Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Allez, je fais de suite appel à l'équipe... J'ai un feu de brouillard fendu, mais le hic, impossible de trouver la référence de ce feu (globe anti-brouillard). Si quelqu'un peut m'aider ( soit référence ou bon endroit pour commande) Merci à vous

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360703/IMGP0853.JPG

 

 

Est-ce ça que tu cherches? :voyons:

 

http://bmwfans.info/original/E39/Lim/525d-M57/ECE/L/M/2003/03/mg-63/ill-63_0648/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

si c'est ton vendeur qui dit qu'elle est reprog à 240CV (une 525 :D ) et que pour toi c'est un ami, tu peux le rayer de cette liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic603rU

oui, effectivment, ça demande des explications.... je vous tiens au courant, promis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Non c'est gratos :sol: pour les clients de la concession. OUi j'ai deja eu la 1 en 1.6 lorsque j'ai eu mon pare brise a changer, c'est bien nerveux mais après 120 y a plus rien :??: et j'aime beaucoup le desing a la fois racé et sportif. J'espère avoir ce coup-ci la mini :)

 

Inspection 2 c'est combien chez toi ? et tu es d'ou ?

 

 

Je ne sais pas, dans les 500€, mais j'ai dautres petites choses à faire : capteur d'ABS, radar AR qui m**** et d'autres bricoles...

 

Sinon, je crains de la payer, la mini ou la 1 :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

Hello,

 

Tout d'abord bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum. Ensuite, merci pour toutes vos contributions, j'en ai déjà profité et espère partager avec vous des infos (si je peux vous aider, n'hésitez pas). A bientôt.

Je joins une photo de ma tuture... :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360703/IMGP35.JPG

 

 

:coucou: Elle est superbe :bien: ,par contre en ce qui concerne la programmation,boitiers additionnel,etc... moi j'aimerai pas,comme je l'ai dis dans un autre topic,quoi de plus fiable qu'un moteur d'origine :bah: autant acheter la 530d :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est gratos :sol: pour les clients de la concession. OUi j'ai deja eu la 1 en 1.6 lorsque j'ai eu mon pare brise a changer, c'est bien nerveux mais après 120 y a plus rien :??: et j'aime beaucoup le desing a la fois racé et sportif. J'espère avoir ce coup-ci la mini :)

 

Inspection 2 c'est combien chez toi ? et tu es d'ou ?

 

Sympa, tu l'as gratos :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Hello,

 

Tout d'abord bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum. Ensuite, merci pour toutes vos contributions, j'en ai déjà profité et espère partager avec vous des infos (si je peux vous aider, n'hésitez pas). A bientôt.

Je joins une photo de ma tuture... :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360703/IMGP35.JPG

 

 

Vraiment superbe... :love: Ces jantes sont parmi les plus belles, je voyais régulièrement un touring bleu marine qui en était équipé, et qui valait la coup d'oeil. Pour la reprog'... et bien je ne serais pas très original, l'augmentation de puissance me semble un peu exagérée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic603rU

Sympa, tu l'as gratos :D

 

 

Oui, exact, mais à la différence que nous, en Belgique, nous sommes hyper taxés selon la cylindrée. Vous me direz, si tu roules en bmw, il faut savoir ce que tu veux... Pour ceux qui veulent avoir une idée des taxes en belgique (voitures) : http://www.autoscout24.be/magazine/fr-be/tmc-auto.asp?gclid=CMPd9ZShposCFQVAQQodq0lpeQ

Vous comprendrez qu'il faut pouvoir se limiter. Question assurance, nous payons également bcp plus qu'en France, et il ne nous est pas autorisé d'assurer notre voiture en France (vive l'Europe :q ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 525D de 2003. D'origine, 163 CV mais reprogrammée chez BMW à l'achat et ainsi portée à 240CV. Donc bien plus de couple, tout en restant très souple. Jantes d'origine, oui, elles coûtent une fortune. J'ai un ami qui a voulu en commander l'an passé mais ils ne les font plus chez bm, dommage.

 

:ptdr:

 

Mais bien sur :buzz:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olv214lw

J'ai de gros doutes sur une telle reprog... :roll:

 

S'ils l'ont réellement fait, ils t'ont tout simplement mis en l'air ta garantie, tout en fragilisant énormément tout ton moteur ainsi que ta transmission... :L

 

 

 

Bonjour a tous !

 

Moui...j'ai de gros doutes également...ça me parait énorme en gain (presque 80 ch de gain... :??: )

bref...MEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts885iD

Un passage au banc s'impose, 80 cv ca parait effectivement enorme. Ca correspond a 50% de puissance en plus, trop beau pour etre vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Hello,

 

Tout d'abord bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum. Ensuite, merci pour toutes vos contributions, j'en ai déjà profité et espère partager avec vous des infos (si je peux vous aider, n'hésitez pas). A bientôt.

Je joins une photo de ma tuture... :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360703/IMGP35.JPG

 

Salut et bienvenus a toi et ta belle :)

J'adore tes jantes sauvageon93.gif.3385916864e9b04f0db8d0dd2f09621c.gifJe veux les memes! Pour la puissance je pense plus a 190ch que 240 poney zul.gif.714fd53dd9a30e49dcd7088dc3650c94.gif

 

Je ne sais pas, dans les 500€, mais j'ai dautres petites choses à faire : capteur d'ABS, radar AR qui m**** et d'autres bricoles...

Sinon, je crains de la payer, la mini ou la 1 :(

 

Ah ouai quand meme pour le prix y pourais faire un effort :/

Sympa, tu l'as gratos :D

 

OUi c'est sympa :) bon finalement c'est une 316i E36 qu'ils mon refilé :D pas mal et nerveux la bete j'ai failli faire un tete a queue tout a l'heure en rentrant sur du gravier kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif Ben ouai je sort d'une française effarouché marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exact, mais à la différence que nous, en Belgique, nous sommes hyper taxés selon la cylindrée. Vous me direz, si tu roules en bmw, il faut savoir ce que tu veux... Pour ceux qui veulent avoir une idée des taxes en belgique (voitures) : http://www.autoscout24.be/magazine/fr-be/tmc-auto.asp?gclid=CMPd9ZShposCFQVAQQodq0lpeQ

Vous comprendrez qu'il faut pouvoir se limiter. Question assurance, nous payons également bcp plus qu'en France, et il ne nous est pas autorisé d'assurer notre voiture en France (vive l'Europe :q ).

 

C'est sûr, la Belgique, c'est pire que la France encore!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi c'est sympa :) bon finalement c'est une 316i E36 qu'ils mon refilé :D pas mal et nerveux la bete j'ai failli faire un tete a queue tout a l'heure en rentrant sur du gravier kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif Ben ouai je sort d'une française effarouché marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

 

Ils donnent quand même une voiture, c'est le principal :)

La prochaine fois, ce sera une Mini peut être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Ils donnent quand même une voiture, c'est le principal :)

La prochaine fois, ce sera une Mini peut être!

 

Oui c'est vraiment nickel BMW, je sais qu'ils le font pas partout mais là j'ai vraiment de la chance d'avoir un concessionnaire comme sa. De toute façon c'était sa ou je dormais dans la concession :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment nickel BMW, je sais qu'ils le font pas partout mais là j'ai vraiment de la chance d'avoir un concessionnaire comme sa. De toute façon c'était sa ou je dormais dans la concession :D

 

Remarque, dans une belle série 7 (version longue...) ça peut le faire :D

 

C'est vrai que BM c'est nickel, parfois un peu cher quand on passe pour la révision... c'est pas souvent, mais ils mettent le paquet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, dans une belle série 7 (version longue...) ça peut le faire :D

 

C'est vrai que BM c'est nickel, parfois un peu cher quand on passe pour la révision... c'est pas souvent, mais ils mettent le paquet!

 

 

Sont pas si chères leurs révision... :bah:

 

Le WE dernier, j'ai passé la révision de base de la Corsa du boulot (m'appartient pas, c'est un véhicule de société): 295€! :ptdr: Pour info, la plus chère des révisions de base chez BMW et pour une 740d, et y en a pour 247€ à Nantes... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont pas si chères leurs révision... :bah:

 

Le WE dernier, j'ai passé la révision de base de la Corsa du boulot (m'appartient pas, c'est un véhicule de société): 295€! :ptdr: Pour info, la plus chère des révisions de base chez BMW et pour une 740d, et y en a pour 247€ à Nantes... :ddr:

 

Ouais, enfin c'est pas non plus pour rien, ici, c'était l'inspection, et ils ont changé un silent bloc aussi (Flector) y en a eu pour près de 700€ quand même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

salut tout le monde,petite question qui me trotte dans la tête: avec un diesel,combien de temps ou combien de kilomètres faut il conduire calmement avant d'arrêter le moteur pour préserver le turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,petite question qui me trotte dans la tête: avec un diesel,combien de temps ou combien de kilomètres faut il conduire calmement avant d'arrêter le moteur pour préserver le turbo?

 

Faut attendre 30sec je pense environ avant de couper.

Et faut peut être se calmer en arrivant... ou si tu as tiré dedans jusqu'à l'arrivée de ton garage, ben tu attends plus longtemps, pas loin d'une minute me semble bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,petite question qui me trotte dans la tête: avec un diesel,combien de temps ou combien de kilomètres faut il conduire calmement avant d'arrêter le moteur pour préserver le turbo?

 

 

Un turbo lancé à pleine vitesse (pas loin de 100 000trs/mn) met près de 10mn à s'arrêter totalement... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

Faut attendre 30sec je pense environ avant de couper.

Et faut peut être se calmer en arrivant... ou si tu as tiré dedans jusqu'à l'arrivée de ton garage, ben tu attends plus longtemps, pas loin d'une minute me semble bien.

 

 

merci,et quelle est la meilleure conduite à adopter avec un turbo? Si on pousse les rapports pendant le trajet et que l'on est calme au départ puis à la fin ce n'est pas grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo lancé à pleine vitesse (pas loin de 100 000trs/mn) met près de 10mn à s'arrêter totalement... :L

 

Ouais mais par exemple, si je tappe dedans sur l'autoroute, en roulant à 200, le turbo est à pleine vitesse je pense!

Et je suis à 1km de la sortie d'autoroute, donc... je n'attend jamais à ce point là!

Je suis pas étonné que ça pète vite :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,et quelle est la meilleure conduite à adopter avec un turbo? Si on pousse les rapports pendant le trajet et que l'on est calme au départ puis à la fin ce n'est pas grave?

 

Il faut toujours accélérer doucement à froid, ne pas jouer trop sur le couple, je pense que c'est trompeur...

OUi, il faut être autant que possible, calme avec la pédale de droite à la fin, mais c'est pas le plus important, c'est surtout la chauffe, après, essaye d'attendre le plus longtemps possible pour le couper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelement inscrit sur le forum mais ça fait quelques jour que j'y flane... Enfin bref, là n'est pas le plus important, ce qui l'est par contre c'est que j'aurai besoins de vos differents avis pour ceux qui savent, sur un sujet qui m'a completement retourné l'esprit cette semaine. :??::??:

 

Voila....... Etant un jeune de 24ans amoureux de belles voitures et plus particulierement de celles qui procurent un certain "plaisir de conduire",,, n'est ce pas!!! On me propose "sournoisement" d'échanger ma RenAuLt MeGanE II 1.4 (98ch) dont j'ai oublié la finition mais qui devrait à priori ètre une "expression" achetée neuve en 2003 et ayant 90 000Km au compteur (bon etat general) avec... on y arrive..... une e39 520i ( :love: 6cylindres :love: ) de 98, avec "140 000" km au compteur à verifier chez la maison bmw, et quelques petites réparations (commande de leve vitres conducteur, feux arriere, retroviseur interieur à acheter, chargeur cd à acheter...) et l'etat general d'une voiture de 9 ans, c'est à dire quelques petites bosses par çi par là... (les phares sont ceux de la restylées).

 

Voila pour terminer, je tiens à preciser que je suis en tunisie, que les rue sont en moins bon etat que celles d'europe ce qui doit surement jouer sur l'etat d'une voiture, aussi allemande soit-elle,,, et que les cotes des occasions sont un peu plus arbitraires, d'où ma frustration :non: .

 

Voila, j'attend vos reponses, si vous avez besoin de precisions je bouge pas!!!

à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelement inscrit sur le forum mais ça fait quelques jour que j'y flane... Enfin bref, là n'est pas le plus important, ce qui l'est par contre c'est que j'aurai besoins de vos differents avis pour ceux qui savent, sur un sujet qui m'a completement retourné l'esprit cette semaine. :??::??:

 

Voila....... Etant un jeune de 24ans amoureux de belles voitures et plus particulierement de celles qui procurent un certain "plaisir de conduire",,, n'est ce pas!!! On me propose "sournoisement" d'échanger ma RenAuLt MeGanE II 1.4 (98ch) dont j'ai oublié la finition mais qui devrait à priori ètre une "expression" achetée neuve en 2003 et ayant 90 000Km au compteur (bon etat general) avec... on y arrive..... une e39 520i ( :love: 6cylindres :love: ) de 98, avec "140 000" km au compteur à verifier chez la maison bmw, et quelques petites réparations (commande de leve vitres conducteur, feux arriere, retroviseur interieur à acheter, chargeur cd à acheter...) et l'etat general d'une voiture de 9 ans, c'est à dire quelques petites bosses par çi par là... (les phares sont ceux de la restylées).

 

Voila pour terminer, je tiens à preciser que je suis en tunisie, que les rue sont en moins bon etat que celles d'europe ce qui doit surement jouer sur l'etat d'une voiture, aussi allemande soit-elle,,, et que les cotes des occasions sont un peu plus arbitraires, d'où ma frustration :non: .

 

Voila, j'attend vos reponses, si vous avez besoin de precisions je bouge pas!!!

à plus...

 

 

Ben, ta Mégane a probablement plus de pèche que la 520i, mais il est probable que dans 5 ans, elle soit en moins bon état que l'allemande... :cyp:

 

Après, je vois pas où est la sournoiserie de la proposition. Leurs valeurs commerciales doivent être comparables, peut-être avec une valeur un peu supérieure pour la Mégane... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Niveau performances, la 520i est devant la mégane 98ch, et la différence est importante, si j'en crois les chiffres d'un fameux hebdomadaire automobile... ;) (3s au 1000m DA, 2s à chaque exercice de reprise, V max...), mais il ne faut pas oublier que la E39 est une berline assez lourde, avec une certaine inertie.

Maintenant, il suffit de voir comment se comportent des E39 agées de 8 ans et plus pour se rendre compte du niveau de qualité... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

OK merci, je vais continuer à prospecter , sinon si vous avez d'autres avis, je suis toujours preneur...

En ce qui concerne la "sournoiserie", je voulais juste mettre en evidence la difficulté du choix qu'on m'a imposé... voila à plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic603rU

Hello. Quelqu'un connaîtrait-il l'astuce pour faire un UNLOCK (débloquer la sécurité) pour un GPS intégré MK4 d'une bmw e39 ? Attention, sur les modèles d'après 2000 !!! Merci d'avance pour les enfants ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Hello,

Tout d'abord bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum. Ensuite, merci pour toutes vos contributions, j'en ai déjà profité et espère partager avec vous des infos (si je peux vous aider, n'hésitez pas). A bientôt.

Je joins une photo de ma tuture... :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360703/IMGP35.JPG

 

Dis moi Michel c'est quelle teinte tes vitres ? car cela n'a pas l'air d'etre tres foncé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...