Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
 Partager

Messages recommandés

Ok, merci à vous deux. C'est très clair http://stkr.es/p/1luv

 

Oui, en montagne , j'ai lu sur ce forum qu'il fallait activer le mode "Sport", et que dans les descentes on pouvait rétrograder en appuyant sur la pédale de frein, cela devrait faciliter les choses.

Concernant ce mode sport, stecat précise qu'on peut également l'actionner dans une grosse montée ou un enchainement de côtes. Parfait !

 

Ok, pas de frein à main quand on se gare sur du plat (ou dans mon garage :D ). Mettre le frein à main AVANT le P pour les arrêts en pente (dans ce cas, quand on redémarre, je suppose qu'il faut passer en D avant de desserrer le frein à main ?)

 

 

Juste par curiosité, la voiture démarre en N ? (ou uniquement en P)

 

Quelques petites questions (désolé de vous embêter :cry: )

 

1. On peut passer de D à M à la volée, sans problème ?

2. En lisant ce forum, j'ai bien compris le mode de fonctionnement pour les démarrages en côte, à savoir qu'on peut lever le pied de la pédale de frein, la voiture ne reculera pas. Il existe également une aide en démarrage en côte en écrasant la pédale de frein. Les freins sont alors bloqués pendant 30 secondes, mais que cette aide n'est pas vraiment utile. Je suppose que si on appuie sur l'accélérateur durant ce laps de temps de 30' les freins se débloquent pour pouvoir avancer (question bête je sais).

3. L'effet kick down fonctionne également en mode D ?

 

Merci pour vos conseils http://stkr.es/p/1luv

 

Salut,

 

en mode sport la boite rétrograde, je veux dire qu'on sent les rapports s'égréner, comme avec les palettes; en mode éco, il ne sa passe rien, sauf avec les palettes.

La voiture démarre uniquement en il me semble, mais je n'ai jamais essayé en N.

D en M à la volée, pas de soucis.

Effet kick down CVT en mode éco, le moteur monte à fond et la vitesse augmente ensuite, et effet kick down pareil en mode Sport, sauf si tu soudes au plancher, là elle passe en mode M toute seule, mais à vérifier, parce que quand ça m'est arrivé c'était parce que j'avais besoin de pêche et j'avais autre chose à f..... que de prendre des notes à ce moment là !

 

A plus . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour stecat et merci pour ces précisions.

Je commence à mieux cerner, du moins sur le plan théorique, le fonctionnement de cette CVT.... Sur le plan pratique, cela risque d'être un peu plus délicat :D

Mais bon, il faudra bien s'habituer......

 

J'ai téléchargé le manuel d'utilisation, ce qui me permet également de ma familiariser avec ma future voiture.

 

Encore une petite précision concernant le N et le P. Si j'ai bien compris, le N ne sert à priori que quand le véhicule doit être poussé ou remorqué. Donc quand on se gare, il faut toujours se mettre en P (je suppose que d'ailleurs la voiture ne démarre que dans cette position, pas en N ?). Sur certains sites, on préconise pourtant de se garer en N avec le frein à main, au cas où la voiture garée devant ou derrière venait à pousser par inadvertance la Verso, ce qui pourrait endommager la boîte.

Le manuel verso indique, lui, qu'il faut mettre le P (après avoir serrer le frein à main d'ailleurs).

 

Qu'en pensez vous exactement ?

 

Je suppose que pour un bref arrêt moteur allumé (par exemple devant une boîte aux lettres pour poster une lettre), le frein à main + P est conseillé..... Pas le N...

 

Ce forum est vraiment très utile en tous les cas, car il regorge d'informations précieuses.

 

;)

 

Pour les poussettes de stationnement, je pense qu'il est prévu une espèces de débrayage au cas où; il y a des sécurités partout; si tu essaies de passer la marche arrière sans être arrêté, le moteur va caler, si tu essaies de rétrograder un rapport de trop, un bip retentit pour te prévenir; c'est bien foutu.

 

Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asa845Nw

Pour ceux qui ont déjà leur Verso : comment est l'éclairage de nuit ? Je n'ai pas pris les xénons. Est-ce que les halogènes éclairent correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Pour ceux qui ont déjà leur Verso : comment est l'éclairage de nuit ? Je n'ai pas pris les xénons. Est-ce que les halogènes éclairent correctement ?

 

 

 

Salut, a vrai dire je n'ai pas fais attention à ce point...Quand je roule de nuit, c'est souvent en péri urbain avec pas mal d'éclairage public, et de la circulation, donc pas facile de voir comment est l'éclairage de la voiture. Cependant j'ai fait quelques trajets de nuit hors agglo, et voila mon impression: Pour les feux de route, c'est normal, ça éclaire plutôt bien. Les feux de croisement manquent peut être un peu d'intensité lumineuse à mon gout. Mais globalement, je ne me sens pas gêné par un manque d'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut, a vrai dire je n'ai pas fais attention à ce point...Quand je roule de nuit, c'est souvent en péri urbain avec pas mal d'éclairage public, et de la circulation, donc pas facile de voir comment est l'éclairage de la voiture. Cependant j'ai fait quelques trajets de nuit hors agglo, et voila mon impression: Pour les feux de route, c'est normal, ça éclaire plutôt bien. Les feux de croisement manquent peut être un peu d'intensité lumineuse à mon gout. Mais globalement, je ne me sens pas gêné par un manque d'éclairage.

 

 

Bonsoir.

 

Sur la version design ce sont des phares halogènes qui sont présents.

Éclairage très bien en pleins phares et efficaces en croisements.

Pas aussi efficaces que les xénons de la safrane que j'avais testé il y a un moment déjà... mais cela reste suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asa845Nw

Merci pour vos réponses. Au pire, pour avoir une meilleure visibilité, on peut changer les halogènes par des ampoules xénon-like, ou des halogènes blancs style philips night breaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tit question pour toi stecat... (pour les autres vous allez comprendre ;) )

 

Ancien proprietaire de MAZDA5 dis moi ton ressenti sur la capacité du coffre ... par rapport au M5...

 

ou sur autre choses d’ailleurs les + et - (sauf la motorisation car tu n'as pas eu d'essence en BVA sur M5)

 

Évidement si je poses cette question c'est que je prévois un changement :jap: ...

 

Mais pas décidé encore a 100% pour changer, si seulement MAZDA avait put avoir un M5 (New génération) dans les carton :pfff: ...

 

Le CX3 (pour rester chez Mazda)... jolie, mais le coffre !!! :ange: small.

 

je lorgne également sur du SUV, Renagade, Vitara, sympa mais les coffres ...a voir sur place... même si plus grand que le CX3

 

quand au CX5, du 2l es.en BVA j'en trouve aucun :q

 

En faite je cherche du faible KM ou de la fin de stock ...

 

Et il y a du verso 147 VVT-i CVT. en version I-design (que vaut cette finition ?)

 

Même si je ne suis pas fan de la position des compteurs par exemple !!! Mais quitte à changer :jap:

Quand au 1.8 CVT, là... pas de problème :love:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour napalm992.

Je me permets de répondre car j'avais aussi une mazda 5, essence, avant le verso cvt.

Pour le coffre, si on compte simplement en longueur, le verso est peu moins profond que la m5 mais celui du verso est plus large surtout dans les dégagements. Je mets par exemple beaucoup plus facilement le sac de golf de mon fils. Une chose aussi: J'ai 2 enfants. Quand on part en vacances, je rabat le siège du milieu et je mets un gros sac souple (habits et cie) entre les enfants et là miracle: Mon coffre est encore vide grâce à ça alors que sur la m5 impossible de faire cette combine, le coffre était déjà bien entamé par ce sac!

Le verso est aussi moins long que la m5( ca compte en ville!).

Je voulais aussi rester chez mazda mais mon concessionnaire venait de changer pour subaru, et le cx5 était très très au dessus niveau tarif avec moins de place! Il finit par avoir très très peu de concessions mazda, et ce n'est pas rassurant... Pour ça Toyota est sans soucis!

Dernier point la position des compteurs est très naturelle. En photo c'est moche, c'est vrai mais en vrai, c'est ergonomique et lisible.

Jean

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut, a vrai dire je n'ai pas fais attention à ce point...Quand je roule de nuit, c'est souvent en péri urbain avec pas mal d'éclairage public, et de la circulation, donc pas facile de voir comment est l'éclairage de la voiture. Cependant j'ai fait quelques trajets de nuit hors agglo, et voila mon impression: Pour les feux de route, c'est normal, ça éclaire plutôt bien. Les feux de croisement manquent peut être un peu d'intensité lumineuse à mon gout. Mais globalement, je ne me sens pas gêné par un manque d'éclairage.

 

 

Salut,

 

pas de souci pour l'éclairage pour moi, d'autant que les codes restent quand on est en phares, donc ça éclaire partout.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais quand même a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

 

Bonsoir.

 

En fait c'est impressionnant l'empattement de ce verso.

Garé sur le parking roues touchant le trottoir en marche arrière, à côté d'une série de chez BMW et un kashkaï, les dimensions mettent en avant que les roues sont vraiment placées aux extrémités de la carrosserie.

En effet, le nez du véhicule dépassait les 2 autres voitures.

D'où une très bonne tenue de route et stabilité dans les grandes courbes...

Par contre un certain porte a faux lors des braquages en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Une p'tit question pour toi stecat... (pour les autres vous allez comprendre ;) )

 

Ancien proprietaire de MAZDA5 dis moi ton ressenti sur la capacité du coffre ... par rapport au M5...

 

ou sur autre choses d’ailleurs les + et - (sauf la motorisation car tu n'as pas eu d'essence en BVA sur M5)

 

Évidement si je poses cette question c'est que je prévois un changement :jap: ...

 

Mais pas décidé encore a 100% pour changer, si seulement MAZDA avait put avoir un M5 (New génération) dans les carton :pfff: ...

 

Le CX3 (pour rester chez Mazda)... jolie, mais le coffre !!! :ange: small.

 

je lorgne également sur du SUV, Renagade, Vitara, sympa mais les coffres ...a voir sur place... même si plus grand que le CX3

 

quand au CX5, du 2l es.en BVA j'en trouve aucun :q

 

En faite je cherche du faible KM ou de la fin de stock ...

 

Et il y a du verso 147 VVT-i CVT. en version I-design (que vaut cette finition ?)

 

Même si je ne suis pas fan de la position des compteurs par exemple !!! Mais quitte à changer :jap:

Quand au 1.8 CVT, là... pas de problème :love:

 

A+

 

 

Salut Napalm992,

 

La capacité du coffre du Verso est similaire au MAZDA 5, la seule chose qui me gênait au départ ce sont les passages de roues, le coffre est moins cubique que dans le MAZDA 5, mais au final on s'y fait et moi qui ai trois ados, je ne rencontre aucun problème pour le chargement. Par contre là où on y gagne avec le Verso c'est en largeur au places arrières. On dispose de trois vrais places lorsque le Mazda 5 n'en propose que 2 + 1.

C'est certainement à cause des passages de roues que je n'ai pas remarqué la largeur supérieur du Verso, mais Jebasse a raison, vu qu'il y a bien 5 cm de plus en largeur au coude à coude en deuxième rangé, ce qui profite au coffre également.

 

Pour ce qui est des compteurs, les compteurs du Verso ne sont pas au milieu mais à cheval et décalés vers le conducteur. Lorsque l'on est au volant, je trouve que la position de conduite est largement plus agréable que dans le Mazda 5, il n'est pas nécessaire de quitter la route des yeux pour regarder ses compteurs qui sont dans l'axe. Le seul petit truc que je regrette, c'est l'absence de trappe de rangement sur le tableau de bord face au conducteur, un peu comme sur les Partner et Berlingo. car ça fait effectivement un peu vide.

 

Si tu es intéressé par le Verso CVT, n'hésites pas et prends le en neuf vu les ristournes actuelles, tu auras un modèle neuf pour quasiment le même prix qu'un modèle d'un an.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Dernier point la position des compteurs est très naturelle. En photo c'est moche, c'est vrai mais en vrai, c'est ergonomique et lisible.

Jean

 

 

Je plussoie pour les compteurs placés sur la tableau de bord. Pour moi qui porte des lunettes à verres progressifs (hé oui...), les compteurs du verso sont très confortables, car je n'ai quasiment pas besoin d'adapter la correction pour lire les compteurs, et donc je conserve une bonne vision de loin, même en lisant les compteurs. Ce n'est pas le cas avec les compteurs classiques situés à l'intérieur du volant.

 

Ça pourra vous paraitre un détail qui ne concerne que les "vieux" comme disent mes fistons... :) , mais c'est très reposant pour moi dans la conduite de tous les jours ou on passe son temps à surveiller la vitesse et les panneaux de limitation....

 

Une petite anecdote: L'autre jour je me suis fait coincé dans un bouchon sur la rocade de Toulouse: 3/4 d'heures pour faire moins de 3 km...he bien j'ai apprécié la boite cvt, qui fonctionne parfaitement dans ce cas, tout en douceur et sans aucun à coup. J'ai juste mis en position N pour éviter de trop faire chauffer l'huile de boite quand j'étais immobilisé vraiment trop longtemps. En revanche c'est la conso qui n'a pas appréciée, mais bon la conso moyenne est revenue à sa valeur habituelle en quelques jours.

Pour ceux qui font beaucoup de ville ou de rocades avec bouchons, c'est sur qu'une hybride consommera moins. Mais comme toujours le choix d'une voiture est une affaire de compromis en fonction de l'utilisation que l'on fera de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Une petite anecdote: L'autre jour je me suis fait coincé dans un bouchon sur la rocade de Toulouse: 3/4 d'heures pour faire moins de 3 km...he bien j'ai apprécié la boite cvt, qui fonctionne parfaitement dans ce cas, tout en douceur et sans aucun à coup. J'ai juste mis en position N pour éviter de trop faire chauffer l'huile de boite quand j'étais immobilisé vraiment trop longtemps. En revanche c'est la conso qui n'a pas appréciée, mais bon la conso moyenne est revenue à sa valeur habituelle en quelques jours.

Pour ceux qui font beaucoup de ville ou de rocades avec bouchons, c'est sur qu'une hybride consommera moins. Mais comme toujours le choix d'une voiture est une affaire de compromis en fonction de l'utilisation que l'on fera de la voiture.

 

C'est sur en ville le Verso consomme comme toutes les essences avec des "gros moteurs". Cette semaine je refais le plein à ANGERS en remettant l'ordinateur à zéro, au bout de trois quarts d'heure de bouchon en heure de pointe, je me suis retrouvé avec une conso de plus de 14 litres au 100 km. ardeme.gif.19eb4acd5de63adb07361f55409e2004.gifardeme.gif.19eb4acd5de63adb07361f55409e2004.gifardeme.gif.19eb4acd5de63adb07361f55409e2004.gif

En sortant de la ville après une centaine de kilomètres je suis redescendu à 7,1 litres au 100 km de moyenne. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Napalm992,

 

La capacité du coffre du Verso est similaire au MAZDA 5, la seule chose qui me gênait au départ ce sont les passages de roues, le coffre est moins cubique que dans le MAZDA 5, mais au final on s'y fait et moi qui ai trois ados, je ne rencontre aucun problème pour le chargement. Par contre là où on y gagne avec le Verso c'est en largeur au places arrières. On dispose de trois vrais places lorsque le Mazda 5 n'en propose que 2 + 1.

C'est certainement à cause des passages de roues que je n'ai pas remarqué la largeur supérieur du Verso, mais Jebasse a raison, vu qu'il y a bien 5 cm de plus en largeur au coude à coude en deuxième rangé, ce qui profite au coffre également.

 

Pour ce qui est des compteurs, les compteurs du Verso ne sont pas au milieu mais à cheval et décalés vers le conducteur. Lorsque l'on est au volant, je trouve que la position de conduite est largement plus agréable que dans le Mazda 5, il n'est pas nécessaire de quitter la route des yeux pour regarder ses compteurs qui sont dans l'axe. Le seul petit truc que je regrette, c'est l'absence de trappe de rangement sur le tableau de bord face au conducteur, un peu comme sur les Partner et Berlingo. car ça fait effectivement un peu vide.

 

Si tu es intéressé par le Verso CVT, n'hésites pas et prends le en neuf vu les ristournes actuelles, tu auras un modèle neuf pour quasiment le même prix qu'un modèle d'un an.

 

:jap:

 

 

Tout à fait d'accord avec toi Stecat :

En achetant un modèle d'un an d'âge à équipement équivalent, c'est le prix du neuf avec la remise... C'est l'argument qui m'a décidé après avoir tout étudié....

En réalisant ça, tu es convaincu d'effectuer une réelle affaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai essayé il y a quelques jours le régulateur de vitesse en mode manuel, sur une route à 90km/h en vitesse 7. Le comportement est celle d'une boite manuelle normale, et je suis ensuite repassé en D avec le régulateur car c'est là qu'on voit aussi l'extraordinaire logique de la cvt. En M (comme une boite manuelle normale), le moteur travaille sur le couple à un régime donné (donc toujours le même couple et même puissance), le moteur "grogne" en montée afin de réussir à conserver la vitesse. A la réflexion, c'est un non sens(sauf à faire tourner le moteur en permanence au régime du couple maxi, puissance maxi... Bonjour les oreilles!)! La cvt au contraire va chercher le régime adéquat pour garder la vitesse demandée; le moteur ne force pas, ne "grogne" pas.

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour à tous!

J'ai essayé il y a quelques jours le régulateur de vitesse en mode manuel, sur une route à 90km/h en vitesse 7. Le comportement est celle d'une boite manuelle normale, et je suis ensuite repassé en D avec le régulateur car c'est là qu'on voit aussi l'extraordinaire logique de la cvt. En M (comme une boite manuelle normale), le moteur travaille sur le couple à un régime donné (donc toujours le même couple et même puissance), le moteur "grogne" en montée afin de réussir à conserver la vitesse. A la réflexion, c'est un non sens(sauf à faire tourner le moteur en permanence au régime du couple maxi, puissance maxi... Bonjour les oreilles!)! La cvt au contraire va chercher le régime adéquat pour garder la vitesse demandée; le moteur ne force pas, ne "grogne" pas.

 

Jean

 

 

Hello Jean,

 

La boite CVT évite effectivement au moteur de peiner et adopte en permanence le régime moteur nécessaire à la sollicitation du conducteur, en évitant tout sous régime et sur régime. Le moyen idéal d'éviter l'encrassement du moteur et de permettre une belle longévité du 1.8 athmo du Verso.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Salut tout le monde,

 

J'apprécie toujours autant mon verso, qui se révèle bien adapté à mon usage. Le PCS (pré collision systém) s'est déjà manifesté une ou 2 fois avec l'alarme visuelle et sonore, j'ai eu le temps freiner avant que le freinage automatique ne prenne la main, mais l'alarme s'active un peu tard à mon gout, et je trouve qu'on est un peu trop prés de la voiture de devant avec le réglage par défaut qui est le réglage du milieu.

 

Du coup j'ai réglé le PCS sur le réglage "le plus loin". Certes les alarmes sont un peu plus fréquentes, ça reste très rare si on conduit normalement, mais en contrepartie on a le temps de freiner avant d' être en situation d'urgence.

 

Par exemple, la dernière fois que l'alarme du PCS s'est déclenché, c'est quand j'arrivais sur un rond point, j'étais persuadé que le gars de devant aller passer vu qu'il n'y avait personne sur le giratoire, et bien non il s'est arrêté quand même pendant que j'avais le regard tourné vers ma gauche pour surveiller l'arrivée éventuelle d'une voiture...Avec le PCS qui a sonné, et avec mon réglage" le plus loin" j'ai eu le temps de freiner sans pb.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=wGw7hktJ0Kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asa845Nw

Salut tout le monde,

 

J'apprécie toujours autant mon verso, qui se révèle bien adapté à mon usage. Le PCS (pré collision systém) s'est déjà manifesté une ou 2 fois avec l'alarme visuelle et sonore, j'ai eu le temps freiner avant que le freinage automatique ne prenne la main, mais l'alarme s'active un peu tard à mon gout, et je trouve qu'on est un peu trop prés de la voiture de devant avec le réglage par défaut qui est le réglage du milieu.

 

Du coup j'ai réglé le PCS sur le réglage "le plus loin". Certes les alarmes sont un peu plus fréquentes, ça reste très rare si on conduit normalement, mais en contrepartie on a le temps de freiner avant d' être en situation d'urgence.

 

Par exemple, la dernière fois que l'alarme du PCS s'est déclenché, c'est quand j'arrivais sur un rond point, j'étais persuadé que le gars de devant aller passer vu qu'il n'y avait personne sur le giratoire, et bien non il s'est arrêté quand même pendant que j'avais le regard tourné vers ma gauche pour surveiller l'arrivée éventuelle d'une voiture...Avec le PCS qui a sonné, et avec mon réglage" le plus loin" j'ai eu le temps de freiner sans pb.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=wGw7hktJ0Kg

Dommage que sur le Verso Toy n'ait pas rajouté la détection angle mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836wk

Salut tout le monde,

 

J'apprécie toujours autant mon verso, qui se révèle bien adapté à mon usage. Le PCS (pré collision systém) s'est déjà manifesté une ou 2 fois avec l'alarme visuelle et sonore, j'ai eu le temps freiner avant que le freinage automatique ne prenne la main, mais l'alarme s'active un peu tard à mon gout, et je trouve qu'on est un peu trop prés de la voiture de devant avec le réglage par défaut qui est le réglage du milieu.

 

Du coup j'ai réglé le PCS sur le réglage "le plus loin". Certes les alarmes sont un peu plus fréquentes, ça reste très rare si on conduit normalement, mais en contrepartie on a le temps de freiner avant d' être en situation d'urgence.

 

Par exemple, la dernière fois que l'alarme du PCS s'est déclenché, c'est quand j'arrivais sur un rond point, j'étais persuadé que le gars de devant aller passer vu qu'il n'y avait personne sur le giratoire, et bien non il s'est arrêté quand même pendant que j'avais le regard tourné vers ma gauche pour surveiller l'arrivée éventuelle d'une voiture...Avec le PCS qui a sonné, et avec mon réglage" le plus loin" j'ai eu le temps de freiner sans pb.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=wGw7hktJ0Kg

 

 

Hello,

 

Moi aussi j'ai réglé mon PCS sur "le plus loin" dès que j'ai eu le véhicule en main, il y a environ 1mois donc. ( ce système est désactivable avec un appuie long ) .

 

Pour le moment, on à eu qu'une seul alerte mais elle était fausse sur une ligne droite (qui longe l'aérodrome/karting de Pontoise)en légère monté, il a du capter la voiture de la voie de gauche. On a eu juste la sonnerie et un affichage sur zone "DISP", mais la voiture n'a pas freiné (heureusement :)).

 

J'étais passagé, c'est ma femme qui conduisait et ça la un peu stressé, sur le coup elle savait pas d'où ça venait :)

 

Sinon on est nous aussi très comptant de notre achat, je vais pas énuméré les point positif qui sont déjà pas mal développé. Ce qu'on trouve dommage, c'est qu'il n'y ai pas de lecteur CD (on a pas pensé à vérifier... mais bon on l'aurai acheté quand même:)) et qu'il n'affiche pas la vitesse du régulateur sur zone DISP.

 

On tourne sur une conso légèrement supérieur à 8l/100 sur un parcours 1/4 ville et 3/4 retour national avec plein de rond point.

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'apprécie toujours autant mon verso, qui se révèle bien adapté à mon usage. Le PCS (pré collision systém) s'est déjà manifesté une ou 2 fois avec l'alarme visuelle et sonore, j'ai eu le temps freiner avant que le freinage automatique ne prenne la main, mais l'alarme s'active un peu tard à mon gout, et je trouve qu'on est un peu trop prés de la voiture de devant avec le réglage par défaut qui est le réglage du milieu.

 

Du coup j'ai réglé le PCS sur le réglage "le plus loin". Certes les alarmes sont un peu plus fréquentes, ça reste très rare si on conduit normalement, mais en contrepartie on a le temps de freiner avant d' être en situation d'urgence.

 

Par exemple, la dernière fois que l'alarme du PCS s'est déclenché, c'est quand j'arrivais sur un rond point, j'étais persuadé que le gars de devant aller passer vu qu'il n'y avait personne sur le giratoire, et bien non il s'est arrêté quand même pendant que j'avais le regard tourné vers ma gauche pour surveiller l'arrivée éventuelle d'une voiture...Avec le PCS qui a sonné, et avec mon réglage" le plus loin" j'ai eu le temps de freiner sans pb.

 

https://www.youtube.com/watch?v=wGw7hktJ0Kg

 

 

 

Bonsoir.

 

En effet, au début je me disais que c'était surtout utile en cas extrêmes du type freinage d'urgence sur l'autoroute et/ou argument marketing pour vanter la sécurité de la marque...

Mais dans le même genre de cas de figure que tu sites ou tu es surpris/distrait à un moment ou tu quittes la route des yeux temporairement et oh surprise quand de nouveau tu regardes devant toi, celui de devant à pillé.

Au lieu de le découvrir au dernier moment, le système t'alerte et tu t'en rends compte plus tôt.... Très utile.

 

Par contre il se déclenche souvent dans les "ralentisseurs latéraux à la française" du type emplacement de stationnement matérialisés par des murets en briques en alternance droite / gauche.

Parfois avec le peu de largeur de nos routes en France, on se demande vraiment si on ne veut pas se compliquer la vie et empêcher les gens de circuler avec ce genre de système ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Moi aussi j'ai réglé mon PCS sur "le plus loin" dès que j'ai eu le véhicule en main, il y a environ 1mois donc. ( ce système est désactivable avec un appuie long ) .

 

Pour le moment, on à eu qu'une seul alerte mais elle était fausse sur une ligne droite (qui longe l'aérodrome/karting de Pontoise)en légère monté, il a du capter la voiture de la voie de gauche. On a eu juste la sonnerie et un affichage sur zone "DISP", mais la voiture n'a pas freiné (heureusement :)).

 

J'étais passagé, c'est ma femme qui conduisait et ça la un peu stressé, sur le coup elle savait pas d'où ça venait :)

 

Sinon on est nous aussi très comptant de notre achat, je vais pas énuméré les point positif qui sont déjà pas mal développé. Ce qu'on trouve dommage, c'est qu'il n'y ai pas de lecteur CD (on a pas pensé à vérifier... mais bon on l'aurai acheté quand même:)) et qu'il n'affiche pas la vitesse du régulateur sur zone DISP.

 

On tourne sur une conso légèrement supérieur à 8l/100 sur un parcours 1/4 ville et 3/4 retour national avec plein de rond point.

 

Stef

 

Salut,

 

il n'y a plus le lecteur CD caché derrière le GPS sur les nouveaux, avec le disque dur intégré ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836wk

Salut,

 

il n'y a plus le lecteur CD caché derrière le GPS sur les nouveaux, avec le disque dur intégré ? :jap:

 

En tout cas je l'ai pas trouvé, j'ai même cherché dans la boite à gant (ça se fait sur les Touran) :) . Apparemment c'est uniquement par clé USB ou Bluetooth.

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Salut,

 

il n'y a plus le lecteur CD caché derrière le GPS sur les nouveaux, avec le disque dur intégré ? :jap:

 

 

 

Et non pas de lecteur CD...mais la lecture des mp3 depuis une clé USB est tellement plus pratique qu'un lecteur CD, surtout avec l'interface touch and go 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je l'ai pas trouvé, j'ai même cherché dans la boite à gant (ça se fait sur les Touran) :) . Apparemment c'est uniquement par clé USB ou Bluetooth.

 

Stef

 

 

Bon; sur le mien, modèle 2010, l'écran du GPS bascule, dévoilant le lecteur CD, qui sert aussi d'ailleurs pour les mises à jour du GPS (vous faites comment du coup ?). On insère les CD dedans et ils s'enregistrent (si on veut) sur un disque dur de 30 Go. Je peux aussi mettre une clé USB ( ;)).

 

Autre chose; quelqu'un a su faire fonctionner le "follow me home" ? Parce que moi je n'ai pas encore trouvé. Bon je ne l'ai que depuis 3 ans...

 

A bientôt. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Pour la mise à jour de la carte, on copie le fichier sur une clé USB à partir du compte toyota, et la mise à jour se fait quasiment toute seule quand on installe la clé us, il faut le faire moteur tournant, donc je le fais pendant un trajet...

 

Pour le follow me home, j'avais vaguement cru comprendre qu'il y avait cette fonction (extinction différé des phares ou allumage à l'ouverture je crois ?) mais je ne l'ai pas trouvé non plus. J'ai vu sur le fil des auris hybrid qu'il y avait une manip avec le comodo des phares, mais je ne me rappelle plus... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836wk

Pour le follow me home, j'avais vaguement cru comprendre qu'il y avait cette fonction (extinction différé des phares ou allumage à l'ouverture je crois ?) mais je ne l'ai pas trouvé non plus. J'ai vu sur le fil des auris hybrid qu'il y avait une manip avec le comodo des phares, mais je ne me rappelle plus... :ange:

 

 

Pour activer le follow me home, il faut faire comme pour un appel de phare(tirer le commodo de gauche vers soit), contact coupé, les feux de croisements s'allume alors pendant 30sec, durant lesquels on peut sortir de la voiture, etc...

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour activer le follow me home, il faut faire comme pour un appel de phare(tirer le commodo de gauche vers soit), contact coupé, les feux de croisements s'allume alors pendant 30sec, durant lesquels on peut sortir de la voiture, etc...

 

Stef

 

 

Yes c'est cela sur ma Yaris et Auris... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme l'atteste ma signature mon choix c’est porté sur un tout autre véhicule:

 

---------- Mazda Cx-5 2.0 SKYACTIV-G 160 SELECTION 4X4 BVA6 ----------

 

La proximité de mon garage MAZDA -de 4km , rester chez MAZDA, l’accueil et le services proposés (coté familiale)... Et évidement le véhicule proposé... à fait que ???

 

Bonne route avec votre Verso CVT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Bonjour,

 

Très belle voiture que le Mazda CX 5 surtout avec le 2 litres essence et la boite auto classique ! :) Mais pas dans la même gamme de voiture que le verso !

 

Ce serait sympa de passer nous dire ta consommation quand tu auras ta voiture, je suis curieux de voir ce que donnent les moteurs essence mazda sur ce point. Ils sont les seuls à ne pas avoir céder à la mode du down sizing, ( en exceptant les derniers VVT-i toyota.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano272Sv

Bonjour,

 

j'ai une p2 de 2008 (133 000 km) et je commence à m'interroger sur son remplacement. J'en suis très satisfait, je n'ai jamais eu le moindre problème avec. La logique voudrait donc que je regarde du côté des p3 récentes ou p4, ou p+ ou Auris hsd.

 

Je m'interroge en fait depuis quelques temps aussi car je vois autour de moi que les Prius de 10 ans ont tout de même tendance à commencer à avoir des problèmes de batteries. 2 500 euros le remplacement. ça fait réfléchir. Et ça m'ennuie car j'espérais pouvoir la garder sans me poser de question pendant au moins 10 ans. Certes ça coûte moins cher de remplacer la batterie que de changer de voiture, mais ça fait tout de mêmeune belle somme sur une "vieille" voiture. Et en cas d'accident au vu de sa valeur vénale je risquerais de toute façon d'y perdre.

 

ça veut aussi dire que dans l'optique de garder longtemps une hybride il faut l'acheter très récente Mais la différence de prix avec un Verso cvt 147 ou une Avensis est franchement énorme et réellement impossible à rentabiliser.

 

Un Verso ou une Avensis cvt sont-ils aussi fiable qu'une Prius ? N'y a-t-il pas de mauvaises surprises côté boite dans la durée ? Dans mon esprit, une telle voiture de 2016 doit pouvoir se conserver jusqu'en 2026. Faisable ou faut-il s'attendre à 5000 euros de frais sur la boite à un moment ? (auquel cas l'hybride reprend l'avantage malgré l'épée de Damoclès de la batterie).

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Bonjour,

 

j'ai une p2 de 2008 (133 000 km) et je commence à m'interroger sur son remplacement. J'en suis très satisfait, je n'ai jamais eu le moindre problème avec. La logique voudrait donc que je regarde du côté des p3 récentes ou p4, ou p+ ou Auris hsd.

 

Je m'interroge en fait depuis quelques temps aussi car je vois autour de moi que les Prius de 10 ans ont tout de même tendance à commencer à avoir des problèmes de batteries. 2 500 euros le remplacement. ça fait réfléchir. Et ça m'ennuie car j'espérais pouvoir la garder sans me poser de question pendant au moins 10 ans. Certes ça coûte moins cher de remplacer la batterie que de changer de voiture, mais ça fait tout de mêmeune belle somme sur une "vieille" voiture. Et en cas d'accident au vu de sa valeur vénale je risquerais de toute façon d'y perdre.

 

ça veut aussi dire que dans l'optique de garder longtemps une hybride il faut l'acheter très récente Mais la différence de prix avec un Verso cvt 147 ou une Avensis est franchement énorme et réellement impossible à rentabiliser.

 

Un Verso ou une Avensis cvt sont-ils aussi fiable qu'une Prius ? N'y a-t-il pas de mauvaises surprises côté boite dans la durée ? Dans mon esprit, une telle voiture de 2016 doit pouvoir se conserver jusqu'en 2026. Faisable ou faut-il s'attendre à 5000 euros de frais sur la boite à un moment ? (auquel cas l'hybride reprend l'avantage malgré l'épée de Damoclès de la batterie).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Ben je dirais que qu'on est pas devins.... :ange:

 

Pour tout te dire, je voulais une auto à boite auto, et la CVT me paraissait plus fiable que la DSG WV par esxemple (boite double embrayage plébiscitée par la presse auto)....J'ai quand même pris une garantie de 6 ans....

Sinon la Boite CVT toyota ne semble pas particulièrement sujette aux pannes d'après ce que j'ai pu glaner sur les forums, y compris les forums US, ou la CVT toyota est plus vendue qu'en France (Corolla).

 

Personnellement, j'ai confiance dans le verso CVT, sinon je ne l'aurais pas acheté. Attention à la conso en venant d'une hybride: compter 8 à 8,5 L si tu fais beaucoup de ville, sinon, tu peux passer sous les 7 L en mixte avec une conduite plutôt normale.

J'ai fait le même raisonnement que toi: Je roule peu (12 000 an) donc je me suis dit que le verso CVT dynamic à 22 000 euros (je ne sais pas si la remise est toujours d'actualité par contre) était une bonne affaire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...