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[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017


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Salut/@fanplay ,

 

Est ce que le sce coute moins cher en entretien que le tce.?

 

Comment l'as tu rodé ? Comme il faut le cravacher, ça a du être pénible, non,surtout à froid ?

 

Je pensais acheter une Logan avec ce moteur (mcv ou berline je sais pas encore) maintenant qu'on sait que la Logan 3 ne sera pas disponible en France

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Salut/@fanplay ,

 

Est ce que le sce coute moins cher en entretien que le tce.?

 

Comment l'as tu rodé ? Comme il faut le cravacher, ça a du être pénible, non,surtout à froid ?

 

Je pensais acheter une Logan avec ce moteur (mcv ou berline je sais pas encore) maintenant qu'on sait que la Logan 3 ne sera pas disponible en France

 

 

Salut @aEH ,

 

Je ne connais pas les prix des révisions pour le tce mais je pense que sa doit être pareil, j'ai pu voir qu'on peut économiser 20-40€ juste en changeant de département.

Pour les 4 révisions j'en ai eu pour 650,14€ et pour la 5eme révisions il y en a pour 135€ environ.

Je roule toujours tranquillement mais j'aime bien rouler (je suis un peu comme la tortue avec le lièvre :D) et malgré sa faible puissance on me double rarement mais si tu as pas de cote ni de montagne par chez toi c'est un très bon moteur, a froid je laisse toujours chauffer peut être l'habitude du diesel et pendant quelques km j’accélère jamais a fond.

J'avais une berline avant et je ne l'a regrette pas car le MCV tu peux tous mettre dedans tandis que la berline tu étais très limité (malgré sont coffre de 520L) et tu as les barres de toit qui m'ont un peu servis que tu as pas sur la berline. Il y a quand même 1100-1400€ de plus entre les 2 modèles après a toi de voir si tu vas utiliser ou pas dans les prochaines années.

J'ai appris pour la Logan 3 dommage qu'elle sortent pas en France mais les Français sont plus Duster ou Sandero Stepway

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Merci pour tes indications, @fanplay

 

Je partais dire la berline pour ton côté plus polyvalent, on gare pas 4,35 m avec un radar de recul comme 4,50 m non équipé.

 

Ce que j'aime bien aussi c'est le rapport prof équipement. Pour 12000 €, on a un tas d'options sur la berline son nez pas sur le break, à moins d'aller sur le Stepway à 15000€... On n'est plus sur des achats malins à ce prix-là... surtout quand des options nuisibles sont fournies (médianav, etc...)

 

En revanche, quitte à aller sur des du 15000 ou du 16000, je viens de regarder Borel et fin système flex 3 : Essence, GPL, E85.

 

Au niveau d'équipement que je veux c'est 15000 la berline et 16400 le break...

 

Avec un moteur sce 1.0 bien évidemment, on ne me mettra pas un moteur turbo conçu pour claquer à 200 000 km,. glouton, pas fiable (le 1.0 tce est trop récent pour savoir et c'est le seul que propose Dacia en GPL en concession) et plus cher à assurer (voire peut être à entretenir).

 

Et Une finition intermédiaire en dessous du Stepway pour ne payer que l'utile

 

On peut relever 1200 € à ces prix-là si on les prends qu'en GPL chez borel

 

Maintenant la question pour moi est de déterminer l'intérêt du GPL, en faisant 12000 km par an

Et au Passage comparer les frais d'entretien entre Borel et Dacia, avec les conditions de garantie, etc...

 

Quelqu'un a un GPL et/ou Flex3 et/ou Boîtier E85 en sce 75 ici ?

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12000 km par an ? Perso je ne mettrai pas + d'argent pour un kit gpl...

Pour l'entretien, aucune différence par rapport au tce 90, mais strictement aucune ! Les intervalles sont les mêmes 20000 km ou 1 an, vidange à la 10w40 ou 5w40 si certains préfèrent en régions très froides (la 10w40 est parfaite pour le sce75), les bougies tout les 60 000km...

Les forfaits chez Dacia c'est 150 e pour l'entretien classique vidange + filtre huile et habitacle (+ ou - 10e selon les concessions).

 

Pour le rodage, comme le dit fanplay, (et même après le rodage), laisser tourner le moteur 5 min au ralenti. d'ailleurs pour aider à chauffer le moteur, l'on voir le regime au début vers 1200trs puis descendre en 1 min à 800 trs. ensuite sur les 2/3000 km ne pas dépasser 3000/3500 trs (donc 110 sur autoroute).

Et après dans la vie de tout les jours, en ville tu peux conduite tranquille en 4 et sur route ne pas hésiter pour doubler à te mettre en 4 ou 3, tu auras de la pêche suffisante. Pour t'inserer, ne surtout pas passer tes vitesses à 2500 trs, monte jusqu'a 3500/4000 tu verras il est très agréable comme ça et tu ne consomme pas plus.

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Oui, pour la conduite avec moteur, c'est ce que j'ai compris en parcourant ce forum, ça va me changer, de conduire comme ça, mais en même temps, à ce niveau de puissance, faut monter un peu Quand même...

 

Sur le GPL, j'ai pas encore vu l'entretien supplémentaires mais j'étais pas sûr que ce soit hyper rentable... Cela dit, je comprends moins le gros rouleur qui ne pense pas alternatif avec un flex 3... Mais ça c'est un autre sujet ...

 

En tous cas, un début de calcul me donnait déjà plusieurs années pour l'amortir, mais j'achète pour garder, à la base...

 

Sur les côut d'entretien je savais pas, merci de me l'apprendre. Mais l'assurance moins chère et j'aime le simplicité (à 200 000 km, je vois plus d'espérance de vie à un atmo qu'à un turbo, et des réparations moins chères, des risques de panne moindre)

 

J'essaie ce moteur demain (sur une Sandero, mais il n'y a que ça), je ferai un post ici pour vous dire ce que j'en ai pensé

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Alors la je ne sais pas du tout mais après même à la revente, je pense que des personnes ne voudront pas acheter un gpl car + d'entretien. Enfin perso c'est mon avis en tant que petit rouleur.

 

Pour un gros rouleur, oui c'est intéressant, mais pas pour ton cas..

 

Petit rouleur = ne pas prendre de kit e 85 ou gpl car trop long à amortir.

Sachant que pour l'e85, le sce 75 le supporte sans kit, fan play d'ailleurs roule depuis un moment avec de l'e85. Tu peux en mettre 50% sans problèmes.

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Bonsoir,

roulant au GPL sur un véhicule et au E85 sur un second, je me permet de donner mon avis.

le choix du carburant dépens

-du prix à la pompe et surtout de leurs disponibilité , chez moi le E85 et le GPL sont au même prix, mais souvent le E85 est moins cher.

-Est-ce que votre garage Renault/Dacia est habilité à entretenir le GPL ou bien avez vous un Spécialiste GPL de disponible.

- un boitier E85 homologué ne coute pas moins cher de mémoire qu'une option GPL chez Dacia (700€)

- l'entretien du GPL coute plus cher ; demander un devis (70€/le filtre a changer tout les 30.000km???) a mon avis l'entretien d'un TCE GPL est moins couteux que l'ancien MPI

mais en roulant au E85, il faut vidanger plus souvent

 

 

Apres si vous roulez au E85 en mélange à 70% (ou bien avec une petite bidouille ) le E85 est plus rentable....

 

Bonne soirée

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Ça marche

Je laisse tomber le GPL, trop de prise de tête, finalement, eu trop long à amortir

 

Je passerai au 100 e85 avec kit s'il le faut ou en 50/50 dans un premier temps.

 

Concernant le moteur 1.0 sce 75 : j'ai essayé une Sandero aujourd'hui

 

Ça change du diesel (1.4 hdi 68ch) et c'est plus agréable, c'est sûr...

 

Très agréable en bas régime à allure urbaine également , ça tremble pas comme si ça allait lâcher...

 

En autoroute, c'est là qu'on le voit plus faible... C'est surprenant de devoir autant tomber de rapports pour relancer, sauf si on a tout son temps... Même avec 68 ch j'ai pas tant que ça besoin de le faire, sauf grosse accélération pour faire un dépassement non anticipé (genre collé à un mec qui colle lui même un camion ou une caravane)

 

Même l'indicateur de changements de vitesse vous dit de tomber un rapport quand vous écrasez la pédale... Mais le levier de vitesse marche bien...

 

En revanche à (très) haut régime, ça va, une fois le moteur chaud et rodé...

 

En revanche le rodage va être pénible comme je le redoutais, je vais être hyper lent... Et ne pas dépasser 3000/3500 à froid et en rodage, faudra vraiment être attentif... Et patient

 

 

Mais en 3 aller retour en province et ce sera bon, on prendra la départementale... Ça fera 3000

 

Autrement le bruit à 130, ça va, c'est largement supportable

 

Cet essai ne va pas le faire changer pour le tce 90, que j'avais essayé un jour en clio 4... Ceux en bas l'année le turbo (donc à quoi ça sert, ça...) et trop tentant de le faire monter en régime, pour des consommations qui s'envolent...

 

C'était la première fois que j'essayais un essence de ce niveau de puissance

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Je garde trouver le GPL, trop de prise de tête, finalement, eu trop long à amortir

 

Cet essai ne va pas le faire changer pour le tce 90, que j'avais essayé un jour en clio 4... Ceux en bas l'année le turbo (donc à quoi ça sert, ça...)

c'est quelle langue ?

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c'est quelle langue ?

 

 

C'est corrigé, je ne m'étais pas relu. C'était "je laisse tomber le GPL"

 

L'écriture intuitive (ou Swype) vec le doigt qui glisse sur clavier du téléphone occasionne parfois ce genre d'erreurs...

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Oui c'est sur sur autoroute en relance c'est faible mais ce n'est pas sa vocation première... ce moteur est parf pour la ville et départementale.

Après il maintient le 130 même en côte et chargé à bloc (testé par moi même plusieurs fois).

Oui quand tu appuies à fond, il te demande souvent de rétrogader et il faut le faire car comme je te disais, il ne faut pas hésiter à rétrogader et la il donne le meilleur de lui même.

 

Pour résumer: en ville conduite pépère, passage de vitesses à 2500 trs ok. Sur route, passer les vitesses a 3500/4000 trs.

 

A ta place je n'installerai même pas de kit, fanplay roule sans kit depuis un moment avec plus de 50% d'e85. Ce moteur accepte bien. Il faut savoir que ce moteur au brésil est 100% e85 (avec une autre cartographie certes). Donc si tu devais faire quelque chose, c'est une reprogrammation de l'injection et non un kit. Mais franchement n'installe pas de kit.

 

Pour le rodage c'est ce que j'ai fais. J'habite en normandie et pour aller voir ma famille vers toulon j'ai pris la nationale aller et retour = 2500km hop rodage fait.

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Quand j'ai commencé a faire du mélange j'étais a 6,01L/100km et maintenant je suis a 6,29L/100km (55000km fais avec le mélange) donc j'ai une augmentation de 4,8% environ.

Vu ton kilométrage annuel le GPL et le boitier E85 n'est pas rentable surtout qu'elle accepte très bien jusqu’à 70%.

un plein de 45L a 1,25€ le litre = 56,25€

un plein de 45L E85 a 0,60€ le litre = 27€

30L de E85 et 15L de E10 = 18 + 18,75 = 36,75€

Tu vas économiser 9,75€ par plein entre le mélange et la version boitier.

Pour 12000km tu vas faire 16 pleins environ soit 156€ d'écart par an donc faut minimum 5ans pour rentabiliser ton boitier (sachant quand roulant a 100% E85 tu vas avoir une augmentation de 15% tandis qu'avec le mélange elle est de 4,8%.

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Entre temps j'ai trouvé une solution. Borel propose le E85 de base sur des véhicules neufs (sans installation gpl)

Et au prix français !

Seulement ils conseillent le tce 90 sur lequel ils ont plus de recul

De toutes façons j'ai vu pas mal de monde avoir des soucis comme celui de @MasterToF ici Moteur 1.0 sce 75 | Accoups

 

De dernière remarque selon laquelle cet moteur récent bas de gamme n'est pas la priorité du réseau l'encourage pas à prendre ce 1.0. en plus avec le peu de recul qu'on a avec ce moteur... Je regrette le bon vieux 1.2 16v des familles, avec lui pas d'histoires

 

Dommage, j'étais prêt à m'asseoir sur la puissance pour de la fiabilité.

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Le 1.0 sce 75 est bien considéré d'apres ce que je lis, vraiment pas de soucis avec.

On manque de recul mais a part qqs temoignages isolés comme ce que tu cites, vraiment pas de quoi etre inquiet par rapport aux retours actuels.

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Après c'est pas tant la fiabilité en elle même qui m'inquiète, mais la prise en charge par Renault... Un problème ultra connu, un réseau qui fait pas d'histoires et ou on te prend pas pour un idiot quand tu vas te plaindre d'un véhicule acheté neuf, c'est mieux... Si on m'explique qu'en interne, le 1.0 sce est une nuisance considérée comme secondaire, j'ai peur... Et le même jour borel qui me conseille le tce en flexfuel (flex2) à un prix légèrement inférieur à ce qu'on a chez Renault (j'en parle ici E85 et TCe 90 ?

 

Et 4 ans de recul fin côté et 8 de l'autre... C'est en 2019 qu'on a appris que le 1.2 tce était une bête à chagrin. Il est sorti en 2012

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En plus de 3 ans de sce75 je n'ai jamais eu a me plaindre, a un moment j'ai eu l'aiguille de km/h qui bouger a l’arrêt mais ils ont du reprogrammer, Pour les soucis du sce75 c'est très rare et sa doit etre 0,01% de la production.

C'est intéressant que Borel propose des voitures compatible E85, le TCE90 est plus cher a l'achat mais tu vas diviser ton budget d'essence par 2.

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j'ai également le problème de l'aiguille de vitesse qui fait yoyo entre 0 et 5/10 kl/h au ralenti. Reprogrammation = sans effet. En fait c'est quand tu mets la clim. Ils connaissent le pb, ne savent pas comment le résoudre (réponse de la techline)

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j'ai également le problème de l'aiguille de vitesse qui fait yoyo entre 0 et 5/10 kl/h au ralenti. Reprogrammation = sans effet. En fait c'est quand tu mets la clim. Ils connaissent le pb, ne savent pas comment le résoudre (réponse de la techline)

 

 

Le soucis c'est que sur la mienne j'ai pas de clim :ange:

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2eme soucis recurrent sur le mcv c'est la console ou se trouve le levier de vitesse qui a tendance a ce deboiter au niveau passager entre la liaison de celle de la console centrale sa baille apres une intervention du sav qui me l'on changer le probleme est revenu sa tient pas g mis une visse en dessous du filet porte telephonesa fait moins moche, reponse du chef d'atelier connu mais pas de solution pour le moment, je pense plutot qu il n'en non rien a foutre, je suis content avec ma visse noire il n'a vu que du feu.

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Comme je l'avais précisé il y a quelques semaines j'ai du revendre ma MCV pour me tourner vers une nouvelle voiture qui est 100% électrique et la bonne nouvelle c'est que j'ai eu droit a 1000€ de remise supplémentaire (grâce au président qui a mis le bonus a 7000€) donc j'ai la voiture pour 19000€.

Je devrais avoir une autonomie de 350km soit 4,29€ le plein de jus (1,22€/100km max)

Meme si je change la MCV va me manquer surtout sont coffre

 

 

 

Ioniq.jpg

 

 

Ioniq2.jpg

 

 

Ioniq3.jpg

 

 

Ioniq4.jpg

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Bonjour, et ou pourrons nous suivre les aventures de miss bio, miss bio-ioniq bien sur. Mikebouli

 

 

Bonjour,

 

Dommage que sur ce forum il n'y a pas de section "Ioniq" donc encore moins de Ioniq pikachu :D

En 3 jours j'ai fais 500km pour 0€ car j'ai fais 2 recharges dans des magasins.

Niveau confort de l'oreille c'est pas comparable et même a 130km/h on entend juste un léger vent sont gros default est sont coffre de 350L.

C'est la version de base mais elle a plein d'option (feu de route intelligent, assistant dans le maintient de la voie, camera de recul avec guidage, j'ouvre et je démarre la voiture en laissant la clef dans ma poche etc etc

Le gros avantage c'est qu'elle accélères bien hier il y avait un qui me coller dans un village car je roulais a 50 et à la sortie du village je l'ai déposé en moins de deux :D

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Salut Fanplay

 

C'est une jolie voiture, j'aime bien le profil qui fait un peu coupé.

 

Je me pose par contre une question , comment font-ils pour assurer le fonctionnement de la clim avec une calandre complètement occultée comme celle ci ( pas très esthétique au passage je trouve)?

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Salut Fanplay

 

C'est une jolie voiture, j'aime bien le profil qui fait un peu coupé.

 

Je me pose par contre une question , comment font-ils pour assurer le fonctionnement de la clim avec une calandre complètement occultée comme celle ci ( pas très esthétique au passage je trouve)?

 

 

Salut Orsowe59,

Sur la calandre il y a 2 ouies qui s'ouvre pour laisser passer l'air

 

avant.jpg

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Déjà 8 jours et 950km pour seulement 4€ de recharge chez moi.

 

Bonjour,

 

Il y a une section IONIQ:

Mécanique - Hyundai

Accent Atos Coupé Genesis Getz i10

i20 i30 i40 Ioniq ix20 ix35 Kona Matrix Santa Fe

Satellite Sonata Terracan Trajet Tucson Veloster

 

Mais je ne l'avais pas vu non plus...

 

Mikebouli

 

Exact pas évident a voir :bien:

 

 

:ouimaitre: si c'est suffisant pour le fonctionnement de la clim...c'est discret en tout cas !

 

 

Je met rarement la clim je préfère ouvrir légèrement les 4 vitres mais j'ai déjà testé et sa me suffit

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Salut,

 

Je n'ai pas de Logan MCV, mais ma petite soeur (26 ans) oui. Elle l'a acheté neuve il y a moins d'un an sous mes conseils. Elle devait se séparer d'une vielle Clio 2 Diesel toute pourrie (le garagiste à Angers, qui lui a vendu l'a arnaqué. Le chassis avait subi une colision à l'arrière. Elle passerait pas au prochain CT. Bonne pour la casse.) et voulait bénéficier des 4000€ de prime à la conversion.

 

Au final elle a donc payé 12 000€ - 4 000€ = 8 000€. Elle a la seconde finition (avant la Stepway. Lauréate il me semble ?), avec moteur Sce 75cv et MediaNav (sans GPS). Elle voulait prendre en 90cv mais pas les moyens. Idem pour la couleur, elle a pris le bleu Navy gratuit, bien qu'elle aurait préféré en noire.

 

C'est sa première voiture neuve. Au début elle était partie sur une Dacia Sandero, mais je l'ai convaincu de prendre une Logan MCV car pas beaucoup plus chère mais un volume énorme (pour moi la Sandero n'est pas si discount comparé à des citadines de marques concurrentes. Dacia est vraiment intéressante pour les gros volumes je trouve). Au début elle avait peur d'avoir une voiture si grande mais finallement elle l'adore ! :love:

 

Je trouve dommage qu'ils aient décidé de changer la Logan sans offrir une version MCV pour la prochaine. :non:

 

Personnellement, j'étais parti sur une Dacia Dokker, sinon une Logan MCV. Au final j'ai signé chez Opel (Combo Life). Je n'ai donc pas de Dacia, mais ce topic m'intéresse par curiosité, étant donné que ma soeur à cette voiture grâce à moi. :)

 

PS : Par contre, pas fan de la concession Dacia d'Ancenis (44). 2 mois de retard sur la livraison, en prenant ma soeur pour une idiote, lui demandant de payer à la date convenue sous prétexte que la voiture est dans l'entrepôt Renault à côté (on a appris plus tard qu'en fait elle était toujours au Maroc...). Je trouve aussi le comportement de pas mal de concessions Dacia assez condescendantes (l'impression d'être un sous-client quand on vient se renseigner. A croire qu'ils se disent que ceux qui viennent sont forcément pauvres et n'iront pas voir ailleurs :??: ), malgré que leurs voitures soient pas mal. C'est aussi pour ça que j'ai choisi l'Opel Combo Life plutôt que la Dokker.

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Salut,

 

Je trouve dommage qu'ils aient décidé de changer la Logan sans offrir une version MCV pour la prochaine. :non:

 

 

 

Le changement de la Logan ne nous concernera pas on dirait :(

 

ça fait bien 1 mois qu'on ne peut plus acheter de Logan ni de Logan MCV neuve, supprimées du site Dacia.fr

 

Elle a bien fait de ne pas prendre le 0.9tce, pas mal de monde se plaint d'un creux a bas régime, alors que le sce75 fait des merveilles :D

 

C'est un peu grâce a fanplay que j'ai pris cette motorisation, c'est pas forcément intuitif de prime abord que ça puisse suffire

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Oui en effet, j'avais également peur que cela ne suffise pas. J'ai actuellement une Peugeot 205 de justement 75cv. Dans les pentes sur autoroute, avoir plus puissant ne serait pas du luxe.

 

J'avais du mal à concevoir un 75cv sur une voiture plus grande et plus lourde, surtout si chargée. Mais elle semble contente donc c'est que c'est bon. :D

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Ca depend aussi du "caractere" du moteur, 2 moteurs differents mais aux caracteristiques proches peuvent etre assez eloignés niveau comportement et "repondant".

C pas un foudre de guerre, mais il fait le job et est + agreable que ce que j'aurai pu penser avant de l'essayer (sandero sce75). Faut garder a l esprit qu'on est sur une voiture legere (sur les criteres actuels), env. 70cv/T et c tout a fait suffisant pour faire l'essentiel.

C donc un tres bon achat pour qui veut une voiture simple, pas chere et 'qui va bien', meilleur RQP et rapport service/cout que le 90 a mon sens, valable seulement si bcp de 4voies/autoroute, car la 5eme du 75 est courte (apres, le dci75/90 prend + de sens si on roule bcp).

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C'est sa première voiture neuve. Au début elle était partie sur une Dacia Sandero, mais je l'ai convaincu de prendre une Logan MCV car pas beaucoup plus chère mais un volume énorme (pour moi la Sandero n'est pas si discount comparé à des citadines de marques concurrentes. Dacia est vraiment intéressante pour les gros volumes je trouve). Au début elle avait peur d'avoir une voiture si grande mais finallement elle l'adore ! :love:

 

 

Tu as bien fait de lui conseiller la MCV sont coffre est magnifique

 

 

Le changement de la Logan ne nous concernera pas on dirait :(

 

ça fait bien 1 mois qu'on ne peut plus acheter de Logan ni de Logan MCV neuve, supprimées du site Dacia.fr

 

Elle a bien fait de ne pas prendre le 0.9tce, pas mal de monde se plaint d'un creux a bas régime, alors que le sce75 fait des merveilles :D

 

C'est un peu grâce a fanplay que j'ai pris cette motorisation, c'est pas forcément intuitif de prime abord que ça puisse suffire

 

 

J'ai pas mal conduit et je trouve que le sce75 est génial et c'est le but de mon post car avant de commander tous les journalistes disaient qu'elle était bien que pour la ville mais on pouvait pas prendre les nationales et encore moins les autoroutes, ce qui est faux car je pense que j'ai pu le prouver avec mes 94000km en 3 ans.

 

 

 

Sinon la pour la Ioniq j'en suis a 5000km en 40 jours pour une dépense de 50€ d'énergie, j'aurai pu faire moins mais j'ai du prendre des bornes Ionity a 0,39€/kW sinon j'aurai eu a peine 30€ de dépense et malgré que c'est une voiture électrique j'ai pu traverser la France avec 5 personnes et coffre plein (je regrette le coffre de la MCV ou je pouvais prendre 2 fois plus de chose).

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