Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Son171cr

T'arrives après l'heure, c'était avant pour troller. Là comme d'hab, tu fais pas rire mais pitié

 

Non mais t'as pas encore compris que je m'en battais les couilles de l'avis de forumeurs buzz.gif.5c33475fe5701a888718fd7860b65763.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

J'ai viré plusieurs pages de HS.

Pas de sanctions pour cette fois.

Les débats j'ai raison t'as tort, on évite.

Merci.

 

 

je ne vois pas ce que il y a de HS quand on parle d'injecteur.. pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Si, mais j'ai foi en toi, je continue d'espérer qu'un jour tu seras respectueux :o

 

Je le suis bah.gif.5d9342e9f1042d0424f0ea3ced9d0db6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

Bah oui presque 3 pages de moins.cry.gif.4c6d4e5d99668e8b708dfa33a58deb94.gif

 

Je reviens sur Grogaz qui n'est pas spécialement contre mettre du E85 dans nos belles E39, certains ont ils essayé?

Des retours?

 

moi, j'ai essayer a 50/50 , quelque ratée a froid sinon a chaud je ne vois pas la différence avec du sp95

 

sauf l'autonomie ridicule de 450 km sur le v8 avec ce carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui presque 3 pages de moins.cry.gif.c465dbe1ae6c511127bdd2b47ceafdd7.gif

 

Je reviens sur Grogaz qui n'est pas spécialement contre mettre du E85 dans nos belles E39, certains ont ils essayé?

Des retours?

 

pas dans une e39 mais j'en mets couramment dans mon 735 depuis plusieurs mois et pas de retour tout ce passe a merveille , j'ai commencé par 70/30 comme grogaz me l'avais conseillé et maintenant je tourne a 50/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai essayer a 50/50 , quelque ratée a froid sinon a chaud je ne vois pas la différence avec du sp95

 

sauf l'autonomie ridicule de 450 km sur le v8 avec ce carburant

 

 

tu n'as que 450km , je tourne a 650km pourtant je roule comme un "porc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai essayer a 50/50 , quelque ratée a froid sinon a chaud je ne vois pas la différence avec du sp95

 

sauf l'autonomie ridicule de 450 km sur le v8 avec ce carburant

 

petit conseil d'un pro mais un peu de 98 de temps en temps nos v8 aiment ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530031lR

Si tu demandes au moulin de sortir plus de watts, faudra lui mettre plus de contraintes internes, comme externes, c'est systématique.

Et de même, le rendement d'un moulin thermique étant risible, de l'ordre de 40% pour un gazout, ça veut dire que pour sortir 4ch de plus, en réalité, ton moulin va en dissiper 6 supplémentaire par le système de refroidissement, donc va falloir que ce dernier les absorbe. oui.gif.71ecd7099f6d3335d20aaf88af873ea1.gif

Pareil pour toute la chaine de transmission, qui va devoir supporter ce surplus qui n'était à la base pas prévu...

 

Entretien régulier ou non, ça changera pas grand chose.

Ou alors, tu compares à entretien pourri avant la modif' puis entretien soigné après? ddr.gif.cd0917ffa2e45abaa90d3c74576ca6ac.gif

 

 

D'ailleurs, c'est intéressant, ton témoignage, vu qu'il n'y a que quelques heures, on parlait coûts de réparation d'une E39 gazout, tu est là un bon exemple de quelqu'un qui a mis une véritable fortune dans sa caisse, et qui devra faire plusieurs millions de kilomètres avant de la "rentabiliser". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Bah mon calcul était simple :

Je fais 400km de + avec un diesel qu'un essence, à raison de 3 plein par mois = environ 110€ d'économisés x 12 = 1320€ sur l'année x 4années (depuis que j'ai la voiture) = 5280€.

Quand j'aurais une augmentation de paie de 1500€ alors oui, je prendrai un M5. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530031lR

 

Même si je ne tire dedans que rarement?

J'ai déja changé le volant moteur, embrayage, pompe HP, injecteurs, joint de culasse...

Si on est raisonnable avec, cela devrait le faire non? avec enretien régulier...?

 

 

Reprenons le sujet E39... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

530d, tu disais donc que tu as eu pas mal de frais à faire sur ta caisse, c'est ça?

C'est toi qui les as fait ou ça avait été fait avant? voyons.gif.e9dfc8dac86819fbbdb59a2b48b131a1.gif

Tu l'entretiens toi-même ou tu fais faire? C'est soigné? Régulier?

Tout est tombé en même temps ou c'est venu progressivement?

 

 

Alors, lorsque j'ai achté la voiture en 2008 elle avait 182 000km.

 

Au bout de 10jours j'ai changé le démarreur par un d'occaz à 80€ et je n'ai plus eu de problème de démarrage ensuite.

 

j'ai changé :

 

- Plaquettes, disques et 4 amortisseurs en 2008 à environ 200 000km.

- Pompe de gavage sous le siège à environ 220 000km.

- Pompe de DA (j'ai achét un vieux truc sur ebay qui vient de chine, résultat j'en ai racheté une il y a quelques jours d'origine...) changée à 230 000km.

- Courroie accessoire à 245 000km

- Pompe à eau à 250 000km

- 6 injecteurs à 295 000km

- Pompe HP à 295 000km par une d'occaz qui a environ 160 000km

- La grosse durite d'eau hier

 

Voila pour le côté mécanique. J'ai l'impression cependant qu'elle a perdu un peu de puissance. Est-ce que le turbo pourrait être fatigué? Il a 300 000km la. Quels sont les organes qui sont en rapport avec la puissance moteur et que je n'aurais pas changé?

 

J'ai un collègue qui a une audi a4 2.0 TDI avant de 2004 (140ch) et il me dit que sincèrement sa voiture tire beaucoup mieux que moi. Il a conduit la mienne hier et la sienne juste après. Et il est pas du style à mentir, je la sens un peu lourde aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

 

Alors, lorsque j'ai achté la voiture en 2008 elle avait 182 000km.

 

Au bout de 10jours j'ai changé le démarreur par un d'occaz à 80€ et je n'ai plus eu de problème de démarrage ensuite.

 

j'ai changé :

 

- Plaquettes, disques et 4 amortisseurs en 2008 à environ 200 000km.

- Pompe de gavage sous le siège à environ 220 000km.

- Pompe de DA (j'ai achét un vieux truc sur ebay qui vient de chine, résultat j'en ai racheté une il y a quelques jours d'origine...) changée à 230 000km.

- Courroie accessoire à 245 000km

- Pompe à eau à 250 000km

- 6 injecteurs à 295 000km

- Pompe HP à 295 000km par une d'occaz qui a environ 160 000km

- La grosse durite d'eau hier

 

Voila pour le côté mécanique. J'ai l'impression cependant qu'elle a perdu un peu de puissance. Est-ce que le turbo pourrait être fatigué? Il a 300 000km la. Quels sont les organes qui sont en rapport avec la puissance moteur et que je n'aurais pas changé?

 

J'ai un collègue qui a une audi a4 2.0 TDI avant de 2004 (140ch) et il me dit que sincèrement sa voiture tire beaucoup mieux que moi. Il a conduit la mienne hier et la sienne juste après. Et il est pas du style à mentir, je la sens un peu lourde aussi.

 

 

cry.gif.75022687f769f4efc18e99d45749f819.gif Ah oui quand même.

Ta vanne egr pourrait aussi expliquer le manque de puissance.

Ton turbo se met en route quand même ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530031lR

 

cry.gif.a67b4444098debbbb30c115f1a635efe.gif Ah oui quand même.

Ta vanne egr pourrait aussi expliquer le manque de puissance.

Ton turbo se met en route quand même ou pas du tout?

 

Ah oui, j'ai oublié de le dire mais j'ai nettoyé la vanne EGR à environ 280 000 km. Le turbo se déclenche y a pas de soucis. Je sais peut être que c'est qu'un effet, je vais faire un passage au banc pour voir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

Je viens de faire un tour sur le bon coin pour voir par curiosité les 525i, et 530i (2002-2003). Y en a pas des masses, et leur tarif est le même que pour les 525d et 530d (entre 5000 et 9000€). Niveau finition et options c'est pas Byzance (uniquement cuire et siege electrique), aucune n'a au moins trois des quatre options que je souhaite. Par contre, elles sont pas beaucoup kilométrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530031lR

fait un depart arreté avec ton pote qui a l'audi si tu es derriere c'est que tu as un souci ;(

 

 

C'est prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

tu n'as que 450km , je tourne a 650km pourtant je roule comme un "porc"

 

450 avec le melange d'e85, j'ai que 70L toi a bien plus

 

avec du sp95 pur je fais 600km , oui le sp98 c'est bon aussi pour les gros moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450 avec le melange d'e85, j'ai que 70L toi a bien plus

 

avec du sp95 pur je fais 600km , oui le sp98 c'est bon aussi pour les gros moulin

 

ben j'ai pas beaucoup plus j'ai 80litres dans mon reservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

ben j'ai pas beaucoup plus j'ai 80litres dans mon reservoir

 

tu roule a moité a l'e85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

 

Est ce que c'est dangereux, si oui pour quels) organe(s) moteurs, de faire une reprogrammation moteur sur une 530d de 300 000km?

 

Je vois partout que le gain est correct notamment le couple?

 

A vous lire.

 

P.S : réponse constructives attendues.. les trucs du style "change de caisse, achète une M5..." on évite vous avez passé l'age.

 

Merci

 

 

T'es pas en bvm???

 

 

Bah oui presque 3 pages de moins.cry.gif.98fb2608ca0fd86f6b4627ff279a53c8.gif

 

Je reviens sur Grogaz qui n'est pas spécialement contre mettre du E85 dans nos belles E39, certains ont ils essayé?

Des retours?

 

C'est de la merde!!! :o

Merci bmwiiste.

 

J'ai une question, est ce quelqu'un a essayer le nouveau dinavin pour l'e39. Si oui peut il nous faire un feedback?

C'est môche!!! :o

 

Non, la miss' n'est pas d'accord, et c'est elle qui roule la majorité du temps avec. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

La 5" ne roule pas beaucoup, une petite dizaine de milliers de kilomètres par an, environ, mais il est probable qu'elle y goûte dans quelques temps, pour le principe de tester ça, pour donner un retour utilisateur, pour favoriser les recherches dans ce sens là, aucunement pour motif économique. Mais avant, je veux que tout soit nickel, ça sert à rien d'accumuler des causes possible sur un éventuel dysfonctionnement. Cependant, je ne la ferai pas tourner en étant 100% origine, il est fort probable que j'augmente un poil la pression d'injection, genre de 10 ou 15% par exemple, pour faciliter l'enrichissement. Ca ne coûte quasiment rien, c'est sans risque car les canalisations sont prévues pour des pressions bien plus élevées que ça, et ça ne peut que faciliter le travail de la gestion. oui.gif.bd88223c4eccd3c3ad3d29194d1f5fad.gif

Le ViFeR est en carbu's, pas envie d'aller changer les gicleurs, il n'y goûtera pas, et de toute façon, il sera probablement à vendre dans quelques mois. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Nan, mais sérieux Grogaz, ça pue cette histoire d'éthanol... Et alors, dans les machines à carbus, c'est encore pire, ça laisse des dépots de ouf dans les cuves, c'est corrosif et à moyen terme, ça oxyde les conduits des carbus...

Je le suis bah.gif.02d3487fd56623861f0f4ec7b0a16559.gif

ddr.gif.2ef22638a21dc41bf5a96112691642e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

Sur youtube il y a des videos de ce poste, mise a part l'entrée du dvd/cd qui est en facade, je vois pas la difference avec l'ecran original 16/9eme. Et quand on lis les caracteristiques, je trouve ca interessant rien que pour le bluetooth et la compatibilité iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur youtube il y a des videos de ce poste, mise a part l'entrée du dvd/cd qui est en facade, je vois pas la difference avec l'ecran original 16/9eme. Et quand on lis les caracteristiques, je trouve ca interessant rien que pour le bluetooth et la compatibilité iphone.

 

 

Tu parles de ça? :??: :

 

dynavin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

non, celui la est moche je te l'accorde, l'ecran est trop bas. Et je crois que ce modele ne fait pas bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

comme tu peux le voir sur cette video, l'ecran est mieux centré, il ressemble a l'original, et vers la fin tu vois le type faire les essai iphone.

 

Si j'achete une 525 ou 530 sans le gps, je pense que j'acheterai bien cette appareil, ou peut etre remplacerai l'original si j'en achete une deja equipé du gps bmw. Comme je l'ai dit auparavant, je m'en fou du gps, mais c'est pour le bluetooth et pour la musique en mode ipod. De plus selon le site du fabriquant, c'est compatible avec l'odb et les commandes au volant.

 

D'ou ma question sur ce forum, au cas ou quelqu'un en aurai acheter un. Ca aurai été sympa de connaitre son avis. Qualité, son, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur youtube il y a des videos de ce poste, mise a part l'entrée du dvd/cd qui est en facade, je vois pas la difference avec l'ecran original 16/9eme. Et quand on lis les caracteristiques, je trouve ca interessant rien que pour le bluetooth et la compatibilité iphone.

J'ai fait l'impasse, simplement pcq j'ai vu bcp de témoignages comme quoi "c'est super! ... c'est en panne... c'est cassé... ", en même pas 1 an. Ca fait cher le GPS jetable bah.gif.e39afd6d5a5a451f28deaae8757a421d.gif

 

 

Je viens de faire un tour sur le bon coin pour voir par curiosité les 525i, et 530i (2002-2003). Y en a pas des masses, et leur tarif est le même que pour les 525d et 530d (entre 5000 et 9000€). Niveau finition et options c'est pas Byzance (uniquement cuire et siege electrique), aucune n'a au moins trois des quatre options que je souhaite. Par contre, elles sont pas beaucoup kilométrées.

Donc, c'est moins cher si avec bcp moins de km elles sont au même prix :o

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 63024.html

Achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

Je l'ai vu celle la. Pas de cuir, pas de toit ouvrant, elle est de 2001. Mais c'est vrai qu'elle est abordable. Mais sinon, c'est la seule a ce tarif. Les autres sont au prix du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530031lR

 

T'es pas en bvm???

 

 

Si pourquoi?

C'est de la merde!!! :o

 

 

C'est môche!!! :o

 

 

 

Nan, mais sérieux Grogaz, ça pue cette histoire d'éthanol... Et alors, dans les machines à carbus, c'est encore pire, ça laisse des dépots de ouf dans les cuves, c'est corrosif et à moyen terme, ça oxyde les conduits des carbus...

 

 

ddr.gif.b34303dc13919fc4e28841c83949f789.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu celle la. Pas de cuir, pas de toit ouvrant, elle est de 2001. Mais c'est vrai qu'elle est abordable. Mais sinon, c'est la seule a ce tarif. Les autres sont au prix du diesel.

En effet, pas de cuir, c'est limite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...