Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dam310NK

Ah si ,avec mes deniers je fais ce que veux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que ça fait partie des huiles preco selon les températures ambiantes pour les m62 non tu.

Ou alors je confonds avec un autre grade utilisé sur une autre voiture... Je vérifierai pour ne pas dire de bêtises

 

Ps : je pense qu'on surestime un peu l'importance des grades proposés dans le commerce pour ce qui est de l'utilisation classique.

 

 

Oh je ne parle même pas des grades mais huile minérale vs huile de synthèse ? devonfromfrance.gif.482ede3ec65789413a2702444ce06807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais acheté de minérale. Si le grade que j'ai indiqué précédemment n'existe que dans cette formule alors je me suis trompé.

 

 

Ok je comprends mieux l'incompréhension !! Pour moi la "15w40" c'est l’emblème de l'huile minérale mais il doit surement exister des 15w40 de synthèse... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 15w40 généralement on trouve de la semi synthèse ou de la minérale.

 

Je pense pas qu'on en trouve répondant à la norme BMW LL01 ou LL04...

 

 

En centre auto, oui, 99% des 15W-40 sont soit minérales soit semi-synthèse.

Et même en 100% synthèse genre gamme Motul 300V, ça ne respecte certainement pas les normes BMW-LongLife. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais malgré tout on ne peux pas faire ce qu’on veux

 

 

Bon nombre de M50TU ont vu leur Vanos souffrir lorsque le moteur était lubrifié "à l'ancienne", à la 10W-40, alors que c'était la 5W-40 qui était préconisée (mais huile pas si courante que ça, à l'époque, au début des 90's). :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nombre de M50TU ont vu leur Vanos souffrir lorsque le moteur était lubrifié "à l'ancienne", à la 10W-40, alors que c'était la 5W-40 qui était préconisée (mais huile pas si courante que ça, à l'époque, au début des 90's). :cyp:

 

 

Bonne remarque, d’ailleurs quel est l’entretien préconisé pour les vanos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne remarque, d’ailleurs quel est l’entretien préconisé pour les vanos ?

 

 

Hors //M, rien, juste mettre une huile moteur adaptée... :ange:

Sur les //M, c'est différent, car il y a justement un filtre à huile, sur le Vanos, qu'il convient de remplacer périodiquement, mais que très peu de sois-disant "pro" ne remplacent quasi jamais. :jap:

Cela-dit, je suis en train de penser que ce filtre Vanos est présent sur S50, par exemple, mais je ne suis pas certain qu'il soit présent sur S62. Il faudrait creuser sur les schémas éclatés, mais là, la flemme, et pas trop le temps de chercher... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hors //M, rien, juste mettre une huile moteur adaptée... :ange:

Sur les //M, c'est différent, car il y a justement un filtre à huile, sur le Vanos, qu'il convient de remplacer périodiquement, mais que très peu de sois-disant "pro" ne remplacent quasi jamais. :jap:

Cela-dit, je suis en train de penser que ce filtre Vanos est présent sur S50, par exemple, mais je ne suis pas certain qu'il soit présent sur S62. Il faudrait creuser sur les schémas éclatés, mais là, la flemme, et pas trop le temps de chercher... :oops:

 

De tête, le S62 a bien un filtre vanos, sur sa face avant, entre les 2 culasses

 

Mais ça remonte à loin la dernière fois que j'ai pu mettre les doigts dans un S62 :W

 

Edit : J'écris des conneries visiblement...

 

Il y aurait un filtre par banc, directement dans les blocs Vanos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur S62 il y en a un aussi, au niveau du répartiteur cental.

 

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/ [...] 1361401971

 

Yes ! Je viens de retrouver ce salopiaud :o

 

J'avais bien ça en tête !

 

J'allais l'écrire, ref trouvée ici : Salut Donc, pour le changement du filtre a vanos,

 

Mais les photos sont mortes :bah:

 

Edit : Du coup, c'est bien entre les 2 culasses ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam310NK

J'ai refait les 2 vanos sur mon M52 :sol:

 

Pourquoi me direz vous ? (Je vois certains au fond de la salle agiter le drapeau 10w60 :lol: )

 

Tout simplement car je voulais voir comment c'etait fabriqué et que ça ne pouvais pas lui faire de mal une refection des vanos à 170 000 kms .

 

Du coup j'ai changé tous les joints et le cylindre métallique interne :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15L/100km en roulant léger

 

 

 

Et ? :bah:

En quoi est-ce une surconso'? :voyons:

 

Parce que le beau-frère de ton cousin par alliance faisait 14,8l/100 avec la sienne à l'ODB il y a 10 ans quand il vivait au Canada? :cyp:

 

Ou parce que sur les mêmes trajets, à la même saison, avec les mêmes pneus gonflés à la même pression, un filtre à air neuf dans les deux cas et des bougies neuves et identiques dans les deux cas, l'année dernière, tu faisais 12,3l/100 sur 8 pleins consécutifs contre 14,8l/100 sur les 6 derniers pleins consécutifs cette année? :cyp:

 

Si tu n'es pas dans le second cas, ou dans une situation s'en rapprochant fortement, alors, on revient à la première possibilité envisagée: interface siège/volant... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam310NK

Un problème de surconsommation ça peux être du à quoi ?

 

Ne me dite pas 10w60 :D

 

 

 

Hormis la 10w60 :D , si tu n'as pas un v12 et que n'est pas la conso à froid en ville ou bien que ta conso à l'ethanol alors je te confirme que oui ça fait beaucoup pour un L6 et un peu beaucoup sur V8.

 

Avec le t°c actuelle ,ta conso devrait meme baisser (sauf usage intensif de la clim )

 

 

As tu passé ta caisse à la valise pour voir les valeurs indiquée en roulant? (ca donne tjrs une idée meme si c'est pas la panacée)

 

Sinon les classiques ,allumage fatigué , filtre à air , calorstat restant ouvert (ça se voit au tableau de bord )

 

Pas de perte de puissance ?

 

 

 

edit => j'ai cliqué le lien de ta chaine notamment le changement de radiateur en mode "galere sur le parking en exterieur " :love:

 

Au debut ça saoule de bosser dans ces conditions puis apres avec l’embourgeoisement ça devient de bons souvenirs

 

Du coup d'apres la video c'est un L6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la meilleure marque correspond à celle qui leur permet de faire le plus de marge .

 

Ils achetent ça en fut et pour simplifier la gestion : 5w40 pour la majorité des caisses .

 

Pour les plus ouverts , une reference pour les voitures ou clients particuliers et l'huile standard pour les autres .

 

Car meme si certains garagistes sont passionnés ,ils doivent s'aligner sur les centres autos et la plus part des clients demandent une vidange au prix le moins cher possible .

 

Certains demandent meme de ne pas changer le filtre à huile pour gratter quelques €€ :lol: .

 

D'où l’apparition des forfaits vidange + changement de filtre et vidange simple sans changer le filtre

Le fut c'est trop petit.... Citerne à remplir, c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que ça fait partie des huiles preco selon les températures ambiantes pour les m62 non tu.

Ou alors je confonds avec un autre grade utilisé sur une autre voiture... Je vérifierai pour ne pas dire de bêtises

 

Ps : je pense qu'on surestime un peu l'importance des grades proposés dans le commerce pour ce qui est de l'utilisation classique.

Je suis assez d'accord avec toi mais les préconisations des constructeurs sont tout de même à prendre en considération..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, de la condensation dans l'optique de phare ça passe au CT ?

 

Je parle du CT "ancienne version", pas du futur CT :jap:

Normalement non mais nous avons 1000 kilomètres d'écart entre nous, donc, ça peut changer ;-)

 

Sèche cheveux pour faire partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et ? :bah:

En quoi est-ce une surconso'? :voyons:

 

Parce que le beau-frère de ton cousin par alliance faisait 14,8l/100 avec la sienne à l'ODB il y a 10 ans quand il vivait au Canada? :cyp:

 

Ou parce que sur les mêmes trajets, à la même saison, avec les mêmes pneus gonflés à la même pression, un filtre à air neuf dans les deux cas et des bougies neuves et identiques dans les deux cas, l'année dernière, tu faisais 12,3l/100 sur 8 pleins consécutifs contre 14,8l/100 sur les 6 derniers pleins consécutifs cette année? :cyp:

 

Si tu n'es pas dans le second cas, ou dans une situation s'en rapprochant fortement, alors, on revient à la première possibilité envisagée: interface siège/volant... :ange:

 

Parce qu'avec ma conduite qui n'a rien de sportive 15L/100lm ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hormis la 10w60 :D , si tu n'as pas un v12 et que n'est pas la conso à froid en ville ou bien que ta conso à l'ethanol alors je te confirme que oui ça fait beaucoup pour un L6 et un peu beaucoup sur V8.

 

Avec le t°c actuelle ,ta conso devrait meme baisser (sauf usage intensif de la clim )

 

 

As tu passé ta caisse à la valise pour voir les valeurs indiquée en roulant? (ca donne tjrs une idée meme si c'est pas la panacée)

 

Sinon les classiques ,allumage fatigué , filtre à air , calorstat restant ouvert (ça se voit au tableau de bord )

 

Pas de perte de puissance ?

 

 

 

edit => j'ai cliqué le lien de ta chaine notamment le changement de radiateur en mode "galere sur le parking en exterieur " :love:

 

Au debut ça saoule de bosser dans ces conditions puis apres avec l’embourgeoisement ça devient de bons souvenirs

 

Du coup d'apres la video c'est un L6 :D

 

 

Oui perte de puissance, en faite, j'ai pas précisé car je voulais avoir votre avis global mais j'ai un problème de démettre et ça s'affiche sur BMW scanner.

 

J’espère qu'en le changeant, cela va redevenir normal, j'ai changé ma valve disa et ça rien changé à la consommation.

 

Sinon pour le parking, j'ai fait ma vidange dans les memes conditions le week end dernier :D

 

Merci d'etre passé sur la chaine, je vais reprendre les videos d'ici peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'avec ma conduite qui n'a rien de sportive 15L/100lm ça fait beaucoup.

 

 

Bref, aucune donnée mesurable, impossible de dire si c'est une conso' importante ou non... :bah:

Un pote est venu il y a quelques mois me demander de jeter un oeil à sa 306 car il trouvait qu'elle consommait beaucoup, surtout qu'il a tendance à clairement se traîner.

En fait, sa "surconso' " de cet hiver, c'était parce que sa femme laissait tourner la caisse 1/4h au ralenti tous les matins pour qu'il ne fasse pas trop froid quand elle rentre dedans. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, aucune donnée mesurable, impossible de dire si c'est une conso' importante ou non... :bah:

Un pote est venu il y a quelques mois me demander de jeter un oeil à sa 306 car il trouvait qu'elle consommait beaucoup, surtout qu'il a tendance à clairement se traîner.

En fait, sa "surconso' " de cet hiver, c'était parce que sa femme laissait tourner la caisse 1/4h au ralenti tous les matins pour qu'il ne fasse pas trop froid quand elle rentre dedans. :ddr:

 

 

Encore un message qui sert à rien, ça devient une habitude :ange:

 

Si ma femme laisser tourner la voiture chaque après midi je l’aurais dit.

 

Toi t’es un patron du forum... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...