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A8

Mon AUDI A8 4.0 TDI


Invité §esa086Tl

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Invité §esa086Tl

La question n'est pas de savoir ce que cote une A8 une série 7 ou une classe S, grosso modo on est dans les mêmes taux de décote. La vrai question est de savoir si tu vas pas acheter une "bête à chagrin" avec le budget que tu comptes mettre et si ensuite tu peux l'assumer.

 

Concernant l'achat tu dois minimiser les risques au maximum. Minimiser les risques ça veut dire les connaître En gros t'as 3 facteurs clé:

 

  • Le connu : la voiture que tu veux acheter, son état, le suivi en concession, son vrai kilométrage, les preuves du suivi (les factures avec le carnet), l'espacement entre les révisions. A t elle fait de la ville? du péri-urbain? Est ce cohérent avec les espacements des révisions? Bref tout ce que tu peux et dois verifier par toi même. Te renseigner aussi sur le modéle et les problémes rencontrés (les classes S d'avant le dernier modéle ont eu d'innombrables problémes d'électronique...)
     
  • L'inconnu connu : C'est le facteur clé où tu dois diminuer le taux d'incertitude car plus la voiture a de l'age (ou dans une moindre mesure du kilométres) plus il est essentiel. Quel était l'usage de cette voiture depuis l'origine? qui étaient ses propriétaires successifs? Leur profession? Ou habitaient-ils? Est ce une voiture de société (c'est souvent le cas de ces grosses caisses)? Le suivi est il fait à la même concession ou dans plusieurs concessions éloignés etc.
     
  • L'inconnu inconnu : C'est ce que tu ne pourras pas savoir de toute façon. Ce facteur doit être le plus faible possible. Mais moins tu as de réponses au 1er et au 2eme plus il prendra d'importance...et c'est pas bon du tout :non:

 

Ensuite ton usage à toi :

 

Que veux tu en faire?: De la promenade avec madame? En famille? Combien de kilométres par an? En ville? En péri-urbain? Sur grande route? Dois tu te garer dans des parkings souterrains? Dois tu aller bosser avec? Est ce ta seule voiture? Ton garage est il assez grand? Fréquence d'utilisation? etc.

 

Ce qui compte quand on achète du trés haut de gamme c'est le coût d'usage. Le budget achat tu le connais avant. Le cout d'usage sera fonction de l'usage avant l'achat (le connu, l'inconnu connu, l'inconnu inconnu) + ton usage personnel aprés ton achat.

 

Le probléme aussi, une fois que tu as gouté à une telle voiture et qu'elle te donne satisfaction, comme c'est mon cas, c'est le jour où tu dois changer... Soit du rachétes dans la gamme équivalente et c'est cher, soit t'acceptes de descendre en gamme et de toute façon ça n'aura rien à voir, soit tu changes carrément de style. J'ai opté, à l'identique de ce que j'ai fait pour la précédente (voir début topic mon cab 330ci pack M et tout et tout :love:)de changer radicalement de style car la prochaine sera un roadster.

 

En ce qui concerne le choix entre le V8 essence ou TDI, ce que je peux dire c'est que tous ceux qui ont essayé la S8 (c'est donc pas le "petit" 4.2)à l'occasion de sorties AUDI, et je t'engage à parcourir "audipassion" pour confirmer mon propos, n'ont été enthousiasmés que d'une chose: le bruit du moteur vitres ouvertes :D

 

Monter les régimes, rouler au rupteur, conduire sur la plage de régime optimale, on voit ça pour une A8 au cinéma ;)

 

Ceci dit je comprends trés bien qu'on soit allergique au mazout et que le V8 essence peut à l'usage être moins onéreux vu son absence de turbos. Mais au niveau agrément, consommation, facilité d'usage (t'appuies ça pousse...) et reprise le 4.2 TDI est d'aprés ce que je peux lire KOLOSSAL

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salut

 

tout d'abord merci pour ces conseils. :jap:

pour le moment j'observe, c'est pas un achat que je compte faire prochainement, au plus tot ce sera fin 2009,

De tout de façon vu toute les enmerdes que j'ai eu avec mon vehicule actuelle il est claire que je ferai attention a la provenance du vehicule, et si possible avec une garantie.

 

Pour l'usage, je pense essayer de l'utiliser le moins possible afin que cela reste toujours un plaisir, elle servira pour la ballade essentiellement, et quelque fois tous les jours, je pense faire acquisition également d'un autre vehicule plus economique pour tous mes autres deplacement en ville nottament.

 

Pour ma part je serais plutot partant pour le 4.2 essence de 335cv de 2003, je ne suis absolument pas alergique au diesel(je roule en diesel), c'est juste que la 4.2 est quand même moins cher a l'achat, il consomme pas trop pour un V8, conception a l'encienne et donc eprouvé, puis niveau perf il semblerait qu'il n'est pas non plus anemique, et puis la sonorité a l'air pas mal, elle est nettement moins lourde.

bon reste a voir le prix des entretiens, sachant que tout ce qui est frein, bougies et chose simple je le ferai moi même. seul les vidanges seront faite dans le reseau histoire d'avoir le tampon sur le carnet d'entretien.

peux tu me dire combien de temps tu fait avec tes pneumatiques?

 

faudrai que j'aille en essayer une j'ai jamais eu occassion d'y faire un tour ne serais-ce qu'en passager :non:

 

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Invité §esa086Tl

Je roule cool, je pense que 50 000 km c'est envisageable avec de bon pneus (Je suis en Continental).

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Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

2 ans déjà que je posséde cette A8 et c'est l'occasion de faire un bilan. Depuis son achat j'ai parcouru environ 20 000 km, exclusivement en usage routier et autoroutier.Elle a aujourd hui 154 300 km. Je rappelle que cette A8 a été acheté neuve en France et mise en circulation le 26/06/2003.

 

Bilan financier:

 

Révision chez AUDI le 21/04/2008 : 482.00 euros

Changement batterie 09/2008 : 222.00 euros

 

Total : 704.00 euros

 

A prévoir le changement du liquide de frein mi 2009.

 

Sinon rien à signaler côté mécanique, tout fonctionne parfaitement. Pour le reste (électronique, électrique...) un moteur d'assistance à la fermeture du coffre à changer (on peut vivre sans...) coût 130 euros avec la pose. ces petits moteurs électriques d'assistance à la fermeture du coffre sont le point faible de l'A8, plusieurs propriétaires ont eu des souçis avec ça.

 

Jusqu'à présent je suis enchanté de cette voiture. Je n'ai rien à changer à ce que j'ai dit précédemment sur ses défauts (peu) et qualités (grandes).

Quelques photos prises en janvier 2009 (avec mon GSM, qualité pas terrible):

 

Remarquez les dimensions de l'A8 (5,06m) par rapport à la place de parking :ange:

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On peut paramètrer la hauteur de "référence" de la suspension par le VAGCOM, aprés l'électronique gére suivant le programme choisi au MMI

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Le trés haut de gamme c'est d'être installé trés à l'aise...chacun de son côté ;)

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Les jantes de 18" avec ce diamétre de pneus ne craignent pas les bordures de trottoirs ;)

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La largeur de ma descente de sous-sol me permet d'entrer dans le garage en manoeuvrant 1 fois (entrée directe avec la 330ci)

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Ergonomie à l'allemande. C'est net, clair, le graphisme des voyants est fin et recherché et les quelques boutons sont bien positionnés et d'un toucher agréable.Un seul regret, les commodos trop communs à ce niveau de gamme.

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Sous une ligne sobre et austére se cache une routiére trés efficace... Les passagers sont toujours impressionnés :D

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Invité §esa086Tl

Toujours aussi propre! :):)

 

et j'ai du mérite car peinture noire et intérieur beige c'est quand même salissant...mais si beau quand c'est propre ;) Ceci dit elle est le plus souvent dans le garage. Je devrais m'en séparer fin de l'année prochaine :cry: car mon épouse cesse son activité et comme nous allons au boulot ensemble avec sa voiture ...

J'ai bien mon scooter, mais ça reste occasionnel et je vais pas prendre l'A8 pour aller bosser en ville à 7km...elle apprécie peu les parkings souterrains en plus :non:

L'A8 c'est la voiture des grands espaces, mes 1.86m parfaitement maintenus de la tête aux jambes dans des siéges qui s'adaptent au millimétre. On a le long capot devant les yeux et le bruit du V8 qui gronde quand on accélére...et c'est parti...la boite égraine les rapports en douceur sans qu'on ait besoin d'accélerer vraiment, la route se dégage, le pied droit se fait plus lourd et le TGV se lance... "on a l'impression qu'on va décoller" me disent les passagers. quelle force ce moteur!!! L'A8 ça bouge pas d'un millimétre, ça avale tout avec ses grosses roues, le bitume, les trous, les bosses, les déformations de la chaussée, les flaques d'eau...elle s'abaisse et file dans l'air sans qu'on sente le vent la bouger...elle est IMPERTURBABLE l'A8 :jap:

 

Prendre son volant la nuit par -10° en janvier, sur la N10, et faire respirer les turbos :sol:

 

Au fait la nouvelle version du MMI ça apporte un plus en fonctionnalité?

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Invité §bil467NN

Je n'ai pas encore regardé dans le détail . Je dois faire 2 installations ce week-end. Je pourrai en dire plus dimanche.

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Invité §bob785qW

Bonjour,

 

merci pour les photos esagep.

 

Pour le changement de voiture l'année prochaine, pourquoi ne pas garder l'A8 et racheter une petite essence supplémentaire? Elle ne fera pas beaucoup de km, il doit donc y avoir moyen de prendre une essence kilométrée d'occasion pour pas cher. Bon ça fait des taxes en plus, mais si peu par rapport au plaisir d'avoir toujours son A8 dans le garage. Ta petite essence, tu pourrais la laisser dehors si jamais problème de place pour le garage.

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Invité §elo840HT

Bonsoir tout le monde =) je me suis inscrit sur le forum rien que pour poster sur ce topic :D

 

Vus qu'il y a des personnes expérimentées ici j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette vente :

 

 

Une A8 4.2l V8 biturbo TDI de 2006

 

Elle a +/- 127.000 km (cest un diesel)

 

Anciens véhicule de direction elle était 3/4 du temps sur autoroute

 

C'est le pack Avus avec les options : double vitrage, sellerie cuir Valcona, le toit ouvrant est solaire, il ya le GPS DVD (pk DVD ?!), phares directionnel bi xenon, les jantes en 19 pouces S-LINE (les jantes 'exclusives' de l'A8) et pneus neufs, Radar avant + arrière, demarrage par reconnaissance des empreintes (Keyless Go), palettes au volant. Suspension sport pneumatique et vitrage fumé d'origine.

 

 

Pour 40 000 €

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Invité §bil467NN

@bob-frigo: tu as raison. Perso j'ai l'A8 + une clio (pour les courses). Roulant peu je n'ai aucun interet à vendre l'A8!!

 

@elokenz: le 4.2l TDI sacré moulin!!Il est important de voir l'état de la voiture. Cuir , etat carrosserie.

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Invité §elo840HT

Voila une photo, elle à l'air vraiment impec'

 

http://195.154.158.34/images/900/9007870441.jpg

 

J'ésite entre celle la et une autre vendu un peu plus chere 45 000€ :

 

Une Audi A8 3.0L TDI AVUS de 2006 89000km totalement équipée S8 noir phantome métalisée cuir complet gris clair toutes options calandre S8 pare choc S8 jantes 20p S8 4 pneus neufs retros alu S8 keyless go demarrage sans clé

 

http://i19.ebayimg.com/08/i/001/35/b7/c726_3.JPG

http://i24.ebayimg.com/03/i/001/35/b7/ccd3_3.JPG

http://i24.ebayimg.com/02/i/001/35/b8/3b89_3.JPG

http://i23.ebayimg.com/05/i/001/35/c1/15ef_3.JPG

 

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Invité §bil467NN

Je n'ai eu ni le 4,2 L ni le 3,0 mais je pense que le 3,0TDI doit être un peu 'juste' / poids. Le 4,2L TDI est donné pour moins de 6 s de 0-100!!

 

Le 3,0 TDI habillé façon S8 je ne vois pas trop l'interet??

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Invité §elo840HT

Bon ba va pour la 4.2l alors je vais voir pour avoir plus de photos

 

L'interet : "t'as vus j'roule en S8 :sol: " alors qu'en réalité c'est une 'vulgaire' A8

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Invité §vav358Ba

justement le je roule en S8 alors que c'est une A8 est plus ringard qu'autre chose a mon gout.

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Invité §elo840HT

Bha je trouve pas :/ si t'as pas les moyen d'acheter une S8 mais que c'est la voiture de tes reves et bien c'est un bon moyen d'avoir la sensation d'en avoir une

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Invité §bob785qW

Bha je trouve pas :/ si t'as pas les moyen d'acheter une S8 mais que c'est la voiture de tes reves et bien c'est un bon moyen d'avoir la sensation d'en avoir une

 

salut,

 

ben tu auras plus l'impression de rouler dans une S8 si tu prends le 4.2 au lieu du 3.0, niveau accélération, il n'y aura pas photo. Tu es à 8 secondes pour le 3.0 de 0 à 100, et comme dis billeuz, à 5.9 avec le 4.2. Rien ne t'empêche d'effectuer par la suite des modifs pour lui donner un look plus S8 si tu le souhaites.

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Invité §elo840HT

De toutes façons c'est pas pour moi c'est pour mon pere (j'ai 14 ans alors ...). Je fais une étude du net pour lui chercher la meilleur offre pour une A8.

 

C'est bien une 4l v8 qu'a Esagep non ? Donc point de vus consommation ça doit etre kif kif par rapport au 4.2l je pense ?

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Invité §esa086Tl

Pour un amateur, l'âme d'une voiture c'est son moteur. Rien à voir entre le 3.0 TDI V6 et le 4.2 TDI V8. Le 4.2 a le même couple que le 4.0 ( le mien) mais sur une plage d'utilisation plus large et il est plus puissant encore avec un poid inférieur d'une dizaine de kilos. Pour ce que je peux lire dans la presse spécialisée, l'A8 avec le 4.2 TDI est la plus homogéne et pas loin du W12 (moteur plus lourd). La consommation du 4.2 est du même ordre que le 4.0.

Moi je préfére une A8 "discréte" avec le 4.2 TDI. Je suis de ceux qui apprécient AUDI pour son élégance de bon goût sans ostentation.

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Invité §esa086Tl

Pour billeuz et bob_frigo

 

Dans mon garage j'ai déjà l'A8 ,la SEAT cordoba de madame et mon scooter. Racheter une petite essence pour aller au bureau je trouve que ça commence à faire beaucoup de véhicules pour 2 personnes. C'est une solution que j'exclus pas cependant mais en dernier recours. Ma femme aime bien le cabriolet, c'est pour ça que j'avais pensé vendre l'A8 et acheter un roadster, c'est petit et ça rentre bien dans le parking de mon bureau :D

C'est pour l'année prochaine, j'ai encore le temps d'y penser...

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Invité §bob785qW

Pour billeuz et bob_frigo

 

Dans mon garage j'ai déjà l'A8 ,la SEAT cordoba de madame et mon scooter. Racheter une petite essence pour aller au bureau je trouve que ça commence à faire beaucoup de véhicules pour 2 personnes. C'est une solution que j'exclus pas cependant mais en dernier recours. Ma femme aime bien le cabriolet, c'est pour ça que j'avais pensé vendre l'A8 et acheter un roadster, c'est petit et ça rentre bien dans le parking de mon bureau :D

C'est pour l'année prochaine, j'ai encore le temps d'y penser...

 

 

Bonjour,

 

avec le roadster, tu perdrais beaucoup en confort, mais c'est probablement une des solutions qui te permettra de garder un certain plaisir au volant. Tu retournerais vers BMW? Style Z4? Mais on est plus dans les "petits" roadster, là :D . L'avantage avec la Z4, c'est que tu as quand même un certain confort, c'est quand même une voiture de luxe. En 6 cylindre essence, je pense qu'il y a moyen de bien se faire plaisir. Mais peut-être pensais-tu à une autre marque ou modèle?

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Invité §esa086Tl

J'aime bien le TT2 pour son intérieur et sa qualité de fabrication. Par contre en roadster pour le plaisir rien ne vaut une propulsion. Ce qui est sympa avec le Z4 c'est qu'on est assis pratiquement sur l'essieu arriére et ça favorise les sensations, malheureusement l'intérieur est tristounet :non: Le slk est bien aussi mais j'aime moins la forme... il y a aussi le 350Z à ne pas négliger, assez lourd mais homogéne. Je pense à un 6 cylindres pour l'agrément.

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Invité §bil467NN

Ne pas oublier le Boxster! Six cylindres, moteur central !

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Invité §esa086Tl

Ne pas oublier le Boxster! Six cylindres, moteur central !

 

Le top mais c'est plus cher :sol:

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Invité §bil467NN

Certes! Mais qualité de fabrication supérieure, décote moins rapide, bruit du 6 cylindres!!!

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Invité §esa086Tl

Certes! Mais qualité de fabrication supérieure, décote moins rapide, bruit du 6 cylindres!!!

 

le prix s'oublie la qualité reste :jap:

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Invité §bob785qW

esagep, tu auras peut-être la chance de tomber sur une bonne occasion en porsche. Et probablement une bonne reprise pour ton A8 si jamais tu t'en sépares. Tu n'as pas fait beaucoup de km en 2 ans.

 

C'est quand même grave, je parle presque de ton A8 comme si elle appartenait déjà au passé. C'est pour l'année prochaine, non, donc encore un an et demi de plaisir et de confort. Après tu verras bien. Ca nous fait encore beaucoup de photos en perspective ;)

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Invité §esa086Tl

Salut bob_frigo

 

C'est un projet pour la fin de l'année prochaine. En tout état de cause je revendrai mon A8 par moi même et il est hors de question que je la brade. Si je n'en tire pas le prix desiré je la garderais encore 3 ans de plus. C'est pas une punition de rouler avec une telle voiture :D

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Invité §pol120bR

+1000 esagep

 

Une concession la reprendra à peine plus de 15000e pour la revendre dans les 20/25000e et encore; les reprises chez audi il faut etre blindé et pas vouloir s'emmerder avec une vente sinon on oublie...

 

 

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Invité §jmb570Nj

Bonsoir à tous.

Fabuleuses révélations dans ce forum.

Je suis en quête d'une A8 4.0L TDI de 2004 ou 2005 en remplacement d'une 530DA PL et je suis très heureux d'avoir pu vous lire.

Les photos sont très belles

Esagep, tu ne veux pas la vendre ton A8 car les couleurs me conviennent parfaitement. lol

Je viendrai vous informer quand j'aurais trouvé la perle rare.

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Invité §esa086Tl

Je trouve que l' intérieur clair et lumineux ainsi que la peinture noire conviennent le mieux à une grosse berline. Par contre il faut être soigneux...et savoir que sur une peinture noire une poussiére se voit. Ces 2 caractéristiques ont participé à ma décision d'acheter cette A8 en particulier.

Bonne recherche

 

 

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Invité §bob785qW

Bonjour

 

C'est sûr qu'on profite mieux de son intérieur quand il est clair. Ma Passat n'a que le ciel de toit clair, le reste c'est du cuir-alcantara noir. Donc une impression de sombre. Qui lui va bien quand même. Et peut-être d'autant mieux qu'avec deux enfants très jeunes, c'est moins salissant.

 

Je profite mieux de mon intérieur plus clair dans ma Fiat qui est pourtant d'une qualité de finition bien inférieure (malgré les 10 ans de plus que compte la passat).

 

Pour l'extérieur, c'est vrai que le sombre donne rapidement un air salissant (faudrait que je la lave d'ailleurs :ange: ). Mais comme tu dis, esagep, cela donne son caractère aux "grosses" voitures. Même si ma passat (noire métallisée) n'est que la petite soeur d'audi, elle n'a pas à se cacher.

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Invité §inv680wB

Salut à tous,

 

J'envisage l'achat d'une Audi A8, une fois ma fiat500 vendue...

 

Pourriez vous me préciser si sur le moteur 4,0 TDI année 06/2003 il s'agit d'une courroie ou d'une chaine de distribution.

 

Pour un achat d'un véhicule avoisinant les 100 000 Km, que faut-il surveiller en particulier?

 

Merci

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