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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

 

Il est évident que plus tu roules vite, moins tu as d'autonomie. :bah:

Et c'est pour ça que les superchargeurs sont implantés sur des axes proches des autoroutes, la majeure partie du temps. :oui:

Cela-dit, sur le fond, je suis assez d'accord avec toi, car la Model'S se présente comme une grande berline routière, et est donc censée être adaptée aux longs trajets à rythme soutenu, mais dans ces conditions, la batterie avoue rapidement ses limites, et c'est bien là l'une de ses limites. :jap:

Je la vois donc plutôt destinée à une usage type véhicule de direction, ou voyageur retraité, pour qui ça ne pose pas de soucis de faire 1/2h de pause toutes les 2h, pour recharger la batterie. :cyp:

Rien de tel que le gpl ;-)

 

Un peu de boulot sur la suivante pour la mise en conformité, quand on importe, pas toujours évident, on a beau être en Europe, pas encore aligné les normes...

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C'est lui qui m'a refait mon compteur...

 

Il s'est planté dans la prise de rendez vous mais du coup m'a fait un très bon prix...

 

Donc, de prime abord, on peut dire qu'il ne semblait pas sérieux mais au final, il a rattrapé le coup.

 

 

J'aurai bien fait un échange entre le moteur M5 qui est dans l'entrée avec le mien, mais il ne voulait pas trop... Ou alors, en payant , là, c'est moi qui voulait pas :lol:

 

Boh une erreur est vite arrivée. Il a prouvé son serieux en faisant un geste pour s'en excuser, c'est tout à son honneur

 

Par contre ce qui l'est moins, c'est que j'ai quand même vu pas mal de mecs dire que leurs bva avaient lâché après une vidange chez lui. Donc je sais pas s'il remplit bien à la bonne température, sur 5hp24 il faut que l'huile soit entre 45 et 55° (de mémoire, je l'avais fait moi meme sur ma 2e XJ). Attention donc à ça.

 

Par contre pour revenir sur ce que tu disais avec ton patinage: mes jag ont toutes à peu près le même comportement, que ce soit 5hp24 ou 6hp26. Et la phaeton pareil: à fond c'est verrouillé, à mi gaz ça patine pas mal, avec le pied léger c'est normal.

Et idem une 6hp19a avec pas des masses de kms et bien entretenue que je connais. Apres je sais pas à quel point ça patine chez toi, mais a priori ce que tu dis ne m'inquiète pas

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Merde, je n'ai pas fait attention dans ce cas.

Dommage, fait chi*er.

 

Donc je mets le joint sur le tube, et j'enquille le tube dedans à fond, c'est ça ?

 

Comment être certain qu'il soit bien mit en place ?

 

 

Pour être certains que le joint est bien mis en place, c'est simple si tu galère à revisser la jauge à son support c'est que le joint est mal mis. ;)

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Oui c'est bien moi!

 

Tu pourras te faire une idée de comment fonctionne une BVA vidangée proprement! (par les soins de @stalker_tn :D )

 

Il est dans le secteur "Stalker"?

Boh une erreur est vite arrivée. Il a prouvé son serieux en faisant un geste pour s'en excuser, c'est tout à son honneur

 

Par contre ce qui l'est moins, c'est que j'ai quand même vu pas mal de mecs dire que leurs bva avaient lâché après une vidange chez lui. Donc je sais pas s'il remplit bien à la bonne température, sur 5hp24 il faut que l'huile soit entre 45 et 55° (de mémoire, je l'avais fait moi meme sur ma 2e XJ). Attention donc à ça.

 

Par contre pour revenir sur ce que tu disais avec ton patinage: mes jag ont toutes à peu près le même comportement, que ce soit 5hp24 ou 6hp26. Et la phaeton pareil: à fond c'est verrouillé, à mi gaz ça patine pas mal, avec le pied léger c'est normal.

Et idem une 6hp19a avec pas des masses de kms et bien entretenue que je connais. Apres je sais pas à quel point ça patine chez toi, mais a priori ce que tu dis ne m'inquiète pas

 

 

Oh merde, ça m'inquiète ça.

Bon vaut peut être mieux payer un peu plus chez ZF alors :ange:

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Rien de tel que le gpl ;-)

 

Un peu de boulot sur la suivante pour la mise en conformité, quand on importe, pas toujours évident, on a beau être en Europe, pas encore aligné les normes...

 

 

C'est difficilement comparable... :bah:

Le GPL peut, potentiellement, apporter une solution économique, mais c'est d'abord, et avant-tout, lié à une "sous-taxation", et techniquement, ça n'apporte pas de réelle nouveauté au niveau du fonctionnement moteur/transmission.

Une caisse électrique, ça change complètement l'approche et le fonctionnement du véhicule: silence absolu, couple de dingue dispo' à partir de vitesse zéro, pas de boîte de vitesses, pas d'embrayage, récupération de l'énergie au freinage, ... :jap:

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Je reviens un peu ici concernant la BVA de ma 525I.

 

Pour rappelle, à 335000kms celle-ci n'a jamais été vidangée. elle fonctionne bien.

Je n'ai aucun accoups. Peut-être (je dis bien peut être) que celle ci patine un petit peu trop.

Je rappelle que sur les 335000kms de ma voiture, la majeure partie (85% minimum) a été effectuée sur autoroute ou voie rapide.

 

Le soucis c'est qu'il faudrait que je puisse en essayer une (sur un 6L essence) qui fonctionne parfaitement pour comparer.

 

J'avais écrit chez ZF, qui m'a déconseillée la vidange tant que tout fonctionne :D

 

J'ai écrit chez un garagiste assez connu dans l'entretien des BM, et des BVA, qui m'a d'abord donné exactement la même réponse.

Ensuite, cela a été nuancé, et je poste ici la réponse :

 

 

 

 

J'en viens à demander conseil aux spécialistes ici présents.

Une vidange, dont le coût me semble fort acceptable, peut elle être bénéfique ? Cela peut-il diminuer une éventuelle sensation de patinage (que j'invente peut être) ? Cette vidange peut-elle empirer la situation ?

 

La reconditionnement de la BVA complète me semble un peu surréaliste, dans la mesure ou celle ci fonctionne parfaitement. Mais le convertisseur de couple, lui a-t-il une durée de vie limitée ?

 

Après je vais me calmer, j'ai l'impression que plus je cherche, plus je trouve des trucs qui ne vont pas à mon auto. Finalement, quand ma femme conduit, la voiture marche très bien.

 

 

Nous avons déjà échangé sur le sujet de la BVA, je réitère ma pensée :

 

1. Une vidange de boite, si elle est faite correctement (bonne référence d'huile et bonne procédure) ne PEUT PAS être néfaste pour ta boite. Donc à mon sens c'est tout bénef et ça fait partie des opérations préventives qui auraient déjà du être faites depuis longtemps sur ta voiture :o

 

2. Vu la description que tu fais du comportement de ta boite, et surtout vu le fait que tu as surtout roulé sur autoroute (dans ces conditions, l'huile est peu sollicitée puisqu'il n'y a pas de conversion de couple) je pense que malgré son kilométrage ta boite se porte très bien. Donc, faut vidanger pour garantir sa longévité mais il ne faudra pas s'attendre à un changement de ressenti spectaculaire.

Quand j'avais fait vidanger la mienne (c'est une boite GM sur le 3.0d), je n'avais quasiment pas senti de différence, mais il faut dire qu'elle se portait (et se porte encore) très bien :oui:

 

3. Encore une fois, vu la description que tu nous as faite de ta boite, le remplacement du convertisseur de couple me parait totalement superflu.

 

4. Station95 a plutôt bonne réputation. En tout cas, ils font beaucoup de BMW dont beaucoup de modèles "youngtimer" et ont connaissance des particularités de ces boites automatiques avec tout ce que ça implique : choix de la bonne huile et respect de la procédure de vidange (par paliers de température d'huile) donc si j'étais en RP je pense que je leur ferais tout à fait confiance :) D'autant que son tarif est tout à fait conforme à la nature de l'opération ;)

 

:jap:

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Invité §wad283cE

Tous en Tesla, le problème sera réglé :ange:

 

il faut 5 centrale nucléaire et 30 millions de bornes de recharge en plus pour faire rouler tous le parc automobile français

 

soit environ 50 milliards d euros

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Invité §wad283cE

 

Il y a énormément de différences entre US et Europe, et ça ne se limite pas au carburant. :bah:

Déjà, la répartition des ventes de véhicules n'a strictement rien à voir ce qui fait qu'un problème donné peut paraître "commun" chez nous mais "rare" chez eux, tout comme l'inverse.

Ensuite, en dehors de l'éthanol, les carburants type "SP" sont eux-même très différents aussi.

Il faut également tenir compte qu'aux US, il est autorisé de bidouiller son véhicule alors que ce n'est pas le cas en France, et donc que la proportion de véhicules modifiés y est bien plus importante qu'ici.

Encore un "détail", les conditions de circulation et les conditions climatiques, peuvent être complètement différentes d'un état à un autre (on peut avoir du -20°C comme du +45°C), tout en étant très différentes de ce qu'on peut avoir chez nous. :oui:

 

C'est vrai, ça marche tellement bien qu'on sait depuis longtemps que le carburant pétrole n'a aucun avenir à moyen/long terme, puisqu'on sait depuis longtemps qu'il s'agit d'une ressource épuisable. D'ailleurs, on devrait sans doute continuer à en brûler le plus possible et le plus rapidement possible, comme ça, on continuera à engraisser les dictatures du moyen orient, on continuera à rejeter des millions de tonnes de gaz pollués dans l'atmosphère, et on ira encore plus vite dans le mur avec un réveil encore plus douloureux le jour où ce carburant sacré sera devenu trop rare pour être utilisé par le commun des mortels. :bah:

 

D'ailleurs, sais-tu pour quelle raison les Rockefeller ont fait en sorte que l'on roule au pétrole plutôt qu'à l'alcool?

Justement parce que c'étaitbea une ressource limitée, et donc qu'ils pouvaient en contrôler la diffusion, alors que la fabrication de l'alcool est très simple, et que tout le monde aurait pu rouler avec sans qu'ils n'en touchent la moindre subside. :ddr:

cultiver de la betterave en masse , ça nécessite aussi de l'énergie , des terres cultivable, pesticides en tous genres et beaucoup d'eau

 

par convertir des algues marines en pétrole ça se fait aussi

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C'est lui qui m'a refait mon compteur...

 

Il s'est planté dans la prise de rendez vous mais du coup m'a fait un très bon prix...

 

Donc, de prime abord, on peut dire qu'il ne semblait pas sérieux mais au final, il a rattrapé le coup.

 

 

J'aurai bien fait un échange entre le moteur M5 qui est dans l'entrée avec le mien, mais il ne voulait pas trop... Ou alors, en payant , là, c'est moi qui voulait pas :lol:

 

Boh une erreur est vite arrivée. Il a prouvé son serieux en faisant un geste pour s'en excuser, c'est tout à son honneur

 

Par contre ce qui l'est moins, c'est que j'ai quand même vu pas mal de mecs dire que leurs bva avaient lâché après une vidange chez lui. Donc je sais pas s'il remplit bien à la bonne température, sur 5hp24 il faut que l'huile soit entre 45 et 55° (de mémoire, je l'avais fait moi meme sur ma 2e XJ). Attention donc à ça.

 

Par contre pour revenir sur ce que tu disais avec ton patinage: mes jag ont toutes à peu près le même comportement, que ce soit 5hp24 ou 6hp26. Et la phaeton pareil: à fond c'est verrouillé, à mi gaz ça patine pas mal, avec le pied léger c'est normal.

Et idem une 6hp19a avec pas des masses de kms et bien entretenue que je connais. Apres je sais pas à quel point ça patine chez toi, mais a priori ce que tu dis ne m'inquiète pas

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Par contre ce qui l'est moins, c'est que j'ai quand même vu pas mal de mecs dire que leurs bva avaient lâché après une vidange chez lui. Donc je sais pas s'il remplit bien à la bonne température, sur 5hp24 il faut que l'huile soit entre 45 et 55° (de mémoire, je l'avais fait moi meme sur ma 2e XJ). Attention donc à ça.

 

 

 

Je pense tu as définitivement dissuadé notre ami John avec ce commentaire :D:lol:

 

Non plus sérieusement, tu peux nous en dire plus sur les cas de casse sont tu parles ? Parce que là c'est le genre de retour qui donne envie de blacklister cet établissement direct, mais sur la base de quoi ? "Pas mal de mecs" c'est combien ? Sous quelle forme leur témoignage ? En direct ou sur des forums ? Sur quel véhicule ? Quelle historique pour leur boîte avant vidange ? Etc...

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il faut 5 centrale nucléaire et 30 millions de bornes de recharge en plus pour faire rouler tous le parc automobile français

 

soit environ 50 milliards d euros

 

 

Vu qu'il faudra quelques décennies pour basculer le parc d'une énergie à une autre, et il n'est de toute façon pas question, à mon avis, de faire uune bascule totale, ce n'est pas un soucis en soit, car d'ici là, il est probable que des éoliennes aient poussé un peu partout sur le territoire, que des panneaux photovoltaïques aient équipé des centaines de milliers de toitures, que des hydroliennes aient été mises massivement implantées en zones côtières, ... etc ... :jap:

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cultiver de la betterave en masse , ça nécessite aussi de l'énergie , des terres cultivable, pesticides en tous genres et beaucoup d'eau

 

par convertir des algues marines en pétrole ça se fait aussi

 

 

On en est encore aux balbutiements, des agro-carburants. La production d'algues commence tout juste le processus d'industrialisation, on en est encore à estimer les capacités de production de cette techno'. :ddr:

Mais c'est, à mon avis, en utilisant les techno's éthanol actuelles qu'on a le plus de chances de financer le développement des prochaines techno's. :jap:

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Nous avons déjà échangé sur le sujet de la BVA, je réitère ma pensée :

 

1. Une vidange de boite, si elle est faite correctement (bonne référence d'huile et bonne procédure) ne PEUT PAS être néfaste pour ta boite. Donc à mon sens c'est tout bénef et ça fait partie des opérations préventives qui auraient déjà du être faites depuis longtemps sur ta voiture :o

 

2. Vu la description que tu fais du comportement de ta boite, et surtout vu le fait que tu as surtout roulé sur autoroute (dans ces conditions, l'huile est peu sollicitée puisqu'il n'y a pas de conversion de couple) je pense que malgré son kilométrage ta boite se porte très bien. Donc, faut vidanger pour garantir sa longévité mais il ne faudra pas s'attendre à un changement de ressenti spectaculaire.

Quand j'avais fait vidanger la mienne (c'est une boite GM sur le 3.0d), je n'avais quasiment pas senti de différence, mais il faut dire qu'elle se portait (et se porte encore) très bien :oui:

 

3. Encore une fois, vu la description que tu nous as faite de ta boite, le remplacement du convertisseur de couple me parait totalement superflu.

 

4. Station95 a plutôt bonne réputation. En tout cas, ils font beaucoup de BMW dont beaucoup de modèles "youngtimer" et ont connaissance des particularités de ces boites automatiques avec tout ce que ça implique : choix de la bonne huile et respect de la procédure de vidange (par paliers de température d'huile) donc si j'étais en RP je pense que je leur ferais tout à fait confiance :) D'autant que son tarif est tout à fait conforme à la nature de l'opération ;)

 

:jap:

 

Effectivement, cela me semble clair.

Cette nuit d'ailleurs, je me suis souvenu que sur la 760LI, la boite réagit (dans une moindre mesure de la même façon). Lors des sollicitations "moyennes", il y a patinage. En revanche le patinage commence avec une pression bien plus forte sur la pédale.

Je pense que je ferais prochainement la vidange, je serais fixé. Si cela ne permet que de diminuer légèrement ce patinage lors des relances, je serais heureux. J'ai tout de même l'impression qu'il à un peu augmenté depuis que je l'ai.

 

Je vais attendre d'avoir terminé mes divers frais, et je ferais cette vidange.

 

Je suis d'accord que cela aurait du être fait. Je l'ai d'ailleurs fait sur la 760 à 125000kms... Elle en avait grand besoin.

Néanmoins, ont connait la politique de BM là dessus.

 

il faut 5 centrale nucléaire et 30 millions de bornes de recharge en plus pour faire rouler tous le parc automobile français

 

soit environ 50 milliards d euros

 

C'était ironique en fait :p

 

 

Je pense tu as définitivement dissuadé notre ami John avec ce commentaire :D:lol:

 

Non plus sérieusement, tu peux nous en dire plus sur les cas de casse sont tu parles ? Parce que là c'est le genre de retour qui donne envie de blacklister cet établissement direct, mais sur la base de quoi ? "Pas mal de mecs" c'est combien ? Sous quelle forme leur témoignage ? En direct ou sur des forums ? Sur quel véhicule ? Quelle historique pour leur boîte avant vidange ? Etc...

 

 

Je me posais aussi ces questions. il fait être vigilant dans ce type de discours...

Supposons que les personnes en question aient une BVA déjà très malade (accoups, prog de sécurité), et s'attendent à un miracle... Forcement, ils feront une mauvaise pub sur le net, avec toute la désinformation que cela implique. C'est ce qu'il y a d'un peu chiant.

 

De toute façon, c'est simple, dans mon cas la BVA fonctionne parfaitement, donc si après elle casse, il n'y a aucun mal à faire le lien :ange:

 

 

 

 

Mais si je peux éviter, je ne suis pas triste non plus :lol::sol:

 

 

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Je me posais aussi ces questions. il fait être vigilant dans ce type de discours...

Supposons que les personnes en question aient une BVA déjà très malade (accours, prog de sécurité), et s'attendent à un miracle... Forcement, ils feront une mauvaise pub sur le net, avec toute la désinformation que cela implique. C'est ce qu'il y a d'un peu chiant.

 

De toute façon, c'est simple, dans mon cas la BVA fonctionne parfaitement, donc si après elle casse, il n'y a aucun mal à faire le lien :ange:

 

 

 

Il n'est pas rare de trouver sur le net des témoignages foireux, qu'ils soient positifs ou négatifs, de la part de membres de forum qui viennent juste de s'inscrire, par exemple. Je ne ferai pas de généralité, mais il ne me surprendrait aucunement que ces messages soient postés par des personnes à la fois juge et partie (genre le patron de la boîte, ou à l'inverse, le patron d'une boîte concurrente, par exemple). :ddr:

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A mon sens si une BVA patine excessivement, c'est qu'il est déjà trop tard...

 

 

Quand j'ai fais la vidange sur la 760LI, je peux garantir que le patinage était considérablement réduit, et la fluidité des passages de rapport nettement amélioré.

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Dernier retour obtenu de "Station 95" :

 

 

Bonjour,

après la vidange il n'y a pas de risque de patinage plus important , par contre il se peut que le boite donne des à-coups.

Car nous allons remettre une huile neuve extremement fluide et les "jeus" qui ont été comblés par l'ancienne huile ne le seront plus.

soit vous attendez une degradation de la boite et à ce moment vous savez que la vidange de boite restera le dernier espoir mais peut etre sera t il trop tard ou bien vous la tentez maintenant en prenant le risque que la boite fonctionne mieux ou legerement moins bien.

J'essaye de donner des réponses qui ne peuvent pas garantir à 100% le résultat. Lorsqu'il y a un patinage il provient généralement de l'ensemble convertisseur/huile qui travaille mal.

L'huile neuve apportera forcément un mieux sauf si le convertisseur est endommagé.

Au vue du kilometrage il est impossible de garantir un quelquonque résultat d'ou le fait d'insister sur les risques éventuels dont le client aura pleinement connaissance.

Lé réponse purement professionnel en cas de défaut de boite automatique est, soit son reconditionnement, soit son remplacement = résultat garanti à 100%

 

 

Du coup, y'a de quoi tergiverser 10 ans...

Je me souviens de l'essai d'une 530D E39, en BVA... C'était une catastrophe, cela patinait tout le temps et jusque 120km/H :o

Heureusement, ce n'est pas le cas sur la 525I.

Le patinage n'existe que dans certaines circonstances évoquées ici même.

 

Je peine à croire qu'il soit "trop tard" ou que la boite soit défectueuse.

Il me semble avoir lu ou entendu quelque part que 300000kms d'autoroute correspondrait en terme d'usure et de contraintes à 60000kms de ville :D

Du coup on peut considérer que ma 525I à dans les 100000 :lol::ange:

 

Néanmoins, il faut reconnaitre que ce type de réponse à le don d'imposer un doute. Je comprends un peu la position, qui vise à ne prendre aucun risque, néanmoins c'est digne d'un politicien...

 

J'essaierai de filmer ce qu'il se passe.

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Un petit retour d'expérience.

Suite à l'allumage du voyant moteur sur ma E39, je me suis attaqué au remplacement d'un certain nombre de pièce.

 

Je rappelle que INPA me sortait 10 défauts :

-Ratées de combustion dans les 6 cylindres (donc 6 défauts)

-4 sondes Lambdas

 

Je tiens à préciser que le moteur se porte parfaitement bien :sol: Et ce malgré mon soucis de joint d'huile et la pièce cassée du collecteur d'admission.

Ces deux éléments seront changés normalement ce soir.

 

Aussi, INPA ne sort plus aucun défaut après 400kms parcourus :)

Je reste convaincu que la vanne DISA était à l'origine de l'allumage de ce témoin ;)

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Je veux dire par là que c'est le style d'explication qui n'a absolument aucun sens compte tenu du principe de fonctionnement d'une boite automatique.

 

Je ne suis pas la porte à côté à priori ;)

Savoie.

 

 

C'est ce qu'il me semblait. Et quand cela n'a aucun sens, ça ne me plait pas :o

 

Ce n'est effectivement pas la porte à côté... mais pas non plus le bout du monde :cyp:

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Invité §len518Ew

C parti pour une 530D de 2002 en boite manuelle.

 

je fais ma liste de consommables histoire de partir serein ....

 

concernant les bouchons en remplacement des clapets visiblement non retirés, quel est leur diamètre sur cette génération ?

 

du 22mm et du 32 mm sont proposés.

 

un bon décrassage de la vanne EGR est à prévoir.

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Dernier retour obtenu de "Station 95" :

 

 

 

 

Du coup, y'a de quoi tergiverser 10 ans...

Je me souviens de l'essai d'une 530D E39, en BVA... C'était une catastrophe, cela patinait tout le temps et jusque 120km/H :o

Heureusement, ce n'est pas le cas sur la 525I.

Le patinage n'existe que dans certaines circonstances évoquées ici même.

 

Je peine à croire qu'il soit "trop tard" ou que la boite soit défectueuse.

Il me semble avoir lu ou entendu quelque part que 300000kms d'autoroute correspondrait en terme d'usure et de contraintes à 60000kms de ville :D

Du coup on peut considérer que ma 525I à dans les 100000 :lol::ange:

 

Néanmoins, il faut reconnaitre que ce type de réponse à le don d'imposer un doute. Je comprends un peu la position, qui vise à ne prendre aucun risque, néanmoins c'est digne d'un politicien...

 

J'essaierai de filmer ce qu'il se passe.

 

 

Là c'est clair : le mec sait pertinemment qu'une BVA de 300.000 bornes sans vidange peut déconner à tout moment et il se couvre d'avance au cas où la boîte viendrait à merder peu de temps après vidange (même si aucun lien). Je me mets à sa place je tiendrais le même discours :)

 

Son argument de vieille huile qui bouche les trous est risible par contre :D

 

Et je confirme, sur 530d avec boîte GM la sensation de patinage est très marquée à bas et mi régime ;)

 

franchement, à lire ça :

"Car nous allons remettre une huile neuve extremement fluide et les "jeus" qui ont été comblés par l'ancienne huile ne le seront plus."

on se demande comment on peut s'y fier...

 

 

:lol:

 

C parti pour une 530D de 2002 en boite manuelle.

 

je fais ma liste de consommables histoire de partir serein ....

 

concernant les bouchons en remplacement des clapets visiblement non retirés, quel est leur diamètre sur cette génération ?

 

du 22mm et du 32 mm sont proposés.

 

un bon décrassage de la vanne EGR est à prévoir.

 

 

Pour les bouchons je peux pas te dire mais l'info doit pouvoir se trouver sur le net facilement.

 

Juste un truc : si tu prévois de démonter le collecteur d'admission pense à remplacer toutes les durites de dépression, c'est du préventif indispensable sur ces voitures (car ça finit par craqueler et poser des soucis) et l'accès est considérablement amélioré lorsque le collecteur d'admission est démonté ;)

 

J'avais réalisé l'opération sur la mienne (phase 1 de 2000) c'est pas très compliqué mais faut de bons outils et le nécessaire pour nettoyer le collecteur et la vanne EGR sans tout saloper ni polluer autour de soi :jap:

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Invité §len518Ew

merci pour ton retour

c 'est de la durite achetable au metre , ou il faut passer par de l'OEM

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J'avais acheté de l'oem chez BMW mais bizarrement les longueur et apparence ne correspondaient pas toujours à ce que j'avais sur la voiture. Genre, pour l'une des références j'avais eu un rouleau assez long du coup je m'en étais servi pour refaire plusieurs durites...

 

Quoi qu'il en soit ça ne m'avais pas coûté grand chose :)

 

Ce qui est important c'est d'en remplacer un max (le circuit de dépression est assez complexe) et plus particulièrement celles qui commandent la géométrie variable du turbo :)

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Dernier retour obtenu de "Station 95" :

 

 

 

 

Du coup, y'a de quoi tergiverser 10 ans...

Je me souviens de l'essai d'une 530D E39, en BVA... C'était une catastrophe, cela patinait tout le temps et jusque 120km/H :o

Heureusement, ce n'est pas le cas sur la 525I.

Le patinage n'existe que dans certaines circonstances évoquées ici même.

 

Je peine à croire qu'il soit "trop tard" ou que la boite soit défectueuse.

Il me semble avoir lu ou entendu quelque part que 300000kms d'autoroute correspondrait en terme d'usure et de contraintes à 60000kms de ville :D

Du coup on peut considérer que ma 525I à dans les 100000 :lol::ange:

 

Néanmoins, il faut reconnaitre que ce type de réponse à le don d'imposer un doute. Je comprends un peu la position, qui vise à ne prendre aucun risque, néanmoins c'est digne d'un politicien...

 

J'essaierai de filmer ce qu'il se passe.

Tout dépend de ce que tu fais sur autoroute ou en agglo...

 

La mienne sur autoroute, quand je la pousse bien, je suis à 15 litres au cent...

 

Celle de ma compagne, en roulant soft en agglo, je suis à 5,8... Par contre, elle peut monter jusque 10 sur autoroute...

 

Celle que je viens d'aller chercher, je l'ai un peu malmenée, j'ai fait une mauvaise manipulation niveau compteur mais il me semble que j'étais vers les 18l/100...

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Les courroies... j'y songe doucement.

Je ne les ai pas prévu car je voulais d'abord savoir si le problème d'allumage du témoin était résolu.

 

Je songeais commander chez BM les deux kits suivants :

http://ills.bmwfans.info/bxio.png

 

C'est suffisant ? J'ai vu que les tendeurs n'y sont pas...

Si le kit est celui présenté sur tes images, alors, si, les tendeurs y sont...

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Tout dépend de ce que tu fais sur autoroute ou en agglo...

 

La mienne sur autoroute, quand je la pousse bien, je suis à 15 litres au cent...

 

Celle de ma compagne, en roulant soft en agglo, je suis à 5,8... Par contre, elle peut monter jusque 10 sur autoroute...

 

Celle que je viens d'aller chercher, je l'ai un peu malmenée, j'ai fait une mauvaise manipulation niveau compteur mais il me semble que j'étais vers les 18l/100...

 

 

Ouais mais quand tu fais 15 litres sur autoroute, c'est juste que tu roules vite en fait...

 

Pour la boîte auto, qui est en prise directe passé lez 100kmh environ (ça dépend des boîtes) ça ne change quasi rien par rapport à si tu roulais moins vite. Dans ces conditions là l'usure est quasi nulle :)

 

En revanche, si tu fais que de la ville, même si tu conduis cool tu sollicites énormément la boîte et l'huile (qui assure la conversion de couple en permanence et chauffe beaucoup) :jap:

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Ouais mais quand tu fais 15 litres sur autoroute, c'est juste que tu roules vite en fait...

 

Pour la boîte auto, qui est en prise directe passé lez 100kmh environ (ça dépend des boîtes) ça ne change quasi rien par rapport à si tu roulais moins vite. Dans ces conditions là l'usure est quasi nulle :)

 

En revanche, si tu fais que de la ville, même si tu conduis cool tu sollicites énormément la boîte et l'huile (qui assure la conversion de couple en permanence et chauffe beaucoup) :jap:

La boite auto est en prise directe ok mais quand tu sollicite l'accélérateur, elle te fait un kickdown et n'est donc plus en prise directe...

 

Pareil avec le cruise control(chose que je viens de tester avec mon nouveau joujou sur le retour), tu mets le cruise, en D, ça roule tranquille... Petite côte? Pas de souci, avec une boite manuelle, faut désactiver le cruise, changer de vitesse et réenclencher le cruise... Avec la boitoto, ça se fait tout seul... donc là non plus, pas prise directe permanente...

Pour moi, seul hic, ne pas conduire en étant crevé sous peine de risquer de s'endormir!

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Tout dépend de ce que tu fais sur autoroute ou en agglo...

 

La mienne sur autoroute, quand je la pousse bien, je suis à 15 litres au cent...

 

Celle de ma compagne, en roulant soft en agglo, je suis à 5,8... Par contre, elle peut monter jusque 10 sur autoroute...

 

Celle que je viens d'aller chercher, je l'ai un peu malmenée, j'ai fait une mauvaise manipulation niveau compteur mais il me semble que j'étais vers les 18l/100...

 

 

Bah alors, raconte!!! :rs:

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Bah alors, raconte!!! :rs:

Véhicule importé des usa en 2012 vers la Pologne...

 

Je l'ai acheté à un allemand qui n'a jamais fait les démarches pour l'immatriculer, il roulait en plaques polonaises.

 

 

Véhicule de 2005, moteur 4,0 V6, boite automatique... 269 chevaux :) sauf erreur, 385 nm de couple... En fait c'est un véhicule assez banal dans nos contrées, sauf niveau moteur, il existe en Europe mais en version 2500cc dci ou V6 3,0 dci... En sachant que c'est un pick up, je pense en avoir dit assez pour pouvoir deviner de quoi il s'agit :)

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