Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Sur ma 39 qui vient de fêter ses 17ans et qui dors dehors, j'ai TOUT qui fonctionne parfaitement, sauf le GPS (le boitier a cramé suite à une infiltration d'eau, et je n'ai jamais pris la peine de le réparer vu la merde que c'est...)

 

:jap:

La mienne en a 20 et dort dehors tout le temps...

 

Quand j'ai vendu la e34, elle avait 20 ans également...

Ce que je trouve un peu fou, c'est que ma e39 en est à son deuxième proprio, la e34, il y en avait eu 25 (je pense que tout le monde aura compris que je ne sais pas combien de personnes exactement mais en tous cas, bien plus que 2 :lol: )

 

Tu n'as donc pas tout qui fonctionne vu que ton gps ne va plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma E39 a 16 ans (de 2001) et tout fonctionne à merveille dessus, pas un voyant allumé, tous les pixels du compteur ok, le gps est même performant avec la mise à jour 2017 que j'ai injecté, bref tout dépends du suivi et je pense du fait qu'elle dorme en garage ou à l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une question de chance qui rentre en ligne de compte...

 

Quelqu'un va acheter un véhicule de marque X avec une très bonne réputation, et quelqu'un d'autre en même temps, le même véhicule, l'un n'aura jamais rien, l'autre tout ce qui peut lâcher lâchera...

 

Par contre, deux vont acheter un véhicule G avec une mauvaise réputation, et ce sera la même chose...

 

Pas pour rien que certaines marques, malgré la réputation de merde qui va avec vend encore ses véhicules...

 

Ce que je dis par rapport à la e39, c'est malheureusement vrai, pour ma part...

 

Maintenant, je vois aussi que tous, à un moment ou un autre, on a eu le problème des pattes de phares sur e39, faut reconnaitre par contre qu'un phare de e39, 5 minutes chrono, il est déposé, pas sur e34 ou faut presque virer le pare chocs pour ne pas risquer de niquer la partie centrale de calandre et puis seulement virer une demi calandre gauche ou droite(ou les deux?) selon le phare à démonter...

 

Pour faire l'embrayage, je n'ai pas déconnecté la batterie sur la e39, je n'ai fait que virer l'alimentation sur le moteur, ce qui me gonfle sur la e39, tu sais pas remettre en français sans passer par ordinateur, sur e34, c'est une manipulation à faire comme un gamin de 3 ans...

Avec le connecteur sous la voiture sous les pieds du conducteur, c'est très facile de ne débrancher que l'alim moteur ;-)

 

Elles ont toutes deux leurs avantages et inconvénients, je regrette ma e34, je ne pense pas que je regretterai vraiment la e39...

Les quelques fonctions en plus sur e39 ne sont qu'assez dérisoires et un peu gadgets par rapport à la e34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

Ben moi je suis plutôt dans la partie "tout lâche" petit à petit (enfin en 2 ans quand même)

- Lève vitre conducteur (problème à régler)

- Pattes de réglages phares (réglé)

- Résistance de ventilation (réglé mais le nouveau donne déjà signes de faiblesses)

- Gps HS (à régler)

- Servotronic Hs (à régler mais le symptôme c'est juste que l'assistance de direction est verrouillée en mode "dure")

- Pixels de compteur mort (à régler)

- L'assise du siège conducteur "affaissée" (à régler)

- Joints de cache culbuteurs, support filtre à huile et joint de carter inférieur (à régler)

 

Le tout cumulé avec l'indifférence la plus complète quand un glandu de 1ère catégorie donne un coup de portière à ma voiture où autre truc dans le genre ben... :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis plutôt dans la partie "tout lâche" petit à petit (enfin en 2 ans quand même)

- Lève vitre conducteur (problème à régler)

- Pattes de réglages phares (réglé)

- Résistance de ventilation (réglé mais le nouveau donne déjà signes de faiblesses)

- Gps HS (à régler)

- Servotronic Hs (à régler mais le symptôme c'est juste que l'assistance de direction est verrouillée en mode "dure")

- Pixels de compteur mort (à régler)

- L'assise du siège conducteur "affaissée" (à régler)

- Joints de cache culbuteurs, support filtre à huile et joint de carter inférieur (à régler)

 

Le tout cumulé avec l'indifférence la plus complète quand un glandu de 1ère catégorie donne un coup de portière à ma voiture où autre truc dans le genre ben... :cry: :cry: :cry:

Pas de servotronic sur la mienne mais j'ai quand même du remplacer la crémaillère...

 

Oui, les fuites d'huile ont été monnaie courante sur e39 que sur e34, jamais!

Joint de support de filtre, joint de cache culbu(je l'ai fait sur la e34 mais plus de kilomètres et c'était vers les puits de bougie).

La ventilation fonctionne mais plus la clim...

Les pixels du compteur en effet, sur e34, jamais rien de similaire.

J'ai le lève vitre arrière droit qui est mort sur la mienne...

 

Je ne fais plus rien dessus en dehors du fait de la faire rouler et faire en sorte que ce ne soit pas dangereux, le reste, tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah chez moi toute l'électronique fonctionne.

Je surveille tres souvent si ça ne prend pas la flotte.

ça vient tout doucement...

 

Un jour, tu te rends compte que tes essuie glace ne vont plus à 100% mais ça va quand même...

 

L'électronique embarquée sur e39, avec leur saloperie de multiplexage me fait royalement chier!

 

Qui ici est en e39 de toute première génération?

 

Le souci d'essuie glace, je ne suis pas le seul à l'avoir, ça, c'est tout à fait certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage j'ai nettoyer le merdier entre les radiateurs, un joli sac plastique rempli de feuilles, plumes, terre et plein d'autre choses.

 

La purge du ldr a été faite. Je vais juste changer la durite sur laquelle se trouve la vis de purge (légèrement fendue au niveau de la vis)

 

J'ai aussi changé le viscocoupleur... désormais il fonctionne (au démarrage) comme sur la 760...

Lors du démarrage à froid, il se fait désormais clairement entendre pendant environ 15/20 secondes. Ce n'était pas le cas avant.

Par contre j'ai laisse la voiture au ralenti quasi 1h, impossible qu'il s'embraye. De meme c'est désormais impossible de déclencher le ventilos électrique. L'aiguille, elle, reste bien verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient tout doucement...

 

Un jour, tu te rends compte que tes essuie glace ne vont plus à 100% mais ça va quand même...

 

L'électronique embarquée sur e39, avec leur saloperie de multiplexage me fait royalement chier!

 

Qui ici est en e39 de toute première génération?

 

Le souci d'essuie glace, je ne suis pas le seul à l'avoir, ça, c'est tout à fait certain!

 

 

Oui moi (août 96)

 

J'ai aucun souci électronique à part le capteur de pluie qui fonctionne une fois sur 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui moi (août 96)

 

J'ai aucun souci électronique à part le capteur de pluie qui fonctionne une fois sur 100.

Quand j'ai acheté la voiture, il y a presque 5 ans maintenant, j'ai essayé ce truc, ça ne m'a JAMAIS plu!

 

Depuis le début, je préfère le système intermittent à réglage variable...

 

Par contre, quand ça fonctionne bien comme sur l'ibiza dernière génération, (peut être parce que c'est nouveau?) j'ai trouvé ça pas mal du tout... Quelques gouttes?, ça se met en route pour un ou deux balayages... Il pleut vraiment? pas de souci, ça s'enclenche comme ça doit le faire...

 

En fin de compte, certains gadgets sont plus à pourrir la vie aux utilisateurs qu'autre chose... Un intermittent, c'est juste un relais temporisateur, ça coute pas très cher et ça pose pas beaucoup de problème.

C'est con mais ce sont les utilisateurs qui demandent à avoir des emmerdes quelque part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE matin petit démarrage à froid, juste pour confirmer.

 

Lors du lancement du moteur, le viscocoupleur est embrayé. :p

Impossible de ne pas l'entendre.

 

D'ailleurs, j'ai également remarqué que lorsqu'il est débrayé, j'ai l'impression qu'il ventile tout de même plus que l'ancien. Le bruit d'air est plus présent, et je sens en passant les mains dans le compartiment moteur.

 

Donc amis E39-iens, si vous n'entendrez pas le viscocoupleur lors du démarrage, il y a de grandes chances qu'il soit fatigué (au mieux).

Je une suis toujours pas convaincu que ce soit très grave, mais il vaut mieux le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV lundi prochain chez un bosch car service pour ma 535i suite à mes toussotements au démarrage et au manque de puissance en côté, je suis passé avec ce matin, à l'oreille il semble qu'il manque un cylindre.

Mon garagiste pense à un défaut d'allumage, ça collerait pas mal avec le fait que les bobines sont très anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE matin petit démarrage à froid, juste pour confirmer.

 

Lors du lancement du moteur, le viscocoupleur est embrayé. :p

Impossible de ne pas l'entendre.

 

D'ailleurs, j'ai également remarqué que lorsqu'il est débrayé, j'ai l'impression qu'il ventile tout de même plus que l'ancien. Le bruit d'air est plus présent, et je sens en passant les mains dans le compartiment moteur.

 

Donc amis E39-iens, si vous n'entendrez pas le viscocoupleur lors du démarrage, il y a de grandes chances qu'il soit fatigué (au mieux).

Je une suis toujours pas convaincu que ce soit très grave, mais il vaut mieux le savoir.

Le viscocoupleur c'est ce qui fait qu'on a l'impression de rouler en Scania R730 dans la 1ère moitié du compte tour lors d'une accélération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le viscocoupleur c'est ce qui fait qu'on a l'impression de rouler en Scania R730 dans la 1ère moitié du compte tour lors d'une accélération ?

C'est exactement ça... Lorsqu'il est embrayé impossible de le rater.

Je l'ai encore vécu avec la 760.

 

 

Mais ce serait valable, en fait pour tous les poids lourds, même si celui en question est un "sacré bestiaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV lundi prochain chez un bosch car service pour ma 535i suite à mes toussotements au démarrage et au manque de puissance en côté, je suis passé avec ce matin, à l'oreille il semble qu'il manque un cylindre.

Mon garagiste pense à un défaut d'allumage, ça collerait pas mal avec le fait que les bobines sont très anciennes.

tu n'as pas senti de secousses au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ma BVA, je pense qu'elle est en parfaite santé finalement.

Ce week end, j'ai été bien attentif au fonctionnement de celle ci. C'est finalement assez proche de ce que fait la 760... Elle aussi, patine lors d'accélération "moyennes". Néanmoins on le remarque moins sur cette dernière.

 

Une petite vidéo du fonctionnement avec pression modérée sur l'accélérateur, dans ce cas aucun patinage :

 

Et ici, on devinera le patinage dont je parlais, lorsque la pression devient plus forte :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas l'air d'avoir de souci ta boîte ;)

 

Cependant, je pense pas qu'une vidange puisse faire de mal si elle est bien faite.

 

La tienne doit toujours être en bonne santé grâce aux trajets que tu fais, t'aurais été citadin je suis pas sûr qu'elle serait toujours autant en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois cela n'a rien d'extraordinaire et c'est lié à l'usage....

Cette conso etait obtenue sur 40kms de rocade et nationale, effectivement en conduite plutôt normale.

 

L'odb de la 525 n'affiche que très rarement plus de 10,0L. Nous ne faisons pas de ville avec (pas du tout).

 

Hier la conso etait de 9,4L sur 350kms, dont un bouchon de 45min. Avant ce bouchon l'odb affichait 8,7L : autoroute à 140, à 5 voiture chargée.

 

Dans ces usages j'obtiens également de très bons résultats avec la 760...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois cela n'a rien d'extraordinaire et c'est lié à l'usage....

Cette conso etait obtenue sur 40kms de rocade et nationale, effectivement en conduite plutôt normale.

 

L'odb de la 525 n'affiche que très rarement plus de 10,0L. Nous ne faisons pas de ville avec (pas du tout).

 

Hier la conso etait de 9,4L sur 350kms, dont un bouchon de 45min. Avant ce bouchon l'odb affichait 8,7L : autoroute à 140, à 5 voiture chargée.

 

Dans ces usages j'obtiens également de très bons résultats avec la 760...

Chacun fait comme il veut, la jazz de ma compagne, quand elle roule, elle fait en moyenne 6,2...

 

Quand c'est moi, c'ets plus vite vers les 7...

 

Si elle n'avait pas de craintes vis à vis de la taille de la e39, elle roulerait peut être avec, et ferait assez probablement 2 litres de moins que moi...

 

Pour ma part, je ne dis pas que s'il y a 300 chevaux, qu'il faut rouler tout le temps à fond mais s'il y a de la puissance, ce n'est pas pour rouler à 15 km/h...

En voyant ta vidéo, je comprends ta conso, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait comme il veut, la jazz de ma compagne, quand elle roule, elle fait en moyenne 6,2...

 

Quand c'est moi, c'ets plus vite vers les 7...

 

Si elle n'avait pas de craintes vis à vis de la taille de la e39, elle roulerait peut être avec, et ferait assez probablement 2 litres de moins que moi...

 

Pour ma part, je ne dis pas que s'il y a 300 chevaux, qu'il faut rouler tout le temps à fond mais s'il y a de la puissance, ce n'est pas pour rouler à 15 km/h...

En voyant ta vidéo, je comprends ta conso, c'est tout...

 

 

Ma E39 à fait 90000kms en deux ans, la 7 à fait 23000 en 1 an. J'ai fait une immense partie de ces kms...

Bref, je roule pas mal. Dans ces cas, la façon de conduire change, c'est inéluctable.

 

Je me vois mal faire 300kms d'autoroute en faisant un kickdown tous les 3 secondes.... Et d'un point de vue consomme, elle n'explosera pas que l'on roule à 130 ou à 150.

 

A vitesse stabilisée, on peut le tourner dans tous les sens qu'on veut, la conso est dérisoire.

Aussi, je ne ressent pas non plus le besoin de titiller la zone rouge lors de chaque accélération, même si je le fais parfois, évidemment.

 

Sur la 7, il y a de la puissance, mais bien plus que cette dernière on appréciera le couple et l'onctuosité du moulin. C'est ça qui est impressionnant, et agréable sur du long terme. Le fait d'être plaqué dans le siège c'est rigolo... mais juste 5 min :p

J'adore cette façon qu'à le V12 de pouvoir "secouer" les plus de 2 tonnes du "bébé" dès le régime de ralenti, sans brusquer qui que ce soit.

 

Dans une moindre mesure, je retrouve cela sur le 6LI. Ce qui compte pour moi c'est la souplesse.

 

Un moteur doit pouvoir reprendre dès 1000tr ! Je me souviens d'une Auddi TT Quattro (225cv) que j'ai eu en prêt. Effectivement, ça marche bien.... Mais c'est un calvaire à conduire, une catastrophe. On dirait un HDI :( Il faut toujours lui en mettre plein la tronche pour qu'il se passe un semblant de quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma E39 à fait 90000kms en deux ans, la 7 à fait 23000 en 1 an. J'ai fait une immense partie de ces kms...

Bref, je roule pas mal. Dans ces cas, la façon de conduire change, c'est inéluctable.

 

Je me vois mal faire 300kms d'autoroute en faisant un kickdown tous les 3 secondes.... Et d'un point de vue consomme, elle n'explosera pas que l'on roule à 130 ou à 150.

 

A vitesse stabilisée, on peut le tourner dans tous les sens qu'on veut, la conso est dérisoire.

Aussi, je ne ressent pas non plus le besoin de titiller la zone rouge lors de chaque accélération, même si je le fais parfois, évidemment.

 

Sur la 7, il y a de la puissance, mais bien plus que cette dernière on appréciera le couple et l'onctuosité du moulin. C'est ça qui est impressionnant, et agréable sur du long terme. Le fait d'être plaqué dans le siège c'est rigolo... mais juste 5 min :p

J'adore cette façon qu'à le V12 de pouvoir "secouer" les plus de 2 tonnes du "bébé" dès le régime de ralenti, sans brusquer qui que ce soit.

 

Dans une moindre mesure, je retrouve cela sur le 6LI. Ce qui compte pour moi c'est la souplesse.

 

Un moteur doit pouvoir reprendre dès 1000tr ! Je me souviens d'une Auddi TT Quattro (225cv) que j'ai eu en prêt. Effectivement, ça marche bien.... Mais c'est un calvaire à conduire, une catastrophe. On dirait un HDI :( Il faut toujours lui en mettre plein la tronche pour qu'il se passe un semblant de quelque chose.

Je ne parle pas non plus de titiller la zone rouge à chaque accélération mais là, tu roules de sorte de ne quasiment pas dépasser les 2500 tours minute...

Je ne connais pas la courbe puissance couple des M52 mais à mon avis, en roulant de la sorte, tu utilises 1/4 de la puissance dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas non plus de titiller la zone rouge à chaque accélération mais là, tu roules de sorte de ne quasiment pas dépasser les 2500 tours minute...

Je ne connais pas la courbe puissance couple des M52 mais à mon avis, en roulant de la sorte, tu utilises 1/4 de la puissance dispo...

 

 

C'est le cas sur tous les moteurs atmosphériques. La Pmax, sera toujours atteinte assez haut dans les tour... donc à vouloir utiliser la majeur partie des 192cv il faudrait en permanence rouler entre 5000 et 6500 tr/ min... :o

Effectivement, à 2500tr, et d'après la courbe, je n'utilise "que" 45% au plus de Pmax...

 

En revanche, en ce qui concerne le couple, je dispose à 1500tr/min toujours en étudiant la courbe, d'au moins 80% du maximum... Qu'est ce qu'il est "plein" ce 6 cylindres :love:

 

J'utilise mes moteurs selon les besoins de la situation. Je n'ai aucun intérêt à sortir d'un rond point en 2ème et en faisant hurler le moteur, pour montrer "aux autres usagers" que j'ai 192cv (ou 445 dans l'autre), alors que la situation ne les exige pas.

 

Accessoirement, pour la video, je voulais montrer justement qu'en faible accélération il n'y a pas de patinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le cas sur tous les moteurs atmosphériques. La Pmax, sera toujours atteinte assez haut dans les tour... donc à vouloir utiliser la majeur partie des 192cv il faudrait en permanence rouler entre 5000 et 6500 tr/ min... :o

Effectivement, à 2500tr, et d'après la courbe, je n'utilise "que" 45% au plus de Pmax...

 

En revanche, en ce qui concerne le couple, je dispose à 1500tr/min toujours en étudiant la courbe, d'au moins 80% du maximum... Qu'est ce qu'il est "plein" ce 6 cylindres :love:

 

J'utilise mes moteurs selon les besoins de la situation. Je n'ai aucun intérêt à sortir d'un rond point en 2ème et en faisant hurler le moteur, pour montrer "aux autres usagers" que j'ai 192cv (ou 445 dans l'autre), alors que la situation ne les exige pas.

 

Accessoirement, pour la video, je voulais montrer justement qu'en faible accélération il n'y a pas de patinage.

Bah, tu ne fais pas hurler le moteur en sortant de rond point en faisant monter à 3000 ou 3500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu ne fais pas hurler le moteur en sortant de rond point en faisant monter à 3000 ou 3500...

 

 

Non, évidemment, et je te rassure, cela m'arrive régulièrement sur la 525I....

 

Mais de la à dire que ça fait consommer 2L de plus, dans mon cas non, car encore une fois la voiture roule surtout sur de grands axes. Donc au lieu d'être à 8,5L, ce sera peut être 9L, tout au plus, et encore... :)

 

Par contre, je t'assure sur la 760LI, c'est totalement inutile :D A 3500tr / min lors des relances tu prends déjà le risque de faire gerber la belle mère dans toute la voiture :ange: (Plus de 450nm de couple dès 1000tr/min :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...