Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Racontez ici vos petites arsouilles


Invité §sir252Pm
 Partager

Messages recommandés

Invité §joe072cg

Oui la conduite des gens laisse à désirer... Ce fût le cas une fois pour moi, en mode vitesse lumière sur la voie de gauche je suis tombé sur un break en warning sur cette même voie le conducteur en gilet jaune sur la route :/ je me suis dit : "putana d'alentejano do caralho" :W (LOL Francis :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Eldrad

    1892

  • re135..

    1537

  • BMW4ever46

    1474

  • SV_DIDIER

    1431

Invité §seb370XO

:lol:

Perso, c'est plutot sur les petites départementales, coté Guarda dans les montagnes... Elles sont magnifiques et une invitation permanente a y aller comme un sagouin... :cubitus:

Mais la peur de se retrouver nez a nez avec un portugais du coin qui a généralement le sens de la trajectoire de Schumacher (extérieur - intérieur - extérieur) sur les 2 voies qui me refroidi un peu... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Ah oui je comprends là :D

Mon frangin a chopé un motard de gex comme ça une année !

 

Moi ce que j'aime c'est la IP3 :sol: personne n'arrive à suivre le N54 dans les curvas :W (bon il y a toujours des camions qui me font galérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

:lol:

Perso, c'est plutot sur les petites départementales, coté Guarda dans les montagnes... Elles sont magnifiques et une invitation permanente a y aller comme un sagouin... :cubitus:

Mais la peur de se retrouver nez a nez avec un portugais du coin qui a généralement le sens de la trajectoire de Schumacher (extérieur - intérieur - extérieur) sur les 2 voies qui me refroidi un peu... :lol:

 

 

C'est pas mieux en Corse par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

... normal pour eux on se traine alors ils prennent des risques.

 

La première fois où j'y suis allé 3 semaines en Corse en revenant sur le continent toutes les routes me paraissaient immenses, larges, rapides :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... normal pour eux on se traine alors ils prennent des risques.

 

La première fois où j'y suis allé 3 semaines en Corse en revenant sur le continent toutes les routes me paraissaient immenses, larges, rapides :o

 

 

Clair qu'ils tracent avec leurs daubes mais avec un peu d'habitude, tu deviens un schoumi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Quel type de comportement peut on voir en Italie ??

 

Je pense que dans chaque pays les gens ont une habitude pour conduire, je ne vois pas d'autre explication à ce sujet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

En Italie, ne démarre jamais lorsque ça passe au vert! Laisses passer 4 ou 5 caisses puis tu peux y aller...

 

Perso, le pire que j'ai vécu, c'est en Chine et en Arabie Saoudite. Même le Maroc, le Portugal... c'est de la rigolade à côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

Quel type de comportement peut on voir en Italie ??

 

Je pense que dans chaque pays les gens ont une habitude pour conduire, je ne vois pas d'autre explication à ce sujet :bah:

 

en espagne ils passent quand le feu est déjà rouge mais ils partent du feu avant qu'il passe au vert :lol:

 

doit faire des beaux boom parfois balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Quel type de comportement peut on voir en Italie ??

 

Ce qui m'a le plus surpris dès que j'ai passé la frontière (de nuit), c'est que les lignes blanches n'étaient plus respectées ; il faut dire qu'il y avait une bonne visibilité où je me faisais doubler. Donc ça m'a fait penser à la France, il y a environ 15 ans.

 

En ville, les gens n'hésitent pas à forcer le passage, même s'ils n'ont pas la priorité :eek:

 

Le comble, c'est les mecs qui se retrouvent à bloquer une nationale à un carrefour. Marre d'attendre au Stop, alors ils s'avancent, bloquent le premier coté et passe quand l'autre coté est dégagé :bien:

En bref, tu pourrais lui rentrer dedans à 80/90 km/h est il serait en tort, mais il sait que tu freineras de toute façon :sol:

 

L'Italie au niveau de la conduite, c'est la France quelques années en arrière :oui:

 

J'oubliais... Une fois, j'ai vu un italien mettre un clignotant, il a dû se tromper avec les essuie-glaces :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

:ptdr:

Oui je reconnais bien là quelques rares exploits que j'ai vu ci et là !!

 

Mais c'est vrai pour les feux tricolores en Espagne, ils attendent qu'ils passent au rouge pour avancer car ils sont comme des somnambules :W

 

Pour ça que sur la route il faut être très très très prudent car les gens ont tendance à faire gaffe à eux mais pas aux autres :non: et forcément il y a des morts malheureusement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene070fY

Le pire pour moi restera l'Inde, lors de voyages d'affaires l'entreprise nous interdisait de conduire la-bas (hors couverture de l'assurance)! j'ai vite compris pourquoi c'est une folie constante, je pense pas qu'il y est un code de la route en fait... tu roules ou tu peux, il y a pas vraiment de voies ni de sens de circulation, une fois a gauche, une fois a droite, une fois sur le bitume et de suite apres sur le bas cote! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

En plus des voitures, motos, rickshaw, velos, TARNI (Truc A Roue(s) Non Identifie), faut aussi eviter les vaches qui trainent un peu de partout adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif (animal sacre, donc a ne surtout pas toucher).

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Le pire pour moi restera l'Inde, lors de voyages d'affaires l'entreprise nous interdisait de conduire la-bas (hors couverture de l'assurance)! j'ai vite compris pourquoi c'est une folie constante, je pense pas qu'il y est un code de la route en fait... tu roules ou tu peux, il y a pas vraiment de voies ni de sens de circulation, une fois a gauche, une fois a droite, une fois sur le bitume et de suite apres sur le bas cote! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

En plus des voitures, motos, rickshaw, velos, TARNI (Truc A Roue(s) Non Identifie), faut aussi eviter les vaches qui trainent un peu de partout adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif (animal sacre, donc a ne surtout pas toucher).

 

:lol:

 

 

:ptdr: j'imagine le truc !! Vaut mieux s'acheter un cheval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Le pire pour moi restera l'Inde, lors de voyages d'affaires l'entreprise nous interdisait de conduire la-bas (hors couverture de l'assurance)! j'ai vite compris pourquoi c'est une folie constante, je pense pas qu'il y est un code de la route en fait... tu roules ou tu peux, il y a pas vraiment de voies ni de sens de circulation, une fois a gauche, une fois a droite, une fois sur le bitume et de suite apres sur le bas cote! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

En plus des voitures, motos, rickshaw, velos, TARNI (Truc A Roue(s) Non Identifie), faut aussi eviter les vaches qui trainent un peu de partout adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif (animal sacre, donc a ne surtout pas toucher).

 

:lol:

 

 

A partir du moment où tu crois à la réincarnation, tu n'as pas peur de mourir donc...

C'est comme ça que tu vois des gars qui dorment perpendiculaires au trottoir, la tête sur le trottoir (oreiller de luxe), le corps sur la chaussée, les pieds à quelques centimètres des roues des camions qui passent!

En Inde, seul un indien peut conduire et il ne vaut mieux pas regarder la route quand on se fait conduire...

 

Sinon puisqu'on est dans le registre de l'exotique, je me suis fait conduire dans le centre de Téhéran, les gens sont en voitures mais ils conduisent comme s'ils étaient en vélo, du coup c'est monnaie courante de frotter les carrosseries les unes contre les autres et personne ne dit rien. Autre particularité, pas de pétrole, tout au gaz, donc tu ouvres le coffre et vla la bonbonne! Tu gardes ton sac sur les genoux et t'évites la clope...

 

Route de la mort dans les Andes avec des carcasses de caisses, de bus, de camions dans les précipices qui guettent juste au bord de la route. Vécu en été mais j'imagine même pas sous la neige

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

T'as dû croiser que des galériens alors :W

 

 

Je sais bien parler/écrire en Portugais, j'y vais 2 semaines par an, mais c'est pas pour autant que je connais le pays. Je suis peut-être un galérien alors :bah:

 

Quand je suis là-bas perso je bouge quasi pas de la région, à moins que je doive descendre à Lisbonne chercher ma copine :lol:

A la base je suis déjà pas trop du style à bouger, j'aime bien être peinard "à la maison". Donc en général je reste au village à boire des coups et profiter d'être avec la famille.

 

Même ici en Suisse je connais pas forcément des masses. A part où j'habite, où je bosse, et où je pars skier, je connais pas grand chose d'autre. Et ce que je connais du reste c'est encore grâce à ma copine qui ma limite trainer de force à gauche à droite :lol:

 

 

Pour ce qui est de rouler au Portugal, ce que je redoute le plus c'est le frontal :pfff: En virage tu peux pas faire grand chose, par contre dans les lignes droites s'il y a 3 voitures qui se suivent en sens inverse je suis toujours près à sauter sur les freins.. Souvent ça déboite complètement, ensuite ça réfléchi "est-ce que la voiture d'en face est assez loin?", puis si c'est un bon conducteur il met le clignotant.

 

PS: La conduite c'est énormément améliorée ces 10 dernières années à part ça. De meilleures voitures, on ne voit plus trop les pneus "slicksAlacordejevaismetuerauprochainvirage", ça roule un peu moins vite, etc. Faut dire que malgré tout la police est un peu plus présente et surtout les amendes sont biens chères pour nous... alors pour eux..!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

En Italie, ne démarre jamais lorsque ça passe au vert! Laisses passer 4 ou 5 caisses puis tu peux y aller...

 

Ah oui, ça passe à l'orange bien mûr, comme en France avant :bah:

 

Surtout, ne freine pas fort à l'orange, car le mec juste derrière toi, il accélère 114602450_306bv6du74.gif.a2f715b9ddc55e5da0ced8608e7629e3.gif

 

Perso, le pire que j'ai vécu, c'est en Chine et en Arabie Saoudite. Même le Maroc, le Portugal... c'est de la rigolade à côté

 

Je ne mettrai pas le Portugal et le Maroc dans le même sac. J'ai été agréablement surpris lors de mon séjour récent au Portugal. Ils se sont bien calmés.

Le Maroc, ça me fait penser à l'Inde, ça conduit au klaxon.

 

Et que dire de la Hongrie, quelqu'un connait bien la conduite dans ce pays :W

Les russes sont pas mal aussi bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conduite en Hongrie, vu que j'y suis tous les 4 matins... j'ai ma petite idée oui :D ça conduit un peu à la "nouveau riche" quoi :W

 

Mais rien de bien effrayant non plus, limite la Pologne m'avait plus "dépaysé" avec les passages à 3 camions de front et la voie d'arret d'urgence qui sert de voie de "range-toi sale pauvre en maluch que je passe avec ma merco". Fin bon une fois que le mode d'emploi est pigé... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Purée mais vous êtes tous du nord du Portugal ou quoi ??

Vers chez moi, que les gens soient noirs/jaunes/rouges/verts/ou un mix ils s'en tapent mais royalement :o le seul truc qu'ils n'aiment ce sont les blaireaux puceaux de 18 ans qui se la raconte :o

 

Je suis du NORD et alors :mad:

 

 

 

va falloir qu'on fasse une liste de caralhos en bm sur le fofo. je pense que l'on est même assez nombreux par créer un topic dédié. :lol:

 

 

dejà fait :jap: mais c multi-marque axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif : http://forum-auto.caradisiac.com/les- [...] #t19671396

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Route de la mort dans les Andes avec des carcasses de caisses, de bus, de camions dans les précipices qui guettent juste au bord de la route. Vécu en été mais j'imagine même pas sous la neige

 

 

DR.jpg.64123e42ee5fd252f44a3eda69ec38e5.jpg

 

111.jpg.8d5219929c365f848c6bbc95d643da0d.jpg

 

Elle est parfaite pour arsouiller pourtant :D

 

PS: La conduite c'est énormément améliorée ces 10 dernières années à part ça. De meilleures voitures, on ne voit plus trop les pneus "slicksAlacordejevaismetuerauprochainvirage", ça roule un peu moins vite, etc. Faut dire que malgré tout la police est un peu plus présente et surtout les amendes sont biens chères pour nous... alors pour eux..!! :cry:

 

 

Vas chez les revendeurs du bord des route au portugal et regarde la gueule des pneus montés sur les voitures des parcs :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de comportement peut on voir en Italie ??

 

Je pense que dans chaque pays les gens ont une habitude pour conduire, je ne vois pas d'autre explication à ce sujet :bah:

 

 

En Italie je ne connais bien que le nord...et franchement je n'ai pas grand chose à leur reprocher. Bon, ils ne démarrent pas quand le feu passe au vert, mais plutôt quand le feu piéton passe au rouge. :p

 

Mais leur comportement autoroutier est vraiment bon je trouve, ça tient sa droite, rétros, clignos, ça joue pas aux moralisateurs vis-à-vis de la vitesse, etc. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...