Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
 Partager

Messages recommandés

Oui, si plus tard je prends une IS, c'est pour garder les qualités de la HSD, en version premium (silence, force tranquille, dynamique typique d'une propulsion, sono, pendule, finitions, petits détails grugés par économies d'échelle sur une généraliste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836wk

Hello tlm,

 

Par rapport à la Jazz, vous parlez sans-doute de la Jazz "v3", en effet j'ai la "v1" et je remarque pas une grosse différence en terme de conduite entre le Verso et cette voiture hormis que le Verso est plus puissant.

 

Il existe aussi des Jazz "v2" CVT qui fonctionne sans doute comme la v1 parce qu’elles ont été commercialisé à la demande de clients de Jazz v1 CVT qui n'aimait pas la boite auto destiné à l’Europe (i-switch robotisé simple embrayage)

 

Malheureusement Honda est un peu une girouette, le plus marquant est la Jazz v3 Hybride qui a été développé en mode non-cvt (à double embrayage il me semble) pour l’Europe, mais pas commercialiser en france alors qu'il y ont vendu une bonne part de leur Jazz v2 hybride. Dans ses conditions c'est quand même compliqué de garder des habitués. :)

 

bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Hello tlm,

 

Par rapport à la Jazz, vous parlez sans-doute de la Jazz "v3", en effet j'ai la "v1" et je remarque pas une grosse différence en terme de conduite entre le Verso et cette voiture hormis que le Verso est plus puissant.

 

Il existe aussi des Jazz "v2" CVT qui fonctionne sans doute comme la v1 parce qu’elles ont été commercialisé à la demande de clients de Jazz v1 CVT qui n'aimait pas la boite auto destiné à l’Europe (i-switch robotisé simple embrayage)

 

Malheureusement Honda est un peu une girouette, le plus marquant est la Jazz v3 Hybride qui a été développé en mode non-cvt (à double embrayage il me semble) pour l’Europe, mais pas commercialiser en france alors qu'il y ont vendu une bonne part de leur Jazz v2 hybride. Dans ses conditions c'est quand même compliqué de garder des habitués. :)

 

bien à vous !

 

oui, j'ai essayé la Jazz 3, avec le moteur qui peut fonctionner en cycle atkinson je crois. Honda ressort aussi des diesels ... apparemment ils ont effectivement un peu du mal à s'en tenir à une ligne claire . Rien à voir dans l'agrément de conduite entre cette jazz 3 CVT et le verso CVT, pas du tout la même linéarité dans la réponse à l'accélérateur.

 

Sinon j'ai lu la présentation du nouveau scénic renault avec le new moteur essence 1.3 dowsizé 160 cv et j'ai l'impression que nos verso sont encore dans le coup quoiqu'on en dise. Extrait de l'essai du moteur 1.3 du scénic : "Par exemple, sur autoroute à vitesse stabilisée, il n’a plus rien de discret et nous rappelle très vite sa faible cylindrée."

 

http://www.caradisiac.com/essa [...] 166389.htm

 

31 000 euros avec une boite manuelle c'est pas donné un scénic .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Certes, mais même avec une remise (10 , 15% ?), ça reste pas donné pour un un monospace compact sans boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais même avec une remise (10 , 15% ?), ça reste pas donné pour un un monospace compact sans boite auto.

 

 

Chez un mandataire c'est 30%, chez un concessionnaire ça devrait être 20/25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

J'ai voulu acheter une fois chez un mandataire connu, je ne sais plus lequel, j'ai renoncé quand il m'a demandé de payer l'intégralité du prix avant la livraison. Si renault fait des remises de 25% sur des véhicules très récents avec des nouveaux moteurs qui ne sont pas encore commercialisés, je comprends pourquoi ils arrivent à vendre... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836wk

Neowebcar est un site pas mal pour se rendre compte des remises des concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne paieras jamais ton Scenic 31000€, il faut toujours voir le vrai prix avec les vraies remises.

Un peu comme les cuisinistes et selon la "notoriété".

 

 

Enfin bon, même le dernier scenic, je ne lui envie que le confort de suspension d'un française et je l'avoue un effort côté look avec ses énormes jantes...

Il n'y a qu'à lire les avis des propriétaires : banquette 2/3 1/3 pb fiabilité (eh oui déjà...)

Consommations en essence.

Et Renault ferait il des remises de 7000 euros en essence sans discuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Un ami m'a fait essayé son C-HR hybride hier. Ma première impression, c'est que c'est étonnamment proche du verso CVt en sensations de conduite, sauf une direction un peu plus direct et un peu moins de réponse à l'accélérateur, surtout en bas et milieu de course d'accélérateur pour le C-HR. La suspension est un brin plus souple que le Verso.

En retour je lui ai fait essayé le verso CVT, il a confirmé que le verso CVT avait un peu plus de dynamisme à l’accélérateur.

 

On ne les a pas poussés comme des brutes vu que c'était sur départementale. J'ai été surpris de voir que les positions de conduite sont assez proches. Je fais pas de commentaires sur l'espace intérieur, ca n'a pas de sens.

 

Pour la conso, il consomme 5 L aux 100. Il me dit avoir le pied droit assez lourd, car il avait un BMW 184 CV turbo diesel avant, et moi 7 L en moyenne. Mais bon le verso m'a couté 10 000 euro de moins que sa version du CHR.

 

En bref une le C-HR est très agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un p'tit soucis au sujet du liquide de refroidissement, le niveau baisse sur le vase d'expansion, j'en ai remis mais ça rebaisse jusqu'au mini (J' ai pas attendu plus longtemps).

Enfin je pense qu'il s'agit du mini, les repères sur le vase sont assez vague (ou est le maxi, ou est le mini ?).

Au pire un joint de culasse poreux au mieux une durite qui fuit/mal fixée ou le vase qui fuit.

Je n'ai pas vu de traces.

La voiture a même pas 4000 kms...

Le mini est peut être le maxi ? Du coup le surplus est évacué?

Pas de renseignement clair sur les niveaux dans la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

C'est normal que le niveau du vase d'expansion varie un peu selon que le moteur est chaud ou froid. Un joint de culasse défectueux, ca serait quand même étonnant sur un essence neuf , même si c'est pas complétement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours le niveau du liquide bien à froid et je confirme ce constat.

 

Bonjour.

En effet le niveau varie.

Il me semble que tu devrais être vers le mini à froid et au maxi moteur bien chaud.

Mais si tu fais l'appoint, il y doit y avoir un soucis.

Tu n'as pas vu de trace d'eau sous le capot au vers le carter moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Bref si tu es certain que le niveau de LDR descend régulièrement, le mieux c'est d'aller à la concession vu que ta voiture est certainement encore sous garantie ne serait ce que pour faire enregistrer le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé et comme d'hab dans ce pays personne ne sait rien ou ne cherche à comprendre...

Par contre je suis obligé de monter mon chauffage à 22/23° pour que ça chauffe un minimum: un problème sur le radiateur de chauffage?

Vous êtes obligé de monter aussi haut, moteur bien chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

A froid votre niveau est sur mini ou bien au dessus?

 

 

Aucune idée, tant que je vois qu'il y a du LDR dans le vase, qu' à vue d'oeil le niveau reste à peu près constant et que je n'ai pas à en rajouter pas entre 2 révisions je n'ai aucune raison de m'inquiéter :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex IS et mon ex Auris 1 HSD faisaient ça. Tu remplissais, ça revenait toujours au même niveau, mais jamais au maxi ! Mais elles avaient plus de 100Mm au compteur. Mon ex Polo faisait ça, mais je pense après coup que son EGR souffrait d'un défaut maintenant connu: micro-fuite hyper lente. :W

 

Mon Auris est actuellement entre les deux… tant que ça ne se vide pas d'un coup… je raisonne comme @§mic273wp

Le vase du système hybride ne bronche pas en revanche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai vérifié sur le mien, je me suis trompé, le niveau maxi est haut dessus du mini (hahaha :ange: ).

 

La barre est juste sous le rebord, on la voit à peine sur la photo ci-dessus. En fin de compte le niveau doit être à la jointure des deux parties du vase.

 

Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en même temps, c'est sans grande importance, il faut juste qu'il ne soit pas vide. :jap:

 

Mais peut-être que trop plein, il en fuit un peu par le bouchon (qui est taré à une certaine pression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit tuyau qui sort du vase en cas de débordement : aucune trace sur la peinture blanche d'un quelconque débordement par le tuyau.

Bref je vais attendre pour voir jusqu'ou ça descend et si ça se stabilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai le limiteur de vitesse est un dispositif génial, je l'utilise régulièrement. On appuie bien sur l'accélérateur et hop on est à la vitesse voulue. Ça permet aussi de se décharger du coup d'œil à chaque instant pour vérifier la vitesse.

Le truc sympa aussi c'est le bip bip (quoique...ça surprends les passagers!) Et aussi le frein moteur par accélération du régime (comme si on rétrograde) quand la vitesse réelle est trop au dessus de celle demandée.

Trop marrant le fonctionnement de la cvt, je suis fan

Salut,

 

pour info (je n'ai pas de limiteur sur le mien, il est vieux), en mode régulateur le frein moteur fonctionne aussi; testé sur l'autoroute dans le Massif Central, où dans une descente la boite a tombé un (faux) rapport pour rester à la bonne vitesse; excellent !

 

Elle sait tout faire cette voiture.

 

J'espère ne pas être déçu par la prochaine.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut resté appuyé plusieurs seconde sur la palette pour déclencher le mode manuel sans bougé le levier (ça avait été décris par @stecat ).

 

Perso je préfère bouger le levier, plutôt que d'attendre qq secondes.

 

Stef

 

 

 

Hello,

 

non, c'est le contraire, quand on est passé en manuel (sans toucher au levier), il faut presser la palette droite pour repasser en D tout de suite, ou attendre, au bout d'un moment ça revient tout seul.

Par contre, quand on est en auto, les palettes réagissent tout de suite; d'ailleurs je les utilise à chaque freinage pour moins solliciter les freins.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

 

Hello,

 

non, c'est le contraire, quand on est passé en manuel (sans toucher au levier), il faut presser la palette droite pour repasser en D tout de suite, ou attendre, au bout d'un moment ça revient tout seul.

Par contre, quand on est en auto, les palettes réagissent tout de suite; d'ailleurs je les utilise à chaque freinage pour moins solliciter les freins.

 

A plus.

 

 

Salut Pagemag,

 

Non sur nos versions, c'est en mode D, qu'il faut presser la palette de droite pendant plusieurs secondes pour que la boite repasse en auto, sinon on est bloqué en 1ère ou en 2ème jusqu'à 2800-3000 tr/min et 2500 tr.min sur les autres rapports sans pouvoir passer le moindre rapport supérieur.

En manuel, par contre impossible de repasser en D sans repositionner le levier sur D.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Pagemag,

 

Non sur nos versions, c'est en mode D, qu'il faut presser la palette de droite pendant plusieurs secondes pour que la boite repasse en auto, sinon on est bloqué en 1ère ou en 2ème jusqu'à 2800-3000 tr/min et 2500 tr.min sur les autres rapports sans pouvoir passer le moindre rapport supérieur.

En manuel, par contre impossible de repasser en D sans repositionner le levier sur D.

 

:jap:

 

En relisant, je me disais que la mienne ne faisait pas pareil....

Mais en relisant si.....

En effet, c'est un peu complexe de décrire le fonctionnement...

Le mieux est, je pense, de débuter les explications avec la position du levier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Ca y est, c'est définitif, le Verso n'est plus disponible à la vente en concession. Les stocks sont épuisés et TOYOTA n'envisage pas de le remplacer. Les SUV ont eu la peau du Verso. Une aberration, vu sa praticité bien supérieure à celle des SUV.

Apparemment, d'après mon CC, le Verso devrait être remplacé par un RAV 4, 7 places hybride. :??:

J'imagine le prix du véhicule surtout en 4 roues motrices, seule version qui m'autorise à tracter ma caravane de 1300 kg.

 

Il me reste donc deux solutions, garder mon Verso jusqu'au bout ou passer chez la concurrence. :pfff:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...