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[Présentation] Lexus CT 200h Pack


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Les motorisations d'une IS et d'une Auris n'ont rien à voir. Je trouve que ça "gueule" sur une Auris mais pas sur les motorisations au dessus.

 

Il y a en effet un bruiteur sur l'IS qui simule un V8 (désactivable), système que tu as également sur le SQ5. Il y en a qui détestent, d'autres qui adorent.

 

Les palettes au volant n'ont aucune influence sur l'accélération, je m'en sers uniquement pour avoir du frein moteur comme sur une voiture normale lorsque tu rétrogrades. ça fonctionne exactement comme sur une boite auto en passant d'auto à manuel ou en utilisant les palettes. Avec une CVT pas besoin de faire tomber un rapport pour poutrer des Lagunas. ;)

 

 

Okay, merci pour ces infos. Ah bah c’est certain que en manuel (ou boite auto normale), tu rétrogrades :D Bref.

 

Mais ce que que je ne comprends pas, c'est qu'il y a pas de boite (A moins que sur ces moteurs il y en aie une). Donc comment ça marche le fait de tomber "une vitesse" avec la palette, alors que en temps normal, ça mouline? C'est ça que je n'arrive pas à suivre.

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aliexpress ne vends rien c'est un tiers de confiance, c'est un peut comme ebay en gros, mais avec des produits chinois et prix qui vont avec donc il peut y avoir de la merde comme des produits très bo

 

Okay, merci pour ces infos. Ah bah c’est certain que en manuel (ou boite auto normale), tu rétrogrades :D Bref.

 

Mais ce que que je ne comprends pas, c'est qu'il y a pas de boite (A moins que sur ces moteurs il y en aie une). Donc comment ça marche le fait de tomber "une vitesse" avec la palette, alors que en temps normal, ça mouline? C'est ça que je n'arrive pas à suivre.

 

On peut bloquer un ratio de transmission pour créer "l'équivalent" d'un rapport.

C'est un pti chouille plus élaboré qu'un variateur de scooter. :D

 

Maintenant en montée de rapport ça n'a pas d'intérêt (je comprends que TDB l'utilise pas) vu que ça fait perdre du temps plus qu'autre chose.

L'intérêt c'est vraiment au rétrogradage ou pour le frein moteur pour maintenir un rapport fixe.

 

Franchement l'IS pour l'avoir essayée ça mouline pas ou tellement peu par rapport à ma Prius. Il y a suffisamment de puissance pour quasiment jamais le sentir.

 

Et le pire c'est que quand on l'habitude des transmissions sur HSD on arrive même à leurs trouver des qualités. Et trouver insupportable une DCT ou une BVA classique avec ses logiques de passages parfois erratiques.

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D'accord, je comprends mieux le principe :)

 

En effet, faut voir sur la durée .. Mais je sais pas, j'aime bien sentir que les rapports passent instantanément.

 

En décélération, il y a de la roue libre ou pas? Les BVA classiques, il me semble que oui.

 

Merci pour avoir pris le temps de m'éclairer.

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En décélération il y a le moteur électrique qui s'inverse pour recharger les batteries. Ce qui fait aussi frein moteur... Un peu.

 

Du coup quand on veut avoir une roue libre il suffit de pas totalement relâcher la pédale d'accélération. Juste laisser son pied dessus suffit.

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Petit retour sur la CT.

 

60000km passé.

 

comme problème, j'ai pété un pneu en roulant sur une merde sur la route (pneu arrière), remplacé par des good year efficient grip performance, c'est plus acces eco que les yoko plus sport donc le cul flotte un peut, mais rien de bien méchant, ils sont plus silencieux et souple, donc quand les avant seront mort je mettrais les memes.

 

Elle roule a l'e85 sans problème depuis un an maintenant, la conso est stable au tour de 6L (à 0.6€ le litre)

 

Je continue bien sur a faire l'entretien moi meme, la voiture est conçu pour son entretien donc c'est ultra simple à faire.

 

Pour le vieillissement de la voiture RAS pour l'instant, l'intérieur est comme neuf, et seul le cuir du volant travaille un peut, toujours pas de rossignol malgré la route totalement déglinguée et la suspension très ferme. (la megane 3 était plus souple), le simili lui ne semble pas bouger. (et il y en a de partout du simili)

 

Bien sur, la BVA est toujours aussi géniale, j'ai enfin plus mal a mon genou gauche (que j'ai pété quand j'étais jeune), en bonus qu'elle douceur, et qu'elle logique cette boite, elle suit pile ce que l'on veut faire avec l'accélérateur.

 

Et les défaut de la voiture n'ont pas progressé, GPS tout pourrie et ergonomie de certains trucs douteuse :D

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pour l'instant rien sur la CT et 2 rappels sur la focus 3 de mes parents... mais j'ai zapé le 2eme rappel c'était un truc bidon, bridage en 1ere pour ne pas endommager l'embrayage.

Le 1er a été fait, risque de surchauffe (le bocal était de travers ça n'aide pas :D )

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Petit retour sur la CT.

 

60000km passé.

 

comme problème, j'ai pété un pneu en roulant sur une merde sur la route (pneu arrière), remplacé par des good year efficient grip performance, c'est plus acces eco que les yoko plus sport donc le cul flotte un peut, mais rien de bien méchant, ils sont plus silencieux et souple, donc quand les avant seront mort je mettrais les memes.

 

Elle roule a l'e85 sans problème depuis un an maintenant, la conso est stable au tour de 6L (à 0.6€ le litre)

 

Je continue bien sur a faire l'entretien moi meme, la voiture est conçu pour son entretien donc c'est ultra simple à faire.

 

Pour le vieillissement de la voiture RAS pour l'instant, l'intérieur est comme neuf, et seul le cuir du volant travaille un peut, toujours pas de rossignol malgré la route totalement déglinguée et la suspension très ferme. (la megane 3 était plus souple), le simili lui ne semble pas bouger. (et il y en a de partout du simili)

 

Bien sur, la BVA est toujours aussi géniale, j'ai enfin plus mal a mon genou gauche (que j'ai pété quand j'étais jeune), en bonus qu'elle douceur, et qu'elle logique cette boite, elle suit pile ce que l'on veut faire avec l'accélérateur.

 

Et les défaut de la voiture n'ont pas progressé, GPS tout pourrie et ergonomie de certains trucs douteuse :D

 

 

Ah tiens un revenant :D

Content d'avoir des nouvelles ;)

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le coffre est normalement large et profond, mais il n'est pas du tout haut. (une bouteille de 2L en hauteur en gros)

 

A noter qu'il n'y a aucun seuil et qu'il y a un sous coffre (plutot grand)

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct08.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct09.th.jpg

 

plancher plat en rabantant les sièges, ça c'est top :)

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct38.th.jpg

 

C'est exactement pareil sur la nouvelle corolla.

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le coffre est normalement large et profond, mais il n'est pas du tout haut. (une bouteille de 2L en hauteur en gros)

 

A noter qu'il n'y a aucun seuil et qu'il y a un sous coffre (plutot grand)

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct08.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct09.th.jpg

 

plancher plat en rabantant les sièges, ça c'est top :)

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct38.th.jpg

 

C'est exactement pareil sur la nouvelle corolla.

 

Il est très bien ce coffre ! :bien:

 

Merci pour les photos. ;)

 

Perso dans la mesure où on peut charger plus haut que les sièges, je n'y vois aucun inconvénient. C'est comme sur une Prius en gros, et donc plutôt spacieux.

 

Sur une berline (GS450h), là c'est différent.

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le coffre est normalement large et profond, mais il n'est pas du tout haut. (une bouteille de 2L en hauteur en gros)

 

A noter qu'il n'y a aucun seuil et qu'il y a un sous coffre (plutot grand)

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct08.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct09.th.jpg

 

plancher plat en rabantant les sièges, ça c'est top :)

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct38.th.jpg

 

C'est exactement pareil sur la nouvelle corolla.

 

Très objectivement, non le coffre est petit, probablement le plus petit de la catégorie.

Cela dit, le sous coffre est en effet généreux et pratique d’accès, aucun seuil c’est top oui, tout comme le plancher plat avec les sièges rabattus.

La hauteur c’est maximum une bouteille de 1,5l avec le cache baguage.

Par contre, à quoi sert la lanière à droite dans le coffre ?

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330L, la corolla il fait 270L donc il y a plus petit :D

 

perso je ne me sers pas de la hauteur, donc ça me va.

 

La lanière c'est pour le triangle... mais bon vu la taille de la soute sous le coffre, j'ai tout mis dessous, meme la roue de secours jeté en vracs :D (oui j'ai acheté une roue de secours)

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330L, la corolla il fait 270L donc il y a plus petit :D

 

perso je ne me sers pas de la hauteur, donc ça me va.

 

La lanière c'est pour le triangle... mais bon vu la taille de la soute sous le coffre, j'ai tout mis dessous, meme la roue de secours jeté en vracs :D (oui j'ai acheté une roue de secours)

 

 

La roue de secours a du sens, ce n’est pas un mauvais investissement.

 

Par contre je n’ai pas les mêmes chiffres ; la CT c’est 275l, ou 375l sans cache baguage et jusqu’à 985l avec sièges rabattus (données constructeurs - mk3).

La Corolla 122h, c’est 361l avec cache baguage et 313l pour la 180h.

Mais on achète pas la CT pour le coffre .. :hihi:

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c'est la mesure par auto+ je ne sais pas comment ils mesurent.

 

j'espère que ce n'est pas la méthode des billes qui est complètement stupide au passage.

 

c'est le store le cache bagage ? ou en comptant le sous coffre ? si c'est le store c'est stupide aussi car on ne va rien mettre au dessus, sauf a vouloir se prendre un objet au 1er coup de frein.

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c'est la mesure par auto+ je ne sais pas comment ils mesurent.

 

j'espère que ce n'est pas la méthode des billes qui est complètement stupide au passage.

 

c'est le store le cache bagage ? ou en comptant le sous coffre ? si c'est le store c'est stupide aussi car on ne va rien mettre au dessus, sauf a vouloir se prendre un objet au 1er coup de frein.

 

 

Le cache baguage oui c'est le store souple (présent généralement sur des grands véhicules, comme les breaks).

D'ailleurs c'est étonnant, la CT est livré avec un store alors que sa cousine Auris a un cache baguage classique, en dur (idem new Corolla).

 

Les constructeurs doivent mesurer les coffres suivant la norme VDA il me semble. Car en effet, remplir un coffre avec un volume de cartons et un volume de billes ne donne pas le même résultat.

D'une manière générale, je trouve qu'il est mieux de se fier aux chiffres constructeurs et non des médias ..

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D'une manière générale, je trouve qu'il est mieux de se fier aux chiffres constructeurs et non des médias ..

 

Hum, pas sûr. Le constructeur essaiera toujours d'annoncer une valeur maximale, quitte à ne pas dire comment elle est atteinte.

VW est champion à ce jeu.

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