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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


stef784
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Bizarre. :voyons:

 

C'est peut-être pour les anciennes versions...

 

 

Bonjour à tous. Légère fuite sur le circuit de liquide de refroidissement du véhicule vers la pompe à eau. Plutôt déçu seulement 66MKm...

D'autres ont des retours sur ce type de pb ou la prise en charge de ce type de pb sous garantie même partielle...? Mise en circulation juin 2016

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La mienne n'a que 24000 kms, mais dés le départ elle bouffait du liquide de refroidissement, genre 2 cms en moins sur le bocal, a rajouter tous les 6 mois.

J'imagine que c'était de l'air dans le circuit, mal purgée en usine, en Turquie.

 

Tests sous pressions: RAS.

 

Maintenant elle ne consomme plus de liquide, tout va bien.

 

De toutes façons , il ne faut pas rêver, il y aura toujours des problèmes sur ces bagnoles d'un autre temps, véritables usine à gaz.

Le passage au tout électrique, même si ne sera pas la panacée , évitera déjà bons nombres de problèmes rencontrés avec ces moteurs thermiques.

 

Toyota est comme les autres: baisse des couts de production étant la priorité, délocalisations avec des mains d’œuvres toujours moins chères, mais pas toujours trop formées ou rigoureuses, ce qui n'améliore pas une réputation.

 

On achète avant tout Toyota pour la fiabilité et son confort, pas pour le design ou la finition , ça se saurait. (quoique les derniers modèles font un peu mieux sur ces sujets)

 

 

Maintenant si la fiabilité vient à disparaitre, ce qui semble être le cas par rapport aux modèles des années 80/90, je ne vois plus trop l'intérêt d'acheter cette marque... ou alors une vraie japonaise, "Made in Japan".

 

Les autres ont beau dire que la qualité de la production est la même partout, je n'y crois pas une seconde...

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Cyriljulien73 , tu as des news quant à ta mésaventure ?

A quel kilométrage/an devrait être changée cette pompe à eau, sachant qu'il n'y a pas de courroie de distribution à changer en parallèle ?

 

Bon, dsl pour le retard de la réponse mais je n'ai rien fait sur la voiture depuis un certain temps. Juste l'appoint de liquide de refroidissement régulier.

J'ai essayé de prendre rdv avec la concession qui est débordée et ne m'a pas rappelé. Bref, de toute façon je n'ai pas à cœur de me battre avec eux pour une prise en charge partielle de cette pompe à eau sachant que le véhicule est sorti de garantie depuis un an et que j'ai fait moi même ma première révision donc.... Ça m'aurait certainement coûte plus cher au final de faire l'intervention en concession. Mon petit garagiste m'a confirmé qu'au vue des traces c'est la pompe qui fuit. Ça devrait faire dans les 130 EUR avec la main d'œuvre et une pièce d'origine. Voilà je vous tient au courant mais je n'ai ai pas trouvé d'autres cas de ce pb sur les forums.

Après ça, j'ai les pneus avant qui sont bien fatigués puis direction contrôle technique.

Les Michelin primacy 3 fondent comme neige au soleil sur cette voiture. Est ce une mauvaise série ou le véhicule? J'ai déjà monté des efficient grip 2 a l'arrière, je vais mettre la même chose à l'avant sachant que j'ai fait les permutation de pneus. 67 MKm et déjà 4 pneus c'est pas terrible je pense... D'autres retours ?

Pour David ST, je n'ai pas regardé mais je pense que cette pompe n'est changée que sur défaillance. Je ne pense pas qu'il y a quelque chose de préventif prévu. Après la courroie d'accessoires sur la quelle le liquide coulait est en bon état...

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hello;

juste pour info, en 215/55R17 sur verso 1.6d 112 :

130 000 km en kleber dynaxer hp3 (avec une permutation av-arr au milieu)

100 000 km mini en crossclimate+ (avec une permutation à 50 000) : je pense les changer lorsqu'ils auront atteint les 140 000

 

si tu fais moins, un parallelisme s'impose... ou alors tu es peut-etre en 16pouces ou alors c'est le pneu en lui meme qui dure pas

 

bonne route

 

ps : sur avensis 215/55R17 en 2.0d 143 : l'esperance de vie des pneumatiques : pareil que sur mon verso

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hello;

juste pour info, en 215/55R17 sur verso 1.6d 112 :

130 000 km en kleber dynaxer hp3 (avec une permutation av-arr au milieu)

100 000 km mini en crossclimate+ (avec une permutation à 50 000) : je pense les changer lorsqu'ils auront atteint les 140 000

 

si tu fais moins, un parallelisme s'impose... ou alors tu es peut-etre en 16pouces ou alors c'est le pneu en lui meme qui dure pas

 

bonne route

 

ps : sur avensis 215/55R17 en 2.0d 143 : l'esperance de vie des pneumatiques : pareil que sur mon verso

 

Bonjour.

Non c'est la même monte que sur l'advensis que tu cites. J'avais des premacy 3 sur mon ancien verso avec un bloc moteur vvti 110cv et ça durait bien. La monte était en 205/65 R17 mais le moteur était bien moins pêchu...

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Bonjour.

Non c'est la même monte que sur l'advensis que tu cites. J'avais des premacy 3 sur mon ancien verso avec un bloc moteur vvti 110cv et ça durait bien. La monte était en 205/65 R17 mais le moteur était bien moins pêchu...

 

Correction R16 et pas 17 pouces sur l'ancien...

Pour la pompe à eau, elle fuyait par son axe donc pas possible de réparer.

J'ai mis à l'avant des Bridgestone efficient grip 2 et ça change vraiment la vie. Confort, direction, tenue de route et confort.

Je vous tiendrai au courant pour la durée dans le temps. 215 / 55 R17 98W. Du coup j'en ai 4 sur identiques sur le véhicule. Direction le contrôle technique maintenant...

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des goodyear efficient grip ou brigestone turanza ?

tu les trouves comment / mieux par rapport à quels autres ? merci

 

Ce sont des goodyears efficientgrip 2.

Ils sont surtout mieux par rapport aux premacy 3 mais qui étaient usés.

Confort et conso surtout !

Je vais voir pour la longévité et tenue de route...

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Bonjour, vidange de boite CVT Aisin K313 effectuée à 30000 et 3 ans : nouveau filtre/crépine et huile Liqui Moly Top tech ATF 1400 (compatible Toyota CVTF FE)

3 vidanges effectuées avec de la nouvelle huile pour enlever un maximum de l'ancienne huile.

 

 

L'huile était rouge sombre et les aimants du carter bien encrassés (micro particules de métal).

 

La garantie à vie, c'est un gag.

Les vitesses passent de manière plus fluide.

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merci du retour davidSt

 

tu l'as fait toi meme ou passé par un prestataire ?

 

j'ai pas eu le courage d'intervenir sur la verso-s cvt en juillet

peut-etre l'an prochain

 

pas de soucis pour l'huile ? viscosité etc ?

toyota recommande l'huile FE CVt :

https://www.racinglubes.fr/hui [...] vt-fe.html

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Hello.

Je suis aussi intéressé par cette question, avec comme aspect principal d'avoir plus de places aux jambes à l'arrière pour caser mon fils d'1m95!

Là il est coincé, et Madame est trop proche de la planche de bord (pas de confort pour les grands voyages pour eux 2).

Ben, pour moi pas facile d'avoir vraiment mieux, en plus sans turbo, avec boîte auto sans à-coups (=cvt ou hybrides façon Prius+, ou Honda jazz/crv).

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Hello.

Je suis aussi intéressé par cette question, avec comme aspect principal d'avoir plus de places aux jambes à l'arrière pour caser mon fils d'1m95!

Là il est coincé, et Madame est trop proche de la planche de bord (pas de confort pour les grands voyages pour eux 2).

Ben, pour moi pas facile d'avoir vraiment mieux, en plus sans turbo, avec boîte auto sans à-coups (=cvt ou hybrides façon Prius+, ou Honda jazz/crv).

 

 

Rav4, l'espace arrière est top même pour les grands gabarits (et je mesure 1m94!) :jap:

C'est une belle réussite tant confort, agrément de conduite et consommation

Reste le budget plus élevé qu'un Verso ;)

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j'arrive bientot à ce meme soucis.. rechercher une voiture à tout faire et super spacieuse pour nos ados à l'arriere

 

meme l'avsensis est ric rac aux places arrieres...

 

donc je pense tenir mes diesel jusqu'au bout... (encore 2 ans je pense) et après passer sur un rav4

tant pis pour l'aspect "matuvu"... plus attiré par l'ancien rav4 hybride plutot que le nouveau

au moins l'ancien peut rouler dans les chemin forestier... avec ses suspensions à fort débattement (sans faire de 4x4 bien entendu)

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Rav4 hors budget de très loin, surtout pour Madame... Va falloir pour moi faire des concessions... Après passage dans différents concessionnaires, la Skoda superb est la seule à proposer le confort recherché (au niveau de la place), avec des concessions pour le turbo (version 150cv essence), la dsg, la taille de l'engin.

Le tarif, via mandataire , est supportable en surcoût par rapport à mon verso

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tu prendras quoi d'autres ?

pas satisafait du verso cvt ?

 

 

Satisfait, mais j'ai moyennement confiance dans cette courroie (CVT) et 5 ans, c'est mon turn over :)

 

J'aimerais bien reprendre une Toyota (Corolla TS) , une Mazda Cx 30, voire une électrique (encore trop tôt).

 

 

J'aimerais arrêter le thermique au maximum , en fait, trop de risque de pannes, trop de frais et limiter ma participation à l'enrichissement de ceux qui fournissent le pétrole...

 

 

Mais avec toutes ces nouvelles technologies , les prix deviennent beaucoup moins démocratiques.

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T'inquiète, si tu n'enrichis plus les fournisseurs de pétrole, tu enrichiras les fournisseurs d'électricité, de batteries, de voitures... :ange:

 

Reste encore le vélo, qui pour l'instant ne coute rien. Jusqu'à quand ?

 

 

Oui sauf que, perso, je n'aime pas trop l'idéologie/théologie véhiculée et financée par les rois du pétrole (le dernier à s'être fait choper la main dans le sac est le roi d'Espagne).

Maintenant qu'on peut avoir d'autres options , l’électricité sera un moindre mal de ce côté là, pour ma part.

 

 

Le plus écolo, c'est la marche à pied !

 

On va surement revenir aux calèches à ce rythme !

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J'avais une Corolla D4D 136 Techno.

 

J'ai rencontré quelqu'un devant un verso 130 VVTI dans un garage d'occasion qui m'a dit cela n'avançait pas surtout dans les montées.

 

 

J'ai eu un Corrola Verso 130 VVTI suivi d'un Verso 126 D4D.

 

Le 130 se conduisait comme une essence avec un couple plus haut perché nécessairement mais j'ai fais 200000kms avec sans jamais me faire peur ;)

Le 126 D4D idem mais on pouvait le conduire comme un "diesel" à savoir sur autoroute en 6ème au régulateur peu importe montée / descente / plat. Comme tu es habitué au diesel, au turbo et à son couple bas c'est certains que l'essence te paraitra surement "mou".

 

Sur le moteurs plus modernes pour réduire la conso la 6ème tire long et si on ne rétrograde pas, la voiture perd de la vitesse. Je suppose que c'est pour cela qu'il a appelé le 130 un "veau". Je ne pourrai te dire n'ayant pas essayé ce moteur sur le Verso... En revanche ce phénomène est présent sur tous les moteurs récents : j'ai eu un diesel 150cv sur Scenic de location, incapable de tenir en 6ème sur autoroute en montée... Il aurait fait passer mon 136 hybride pour une fusée à côté :ange:

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toy007 a tout à fait raison

de plus, chasse au co2 oblige, les moteurs sont étouffés. Souvent des 1.6 diesel sont bien plus agréables à conduire que des 2.0 complètement étouffés.

Le 112d est correct, et tient facilement le 130 en 6eme... et dans les fortes cotes, la 5eme suffit.

Il offre a peu près les memes performances que le 126d.

 

Si tu veux au-dessus, tu as le 143d : il est vraiment parfait ce moteur... Mais ne se trouve pas sur le verso. Dommage

(avensis ou rav4)

 

sinon oui le 136vvti peut sembler juste, notamment chargé, car manque de couple à bas régime. Mais le 147vvti corrige cela.

 

à voir avec les kilometrages annuels, pour justifer le diesel ou pas.

 

sinon, il y a l'hybride sur prius+ ou auris break. Mais là, je ne connais pas, je serais bien tenté d'essayer, mais pas encore fait

 

bon weekend

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sinon oui le 136vvti peut sembler juste, notamment chargé, car manque de couple à bas régime. Mais le 147vvti corrige cela.

 

à voir avec les kilometrages annuels, pour justifer le diesel ou pas.

 

sinon, il y a l'hybride sur prius+ ou auris break. Mais là, je ne connais pas, je serais bien tenté d'essayer, mais pas encore fait

 

bon weekend

 

 

 

Cela veut dire quoi étouffé ?je fais entre 20 000 km et 25 000 km, mais j'hésite à reprendre un diesel suite à la interdiction du diesel prévu en 2025 chez moi.

Cela devient compliqué de trouver un véhicule avec 3 sièges individuel et un plancher plat au niveau de la place du milieu.

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dans le verso, je ne trouve pas les siege individuels bien large.

pour les enfants, c'est bien, mais après, si tu as des ados, il faut prendre plus large et le verso ne convient plus.

quitte meme à prendre une belle banquette confortable arriere, comme dans l'avensis

 

dans la prius+, les sieges arr individuelles sont plus large que dans le verso

 

oui, difficile de choisir, car les vehicules sont moins bien pensé qu'il y a quelques années. chasse au co2 oblige.

 

après, je pense personnelement, que le meilleur monospace est le c4 picasso ou grand piscasso

ou le scenic actuel ou le grand scenic actuel. En occasion, ils ne sont pas si chers et sont fiables. au niveau de toyota.

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Si tu veux au-dessus, tu as le 143d : il est vraiment parfait ce moteur... Mais ne se trouve pas sur le verso. Dommage

(avensis ou rav4)

 

sinon oui le 136vvti peut sembler juste, notamment chargé, car manque de couple à bas régime. Mais le 147vvti corrige cela.

 

 

 

C'est vrai qu'il existe le 147 VVTI, mais je ne l'ai vu qu'en automatique.

Sinon je suis allé voir le RAV4, je l'ai trouvé imposant à l'extérieur, mais pas spacieux à l'intérieur.

 

 

dans le verso, je ne trouve pas les siege individuels bien large.

pour les enfants, c'est bien, mais après, si tu as des ados, il faut prendre plus large et le verso ne convient plus.

quitte meme à prendre une belle banquette confortable arriere, comme dans l'avensis

 

c'est vrai que le siège du milieu n'est pas bien large.

Sur l'avensis c'est plus large ?

 

 

dans la prius+, les sieges arr individuelles sont plus large que dans le verso

 

oui, difficile de choisir, car les vehicules sont moins bien pensé qu'il y a quelques années. chasse au co2 oblige.

 

après, je pense personnelement, que le meilleur monospace est le c4 picasso ou grand piscasso

ou le scenic actuel ou le grand scenic actuel. En occasion, ils ne sont pas si chers et sont fiables. au niveau de toyota.

 

J'avais regardé la prius +, le look n'est pas terrible, mais on est sur une conduite basse.

Je ne suis pas très fan du C4 et du scénic, par contre j'aime bien le Touran.

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