y connais rien, 5 minutes ensuite.

 

Je te rappelle sinon : avant de la changer, essaie déjà de la démonter puis, contact coupé, en la laissant branchée, fais lui toucher la barre métallique qui est sous la boîte à gants. Ca fera une ptite étincelle et tu entendras ta ventilation se remettre en marche. Remonte le tout et c'est reparti pour quelques semaines ou mois. Et en plus la prochaine fois tu sauras comment faire si elle est complètement morte, ça t'évitera la MO BM à 60€ l'heure hors taxes !!!

 

C'est pas une blague, hein, le coup de la mise à la masse. En fait j'ai fait une mauvaise manip la première fois que j'ai tenté d'enlever la mienne, ça a fait une belle étincelle en même temps que ma ventilation s'est mise à tourner à fond. Depuis, j'ai recommencé 2 ou 3 fois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe223oK

en fait je suis allé chez bm, car la voiture est garantie,enfin je croyais, 12mois RAC france

en fait c une assurance de merde, à qui bm a envoyé une demande de prise en charge par fx,

réponse NON, :non: la voiture est de 2002 apparement çà arrive souvent ce genre de panne non

est ce que quelqu'un a déjà fais une demande de prise en charge chez bm?même pour 50 euros çà fait toujours un plein de gazout

quelqu'un connais RAC france,c'est basé à lyon?

merci encore seb :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

De rien :)

 

Je ne sonnais pas RAC, sinon, mais les garanties c'est souvent l'arnaque (les garanties souscrites par les pros sont limitées à l'ensemble boîte-pont et encore dans des conditions hyper restrictives).

 

Tu diras, même la garantie BM est assez nulle : je suis en colère après eux, ils refusent de prendre en charge les qq points de rouille que j'ai sur la mienne au pretexte qu'ils sont à des endroits où il y des frottements ! On aura tout vu ! Ils se situent sur les montants de porte, au dessus du joint et au dessus de la plaque AR (c'est un Touring).

 

Bref, tout pour éviter d'assurer la garantie 10 ans anticorrosion. J'en déduis que ça ne me sert à rien d'avoir un carnet rempli d'inspections précisant "contrôle de la carrosserie" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
est ce que quelqu'un a déjà fais une demande de prise en charge chez bm?même pour 50 euros çà fait toujours un plein de gazout

 

pour une résistance à 75€ et 10mn de main d'oeuvre? ils vont t'envoyer chi.. en beauté et ils auront raison.

Si tu sais pas te démerder, t'as qu'a raquer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe223oK

kawah,enfoiré, tu m'as bien taillé.

mais plus rien ne me touche, plus de ventilo à 89000 km tro ptrop dèg;

je suis en deuil.......

bon week end de pâques à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh
:lol: Au fait que je dormes moin bete ce soir elle est ou cette resistance ? que je sache si jamais celà devais m'arriver. AU fait je sais pas quelle garantie ils ton filé mais moi je suis aller les voir suite a mon probleme de picine et sa ete pris en garantie :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe223oK

la résistance est sous la boite à gants, faut la démonter et après? je vois à peut prêt mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

En, fait, elle est dans le tunnel, a gauche de la boîte à gants.

 

Regarde là, c'est très bien expliqué :

 

http://www.540i6.com/finalstagereplacement.html

 

Pas besoin d'enlever la boîte à gants, par contre retire la tablette qui est sous la boîte à gants, sinon tu vas te flingeur les mains (elle coulisse juste, elle se clipse sur des ergots au fond et sur la barre métallique dont je te parlais pour l'avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Sinon, HELP needed : ma voiture ne démarre plus !

 

Il ne se passe rein quand je tourne la clé, juste la ventilation qui se coupe (comme quand on démarre normalement).

 

Sinon, pas le moindre bruit, ça ne pompe même pas sur l'electricité (pas de baisse d'intensité de rien du tout).

 

M****, juste avant un week-end de 3 jours, je suis mal, là...

 

Y'a un fusible pour le démarreur ? Rien trouvé de ce côté là.

 

Ca serait le démarreur lui-même ?

 

Des idées ?

 

THX !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361663/bleu35uu tuning mehdi 8.jpg

 

Si tu preferes, je te propose celle là qui est plus discrète au niveau des couleurs, :love::love:

toutes les modifications son faites à partire d'une e39 totalement d'origine (photo de l'un des membres du forum d'ailleur). Franchement elle me plait bien celle là, j'espere que tu ne va pas rester cloitré sous tes oeillères et que tu vas pouvoir te rendre compte du fait que toute création peut laisser une trace, même infime, et surtout que la critique non constructive et aussi categorique que la tienne n'est pas à sa place dans un forum ou chacun à le droit de poster ses idée sans risquer de se faire insulter explicitement sur le choix de ses travaux,,, Je peux t'affirmer que les M3, M5, ou autres r32 et RS, etc ne serait pas ce qu'elles sont, sans l'apport indirect de Mister REGIS AND JACKY, plus serieuseument, on voit bien la tournure que prennent les voitures sportives ou juste dynamiques, ces derniers temps, ce n'est qu'une readaptation plus soft du tuning "sauvage". Tout ça pour dire et redire que chaque idée, même si c'est une M..... au depart comme tu le dis si finement, peut avoir un avenir, le tout est de savoir la diriger , la recadrer, l'ameliorer... enfin c'est comme ça que je vois les choses, et ça marche bien pour moi.

Merci

 

 

Je pense que tu fais erreur sur un point principal: ce ne sont pas les constructeurs qui s'inspirent du tuning mais l'inverse. Les gros kits démesurés viennent soit du DTM (ou BTCC, ou ETCC, ou ...) soit des courses japonaises, les rétros M3 viennent de la M3, ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

Je pense que tu fais erreur sur un point principal: ce ne sont pas les constructeurs qui s'inspirent du tuning mais l'inverse. Les gros kits démesurés viennent soit du DTM (ou BTCC, ou ETCC, ou ...) soit des courses japonaises, les rétros M3 viennent de la M3, ... :bah:

 

 

 

:) Ce que tu dis n'est pas faux, mais lorsque je parlais de ces modeles, je ciblais les grandes series et non pas les voitures de courses qui elles ont des contraintes d'aerodynamisme et de deportance à appliquer obligatoirement. De ces voitures est decoulé le tuning, qui auparavent n'avais jamais été appliqué sur des "voitures de tous les jours" par ces fameux grands constructeurs, et c'est là la principale nuance entre mes propos et les tiens, je disais donc que les constructeurs on relevé le fait qu'une voiture disposant de ces attributs (tuning) pouvais, en etant améliorés ((trés) modérés), attirer une clientéle plus en attente de dynamisme...

Voila, tout ça pour dire que chaque idée nouvelle doit être considerée même si elle parait mauvaise au premier abord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ce que tu dis n'est pas faux, mais lorsque je parlais de ces modeles, je ciblais les grandes series et non pas les voitures de courses qui elles ont des contraintes d'aerodynamisme et de deportance à appliquer obligatoirement. De ces voitures est decoulé le tuning, qui auparavent n'avais jamais été appliqué sur des "voitures de tous les jours" par ces fameux grands constructeurs, et c'est là la principale nuance entre mes propos et les tiens, je disais donc que les constructeurs on relevé le fait qu'une voiture disposant de ces attributs (tuning) pouvais, en etant améliorés ((trés) modérés), attirer une clientéle plus en attente de dynamisme...

Voila, tout ça pour dire que chaque idée nouvelle doit être considerée même si elle parait mauvaise au premier abord...

 

 

Mouais, bof, pas d'accord...

 

il y a toujours eu des modèles de route dérivés des modèles de course, ça n'a rien de nouveau. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

Il ne s'agit pas savoir lequel de l'oeuf ou de la poule est venu en premier!!!

 

On va dire que les deux se sont influencé mutuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Pendant que vous êtes là, z'auriez pas une idée pour mon pb de démarreur ? :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas savoir lequel de l'oeuf ou de la poule est venu en premier!!!

 

On va dire que les deux se sont influencé mutuellement...

 

 

Je ne vois pas en quoi le tuning aurait influencé les Gord' des années 60, par exemple, ou les capots moteur noirs mat en rallye dans les années 80... :bah:

 

Le tuning a toujours extrapolé ce qui vient de la compétition, tout comme les modèles sportifs des constructeurs... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que vous êtes là, z'auriez pas une idée pour mon pb de démarreur ? :ange::lol:

 

 

Les E39 sont multiplexées, c'est très difficile de faire un diagnostic comme ça... :L

 

As tu vérifié que les contacts de ton neimann sont ok?

Le relais de démarreur s'actionne-t-il?

Si non, est-il alimenté? Si oui, probablement solenoïde HS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...