Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fré570yL

 

 

A l'accélération pas de soucis la puissance est suffisamment confortable. Après c'est toujours un peu subjectif : quand tu viens d'un Captur TCE 120 comme moi le Puretech 130 est large. Si tu viens d'une voiture qui fait 200ch ça risque de te sembler juste.

 

Quant à l'insonorisation le moteur grogne un peu en plein charge. Au ralenti et à vitesse stabilisée il est vraiment discret, même à 130. Après il y a le mode sport. J'ai essayé, ça fait plus de bruit mais j'ai pas vraiment l'impression d'en avoir plus sous la pédale.

J'ai actuellement une Golf 7 TDI150 et suis conscient que l'agrément sera totalement différent, mais le diesel n'était plus nécessaire d'ou mon choix pour modèle essence. Il y a tellement de son de cloche différent entre le puretech et le THP qu'il est parfois difficile de faire son choix. Sur un essai il est difficile de se rendre compte vraiment à plus long terme l'agrément de la voiture au quotidien. Merci pour ce retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup302VS

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un SUV 5008 GTLine 2,0HDI 150cv gris platinum depuis le 1er juillet, et j'ai cumulé à ce jour 5000kms (alternant entre ville, route et autoroute). Je vous propose mes impressions après ces quelques semaines:

1 - Extérieur:

Design superbe, pas de souci de finition (vu sur certains dans le forum 3008)

Petits soucis: les essuie-glaces --> celui à l'arrière est ridicule, et d'ailleurs il nettoie une surface très minime. Ceux à l'avant sont bien, mais j'ai voulu les nettoyer (j'aime bien avoir ma voiture propre... :)) et là...... problème! Il faut ouvrir le capot pour pouvoir les soulever! Qu'est ce que c'est que ce concept???

 

2 - Intérieur:

Finition très bonne, même si quelques assemblages ne sont pas complétement "en face". L'intérieur noir est assez sombre (ce qui fait un peu plus cocon), mais grâce au toit ouvrant, on peut apporter beaucoup de luminosité (je dirai donc: option obligatoire pour moi). Le confort est très bon (inférieur à l'espace 4 que je possédais avant, mais j'aime bien), les enfants et grands ados ont tous de la place, même si la dernière rangée nécessite d'avancer un peu le siège de second rang pour placer les pieds (d'un enfant de 5 ans).

L'espace de chargement est très bon aussi. Tous les bagages avec 6 personnes assises sont passés pour les vacances (en jouant au tétris évidemment).

Les petits problèmes (hélas, à l'usage, il y en a):

- Les baguettes chromes sont sympa, mais suivant la position du soleil en roulant, on peut être ébloui en conduisant (= très gênant!)

- Les appui-têtes ne sont réglables qu'en hauteur, la position d'assise et surtout du dos est donc moins modifiable, mais on s'y fait.

- La gestion de l'autoradio (en lecture de fichiers .FLAC) est tout simplement nulle. Il est difficile de changer d'album, ou de chanteur sur la tablette, ou au volant. Il faut se balader entre dossier, liste, etc... Bref, rien d'intuitif comparé à un smartphone ou à un lecteur CD simple.

- Le coffre (HML) prend beaucoup de volume interne, c'est dommage, il faut donc faire attention à ce qu'il se referme correctement.

- Les rangements sont assez petits (toujours comparés à un espace 4), les vide poches sont juste corrects, et les "filets" à l'arrière des sièges avant ne vont pas avec le style de la voiture (cela fait vraiment "cheap").

3 - La conduite:

Alors là, que du bonheur! Le moteur est bien plus pêchu que sur l'espace 4 (DCI150 aussi), le petit volant est excellent de précision, le confort de roulement est super, une suspension excellente, un toucher de route au top, l'insonorisation est excellente, la qualité audio est très bonne (merci Focal). Un vrai jouet! J'ai plaisir à conduire ce véhicule.

Seul petit problème: le passage des rétroviseurs en position basse lors des manœuvres de marche arrière, ça je n'aime pas car je préfère voir où se dirige mon véhicule plutôt que de faire "confiance" à la caméra.

4 - La consommation:

C'est bien simple: une moyenne de 6,4L/100 sur les 3000 derniers kilomètres (incluant de l'autoroute, de la ville et de la petite route de vacances en Corse).

Verdict: toute la famille l'aime beaucoup et lui pardonne facilement ces quelques petits défauts (qu'il serait bon que Peugeot revoit pour être au top!)

Bonne journée.

SuperDad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

@SuperDad C'est un système anti pv stationnement, c'est offert par Peugeot - :)

Concernant le passage des retros en position basse lors du passage de la marche arrière, je pense qu'il faut les régler comme vous le souhaitez avec la marche arrière enclenchée, la position pour la marche arrière sera ainsi mémorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup302VS

Merci à tous pour ces infos.

Pour les essuie glaces je vérifie cela ce soir, car le capot arrive tellement haut que je doute qu'on les soulève si facilement, même à l'équerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup302VS

Merci à tous pour ces infos.

Pour les essuie glaces je vérifie cela ce soir, car le capot arrive tellement haut que je doute qu'on les soulève si facilement, même à l'équerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oph527Ps

Eh bien je venais demander si quelqu'un avait le 150 !

Merci SuperDad pour ton retour. J'avais un peu peur concernant la consommation. C'est du calculé ou via l'ODB ?

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris un de tes points, est-ce que c'est le coffre en lui même qui prend beaucoup de place ou est-ce à cause du haillon main libre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup302VS

Bonjour Ophildeleau,

La consommation est via ODB (6,4) + calcul (6,45).

Pour le coffre, c'est la forme interne sous vitre qui est très épaisse (environ 18cms!) et qui implique une perte de place d'après moi... J'ai eu trop l'habitude de l'espace 4 où je pouvais mettre plein d'affaires jusqu'au ras de la zone chromée, ce que je ne peux faire ici sans forcer sur la fermeture du coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano440JD

Bonjour,

 

Quelqu'un connaît t'il les délais pour un 5008 gt line 120 eat 6 emerald commander le 21 juillet ?

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oph527Ps

Bonjour SuperDad, merci pour ta réponse.

Tu es passé par une concession ou mandataire ? si oui peux-tu me dire lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup302VS

Ophildeleau

Concession. C'est un véhicule démonstration réservé dès Avril et bien négocié (-20% avec reprise Espace), avec 70 kms à la livraison seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un connaît t'il les délais pour un 5008 gt line 120 eat 6 emerald commander le 21 juillet ?

Merci de votre retour

Le mien exactement pareil (couleur, moteur et boîte), commandé vers le 20 juin, a été immatriculé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

Quelqu'un connaît t'il les délais pour un 5008 gt line 120 eat 6 emerald commander le 21 juillet ?

 

Délais de livraison du Peugeot 5008

VersionsLivraison*
Access, Active, Active Business 1.2 PureTech 1301,5 mois

Access, Active, Active Business 1.2 PureTech 130 EAT63,5 mois

Access, Active, Active Business diesel1,5 mois

Allure et Allure Business essence1,5 mois

Allure et Allure Business 1.2 PureTech 130 EAT63 mois

Allure et Allure Business diesel3 mois

GT Line1,5 mois à 3 mois

GT (habitable décor Alcantara)3 mois

GT (habitacle décor bois)6 mois

Option toit ouvrant (hors GT)5 mois

Option AttelageAjouter 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja371Zf

Bonjour,

 

Quelqu'un connaît t'il les délais pour un 5008 gt line 120 eat 6 emerald commander le 21 juillet ?

Merci de votre retour

 

J ai commande un gt line 120 eat6 noir perla debut juillet prevu novembre avec option top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

à la fin du trajet aller de mes vacances, Pays de Gex-Andernos les Bains par A89-A10, contournement de Bordeaux, j'ai remis 60.03l de SP98 :hap: après donc, 756.4km.

soit donc une consommation officielle de 7.9l/100km: deux conducteurs différents, climatisation, lecteurs DVDs branchés sur la prise accessoire arrière.

Voyage sans ennuis ;-)

Bonne route,

NauNau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

J ai commande un gt line 120 eat6 noir perla debut juillet prevu novembre avec option top

 

Idem commande 5008 GT Line 120 EAT6 avec option toit ouvrant 5 mois de délai

VersionsLivraison*
Option toit ouvrant (hors GT)5 mois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LUD704fK

Délais de livraison du Peugeot 5008

VersionsLivraison*
Access, Active, Active Business 1.2 PureTech 1301,5 mois

Access, Active, Active Business 1.2 PureTech 130 EAT63,5 mois

Access, Active, Active Business diesel1,5 mois

Allure et Allure Business essence1,5 mois

Allure et Allure Business 1.2 PureTech 130 EAT63 mois

Allure et Allure Business diesel3 mois

GT Line1,5 mois

GT (habitable décor Alcantara)3 mois

GT (habitacle décor bois)6 mois

Option toit ouvrant (hors GT)5 mois

Option AttelageAjouter 1 mois

 

:lol: GT LINE 1,5 mois, je ne sais pas ou tu as eu ces dates mais moi j'en suis à 4 mois et le cc de Beauvais annonce fin novembre début décembre!!au mieux :non: pour un commande du jour!!!

et au vu des messages, le délai est plutôt de 3,5 à 4 mois! sauf exception!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu prends le toit ouvrant tu est d'office à 5 mois ...

 

Pour en avoir une rapidement il faut alors oublier cette option et l'attelage; par contre à mon avis il y a un prob, les GT Line 130 EAT6 ça doit aussi être 3 mois comme toutes les autres finitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man701yJ

Hello,

à la fin du trajet aller de mes vacances, Pays de Gex-Andernos les Bains par A89-A10, contournement de Bordeaux, j'ai remis 60.03l de SP98 :hap: après donc, 756.4km.

soit donc une consommation officielle de 7.9l/100km: deux conducteurs différents, climatisation, lecteurs DVDs branchés sur la prise accessoire arrière.

Voyage sans ennuis ;-)

Bonne route,

NauNau

 

60,03 litres ??!!! Le réservoir est annoncé à 53 litres. Il y a une sacré marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60,03 litres ??!!! Le réservoir est annoncé à 53 litres. Il y a une sacré marge...

 

 

Tu sais sur mon IX35 quand tu fait le plein "standard" (jusqu'à ce que le pistolet déclenche) je met +/- 45L en étant réserve; si j'insiste (jusqu'à ras bord) je peut monter à 60-65L pour un réservoir annoncé à 58L (et c'est 60-65L en plus de ce qu'il reste en réserve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un SUV 5008 GTLine 2,0HDI 150cv gris platinum depuis le 1er juillet, et j'ai cumulé à ce jour 5000kms (alternant entre ville, route et autoroute). Je vous propose mes impressions après ces quelques semaines:

1 - Extérieur:

Design superbe, pas de souci de finition (vu sur certains dans le forum 3008)

Petits soucis: les essuie-glaces --> celui à l'arrière est ridicule, et d'ailleurs il nettoie une surface très minime. Ceux à l'avant sont bien, mais j'ai voulu les nettoyer (j'aime bien avoir ma voiture propre... :)) et là...... problème! Il faut ouvrir le capot pour pouvoir les soulever! Qu'est ce que c'est que ce concept???

 

2 - Intérieur:

Finition très bonne, même si quelques assemblages ne sont pas complétement "en face". L'intérieur noir est assez sombre (ce qui fait un peu plus cocon), mais grâce au toit ouvrant, on peut apporter beaucoup de luminosité (je dirai donc: option obligatoire pour moi). Le confort est très bon (inférieur à l'espace 4 que je possédais avant, mais j'aime bien), les enfants et grands ados ont tous de la place, même si la dernière rangée nécessite d'avancer un peu le siège de second rang pour placer les pieds (d'un enfant de 5 ans).

L'espace de chargement est très bon aussi. Tous les bagages avec 6 personnes assises sont passés pour les vacances (en jouant au tétris évidemment).

Les petits problèmes (hélas, à l'usage, il y en a):

- Les baguettes chromes sont sympa, mais suivant la position du soleil en roulant, on peut être ébloui en conduisant (= très gênant!)

- Les appui-têtes ne sont réglables qu'en hauteur, la position d'assise et surtout du dos est donc moins modifiable, mais on s'y fait.

- La gestion de l'autoradio (en lecture de fichiers .FLAC) est tout simplement nulle. Il est difficile de changer d'album, ou de chanteur sur la tablette, ou au volant. Il faut se balader entre dossier, liste, etc... Bref, rien d'intuitif comparé à un smartphone ou à un lecteur CD simple.

- Le coffre (HML) prend beaucoup de volume interne, c'est dommage, il faut donc faire attention à ce qu'il se referme correctement.

- Les rangements sont assez petits (toujours comparés à un espace 4), les vide poches sont juste corrects, et les "filets" à l'arrière des sièges avant ne vont pas avec le style de la voiture (cela fait vraiment "cheap").

3 - La conduite:

Alors là, que du bonheur! Le moteur est bien plus pêchu que sur l'espace 4 (DCI150 aussi), le petit volant est excellent de précision, le confort de roulement est super, une suspension excellente, un toucher de route au top, l'insonorisation est excellente, la qualité audio est très bonne (merci Focal). Un vrai jouet! J'ai plaisir à conduire ce véhicule.

Seul petit problème: le passage des rétroviseurs en position basse lors des manœuvres de marche arrière, ça je n'aime pas car je préfère voir où se dirige mon véhicule plutôt que de faire "confiance" à la caméra.

4 - La consommation:

C'est bien simple: une moyenne de 6,4L/100 sur les 3000 derniers kilomètres (incluant de l'autoroute, de la ville et de la petite route de vacances en Corse).

Verdict: toute la famille l'aime beaucoup et lui pardonne facilement ces quelques petits défauts (qu'il serait bon que Peugeot revoit pour être au top!)

Bonne journée.

SuperDad

 

Merci SuperDad

Le coffre avec hayon électrique est plus petit que le hayon manuel ou j'ai rien compris à ce que tu as écrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un trois cylindres down sized pour cette voiture est une aberration et le pire que les consommations ne sont pas forçement plus basses qu'un 4 cylindres plus équilibré

 

 

Il faut que tu essayes la voiture alors.

 

Lis la presse auto, tu verras que cette aberration, n'a plus lieu d'être. Le 130 est largement suffisant pour mouvoir les 3008/5008. Les sensations sont bonnes et les perf sont au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut que tu essayes la voiture alors.

 

Lis la presse auto, tu verras que cette aberration, n'a plus lieu d'être. Le 130 est largement suffisant pour mouvoir les 3008/5008. Les sensations sont bonnes et les perf sont au rendez vous.

 

Une anecdote trois cylindres . J'avais loué une 208 et je trouvais qu'elle ne tournait pas très rond avec un bruit bizarre àl'accélération. Comme je devais garder la voiture unmois je vais chez un agent peugeot assez important d'une ville de province. Il prend la voiture l'essaye et me dit oui y a un problème il y a comme un cylindre qui "déconne" vaudrait mieux la ramener au loueur. Ce que j'ai fait , mais la tout le monde s'est moqué de moi me disant que je ne connaissait pas les dernières trouvailles technologiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote trois cylindres . J'avais loué une 208 et je trouvais qu'elle ne tournait pas très rond avec un bruit bizarre àl'accélération. Comme je devais garder la voiture unmois je vais chez un agent peugeot assez important d'une ville de province. Il prend la voiture l'essaye et me dit oui y a un problème il y a comme un cylindre qui "déconne" vaudrait mieux la ramener au loueur. Ce que j'ai fait , mais la tout le monde s'est moqué de moi me disant que je ne connaissait pas les dernières trouvailles technologiques

 

 

Oui peut être, mais ça ne va pas à l'encontre de ce que j'ai écrit.

 

Ça arrive des soucis, mais le 130 est un excellent moteur qui va très bien sous le capot des 3008/5008.

 

Dans un test de l'auto journal, ils soulignaient justement le fait que ça soit un suv, avec un moteur essence, 3 cylindres. Comme quoi c'était sur le papier, complètement aberrant, mais que dans la réalité, ça fonctionnait super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...