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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
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Messages recommandés

Invité §oul767Da

Je ne connais pas la marque, du tout. Merci de m’éduquer. :areuh:

 

Merci pour tout, tu illumines une après-midi pluvieuse. :lol:

 

Content d'avoir pu te rendre service! :love:

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Invité §oul767Da

Un intérieur de W205 moins basique. :lol:

 

 

MERCEDES-BENZ-CLASSE-C63-10_1.jpg

 

A part les sièges cuir, je vois pas ou sont les différences. :D

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Un intérieur de W205 moins basique. :lol:

 

 

MERCEDES-BENZ-CLASSE-C63-10_1.jpg

Pffff tu n’y connais rien

 

Tout ça c’est que des trucs électroniques inutiles qui vont inévitablement tomber en panne.

 

Une bonne classe C est une classe C moins bien équipée qu’une Megane contemporaine et pis c’est tout. :sol:

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Invité §oul767Da

Pffff tu n’y connais rien

 

Tout ça c’est que des trucs électroniques inutiles qui vont inévitablement tomber en panne.

 

Une bonne classe C est une classe C moins bien équipée qu’une Megane contemporaine et pis c’est tout. :sol:

 

Pas faux! et en plus une classe C est bien plus chère qu'une Megane! Faut être un peu neu neu pour acheter une voiture qui est vendue neuve au moins deux fois plus chère avec un équipement aussi indigent! A propos j'ai découvert que parmi les options j'avais la DA. Si ,si! :D

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Invité §oul767Da

Au moins des sièges en tissu cela fait voiture Vegan.

 

Absolument contrairement au cuir qui demande de l'entretien ces sièges tissus de bonne qualité ne sont pas froids en hiver ni chauds l'été. :approuver:

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Invité §Ano615xN

Absolument contrairement au cuir qui demande de l'entretien ces sièges tissus de bonne qualité ne sont pas froids en hiver ni chauds l'été. :approuver:

 

Pour jouer un rôle de médiateur, je dirais que le terme basique était effectivement connoté négativement. Sobre aurait été plus approprié.

Je suis en train de regarder pour une 300de et je la prendrais sans doute dans cette configuration « sobre »

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Absolument contrairement au cuir qui demande de l'entretien ces sièges tissus de bonne qualité ne sont pas froids en hiver ni chauds l'été. :approuver:

 

 

Quand on prend les sièges en cuir autant les prendre chauffants et ventilés. :ange:

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Invité §oul767Da

Pour jouer un rôle de médiateur, je dirais que le terme basique était effectivement connoté négativement. Sobre aurait été plus approprié.

Je suis en train de regarder pour une 300de et je la prendrais sans doute dans cette configuration « sobre »

 

Merci beaucoup. Surtout que pour une version dite de base elle dispose déjà d'un équipement pléthorique. :love:

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Pour jouer un rôle de médiateur, je dirais que le terme basique était effectivement connoté négativement. Sobre aurait été plus approprié.

Je suis en train de regarder pour une 300de et je la prendrais sans doute dans cette configuration « sobre »

 

 

Je pense que, quand Loli a employé le mot "basique" ça n'était pas du tout connoté négativement, c'était un constat au vu des infos et des photos fournis par le proprio (il s'en est d'ailleurs expliqué le jour même sur le forum lorsqu'il a constaté que ce mot avait vexé Oulianov)

 

 

Je suis sur le forum depuis quelques années maintenant et, de mémoire, je n'ai jamais vu Loli poster un message gratuitement méprisant à un membre qui venait présenter sa M-B, marque qu'il connait très très bien et qu'il apprécie beaucoup, contrairement à ce qui écrit plus haut !

 

 

Après, comme tout le monde, si tu le chauffes... ;)

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Pour détendre l'atmosphère ;) une photo de ma C :jap: :jap:

 

 

 

IMG_0943 (1).jpg

 

 

Put'1 les mecs, comment vous faites pour avoir toujours des caisses aussi nickel !

 

La seule fois ou j'ai vu mon GLC comme ça, c'est quand j'en ai pris livraison...

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Invité §Mim441rT

Tous dépend où t’habites, où dort ton véhicule et surtout si t’es maniaque ou pas :p

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Invité §oul767Da

Tous dépend où t’habites, où dort ton véhicule et surtout si t’es maniaque ou pas :p

 

+1. Moi je lave souvent mes voitures! :)

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Tous dépend où t’habites, où dort ton véhicule et surtout si t’es maniaque ou pas :p

 

 

Maniaque...

 

Ca dépend de ce que tu entends par là...

 

En terme de "propreté" extérieure je suis très permissive en revanche, le moindre bruit parasite dans l'habitacle peut me rendre folle !

 

A chacun ses névroses ;)

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Invité §oul767Da

Et de temps en temps à la lance haute pression.

 

Il vaut mieux la lance haute pression plutôt que les rouleaux qui peuvent créer des micro rayures même si le matériel s'est amélioré. :jap:

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Invité §Ano077nf

question à la communauté. Je dois choisir un nouveau véhicule de société et mon choix s’orienterait vers la C300de en break. Mais, véritable dilemme moral, j’ai également demandé une offre pour la E300de break et la différence sur ma fiche de salaire ne serait que de 40€ net/mois... j’aime beaucoup la c mais c’est un « vieux » modèle comparé à la E qui de plus dispose d’un plusieurs grand coffre (sérieusement amputé dans ces versions phev). La différence de salaire peut sembler minime mais cela fait tout de même plusieurs de 2000€ sur l’ensemble du leasing. Que faire ?

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Invité §oul767Da

question à la communauté. Je dois choisir un nouveau véhicule de société et mon choix s’orienterait vers la C300de en break. Mais, véritable dilemme moral, j’ai également demandé une offre pour la E300de break et la différence sur ma fiche de salaire ne serait que de 40€ net/mois... j’aime beaucoup la c mais c’est un « vieux » modèle comparé à la E qui de plus dispose d’un plusieurs grand coffre (sérieusement amputé dans ces versions phev). La différence de salaire peut sembler minime mais cela fait tout de même plusieurs de 2000€ sur l’ensemble du leasing. Que faire ?

 

A tu essayé la Classe C et la classe E? Si le volume de la soute est plus important sur la E, elle demeure très encombrante.Et 2000€, c'est une somme!

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question à la communauté. Je dois choisir un nouveau véhicule de société et mon choix s’orienterait vers la C300de en break. Mais, véritable dilemme moral, j’ai également demandé une offre pour la E300de break et la différence sur ma fiche de salaire ne serait que de 40€ net/mois... j’aime beaucoup la c mais c’est un « vieux » modèle comparé à la E qui de plus dispose d’un plusieurs grand coffre (sérieusement amputé dans ces versions phev). La différence de salaire peut sembler minime mais cela fait tout de même plusieurs de 2000€ sur l’ensemble du leasing. Que faire ?

Pour moi la question ne se pose pas

 

La E est plus récente de conception et d’une catégorie supérieure

En gros elle fait tout mieux que la C qui est déjà une très bonne voiture

 

Vu l’infime différence de prix ce serait dommage de s’en priver

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Salut à tous :) ,

 

Pour moi, les 2 n'attaquent pas la même clientèle. La E cible une clientèle plus mature. Par conséquent, la C a un esthétique plus dynamique, moins mastoc. Mais c'est vrai qu'il faut bien les mettre l'une à côté de l'autre pour bien distinguer leurs différences finalement très subtiles.

 

De plus, j'accroche pas du tout avec le nouveau tableau de bord Mercedes. Donc en ce qui me concerne, sans hésiter, ça serait la C.

 

Mais ce n'est pas à moi de choisir :D

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Invité §oul767Da

Salut à tous :) ,

 

Pour moi, les 2 n'attaquent pas la même clientèle. La E cible une clientèle plus mature. Par conséquent, la C a un esthétique plus dynamique, moins mastoc. Mais c'est vrai qu'il faut bien les mettre l'une à côté de l'autre pour bien distinguer leurs différences finalement très subtiles.

De plus, j'accroche pas du tout avec le nouveau tableau de bord Mercedes. Donc en ce qui me concerne, sans hésiter, ça serait la C.

 

Mais ce n'est pas à moi de choisir :D

Pareil pour moi! ;)

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Invité §mal388qo

question à la communauté. Je dois choisir un nouveau véhicule de société et mon choix s’orienterait vers la C300de en break. Mais, véritable dilemme moral, j’ai également demandé une offre pour la E300de break et la différence sur ma fiche de salaire ne serait que de 40€ net/mois... j’aime beaucoup la c mais c’est un « vieux » modèle comparé à la E qui de plus dispose d’un plusieurs grand coffre (sérieusement amputé dans ces versions phev). La différence de salaire peut sembler minime mais cela fait tout de même plusieurs de 2000€ sur l’ensemble du leasing. Que faire ?

 

 

Si c'est 2000€ à équipements équivalents, je partirais sur une E à moins d'avoir des contraintes en terme d'encombrement.

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La différence étant « petite », et si le besoin est réellement nécessaire, je partirai sur une E.

Sinon, la classe C fait très bien le job.

 

Sujet à part, je trouve le cuir du volant très fragile sur la classe C. J’ai quelques traces/rayures sur le bas du volant, même en y faisant « attention »...

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Invité §oul767Da

La différence étant « petite », et si le besoin est réellement nécessaire, je partirai sur une E.

Sinon, la classe C fait très bien le job.

 

Sujet à part, je trouve le cuir du volant très fragile sur la classe C. J’ai quelques traces/rayures sur le bas du volant, même en y faisant « attention »...

 

Il faut entretenir le volant en y passant de temps en temps une crème en vente chez le cordonnier pour 15€.

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Pour avoir essayé les deux, la Classe E est plus confortable que la C en suspension de base et on est beaucoup moins engoncé que dans la C, le tableau de bord entièrement numérique de la E, au bout de cinq minutes on n'y pense plus.

 

Pour moi la E sans hésitation !

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Effectivement une E pour 2000€ de plus c'est peanuts, d'autant qu'elle boxe dans une autre catégorie et que l'équipement de série doit être plus pléthorique.

 

Reste qu'une classe E c'est "lourd" (et je ne parle pas ici de poids), faut se fader l'image qui va avec...

 

Perso, malgré toute ces qualités évidentes, je ne me sens vraiment pas "prête" pour rouler dans un "truc" pareil !

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