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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Messages recommandés

Mais ils n'ont aucun intérêt à officialiser ca dans des textes de loi pouvant se retourner contre eux.

Vous êtes libre de prendre du 98. Mais ne dites pas du mal du e10 :D car certains pourraient s'en priver sans chercher à comprendre.

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Mais ils n'ont aucun intérêt à officialiser ca dans des textes de loi pouvant se retourner contre eux.

Vous êtes libre de prendre du 98. Mais ne dites pas du mal du e10 :D car certains pourraient s'en priver sans chercher à comprendre.

 

 

Ne pas oublier qui a mis en place le Bio ethanol il y a quelques temps ....

En finalité d'ailleurs, cela n'a convaincu personne mais il a été imposé...

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Pourtant, on aurait pu se passer de tout un tas de Diesel "imposés" à des petits rouleurs à coup de bonus CO2... maintenant on voit des Aygo mazout qui enfument les naseaux des piétons et cassent les oreilles...

 

Le flexifuel c'est top et pas bien compliqué à fabriquer pour les constructeurs...

 

Moi c'est cette diabolisation obscurantiste sans preuves tangibles qui me fait rire avec l'éthanol (à 10% comme à 85%). En fait c'est la même polémique stérile qu'au temps du sans plomb. :bah:

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Salut,

 

personnellement, et même si ça n'est qu'une question de centimètres, je le trouve moins beau avec les roues de 16. Mon côté passionné sans doute....

 

C'est bien vrai, toute voiture familiale actuelle est bien laide avec des 16 pouces, le 17 change tout l’esthétique et confère à de vieux modèles une belle amélioration esthétique, c'est le cas de nos Verso qui ont pris un petit coup de vieux (2009/2013 quand même).

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non, le flexifuel est une abération, désolé

prendre de l'alimentaire pour la voiture : non

de plus avoir une une conso de 15L/100, avec une hausse des taxes pouvant arriver à tout moment : non

de plus, avoir une autonomie digne d'une voiture electrique : non

 

le gnv (et pas gpl) est intelligent ! (quasiement pas de Co2, aucune particule, accessible car abondant, silencieux, pas de NoX)

 

allez voir en italie !!! ils tournent tous au gnv

 

mais pas en France... pourquoi ???

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coûteux à installer le GPL.

 

Pour les terres arables, c'est un vaste débat. Être catégorique sur la question dessert la crédibilité... de même que de dire que la production d'agro carburants va priver certaines bouches de nourriture...

 

Mais on s'éloigne du sujet initial : la tolérance du 1.8 147 au E10.

 

je vous rassure, y en a certains qui coincent également sur leur HSD avec le E10. Chacun met ce qu'il veut dans son réservoir, mais le E10 n'est pas nocif... jusqu'à preuve du contraire. Pour l'instant, toujours rien depuis son avènement. Que le E85 fasse débat, je veux bien. Son usage à diverses doses dans des véhicules non flexifuel fonctionne plus ou moins mais rien de carré dans la façon de faire. Pas de catastrophes mécaniques annoncées non plus a priori.

Mais le E10... c'est vraiment de l'obscurantisme vu le faible dosage et l'encadrement juridique en termes d'homologation. :bah:

 

Tant mieux pour les pompistes qui vendent plus de 98 que ce que le parc auto n'en exige vraiment techniquement :oui:

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Bonjour, ça y est , j'ai franchis le cap: la mienne est commandée et je la recevrai mi-août, une 147 CVT, technoline, en blanc pur, avec radar de recul !

Vivement dans 15 jours! :hap:

 

Bonjour à tous.

En fouilllant sur le net j'ai trouvé cette petite doc sur le "touch and go" qui a le mérite d'être (enfin) un peu plus clair et aidera les futurs (heureux) acquéreurs. Bonne lecture. Je reposte sur le forum associé. Dsl pour le HS.

 

 

Utilisation Touch and go

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Invité §Dav141jx

Apres avoir fait mon 1er grand trajet (+500km) avec le verso, j'en retiens 2 choses, l'une positive l'autre moins:

 

Avec la voiture chargé, siege AR rabattu et bagages de l’arrière des sieges AV jusqu'au coffre à ras la planche de coffre, on ne sent pas la charge, la voiture avance presque comme a vide :love: :love: :love:

 

Trajet de nuit, je trouve que les phares de croisement n'allume pas assez (pas de phares xenon), quand on ne peut pas mettre les pleins phares je trouve cela juste (autoroute non allumé et voitures en face) :non: .

Suis-je le seul a trouver cela ?

J'ai vu qu'il existait des ampoule led compatible, pour tous les phares (cligno, croisement, interieur,...), je pense que ca ferai magnifique :) , qq'un a t'il déjà testé ?

 

PS:Exemple LED

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Invité §Asa845Nw

Apres avoir fait mon 1er grand trajet (+500km) avec le verso, j'en retiens 2 choses, l'une positive l'autre moins:

 

Avec la voiture chargé, siege AR rabattu et bagages de l’arrière des sieges AV jusqu'au coffre à ras la planche de coffre, on ne sent pas la charge, la voiture avance presque comme a vide :love: :love: :love:

 

Trajet de nuit, je trouve que les phares de croisement n'allume pas assez (pas de phares xenon), quand on ne peut pas mettre les pleins phares je trouve cela juste (autoroute non allumé et voitures en face) :non: .

Suis-je le seul a trouver cela ?

J'ai vu qu'il existait des ampoule led compatible, pour tous les phares (cligno, croisement, interieur,...), je pense que ca ferai magnifique :) , qq'un a t'il déjà testé ?

 

PS:Exemple LED

Salut, pas de pb d'éclairage constaté pour ma part, conduite de nuit plutôt tranquille avec le faisceau qui éclaire bien la route sur la largeur. Tu as peut-être un souci de réglage des phares ?

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Normalement il y a une commande de réglage du site, à adapter en fonction fonction de la charge utile et de sa répartition (passagers ar, coffre plein). Sur les modèles à LED et Xénon (HID), le réglage du site est automatique au démarrage.

Attention aux modifications, je croise trop de "kéké tuning" en xénon aliexpress qui éclairent les étoiles (et nos rétines). Après ca créé une catégorie d'automobilistes qui partent du principe que dès que c'est pas jaunâtre, ca éblouit forcément et se permettent d'agresser à coup de plein phares (je ne me prive pas de leur balancer un coup de full LED dans la figure pour leur faire comprendre ce que ca fait quand ca éblouit volontairement).

C'est également interdit de monter des simples ampoules différentes du standard de la voiture, sans correcteur d'assiette et lave phare (ce dernier est pour les xénon)

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Invité §ste763wX

 

Bonjour.

Testé excelium de chez esso pour essayer et me donner bonne conscience.

Je n'ai pas vraiment remarqué de différence quoique je n'ai pas vraiment fait une batterie de test.

Cela dit moteur moins sonore avec du sp98 (excelium ou pas) qu'avec du e10 et conso légèrement plus importante avec du e10 (mais ça on savait déjà...)

Je pense que le moteur sera en meilleure santé à 150MKm sur une voiture qui n'a pas tourné au e10 au quotidien... et d'autres n'auront rencontré aucun problème à ce kilométrage parce que désireux de rouler à l'économie...

Tu peux trouver les avis de chacun sur ce forum quelques pages auparavant il me semble.

En résumé, j'évite de mettre du e10 (même si je fais une entorse quelques fois) et j'essaie de mettre quand j'y pense de temps en temps de l'excellium.

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai jamais fait de différence que ce soit au niveau conso, bruit ou performance entre le SP95 E10, le SP95 ou le 98.

Généralement je fais un plein sur trois en 98 excellium et le reste en e10 voir en SP95 lorsqu'il n'y a pas d'e10.

J'avais lu un reportage sur AUTO+ qui conseillait d'alterner le E10 avec du SP98 Excellium avec un plein sur trois, pour éviter l'encrassement. C'est en gros ce que je fais. Cet été, je suis descendu à 6.0 l/100 km sur un plein et j'ai tourné durant trois semaines autour des 6.3 l/100 km en roulant tranquille bien évidemment.

:jap:

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Invité §mic273wp

Salut tout le monde,

 

Retour d'un trajet de 500 kms, 330 kgs de passagers + 80 kgs de bagages; Conso à 90 sur 100 km et 130 compteur sur le reste: 7,2 L aux 100 .

 

En ce moment je fais les grands trajets de nuit et je ne suis pas gêné par l’éclairage. Je trouve même que ça éclaire relativement bien.

 

Ce qui m’embête plus en revanche ce sont certains phares récents (led ou xénon je ne sais pas !) qui sont presque agressifs et qui éblouissent même a travers les rétroviseurs quand on est suivi par une voiture équipée avec ces phares.

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Les LED/HID d'origine peuvent éblouir en côte ou sur des dos d'âne, mais ceux qui éblouissent en continu, ce sont soit des vieux xénon desaxés, et surtout du kit bidouille pas compensé. La grosse plaie, c'est surtout les halogènes dérèglés ou borgnes avec report d'intensité... ou simplement laissés sur 0 avec coffre plein à craquer... ils sont plus nombreux sur les routes et ne se règlent pas automatiquement, ca et l'accès difficile aux ampoules de nos jours.

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Il faut surtout réprimer le réflexe de gibier apeuré qui consiste à fixer la source lumineuse...

Sinon j'aime bien le système des projecteurs chez Toy, je trouvais ca pas mal sur mon IS220 et mon Auris 1. Ca me paraît plus efficace qu'un réflecteur. Et ça éblouit moins.

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Salut tout le monde,

 

Retour d'un trajet de 500 kms, 330 kgs de passagers + 80 kgs de bagages; Conso à 90 sur 100 km et 130 compteur sur le reste: 7,2 L aux 100 .

 

En ce moment je fais les grands trajets de nuit et je ne suis pas gêné par l’éclairage. Je trouve même que ça éclaire relativement bien.

 

Ce qui m’embête plus en revanche ce sont certains phares récents (led ou xénon je ne sais pas !) qui sont presque agressifs et qui éblouissent même a travers les rétroviseurs quand on est suivi par une voiture équipée avec ces phares.

 

 

En dessous d'une certaines valeurs d'intensité ou de puissance il me semble, les correcteurs d'assiettes automatiques ne sont plus obligatoires sur Xénon et LED. Pour faire des économies je pense , bon nombre de modèles n'en sont dont pas équipés, les constructeurs montant des feux juste en dessous de la valeur limite. Au final je suis d'accord on s'en prend plein les yeux...

 

Sur mon Auris qui est en bi-led (mais équipé du correcteur d'assiette) je me suis toujours demandé ce que ça donnait. Récemment je conduisais un véhicule et l'Auris me suivait, de nuit. Je n'ai pas été ébloui une seule fois : je suis rassuré! :)

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Invité §ste763wX

 

 

C'est à mon avis l'inverse, les feux de jours à LED sont associés au Xénons et non les feux de jours à incandescence.

D'ailleurs, je crois que la finition Design et techno line n'associe plus les bi-xénons comme sur ma version Style, il faut prendre le pack techno en plus dorénavant pour avoir le bi-xénons.

:jap:

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Bonjour.

 

Une question pour ceux ayant eu ou roulé en toy hybride. Quelle est votre retour par rapport au Verso CVT? L'expérience hybride était elle supérieure ou pas en agrément de conduite ? Préfériez vous le Verso CVT ou le Prius+ (en dehors du prix) ?

 

Merci.

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Invité §Asa845Nw

Bonjour.

 

Une question pour ceux ayant eu ou roulé en toy hybride. Quelle est votre retour par rapport au Verso CVT? L'expérience hybride était elle supérieure ou pas en agrément de conduite ? Préfériez vous le Verso CVT ou le Prius+ (en dehors du prix) ?

 

Merci.

J'ai essayé les 2 avant achat. J'ai bien aimé le prius + en conduite en ville. Mais ce qui m'a fait pencher pour le Verso (en dehors du prix) c'est l'espace intérieur et la modularité du coffre.

 

L'absence de bruit en ville est appréciable,mais sur voie rapide je trouve que le verso répond mieux. Niveau stationnement je pense aussi que le verso est plus facilement gérable que le prius +

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Apres avoir fait mon 1er grand trajet (+500km) avec le verso, j'en retiens 2 choses, l'une positive l'autre moins:

 

Avec la voiture chargé, siege AR rabattu et bagages de l’arrière des sieges AV jusqu'au coffre à ras la planche de coffre, on ne sent pas la charge, la voiture avance presque comme a vide :love: :love: :love:

 

Trajet de nuit, je trouve que les phares de croisement n'allume pas assez (pas de phares xenon), quand on ne peut pas mettre les pleins phares je trouve cela juste (autoroute non allumé et voitures en face) :non: .

Suis-je le seul a trouver cela ?

J'ai vu qu'il existait des ampoule led compatible, pour tous les phares (cligno, croisement, interieur,...), je pense que ca ferai magnifique :) , qq'un a t'il déjà testé ?

 

PS:Exemple LED

 

pareil pour moi ; j'ai tout de meme reussi a avoir une vision nocturne correcte, en prenant des ampoules h11 +30% de chez philips (chez norouto) et surtout avec l'aide du controle technique, REMONTER verticalement les feu par reglage (clef de 8 longue)

en effet, les feux du verso eclairent tout simplement trop bas (norme allemande me disait-il)

 

bref, tout est rentré dans l'ordre

 

l'hiver dernier, j'ai n'ai pas vu une sanglier sur le bas coté... tout le monde avait des ecarts... sauf moi !

heureusment qu'il n'a pas bougé

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Invité §Avi144jV

Bonjour à tous

 

Craqué pour un Design Grise CVT de juillet 2016 que j'ai depuis juillet 2017 (7 places) après en avoir essayé une dans les montagnes derrière chez moi.

Après un septennat avec un dCi manuel, je retrouve du frein moteur avec une essence automatique ... :D

 

Déjà 2000 km entre les Alpes, la Vendée, le pays-Basque avec les bouchons qui vont avec les transhumances sur l'autoroute en cette saison.

Vraiment ravi de la voiture (et des 7places pour partir sur des petites ballades avec papy / mamie et les enfants dans la même voiture.

 

Je viens d'un note (E11) dci... alors c'est un sacré changement.

 

Mes filles aiment bien, surtout les virées dans le coffres avec les cousins, et l'inclinaison du siège avant le départ pour faire de gros roupillons sur des trajets longs en cette saison (ma femme aussi s'est mise aux roupillons, je me sens du coup seul quand c'est moi qui conduit...)

 

qq remarques/ questions :

1) Je ne suis pas encore à vos consommations j'ai fait 8.0 l sur les 2000 km. Je roule à 130 sur autoroute (pardon 134) et quand c'est vallonné (genre A89 centre) l'impression que rouler au régulateur c'est un gouffre... à suivre.

Quelles sont vos recettes pour réduire la conso

 

2) pourquoi est-ce que je n'ai jamais réussi à mettre plus de 42l d'essence (SP95-E10) dans le réservoir alors que l'ODB m'indiquait 50km restant ?

 

3) Je me dirige vers la première révision (avec un petit mois de retard, mais pas le kilomètrage), est-ce que le GPS sera mis à jour ?

 

Bon WE à vous

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Bonjour à tous

 

Craqué pour un Design Grise CVT de juillet 2016 que j'ai depuis juillet 2017 (7 places) après en avoir essayé une dans les montagnes derrière chez moi.

Après un septennat avec un dCi manuel, je retrouve du frein moteur avec une essence automatique ... :D

 

Déjà 2000 km entre les Alpes, la Vendée, le pays-Basque avec les bouchons qui vont avec les transhumances sur l'autoroute en cette saison.

Vraiment ravi de la voiture (et des 7places pour partir sur des petites ballades avec papy / mamie et les enfants dans la même voiture.

 

Je viens d'un note (E11) dci... alors c'est un sacré changement.

 

Mes filles aiment bien, surtout les virées dans le coffres avec les cousins, et l'inclinaison du siège avant le départ pour faire de gros roupillons sur des trajets longs en cette saison (ma femme aussi s'est mise aux roupillons, je me sens du coup seul quand c'est moi qui conduit...)

 

qq remarques/ questions :

1) Je ne suis pas encore à vos consommations j'ai fait 8.0 l sur les 2000 km. Je roule à 130 sur autoroute (pardon 134) et quand c'est vallonné (genre A89 centre) l'impression que rouler au régulateur c'est un gouffre... à suivre.

Quelles sont vos recettes pour réduire la conso

 

2) pourquoi est-ce que je n'ai jamais réussi à mettre plus de 42l d'essence (SP95-E10) dans le réservoir alors que l'ODB m'indiquait 50km restant ?

 

3) Je me dirige vers la première révision (avec un petit mois de retard, mais pas le kilomètrage), est-ce que le GPS sera mis à jour ?

 

Bon WE à vous

 

 

Félicitations pour cette acquisition (très bon choix) ...

 

1) Concernant les consommations, il faut parcourir les précédentes discussions du forum ou les échanges sont nombreux et variés sur ce sujet.

 

Pour ma part descente sur Perpignan de Paris (donc plutôt vallonné) avec clim et pleine charge en insistant pour maintenir les limites de vitesses même dans les fortes côtes (la ou tout le monde ne peut pas suivre par exemple (- de 140ch). J'étais entre 8 litres et 8,2 litres. Sur l'autoroute plate j'aurais plutôt été à 7,8 litres dans les mêmes conditions).

Pour le fonctionnement au régulateur, pour éviter les variations de régimes automatiques, tu peux passer en manuel et alterner entre les 6emes et 7emes rapports.

Pas sur que ça change grand chose à la conso (il faudra fatalement monter dans les tours dans les fortes côtes).

 

2) pour le réservoir, c'est normal l'odb a toujours été hyper pessimiste chez toy.

En gros quand il t'affiche une autonomie de 0km, tu peux en faire à peu près une centaine jusqu'à vider le réservoir.

Pour ma part, à 110km parcouru depuis l'autonomie à 0 j'ai fait le plein à 57 litres...

Donc quand j'ai besoin de rouler alors que pas le temps de mettre de l'essence, j'utilise le totaliseur partiel de km pour savoir où j'en suis.

 

3) pour la mise à jour GPS plus compliqué...

Pas de soucis lors de la prise de rdv en concession mais entretien réalisé sans la mise à jour....

2 concessions appelés sur le sujet (on vous rappelera, on a pas les maj)...

Relancé 2x chacun sans réel succès.

Au final en insistant, j'ai réussi à l'obtenir...

On m'a dit que normalement, on prend rdv pour l'entretien et on signale la mise à jour à effectuer et il se procure le soft et quand ils ont tout, ils donnent le rdv...

Pour ma part, j'ai tellement insisté qu'il ont dû télécharger la maj dans la journée ou je leur ai laissé la voiture en précisant que je partais en vacances à la fin de la semaine...

Au final la maj a été réalisée 2 mois après l'entretien début juillet. Vérifie bien les versions d'ailleurs.

Pour moi : passé de 6.6.0WL à 6.9.0WL (2/3 maj sur 1 an il me semble) je dispose d'un touch and go 2).

Sauf que maintenant j'ai des codes erreurs "40036" sur les accès internet (infotraffic, info parking, météo, station service.

Seul coyote a l'air de prendre en compte internet correctement.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce cas ? Cela m'embête bien pour l'info traffic surtout...?

Cela dit d'autres en province n'ont rencontré aucun soucis pour la mise à jour lors de l'entretien...

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Bof dans du vallonné type A75, ca montait très bien au régulateur avec le hsd 136 ;)

et même sur des autoroutes moins tortueuses mais présentant une déclivité similaires, ca montait à 148 GPS, toujours au regul, mais avec la batterie qui contribuait plus franchement. Coffre plein, 3 adultes à bord. Dans du vallonné, la conso augmente au régulateur, car il maintient la vitesse, alors qu'au pied, on a tendance à ralentir @Aviaponcho

si la jauge du Verso suit la logique des autres autos du groupe, elle se termine sur un R comme réserve, pas un 0. Aller au bout de la course de l'aiguille, ou faire clignoter le dernier carré, c'est juste atteindre la réserve. Ca stresse toujours quand on vient d'une autre marque qui inclut la réserve dans jauge.

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Bof dans du vallonné type A75, ca montait très bien au régulateur avec le hsd 136 ;)

et même sur des autoroutes moins tortueuses mais présentant une déclivité similaires, ca montait à 148 GPS, toujours au regul, mais avec la batterie qui contribuait plus franchement. Coffre plein, 3 adultes à bord. Dans du vallonné, la conso augmente au régulateur, car il maintient la vitesse, alors qu'au pied, on a tendance à ralentir @Aviaponcho

si la jauge du Verso suit la logique des autres autos du groupe, elle se termine sur un R comme réserve, pas un 0. Aller au bout de la course de l'aiguille, ou faire clignoter le dernier carré, c'est juste atteindre la réserve. Ca stresse toujours quand on vient d'une autre marque qui inclut la réserve dans jauge.

 

 

Tu maintient le 140 en bas et en haut des côtes dans les 2 sens ?

Tu as beaucoup de réserves pour augmenter la vitesse encore ?

Tu nous as bluffé alors c'est une hybride de 400ch alors.... Lol

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Ben ca doit forcément moins bien marcher qu'un vvti 147, mais je double en côte, oui. C'est pas fou fou mais ca marche et surtout, pas de perte de vitesse. Avec le D4D 177 sur l'IS ca devenait dangereux pour le permis avec les 400Nm en côte :cyp:

 

C'était surtout pour dire que ce sont plutôt les motorisations de 100cv et moins qui peinent vraiment sur des compactes et plus. Y a des berlines genre C5 en 1.6 mazout 110cv ca oui ca reste sur la file de droite en côte. :ddr:

 

Y a pas le Verso vvti 147 dans zeperf, impossible de continuer le concours de zizis :bah:

La réalité est en tout cas plus triste pour le Verso: je croise que des D4D : vous conduisez une espèce rare...

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Invité §mic273wp

c'est ce que je pensais... c'est un dragster votre verso essence cvt !!!

 

 

Salut !

 

C'est juste un monospace , donc une auto à vocation familiale comme on dit...

 

Ceçi dit, pour avoir eu un touran 2.0 TDI common rail boite manuelle pendant 4 ans, je peux dire que le verso 1.8 CVT marche pareil, voire mieux pour les accélérations. Comparaison faite sur les même trajets et avec les mêmes niveaux de charge des voitures.

Le fait est que la combinaison de la CVT et du 1.8 VVTi est très efficace.

A vrai dire quand j'ai acheté le verso, je n'ai pas pu l'essayer, et je m'attendais à des perfs en retrait par rapport au touran vu que verso 1.8 cvt est doté d'un moteur essence sans turbo , et bien non ça n'a pas été le cas , le verso a été vraiment une bonne surprise !

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salut

oui, comme tu dis, la puissance est bien là... et le couple ne doit pas etre en reste

 

comme j'ai lu recemment, le 147cvt tient le 130... à 2000 tr/min seulement ! bravo !! ça ronronne comme un diesel

 

connais-tu la valeur du couple maxi de ce moteur ?

il ne doit pas etre ridicule

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Invité §mic273wp

Non le couple est à peu près égal à la moitie de celui du touran 2.0 TDI, simplement au lieu de monter les cotes à 2200 trs pied au plancher avec le touran, le verso les monte au régulateur et la cvt à 4000 trs, mais ça monte pareil au final

 

Je pense que la répartition de la courbe de couple est aussi importante que sa valeur maxi, hors avec le calage variable admission et échappement (valve matic chez toy) le VVTi s'en sort pas trop mal associé à la CVT qui possède une large plage de démultiplication en continu . Pour m'amuser, j'ai relevé une vitesse aux 1000 trs de 55 km/h en roulant à pile à 2000 trs/minutes.(mesuré avec le GPS)

 

A 130 GPS je suis plutôt vers les 2300/2400 trs, ce qui reste pas mal du tout pour un atmo de seulement 1.8.

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oui, ce que je comprends c'est qu'avec la cvt, tu es toujours sur le bon rapport de boite, puisqu'il en existe une infinité

 

et elle exploite au mieux le couple et la puissance sur le meilleur régime

c'est ideal comme transmission

 

il y a qq années, ce type de transmission était réservé qu'au motorisation à faible couple, car sinon elle cassait.

Toy a finalement trouvé une solution, cool

 

au fait, ça existe une cvt sur diesel (fort couple) ?

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Invité §mic273wp

Ca existe sur les subaru WRX ....

 

La courroie métallique travaille en compression et pas en traction, la courrie est coincée dans la poulie primaire et elle pousse la poulie secondaire: CVT push belt.

 

 

http://www.bosch.nl/transmissi [...] l/5869.htm

 

"Because the torque is transmitted by pushing rather than pulling the connection between the two ‘variators’ is a solid steel bar.

This enables the transmission of very high loads – the CVT is available for all vehicles with up to 450 Nm (Newton meters) of torque, depending on customer needs.

 

Voir à 2 minutes:

 

 

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oui, ce que je comprends c'est qu'avec la cvt, tu es toujours sur le bon rapport de boite, puisqu'il en existe une infinité

 

et elle exploite au mieux le couple et la puissance sur le meilleur régime

c'est ideal comme transmission

 

Rien à rajouter, c'est exactement ça, et le tout dans un confort de fluidité incroyable!

D'ailleurs, de temps en temps, je passe en "manuel" pour faire un peu monter le régime au dessus de 3000t/min (car en D ça arrive mais pendant très peu de temps!), c'est presque grisant car on passe les vitesses sans relâcher l'accélérateur et le moteur monte bien en régime. Mais en fin de compte on repasse en D et on se rends compte que le compteur de vitesse monte aussi vite mais sans aucun a coup. Cet ensemble moteur-boite c'est un peu Dr Jekyl et Mr Hide !

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