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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §Dia062Bd

D'ailleurs, trouvé sur un autre topic de FA, voilà ce qu'on balance de nos jours pour une prime à la casse :D

 

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Qui ne vaut surement pas la mienne au quart, pourrie/cabossée/avec des trucs qui manquent ou qui sont usés et laids :ddr:

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Invité §koc321Vt

:jap:

ça me fait mal de voir ça!

et des exemples comme ça il doit y en avoir plein les casses...

:)

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Invité §sce052AG

D'ailleurs, trouvé sur un autre topic de FA, voilà ce qu'on balance de nos jours pour une prime à la casse :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84949/DSCF0063.jpg

 

Qui ne vaut surement pas la mienne au quart, pourrie/cabossée/avec des trucs qui manquent ou qui sont usés et laids :ddr:

 

 

Vive la société de consommation ! :o

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

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Invité §tri742ux

Avé la compagnie,mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Madame veut probablement remplacer l'autobus familial, alias un grand scenic 1.9dci !!

Pour se faire elle a tenté un plein partiel au sans plomb :pfff:

Et non elle n'est pas blonde...enfin seulement quelques mèches :ange:

 

Sur les conseils que j'espère déintéressés de mon agent Renault, j'ai pris le risque de compléter au gasoil...

Je sais qu'il y'a risque, entre autres de gripper les injecteurs, mais il n'y a eu "que" 7 litres de sp !

inch allah !

Pour l'instant on a parcouru 150kms depuis le bug sans aucun signe particulier, mais bon je ne préjuge pas de l'avenir et croise les doigts ;)

 

Enfin j'espère que cette mésaventure somme toute assez classique permettra de réconcilier les "essencistes" et les "mazoutistes" :jap:

 

 

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Invité §ani574RH

Sur les conseils que j'espère déintéressés de mon agent Renault, j'ai pris le risque de compléter au gasoil...

Je sais qu'il y'a risque, entre autres de gripper les injecteurs, mais il n'y a eu "que" 7 litres de sp !

inch allah !

Pour l'instant on a parcouru 150kms depuis le bug sans aucun signe particulier, mais bon je ne préjuge pas de l'avenir et croise les doigts ;)

 

Enfin j'espère que cette mésaventure somme toute assez classique permettra de réconcilier les "essencistes" et les "mazoutistes" :jap:

 

Un conseil tout simple : pendant les 2 prochains mois, complétez le réservoir avec du gasoil dès que possible. Même si ce n'est que 2 litres à chaque fois : ça diluera le "mélange" plus rapidement, et minimisera les risques.

 

En tous cas je pense que c'est le premier scenic de la section à tourner au "mélange" autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif;).

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Invité §tri742ux

Merci de vos conseils :jap:

 

Pour le moment j'applique la méthode d'anigel : je complète par tranche de 5 litres mais il consomme pas assez ce dci ;)

 

DinGo1978 > j'y pense aussi et ça serait une première...d'ailleurs avec ma scoumoune légendaire je suis capable de le faire au moment où les flics passent dans la rue :D

Mon agent m'a dit qu'après avoir complété le plein au go, ça n'était pas la peine de purger le réservoir mais bon il a peut-être 4 injecteurs en solde :q

 

prochain essai avec du GPL...ha non mince "ça rentrera pas" :p

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Invité §ani574RH

Honnêtement je ne crois pas que ça porte à conséquence. Autant du GO dans un bloc essence ça risque de poser souci (le carburant est moins fluide), autant le contraire je n'y crois guère. En revanche les paramètres de combustion ont dû faire drôle au calculateur pendant les premiers kilomètres :D.

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Invité §tri742ux

Honnêtement je ne crois pas que ça porte à conséquence. Autant du GO dans un bloc essence ça risque de poser souci (le carburant est moins fluide), autant le contraire je n'y crois guère. En revanche les paramètres de combustion ont dû faire drôle au calculateur pendant les premiers kilomètres :D.

 

C'est clair que le contraire, je pense que c'était la panne directe...

 

Maintenant j'avoue que j'ai été hyper attentif pendant les premiers kilomètres et ras : aucun à-coup, pas de fumée, pas de bruit particulier

 

C'est vrai que "dans le temps" on mettait de l'essence dans le go pour éviter qu'il gèle mais c'était avant l'arrivée de ces merveilles de technologie que sont l'injection directe, le common rail, etc... :sol:

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Invité §Dia062Bd

Du déjà "vu", mais c'était dans une Vectra 1.7D (rien que d'écrire ça, je ressens la poussée monstre de ce truc :eek: ) qui n'avait pas beaucoup de technologie embarquée :D

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Invité §bob768YF

Ça doit faire drôle d'avoir une voiture qui ne tremble pas, qui ne fume pas, et un moteur silencieux...

 

Bon, je crois que le goudron et les plumes ne sont pas loin ... :D

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Invité §Dia062Bd

Mon essence tremble le matin quand il fait froid :o

 

 

 

 

 

Non, pas la tête :eek: Aïe !

 

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Invité §Zan211Yf

Ça doit faire drôle d'avoir une voiture qui ne tremble pas, qui ne fume pas, et un moteur silencieux...

 

Bon, je crois que le goudron et les plumes ne sont pas loin ... :D

 

 

:lol:

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D'ailleurs, trouvé sur un autre topic de FA, voilà ce qu'on balance de nos jours pour une prime à la casse :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84949/DSCF0063.jpg

 

Qui ne vaut surement pas la mienne au quart, pourrie/cabossée/avec des trucs qui manquent ou qui sont usés et laids :ddr:

 

 

Oui ça c'est debile car on en tire plus que 1000€ quand même... J'ai déjà eu des scrupules à mettre ma twingo de 16 ans mais là :pfff:.

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Invité §Dia062Bd

Un diesel en plus :cyp:

 

D'ailleurs, le mien a la même maladie, j'espère que ça n'entraine pas une PALC lente et douloureuse losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

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Invité §Dia062Bd

 

Les caches centraux de jantes :??:

 

Oui, y'a des petits malins qui ont du passer :cyp:

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C'est vrai que "dans le temps" on mettait de l'essence dans le go pour éviter qu'il gèle mais c'était avant l'arrivée de ces merveilles de technologie que sont l'injection directe, le common rail, etc... :sol:

 

Jusqu'à 30% pour -40°c :o sur les moteurs de GBC 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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Invité §sam455vc

Salut à tous...Nouveaux emmmerdes avec ma "voiture à vivre"(qu'ils disaient)...Ce matin,en appuyant sur le bouton de démarrage,le moteur ne démarre pas,mais à la place,j'entends un grand "crrrrrrr" qui dure 3 secondes environ...Au 2ème essai,elle démarre comme si ne rien n'était(tant mieux)...L'un de vous a t-il déjà eu ça svp?Je sens bien le démarreur...Pour rappel,scénic 2 1.9dci 120 de décembre 2005,156000km...Merci pour vos réponses...

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Invité §sam455vc

Oui,vu le kilométrage,je pense aussi,mais le bruit m'a bien fait flipper,j'espère aussi que ça ne se reproduira pas...Sinon,comme tu me l'as conseillé il y a quelques temps,je changerai la batterie avant l'hivers...Statistiquement,elle arrive sur la fin...

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Invité §ZeZ686Kc

Le volant qui se désintègre, le pommeau de vitesse qui fond, les plastiques qui pèlent... c'est du grand classique malheureusement ! Sur le mien, un Latitude de 2006, avec la finition "gomme" beige sur la console et les poignées, le moindre coup (ça peut être un ongle, un bijou, un téléphone, etc...) et ça laisse une trace !

Ok ! C'est donc monnaie courante que cette pelade !!!

 

Cela ne me dis pas si Renault va participer au changement de poignées 110 € les deux si j'ai bien compris + une main d'œuvre qui doit coûter bonbon vu le dégarnissage des portes probable...

 

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Invité §cri757zK

Salut à tous...Nouveaux emmmerdes avec ma "voiture à vivre"(qu'ils disaient)...Ce matin,en appuyant sur le bouton de démarrage,le moteur ne démarre pas,mais à la place,j'entends un grand "crrrrrrr" qui dure 3 secondes environ...Au 2ème essai,elle démarre comme si ne rien n'était(tant mieux)...L'un de vous a t-il déjà eu ça svp?Je sens bien le démarreur...Pour rappel,scénic 2 1.9dci 120 de décembre 2005,156000km...Merci pour vos réponses...

 

 

 

bonjour tous le monde,

c'est peut être la batterie qui ce fait vieille?

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Ok ! C'est donc monnaie courante que cette pelade !!!

 

Cela ne me dis pas si Renault va participer au changement de poignées 110 € les deux si j'ai bien compris + une main d'œuvre qui doit coûter bonbon vu le dégarnissage des portes probable...

 

oui enfin bon, la pelade ça arrive mais chez toi c'est carrément une mue...

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Invité §bob768YF

 

 

bonjour tous le monde,

c'est peut être la batterie qui ce fait vieille?

 

 

Je serai plus pour le démarreur. Attend de voir si cela recommence. Statistiquement, il se peut que le lanceur se soit mal accroché. C'est comme certains qui perdent une fois l'usage des vitres électriques jusqu'au prochain démarrage, ce n'est pas grave et dangereux, mais je comprend que cela incite à se méfier et à perdre confiance. Bien relativiser, 1 fois c'est possible, mais si cela recommence, il faut alors réparer au plus tôt avant d'aggraver les choses, et qu'au final, la facture soit plus lourde.

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Invité §bob768YF

 

Je serai plus pour le démarreur. Attend de voir si cela recommence. Statistiquement, il se peut que le lanceur se soit mal accroché. C'est comme certains qui perdent une fois l'usage des vitres électriques jusqu'au prochain démarrage, ce n'est pas grave et dangereux, mais je comprend que cela incite à se méfier et à perdre confiance. Bien relativiser, 1 fois c'est possible, mais si cela recommence, il faut alors réparer au plus tôt avant d'aggraver les choses, et qu'au final, la facture soit plus lourde.

 

 

En fait, j'ai dit la même chose que SIERRA38. J'aurai simplement dû plussoyer (non, non, il est plus près de la vérité avec le mot vieillissant).

 

:D

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Invité §gax876Pz

Ben ... il y a 10 ans, un véhicule de 150 000kms, on savait qu'il y avait des frais à prévoir, mais de nos jours .... la mécanique s'est fiabilisé :p

 

 

Moi je trouve quand même que les ancien diesel étaient plus fiable, mais plus gourmant....

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Invité §cri757zK

 

Je serai plus pour le démarreur. Attend de voir si cela recommence. Statistiquement, il se peut que le lanceur se soit mal accroché. C'est comme certains qui perdent une fois l'usage des vitres électriques jusqu'au prochain démarrage, ce n'est pas grave et dangereux, mais je comprend que cela incite à se méfier et à perdre confiance. Bien relativiser, 1 fois c'est possible, mais si cela recommence, il faut alors réparer au plus tôt avant d'aggraver les choses, et qu'au final, la facture soit plus lourde.

 

 

 

bonjour tous le monde;

j'ai sucggeré la batterie car ça m'est arrivé cet hiver, j'avais roulé le dimanche soir,rentré au garage et le lundi matin le scenic n'as jamais voulu démarré et j'ai eu aussi le bruit spécifique du démarreur qui fait crrrrrrr. et aprés avoir mis les pinces il a démarré au car de tour. j'ai changé la batterie et depuis je roule tranquile pas de panne mecanique. voilà voilà

je voudrais ajouté que j'en suis trés comptant de mon scenic de 2003 et je pense qu'au niveau qualité le scenic se place en bonne position par rapport a d'autre véhicule ( ceci n'est qu'un avis personnel)

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