Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Avi268Uo

Donc a tarif d'achat égal, entre la conso et l'assurance j'opte pour une 530da plutot que la 530ia. , y a pas photo.

Et je vais pas spéculer sur une éventuelle panne de turbo, injecteurs, ou autre debimetre. On géra si ça se présente, sinon y aura pas de regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

Meme si je l'essai et que ca me plait. Ca rentre pas dans mon budget mensuel. Je suis tres curieux, et j'ai pas fait que regarder les 530i dans le boncoin et la centrale. J'ai aussi appeller mon assurance pour comparer. Bas y a pas photo la non plus.

 

Donc l'agrement de conduite de la 530da me suffit largement, y a de quoi faire, et de plus je respecte scrupuleusement les limitations de vitesses.

 

Alors a part le scenario catastrophe ou j'achete une qui aurai mal été entretenue et que je me tape ces fameuses pannes. Bas la 530da est largement plus interessantes DANS MON CAS PERSO qu'une 530i.

 

Sinon pourquoi tu te separe de ta voiture? et pourquoi a ce prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

Et en matiere de puissante en essence, j'avais de quoi faire avec la corvette. Ca tiens pas le pavé comme une bmw, mais ca pousse fort (v8 5.7l).

Donc les voitures avec une conso superieur a 10l, c fini pour moi (la corvette c'etait 12l en mode normal, 15 et beaucoup + si on a le pied lourd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je m'en sépare pas, il en a juste plein le cul de sa C4 et veut revenir à BMW, si possible une "ancienne, longue". Du coup il m'a demandé ojd s'il pouvait l'essayer, mais je l'avais pas, donc ce sera demain. Et comme il a pas spécialement envie d'un diesel, qu'il aime bien la mienne, s'il me la prend à 3500 sachant que je l'ai achetée 2000 je vais pas me priver de la vendre :p Sinon je la garde, elle est super cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corvette j'en ai roulé une déjà (6.3l), et c'est super, c'est même démoniaque. Aucun rapport avec une BM, mais quand même capable de faire des longs trajets confortablement. Et celle que j'ai essayé consomme "rien", en tout cas moins qu'une S4 4.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

La mienne me flinguait le dos. C'est pas des voitures pour de long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

Oui, et en signature :o

 

Donc c'est une phase 1. Je suis vraiment pas fan de la phase 1 a cause du parechoque. La phase 2 a rectifié le tir et s'est embelie avec les angels eyes. Et je cherche un modele 2002 et 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Bah je m'en sépare pas, il en a juste plein le cul de sa C4 et veut revenir à BMW, si possible une "ancienne, longue". Du coup il m'a demandé ojd s'il pouvait l'essayer, mais je l'avais pas, donc ce sera demain. Et comme il a pas spécialement envie d'un diesel, qu'il aime bien la mienne, s'il me la prend à 3500 sachant que je l'ai achetée 2000 je vais pas me priver de la vendre :p Sinon je la garde, elle est super cette voiture!

Nan, t'es pas sérieux ? cyp.gif.f6e38947112194eda572c17eb5709392.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne me flinguait le dos. C'est pas des voitures pour de long trajet.

Bah la C6 LS3 que j'ai essayé ests loin de flinguer le dos, elle a tout le confort moderne, confort de roulement top, amortissement parfait, plutôt silencieuse, ...

 

 

Donc c'est une phase 1. Je suis vraiment pas fan de la phase 1 a cause du parechoque. La phase 2 a rectifié le tir et s'est embelie avec les angels eyes. Et je cherche un modele 2002 et 2003.

Perso je trouve que la ph1 vieillit au final mieux que la ph2, à part en pack m.

 

Nan, t'es pas sérieux ? cyp.gif.ee772f28aff0974172e2b64f43e57203.gif

Si http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

la corvette que tu as essayé, tu a conduit combien de temps, combien de bornes?

 

La mienne sur un essai tu la trouve top et confortable. Au bout d'une heure de route tu chande d'avis. C'est vachement tape cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la corvette que tu as essayé, tu a conduit combien de temps, combien de bornes?

 

La mienne sur un essai tu la trouve top et confortable. Au bout d'une heure de route tu chande d'avis. C'est vachement tape cul.

Pas longtemps, mais je connais assez bine le propriétaire (membre de ce forum par ailleurs, en section BM avec sa 123d et son ex z4m).

Franchement elle était pas tape cul sa caisse. Il le dit aussi: c'est confortable, tu peux faire des longs trajets comme dans la 123 bah.gif.1cc2089b80d115e0758b1a6d975cf6aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Pas longtemps, mais je connais assez bine le propriétaire (membre de ce forum par ailleurs, en section BM avec sa 123d et son ex z4m).

Franchement elle était pas tape cul sa caisse. Il le dit aussi: c'est confortable, tu peux faire des longs trajets comme dans la 123 bah.gif.434efc7f8e2ff77ec84c853d294d6334.gif

Quoi qu'il l'a trouvée moins confortable que Laguna 2 phase 2 avec gros sièges velours/cuir bien douillets qu'il essayé ensuite ddr.gif.72a45344737140cf0acc093651a6b553.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Perso le confort renault, c'est pas pour moi...

Perso, j'aime autant la S8 en dynamic que la Lag. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et puis j'apprécie quand même de passer sur la portion de l'A35 pourrie vers sélestat sans rien sentir oui.gif.5e488e1a96a16a8ebba6fedff9b23605.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime autant la S8 en dynamic que la Lag. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et puis j'apprécie quand même de passer sur la portion de l'A35 pourrie vers sélestat sans rien sentir oui.gif.d464fee172865aa1f181022b08c0012c.gif

Ah moi je déteste le mode dynamic, ça trépide, c'est affreux je trouve :o

La Lag j'aime pas en général http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

On sent pas grand chose en e39 non plus ;)

 

tu veux deja la revendre ??

Non, mais si on me la rachète 3500€ je vais pas me priver de faire 1500€ de benefs sur une voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Ah moi je déteste le mode dynamic, ça trépide, c'est affreux je trouve :o

La Lag j'aime pas en général http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

On sent pas grand chose en e39 non plus ;)

 

tu veux deja la revendre ??

Non, mais si on me la rachète 3500€ je vais pas me priver de faire 1500€ de benefs sur une voiture

Un peu trop réactive oui, ddr.gif.22777e9d1b259837f47acfe004e0fd0b.gif

Mouais, tu m'as surtout l'air d'être légèrement anti-renault :o

 

Jamais testé http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/saint%20qtranti.gif

 

 

ddr.gif.22777e9d1b259837f47acfe004e0fd0b.gif

ddr.gif.be5a0493f37be7a885e89c88a5484eab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 400km de + avec un diesel qu'un essence, à raison de 3 plein par mois = environ 110€ d'économisés x 12 = 1320€ sur l'année x 4années (depuis que j'ai la voiture) = 5280€.

 

Euh, les 400km d'écart, c'est avec une //M5, non? ddr.gif.30abb31b2ae9946838d087737c87b3e5.gifbuzz.gif.6147c5efdc1530a039317333f9513d5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais sérieux Grogaz, ça pue cette histoire d'éthanol... Et alors, dans les machines à carbus, c'est encore pire, ça laisse des dépots de ouf dans les cuves, c'est corrosif et à moyen terme, ça oxyde les conduits des carbus...

 

Au lieu de répéter les conn*ries racontées par les médias, tu t'es un peu renseigné, sur le sujet? roll.gif.362964fbacc7ab74c4921ae5e6753e62.gif

As-tu lu ne serait-ce un qu'un seul témoignage crédible de quelqu'un qui aurait eu ces soucis? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Enfin, je dis ça au hasard, car on a maintenant du recul depuis plusieurs années, pour ne pas dire dizaines d'années dans certains pays, de mecs qui roulent depuis des dizaines, pour ne pas dire centaines, de milliers de kilomètres, et jusqu'à présent, on ne trouve aucun témoignage crédible de tels soucis... ddr.gif.17a99f937afa891620f29acc0bb75ae2.gif

Mais bon, il est vrai que des durites d'il y a 50 ans, qui sont de toute façon bonnes à changer, pourraient souffrir après être baignées pendant 20 ans dans de l'éthanol. Mais ces durites ne sont plus utilisées depuis des lustres, ça fait une bonne quarantaine d'années que tout est monté d'origine avec des matériaux résistants à l'alcool. oui.gif.4208be8fde06cde3aa77ff1110b680a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en matiere de puissante en essence, j'avais de quoi faire avec la corvette. Ca tiens pas le pavé comme une bmw, mais ca pousse fort (v8 5.7l).

Donc les voitures avec une conso superieur a 10l, c fini pour moi (la corvette c'etait 12l en mode normal, 15 et beaucoup + si on a le pied lourd).

 

10l/100, c'est ce qu'on a fait ce WE avec le pote à la 540, enfin, 10,2 ou 10,3l/100 pour être plus précis, si ma mémoire est bonne... ddr.gif.1d7da07f4883f762ef9dd3f3a55e68e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

a combien a l'heure??? Moi le minimum que j'ai fait c'est 12l, sur l'overdrive a 110 sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a combien a l'heure??? Moi le minimum que j'ai fait c'est 12l, sur l'overdrive a 110 sur autoroute.

 

Entre 90 et 160 environ, en général, avec de réguliers tirages dans les tours genre fond de 2 (110), puis fond de 3 (160 environ), puis 4, 5, et 6 tranquille, mais la plupart du temps on était plutôt aux alentours de 110-120km/h. oui.gif.a2f663e2409373268ab9bf5a31781af2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

C'est quelle corvette? Moi j'avais une C4 de 1988, 246 poneys. Et impossible sur mon modele d'avoir cette conso, surtout en montant ne serai ce qu'une ou deux fois a 160. Avec une conduite type celle que tu decris, j'aurai été a 15l facile.

 

Je pense que tu doit parler d'une corvette plus recente. La boite manu doit reduire un peu la conso. Mais 10l sur un gros v8 ricain, c'est une prouesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle corvette? Moi j'avais une C4 de 1988, 246 poneys. Et impossible sur mon modele d'avoir cette conso, surtout en montant ne serai ce qu'une ou deux fois a 160. Avec une conduite type celle que tu decris, j'aurai été a 15l facile.

 

Je pense que tu doit parler d'une corvette plus recente. La boite manu doit reduire un peu la conso. Mais 10l sur un gros v8 ricain, c'est une prouesse.

C'est une C6 LS3, 200 bourrins de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle corvette? Moi j'avais une C4 de 1988, 246 poneys. Et impossible sur mon modele d'avoir cette conso, surtout en montant ne serai ce qu'une ou deux fois a 160. Avec une conduite type celle que tu decris, j'aurai été a 15l facile.

 

Je pense que tu doit parler d'une corvette plus recente. La boite manu doit reduire un peu la conso. Mais 10l sur un gros v8 ricain, c'est une prouesse.

 

Tu confonds, je parle de la 540 du pote... ddr.gif.dae04817ae54080604d38e42a4ca7f3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...