Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk1 (6Y) 1999-2007


Invité §xav702Gf
 Partager

Messages recommandés

Invité §neu242gM

Bonjour à tous !

 

Je souhaite changer mon véhicule et je suis très intéressé par l'acquisition d'une Skoda Fabia d'occasion.

 

Je pense me diriger vers une combi ou un modèle 5 portes en TDI 100.

 

Quels sont les points à vérifier lors de l'achat, sur un diesel d'environ 100 000Km (budget de 5000-6000 EUR.) ?

 

Quels sont les cycles d'entretien à faire autour des 100 000Km ?

 

Y-a-t-il des séries à éviter en Fabia; certaines à recommander ?

 

Quelle(s) finition(s) sont les plus appréciables ?

 

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

je te recopie un message que j' ai fait il y a quelques jours :

 

Salut,

 

La courroie de distribution se fait normalement à 120.000kms sur ce modèle (frais à prévoir de 500€ environ)

 

Sinon vérifie qu'il n' y est pas de bruit suspect lors d 'un essai sur les dos d 'âne/nid de poule ( problème courant de silentbloc fragile)

 

Vérifie également le fonctionnement de tous les éléments électriques ( vitre/ rétros / laveglace / clim etc..)

 

Dernier point : problème très courant d 'étanchéité au niveau des portes arrières, vérifie que la moquette n'est pas humide (voir aussi qu'il n' y est pas d'auréole sur les contre porte arrière.)

 

 

Sinon le mieux est de partir sur un modèle restylé (à partir d'aout 2004).

Les finitions confort élégance ou tour de France sont très bien, tu as aussi des praha avec sellerie cuir.

Les finitions classic et pack clim sont un peu moins bien dotées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu242gM

Je suppose que je devrais dépasser mon budget de 6000 EUR. max pour les finitions de qualité ?

 

Cotent-elles haut ?

 

Plutôt rare en occasion en Lorraine et dans le Grand Est, où puis je m'adresser ? Le concessionnaire Skoda ? Patience pour attendre les offres particuliers ?

 

Les motorisations essence sont les sobres ?

 

Je souhaite trouver un TDI 100 monté sur un chassis qui a bien vieillit avec un intérieur propre, histoire de durer un peu ...

 

Mon passage ici est finalement une lutte contre la première image que j'ai de Skoda : une Favorit neuve en 1997, joint de culasse à 30 000Km pas pris en charge par le constructeur, autant dire que mon père à l'époque n'est pas tombé sur la meilleure des voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je te recopie un message que j' ai fait il y a quelques jours :

 

 

 

 

Sinon le mieux est de partir sur un modèle restylé (à partir d'aout 2004).

Les finitions confort élégance ou tour de France sont très bien, tu as aussi des praha avec sellerie cuir.

Les finitions classic et pack clim sont un peu moins bien dotées.

 

et l'ambiente et la sport....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que je devrais dépasser mon budget de 6000 EUR. max pour les finitions de qualité ?

 

Cotent-elles haut ?

 

Plutôt rare en occasion en Lorraine et dans le Grand Est, où puis je m'adresser ? Le concessionnaire Skoda ? Patience pour attendre les offres particuliers ?

 

Les motorisations essence sont les sobres ?

 

Je souhaite trouver un TDI 100 monté sur un chassis qui a bien vieillit avec un intérieur propre, histoire de durer un peu ...

 

Mon passage ici est finalement une lutte contre la première image que j'ai de Skoda : une Favorit neuve en 1997, joint de culasse à 30 000Km pas pris en charge par le constructeur, autant dire que mon père à l'époque n'est pas tombé sur la meilleure des voitures !

 

euh tu parle de Felicia phase 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicia oui, lors du renouveau Skoda en France. Sacrée merde !

 

ok je croyais que ça

euh mais non la felicia n'est pas si de la m... ça arrive parfois avoir un problème comme toutes les marques...

Regarde, mes parents avaient eu 2 Felicia dont:

phase 2 Combi 1.9D 64 GLX (le même moteur que le tien (Cordoba) :) achetée neuve en 98 et ils l'ont donné à mon frère en 2006, elle a aujourd'hui à 260 000 km, elle n'avait aucun problème jusqu'à 235 000 km! et je ne parle pas les problèmes actuels vu son gros km, il est juste tout d'origine (moteur, boite, joint de culasse, batterie, alternateur, embrayage, roulement, amortis, etc)..

Elle avait qques pièces changées: une rotule, souffert de cardan changées (à cause du CT), .... mais c'est pas bcp!

Elle est très bien amortie, bon comportement routier beaucoup mieux que la clio I et II!

Et phase 1 berline 1.6i 75 ch Confort de 96 achetée occasion en 2001 pour ma soeur alors elle avait 75 000 km et elle a été revendue en 2004 à 155 000 km environ d'origine à part la ligne d'échappement, c'est tout!

nous sommes juste surpris car elles n'ont aucuns problèmes "anormaux"!

 

mais bon il y a des felicia quiont parfois des problèmes selon la motorisation, l'année,...

 

La Fabia est bien en progrès par rapport à la felicia...

 

Je m'en souviens avoir lu dans les magazines que le 1.2 VW a un problème, la casse du moteur, est-ce vrai?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Plop !

 

Bon j'ai un problème qui j'espère n'en est pas un : j'ai un voyant rouge qui s'allume pdt une très courte durée de temps en temps, il se situe directement en dessous du voyant de feu de croisement et au-dessus du voyant de feu de route, je n'ai rien trouvé dans le livret...

 

Qulequ'un connait ca ?

 

Merci !

 

 

EDIT : problème réglé, j'ai vu avec l'ancien proprio, c'est en fait le capteur de banquette, qui si est mal rabattue, provoque l'allumage du voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylg401FD

Bonjour tout le monde.

 

Voilà je rentre dans le monde Skoda je viens de faire l'acquisition d'un Fabia 1,2 12V Tour de France noir de janvier 2007. Elle n'a que 23000km, elle est noir et l'équipement est très intéressant. Je l'ai eu pour 7000 euros en concession (j'aurai préféré un peu moins).

 

Je l'attend avec impatience :D

 

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/23/100123120243723611.jpg

 

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/23/100123120509785345.jpg

 

Je n'avais pas trop de temps pour me retrouver une voiture suite à un gros accident (voiture détruite, merci le refus de priorité). Je pense que c'est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju2571Sw

Bon choix, la finition est nickel, les sièges sport maintiennent vraiment bien, j'aimerais bien les avoir dans mon Roomster... :cry:

 

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Wala, premier lavage de la Fabia, à la main bien sûr :D

 

Jme suis créé un fichier de suivi de la consommation en GO de la voiture, si ca intéresse quelqu'un, je peux le filer sans soucis :

 

http://free0.hiboox.com/images/0310/c256ada021c6998b7a8e2bb98d46bdca.jpg

 

On voit pas trop bien je sais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Bonjour tout le monde.

 

Voilà je rentre dans le monde Skoda je viens de faire l'acquisition d'un Fabia 1,2 12V Tour de France noir de janvier 2007. Elle n'a que 23000km, elle est noir et l'équipement est très intéressant. Je l'ai eu pour 7000 euros en concession (j'aurai préféré un peu moins).

 

Je l'attend avec impatience :D

 

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/23/100123120243723611.jpg

 

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/23/100123120509785345.jpg

 

Je n'avais pas trop de temps pour me retrouver une voiture suite à un gros accident (voiture détruite, merci le refus de priorité). Je pense que c'est un bon choix.

 

 

 

J'ai exactement la même (de aout 2006). Perso je l'ai payé 7500 euros il y a 2 ans avec 16000 km. Donc en conclusion tu l'as payée chère pour moi mais tu l'as achetée en concession donc c'est un peu normal de payer plus (faut dire aussi que j'ai fait une affaire).

 

2 choses que je n'aime pas sur cette voiture : les suspensions dures et surtout le moteur qui manque de souplesse : il donne pas mal d'accoups je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag515YR

salut tout le monde

je suis un peu de retour...lol

bon voila j'ai eu une casse de turbo donc je ramenne chez Skoda (dom,Martinique) on me facture le turbo/collecteur 2000,10€ c'est normal?

que je sache la fabia rs n'a pas de turbo de competition ? et c'est meme pas un garrett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je_734Mt

J'ai payé mon turbo quand je l'ai cassé 1200 € TTC montage compris.

 

Le turbo en lui seul 700 €

 

Par contre il n'a pas été changé chez Skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi471kB

voila je crée ce sujet car je pense que c'est le meilleur endroit.

J'ai une fabia rs noire de 2005 donc phase 2 dont le turbo a cassé il y a peu, il a donc turbo HS, catalyseur HS, debimetre HS, echangeur HS.

 

la voiture a 120 000kms et je ne souhaite pas la reparer sachant que j'ai aussi la distribution a faire la facture s'approche de 4000 euros et ayant touché un vehicule en heritage je vais utiliser celui ci car me retrouver avc une fabia de 120 000kms et 4000 euros de factures sachant que la voiture n'est pas tres propre(sieges tachés et meme troués par endroits, aile avant gauche abimée) ne me convient pas, bref je propose donc toutes pieces de fabia rs tdi 130 de 2005, des phares en passant par les pares choc, les jantes ou encore des pieces mecaniques, dites moi ce qui vous interresse.

 

(j'ai egalement un ju de disque et plaquettes arriere neufs non deballlés ainsi qu'un filtre a gazoile non deballé a vendre etant donné qu'une revision tait prevue avant la casse)

 

ecrivez moi sur ce post ou en mp, la voiture se trouve dans le centre de a france mais possibilité d'envoi de certaines pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag515YR

merci pour t'a réponse JE_rs mai moi sur la facture hors main d'oeuvre mai fais déja 2000€ plus chère qu'un hybride XD donc sa me donne une facture de 2800 et quelque euros. philippelay je pense que tu peu la réparer pour moins de 4000€ mais les pièces ne seront pas d'origine style ligne décata l'échangeur est pas trop chère turbo hybride ou gt 1749 (de la tdi 150).c'est juste un exemple mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylg401FD

 

 

J'ai exactement la même (de aout 2006). Perso je l'ai payé 7500 euros il y a 2 ans avec 16000 km. Donc en conclusion tu l'as payée chère pour moi mais tu l'as achetée en concession donc c'est un peu normal de payer plus (faut dire aussi que j'ai fait une affaire).

 

2 choses que je n'aime pas sur cette voiture : les suspensions dures et surtout le moteur qui manque de souplesse : il donne pas mal d'accoups je trouve.

 

 

Hum effectivement tu l'as eu pour une bouché de pain à ce tarif! Après une demi heure d'essais essentiellement en ville, les suspensions ne m'ont pas paru trop dur faut dire que je sors de véhicule japonais.. Pour le moteur, il est clairement un peu juste mais je n'ai pas ressenti d'accoups même en frein moteur. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Ce sont plus des accoups en décélération par exemple : genre tu relaches l'accélérateur et ce n'est pas doux c'est heurté : un accoup; en plus le frein moteur est parfois mal géré : genre tu relaches l'accélérateur et le moteur reste un temps au même régime ou tu réaccélères et un peit hocquet : on voit que le moteur manque de couple. Ma voiture est encore en garantie et chez skoda ils m'ont dit que c'était normal : pas de code défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi471kB

merci pour t'a réponse JE_rs mai moi sur la facture hors main d'oeuvre mai fais déja 2000€ plus chère qu'un hybride XD donc sa me donne une facture de 2800 et quelque euros. philippelay je pense que tu peu la réparer pour moins de 4000€ mais les pièces ne seront pas d'origine style ligne décata l'échangeur est pas trop chère turbo hybride ou gt 1749 (de la tdi 150).c'est juste un exemple mais bon

 

Merci mais je ne souhaite pas réparer, la voiture est également a vendre complète pour pièces 1500 euros a debattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bon j'hallucine là....je viens de graver un CD-RW avec la fonction "Créer un CD audio" du dernier Nero, ce qui en toute logique reproduit le format Wav (.cda) du commerce...et ben rien : "CD ERROR"...

 

Si parmis vous certains arrivent à lire un CD gravé, merci de me dire comment cous faites !

 

 

Great !

 

C'est bon cela fonctionne ! Ben j'en aurais passé du temps là-dessus...

 

Donc en résumé : CD-R et 8X.

 

Je vois que t'as résolu ton problème...mais ça montre que les lecteurs ont changé entre les générations : sur O² ça lit les RW gravés sous Windows Media sans problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylg401FD

Ce sont plus des accoups en décélération par exemple : genre tu relaches l'accélérateur et ce n'est pas doux c'est heurté : un accoup; en plus le frein moteur est parfois mal géré : genre tu relaches l'accélérateur et le moteur reste un temps au même régime ou tu réaccélères et un peit hocquet : on voit que le moteur manque de couple. Ma voiture est encore en garantie et chez skoda ils m'ont dit que c'était normal : pas de code défaut

 

 

Je comprend mieux, c'est très classique comme phénomène sur les essences. En frein moteur, cela correspond je pense, à l'injection qui reprend à l'appui sur la pédale (corriger moi si je me trompe). J'ai l'habitude de cela sur ma Primera et sur les différentes Yaris que j'ai eu. C'est vrai que sur les diesels la latence à l'accélérateur gomme ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...