Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai dis à plusieurs reprise que je trouve que la voiture est bien, qu'elle tourne bien etc... Je suis ici pour avoir votre avis car je ne connais pas les E39 535i, je suis pas ici pour vous embêtez et c'est pour cela que je vous demande un avis objectif et non pas personnel.

 

 

Un avis sera forcément personnel... :bah:

Les données objectives, ce sont celles que tu as sur la fiche technique.

Après, si le mec met des pneus Nankang ou Continental, dans les deux cas, la donnée objective, c'est que ce seront des pneus neufs, alors que la donnée subjective, c'est que dans un cas, je n'achète pas la caisse, ou alors à prix massacré, et dans le second cas, je peux continuer à regarder un peu plus en profondeur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait plusieurs fois et franchement une personne qui refuse de t'acheter une voiture uniquement parce que tu as mis 2 pneus neuf de sous marque si le reste est impeccable, uniquement pour la vendre, c'est vraiment rare!!

 

Une voiture en bonne etat, ce vend très bien. :jap:

 

 

Oui mais je demande votre avis, pas vos gouts et un avis objectif, je comprends tout à fait une personne qui aime les voitures jaune ira acheter une voiture jaune. amdbs9.gif.173bb6e799a55f9ccb371d28cd93602d.gif

 

 

Chacun est libre de faire comme il en a envie, chacun regarde bien les critères qu'il veut. :bah:

 

Pour la seconde partie, voir mon précédent message. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était si difficile que ça de donner un avis objectif autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif et une fois de plus par rapport à tes critères car mettre des pilot sport sur une voiture qu'on compte vendre ne prouve pas que la voiture est en bonne ou mauvaise etat. alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

Mais je l'admets tu as raison des bons pneus prouve la qualité générale de la voiture mais bon c'est pas important. amdbs9.gif.173bb6e799a55f9ccb371d28cd93602d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilo, pour moi elle paraît plutôt saine cette caisse ;)

 

Grogaz, t'es dur quand même. Quand quelqu'un vient demander un avis sur une annonce c'est pas pour entendre "Elle est nulle parceque j'aime pas la couleur" :bah:

 

Faut partir du principe que s'il s'intéresse à cette caisse c'est que la couleur ne lui pose pas de soucis :)

 

Moi objectivement je trouve qu'au vu des différents travaux qui ont été réalisés, et vu l'état général apparemment très correct, le prix n'est pas délirant du tout et elle vaut la peine qu'on s'y intéresse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilo, pour moi elle paraît plutôt saine cette caisse ;)

 

Grogaz, t'es dur quand même. Quand quelqu'un vient demander un avis sur une annonce c'est pas pour entendre "Elle est nulle parceque j'aime pas la couleur" :bah:

 

Faut partir du principe que s'il s'intéresse à cette caisse c'est que la couleur ne lui pose pas de soucis :)

 

Moi objectivement je trouve qu'au vu des différents travaux qui ont été réalisés, et vu l'état général apparemment très correct, le prix n'est pas délirant du tout et elle vaut la peine qu'on s'y intéresse :jap:

 

 

Merci pour ton avis, enfin une personne sensée sur Amicale E39. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, qu'as-tu vu qui prouve l'entretien fait sur cette voiture ?

Si j'au bien compris, rien

à part un CT,

c'est bien ça ?

 

Donc mon avis objectif, c'est qu'un mec qui vend une caisse sans présenter son dossier d'entretien, c'est un branle-la-couille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, qu'as-tu vu qui prouve l'entretien fait sur cette voiture ?

Si j'au bien compris, rien

à part un CT,

c'est bien ça ?

 

Donc mon avis objectif, c'est qu'un mec qui vend une caisse sans présenter son dossier d'entretien, c'est un branle-la-couille.

 

 

C'est justement ça le problème et c'est pour cela que je suis venu ici pour avoir votre avis, j'ai vu l'état de la voiture mais aucune facture et plus de blabla de vendeur.

 

Voila ça c'est un avis objectif. [:hiddentux:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est justement ça le problème et c'est pour cela que je suis venu ici pour avoir votre avis, j'ai vu l'état de la voiture mais aucune facture et plus de blabla de vendeur.

 

Voila ça c'est un avis objectif. [:hiddentux:5]

 

Le vendeur dit avoir tout fait lui même mais ne dispose d'aucune des factures de pièces ?

 

Pas de suivi sur papier, dans un petit carnet ou sur informatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et il a remplacé ces pièces par quoi? :voyons:

Par des bidules jetables achetés sur Alibaba? :ange:

Les pneus, c'est du Nankang ou du Continental? :cyp:

Les amortisseurs, c'est du Bilstein ou du "no-name de technologie allemande acheté sur E-bay"? :cyp:

 

Un CT, pour moi, ça n'a aucune valeur. :bah:

La très grande majorité des contrôleurs s'y connaissent autant en automobile que moi en reproduction des koalas qui font de la danse classique en captivité, et pour les autres, il suffit de les acheter pour avoir un CT vierge. :ddr:

 

 

Dans mon cas, le problème su c'es du Bilstein, c'est que je devrais tout de même remplacer les amortisseurs, afin d'avoir l'étiquette BMW :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça c'est ton choix, perso moi je suis toujours autant fan des mes 2 séries 5 titansilber cuir noir, je n'aurais absolument pas voulu d'un cuir beige ou blanc, c'est juste une horreur à entretenir et ça fait caisse de "vieux" alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

 

 

alors là je te rejoins tout à fait, rien de plus facile que de regarder la marque des pneus pour avoir un visuel global de l'état d'entretien de la caisse et de l'investissement du propriétaire,

 

ce qui me fait aussi souvent rire comme la vente de pneus c'est mon métier c'est le gens qui demande du pas cher car ils veulent revendre la voiture, et 6 mois après reviennent toujours avec la même caisse :D

 

 

C'est rigolo, parce que quand j'ai acheté ma 760LI, je suis allé en voir une autre avant d'acheter la mienne...

Une annonce d'une superbe configuration, je suis allé voir la voiture. Quand je suis arrivé, petit reflex que j'ai, j'ai regardé les pneus, qui étaient de marque "Nexen".

Et là, mon esprit s'est verrouillé et j'étais incapable d'entendre le discours du propriétaire :D:ange: Chez, moi ça provoque un crash du système.

 

Je ne comprends pas qu'on soit prêt à "hypothéquer" sa vie, pour économiser quelques 10aines d'€. Je ne l'ai jamais fait, même sur l'ex Clio de ma femme... alors sur une voiture motorisée par un V12 de 600NM, ça me donne une excellente impression du proprio...

 

 

Pour vos histoires de couleurs. J'ai adoré le Titansibler.... puis après il s'en est vendu tant que je l'ai détesté ! Quand j'ai eu ma E39, évidemment, elle était Titansilber. Elle était dans un tel état que cela ne m'a pas gêné. J'aurai été con de ne pas sauter dessus malgré la couleur.

 

Souvent, le Titansilber n'est pas mit en valeur. Quand je vois ma E39 de cette teinte, tout comme celle de Alex, je ne peux m'empêcher de me dire que finalement, cette couleur est loin d'être si fade.

 

 

IMG_5006_1000x666.jpgIMG_0461.jpg

 

IMG_7608.jpg

 

 

Par contre je suis loin d'être d'accord pour les intérieurs clairs...

C'est loin d'être une "horreur" à entretenir... faut pas abuser. Un cuir noir n'a d'ailleurs pas grand chose de plus simple, surtout sur la qualité des cuirs de l'époque de la E39. Je serais à la limite, plus d'accord sur les cuirs actuels.

Mon cuir Grau à plus de 300000kms, et il ne se porte pas trop mal, même si j'envisage de lui refaire une beauté un de ces 4.

 

17359456_1583792701649880_2900167602618681920_o.jpg

 

17504924_1583792594983224_5142451267774652527_o.jpg

 

Pour moi l'horreur c'est plutôt les moquettes claires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est justement ça le problème et c'est pour cela que je suis venu ici pour avoir votre avis, j'ai vu l'état de la voiture mais aucune facture et plus de blabla de vendeur.

 

Voila ça c'est un avis objectif. [:hiddentux:5]

 

 

C'est justement ce que je t'ai dit il y a un moment déjà: pour moi, tu es en train de t'entêter sur une caisse alors que tu as déjà une première impression négative dessus => next. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre je suis loin d'être d'accord pour les intérieurs clairs...

C'est loin d'être une "horreur" à entretenir... faut pas abuser. Un cuir noir n'a d'ailleurs pas grand chose de plus simple, surtout sur la qualité des cuirs de l'époque de la E39. Je serais à la limite, plus d'accord sur les cuirs actuels.

Mon cuir Grau à plus de 300000kms, et il ne se porte pas trop mal, même si j'envisage de lui refaire une beauté un de ces 4.

 

17359456_1583792701649880_2900167602618681920_o.jpg

 

17504924_1583792594983224_5142451267774652527_o.jpg

 

Pour moi l'horreur c'est plutôt les moquettes claires...

 

 

oui tu as raison pour le cuir et les moquettes, perso moi je ne veux plus de cuir clair car j'ai déjà donné, (un beige horrible sur mon ancien x5, et à l'époque les produits qu'on a actuellement et le net n'étaient pas encore à ma porté),

 

par contre j'ai le même gris que toi dans ma M3 cabriolet, que voici

 

IMG_1225.jpg

 

et j'ai aussi "rénové" le cuir oyster (blanc) d'une F10 de mon père, y a quand même plus de boulot pour une résultat correct que sur du noir,

 

et pour les moquettes oui en clair c'est encore pire que le cuir, j'ai trouvé déjà une partie de la solution en remplaçant les tapis par les modèles en caoutchouc de chez bmw, même si moins joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je t'ai dit il y a un moment déjà: pour moi, tu es en train de t'entêter sur une caisse alors que tu as déjà une première impression négative dessus => next. :bah:

 

 

Non je suis indécis car La voiture me paraît bien mais c'est le vendeur qui n'est pas comme je l'attends.

 

J'ai vu plusieurs voiture, des e46, e36 et si La voiture ou l'essaie ne me plait pas j'en parle pas sur le forum.

 

D'ailleurs je vais en voir une autre La, La bleue de l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'il les récupère au lieu de te faire galérer...

 

 

C'est plus pour lui si il veut vendre ça voiture, franchement il aurait apporter toute les factures j'aurais été moins Dans le doute, en me disant qu'il doit aller au garage récupérer les factures rien ne prouve que c'est pas le garage d'un ami mais je reconnais que ça voiture a le mérite d'être nickel comparer à ceux que je vois habituellement, je l'ai même trouve plus réactive et moins lourde que d'autre 535i.

 

Mais quand on cherche une voiture qui devient rare, il faut prendre sont temps surtout que j'aurais préférer un BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Bonsoir l'amicale :coucou:

 

Ma 525i a besoin de quelques soins pour que je puisse voir quelque chose de nuit...

Vous l'aurez compris, les optiques avant sont hs :sic:

J'ai trouvé des masques de phare sur cote-auto-pieces.com mais j'ai également les pates de reglages hs... Et c'est là le hic, je n'arrive pas à en trouver mis à part sur wish mais je n'ai pas trop confiance...

Avez vous une adresse ou pensez vous que cela se détaille en concession?

 

Édit: je viens de trouver mon bonheur sur prestijauto.com

 

Je tenterais de faire un tuto quand je changerais tout ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je suis indécis car La voiture me paraît bien mais c'est le vendeur qui n'est pas comme je l'attends.

 

J'ai vu plusieurs voiture, des e46, e36 et si La voiture ou l'essaie ne me plait pas j'en parle pas sur le forum.

 

D'ailleurs je vais en voir une autre La, La bleue de l'annonce.

 

 

Je fais TOUJOURS plus attention au vendeur plutôt qu'à sa voiture.

Il est facile de maquiller un véhicule. Il est bien plus difficile de maquiller son propre comportement. :jap:

On en revient donc au même: si tu as un doute => next

Tu serais à la recherche d'un véhicule rare, ça pourrait être différent, mais là, tu es sur un véhicule certes qui ne court pas les rues, mais qui est tout de même assez courant, donc autant choisir un autre exemplaire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je continu mes recherches, rien ne presse en plus je viens de voir celle ci et c'est justement ce que je recherche un BVM, j'espere pouvoir la voir demain.

 

Vous qui ete des experts, on en voit beaucoup des BVM, en 2 mois c'est la seule que j'ai vu à un pris peu excessif.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Edit : Bon j'ai eu le vendeur au téléphone, déja de base, pas de CT alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif et il m'indique les choses à réparer. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

-4 pneus HS, c'est grogazenvue qui va être content automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

- Débitmètre à changer mais bon comme d'habitude, qu'es ce qui prouve que c'est vraiment ça la panne

- Aile et portière enfoncé

- Siège conducteur déchiré a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Bon je vais quand même allé la voir histoire de me rincer l’œil et surtout parce que c'est une BVM, ce qui est très rare, le vendeur me dit qu'elle est coté 4000€ argus, oui mais en bonne etat. 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débitmètre à changer, c'est comme à l'époque les "petit réglage carbu à prévoir" ça cache un loup :bah:

 

Car, quand la panne est si "simple" on ne se prive pas pour la réparer et vendre une voiture nickelle ;)

 

 

C'est justement ce que je pense, sachant que la personne m'a dit ça coute rien ça lol et en plus il refuse de faire le CT car ça lui reviendra trop chère en réparation, je vais lui dire que je lui prend à 1000€ tiens... 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

 

Sinon des BVM vous en voyez fréquemment en vente 535/540i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000€ c'est à peu près ce que vaut sa caisse effectivement :D

 

Alors sa cote à 4000... Lol quoi :D

 

 

Vu les conditions, je pourrais pas lui proposer plus, c'est pas que je ne veux pas mais comme dit plus haut, quand on vend une voiture meme si on la vend dans l'urgence pour des raisons X ou Y, on doit faire le minimum.

 

Vous pensez quoi de celle ci?

 

Une fois de plus, la voiture il la eu il y a 1 mois mais n'a pas fait l'immatriculation car elle est trop puissante et ne compte pas la garder, il à l'ancien CT qui vient juste d’être dépassé, dommage boite auto mais bon, il m'a envoyé des photos de l’intérieur, il est propre, des rayures extérieur, il m'a envoyé l'ancien CT fait par le précédent vendeur et il y a sans contre visite.

 

- commande de frein de stationnement : course importante

- Disque de frein avant

- crémaillère, boitier de direction : jeu anormal

- Feu de croisement : réglage trop bas

- Demi train avant : Jeu mineur rotule et ou articulation

- Pneu : Usure irrégulière AVD

- Pare boue, protection sous moteur : anomalie de fixation

- Moteur : défaut d'étanchéité

- Boite : Défaut d'étanchéité

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette excuse de "elle est trop puissante"? :pfff:

Il pensait que ça faisait 70ch, une 540i, au moment où il l'a achetée? :buzz:

Ou alors, c'est qu'il y a un gros soucis dessus et qu'il ne veut pas le dire? :ange:

A moins qu'elle n'ait été utilisée pour des runs et qu'il préfère que ce soit le nouvel acquéreur qui ait des ennuis avec la justice plutôt que lui-même... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette excuse de "elle est trop puissante"? :pfff:

Il pensait que ça faisait 70ch, une 540i, au moment où il l'a achetée? :buzz:

Ou alors, c'est qu'il y a un gros soucis dessus et qu'il ne veut pas le dire? :ange:

A moins qu'elle n'ait été utilisée pour des runs et qu'il préfère que ce soit le nouvel acquéreur qui ait des ennuis avec la justice plutôt que lui-même... :roll:

 

 

En plus il insiste pour que je lui achète l :lol:

 

Si il etait pas loin je serais allé pour la voir, disons que c'était pour madame mais trop puissant pour elle.

 

Mais j'ai bien réfléchi je vais prendre mon temps pour trouver un BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu les conditions, je pourrais pas lui proposer plus, c'est pas que je ne veux pas mais comme dit plus haut, quand on vend une voiture meme si on la vend dans l'urgence pour des raisons X ou Y, on doit faire le minimum.

 

Vous pensez quoi de celle ci?

 

Une fois de plus, la voiture il la eu il y a 1 mois mais n'a pas fait l'immatriculation car elle est trop puissante et ne compte pas la garder, il à l'ancien CT qui vient juste d’être dépassé, dommage boite auto mais bon, il m'a envoyé des photos de l’intérieur, il est propre, des rayures extérieur, il m'a envoyé l'ancien CT fait par le précédent vendeur et il y a sans contre visite.

 

- commande de frein de stationnement : course importante

- Disque de frein avant

- crémaillère, boitier de direction : jeu anormal

- Feu de croisement : réglage trop bas

- Demi train avant : Jeu mineur rotule et ou articulation

- Pneu : Usure irrégulière AVD

- Pare boue, protection sous moteur : anomalie de fixation

- Moteur : défaut d'étanchéité

- Boite : Défaut d'étanchéité

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

C'est quoi ces photos???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle photo, c’était le compte rendu d'un CT et j'expliquais que la CG n'etait pas a jour pas de CT à jour non plus.

Je parlais des photos de l'annonce que tu as mis en lien...

 

Pour publier des photos pareilles, autant ne rien publier. suis une poire en informatique, j'ai du mal avec tout ça, mettre une photo ici par exemple m'est impossible, je ne cherche pas après,je m'en fous un peu, sur une annonce pour un véhicule, soit je mets une photo correcte, soit je n'en mets pas...

Si tu n'en mets pas, le problème est vite réglé, les gens t'en demandent via mail et tu les envoies.

 

Pour mettre des photos taille timbre(et encore, je pense qu'un timbre est plus grand :lol: ), autant s'en passer et mettre annonce plus complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...