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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Messages recommandés

n'importe lequel, ils sont tous bons.

à voir les caracteristiques de chacun, et ce que tu recherches (forces sur la fleche..Etc..)

perso, j'ai en ai mis un de marque gdw + une rotule avec equerre : cela permet d'installer un vieux porte velo dessus, sans avoir peur au basculement droite gauche.

 

Le gdw a été specialement developpé pour le verso pour son homologation

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n'importe lequel, ils sont tous bons.

à voir les caracteristiques de chacun, et ce que tu recherches (forces sur la fleche..Etc..)

perso, j'ai en ai mis un de marque gdw + une rotule avec equerre : cela permet d'installer un vieux porte velo dessus, sans avoir peur au basculement droite gauche.

 

Le gdw a été specialement developpé pour le verso pour son homologation

 

 

Bonjour à tous.

Au final j'ai monté un attelage rdso (amovible) de chez rameder de marque westfalia avec un faisceau jaeger.

La partie mécanique est quasi invisible.

On ne voit que la prise du faisceau que j'ai choisi pour ne pas avoir d'impact sur la garantie constructeur (au niveau du brochage des connecteurs).

Pour emmener environ 60kg sur la boule (porte vélo mottez + 4 vélos ) Super. Ça ne dépasse pas dans les rétros extérieurs, quasi pas de surconso (nationale et autoroute ) et les 147 canassons n'ont pas vraiment vu la différence.

La seul chose était de régler les phares car ça penchait un peu de l'arrière du coup...

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Pour info ,auriez-vous un bruit de sifflement sur cette CVT lors du roulage (fenêtre ouverte à basse vitesse entre 10 et 40 km/h)), je n'ai pas de bruit en stationnement.

J'ai lu que les sifflement de boite n'étaient pas bon signe (roulement HS, entre autres), j'ai toujours eu ce bruit de soucoupe volante sifflante en roulant depuis son acquisition neuve.

Avez vous le même symptôme et est ce normal (pour un bruit qui serait anormal d'après les infos sur le net)?

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tu l'as monté toi meme ?

 

la broche du faisceau se monte à quel endroit exactement ? dans l'aile arr gauche ?

 

C'est un faisceau qui vient se connecter en intermédiaire sur le faisceau existant avec des connecteurs compatibles.

Bonsoir, dsl pour la réponse tardive mais ça faisait longtemps que je ne m'étais plus connecté au forum.

Il faut par contre repiquer le + sous la colonne de direction. Je ne l'ai pas fait moi même.

Par contre un peu déçu par la prise pas très inclinée sous le pare-chocs et donc un peu visible.

Par contre la partie mécanique (westfalia) ne se voit pas une fois désolidarisée...

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Ah tu l'as revendu? Qu'as tu repris à la place? :)

Salut,

 

désolé pour la réponse tardive; on a acheté un Vitara S bva Allgrip :love: ; j'ai quitté Toy mais je suis resté japonais !

 

Je crois qu'il est sur mes messages en fait ...

 

Tchao.

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Invité §que274wa

Surtout que personne ne sait comment ni à quoi ils vont rouler.

 

Après les cx 30 est vraiment magnifique

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Hello, personne n'a encore effectué de vidange de sa CVT Aisin dans le coin ? :hello:

 

 

Non, pas de vidange de la CVT réalisée mais comme je sors de garantie, je le suis couché sous la voiture pour la vidange moteur.

Et malgré le fait que peu de concession connaissent le pas de vidange et même la réalise, j'ai vu que c'était préconisé à 60MKm.

Et mon. Petit mécano sympa ne s'y aventurera pas. Il ne touche pas aux boîtes de vitesses à cause des possibles pertes de garanties liées à l'électronique qui sait tout.

Si tu as des infos, je suis preneur.

Il me semble que une personne du forum l'a déjà effectué mais il faut chercher plus haut dans les pages précédentes.

En tout cas, le reste de l'entretien n'est pas plus complexe que sur le précédent modèle plus vieux de 10 ans...

Après des discussions avec des processeurs d'autres marques, ça me rassure franchement !

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Ce serait bien de penser à la faire en effet, ou alors, jamais !

En ayant conscience du risque dans chaque option.

 

Je vais me renseigner sur les tarifs. Si vous avez des retours.... Merci d'en faire profiter les autres.

Sinon je ferai à 90MKm et 180MKm vu que certaines concessions n'en parlent même pas...

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Invité §que274wa

Les concessions ne sont pas très bavardes sur les sujets comme ça tu leurs enleve le pain de la bouche.

 

 

Sinon au niveau des verso certain d entre vous ont il des problèmes au niveau de la direction ?

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Invité §que274wa

Non je sais je pensais que le problème avait était réglé mais apparemment pas totalement.

 

Le problème viendrait que la dureté n est pas bonne et que le fait de metre le volant en butée à basse vitesse peut l user

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Non, pas de vidange de la CVT réalisée mais comme je sors de garantie, je le suis couché sous la voiture pour la vidange moteur.

Et malgré le fait que peu de concession connaissent le pas de vidange et même la réalise, j'ai vu que c'était préconisé à 60MKm.

Et mon. Petit mécano sympa ne s'y aventurera pas. Il ne touche pas aux boîtes de vitesses à cause des possibles pertes de garanties liées à l'électronique qui sait tout.

Si tu as des infos, je suis preneur.

Il me semble que une personne du forum l'a déjà effectué mais il faut chercher plus haut dans les pages précédentes.

En tout cas, le reste de l'entretien n'est pas plus complexe que sur le précédent modèle plus vieux de 10 ans...

Après des discussions avec des processeurs d'autres marques, ça me rassure franchement !

Salut,

 

quand j'avais encore le mien, j'avais demandé au mécano, qui m'avait dit que ça ne valait pas le coup, parce que sur les 6 litres, ils n'arrivaient qu'à en vidanger 2 (j'ai mis n'importe quoi comme chiffres). Bref ils ne le faisaient pas; par contre j'ai déjà lu, que pour bien la faire, il faut le faire en plusieurs fois à la suite, faire tourner entre-deux, et recommencer; certains pro spécialisés le font.

 

Tchao. :jap:

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Invité §Ano744gN

Ca y est la mienne approche les 4 ans (et 30mkm) et le premier contrôle technique.

 

 

Je suis toujours satisfait des fondamentaux (modularité, confort, boite CVT) de la voiture.

Pas de gros soucis mécaniques hormis une panne de clim dont j'avais parlé ici la première année.

Ma conso moyenne est très élevée par contre, toujours au-dessus de 8L/100 (ville et autoroute), c'est un peu décevant.

 

J'ai fait faire la vidange des 3 ans par un garagiste incompétent, et celui-ci a mis au moins 0.5L d'huile au dessus du Max... Je n'ai roulé que quelques km avec le trop-plein avant de retirer l'excès d'huile, j'espère que ça ne me causera pas de soucis à moyen terme.

 

 

Seul souci à signaler :

- lorsque je referme le volet du toit panoramique, celui-ci emporte un bout de tissu du bord inférieur du plafond qui est mal collé (la réparation de fortune faite par ma concession n'a pas fonctionné longtemps et ils n'ont pas envie de m'aider).

 

Autre petites critiques :

- Dommage qu'un appui bref sur le clignotant ne déclenche pas 3 clignotements comme sur d'autres voitures récentes (notamment VW je crois)

- L'alarme ceinture conducteur et passager m'insupporte dans les parkings et pendant les trajets en famille quand mon épouse doit se détacher pour s'occuper des enfants.

 

Question aux spécialistes : est-ce que sur ces deux points un paramétrage avec la valise pourrait régler le problème ?

 

Pour le bip ceinture, je vais finir pour mettre un leurre pour être tranquille.

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- L'alarme ceinture conducteur et passager m'insupporte dans les parkings et pendant les trajets en famille quand mon épouse doit se détacher pour s'occuper des enfants.

 

 

 

tu peux supprimer l'alarme de la ceinture conducteur : soit :

-en débranchant sous le siege le connecteur electrique de l'attache ceinture

ou

-en regardant dans le menu personnalisation du vehicule sur l'autoradio

ou

-en utilisant la valise techstream que tu pourras trouver ici : https://www.ebay.fr/itm/Mini-VCI-16-Pin-OBD2-Diagnostic-Scanner-Cable-For-TOYOTA-TIS-Techstream-BBGH/323601449675?hash=item4b582642cb:g:JnkAAOSw-4JcFYnu

provenance : France

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tu peux supprimer l'alarme de la ceinture conducteur : soit :

-en débranchant sous le siege le connecteur electrique de l'attache ceinture

ou

-en regardant dans le menu personnalisation du vehicule sur l'autoradio

ou

-en utilisant la valise techstream que tu pourras trouver ici : https://www.ebay.fr/itm/Mini-VCI-16-Pin-OBD2-Diagnostic-Scanner-Cable-For-TOYOTA-TIS-Techstream-BBGH/323601449675?hash=item4b582642cb:g:JnkAAOSw-4JcFYnu

provenance : France

 

 

Concernant le connecteur, j'ai peur que ça ait des effets secondaires dangereux, car il sert peut-être aussi à détecter les grosses tensions sur la ceinture pour déclencher l'air bag, non ?

Concernant le menu, j'avais déjà fouillé dans tous les menus, je n'ai pas trouvé cette option.

Tu as réussi ?

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Concernant le connecteur, j'ai peur que ça ait des effets secondaires dangereux, car il sert peut-être aussi à détecter les grosses tensions sur la ceinture pour déclencher l'air bag, non ?

Concernant le menu, j'avais déjà fouillé dans tous les menus, je n'ai pas trouvé cette option.

Tu as réussi ?

 

As-tu déjà tenté cette manip ?

Y'a besoin de rien, juste de 30 secondes... :bah:

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