Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

j'ai juste un pont, ça s'arrête là :D , mais j'en rêvais depuis longtemps

 

 

Ben déjà, de la place c'est cool :) Alors si t'y ajoutes un pont, wahou :love:

 

Moi j'ai bien un garage chez moi, mais même en supposant que j'arrive à vider le bordel qu'il y a dedans un jour, je pourrais y rentrer mon touring au chausse pied et c'est tout :D Il est totalement inenvisageable d'y bosser tellement il est étroit... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Joli volant ! J'avais tenté d'en trouver un pour la mienne mais vraiment très très compliqué, même à l'étranger, du fait que ce ne sont pas les mêmes modèles entre phase 1 et 2, et qu'il y a deux types d'airbag sur la phase 1, et que celui qui va sur la mienne est difficilement trouvable. (528i de 96).

 

Très jolie installation aussi.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end j'ai encore pu constaté l'incroyable sobriété des 6LI BMW.

 

Trajet de 300kms avec la 525I du nord de la France vers le Luxembourg en traversant le Belgique (et les Ardennes, assez vallonnées), aux vitesses légales +10km/h. C'est ma Femme qui conduisait.

Cela s'est soldé par un joli 8,0L / 100 kms qui est assez juste... pour une voiture de 320000kms et 16 ans, je trouve ça extra, encore de nos jours... :sol:

 

On peut étendre cela à tous les moteurs BMW, car j'ai fais le même trajet avec la 760I (on se suivait), donc exactement le même parcours, au même vitesses, dans les mêmes circonstances.... Résultat : 11L / 100kms. Pour un V12 de 6,0L, je trouve ça tout à fait honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

 

Tu n'en profites pas pour les repeindre ?

 

 

j’aurai du en effet, il était bien crasseux néanmoins cat aprem j'ai passer un bon coup de lavage haute pression dans le compartiment moteur ça fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

9.1 pour ma 540ia ph2 sur un Chambery >> Genes :)

 

oui en effet c'est la conso en voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos consos là, c'est à l'odb ou c'est du calculé ?

 

Parce que sur la mienne j'ai remarqué que l'odb était TRÈS optimiste sur la conso... :bah: En diminuant la valeur d'un bon demi litre par rapport à la conso réelle calculée de plein à plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos consos là, c'est à l'odb ou c'est du calculé ?

 

Parce que sur la mienne j'ai remarqué que l'odb était TRÈS optimiste sur la conso... :bah: En diminuant la valeur d'un bon demi litre par rapport à la conso réelle calculée de plein à plein...

 

 

Il est faisable de recalibrer l'ODB pour qu'il soit plus près de la réalité (menu caché, JeNeSaisPlus quel paramètre sur lequel il faut appliquer un coefficient). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos consos là, c'est à l'odb ou c'est du calculé ?

 

Parce que sur la mienne j'ai remarqué que l'odb était TRÈS optimiste sur la conso... :bah: En diminuant la valeur d'un bon demi litre par rapport à la conso réelle calculée de plein à plein...

 

 

Non à l'ODB...

J'ai remarqué un optimisme oscillant entre 0,1 et 0,3 (le max relevé) sur la 525... :)

 

Sur la 760, je n'ai fais les calculs qu'une ou deux fois (elle roule beaucoup moins), il est dans le même ordre ;)

 

J'ai remarqué qu'un décalage plus important se fait lorsqu'on change de type de parcours / conduite / etc... peut être le temps que le calcul s'affine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est faisable de recalibrer l'ODB pour qu'il soit plus près de la réalité (menu caché, JeNeSaisPlus quel paramètre sur lequel il faut appliquer un coefficient). :jap:

 

Oui j'avais lu ça ici sur l'amicale, mais je ne rappelle plus de la procédure...

 

Je n'ai jamais pris le temps de le faire. A l'usage je me rends compte que la conso à l'ODB ne m'est pas utile puisque de toute façon je fais le calcul réel à chaque plein (avant j'avais un tableau Excel, maintenant j'utilise l'application Spirit Monitor sur mon smartphone)

 

 

Non à l'ODB...

J'ai remarqué un optimisme oscillant entre 0,1 et 0,3 (le max relevé) sur la 525... :)

 

Sur la 760, je n'ai fais les calculs qu'une ou deux fois (elle roule beaucoup moins), il est dans le même ordre ;)

 

J'ai remarqué qu'un décalage plus important se fait lorsqu'on change de type de parcours / conduite / etc... peut être le temps que le calcul s'affine.

 

 

Après, ça doit dépendre de chaque voiture.

 

Moi je sais que j'avais été surpris au début par la différence entre affiché et réel. A tel point qu'une fois je pensais que c'était la pompe à essence qui était mal calibrée ! :D Mais comme la différence s'est vérifiée par la suite sur différentes pompes, ben j'en ai conclu que c'était bien mon ODB qui était optimiste :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que toi, mon avis, c'est que c'est une voiture importée du BENELUX ou Allemagne en début de carrière, car elle a ses plaques jaunes française donc immat' en France depuis au moins 2008. Et les baguettes chromes sur les baguettes exterieure n'ont pas été proposées au catalogue en France de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste dommage que ce soient des sièges de base, là-dessus.

Pour ma part, c'est le genre de critère quasi éliminatoire... :roll:

 

 

Et j'ai aussi les sièges de base sur ma E39 :q

Il ne sont pas mauvais... pas excellents non plus.

Je trouve les sièges de base de la E39 mieux réussi que sur E46.

 

J'ai les sièges confort sur ma E66, et c'est une catastrophe ces sièges...

 

 

1000kms pour trouver le réglage optimal.... et lorsqu'on amène la voiture chez BM, ces cons réussissent à tout dérégler et effacer les mémoires :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que bien que seules mes E32 et ma toute première E34 étaient avec des sièges "de base".

Toutes mes autres bavaroises, quelle que soit leur génération, ont été avec des sièges sport ou advanced, par exemple. :ddr:

Même sur Miss'316, j'avais viré les sièges de base et les avais remplacés par une sellerie cuir sport. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai une position de conduite un peu particulière, c'est surtout les sièges conforts que je rechercherais...

Le fait que le dossier se "casse" en deux, est vraiment chouette, ça permet d'avoir toutes les parties du dos reposées.

 

A un moment, j'avais envisagé d'en acheter et de les mettre dans la E39 aussi... mais je pense que ce doit être assez chiant :??:

 

En revanche, les deux sont équipées des sièges actifs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que toi, mon avis, c'est que c'est une voiture importée du BENELUX ou Allemagne en début de carrière, car elle a ses plaques jaunes française donc immat' en France depuis au moins 2008. Et les baguettes chromes sur les baguettes exterieure n'ont pas été proposées au catalogue en France de mémoire.

C'est une 2ème main depuis 2006 et ex leasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banquette peut-être , les sièges avant en tout cas je sais qu'ils s'y montent sans raboter les accoudoirs de portes. :D

 

 

Les sièges d'E32 se montent aussi plug'n'play sur E34, mais ça n'empêche pas qu'ils sont plus larges quand même (environ 1,5cm, si ma mémoire est bonne). :oui:

La banquette, c'est peut-être plus compliqué, par contre, car les points de montage risquent fort d'être différents. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Moi qui ai une position de conduite un peu particulière, c'est surtout les sièges conforts que je rechercherais...

Le fait que le dossier se "casse" en deux, est vraiment chouette, ça permet d'avoir toutes les parties du dos reposées.

 

A un moment, j'avais envisagé d'en acheter et de les mettre dans la E39 aussi... mais je pense que ce doit être assez chiant :??:

 

En revanche, les deux sont équipées des sièges actifs :jap:

le top les sieges komfort, une 540 sans ça c'est hors de question :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les sièges d'E32 se montent aussi plug'n'play sur E34, mais ça n'empêche pas qu'ils sont plus larges quand même (environ 1,5cm, si ma mémoire est bonne). :oui:

La banquette, c'est peut-être plus compliqué, par contre, car les points de montage risquent fort d'être différents. :voyons:

 

 

 

Si je résume c'est une bonne chose a faire pour upgrader un poil son intérieur d'E39.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...