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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

il y a 8 minutes, 25asa a dit :

oui mais t'a  plus d'airbag du coup ?

Euh, je pense que si ?

Je me dis qu'il y a du y avoir un faux contact à un moment, qui a fait enregistrer un défaut. 

J'ose espérer que si l'airbag était vraiment en carafe, le voyant se serait rallumé :bah:

 

Modifié par FonsD
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il y a 3 minutes, 25asa a dit :

Je me trompe peut-être mais il me semble que ce genre de détrompeur court-circuite le système et fait croire que l'airbag fonctionne.

Attention je n'ai pas.mis de détrompeur, j'ai juste acheté un boîtier qui se branche sur la prise OBD, lit le défaut SRS et le RAZ :jap:

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Le 01/02/2021 à 13:17, johntheboss a dit :

Inutile ce débat, car on mélange les torchons et les serviettes :

comparer ce que tu fais faire par ce que tu fais toi même, on ne risque pas de s'en sortir :W 

 

Evidemment que ça coute moins si t'as pas la MO c'est n'importe quoi ce raisonnement :W 

 

Je ne suis plus passionné par le bricolage pour le moment. J'accepte de payer pour que quelqu'un d'autre le fasse à ma place. C'est aussi simple que ça :bah: 

 

Mon cahier des charges, ça dépend des autos :bah: Mais je suis de moins en moins exigeant surtout sur la cosmétique (j'en suis dégoute :D ). En revanche ce qui est fait doit être bien fait, avec des pièces d'origine. 

Et en général je "profite" d'avoir un truc à faire pour faire tout ce qui peut être fait lors du démontage. 

Sur la E39 par ex, j'avais profité de changer la DISA, pour faire le déshuileur, puis la PAE, puis le thermostat, puis le viscocoupleur, puis les courroies, puis etc, etc. 

 

C'est quoi le "déshuileur"????

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il y a 52 minutes, xavier12473 a dit :

C'est quoi le "déshuileur"????

Le recyclage des vapeurs d'huile du haut moteur vers le carter. 

Autrefois, y'avait une mise à l'air, mais c'était pas très bon pour la qualité de l'air (qq cm3 aux 100 km mais multipliés par des millions de voitures). 

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il y a 41 minutes, 25asa a dit :

Le recyclage des vapeurs d'huile du haut moteur vers le carter. 

Autrefois, y'avait une mise à l'air, mais c'était pas très bon pour la qualité de l'air (qq cm3 aux 100 km mais multipliés par des millions de voitures). 

ça se trouve sur quels véhicules?

 

 

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il y a 57 minutes, johntheboss a dit :

De tête, chez Renault, ils ne faisaient pas chier sur le V6 ESL :D 

C'était un tube qui repartait directement à l'admission :roll: Ce qui explique que le collecteur ruisselait l'huile en permanence. 

J'ai jamais vu de tube direct du couvre culasse à l'admission ;)

 

Mais sur le k4m, le deshuileur est monté directement sous le couvre culasse, et on voit qu'un tuyau qui sort et va dans l'admission.

 

C'est vrai que ça pourrit les tubulures d'admission, mais sur un moteur essence, ça pose pas spécialement de problème si il tourne régulièrement sur de long trajet.

 

J'ai pu démonter des collecteurs d'admission de moteurs bien bornés, et c'était jamais catastrophique.

Modifié par elgringo2
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Je sais franchement pas dans la pratique comment ça marchait sur ce fichu moteur, mais chaque fois que j'ai changé les bougies / bobines, je retrouvais le tout, ruisselant d'huile. 
Comme dit, le collecteur était ruisselant, ceci dit je n'ai pas spécialement de référentiel :bah:  

 

Ceci dit, ce n'était pas un mauvais moteur pour autant. Plutôt "gros pépére" mais agréable. Pas forcement fan des hauts régime, mais assez coupleux. 

En revanche, dans la Laguna et de part sa conception, il était (presque) à l'étroit dans le compartiment moiteur, ce qui engendrait des températures extrêmement hautes dans le compartiment moteur, avec toutes les pièces en plastiques et caoutchoucs qui foiraient de façon précoce. 

De ce côté là les 6L dans les longs capots BM sont bien mieux lotis. 

Modifié par johntheboss
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Il y a 14 heures, elgringo2 a dit :

J'ai jamais vu de tube direct du couvre culasse à l'admission ;)

 

Mais sur le k4m, le deshuileur est monté directement sous le couvre culasse, et on voit qu'un tuyau qui sort et va dans l'admission.

 

C'est vrai que ça pourrit les tubulures d'admission, mais sur un moteur essence, ça pose pas spécialement de problème si il tourne régulièrement sur de long trajet.

 

J'ai pu démonter des collecteurs d'admission de moteurs bien bornés, et c'était jamais catastrophique.

Sur les anciennes, c'était d'office comme ça et ça ne posait problème que sur le fait d'avoir des émissions d'huile qui partent dans la nature. 

Encore avant, tu avais un tuyau qui partait direct vers le sol mais là, c'était un peu abusé.

D'autant plus que le fait de graisser un peu l'admission n'a jamais tué personne, que du contraire.

 

Pour avoir une admission pleine d'huile, je pense qu'il faut un moteur complètement rincé. 

J'ai démonté le collecteur de ma 523i cette semaine, je n'ai pas relevé de traces d'huile, j'ai démonté aussi le machin qui est tout en bas qui est relié au tuyau qui va au cache soupapes, pas de traces d'huile, oui, elle a pu redescendre mais en le retournant, l'huile aurait du réapparaître .

 

Malgré les 360000 et quelques...

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#avantCTmieux

c’est surtout que les gens qui achetaient de grosses cylindrées avaient compris que c’était pour rouler, pas pour faire le beau en ville. Et surtout, faut pas oublier l’ingénieur génial qui a dit à sa boîte, je vais vous résoudre un problème environnemental sur les vapeurs d’huile et vous faire gagner de l’argent en maintenance :roll: sûrement promu entre temps :o 
sur le m62, ils l’ont mis tout au fond :mad:

faut souvent acheter un outil que tu n’as pas dans la caisse :hihi:

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il y a une heure, smacthat a dit :

#avantCTmieux

c’est surtout que les gens qui achetaient de grosses cylindrées avaient compris que c’était pour rouler, pas pour faire le beau en ville. Et surtout, faut pas oublier l’ingénieur génial qui a dit à sa boîte, je vais vous résoudre un problème environnemental sur les vapeurs d’huile et vous faire gagner de l’argent en maintenance :roll: sûrement promu entre temps :o 
sur le m62, ils l’ont mis tout au fond :mad:

faut souvent acheter un outil que tu n’as pas dans la caisse :hihi:

Certaines choses étaient mieux mais faut voir les choses en face, pas tout. 

Le fait que beaucoup ont commencé à rouler en diesel, les villes sont devenues irrespirables.

 

Il est ou sur le M62? Au fond de quoi? 

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Je ne crois pas que l'ingénieur en charge du sujet soit à l'origine de la création de cette techno'...

Les normes antipoll' automobile sont de plus en plus sévères, les constructeurs doivent respecter des cahiers de charges absolument hallucinants, donc il leur faut bien mettre en place des solutions pour les respecter, sous peine de ne tout simplement plus avoir le droit de commercialiser leurs véhicules. :jap:

 

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Il y a 2 heures, xavier12473 a dit :

Certaines choses étaient mieux mais faut voir les choses en face, pas tout. 

Le fait que beaucoup ont commencé à rouler en diesel, les villes sont devenues irrespirables.

 

Il est ou sur le M62? Au fond de quoi? 

Aux fesses du collecteur d’admission qui est posé sur le V. Donc tu ne voies pas les vis et t’as peu de place :hihi:

au passage, suite à un de tes posts, tu devrais t’intéresser au site realoem. Tu verras mieux ;) 

Il y a 2 heures, grogazenvue a dit :

Je ne crois pas que l'ingénieur en charge du sujet soit à l'origine de la création de cette techno'...

Les normes antipoll' automobile sont de plus en plus sévères, les constructeurs doivent respecter des cahiers de charges absolument hallucinants, donc il leur faut bien mettre en place des solutions pour les respecter, sous peine de ne tout simplement plus avoir le droit de commercialiser leurs véhicules. :jap:

 

Laisses moi croire que c’est la faute d’un ingénieur qui copie colle le concept d’un autre stp :peur:

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il y a 10 minutes, smacthat a dit :

Aux fesses du collecteur d’admission qui est posé sur le V. Donc tu ne voies pas les vis et t’as peu de place :hihi:

au passage, suite à un de tes posts, tu devrais t’intéresser au site realoem. Tu verras mieux ;) 

Laisses moi croire que c’est la faute d’un ingénieur qui copie colle le concept d’un autre stp :peur:

J'ai eu une e39, qui m'a satisfait sur certains points et déçu sur bien d'autres... 

 

Je ne ferai pas une balance, je pense que tout le monde connait déjà mon avis sur le sujet😂

De toutes façons, le sujet n'est pas là. 

 

je n'ai pas la moindre envie d'aller regarder sur un site ou est tel ou tel composant sur un véhicule que je n'aurai jamais.

Je me suis quelque peu posé la question avec un ami, qui lui roule au quotidien avec une e39 523i berline et on se demandait ce qu'on entendait par déshuileur pare qu'un espèce de bocal sur lequel vient un tuyau qui vient du cache soupapes ou couvre culasse selon les endroits d'ou l'on vient,  et u autre tuyau qui va vers le sol, avec entre les deux, un aller simple vers le collecteur d'admission, je ne vois pas en quoi c'est un déshuileur...

 

Pour moi, ce n'est jamais qu'un système qui sert à dire :"ça va, tout le monde est content?"

 

Un membre du groupe a fait part d'un moteur sur une voiture à la marque au losange, peut être s'agissait il de la même base que sur le véhicule que j'ai vendu sans regrets il y a quelques mois, de pas mal d'huile dans le collecteur...

 

Je n'aurai pas de réponses très claires à mes questions mais ça ne m'empêchera pas de dormir, je finis par m'en foutre...

 

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Tu as eu des réponses claires de la part de tout le monde, non :??:   Sinon je ne comprends pas ton post..

À noter qu’il y’a un filtre et que tu es censé changer ce filtre dans le déshuileur toutes les 3 vidanges :ddr:

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il y a 6 minutes, smacthat a dit :

Tu as eu des réponses claires de la part de tout le monde, non :??:   Sinon je ne comprends pas ton post..

À noter qu’il y’a un filtre et que tu es censé changer ce filtre dans le déshuileur toutes les 3 vidanges :ddr:

On fait quoi de l'huile qui s'évapore?

 

Ma question est plus claire?

 

soit, on s'en fout, ça m'empêchera pas de dormir 

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il y a 3 minutes, Camus a dit :

@smacthat https://www.leboncoin.fr/voitures/1941191543.htm

 

Bmw 540i Touring boîte manuelle (image 2)

 

L'annonce est parue hier soir. Je m'étais enlevé mes alertes automatiques sur ce type de voiture mais c'est @Martin40 qui vient de me la faire suivre, le salaud :D ;) 

 

J'ai contacté le vendeur :cyp:

 

 

 

Le vendeur semble avoir un profil bien particulier :D

 

Mais faut voir ! :oui:

 

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il y a 16 minutes, elgringo2 a dit :

Le vendeur semble avoir un profil bien particulier :D

 

Mais faut voir ! :oui:

 

 

Tu veux dire par rapport à la dernière phrase de l'annonce : "Échange possible contre Bmw m5 e39 accidente, moteur hs , rhd ou m3 e46 accidente, moteur hs , rhd ou autre" ? :D

 

Ou par rapport aux modifications "façon phase2" et "façon pack M" ? :p

 

A voir : j'ai pris contact avec le vendeur pour avoir plus d'infos, on verra bien...

Modifié par Camus
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il y a 10 minutes, Camus a dit :

 

Tu veux dire par rapport à la dernière phrase de l'annonce : "Échange possible contre Bmw m5 e39 accidente, moteur hs , rhd ou m3 e46 accidente, moteur hs , rhd ou autre" ? :D

 

Ou par rapport aux modifications "façon phase2" et "façon pack M" ? :p

 

A voir : j'ai pris contact avec le vendeur pour avoir plus d'infos, on verra bien...

C'est un ressenti sur l'ensemble.

 

Mais ça m'aurait pas empêché de le contacter.

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Il y a 7 heures, elgringo2 a dit :

Le vendeur semble avoir un profil bien particulier :D

 

Mais faut voir ! :oui:

 

Comme @elgringo2

la petite note finale sur les véhicules accidentés me plaît peu..et pis je trouve ça cher..à voir ce qu’il a fait dessus..mais déjà..ces jantes de m5 :vomi:

je l’ai vue ce matin mais je n’ai pas partagé à cause de cela..

t’emballes pas trop hein, y’a mieux j’en suis sûr :oui: 

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il y a une heure, smacthat a dit :

Comme @elgringo2

la petite note finale sur les véhicules accidentés me plaît peu..et pis je trouve ça cher..à voir ce qu’il a fait dessus..mais déjà..ces jantes de m5 :vomi:

je l’ai vue ce matin mais je n’ai pas partagé à cause de cela..

t’emballes pas trop hein, y’a mieux j’en suis sûr :oui: 

 

Rassure toi, je ne m'emballe pas ;)

 

J'ai contacté le vendeur par curiosité (qui ne m'a pas répondu :o ), pour en savoir un peu plus et me faire une idée de l'état actuel du marché. Très sincèrement, je suis pas réellement intéressé. Plus ça va, et plus l'idée de mettre pas loin de 10k€ pour ce genre de voiture me rebute... Je conteste pas le fait que "c'est les prix" s'il y a vraiment du monde qui achète, c'est juste que moi je suis pas (plus) acheteur.

 

 

Et puis j'ai la 130i, j'y ai déjà mis pas mal de ronds, donc pour l'instant j'ai pas prévu de changer, sauf grosse opportunité/coup de cœur pas trop loin de chez moi :jap:

 

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Il y a 6 heures, Camus a dit :

 

Tu crois que c'était une annonce bidon ? :voyons:

 

je ne peux pas l'affirmer, cependant il y'a de moins en moins de personnes qui répondent lorsque le contact est par la messagerie LBC..donc je m'interroge sur la pratique :??: 

en alsace, il y'a actuellement une punto gt en échange: j'ai contacté la personne, rien, nada, zéro réponse et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive lorsque qu'il n'y a pas de numéro.. peut être de la collecte d'infos ou une autre façon de trouver un modèle que tu recherches, va savoir :lol: 

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Le 08/03/2021 à 19:37, Camus a dit :

 

Rassure toi, je ne m'emballe pas ;)

 

J'ai contacté le vendeur par curiosité (qui ne m'a pas répondu :o ), pour en savoir un peu plus et me faire une idée de l'état actuel du marché. Très sincèrement, je suis pas réellement intéressé. Plus ça va, et plus l'idée de mettre pas loin de 10k€ pour ce genre de voiture me rebute... Je conteste pas le fait que "c'est les prix" s'il y a vraiment du monde qui achète, c'est juste que moi je suis pas (plus) acheteur.

 

 

Et puis j'ai la 130i, j'y ai déjà mis pas mal de ronds, donc pour l'instant j'ai pas prévu de changer, sauf grosse opportunité/coup de cœur pas trop loin de chez moi :jap:

 

T'as pas des photos de ta "petite"?

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