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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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J'ai pas mal de pièces en rab d'une 525d touring que j'ai démontée...

 

Le plus gros souci étant que tu es sur le sud si je me souviens bien...

 

 

Oui, et que j'aurais besoin entre autres d'un hayon (ce qui n'est pas la pièce la moins lourde/encombrante) :D

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Oui, et que j'aurais besoin entre autres d'un hayon (ce qui n'est pas la pièce la moins lourde/encombrante) :D

Je sais pas du tout ce que ça couterait niveau transport... Ou alors, tu me loges :)

 

Tu as besoin de quoi d'autre? Toujours un attelage?

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En fait j'aurais besoin de plusieurs petites bricoles faudrait que je fasse un listing avec photos ;)

 

L'attelage n'est pas une priorité parce que maintenant j'ai le Trafic pour tracter lourd ;) Mais pourquoi pas... Faut faire une découpe visible pour le monter ?

 

Tu es de quel coin Xavier ? Dans l'Aveyron comme le laisse supposer ton pseudo ? Si oui c'est pas si loin du Béarn :o

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En fait j'aurais besoin de plusieurs petites bricoles faudrait que je fasse un listing avec photos ;)

 

L'attelage n'est pas une priorité parce que maintenant j'ai le Trafic pour tracter lourd ;) Mais pourquoi pas... Faut faire une découpe visible pour le monter ?

 

Tu es de quel coin Xavier ? Dans l'Aveyron comme le laisse supposer ton pseudo ? Si oui c'est pas si loin du Béarn :o

Probelter a raison... Mon pseudo? En fait, c'est mon prénom et ma date de naissance ;-)

 

 

Nous avons échangé quelques mails il y a un bon moment, sauf erreur par rapport à l'attelage justement...

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Ah oui je ne m'en souvenais plus !

 

Si tu es en Belgique alors oui il faudrait prévoir un envoi, mais pour le hayon ça risque d'être galère...

 

Sinon faut que je regarde à côté de chez moi si j'en trouve pas une complète pour pièces à pas cher...

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Invité §Dam310NK

Hello all :jap:

 

Je m'inscris spécialement sur ce forum pour echanger sur nos braves E39 apres avoir suivi en sous marin les echanges :ange:

 

Pour ma part ,j'ai une 528i touring de 99 avec 170 000 kms en boite manuelle et double vanos

 

Pour repondre à la question pour l'huile , pour ma part Mannol 10w60 :sol:

 

 

 

IMG_20171107_142346928.jpg

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J’ai eu le même débats avec un passionnée, il mets de la 10w60 castrol car ça voiture a 270000km.

 

Il m’a dit qu’avec de la 5w30 ça voiture faisais du bruit, le moteur tournais moins bien, moins linéaire etc...

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Invité §Dam310NK

J'utilise la 10w60 car depuis que j'ai testé ce grade sur d'autres vehicules j'adore (pourtant je n'en consomme pas )

 

Je fais la vidange de toutes mes voitures avec la meme huile ,ça évite de jongler avec des bidons à moitié plein de grades differents

 

Donc 10w60 100% synthese pour tout le monde :ange:

 

Mon m52B28TU n'a pas l'air de se plaindre de ce traitement (2 vidanges réalisées depuis acquisition) .

 

Par contre , le M52 est un superbe moteur mais les joints sont merdiques (à remplacer d'urgence si on ne veut pas que son bloc ressemble à une friteuse MAC do en fin de journée de job )

 

 

edit: Pour la 10w60 , je ne risque pas la rupture du film d'huile en pleine charge à chaud

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J’ai eu le même débats avec un passionnée, il mets de la 10w60 castrol car ça voiture a 270000km.

 

Il m’a dit qu’avec de la 5w30 ça voiture faisais du bruit, le moteur tournais moins bien, moins linéaire etc...

 

 

En même temps, je doute que la 5w-30 soit plus adaptée à un moteur, plus tout jeune, comme un M52... :ddr:

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Ben, tout simplement parce que c'est ce qui est recommandé par le constructeur... :ange:

Tout simplement, comme tu dis...

 

Si j'avais étudié plus, peut être(je dis bien peut être hein!) que je serai avec le dernier modèle avec toutes les options bidon?

 

Et que je ne ferai rien moi même et que du coup, je ne saurai même pas répondre à toutes ces questions :)

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Invité §Dam310NK

Ne pas oublier que les gars de chez bmw sont capables de te dire droit dans les yeux que "votre boite de vitesse est lubrifiée à vie mon cher monsieur" :lol:

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Ben, tout simplement parce que c'est ce qui est recommandé par le constructeur... :ange:

 

 

Non sérieux ? :)

 

Donc justement ceux qui mette de la 10w60 et qui dise que leurs moteur tourne mieux, c’est peux être une légende...

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Invité §dmx504go

10w60 est recommandé pour les M (E39/E46) car ce sont "généralement" des véhicule que "tu ne démarre pas pour rien".

Avec une utilisation plutôt sportive donc : haut rendement / chauffe.

 

Dans un M52B28 utilisé en daily, il ne vas pas tomber en ruine dans les mois qui suivent :lol:

Mais j’espère sincèrement que tu ne fait pas beaucoup de petits trajets avec, la lubrification ne sera pas optimal pour un moteur qui reste froid ... c'est tout.

 

Encore heureux qu'il n'y a pas de consommation d'huile avec cet indice :D ... sinon y'aurai un sacrée problème d'étanchéité et/ou compression moteur.

Pas d'inquiétude pour une rupture de film d'huile a chaud avec de la 5w40/30 et un M52 stock, si rupture il y a, le problème est ailleurs.

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Ne pas oublier que les gars de chez bmw sont capables de te dire droit dans les yeux que "votre boite de vitesse est lubrifiée à vie mon cher monsieur" :lol:

Ben, soit t'es capable de comprendre que ce n'est pas le cas, soit pas...

 

Si tu es dans le deuxième cas, tu te dis:"putain quelle merde ces BMW, ma voiture a à pein 500000 kms et la boite est morte"...

 

tu sais, dans le temps, il y avait des graisseurs à toutes les articulations du véhicule, rien ne lachati jamais mais fallait passer les 698 graisseurs de la voiture tous les 3000 kilomètres... Ben voilà, le confort a un prix... Alors, tu peux choicir une Dacia à 3000€ neuve avec toutes options et la virer dès que le cendrier est plein, ou alors prendre un véhicule avec un cendrier un poil plus conséquent, voir même un véhicule dans lequel tu n'aurasi pas la moindre envie de fumer parce que la finition est telle que tu ne voudrais pas abimer quoi que ce soit...

 

Pour ma part, je suis fumeru abstinent depuis un paquet d'années maintenant, je ne crois aps que je recommencerai un jour... ça règle une partie du problème :ange:

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Invité §Dam310NK

Si c'est bon pour un M ,c'est bon pour mon M52 ;)

 

Comme dit précédemment, j'ai testé ce grade sur d'autres voitures (turbo et atmo )avec mano de pression d'huile ,t°C d'huile , PC connecté avec logs pour voir ce qu'il se passe (route et circuit ) et il n'y a pas photo .

 

 

Je n'aime pas la 5w30 ,on dirait de la flotte .C'est ce qu'il mettent dans les hybride je crois .

 

Sinon la voiture je l'utilise sur toute la plage moteur .Dans le cas contraire ,je n'aurais pas acheté une motorisation essence qui prend 6500 trs/min :ange:

 

Je ne dit pas que je suis tt le temps à 6500 non plus :o Le m52 double vanos etant tres agreable à mi regime et en bas du compte tours :good:

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Invité §qwe571gT

Si c'est bon pour un M ,c'est bon pour mon M52 ;)

 

Comme dit précédemment, j'ai testé ce grade sur d'autres voitures (turbo et atmo )avec mano de pression d'huile ,t°C d'huile , PC connecté avec logs pour voir ce qu'il se passe (route et circuit ) et il n'y a pas photo .

 

 

Je n'aime pas la 5w30 ,on dirait de la flotte .C'est ce qu'il mettent dans les hybride je crois .

 

Sinon la voiture je l'utilise sur toute la plage moteur .Dans le cas contraire ,je n'aurais pas acheté une motorisation essence qui prend 6500 trs/min :ange:

 

Je ne dit pas que je suis tt le temps à 6500 non plus :o Le m52 double vanos etant tres agreable à mi regime et en bas du compte tours :good:

 

 

C'est bon pour UN M parce que ça monte haut dans les tours, que ça chauffe plus et qu'un indice xW40(ou 50) ne suffit pas mais sinon c'est useless.

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Si c'est bon pour un M ,c'est bon pour mon M52 ;)

 

Comme dit précédemment, j'ai testé ce grade sur d'autres voitures (turbo et atmo )avec mano de pression d'huile ,t°C d'huile , PC connecté avec logs pour voir ce qu'il se passe (route et circuit ) et il n'y a pas photo .

 

 

Je n'aime pas la 5w30 ,on dirait de la flotte .C'est ce qu'il mettent dans les hybride je crois .

 

Sinon la voiture je l'utilise sur toute la plage moteur .Dans le cas contraire ,je n'aurais pas acheté une motorisation essence qui prend 6500 trs/min :ange:

 

Je ne dit pas que je suis tt le temps à 6500 non plus :o Le m52 double vanos etant tres agreable à mi regime et en bas du compte tours :good:

 

 

As tu essayer l’huile préconisée pour ta voiture ou tu as mis direct de la 10w60 depuis que tu la achetée ?

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Invité §Dam310NK

Ben, soit t'es capable de comprendre que ce n'est pas le cas, soit pas...

 

Si tu es dans le deuxième cas, tu te dis:"putain quelle merde ces BMW, ma voiture a à pein 500000 kms et la boite est morte"...

 

tu sais, dans le temps, il y avait des graisseurs à toutes les articulations du véhicule, rien ne lachati jamais mais fallait passer les 698 graisseurs de la voiture tous les 3000 kilomètres... Ben voilà, le confort a un prix... Alors, tu peux choicir une Dacia à 3000€ neuve avec toutes options et la virer dès que le cendrier est plein, ou alors prendre un véhicule avec un cendrier un poil plus conséquent, voir même un véhicule dans lequel tu n'aurasi pas la moindre envie de fumer parce que la finition est telle que tu ne voudrais pas abimer quoi que ce soit...

 

Pour ma part, je suis fumeru abstinent depuis un paquet d'années maintenant, je ne crois aps que je recommencerai un jour... ça règle une partie du problème :ange:

 

 

Je me mets à la place de l'acheteur lambda ...Qui de mieux placé pour te conseiller sur l'entretien de ta bmw ? Le concessionnaire BMW local !Enfin en theorie car dans la pratique ... :ange:

 

Bmw a même poussé le vice à mettre un sticker ,lubrifié à vie sur la boite de vitesse d'ailleurs (Ca c'est pour les petits curieux qui mettraient la parole du concessionnaire en doute :lol: )

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Invité §Dam310NK

 

C'est bon pour UN M parce que ça monte haut dans les tours, que ça chauffe plus et qu'un indice xW40(ou 50) ne suffit pas mais sinon c'est useless.

 

 

 

Oui il y a rien de vraiment poussé la dessus mais ça me derange pas de mettre de la 10w60 la dedans .

Useless c'est ça qui est bon , et vu que c 'est moi qui paie :D

 

 

 

As tu essayer l’huile préconisée pour ta voiture ou tu as mis direct de la 10w60 depuis que tu la achetée ?

 

 

Elle devait tourner à la 5W40 il me semble ,pas de bruit particulier (encore heureux à ce kilometrage ) .

 

Apres j'ai attaqué l'entretien pour remettre tout ça d'equerre avec changement des nombreux joints et une vidange à 10 000 kms pour le fun .La aussi j'ai aps respecté le voyant inspection :D

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Si c'est bon pour un M ,c'est bon pour mon M52 ;)

 

Comme dit précédemment, j'ai testé ce grade sur d'autres voitures (turbo et atmo )avec mano de pression d'huile ,t°C d'huile , PC connecté avec logs pour voir ce qu'il se passe (route et circuit ) et il n'y a pas photo .

 

 

Je n'aime pas la 5w30 ,on dirait de la flotte .C'est ce qu'il mettent dans les hybride je crois .

 

Sinon la voiture je l'utilise sur toute la plage moteur .Dans le cas contraire ,je n'aurais pas acheté une motorisation essence qui prend 6500 trs/min :ange:

 

Je ne dit pas que je suis tt le temps à 6500 non plus :o Le m52 double vanos etant tres agreable à mi regime et en bas du compte tours :good:

 

 

C'est un raisonnement complètement foireux et sans aucun fondement technique. :bah:

Sais-tu au moins comment on définit l'association d'un moteur avec le grade d'huile qu'on lui met? :buzz:

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Hello all :jap:

 

Je m'inscris spécialement sur ce forum pour echanger sur nos braves E39 apres avoir suivi en sous marin les echanges :ange:

 

Pour ma part ,j'ai une 528i touring de 99 avec 170 000 kms en boite manuelle et double vanos

 

Pour repondre à la question pour l'huile , pour ma part Mannol 10w60 :sol:

 

 

 

IMG_20171107_142346928.jpg

 

 

Hey, mais il ressemble beaucoup à mon touring ce touring ! :D:bien:

 

Orientblau la couleur ?

 

 

En même temps, je doute que la 5w-30 soit plus adaptée à un moteur, plus tout jeune, comme un M52... :ddr:

 

 

Euh... C'est pas la préconisation d'origine sur les M52 le 5w30, en norme LL01 ? :voyons:

 

De ce que je me souviens, c'est une viscosité qui s'est pas mal démocratisée à la fin des années 90 chez tous les constructeurs, y compris sur des modèles dont la viscosité préconisée auparavant était 5w40 :)

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Euh... C'est pas la préconisation d'origine sur les M52 le 5w30, en norme LL01 ? :voyons:

 

De ce que je me souviens, c'est une viscosité qui s'est pas mal démocratisée à la fin des années 90 chez tous les constructeurs, y compris sur des modèles dont la viscosité préconisée auparavant était 5w40 :)

 

 

De ce que je me souviens, sur M52, c'était 5W-40. :jap:

Après, c'est sûr, le M52 n'est pas un M50, il est nettement moins branché hauts régimes, donc il s'accomodera mieux à la 5W-30 que ce dernier, mais bon, c'est pas un M47 non plus. :bah:

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