Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dam310NK

A l'article de la mort ,sainte 10w60 fait des miracles ,alleluiiiiaaaaaaaa mes freres :areuh:

 

Ce matin j'avais le temps de bricoler et vu que je suis curieux et surtout que j'avais le PC sous la main :love:

 

 

Donc M52B28TU / 11,5 °C au tableau de bord légèrement poussiéreux :fier:

 

 

IMG_20180504_100905758_HDR.jpg

 

au ralenti

IMG_20180504_094201569_HDR.jpg

 

 

 

Apres quelques charges moteur sur nationale mais rien d'excessif non plus

IMG_20180504_101523176.jpg

 

 

entrée en ville avec inertie de la T°C d'huile

 

IMG_20180504_100644264_HDR.jpg

 

 

Sur autobahn avec un peu de charge moteur en montée

 

IMG_20180504_102557709_HDR.jpg

 

 

 

Dommage ,aucune info sur pression d'huile dans le logiciel :( .

 

Apres recherche T°C d'huile relevé au niveau filtre à huile d’après Realoem

 

Mais voilà ça donne une idée ,ça ne va pas changer le monde :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam310NK

 

Je l'ai fais en hiver... il ne faisait pas très froid (aux alentours de 0 degrés.

Plus de 10kms (c'était route de campagne et ville), pour que l'huile dépasse 80 degrés avec la 5W40 ;)

 

 

Impeccable je le note

 

Je ferais le test à l'occasion pour voir en combien de temps les presque 7L d'huile montent en T°C sur m52 avec une T°C exterieur de 10 ou 15°C :jap:

 

 

 

Est ce que quelqu'un à une tige fileté N° BMW => 11121718856

 

51WODn6R8xL-_SX425_.jpg

Chez BMW ,ils vendent ça par constellation soit par 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam310NK

AH oui ,pas donné :D

 

Chez BMW ,je suis à 25€ les 10 mais je n'en veux pas 10 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais quand même bien savoir sur quoi se basent les garagistes pour dire que telle ou telle marque est mieux qu'une autre :voyons:

 

À part en faisant de vrais tests d'usure en laboratoire je vois pas comment on peut affirmer une chose pareille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam310NK

Je pense que la meilleure marque correspond à celle qui leur permet de faire le plus de marge .

 

Ils achetent ça en fut et pour simplifier la gestion : 5w40 pour la majorité des caisses .

 

Pour les plus ouverts , une reference pour les voitures ou clients particuliers et l'huile standard pour les autres .

 

Car meme si certains garagistes sont passionnés ,ils doivent s'aligner sur les centres autos et la plus part des clients demandent une vidange au prix le moins cher possible .

 

Certains demandent meme de ne pas changer le filtre à huile pour gratter quelques €€ :lol: .

 

D'où l’apparition des forfaits vidange + changement de filtre et vidange simple sans changer le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais quand même bien savoir sur quoi se basent les garagistes pour dire que telle ou telle marque est mieux qu'une autre :voyons:

 

À part en faisant de vrais tests d'usure en laboratoire je vois pas comment on peut affirmer une chose pareille...

 

 

Il m'a pas dit que la Yacco ou la Castrol étaient meilleures que les autres, c'est simplement qu'il bosse qu'avec ces 2 fournisseurs ;)

 

Je pense pas que ça change beaucoup d'une marque à l'autre non plus, tant que ça reste ce que le moteur réclame :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam310NK

Questions pour un bmiste :

 

Les coût d'utilisation explosent ils lorsque l'on passe d'une 528 à une 540/740 ?

 

Qui a roulé les 2 motorisations ?

 

L'upgrade est il justifié quand on passe d'une 528i manuelle à une 540i bva

 

C'est tout pour le moment :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il m'a pas dit que la Yacco ou la Castrol étaient meilleures que les autres, c'est simplement qu'il bosse qu'avec ces 2 fournisseurs ;)

 

Je pense pas que ça change beaucoup d'une marque à l'autre non plus, tant que ça reste ce que le moteur réclame :oui:

 

 

Dans ton message tu disais : "Castrol ou Yacco de préférence" pour moi ça sous entendait que "c'est mieux que les autres marques"

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions pour un bmiste :

 

Les coût d'utilisation explosent ils lorsque l'on passe d'une 528 à une 540/740 ?

 

Qui a roulé les 2 motorisations ?

 

L'upgrade est il justifié quand on passe d'une 528i manuelle à une 540i bva

 

C'est tout pour le moment :ange:

 

 

Qu'intègres-tu dans le coût d'utilisation?

L'assurance, c'est à toi de faire des devis, ça peut être moins cher comme plus cher...

La conso'? Compte 1 à 2l / 100km de plus, et encore autant en plus si tu fais beaucoup de ville.

Une E38 sera plus lourde, donc consommera encore un peu plus, et usera aussi encore un peu plus les trains roulants. Attention aux dimensions des pneus, pas courantes, et pas données. Par contre, ça incite à une conduite plus cool, et donc ça peut aussi aider à moins consommer, finalement. Ca dépend en partie de ton caractère... :jap:

 

Niveau perfs, entre une 528i BVm et une 540iA, y a pas photo quand même, c'est un autre monde. :oui:

http://www.zeperfs.com/duel452-501.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions pour un bmiste :

 

Les coût d'utilisation explosent ils lorsque l'on passe d'une 528 à une 540/740 ?

 

Qui a roulé les 2 motorisations ?

 

L'upgrade est il justifié quand on passe d'une 528i manuelle à une 540i bva

 

C'est tout pour le moment :ange:

 

J'ai eu une E 280 W210 (V6 2.8 de 204ch) et je vois pas de grosse différence avec la 535 au niveau des consommables.

Ce matin j'ai réglé 400€ pour la révision qui incluait tous les filtres et l'huile.

À faire régulièrement sur le M62 c'est les joints de cache culbu, ça coûte 400€ aussi.

 

Ce qui commence à piquer en entretien c'est une M5, un M62 ça reste assez raisonnable.

 

Dans ton message tu disais : "Castrol ou Yacco de préférence" pour moi ça sous entendait que "c'est mieux que les autres marques"

 

:jap:

 

 

Je me suis mal exprimé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Questions pour un bmiste :

 

Les coût d'utilisation explosent ils lorsque l'on passe d'une 528 à une 540/740 ?

 

Qui a roulé les 2 motorisations ?

 

L'upgrade est il justifié quand on passe d'une 528i manuelle à une 540i bva

 

C'est tout pour le moment :ange:

 

 

J'ai fait exactement ce move, passé d'une 528i BVM à une 540 BVA.

 

J'ai fait plus de 40 000km en deux ans avec la 528i, j'ai dépensé quelque chose comme 1500€ dedans en entretien (pièces, main d'oeuvre comprise), dont pas mal de choses surement pas nécessaires mais pour qu'elle soit vraiment propre et avoir l'esprit tranquille. J'ai donné mon feedback complet sur cette caisse à de nombreux endroits sur le forum si tu farfouilles un peu. Je l'ai vendue en début d'année et je commence à la regretter plus le temps passe. Elle était vraiment top cette auto!

 

Pour moi et pour les routes que j'ai chez moi, elle avait la puissance et le moteur qui me convenait le mieux, exploitable sur toute la plage d'utilisation, dans une conso mesurée (j'étais à 8.5L/100 +/-, soit à peine 1L de plus que mon actuelle 530d sur parcours similaires). Je la trouvais vraiment "agile" et "légère" (à relativiser, ça reste des bagnoles assez lourde), confortable, et elle avait une gueule sympa aussi.

 

 

LBC 6.jpg

 

 

Avril 2.jpg

 

IMG_2099.jpg

 

Alors que j'avais la 528 encore, j'ai acheté une 540 BVA bien connue sur ce forum (hello @stalker_tn :sol: ) en fin d'année 2017. C'est un monde complètement différent. J'ai fait pas loin de 15 000km avec en moins de 6 mois. :ange::D

 

La BVA s'accouple bien au V8, coupleux, et qui reprend à tous les étages sans soucis. En général j'aime bien l'utiliser en mode séquentiel quand ça commence à être un peu sinueux. La voiture en elle même paraît bien plus "aboutie" par rapport à mon ex 528 en général, 6 années de différences entre les deux aussi il faut dire. Plus confortable, plus directe, plus précise, plus de tenue de route, plus tout en fait. Elle a aussi plus d'options (Servotronic, sièges sports à mémoire electrique, xenons, etc..).

 

Elle est un peu frustrante de par son moteur que je trouve fabuleux, mais très difficile à exploiter sur toute sa plage d'utilisation sans se retrouver à des vitesses vraiment pas sarkoziennes. De ce côté quelque part, je m'amusais parfois plus avec la 528i en BVM. :)

 

En terme de coûts, sur ces 15 000km et 6 mois, conso 12L/100, un mécanisme de lève vitre AVG (j'en ai eu 2 aussi à faire sur la 528 en 2 ans), et une Inspektion 2, en plus de 2-3 babioles esthétiques (pares-boue avant, baie de pare brise, peinture complète en cours :ange: ). Mécaniquement, rien eu à faire jusqu'ici car vraiment préparée et fiabilisée niquel par son précédent propriétaire. Joints de cache culbu faits, tendeur de chaîne aussi.

 

Jolies photos ci dessous de l'auto par @stalker_tn quand elle était sienne.

 

 

25.jpg

 

 

24.jpg

 

 

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam310NK

Mais c'est que l'amicale est active :love:

 

Je pars en balade ensoleillée ,je vous réponds ce soir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam310NK

 

Qu'intègres-tu dans le coût d'utilisation?

L'assurance, c'est à toi de faire des devis, ça peut être moins cher comme plus cher...

La conso'? Compte 1 à 2l / 100km de plus, et encore autant en plus si tu fais beaucoup de ville.

Une E38 sera plus lourde, donc consommera encore un peu plus, et usera aussi encore un peu plus les trains roulants. Attention aux dimensions des pneus, pas courantes, et pas données. Par contre, ça incite à une conduite plus cool, et donc ça peut aussi aider à moins consommer, finalement. Ca dépend en partie de ton caractère... :jap:

 

Niveau perfs, entre une 528i BVm et une 540iA, y a pas photo quand même, c'est un autre monde. :oui:

http://www.zeperfs.com/duel452-501.htm

 

 

 

 

Le coût d'utilisation au quotidien à savoir la différence de conso entre le L6 et le V8

Le prix des pièces détachées et la facilité à les trouver en neuf et /ou d'occasion

Niveau caractere ,j'aime bien envoyer parfois dans la zone rouge mais en général je roule tranquille .Plus il y a de la cylindrée ,plus je me traine :lol:

J'aime bien les enchainements de virages quand la voiture s'y prete , la conduite dynamique sans conduire comme un débilos

 

Sur le comparo zeperf ,je suis etonné en bien par les perfs de la 528i .Pour ces 193 poneys ,elle se debrouille plitot pas mal .

On voit que la 540i prend vraiment son envol à partir de 140 km/h .Le 80-120 et le 80-180 n'est pas vilain n'ont plus pour le L6 :miam:

 

Du coup j'ai fait un autre comparo => comparo 528 / 535

Là du coup ça me confirme un truc , c'est que pour ressentir un vrai changement c'est sur base de 540i qu'il faut evoluer

 

 

 

J'ai eu une E 280 W210 (V6 2.8 de 204ch) et je vois pas de grosse différence avec la 535 au niveau des consommables.

Ce matin j'ai réglé 400€ pour la révision qui incluait tous les filtres et l'huile.

À faire régulièrement sur le M62 c'est les joints de cache culbu, ça coûte 400€ aussi.

 

Ce qui commence à piquer en entretien c'est une M5, un M62 ça reste assez raisonnable.

 

 

 

Je me suis mal exprimé :jap:

 

 

Ok c'est noté ! Je trouve le tarif du changement des joints de cache culbu un peu élevé quoique si tu le fais faire c'est peut etre le tarif car en pieces il y en a pour pas grand chose. Sur L6 aussi le joint de cache culbu est à changer .J'ai changé le mien ,de la vraie bakélite :ouch:

 

 

 

 

J'ai fait exactement ce move, passé d'une 528i BVM à une 540 BVA.

 

J'ai fait plus de 40 000km en deux ans avec la 528i, j'ai dépensé quelque chose comme 1500€ dedans en entretien (pièces, main d'oeuvre comprise), dont pas mal de choses surement pas nécessaires mais pour qu'elle soit vraiment propre et avoir l'esprit tranquille. J'ai donné mon feedback complet sur cette caisse à de nombreux endroits sur le forum si tu farfouilles un peu. Je l'ai vendue en début d'année et je commence à la regretter plus le temps passe. Elle était vraiment top cette auto!

 

Pour moi et pour les routes que j'ai chez moi, elle avait la puissance et le moteur qui me convenait le mieux, exploitable sur toute la plage d'utilisation, dans une conso mesurée (j'étais à 8.5L/100 +/-, soit à peine 1L de plus que mon actuelle 530d sur parcours similaires). Je la trouvais vraiment "agile" et "légère" (à relativiser, ça reste des bagnoles assez lourde), confortable, et elle avait une gueule sympa aussi.

 

 

LBC 6.jpg

 

 

Avril 2.jpg

 

IMG_2099.jpg

 

Alors que j'avais la 528 encore, j'ai acheté une 540 BVA bien connue sur ce forum (hello @stalker_tn :sol: ) en fin d'année 2017. C'est un monde complètement différent. J'ai fait pas loin de 15 000km avec en moins de 6 mois. :ange::D

 

La BVA s'accouple bien au V8, coupleux, et qui reprend à tous les étages sans soucis. En général j'aime bien l'utiliser en mode séquentiel quand ça commence à être un peu sinueux. La voiture en elle même paraît bien plus "aboutie" par rapport à mon ex 528 en général, 6 années de différences entre les deux aussi il faut dire. Plus confortable, plus directe, plus précise, plus de tenue de route, plus tout en fait. Elle a aussi plus d'options (Servotronic, sièges sports à mémoire electrique, xenons, etc..).

 

Elle est un peu frustrante de par son moteur que je trouve fabuleux, mais très difficile à exploiter sur toute sa plage d'utilisation sans se retrouver à des vitesses vraiment pas sarkoziennes. De ce côté quelque part, je m'amusais parfois plus avec la 528i en BVM. :)

 

En terme de coûts, sur ces 15 000km et 6 mois, conso 12L/100, un mécanisme de lève vitre AVG (j'en ai eu 2 aussi à faire sur la 528 en 2 ans), et une Inspektion 2, en plus de 2-3 babioles esthétiques (pares-boue avant, baie de pare brise, peinture complète en cours :ange: ). Mécaniquement, rien eu à faire jusqu'ici car vraiment préparée et fiabilisée niquel par son précédent propriétaire. Joints de cache culbu faits, tendeur de chaîne aussi.

 

Jolies photos ci dessous de l'auto par @stalker_tn quand elle était sienne.

 

 

25.jpg

 

 

24.jpg

 

 

5.jpg

 

 

 

Ah bin ça pouvait pas mieux tomber ! Magnifique 540 avec les style 32 en plus !

 

Je note que tu es passé de 8,5L à 12L :miam:

 

Tu as l'air enchanté de ta 540 mais elle n'arrive pas à effacer le souvenir de ton ancienne 528i :whistle: . D'ailleurs était ce une double ou simple vanos car je vois que c'etait une phase 1 ?

 

Je me retrouve dans ton feedback de la 528i .Il va falloir que je cherche ton compte rendu sur le forum pour en savoir plus.

 

Question y a t il possibilité de bloquer un rapport sur la BVA ? En parlant de celle ci ,c'est un élément qui me refroidit un peu ....car j 'ai un peu l'angoisse de la prendre dans la tronche :ibizatdi:

 

Pour le feeling ,vu le paquebot que c'est ,je trouve mon touring étonnamment agile (bon c'est pas une saxo VTS) . Est ce que c'est parce j'ai les suspensions sport combiné à un chassis pas mauvais plus la propulsion ? Je ne sais pas car je n'ai pas conduit suffisamment de E39 avec suspat classique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam310NK

Je pense pas m'en séparer , j'ai un test de fiabilité avec la 10w60 à réaliser :ange:

 

Ca serait en complément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam310NK

Je l'utilise dès que c'est possible :love: .

 

Je l'utile pour tout , d'où le choix du touring . Job /petit à la creche / vacances /loisir (vtt dans le coffre) /course à Auchan

 

J'ai fait 15 000 kms en moins d'un an ,je profite du L6 avant que les flasheuses mobile - mobile envahissent le terrain :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée Pobelter je suis vraiment amoureux de ta 540.

Déjà lors du topic de Stalker j'étais émerveillé de la voir revivre mais là avec une nouvelle peinture elle va être.magnifique!

Je crois qu'apres ma 325 Ci E46 j'en chercherais vraiment une. Lors de mes recherches y'a quelques mois je n'avais rien trouvé à mon goût en E39 et j'ai choisi d'arriver chez BM par une petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

 

Ah bin ça pouvait pas mieux tomber ! Magnifique 540 avec les style 32 en plus !

 

Je note que tu es passé de 8,5L à 12L :miam:

 

Tu as l'air enchanté de ta 540 mais elle n'arrive pas à effacer le souvenir de ton ancienne 528i :whistle: . D'ailleurs était ce une double ou simple vanos car je vois que c'etait une phase 1 ?

 

Je me retrouve dans ton feedback de la 528i .Il va falloir que je cherche ton compte rendu sur le forum pour en savoir plus.

 

Question y a t il possibilité de bloquer un rapport sur la BVA ? En parlant de celle ci ,c'est un élément qui me refroidit un peu ....car j 'ai un peu l'angoisse de la prendre dans la tronche :ibizatdi:

 

Pour le feeling ,vu le paquebot que c'est ,je trouve mon touring étonnamment agile (bon c'est pas une saxo VTS) . Est ce que c'est parce j'ai les suspensions sport combiné à un chassis pas mauvais plus la propulsion ? Je ne sais pas car je n'ai pas conduit suffisamment de E39 avec suspat classique .

 

 

Ma 528 était une simple vanos.

 

J'ai retrouvé rapidement un passage où je mentionne la 528 autre part sur le forum:

 

"C'est que du bonheur, je fais 100km par jour avec actuellement pour me rendre et rentrer du travail. J'ai passé 6 mois de l'année dernière en Espagne aussi où j'ai fait pas mal de routes de montagne avec, ça a été un régal à conduire. La seule chose que j'ai faite c'est le système de refroidissement quand je l'ai achetée, pour avoir la tête tranquille, sachant que c'est une des, si ce n'est la seule faiblesse de cette génération de 6L. Une vidange à la 5w40 et les filtres tous les 15 000. Moyenne de conso 8.7L/100km sur les 22 000 derniers KM (depuis que je l'ai) avec 3/4 en dehors des villes, mais sans chercher spécialement l'économie, c'est ce qui me bluff le plus sur ce M52, pourtant plus de 20 ans d'âge de conception et quand même 192 chevaux. Il est aussi très rond, souple, silencieux, agréable à manier. Il peut rugir jusqu'à plus de 6200 tours aussi, où la sonorité se fait plus agressive.. Un régal."

Tu peux bloquer un rapport sur la BVA en étant en mode séquentiel mais quand tu arrives à la redline ça passe automatiquement le rapport supérieur. Tu as raison de t'inquiéter sur cette BVA car BMW préconise il famoso "huile à vie", donc il y a eu pas mal de casses dû à ça. Le constructeur de cette BVA préconise tous les 80 à 120k, selon l'utilisation..

 

Il faut s'assurer du bon fonctionnement de cette BVA lors de ton essai, pas d'accoups à chauds et de patinage excessif. Sur la 540i comme sur la 530d, les deux BVA fonctionnent parfaitement. (La 540i a 174 000km, dernière vidange de boîte faite à 145 000, la 530d 284 000, dernière vidange de boîte faite à 280 000).

 

Tous les feedback sur la e39 en général sont que c'est une berline plutôt agile et surtout vraiment bien équilibrée.. @stalker_tn qui a eu vraiment pas mal d'auto sympa le confirme aussi et c'est un des modèles préféré qu'il a eu (si ce n'est LE modèle préféré..? M5, 535, deux 540... :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Purée Pobelter je suis vraiment amoureux de ta 540.

Déjà lors du topic de Stalker j'étais émerveillé de la voir revivre mais là avec une nouvelle peinture elle va être.magnifique!

Je crois qu'apres ma 325 Ci E46 j'en chercherais vraiment une. Lors de mes recherches y'a quelques mois je n'avais rien trouvé à mon goût en E39 et j'ai choisi d'arriver chez BM par une petite.

 

 

La 540 devrait être prête le week-end prochain normalement.. Je ferai un bon gros shooting à ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pour moi la meilleure e39 possible c'est une 540ia en ph1 pour le caractère du moteur ou en ph2 pour la conso (j'arrivais à tourner à 9/100 sur long trajet autoroutier).

La m5 est bien sur la version ultime en terme de Performances et de plaisir mais elle n'est pas aussi homogène ni aussi agréable au long cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne correspond pas tout à fait mais c'est ce que je sous entendais oui :)

 

 

Pas compris pourquoi tu mets de la 15w40 dans ta 540 étant donné que j'imagine la préco BM à 5w40?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Je suis surpris de l'absence de réaction que cela suscite, surtout si on compare à qq'un qui aurait mis de la 10w60 !! Mais c'est surement parce que c'est toua, le champion de la remise en forme !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam310NK

Je vais amortir les frais de remise en état de la 528i en la roulant à max :love:

 

Finalement c'est un bon compromis la petite 528i , pas un ramier et pas une sportive :D

 

La 540i me semble sympathique mais la premiere etape est de la trouver à bon prix ce qui semble compliqué aujourd'hui .

 

De plus , il va falloir eviter les merguez , de se prendre la bva dans la tronche , et refaire un mise à niveau de l'entretien :areuh:

 

Je vais rester sur ma petite trottinette equipée du 6L finalement et lui mettre un petit 50 000 bornes supplémentaires :ddr: ...sauf opportunité de fou bien sûr :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la meilleure marque correspond à celle qui leur permet de faire le plus de marge .

 

Ils achetent ça en fut et pour simplifier la gestion : 5w40 pour la majorité des caisses .

 

Pour les plus ouverts , une reference pour les voitures ou clients particuliers et l'huile standard pour les autres .

 

Car meme si certains garagistes sont passionnés ,ils doivent s'aligner sur les centres autos et la plus part des clients demandent une vidange au prix le moins cher possible .

 

Certains demandent meme de ne pas changer le filtre à huile pour gratter quelques €€ :lol: .

 

D'où l’apparition des forfaits vidange + changement de filtre et vidange simple sans changer le filtre

 

 

En même à 70€ la vidange avec filtre les centres auto pour une corsa diesel abusé un peu.

 

J’imagine même pas BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas compris pourquoi tu mets de la 15w40 dans ta 540 étant donné que j'imagine la préco BM à 5w40?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Je suis surpris de l'absence de réaction que cela suscite, surtout si on compare à qq'un qui aurait mis de la 10w60 !! Mais c'est surement parce que c'est toua, le champion de la remise en forme !! :D

 

Il me semble bien que ça fait partie des huiles preco selon les températures ambiantes pour les m62 non tu.

Ou alors je confonds avec un autre grade utilisé sur une autre voiture... Je vérifierai pour ne pas dire de bêtises

 

Ps : je pense qu'on surestime un peu l'importance des grades proposés dans le commerce pour ce qui est de l'utilisation classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam310NK

Chacun fait comme bon lui semble ,l'essentiel est de faire la vidange au bon moment avec changement de filtre :sol:

 

Pour moi , une à 2 fois par an selon le kilométrage réalisé et la tronche de l'huile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...