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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
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Messages recommandés

Invité §Mim441rT

Derien :)

En même temps sur ces voitures, le compartiment moteur chauffe beaucoup.

 

Bonne route ! Et fais gaffe aux radars :p même si c’est très dur avec cette caisse :lol:

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Invité §Mk2815Tr

Merci !

 

C’est pas sur autoroute que je ferais des folies...

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Invité §Mk2815Tr

Je confirme, air frais en roulant, chaud dans les bouchons... Dommage, mal foutu et moi qui ne met la clim que sur autoroute...

 

Sinon quasi 900kms effectués, une seule pause, pas de mal de dos malgré les baquets, j’en suis étonné.

 

Le plus étonnant, la conso !

 

9.4L avec le regul’ a 155km/h tout le long... incroyable !

J’étais à 14L dans les mêmes conditions avec la M3

 

Toujours aussi content ! Elle mérite un bon nettoyage et je ferais quelques nouvelles photos !

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Invité §Ano370QN

Bonjour à tous.

Je suis depuis peu (25 juin 2019) l'heureux (j'espère que cela va durer) propriétaire d'une C220D AMG LINE achetée neuve.

Je sors d'une Mazda 3 2.2D BVA de 2014 qui m'a donné entière satisfaction (la fiabilité japonaise n'est pas une légende).

C'est ma première voiture allemande.

Elle est équipée des options ou packs d'options suivants :

_pack premium plus (TO panoramique, hi-fi, tdb numérique, command…),

_pack assistance plus (régulateur adaptatif, freinage automatique, détecteur d'angles morts…),

_peinture métallisée,

_vitres ar surteintées,

_sièges avant élect chauffants à mémoire.

 

Petit compte-rendu après un millier de km parcourus.

Je lui trouve seulement deux défauts :

_très confortable mais souplesse des suspensions parfois excessive qui talonnent rapidement vous obligeant à faire très attention sur les dos d'âne sinon ça touche au niveau du soubassement,

_moteur très bruyant qui résonne exactement comme le 2.0d de BMW; c'est surprenant sachant qu'il s'agit d'un tout nouveau moteur sortie sur la dernière Classe E en 2016; ma Mazda était bien plus silencieuse.

J'ai peu être déjà un défaut au niveau du réservoir d'ADBLUE qui m'affiche une autonomie de seulement 7700km depuis le début alors que le réservoir est censé contenir 25L; après 1300km parcourus, l'autonomie et le niveau n'ont pas bougé mais il est encore un peu tôt pour s'en inquiéter.

Sinon c'est que du bonheur notamment l'ensemble moteur boîte qui envoie bien (194ch).

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@AnonymeVulcain,

Bonjour !

Concernant l'autonomie et la consommation d'AbBlue, celle-ci va s'autocorriger avec le temps, après avoir parcouru quelques milliers de km.

La nouvelle classe C à effectivement maintenant un réservoir AbBlue de 24,5 litres. (Avant l'adaptation du modèle, le contenu du réservoir avait 8,5 litres et en option le grand réservoir avait 24,5 litres).

En comptant une consommation de 1 litre par 1.000 km., l'autonomie devrait être de 24.-25.000 km.

Cependant si vous faite beaucoup de ville, la consommation va augmenter. Elle se situera à env. 1,3 à 1,6 % par litre de diesel consommé.

Sur autoroute, elle se situera à env. 0,4 à 0,5 % par litre de diesel consommé.

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Bonjour à tous, un moment que je ne suis pas intervenu sur le forum.

Toujours aussi satisfait de ma C break 4 matic. Une ligne très élégante, de la nervosité en sport et sport + et une suspension qui donne l’impression d’avoir plusieurs voitures différentes. Le tout avec une consommation ridicule.

Mon seul regret sur cette voiture aura été de ne pas la prendre en 43 AMG. La consommation aurait été bien différente mais le bruit du moteur bien plus jouissif.

 

Aujourd’hui je suis doucement en recherche de sa remplaçante. Madame attend notre 3ème larron pour la fin de l’année et la capacité de chargement de la C ne sera pas suffisante bien longtemps.

J’ai déjà pu me rendre compte récemment avec 3 potes sur la banquette arrière que l’espace, qui me semblait juste suffisant pour 2 enfants de 6 et 4 ans, était bien trop limité avec 3 adultes... les gamins ont le temps de grandir, mais clairement il faut que je vois la taille au dessus.

 

J’ai en tête le dernier GLE, de préférence en 450 essence, ou en 350d à la limite,

Ou pourquoi pas le Volvo Xc90 en T8 Twin Engine. J’aime bien l’idée de ne pas consommer du tout pour des parcours urbain de moins de 40 km

J’ai regardé rapidement la E break en 43 AMG (prochainement restylée). Il y a quelques occasions sympas, mais le rapport encombrement/espace disponible ne me semble pas terrible. Et la ligne, pourtant très proche de la C, fait bien plus « Papy »...comme une C qui aurait pris de l’âge...ou de l’embonpoint !

 

Si vous avez des idées je suis preneur !

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Invité §Mk2815Tr

Des petites nouvelles de ma C43 !

 

Toujours aussi emballée par son achat, après 6.000kms parcourus, c’est toujours du bonheur d’en prendre le volant. J’ai fait de longs trajets autoroutiers qui mon permis de descendre à 8.2L en France au regul a 140 km/h mais sinon, je tourne plutôt autour des 9L-9L5 car je suis quasi toujours à +20 +30 km/h, et malgré ça, une autonomie plus que correcte ( jamais fait moins de 650kms avec un plein, ça change des M/// )

 

Le mode sport + et sa sonorité si caractéristique est tellement plaisant que je roule maintenant 90% du temps avec ( hors autoroutes françaises )

 

C’est vraiment la voiture idéale pour mon usage, c’est à dire trimballer la petite famille, tout en se faisant plaisir et rester raisonnable niveau coût d’utilisation, bravo Mercedes !

 

Mon seul petit reproche, la Bva9 qui, par ses rapports courts, laisse un petit goûts amer dans les phases d’accélérations, ajoute à ça un régime Max peu élevé, heureusement que les coups de fusils sont là à chaque changement pour compenser !

 

Je lui ai fait une petite protection céramique avant les vacances, cela fait encore plus ressortir ce magnifique bleu !

 

Quelques photos :

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Invité §Mk2815Tr

Bonjour à tous, un moment que je ne suis pas intervenu sur le forum.

Toujours aussi satisfait de ma C break 4 matic. Une ligne très élégante, de la nervosité en sport et sport + et une suspension qui donne l’impression d’avoir plusieurs voitures différentes. Le tout avec une consommation ridicule.

Mon seul regret sur cette voiture aura été de ne pas la prendre en 43 AMG. La consommation aurait été bien différente mais le bruit du moteur bien plus jouissif.

 

Aujourd’hui je suis doucement en recherche de sa remplaçante. Madame attend notre 3ème larron pour la fin de l’année et la capacité de chargement de la C ne sera pas suffisante bien longtemps.

J’ai déjà pu me rendre compte récemment avec 3 potes sur la banquette arrière que l’espace, qui me semblait juste suffisant pour 2 enfants de 6 et 4 ans, était bien trop limité avec 3 adultes... les gamins ont le temps de grandir, mais clairement il faut que je vois la taille au dessus.

 

J’ai en tête le dernier GLE, de préférence en 450 essence, ou en 350d à la limite,

Ou pourquoi pas le Volvo Xc90 en T8 Twin Engine. J’aime bien l’idée de ne pas consommer du tout pour des parcours urbain de moins de 40 km

J’ai regardé rapidement la E break en 43 AMG (prochainement restylée). Il y a quelques occasions sympas, mais le rapport encombrement/espace disponible ne me semble pas terrible. Et la ligne, pourtant très proche de la C, fait bien plus « Papy »...comme une C qui aurait pris de l’âge...ou de l’embonpoint !

 

Si vous avez des idées je suis preneur !

 

 

 

Salut !

 

C’est sur que la Classe C c’est pas jouable, nous avec un bébé et un labrador c’est déjà Full de chez Full pour les vacances...

 

La classe E ne va pas t’apporter beaucoup plus, je partirais sur un gros Suv dans ton cas, le dernier X5 Hybride en 6Cyl essence me fait de l’œil pour ma part ! Bien plus sympa qu’un Volvo 4cyl a 90K€...

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Invité §Sté532fW

@AnonymeVulcain,

Bonjour !

Concernant l'autonomie et la consommation d'AbBlue, celle-ci va s'autocorriger avec le temps, après avoir parcouru quelques milliers de km.

La nouvelle classe C à effectivement maintenant un réservoir AbBlue de 24,5 litres. (Avant l'adaptation du modèle, le contenu du réservoir avait 8,5 litres et en option le grand réservoir avait 24,5 litres).

En comptant une consommation de 1 litre par 1.000 km., l'autonomie devrait être de 24.-25.000 km.

Cependant si vous faite beaucoup de ville, la consommation va augmenter. Elle se situera à env. 1,3 à 1,6 % par litre de diesel consommé.

Sur autoroute, elle se situera à env. 0,4 à 0,5 % par litre de diesel consommé.

 

 

Le réservoir faisant 25L (manuel du véhicule), l'autonomie aurait du s'élever à au moins 20000km or dès le premier jour, l'ODB m'affichait seulement 7700km ce qui veut dire qu'il est impossible de ne pas compléter en ABBLUE entre deux révisions (1an ou 25000km) et aussi que les véhicules DIESEL euro 6d consomment une plus forte quantité pour respecter les nouvelles normes.

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:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Mercedes Classe C 4 Coupe (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

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Invité §Ano505Ek

Moi j'ai une mercedes presque parei, c300, bleutec, sportline, et hybride.

Je viens de faire moi même le plein avant le contrôle chez mercedes, il manqué 10 litres.

Le plein je lui fait dans une station de service, coté poids lourds, (une pompe de chez auchan).

3,17€, sur la facture.

Ma voiture ce n'est pas a lesing.

Chez mercedes on m'a dit que je pouvais moi même faire l'apoint. Sinon, se le reservoir était (presque) vide j'aurais eu pour mois de 50€.

Un bidon de 10 litres dans la plupart des magasins spécialisés ça vaut même pas 12€.

C'est de l'arnaque!

Soares Luis

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Invité §Sté532fW

Moi j'ai une mercedes presque parei, c300, bleutec, sportline, et hybride.

Je viens de faire moi même le plein avant le contrôle chez mercedes, il manqué 10 litres.

Le plein je lui fait dans une station de service, coté poids lourds, (une pompe de chez auchan).

3,17€, sur la facture.

Ma voiture ce n'est pas a lesing.

Chez mercedes on m'a dit que je pouvais moi même faire l'apoint. Sinon, se le reservoir était (presque) vide j'aurais eu pour mois de 50€.

Un bidon de 10 litres dans la plupart des magasins spécialisés ça vaut même pas 12€.

C'est de l'arnaque!

Soares Luis

 

 

Il paraît que si on attend que le réservoir se vide complètement on ne peut plus démarrer même après avoir fait le plein d'ADBLUE et que seul le concessionnaire peut réinitialiser le truc.

Donc pour éviter d'en arriver là, je vais acheter un bidon de 10L et faire l'appoint quand le niveau sera à un peu moins de la moitié.

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Invité §Sté532fW

Attention à la manipulation de l'Adblue! Et surtout ne pas le renverser, ni en verser trop.

 

 

Oui il faut acheter un bidon avec bec verseur et ne pas remplir le réservoir à 100%.

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Invité §Sté532fW

Vraiment chiant ce truc...!

 

 

Merci l'Europe et ses normes mais au final c'est le consommateur qui paie (achat ADBLUE).

Si j'ai des problèmes avec l'ADBUE, ce sera mon dernier Diesel et je m'achète une Kona électrique 64kWH ou une Corolla hydride.

Pas le même confort que ma C220D mais tant pis.

Mais je veux faire confiance à MB qui a l'expérience de l'ADBLUE depuis de nombreuses années sur les poids lourds.

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Invité §Sté532fW

Pour information, sur le nouveau moteur OM654 de 194ch, plus de jauge à huile manuelle avec tige mais une jauge d'huile électronique.

Je préférerais avoir la tige traditionnelle car je suis assez maniaque sur les niveaux (vérifiés au moins une fois par trimestre) et je pense qu'une jauge d'huile électronique est moins précise et on fait comment en cas de panne?

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Invité §Sté532fW

C'est hélas vraiment une économie de bout de chandelle. Inadmissible. Moi aussi je peste contre cette absence de jauge manuelle! L'électronique ne m'inspire pas une confiance absolue...

 

 

Tu roules en Classe E W213 220D apparemment très proche techniquement de ma C220D le moteur notamment.

Elle est de quelle année?

Ton kilométrage?

As-tu eu des soucis particuliers avec ton véhicule?

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Bonjour,

 

Heureux possesseur depuis peu d’une C200 184ch finition Sportline avec quelques options notamment le toit ouvrant panoramique, et seulement 5000km au compteur, je souhaiterai connaître si un des membres du forum s’est procuré le KIT TIREFIT ?

En effet, nous avons remplacé les pneus avant par des MICHELIN Pilot 4S. Il me faudrait donc un kit anticrevaison.

 

Personnellement, je ne suis pas partisan des RunFlat, bien que tout de même ces pneus ont quelques avantages...

 

Merci à vous,

Bonne journée.

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@Stéphane972

Ma classe E date mars 2018. Elle totalise à ce jour environ 30 000km. En résumé je suis content malgré quelques incidents réparés tous sous garantie:

- Il m'était impossible de faire le plein rapidement, le pistolet claquait en permanence. Il y avait un problème qui a nécessité le remplacement de la tubulure et du réservoir car ils sont solidaires. Depuis pas de problème.

- Le voyant moteur (orange) s'étant allumé, on a diagnostiqué un défaut sur la sonde Adblue. Il a fallu (par précaution) changer les deux capteurs. Depuis RAS.

- J'ai eu droit à une campagne de rappel sur la crémaillère de la colonne de direction électrique. Elle a du être remplacée.

A part ça, RAS. Le moteur est très agréable et très sobre. En moyenne la consommation réelle s'élève à 5,6 L/100. Sur un parcours mixte route/autoroute d'environ 400km à travers les Alpes je consomme entre 4,6 et 4,8 l/100 à l'ODB. C'est vraiment peu pour une voiture qui pèse environ 1,7 T! Vive le diesel!

En résumé, confort, luxe et volupté à un prix d'usage modique.

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Invité §Sté532fW

@Stéphane972

Ma classe E date mars 2018. Elle totalise à ce jour environ 30 000km. En résumé je suis content malgré quelques incidents réparés tous sous garantie:

- Il m'était impossible de faire le plein rapidement, le pistolet claquait en permanence. Il y avait un problème qui a nécessité le remplacement de la tubulure et du réservoir car ils sont solidaires. Depuis pas de problème.

- Le voyant moteur (orange) s'étant allumé, on a diagnostiqué un défaut sur la sonde Adblue. Il a fallu (par précaution) changer les deux capteurs. Depuis RAS.

- J'ai eu droit à une campagne de rappel sur la crémaillère de la colonne de direction électrique. Elle a du être remplacée.

A part ça, RAS. Le moteur est très agréable et très sobre. En moyenne la consommation réelle s'élève à 5,6 L/100. Sur un parcours mixte route/autoroute d'environ 400km à travers les Alpes je consomme entre 4,6 et 4,8 l/100 à l'ODB. C'est vraiment peu pour une voiture qui pèse environ 1,7 T! Vive le diesel!

En résumé, confort, luxe et volupté à un prix d'usage modique.

 

 

Merci pour ton témoignage.

Très récente (2018) et déjà un problème avec le système d'ADBLUE pas rassurant pour la mienne.

Etant sortie en 2016, une Classe E de 2018 devrait être fiable à 100%.

Si j'ai des problèmes avec cette Classe C ce sera ma première et dernière allemande et je m'oriente vers une japonaise ou une coréenne.

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Invité §Sté532fW

Bonjour à tous, un moment que je ne suis pas intervenu sur le forum.

Toujours aussi satisfait de ma C break 4 matic. Une ligne très élégante, de la nervosité en sport et sport + et une suspension qui donne l’impression d’avoir plusieurs voitures différentes. Le tout avec une consommation ridicule.

Mon seul regret sur cette voiture aura été de ne pas la prendre en 43 AMG. La consommation aurait été bien différente mais le bruit du moteur bien plus jouissif.

 

Aujourd’hui je suis doucement en recherche de sa remplaçante. Madame attend notre 3ème larron pour la fin de l’année et la capacité de chargement de la C ne sera pas suffisante bien longtemps.

J’ai déjà pu me rendre compte récemment avec 3 potes sur la banquette arrière que l’espace, qui me semblait juste suffisant pour 2 enfants de 6 et 4 ans, était bien trop limité avec 3 adultes... les gamins ont le temps de grandir, mais clairement il faut que je vois la taille au dessus.

 

J’ai en tête le dernier GLE, de préférence en 450 essence, ou en 350d à la limite,

Ou pourquoi pas le Volvo Xc90 en T8 Twin Engine. J’aime bien l’idée de ne pas consommer du tout pour des parcours urbain de moins de 40 km

J’ai regardé rapidement la E break en 43 AMG (prochainement restylée). Il y a quelques occasions sympas, mais le rapport encombrement/espace disponible ne me semble pas terrible. Et la ligne, pourtant très proche de la C, fait bien plus « Papy »...comme une C qui aurait pris de l’âge...ou de l’embonpoint !

 

Si vous avez des idées je suis preneur !

 

 

Si tu as les moyens pourquoi pas le dernier BMW X5 Hybride avec un L6?

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Invité §Val304NG

Bonjour à tous, un moment que je ne suis pas intervenu sur le forum.

Toujours aussi satisfait de ma C break 4 matic. Une ligne très élégante, de la nervosité en sport et sport + et une suspension qui donne l’impression d’avoir plusieurs voitures différentes. Le tout avec une consommation ridicule.

Mon seul regret sur cette voiture aura été de ne pas la prendre en 43 AMG. La consommation aurait été bien différente mais le bruit du moteur bien plus jouissif.

 

Aujourd’hui je suis doucement en recherche de sa remplaçante. Madame attend notre 3ème larron pour la fin de l’année et la capacité de chargement de la C ne sera pas suffisante bien longtemps.

J’ai déjà pu me rendre compte récemment avec 3 potes sur la banquette arrière que l’espace, qui me semblait juste suffisant pour 2 enfants de 6 et 4 ans, était bien trop limité avec 3 adultes... les gamins ont le temps de grandir, mais clairement il faut que je vois la taille au dessus.

 

J’ai en tête le dernier GLE, de préférence en 450 essence, ou en 350d à la limite,

Ou pourquoi pas le Volvo Xc90 en T8 Twin Engine. J’aime bien l’idée de ne pas consommer du tout pour des parcours urbain de moins de 40 km

J’ai regardé rapidement la E break en 43 AMG (prochainement restylée). Il y a quelques occasions sympas, mais le rapport encombrement/espace disponible ne me semble pas terrible. Et la ligne, pourtant très proche de la C, fait bien plus « Papy »...comme une C qui aurait pris de l’âge...ou de l’embonpoint !

 

Si vous avez des idées je suis preneur !

Un GLB!!! il a du coffre et il est modulable ....

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Invité §bmw800eV

Bonjour, jai repéré une belle c300 hybride diesel de 2015 dans une concession qui a 60 000 km.

 

Elle me plaît beaucoup mais j'aimerais savoir si c est un bon coup :

 

- fiabilité surtout à long terme ( je suis conscient que ça ne vaut pas une toyota/lexus , mais au moins si elle ne va pas me lâcher)

- efficacité du système hybride

- consommation au quotidien ( je vais rouler pas mal, avec 45% urbain , 55% petites et grandes routes )

- facile à entretenir

- agréable à conduire.

 

Merci d avance.

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Invité §Sté532fW

Bonjour, jai repéré une belle c300 hybride diesel de 2015 dans une concession qui a 60 000 km.

 

Elle me plaît beaucoup mais j'aimerais savoir si c est un bon coup :

 

- fiabilité surtout à long terme ( je suis conscient que ça ne vaut pas une toyota/lexus , mais au moins si elle ne va pas me lâcher)

- efficacité du système hybride

- consommation au quotidien ( je vais rouler pas mal, avec 45% urbain , 55% petites et grandes routes )

- facile à entretenir

- agréable à conduire.

 

Merci d avance.

 

 

Si tu recherches la fiabilité, je pense qu'une Lexus hybride ou une Toyota hydride sont de biens meilleurs choix (une essence atmosphérique est à priori bien plus fiable à long terme qu'un diesel avec turbo + adblue comme la classe c sur laquelle tu lorgnes).

Je pense que les classe C 300h sont rares sur le marché donc difficile de te dire si c'est un bon choix.

La classe C de cette génération (W205 à partir de 2014) semble être plutôt fiable en tout cas de même que sa variante SUV le GLC qui utilise la même plate-forme.

Maintenant, les révisions étant prévues chaque année, j'achèterais cette voiture uniquement si le concessionnaire est en mesure de me fournir au moins 4 factures d'entretien (2016, 2017, 2018 et 2019 selon le mois de mise en circulation) et après un essai poussé pour être sûr que la batterie et le moteur électrique fonctionnent correctement sinon aucun intérêt.

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Invité §Ano864st

Effectivement c est une motorisation très rare donc difficile d'avoir des retours.

 

La concession est en mesure de me fournir tout l historique d'entretien.

 

Il est clair qu'une Lexus reste une valeur sûre en comparaison, mais c'est dommage, cette classe C me plaît beaucoup. Meme si je l'essaye et que suis conquis, il me reste ce critère de fiabilité ( on me propose 36 mois de garantie certes mais après 36 mois est ce que la voiture va tenir ??? )

 

Merci quand même.

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Effectivement c est une motorisation très rare donc difficile d'avoir des retours.

 

La concession est en mesure de me fournir tout l historique d'entretien.

 

Il est clair qu'une Lexus reste une valeur sûre en comparaison, mais c'est dommage, cette classe C me plaît beaucoup. Meme si je l'essaye et que suis conquis, il me reste ce critère de fiabilité ( on me propose 36 mois de garantie certes mais après 36 mois est ce que la voiture va tenir ??? )

 

Merci quand même.

 

 

 

Est ce que qu'une Lexus tiendra :??::voyons:

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Invité §Sté532fW

On n'a jamais dit que c'était une catastrophe sinon j'en aurais pas acheté une mais une Lexus est sans conteste plus fiable qu'une Mercedes mais il faut aimer leur style intérieur et extérieur très original (pour être gentil). Seule la nouvelle ES a un style conventionnel.

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