Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Bah par exemple, quand je conduis une 325I E30 Cab, ou une 911 3,2L Cab, je retrouve la même source de plaisir... :o

Ce n'est pas très performant, voir amorphe compte tenu de ce qui se fait actuellement... mais ça vie. On conduit, on ne roule pas !

Il y a un moteur qu'on entend, on ne se sent pas autant filtré que dans les autos actuelles :o et puis on se retrouve dans la philosophie de l'époque, et c'est hyper agréable...

 

C'est un peu ce que j'aime au volant de la E39 (par rapport à la E66).

 

Assez souvent, hormis dans le microcosme que j'ai évoqué plus haut, les gens achète en véhicule "ancien" les véhicules qui les intéressaient plus jeune.

Eh... Je rêve ou tu es en train de comparer une 2cv à une 325i e30??? :ange:

 

La 325i e30 pas performant??? Tu veux rire j'espère? Tu me remets une 325i e30 dans les mains, même avec les véhicules actuels du commun des mortels, évidemment pas à côté d'une sportive actuelle mais je suis certain de laisser tout le monde sur place dans plus de 90% des cas!

 

La 2cv, c'est tout dans la simplicité, que ce soit une 911 ou une e30, on parle d'un véhicule "haut de gamme"(surtout pour la poche)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh... Je rêve ou tu es en train de comparer une 2cv à une 325i e30??? :ange:

 

La 325i e30 pas performant??? Tu veux rire j'espère? Tu me remets une 325i e30 dans les mains, même avec les véhicules actuels du commun des mortels, évidemment pas à côté d'une sportive actuelle mais je suis certain de laisser tout le monde sur place dans plus de 90% des cas!

 

La 2cv, c'est tout dans la simplicité, que ce soit une 911 ou une e30, on parle d'un véhicule "haut de gamme"(surtout pour la poche)...

 

 

Non je ne compare pas, en aucun cas :D Je dis juste que certains acheteurs sont à la recherche de la philosophie de l'auto...

 

Pour la E30, faut savoir être objectif... en version Cab, ça n'a plus de quoi décorner les boeufs en 2018 !

Et c'est pareil avec ma 525I E39 :D La fois dernière je conduisais une Série 2 coupé en 4 cylindres essence, et bien j'avais l'impression de conduite un avion de chasse (par rapport à la E39) ! D'un point de vue performances, la E39 ne tenait en aucun cas la comparaison...

Pour l'agrément c'est tout autre chose en revanche, mais c'est un autre débat.

 

Prends une Golf actuelle, ou une Série 1, avec un 4 cylindres d'environ 150cv, et tu verras que la E30 pourrait presque passer pour un veau sur le plan des performances...

 

Maintenant que de part sa philosophie, replacée dans un contexte et son époque, elles soit 1000 fois plus agréable ça ne change rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, Xavier, tu prends une 325i coach ou berline, alors qu'il était question de cab', assez nettement moins performant. :jap:

Mais je te rejoins sur le fait qu'à côté de la majorité de la production moderne, ça reste laaaaaargement plus performant. N'oublions pas qu'on immatricule laaaaaaargement plus de Scénic Dci 110 que de 125i ou de 330d... :bah:

Et pour avoir justement un de ces Scénic Dci110 (en BVa7) pour véhicule de fonction, clair et net que ça rame sévère, même si ça peut donner parfois légèrement l'impression de pousser via la plage d'utilisation réduite. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, Xavier, tu prends une 325i coach ou berline, alors qu'il était question de cab', assez nettement moins performant. :jap:

Mais je te rejoins sur le fait qu'à côté de la majorité de la production moderne, ça reste laaaaaargement plus performant. N'oublions pas qu'on immatricule laaaaaaargement plus de Scénic Dci 110 que de 125i ou de 330d... :bah:

Et pour avoir justement un de ces Scénic Dci110 (en BVa7) pour véhicule de fonction, clair et net que ça rame sévère, même si ça peut donner parfois légèrement l'impression de pousser via la plage d'utilisation réduite. :oui:

J'ai pas vu de cabrio dans la liste(j'ai peut être pas bine regardé, je reconnais)...

 

La golf 25 est très courante aussi sur nos routes, je dirai qu'elle sont largement plus courantes en 1600tdi qu'en 2000 tdi ou autre moteur mais c'était juste pour montrer avec des chiffres qui ne viennent pas de moi ni du ressenti que j'avais au volant de mon "break" e30 rouge.

ça fait un bail que je ne l'ai plus, dommage, elle a pris de la valeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zeperfs.com/match916-4469-2693-1242.htm

 

4 véhicules, c'est mieux...

 

L'un 'entre eux à plus de 200 chevaux, logique qu'elle passe devant...

 

La e30 est 2 ème, derrière un véhicule de plus de 200 poneys...

 

Je pense que c'est assez explicite non?

 

Là, Xavier, tu prends une 325i coach ou berline, alors qu'il était question de cab', assez nettement moins performant. :jap:

Mais je te rejoins sur le fait qu'à côté de la majorité de la production moderne, ça reste laaaaaargement plus performant. N'oublions pas qu'on immatricule laaaaaaargement plus de Scénic Dci 110 que de 125i ou de 330d... :bah:

Et pour avoir justement un de ces Scénic Dci110 (en BVa7) pour véhicule de fonction, clair et net que ça rame sévère, même si ça peut donner parfois légèrement l'impression de pousser via la plage d'utilisation réduite. :oui:

 

J'ai pas vu de cabrio dans la liste(j'ai peut être pas bine regardé, je reconnais)...

 

La golf 25 est très courante aussi sur nos routes, je dirai qu'elle sont largement plus courantes en 1600tdi qu'en 2000 tdi ou autre moteur mais c'était juste pour montrer avec des chiffres qui ne viennent pas de moi ni du ressenti que j'avais au volant de mon "break" e30 rouge.

ça fait un bail que je ne l'ai plus, dommage, elle a pris de la valeur :D

 

 

 

Encore une fois, on va replacer ce que je disais dans un contexte clair :D

Qu'une 325I E30 Cab soit plus performante qu'une immense majorité du parc général, oui évidemment...

 

En revanche, désormais n'importe quelle compacte dynamique, même sans prétentions sportives fera au minimum aussi bien.

http://www.zeperfs.com/duel981-4720.htm

 

De fait, même si les performances sont tout à fait honorables, elles sont devenues un peu plus banales aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu de cabrio dans la liste(j'ai peut être pas bine regardé, je reconnais)...

 

La golf 25 est très courante aussi sur nos routes, je dirai qu'elle sont largement plus courantes en 1600tdi qu'en 2000 tdi ou autre moteur mais c'était juste pour montrer avec des chiffres qui ne viennent pas de moi ni du ressenti que j'avais au volant de mon "break" e30 rouge.

ça fait un bail que je ne l'ai plus, dommage, elle a pris de la valeur :D

 

 

J'aime assez la conduite des E30, très léger (même en cab), et une impression de vivacité dans la conduite.

En revanche, oui la courbe de la cote est plutôt en faveur des vendeurs ...

 

Attention, car dans mon propos je n'ai pas intégré le ressenti (la pratique) mais uniquement les chiffres (la théorie).

 

Quand je conduis ma E39 sur une accélération avec le moteur qui chante, j'ai la banane au volant et j'ai l'impression d'avoir une voiture qui marche pas mal (et c'est le cas)....

Mais la réalité c'est que sur la voie de gauche, il y a une 325D F30 et son modeste 4 cylindres Turbo dieselifié, qui me double... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime assez la conduite des E30, très léger (même en cab), et une impression de vivacité dans la conduite.

En revanche, oui la courbe de la cote est plutôt en faveur des vendeurs ...

 

Attention, car dans mon propos je n'ai pas intégré le ressenti (la pratique) mais uniquement les chiffres (la théorie).

 

Quand je conduis ma E39 sur une accélération avec le moteur qui chante, j'ai la banane au volant et j'ai l'impression d'avoir une voiture qui marche pas mal (et c'est le cas)....

Mais la réalité c'est que sur la voie de gauche, il y a une 325D F30 et son modeste 4 cylindres Turbo dieselifié, qui me double... :lol:

Bah, d'une part, à mon avis parce que tu ne pousses pas ta 525 dans ces derniers retranchements, d'autre part probablement que la 325d est passée par la case reprog et qu'elle sorte plus de puissance que tes honorables presque 200 chevaux...

 

Pour ton comparo "moulin à poivre" e30, le "moulin à poivre" reste tout de même derrière...

 

Alors que l'on parle d'un véhicule d'une autre gamme et à mon humble avis plus léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois il ne s'agit que d'expérience...

Et dans le monde des bisounours dans lequel j'évolue, il n'est pas rare d'avoir des offres pour cette 2CV...

La dernière fois c'était avant hier par un proprio de M3 E30, qui souhaite la vendre (65000€), afin d'acheter..... la 2CV :sol::D

 

Tu vois, il est pas si dégueulasse ce monde :ange:206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

 

Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne fait que décrire un phénomène, et je tente de l'explique. Je ne dis pas que j'ai raison ou que tu as tort ! Je dis juste que ça existe !

 

Et c'est normal. Car en fait dans la vraie vie... y'a peu d'acheteurs d'une 2CV avec 100kms ! Et ça tombe bien car il n'y a quasiment pas de vendeurs...

 

Et le profil des gens prêts à mettre 45000€ dans une 2CV et de loin, mais vraiment très loin, pas le notre... Il s'agit pour eux d'un placement... Qui sera bien plus juteux que de laisser son pognon dans une banque ;) Et comme je le disais, en général ils en ont plusieurs.

Les mêmes ont acheté il y a 10/20 ans des Ferrari Dino, des 911 3.2L, des M3 E30, etc... Les cotes ont explosé, même pour des modèles en pas très bon état.

 

Un de mes clients avait acheté sa DB5 pour (de tête) 80000€ ! Les prix actuels sont absolument délirant !

 

Il ne faut pas voir d'animosité dans mes posts, ni de décalage avec la réalité. En revanche, nier que ce microcosme existe est absurde. Ce microcosme à une influence non négligeable sur la cote des autos...

Si à l'époque des gens aussi fous que nous n'avaient pas "investi" des fortunes dans l'achat et la restauration de Citroen DS... on ne parlerait plus du modèle à l'heure actuelle... Et les côtes ne seraient pas en train d'être tirer vers le haut...

 

Cela existe dans toutes les marques ! Il y a des fous pour tout :lol:

 

Qu'on me dise qu'il ne s'agit que d'un micromarché, je suis bien évidemment d'accord... Qu'on me dise que ça n'existe pas en revanche, ça me fait rire.... Passez deux minutes à regarder les ventes de grande maisons de vente aux enchères...

Je peux également entendre que ce microcosme peut générer dans la tête de certains vendeurs une folie, car ils pensent pouvoir vendre leur voiture à de tels prix... Le fait est que si personne ne les achète, c'est que ça ne les vaut pas :o

 

Et là ou je vous rejoins à 1000% sur les derniers posts... c'est que les évolutions de cotes, ne suivent en aucun cas la qualité d'une voiture ni le plaisir prit à son volant... Sinon, aucune Française ne serait côté :lol:

Qu'on décide de dire que c'est fou, que les gens sont fous, et que ça ne nous intéresse pas... ça ne change rien au phénomène.

 

 

Une 2 cv à 45K€ ??? T'as l'annonce que je vois le phénomène ? Suite à vos discussion, j'ai regardé le Bon Coin, ça va jusqu'à 15/18K€ et elles sont déjà très belles et très anciennes... Donc à 45 c'est kwa ??? La 1ère 2 cv au monde ??

 

Aucune animosité, tu défends un point de vue, par contre j'en ai vu de ta part avant hein !! :D

 

Pour le plaisir absent au volant d'une française... Tu dois confondre avé les premium où le plaisir se définit par le chti logo sur la capot !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

C'est justement leur point fort, à défaut d'avoir une bonne image de marque et une très bonne qualité de fab !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500kms au volant d'une Audi A8 hier (la vie est dure), en W12 (bon ça compense)...

 

Nos E39 n'ont pas à rougir de cette limousine concernant le confort :ange: Je trouve ma E39 bien plus confortable. C'est très ferme, limite tape cul...

D'ailleurs, ça me surprend à chaque fois pour une voiture de cette catégorie :??:

 

 

Y a pas de suspensions variables là dessus ??? jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore une fois, on va replacer ce que je disais dans un contexte clair :D

Qu'une 325I E30 Cab soit plus performante qu'une immense majorité du parc général, oui évidemment...

 

En revanche, désormais n'importe quelle compacte dynamique, même sans prétentions sportives fera au minimum aussi bien.

http://www.zeperfs.com/duel981-4720.htm

 

De fait, même si les performances sont tout à fait honorables, elles sont devenues un peu plus banales aujourd'hui...

 

 

Dans ce cas, oui, je suis d'accord, on va dire que la 325i E30 marche moins bien que des caisses modernes qui ne se vendent pas et qu'on ne croise pas sur les routes... :ddr:

 

Oui, je sais, j'abuse, mais ça m'amuse... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas, oui, je suis d'accord, on va dire que la 325i E30 marche moins bien que des caisses modernes qui ne se vendent pas et qu'on ne croise pas sur les routes... :ddr:

 

Oui, je sais, j'abuse, mais ça m'amuse... :lol:

 

 

Cela depend de quelles routes tu parles... car chez moi, y'a plus de Mégane RS et de Golf GTI, que de E39 530D :sol:

Oui je sais, j'abuse.... mais ça m'amuse aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, d'une part, à mon avis parce que tu ne pousses pas ta 525 dans ces derniers retranchements, d'autre part probablement que la 325d est passée par la case reprog et qu'elle sorte plus de puissance que tes honorables presque 200 chevaux...

 

Pour ton comparo "moulin à poivre" e30, le "moulin à poivre" reste tout de même derrière...

 

Alors que l'on parle d'un véhicule d'une autre gamme et à mon humble avis plus léger...

 

 

Euh, là, par contre, face à une 325d bi-turbo', je doute que l'honorable 525i E39 puisse faire grand chose... :bah:

Déjà, il doit y avoir 20 ou 30ch à l'avantage du gazout à 50k€, mais surtout, il y a la transmission moderne qui est en générale bien meilleure. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, d'une part, à mon avis parce que tu ne pousses pas ta 525 dans ces derniers retranchements, d'autre part probablement que la 325d est passée par la case reprog et qu'elle sorte plus de puissance que tes honorables presque 200 chevaux...

 

Pour ton comparo "moulin à poivre" e30, le "moulin à poivre" reste tout de même derrière...

 

Alors que l'on parle d'un véhicule d'une autre gamme et à mon humble avis plus léger...

 

 

Non, parce qu'en fait d'origine, une 325D F30 ça sort 218Cv et 450nm....

Donc de fait, ça ne peu que marcher mieux qu'une E39 525I

 

Une 2 cv à 45K€ ??? T'as l'annonce que je vois le phénomène ? Suite à vos discussion, j'ai regardé le Bon Coin, ça va jusqu'à 15/18K€ et elles sont déjà très belles et très anciennes... Donc à 45 c'est kwa ??? La 1ère 2 cv au monde ??

 

Aucune animosité, tu défends un point de vus, par contre j'en ai vu de ta part avant hein !! :D

 

Pour le plaisir absent au volant d'une française... Tu dois confondre avé les premium où le plaisir se définit par le chti logo sur la capot !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

C'est justement leur point fort, à défaut d'avoir une bonne image de marque et une très bonne qualité de fab !! :W

 

 

Non je n'ai pas l'annonce, elle servirait à quoi ?

 

Pour l'animosité, tu as raison... ceci dit c'est aussi pour ça, que j'essaie intelligemment de détendre l'atmosphère en étayant mes propos.

 

Y a pas de suspensions variables là dessus ??? jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

 

 

Si justement, c'est rigolo, on dirait une Citroen... quand on verrouille la voiture, elle descend de quelques cm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières 325d sont d'office en bi turbo???

 

Pour le post de Fripouille, pas d'ac du tout par rapport au logo, pour dire des âneries pareilles, tu ne dois jamais avoir conduit une bmw...

 

Pour ce qui est de ladite 2cv, elle aurait un poil plus de 100km...

Je suis d'accord avec toi que c'est largement abusé mais voilà, s'il y a des gens prêts à mettre ça dans un bicylindre refroidi par air entouré d'une boite de conserve en état neuf, c'est leur problème après tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, parce qu'en fait d'origine, une 325D F30 ça sort 218Cv et 450nm....

Donc de fait, ça ne peu que marcher mieux qu'une E39 525I

 

Avec ma e30 à l'époque, je m'étais marré à tenir tête à une taudi TT... Pourtant bien plus puissante... Peut être qu'il n'osait pas et que moi si, je ne sais pas...

 

Non je n'ai pas l'annonce, elle servirait à quoi ?

 

Pour l'animosité, tu as raison... ceci dit c'est aussi pour ça, que j'essaie intelligemment de détendre l'atmosphère en étayant mes propos.

 

 

 

Si justement, c'est rigolo, on dirait une Citroen... quand on verrouille la voiture, elle descend de quelques cm :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir absent au volant d'une française... Tu dois confondre avé les premium où le plaisir se définit par le chti logo sur la capot !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

C'est justement leur point fort, à défaut d'avoir une bonne image de marque et une très bonne qualité de fab !! :W

 

 

Ma Laguna V6 n'était pas une mauvaise voiture... Mais la sensation d'enclume sur le train avant n'était pas fort agréable. Pourtant ce train Av était loin d'être mauvais...

en revanche, il bouffait les pneus aussi rapidement (voir plus) que sur ma 760...

 

Ensuite, on va encore une fois remettre ce que disais dans le contexte... car c'est toujours facile de sortir des propos de leur contexte (habitude des journalistes par exemple).

 

J'ai dit qu'aucune française ne serait cotée... ce qui signifie qu'il s'agit des anciennes Françaises. Et il faut reconnaitre, qu'il y en a peu qui valaient le détour...

Que désormais la gamme RS de Renault (par ex) peut être digne d'intérêt, ou la gamme Ds de chez Citroen je veux l'entendre (manque les moteurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières 325d sont d'office en bi turbo???

 

Pour le post de Fripouille, pas d'ac du tout par rapport au logo, pour dire des âneries pareilles, tu ne dois jamais avoir conduit une bmw...

 

Pour ce qui est de ladite 2cv, elle aurait un poil plus de 100km...

Je suis d'accord avec toi que c'est largement abusé mais voilà, s'il y a des gens prêts à mettre ça dans un bicylindre refroidi par air entouré d'une boite de conserve en état neuf, c'est leur problème après tout :)

 

 

A ce que j'ai compris, la 325d actuelle est l'équivalent des 335d en 4 pattes, ou des 123d E8x. :jap:

Cela dit, je n'y connais que dalle aux gazout, ça ne m'intéresse pas, donc bien possible que je me plante... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma e30 à l'époque, je m'étais marré à tenir tête à une taudi TT... Pourtant bien plus puissante... Peut être qu'il n'osait pas et que moi si, je ne sais pas...

 

 

Il peut y avoir de ça....

Hier avec l'A8 W12, je me suis fait allumé par une 208 GTI.

Peut être qu'aujourd'hui le proprio est en train de poster que sa voiture marche mieux que le "gros W12 allemand" :lol:

Dans les fait, j'étais fatigué et j'avais vraiment pas envie de me faire chier avec ce guignol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma Laguna V6 n'était pas une mauvaise voiture... Mais la sensation d'enclume sur le train avant n'était pas fort agréable. Pourtant ce train Av était loin d'être mauvais...

en revanche, il bouffait les pneus aussi rapidement (voir plus) que sur ma 760...

 

Ensuite, on va encore une fois remettre ce que disais dans le contexte... car c'est toujours facile de sortir des propos de leur contexte (habitude des journalistes par exemple).

 

J'ai dit qu'aucune française ne serait cotée... ce qui signifie qu'il s'agit des anciennes Françaises. Et il faut reconnaitre, qu'il y en a peu qui valaient le détour...

Que désormais la gamme RS de Renault (par ex) peut être digne d'intérêt, ou la gamme Ds de chez Citroen je veux l'entendre (manque les moteurs)...

Même moteurs que chez les bavarois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, parce qu'en fait d'origine, une 325D F30 ça sort 218Cv et 450nm....

Donc de fait, ça ne peu que marcher mieux qu'une E39 525I

 

Combien de cv ta 525i, j'ai oublié ? 193 ? Parce qu'en pleine accélération, p'être que le couple joue moins vu que t'es en haut du compte tour...?

 

 

Non je n'ai pas l'annonce, elle servirait à quoi ?

 

Pour l'animosité, tu as raison... ceci dit c'est aussi pour ça, que j'essaie intelligemment de détendre l'atmosphère en étayant mes propos.

 

Ben à vérifier qu'elle existe puisque sur Le Bon Coin elles sont toutes entre 5 et 15 (une exception à 18) et voir ce qui justifie un tel écart !!

 

Il serait encore plus intelligent de t'excuser !! :W

 

 

 

Si justement, c'est rigolo, on dirait une Citroen... quand on verrouille la voiture, elle descend de quelques cm :)

 

 

Suspensions variables et elle est raide l'A8 !!!! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moteurs que chez les bavarois...

Non, soyons sérieux :lol: c'est indispensable pour avoir une conversation...

 

La DS3 est la seule qui peut tenir la route, le reste c'est de la pignolade.

 

DS4, sur le configurateur on a deux moteurs disponibles, ça plafonne à 130cv... On veut concurrencer des Série 1 et des A3... Même sans prendre les versions sportives, ce qui n'aurait aucun sens, l'offre est autrement plus alléchante chez les Allemands.

 

DS5 on arrive pas à dépasser les 200cv... En face on a des Série 3/5 et des A4/A6 ! Aucun sens.

 

DS7, même sanction...

 

Rien ne tient la route dans l'offre ! Le haut de gamme des DS correspond au bas de gamme / milieu de gamme des Allemands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moteurs que chez les bavarois...

 

 

Mouai... Assez agréable, assez plein, mais d'une fiabilité merdique, un bruit merdique, et une consommation presque aussi élevée que sur mon V12 :lol::D:jap:

 

A part ça, c'est pareil :lol:

Combien de cv ta 525i, j'ai oublié ? 193 ? Parce qu'en pleine accélération, p'être que le couple joue moins vu que t'es en haut du compte tour...?

 

 

 

192 :jap:

 

Ben à vérifier qu'elle existe puisque sur Le Bon Coin elles sont toutes entre 5 et 15 (une exception à 18) et voir ce qui justifie un tel écart !!

 

Il serait encore plus intelligent de t'excuser !! :W

 

 

 

 

Alors je m'excuse :jap:

 

http://blog.autosphere.fr/medi [...] uve-/2999/

https://www.ledauphine.com/ins [...] -2cv-neuve

 

Nan, sans déconner... tu as cru que j'invente une réalité qui n'existe pas pour faire "bien" sur FA :??::lol:

 

 

Suspensions variables et elle est raide l'A8 !!!! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, soyons sérieux :lol: c'est indispensable pour avoir une conversation...

 

La DS3 est la seule qui peut tenir la route, le reste c'est de la pignolade.

 

DS4, sur le configurateur on a deux moteurs disponibles, ça plafonne à 130cv... On veut concurrencer des Série 1 et des A3... Même sans prendre les versions sportives, ce qui n'aurait aucun sens, l'offre est autrement plus alléchante chez les Allemands.

 

DS5 on arrive pas à dépasser les 200cv... En face on a des Série 3/5 et des A4/A6 ! Aucun sens.

 

DS7, même sanction...

 

Rien ne tient la route dans l'offre ! Le haut de gamme des DS correspond au bas de gamme / milieu de gamme des Allemands

Il y a des moteurs en commun PSA et BMW...

 

C'est ça que j'ai voulu dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières 325d sont d'office en bi turbo???

 

Pour le post de Fripouille, pas d'ac du tout par rapport au logo, pour dire des âneries pareilles, tu ne dois jamais avoir conduit une bmw...

 

Pour ce qui est de ladite 2cv, elle aurait un poil plus de 100km...

Je suis d'accord avec toi que c'est largement abusé mais voilà, s'il y a des gens prêts à mettre ça dans un bicylindre refroidi par air entouré d'une boite de conserve en état neuf, c'est leur problème après tout :)

 

 

Ben c'est ton avis !! Moi j'attaque pas les allemandes mais défends les françaises pour lesquelles il est impossible de dire qu'on ne prend pas de plaisir à leur volant !!

Donc merci de garder ton "ânerie" pour toi stp !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Attention, âme sensible "teutonisée" s'abstenir pour la suite...!!! :W

 

Pour retrouver le feeling, les sensations de conduites d'une vielle 406 2l turbo essence au niveau châssis (et pas moteur), faut taper dans les M... :D

 

De même pour une vulgaire 306 XT, une formidable 309 Gti et mon actuelle et magique sleeper Mégane 3 GT220 !!

 

Je ne retrouve ces mêmes sensations qu'au volant d'une M3 que j'ai possédé figure toi (tenue de route, bon feeling de la direction) et je ne voulais surtout pas d'une 335i au châssis en carton !! delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est ton avis !! Moi j'attaque pas les allemandes mais défends les françaises pour lesquelles il est impossible de dire qu'on ne prend pas de plaisir à leur volant !!

Donc merci de garder ton "ânerie" pour toi stp !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Attention, âme sensible "teutonisée" s'abstenir pour la suite...!!! :W

 

Pour retrouver le feeling, les sensations de conduites d'une vielle 406 2l turbo essence au niveau châssis (et pas moteur), faut taper dans les M... :D

 

De même pour une vulgaire 306 XT, une formidable 309 Gti et mon actuelle et magique sleeper Mégane 3 GT220 !!

 

Je ne retrouve ces mêmes sensations qu'au volant d'une M3 que j'ai possédé figure toi (tenue de route, bon feeling de la direction) et je ne voulais surtout pas d'une 335i au châssis en carton !! delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

Il est clair qu'au niveau des trains roulants, Peugeot n'avait de pas beaucoup de leçon à recevoir....

C'était excellent ! Vraiment excellent :jap:

 

Mais le reste.... tout le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma Laguna V6 n'était pas une mauvaise voiture... Mais la sensation d'enclume sur le train avant n'était pas fort agréable. Pourtant ce train Av était loin d'être mauvais...

en revanche, il bouffait les pneus aussi rapidement (voir plus) que sur ma 760...

 

Ensuite, on va encore une fois remettre ce que disais dans le contexte... car c'est toujours facile de sortir des propos de leur contexte (habitude des journalistes par exemple).

 

J'ai dit qu'aucune française ne serait cotée... ce qui signifie qu'il s'agit des anciennes Françaises. Et il faut reconnaitre, qu'il y en a peu qui valaient le détour...

Que désormais la gamme RS de Renault (par ex) peut être digne d'intérêt, ou la gamme Ds de chez Citroen je veux l'entendre (manque les moteurs)...

 

 

Laguna 1 ou 2 ou 3 ?

 

406 2l turbo essence, compromis châssis au top, il ne lui manquait que des cv... Comme apparemment (pas possédé) la Lag 2 Gt 205 certainement plus sympa que sa copine V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Laguna 1 ou 2 ou 3 ?

 

406 2l turbo essence, compromis châssis au top, il ne lui manquait que des cv... Comme apparemment (pas possédé) la Lag 2 Gt 205 certainement plus sympa que sa copine V6...

Laguna 2

 

J'avais beaucoup hésité avec la GT. Cependant, encore plus rare, surtout en version Break !

Et puis indisponible avec les sièges électriques à mémoires :o

Et aussi, la BVA du V6 pouvait être un argument me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

192 :jap:

 

 

 

 

Alors je m'excuse :jap:

 

http://blog.autosphere.fr/medi [...] uve-/2999/

https://www.ledauphine.com/ins [...] -2cv-neuve

 

Nan, sans déconner... tu as cru que j'invente une réalité qui n'existe pas pour faire "bien" sur FA :??::lol:

 

 

:jap:

 

Non je ne pense pas que tu inventes, je voulais comprendre pourquoi elle était à ce prix !! :W

 

Donc merci pour le lien et je serai curieux de voir si elle s'est vendue car certes 114 km (la carrosserie neuve joue moins puisque certaine vieille présente aussi bien après réfection) mais vu ce que je vois sur le Bon Coin à 15K€, faudrait être fou pour dépenser 3 fois plus dans celle là de 78 et ses phares rectangulaires !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'au niveau des trains roulants, Peugeot n'avait de pas beaucoup de leçon à recevoir....

C'était excellent ! Vraiment excellent :jap:

 

Mais le reste.... tout le reste...

 

 

Le reste est digne d'un généraliste, surtout pour la 306 !! :D

 

Mais le plaisir, pour moi, est essentiellement lié au châssis... Tant mieux si ensuite t'as la chance d'avoir un moteur qui suit. Les 150 cv ds la 406 étaient clairement insuffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laguna 2

 

J'avais beaucoup hésité avec la GT. Cependant, encore plus rare, surtout en version Break !

Et puis indisponible avec les sièges électriques à mémoires :o

Et aussi, la BVA du V6 pouvait être un argument me concernant.

 

 

:jap:

 

J'ai tjrs fuit les vieilles bva a fortiori celles des françaises !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Non je ne pense pas que tu inventes, je voulais comprendre pourquoi elle était à ce prix !! :W

 

Donc merci pour le lien et je serai curieux de voir si elle s'est vendue car certes 114 km (la carrosserie neuve joue moins puisque certaine vieille présente aussi bien après réfection) mais vu ce que je vois sur le Bon Coin à 15K€, faudrait être fou pour dépenser 3 fois plus dans celle là de 78 et ses phares rectangulaires !!

 

 

Elle ne s'est pas vendue, de mémoire l'enchère la plus élevée était de 38000€ (prix de réserve à 40000).

Entre temps, elle a un km de plus au compteur donc 115 kms.

 

Et elle suscite de plus en plus d'intérêt :jap:

 

Et juste pour expliquer ce que je sais de mon monde de bisounours... Pour qu'un véhicule prétende à la collection (dans le sens noble du terme) c'est mieux si la peinture est d'origine, l'historique vérifiable, les documents de bords fournis, et évidemment moteur et boite d'origine... Aussi, moins il y a de kms, plus y'a de chance que le prix soit (très) élevé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le reste est digne d'un généraliste, surtout pour la 306 !! :D

 

Mais le plaisir, pour moi, est essentiellement lié au châssis... Tant mieux si ensuite t'as la chance d'avoir un moteur qui suit. Les 150 cv ds la 406 étaient clairement insuffisants.

 

Mon Père avait ce moteur dans une XM. C'était une voiture géniale, mais complètement anémique. :p

 

 

 

:jap:

 

J'ai tjrs fuit les vieilles bva a fortiori celles des françaises !! :D

La BVA 5 de la Renault n'avait rien à envier à ma Steptronic 5... vraiment rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle ne s'est pas vendue, de mémoire l'enchère la plus élevée était de 38000€ (prix de réserve à 40000).

Entre temps, elle a un km de plus au compteur donc 115 kms.

 

Et elle suscite de plus en plus d'intérêt :jap:

 

Et juste pour expliquer ce que je sais de mon monde de bisounours... Pour qu'un véhicule prétende à la collection (dans le sens noble du terme) c'est mieux si la peinture est d'origine, l'historique vérifiable, les documents de bords fournis, et évidemment moteur et boite d'origine... Aussi, moins il y a de kms, plus y'a de chance que le prix soit (très) élevé :p

 

 

Alors il est à mes yeux un peu trompeur de dire qu'elle vaudrait 45k€, puisque personne n'a voulu y mettre plus de 38k€... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...