Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] du MCV de base sce 75 de 2017


Invité §fan574gS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dom081Hn

Salut à tous , j'ai récupéré la mienne hier en avance d'un mois !

J'ai fait 20 km pour le moment , j'en dirai plus au fur et à mesure.

Je peux déjà dire que tout le monde est étonné de la qualité de l'auto. J'ai pris le blanc gratuit comme on peut le voir , l'option régulateur et la roue de secours.

 

J'ai une question : comment démonte t on le feu arrière? je veux l'équiper d'un attelage et voudrais d'abord voir le câblage.

A priori , elle ne doit pas être multiplexée.

 

 

60395983_487194058486589_4288831303857471488_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §coc656eZ

Beau MCV..vite la présentation.

 

 

 

Toujour pas la snifff en principe vers Juin j espère l avoir pour le pique nique que organise Dacia dans l Oise le 30 Juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla546Uj

Salut tout le monde :bounce:

 

je vais abandonner ma sandero, au profit d’un MCV Silverline, avec bien sur la même motorisation, Sce 75

 

Cela va bientôt faire 1 ans que je roule en Sandero, est ça n’est que du bonheur.

17 000 km

- aucuns soucis mécanique.

- aucunes consommation huile ou LDR ;

- 4,6l / 100 de moyenne, (SP95 E10).

 

Mais, malgré un volume de coffre important, je suis pêcheur, est celui-ci devient vite insuffisant, pour certaines session de pêche, sauf si je rabat le ou les dossier(s) de la banquette arrière, je voudrais éviter cela autant que possible, donc j’opte pour le break ;

 

j’ai suivit avec attention le sujet de fanplay, de plus j’ai moi même été très satisfait a l’utilisation de ce moteur avec la sandero.

 

donc, je ne vais pas changer une équipe qui gagne !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom081Hn

Salut tout le monde :bounce:

 

je vais abandonner ma sandero, au profit d’un MCV Silverline, avec bien sur la même motorisation, Sce 75

 

Cela va bientôt faire 1 ans que je roule en Sandero, est ça n’est que du bonheur.

17 000 km

- aucuns soucis mécanique.

- aucunes consommation huile ou LDR ;

- 4,6l / 100 de moyenne, (SP95 E10).

 

Mais, malgré un volume de coffre important, je suis pêcheur, est celui-ci devient vite insuffisant, pour certaines session de pêche, sauf si je rabat le ou les dossier(s) de la banquette arrière, je voudrais éviter cela autant que possible, donc j’opte pour le break ;

 

j’ai suivit avec attention le sujet de fanplay, de plus j’ai moi même été très satisfait a l’utilisation de ce moteur avec la sandero.

 

donc, je ne vais pas changer une équipe qui gagne !! :love:

Salut , j'avais essayé ce moteur sur la Sandero en concession et il se comporte pareil sur le break malgré la petite centaine de kilos en plus. Ca m'arrange d'autant plus qu'elle dépasse la tonne pour avoir le droit de tirer une remorque non freinée de PTAC 500 kg... Pour les performance , même à 4 à bord , le moteur est très volontaire à bas régime et me suffit amplement. Pour l'autoroute on verra dans 800 km. Le détail qui me gonfle c'est le start and stop qu'il faut penser à déconnecter à chaque démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc656eZ

Salut tout le monde :bounce:

 

je vais abandonner ma sandero, au profit d’un MCV Silverline, avec bien sur la même motorisation, Sce 75

 

Cela va bientôt faire 1 ans que je roule en Sandero, est ça n’est que du bonheur.

17 000 km

- aucuns soucis mécanique.

- aucunes consommation huile ou LDR ;

- 4,6l / 100 de moyenne, (SP95 E10).

 

Mais, malgré un volume de coffre important, je suis pêcheur, est celui-ci devient vite insuffisant, pour certaines session de pêche, sauf si je rabat le ou les dossier(s) de la banquette arrière, je voudrais éviter cela autant que possible, donc j’opte pour le break ;

 

j’ai suivit avec attention le sujet de fanplay, de plus j’ai moi même été très satisfait a l’utilisation de ce moteur avec la sandero.

 

donc, je ne vais pas changer une équipe qui gagne !! :love:

 

Bonjour

 

Moi aussi la sandero me plaisait bien mais faute de coffre trop petit j ai opté pour la MCV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla546Uj

@ Dom Tom

 

en se qui concerne le poids j’ai beaucoup moins de différence que cela entre les deux modèles !

 

- 970 kg pour la sandero.

- 980 kg pour la logan mcv.

 

équiper du même bloc moteur, Sce 75

 

je précise, sans option, donc même si je rajoute 20/25 kg pour les quelques option de l'Ambiance (Sandero), ou Silverline (MCV), qui sont identique, avec la roue de secours + cric !

 

la différence de poids sera toujours de 10 kg, entre les deux modèle.

 

j'en convient, cela me parais bien faible, est ma étonné, mais j’ai regarder en plusieurs fois est c'est bien cela, ou alors je suis passer a coté de quelque chose. :whistle:

 

@ cocorebelle

 

j'ai penser que cela me suffirais, mais a l'usage !!!!

 

cela n'empêche que dans une Sandero, le volume de chargement est déjà conséquent, disons que ça convient pour celui qui charge beaucoup, (occasionnellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Salut à tous , j'ai récupéré la mienne hier en avance d'un mois !

J'ai fait 20 km pour le moment , j'en dirai plus au fur et à mesure.

Je peux déjà dire que tout le monde est étonné de la qualité de l'auto. J'ai pris le blanc gratuit comme on peut le voir , l'option régulateur et la roue de secours.

 

J'ai une question : comment démonte t on le feu arrière? je veux l'équiper d'un attelage et voudrais d'abord voir le câblage.

A priori , elle ne doit pas être multiplexée.

 

 

60395983_487194058486589_4288831303857471488_n.jpg

 

 

Le blanc lui va bien je trouve et elle est pas salissant.

Si tu regardes a l’intérieur du coffre (au niveau du feu) tu as 2 trucs noir a deviser pour enlever la moquette et après tu as un plus gros truc noir a deviser (il y en a des trucs) et après tu tires sur le feu (faut pas oublier de débrancher le connecteur) et normalement sa vient ;)

Pas évident a expliquer mais en 30 sec c'est fait

 

Salut tout le monde :bounce:

 

je vais abandonner ma sandero, au profit d’un MCV Silverline, avec bien sur la même motorisation, Sce 75

 

Cela va bientôt faire 1 ans que je roule en Sandero, est ça n’est que du bonheur.

17 000 km

- aucuns soucis mécanique.

- aucunes consommation huile ou LDR ;

- 4,6l / 100 de moyenne, (SP95 E10).

 

Mais, malgré un volume de coffre important, je suis pêcheur, est celui-ci devient vite insuffisant, pour certaines session de pêche, sauf si je rabat le ou les dossier(s) de la banquette arrière, je voudrais éviter cela autant que possible, donc j’opte pour le break ;

 

j’ai suivit avec attention le sujet de fanplay, de plus j’ai moi même été très satisfait a l’utilisation de ce moteur avec la sandero.

 

donc, je ne vais pas changer une équipe qui gagne !! :love:

 

 

L'avantage du break c'est que tu peux tous mettre sans rabattre les sièges :bien: on met telement de chose que je ne range jamais mon coffre :mouais: d'ailleurs faudra que je fasse le ménage de printemps :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom081Hn

@ Dom Tom

 

en se qui concerne le poids j’ai beaucoup moins de différence que cela entre les deux modèles !

 

- 970 kg pour la sandero.

- 980 kg pour la logan mcv.

 

équiper du même bloc moteur, Sce 75

 

je précise, sans option, donc même si je rajoute 20/25 kg pour les quelques option de l'Ambiance (Sandero), ou Silverline (MCV), qui sont identique, avec la roue de secours + cric !

 

la différence de poids sera toujours de 10 kg, entre les deux modèle.

 

j'en convient, cela me parais bien faible, est ma étonné, mais j’ai regarder en plusieurs fois est c'est bien cela, ou alors je suis passer a coté de quelque chose. :whistle:

 

@ cocorebelle

 

j'ai penser que cela me suffirais, mais a l'usage !!!!

 

cela n'empêche que dans une Sandero, le volume de chargement est déjà conséquent, disons que ça convient pour celui qui charge beaucoup, (occasionnellement).

j'ai 1080 kg sur la carte grise avec clim régulateur roue de secours. J'avais vérifié avant de l'acheter car en dessous de 1000kg , interdiction de tracter une 500kg non freinée.

 

@fanplay , merci pour les infos , je vais regarder ça pour vérifier qu'on est bien sur un câblage à l'ancienne non multiplexé. Dans la foulée je commande un attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 1080 kg sur la carte grise avec clim régulateur roue de secours. J'avais vérifié avant de l'acheter car en dessous de 1000kg , interdiction de tracter une 500kg non freinée.

 

@fanplay , merci pour les infos , je vais regarder ça pour vérifier qu'on est bien sur un câblage à l'ancienne non multiplexé. Dans la foulée je commande un attelage.

C'est nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une règle spécifique en vigueur depuis au moins 2001

 

Si le Ptac de la remorque est supérieur à la moitié du poids à vide du véhicule celle ci doit être freinée art 317-18 du code de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom081Hn

En effet , c'est le code de la route , tout simplement et rien de nouveau. C'est pour cela qu'il existe des remorques de 400 ou 450 kg de PTAC : pour les voitures de moins de 1000kg à vide.

J'ai dépassé les 500km avec ma MCV et je suis de plus en plus content d'avoir fait ce choix raisonnable en motorisation.

La consommation a l'air très faible puisque je suis passé à un demi plein à 450 km. On verra si la jauge est linéaire...

Reste ce satané start and stop que j'aimerais bien désactivé par défaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou823nX

Salut tout le monde.

J'ai récupéré ma version de base de hier

Des conseils pour le rodage ?

 

Chez renault, je cite : faites attention pendant 2 à 3 semaines.

Je suis bien avancé.

Du coup, hier autoroute à 90 car je ne savais pas à quel régime rouler.

 

IMG_20190529_204940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri784mf

Rodage: 1000 klm ne pas dépasser 130 klm/h ou les 3500 tour/m :), le moteur donne tout ce qu'il a a partir de 3000 klm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou823nX

Merci beaucoup.

 

Pour l'instant ma première impression sur ce moteur c'est que son comportement me semble assez proche d'un diesel.

D'ailleurs l'indicateur de changement de vitesse s'allume à 2300 2500 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Salut tout le monde.

J'ai récupéré ma version de base de hier

Des conseils pour le rodage ?

 

Chez renault, je cite : faites attention pendant 2 à 3 semaines.

Je suis bien avancé.

Du coup, hier autoroute à 90 car je ne savais pas à quel régime rouler.

 

IMG_20190529_204940.jpg

 

 

 

Salut,

 

Félicitation elle est belle et très bon choix de coloris.

Ils auraient pu mieux te conseiller, le mieux est d'attendre après avoir démarrer (surtout a froid) ou de l’éteindre, ne pas pousser les rapports et alterner un peu la ville et campagne voir autoroute pour habituer la boite de vitesse.

Tu as un bouton Stop et Start ? il est a coté du frein a main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou823nX

Salut @fanplay j'ai finalement trouvé des indications dans le manuel (un peu contradictoires) pas plus de 130 et rester entre 3000 et 3500.

 

Le bouton start et stop se trouve à gauche sous le volant .

 

A très vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom081Hn

belle couleur que ce blanc gratuit :D

j'arrive à 700 km bientôt, j'ai hate de voir si elle respire bien jusqu'à 6000 tr/mn ... pour le moment je ne dépasse pas 3500 comme indiqué dans le manuel.

C'est vrai que ce petit bourrin tourne très bien à bas régime , il est vif en conduite coulée , je pense que ça aide à la faible conso et que ça évite de tirer dessus au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Salut @fanplay j'ai finalement trouvé des indications dans le manuel (un peu contradictoires) pas plus de 130 et rester entre 3000 et 3500.

 

Le bouton start et stop se trouve à gauche sous le volant .

 

A très vite .

 

 

Le bouton Stop et start et nouveau sur le modèle de base et quand je regarder l’intérieur de la MCV de base sur le site Dacia le bouton était a coté du frein a main mais vu qu'il n'y a pas de garniture je me demandé comment il était en vrai mais la j'ai ma réponse.

Malgré le nombre de km que je fais a l'année je l'adore toujours ce moteur il est nickel pour rouler normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou823nX

Salut @fanplay ,

Tu as déjà essayé d'activer l'ordinateur de bord sur ta voiture (avec OBD2 et ddt4all) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Salut @fanplay ,

Tu as déjà essayé d'activer l'ordinateur de bord sur ta voiture (avec OBD2 et ddt4all) ?

 

 

Non car l'écran du tableau de bord n'est pas identique que les autres version et j'ai mis un X50 branché sur OBD2 et impossible d'avoir la consommation instantané

 

Merci Dom Tom pour la photo sur la version de base il est impossible de le mettre ici et limite je trouve que c'est mieux a coté du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

IMG_20190531_203032.jpg

 

Salut @fanplay ,

Ci dessus la photo de mon afficheur. Tu as le même ?

 

As-tu essayé la méthode ci-dessous ?

http://www.sanderiste.com/t827 [...] rd-GPL.htm

 

 

Oula j'ai pas du tous le même il est beaucoup mieux le tiens, tu veux pas faire un échange standard la mienne est finit de rodé :D

il y a eu de sacré progrès en 2 ans et je pense qu'avec ton modèle tu devrais pouvoir avoir plus d'option grâce a ddt4all

Je pense qu'avec un X50 tu devrais avoir plus de détail que moi (dommage que tu habites si loin j'aurai pu te le prêter pour tester)

 

 

 

03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla546Uj

Bonjour touts le monde.

 

Carte grise reçue hier, donc pour un véhicule qui devait mettre livrer fin juillet, c’est plutôt encourageant, si cela fait comme la Sandero, je devrais touché mon MCV, dans moins de 15 jours !

A se propos, j’aurais une petite question a vous poser a la fin de ce post.

 

j’ai vérifier le poids sur la carte grise, et en effet, 1082 kg.

(par la même occasion j’ai aussi vérifier celui de la Sandero, 995 kg.)

 

Donc ils y a bien une différence de prés de 100 kg. (87 kg exactement).

 

Concernent le rodage sur la Sandy, je l’ais étaler sur 3000 km, sans jamais dépasser les 3000 tr/mn, sur le plus haut rapport, a la limite un petit 100/110 après 1000 km, et après 2000 km, ensuite y’a plu qu’a, :) croyez moi un rodage bien fait et gage de durabilité, est d’une consommation faible par la suite, d’ailleurs pour avoir une consommation faible tout au long de la vie d’un véhicule , ils n’y a pas de miracle, seul le comportement a la conduite, vous fait faire des économie de carburant, avec ma Sandero, je tourne a 4,6 L/100, de moyenne, et l’on peut faire beaucoup mieux !

 

Je suis déjà descendue a 4,2 L/100 est cela sans me trainer, et en respectant toute les vitesse maxi autorisé.

 

Je pense pouvoir m’approcher de cette conso avec le MCV, malgré ses 87 kg de plus.

 

Concernent le Stop et start, moi aussi sa me saoul, pour ma part je le désactiverais a chaque démarrage de la bagnole, (une habitude a prendre), la clim aussi, je m’en serais bien passer, (je ne l’utilise jamais), mais voila elle est incluse dans la version que j’ai choisi, donc pas le choix.

 

j’ai une petite question.

combien de temps entre la réception de votre C/G, et votre auto ?

Mercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou823nX

Salut,

Pour mon cas, renault m'a appelé pour me dire que le véhicule etait arrivé et le jour même je recevais la carte grise dans la boite aux lettres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom081Hn

J'ai reçu la carte grise et 15j après renault m'a téléphoné pour me dire que la voiture arrivait en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom081Hn

Premier plein : 44 litres pour 692 km soit environ 6,4 l/100. Un peu moins que ma 405 mazout qui est partie avec la prime , je suis content .

Ce petit moteur est surprenant de ressources malgré sa fiche technique petit format, il est suffisant même à 5 à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla546Uj

Mercie pour les infos au sujet de l'attente, entre C/G et réception de l'auto, :jap: 15 jours me semble un maximum.

 

@Dom Tom

de plus tu est en rodage, tu vas voir, plus tu vas avaler les km, plus ton bloc moteur, vas s'assouplir, et la conduite devenir fluide.

 

est bien sur, ta conso diminuer, (si tu a le pied léger, et que tu anticipe).

 

je trouve aussi que se petit moteur tire bien son épingle du jeu !

est son maniement de ma pas posé de difficultés, par rapport a mon feu 1,9D et ma conso est moindre que celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Entre la carte grise est la voiture j'ai du attendre 15 jours donc c'est dans la moyenne.

 

Premier plein : 44 litres pour 692 km soit environ 6,4 l/100. Un peu moins que ma 405 mazout qui est partie avec la prime , je suis content .

Ce petit moteur est surprenant de ressources malgré sa fiche technique petit format, il est suffisant même à 5 à bord.

 

 

Pour mon 1ere plein j'avais fais 680km pour 41,5L soit 6,1L/100km après tous dépend si tu as fais beaucoup de ville etc mais la conso d’après je suis descendu en dessous de 5,5L/100km, je suis content que ce moteur te plaise car il est très critiqué dans la presse auto mais quand on le conduit il est largement suffisant pour les routes françaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour mon cas, renault m'a appelé pour me dire que le véhicule etait arrivé et le jour même je recevais la carte grise dans la boite aux lettres .

 

 

 

 

A ta porte car c'est un recommandé !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom081Hn

Entre la carte grise est la voiture j'ai du attendre 15 jours donc c'est dans la moyenne.

 

 

 

 

Pour mon 1ere plein j'avais fais 680km pour 41,5L soit 6,1L/100km après tous dépend si tu as fais beaucoup de ville etc mais la conso d’après je suis descendu en dessous de 5,5L/100km, je suis content que ce moteur te plaise car il est très critiqué dans la presse auto mais quand on le conduit il est largement suffisant pour les routes françaises

Rodage terminé mais je vais monter progressivement les régimes , toujours quand le moteur est bien en température.

Je fais pas mal de ville et de petite montagne , d'où la conso.

Pour le moteur , je trouve que c'est une sacré réussite car il est coupleux à bas régime malgré sa faible cylindrée et l'absence de suralimentation. C'est clair qu'en charge en montagne ça va être limité mais ça correspond à 1% de mon usage. par rapport à ma 405 j'ai l'impression d'avoir une GTI :D

Les journalistes automobiles , ça fait 20 ans que je ne les écoute plus , sinon je serais convaincu qu'avec moins de 150 cv on ne peut pas rouler.

Ce qui est amusant , c'est qu'on est maintenant tellement limités par la circulation et la répression que , au contraire , on devrait tous rouler avec des citadines de 40 cv et des routières de 75 ! Dans les années 90 je me baladais sur l'autoroute à 150-160 et je n'ai jamais été flashé. je ne parle même pas du 200-220 de croisière en moto ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...