Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

il y a une heure, gti48 a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1927032186.htm?ac=4051296304

Le prix a encore bissé... elle sera bientôt à 20k ...

Tony a rajouté "équipé  quadrifoglio", non ?

C'est une Veloce-Lusso-Sport-quadrifoglio...forcément édition TRES limitée...franchement d' être méchant comme ça, j'ai honte...

😊

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"superbe, carrosserie impeccable" ? Et le PC avant râpé à 2 endroits ? 

 

Full options ? Il manque au moins le pack HK. Et de toute façon une full options ça n'existe pas. 

 

Quand on emploie trop de qualificatifs ça dessert plus qu'autre chose : superbe, unique, impeccable, full options, etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PK5 a dit :

Les jantes ne sont même pas belles...

Et elles seraient à repeindre, en plus....à moins qu'il ait conservé ses luxury.

En réalité pour la vendre il faut d' abord la remettre autant que possible en état d'origine, en ne laissant au pire que les babioles genre placages carbone du volant et de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bagnolars, 

En allant chercher le pain en Giulia sur des routes verglacées en fin de matinée, j ai donc mis le mode  A. 

En reprenant la Giulia, l'écran entre les 2 compteurs est resté noir avec uniquement P affiché en haut à gauche. 

Je me suis dit, l'effet du froid (-  5dg)

Et en positionnant sur le Mode N en roulant au bout de plusieurs kilomètres , l'écran est redevenu actif. 

Refait un essai en mode A, écran actif. 

Bizarre... Je sais bien que ma batterie est un peu faible en capacité. 

Sympathique, c'est voitures modernes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil147Pe

Bonsoir,

j'ai des jantes 18 pouces sur ma Giulia 2.0 200ch super. Savez-vous si je peux mettre les 16 pouces (modèle de base "Giulia") pour des pneus hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, erikou a dit :

Salut les bagnolars, 

En allant chercher le pain en Giulia sur des routes verglacées en fin de matinée, j ai donc mis le mode  A. 

En reprenant la Giulia, l'écran entre les 2 compteurs est resté noir avec uniquement P affiché en haut à gauche. 

Je me suis dit, l'effet du froid (-  5dg)

Et en positionnant sur le Mode N en roulant au bout de plusieurs kilomètres , l'écran est redevenu actif. 

Refait un essai en mode A, écran actif. 

Bizarre... Je sais bien que ma batterie est un peu faible en capacité. 

Sympathique, c'est voitures modernes. 

Tiens c’est bizarre j’avais le même soucis avec ma Lancia delta par Moment .

Du coup j’ouvrais la porte et je la refermé et l’écran revenait .

je sais ça paraît bizarre mais bon Ptitbill oblige .

😁😁

En même temps quand on ouvre la porte on réveille l’écran 

vu qu’il nous affiche les kilomètres 

Modifié par ptitbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gil a dit :

Bonsoir,

j'ai des jantes 18 pouces sur ma Giulia 2.0 200ch super. Savez-vous si je peux mettre les 16 pouces (modèle de base "Giulia") pour des pneus hiver?

Regarde sur ce site , tu as les différentes possibilités de kit hiver pour Alfa Romeo

https://www.alfaromeo.be/fr/mopar/configurateur_kits_pneus_hiver/#/

Avec la possibilité de 16 " pour ta Giulia 2.0 200 ch

 

Bridgestone BLIZZAK LM005 XL 205/60 R16 96H
€ 1.500
 
Falken EUROWINTER HS01 XL 205/60 R16 96H
€ 1.450
 

 

Modifié par buche44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil147Pe

Super merci de la réponse. J'avais un doute (taille des disques de frein...)

Du coup c'est des 205 60 R16 ça change par rapport à mes 18 pouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gil a dit :

Super merci de la réponse. J'avais un doute (taille des disques de frein...)

Du coup c'est des 205 60 R16 ça change par rapport à mes 18 pouces...

 

Il y a 18 heures, Gil a dit :

Super merci de la réponse. J'avais un doute (taille des disques de frein...)

Du coup c'est des 205 60 R16 ça change par rapport à mes 18 pouces...

Bonjour Gil, bienvenue aux (rares) nouveaux :bien:

La seule question: Pourquoi vouloir passer en 16" ? Tu veux gagner sur le prix des pneus voire prendre des jantes tôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 806xv

Bonjour à vous,

 

Pour infos j'ai acheté les jantes de 19 pouces : 600€,

les 4 pneus neige en 235/40/19 ( d'origine allemand chez 1001 pneus ): 394€ 

le montage : 68€ équilibrage compris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil147Pe

Je voulais savoir quelles jantes pouvaient être montées. Je veux des jantes d'origine Alfa et pourquoi pas trouver d'occas des 16 ou 17 pouces de quelqu'un qui les a changés. Je pense que pour les 16 ou 17 pouces les prix doivent être proches. J'imagine que les 18 pouces sont plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Gil a dit :

Je voulais savoir quelles jantes pouvaient être montées. Je veux des jantes d'origine Alfa et pourquoi pas trouver d'occas des 16 ou 17 pouces de quelqu'un qui les a changés. Je pense que pour les 16 ou 17 pouces les prix doivent être proches. J'imagine que les 18 pouces sont plus chers.

Regarde chez Santi Gomme sur Ebay  , ils sont sérieux et il y a souvent de bonnes opportunités 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gil a dit :

Je voulais savoir quelles jantes pouvaient être montées. Je veux des jantes d'origine Alfa et pourquoi pas trouver d'occas des 16 ou 17 pouces de quelqu'un qui les a changés. Je pense que pour les 16 ou 17 pouces les prix doivent être proches. J'imagine que les 18 pouces sont plus chers.

Je crois qu'il se trouve plus de 17" que de 16", du fait que les montes 16" ne sont que sur les versions d'entrée de gamme et peu prisées vu qu' elles ne plaisent pas. Si ce sont des OEM en bon état, ça peut tourner autour de 500 € le jeu, jantes nues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je cherche à renouveler l'abonnement Mopar pour les cartes. Ma Giulia est de 2017( je viens de l'acheter) et l'abonnement est terminé. Mon logiciel est encore à une version 001 et si j'installe la dernière version, je vais perdre la cartographie. Avant de le faire il me faut télécharger une carte.

Est-ce quelqu'un sur le forum connaîtrait une concession capable de renouveler cet abonnement dans la région de Lyon?

J'ai passé quelques coup de fil mais ça n'a pas l'air évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Althalus a dit :

Bonjour

je cherche à renouveler l'abonnement Mopar pour les cartes. Ma Giulia est de 2017( je viens de l'acheter) et l'abonnement est terminé. Mon logiciel est encore à une version 001 et si j'installe la dernière version, je vais perdre la cartographie. Avant de le faire il me faut télécharger une carte.

Est-ce quelqu'un sur le forum connaîtrait une concession capable de renouveler cet abonnement dans la région de Lyon?

J'ai passé quelques coup de fil mais ça n'a pas l'air évident.

Pourtant il semble que ça l'est. Encore faut-il que les secrétaires ne jettent pas les courriers. J'ai été dans le même cas et j'en ai parlé ici, de mémoire en janvier 2021 après appel à ma concession. Les concessions ont reçu une info à ce propos. Elles ont ou doivent disposer d'un document spécifique du même genre que celui de l' extension de garantie. On le remplit, on règle elles le transmettent et reçoivent le contrat en retour.

 

Je n'ai pas donné suite pour le moment car il n'y a pas d' urgence, ma voiture ayant une MEC de décembre 2017. ça coûte 90 € pour un an et autour de 250 € pour 3 ans, e sais plus.

Donc toutes les concessions devraient pouvoir et savoir faire la démarche. Si tu veux, tu peux appeler le secrétariat de la mienne (Maria) au 05 55 17 63 00, elle te renseignera sur la démarche.

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Althalus a dit :

Merci beaucoup pour l'info.

Je viens de faire le pressing auprès de ma concession si je n'ai pas de retour positif j'essaierai ta concession.

Je t'en prie. C'est assez dommage de voir que les concessions sont prises de court par ce genre de demande. C' était pareil au début pour les extensions de garantie, il avait même fallu envoyer une lettre recommandée pour avoir une démarche complète et le document qui va bien. Là c'est le même dispositif, en moins conséquent d' autant que les mises à jour sont en fait des chargements complets donc ça peut attendre. Les cartes ne vieillissent pas tant que ça...d' ailleurs en pratique elles ne sont jamais vraiment à jour 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 à 11:16, phirag a dit :

J ai change a l avant les potenza par des pirelli pzero et plus de ripage meme quand il fait froid.

En plus je viens de faire la geometrie. Pas encote tester, alfa galere a trouver pourquoi mon siege passager ne bouge plus en profondeur. Ca fait 1 semaine qu ils ont la voiture. c est la 3eme fois que j amene la voiture pour ca. J apprehende qu ils m abiment un truc comme la 1ere fois.

Peut être une explication à ce problème de ripage ?

Géométrie directionnelle d'Ackermann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buche44 a dit :

Peut être une explication à ce problème de ripage ?

Géométrie directionnelle d'Ackermann

En fait on en a déja discuté longuement il y a plusieurs centaines de pages plus tôt, lorsqu'on a découvert et partagé nos ressentis. Oui le ripage est dû à la géométrie du train avant, taille des biellettes etc, qui détermine l'orientation des roues avant en courbe, lesquelles ne sont, et surtout ne restent pas presque parallèles, au pincement près, les roues louchant un peu si pincement positif.

 

En braquant à fond ou en marche arrière  ça s' accentue et c'est obligé. Sinon grâce au pincement, la roue extérieure qui engage en virage et est en appui rend la direction plus légère, plus incisive.

Et grâce au pincement le défaut de la propulsion qui tend à écarter les roues avant est un peu corrigé.

 

C'est voulu sur la Giulia mais ça reste lié au réglage initial, qui n'est pas toujours parfait et à la géométrie des piéces, qu'on ne peut modifier. Sauf par le constructeur qui semble l' avoir fait sur les nouveaux modèles.

Le reste tient à la façon dont les pneus sont capables de ripper plus ou moins, c'est à dire d' être tirés en travers en douceur ou pas avec des à coups déplaisants, selon le modèle de pneu, les sculptures, la température, la dureté du caoutchouc, l'angle de braquage, le revêtement du sol...

 

Je déteste aller à Granfrais-Brive car leur foutu revêtement est très accrocheur et donne de gros à-coups surtout l' hiver   😲...Du coup, pas de légumes !!!

On peut en général atténuer le ripage en diminuant un peu le pincement positif.

Ceci dit, c'est sûr qu' avec la Giulia, braquer à fond n'est pas très agréable...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, letarmo a dit :

Pourtant il semble que ça l'est. Encore faut-il que les secrétaires ne jettent pas les courriers. J'ai été dans le même cas et j'en ai parlé ici, de mémoire en janvier 2021 après appel à ma concession. Les concessions ont reçu une info à ce propos. Elles ont ou doivent disposer d'un document spécifique du même genre que celui de l' extension de garantie. On le remplit, on règle elles le transmettent et reçoivent le contrat en retour.

 

Je n'ai pas donné suite pour le moment car il n'y a pas d' urgence, ma voiture ayant une MEC de décembre 2017. ça coûte 90 € pour un an et autour de 250 € pour 3 ans, e sais plus.

Donc toutes les concessions devraient pouvoir et savoir faire la démarche. Si tu veux, tu peux appeler le secrétariat de la mienne (Maria) au 05 55 17 63 00, elle te renseignera sur la démarche.

La concessiin stca n etait pas au courant non plus de la procedure. Ca fait 2 semaines qu ils doivent me rappeler. en meme temps c est complique de passer par une concession. On piurrait faire ca avec le VIN sur le site mopar ca serait plus simple.

Donc moi je peux pas mettre a jour mon gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, phirag a dit :

La concessiin stca n etait pas au courant non plus de la procedure. Ca fait 2 semaines qu ils doivent me rappeler. en meme temps c est complique de passer par une concession. On piurrait faire ca avec le VIN sur le site mopar ca serait plus simple.

Donc moi je peux pas mettre a jour mon gps.

C'est pour ça que je m' étais renseigné en fin d' année et que j' avais rapporté la réponse obtenue: Je ne pense pas que ma concession soit un cas isolé et la démarche était précise, c'est pour ça que j'en avais parlé ici. Faut que je retrouve le papier.

...Papier retrouvé. Le barême c'est 99 € pour un an, 177,60 € pour 2 ans, 235,20 € pour 3 ans. La secrétaire m' avait précisé (ça me revient) qu'on recevait un mail. Et ça part bien de la concession.

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si on pouvait le faire par internet ce serait nettement mieux.

sur le site Mopar ou le site Alfa Romeo , ils vendent bien les accessoires et l'abonnement Connect sur le site AR. 

Pour ma Giulietta c'était mise à jour en concession, malgré la bonne volonté du chef d'atelier, ils n'y sont pas arrivés et j'ai laissé tombé de toute façon les mises à jour étaient des cartes datant de 2 ans.

J'ai aussi l'impression que les mises à jour de logiciel, ils n'en font que rarement, trop peur qu'il y ait des problèmes peut-être... personne n'en demande parait-il.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Althalus a dit :

C'est sûr que si on pouvait le faire par internet ce serait nettement mieux.

sur le site Mopar ou le site Alfa Romeo , ils vendent bien les accessoires et l'abonnement Connect sur le site AR. 

Pour ma Giulietta c'était mise à jour en concession, malgré la bonne volonté du chef d'atelier, ils n'y sont pas arrivés et j'ai laissé tombé de toute façon les mises à jour étaient des cartes datant de 2 ans.

J'ai aussi l'impression que les mises à jour de logiciel, ils n'en font que rarement, trop peur qu'il y ait des problèmes peut-être... personne n'en demande parait-il.

 

Bien sûr que ce serait mieux, mais on est bien obligés de suivre leur protocole...encore faut-il qu'ils le connaissent.

Par contre pour les logiciels, sil s' agit de MAJ carto moteur, on ne peut quand même pas regretter qu'il n'y en ait pas...c'est juste qu'il n'y en a pas besoin !

Et je peux te dire que j'ai posé la question à chaque révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca ca veut rien dire. A beauvais jai demande si il y avait unr maj du connect on m a dit non. 1 mois apred en fouiilant sur les forum j ai vu que fin 2017 il y avait eu une maj. Je l ai faite moi meme. Et c est pour ca que j y vais plus.

Modifié par phirag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, phirag a dit :

Alors ca ca veut rien dire. A beauvais jai demande si il y avait unr maj du connect on m a dit non. 1 mois apred en fouiilant sur les forum j ai vu que fin 2017 il y avait eu une maj. Je l ai faite moi meme. Et c est pour ca que j y vais plus.

Hé bah j'ai fait la même chose et je confirme que pour la mienne, non il n'y a pas eu de MAJ. Surtout il faut bien comprendre que mise à jour ne signifie pas forcément remède à un problème mais simplement modif de paramètres qui peuvent être mineurs et qui ne concernent que certaines séries d' autos, avec des numérotations spécifiques.

Et puis les mises à jour, ça peut être moins bien qu' avant, comme la mise à jour générale avec rappel de février mars 2017 qui a supprimé les 5 impulsions au profit de 3 pour les clignos entre autres.

Le seules mises à jour importantes sont faites avec rappel des voitures en concession, les autres ce sont des routines de détail qui ne changent rien au fonctionnement de la voiture. D' ailleurs dis-toi bien qu'une mise à jour que tu peux faire toi-même est forcément mineure...Y sont pas fous les constructeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je suis encore en 001-011-020 avec impossibilité de mettre les cartes à jour. Il faut au moins que je passe en 002.xxx.xxx

Pour la carto moteur, je ne dis pas, du moment que ça marche sans problème...

J'en ai eu une seule : sur ma Lancia Delta qui ne démarrait pas lorsqu'il gelait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Althalus a dit :

oui mais je suis encore en 001-011-020 avec impossibilité de mettre les cartes à jour. Il faut au moins que je passe en 002.xxx.xxx

Pour la carto moteur, je ne dis pas, du moment que ça marche sans problème...

J'en ai eu une seule : sur ma Lancia Delta qui ne démarrait pas lorsqu'il gelait.

ça par contre c'est anormal. Ma deuxième, fabriquée en mars 2017, vendue à la conc en aout 2017, MEC au 1/12/17 et achetée par moi à l' été 2018 n'a jamais eu de mise à jour pour mon compte et est en 002.008.041. Je me demande si la tienne a eu justement cette première mise à jour générale avec rappel du printemps 2017, qui ne concernait pas spécialement la cartographie GPS mais tout le système...ceci dit elle ne marchent pas mieux après mais j' avais eu à l' époque le détail des parties concernées par la mise à jour, il y en avait 6 ou 7 je sais plus. La première t'es dûe normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 14:47, letarmo a dit :

Pourtant il semble que ça l'est. Encore faut-il que les secrétaires ne jettent pas les courriers. J'ai été dans le même cas et j'en ai parlé ici, de mémoire en janvier 2021 après appel à ma concession. Les concessions ont reçu une info à ce propos. Elles ont ou doivent disposer d'un document spécifique du même genre que celui de l' extension de garantie. On le remplit, on règle elles le transmettent et reçoivent le contrat en retour.

 

Je n'ai pas donné suite pour le moment car il n'y a pas d' urgence, ma voiture ayant une MEC de décembre 2017. ça coûte 90 € pour un an et autour de 250 € pour 3 ans, e sais plus.

Donc toutes les concessions devraient pouvoir et savoir faire la démarche. Si tu veux, tu peux appeler le secrétariat de la mienne (Maria) au 05 55 17 63 00, elle te renseignera sur la démarche.

J ai appelé la gentille Maria et elle vient de se renseigner mais l achat d annees d abonnement en plus n est pas dispo pout les giulia d avant 2eme trimestre 2018.

Ca me troue le cul clairement. Ca veut dire que le systeme est deja obsolete ?

Meme psa avec son vieux rt6 on peut encore acheter des cartes  presque 10 ans apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...