Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

cependant la reprise de mon ancien véhicule est déjà négociée, et pendant que j'attendais le 5008, j'ai pas mal roulé, entraînant une baisse de la valeur.

Pour te consoler : ta voiture actuelle a moins perdu de valeur en 6 mois que n'en perdra un 5008 GT neuf.

Tu fais donc une excellente affaire financière avec ce retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Bonjour à tous,

 

ça y est commandé ! ma nouvelle voiture de fonction sera donc un 5008 GT, noir perla nera, jantes Boston 19', intérieur TEP/alcantara, inserts bois.

 

mes choix, et je dis bien mes choix personnels à moi pas des conseils ou recommandations, ont été :

 

- noir perla nera, parce que c'était ma première envie, que j'ai toujours adoré les voitures noires, que le gris platinium n'est pas assez foncé à mon goût et que j'ai eu peur de me lasser du bleu bourrasque (qui était le challenger le + sérieux). ma chérie m'ayant "interdit" les couleurs claires, le gris artense me plaisait bien mais moins que le noir.

 

- jantes Boston 19', parce que même si je préfère le look des Los Angeles 18', le grip control est trop contraignant sur la monte en pneus, à commencer par la monte d'origine, je fais minimum 30.000kms par an, il me faut des pneus performants. Et les Boston plutôt que les New York, c'est totalement subjectif.

 

- intérieur TEP/Alcantara, Je roule beaucoup et je trouve ces matériaux modernes plus confortables que le cuir, même si le cuir nappa des GT est pas mal (hors de prix !), pour autant je ne suis pas fan des sièges fermes en cuir comme sur le 5008, pour moi le cuir ça va avec "smooth" comme par exemple sur les Renault (où c'est la seule chose que j'aime !!!)

 

- inserts bois, parce que je n'ai pas voulu arbitrer du délai en moins contre un choix ésthétique qui ne me plait pas, il n'y a pas photo pour moi les inserts bois sont magnifiques, les alcantara juste sympas.

 

je n'ai plus qu'à attendre, à priori Avril 2018, mais probablement moins mon entreprise étant un gros client Peugeot (et vice versa) je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise

 

A bientôt donc pour les news et surtout les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ça y est commandé ! ma nouvelle voiture de fonction sera donc un 5008 GT, noir perla nera, jantes Boston 19', intérieur TEP/alcantara, inserts bois.

 

mes choix, et je dis bien mes choix personnels à moi pas des conseils ou recommandations, ont été :

 

- noir perla nera, parce que c'était ma première envie, que j'ai toujours adoré les voitures noires, que le gris platinium n'est pas assez foncé à mon goût et que j'ai eu peur de me lasser du bleu bourrasque (qui était le challenger le + sérieux). ma chérie m'ayant "interdit" les couleurs claires, le gris artense me plaisait bien mais moins que le noir.

 

- jantes Boston 19', parce que même si je préfère le look des Los Angeles 18', le grip control est trop contraignant sur la monte en pneus, à commencer par la monte d'origine, je fais minimum 30.000kms par an, il me faut des pneus performants. Et les Boston plutôt que les New York, c'est totalement subjectif.

 

- intérieur TEP/Alcantara, Je roule beaucoup et je trouve ces matériaux modernes plus confortables que le cuir, même si le cuir nappa des GT est pas mal (hors de prix !), pour autant je ne suis pas fan des sièges fermes en cuir comme sur le 5008, pour moi le cuir ça va avec "smooth" comme par exemple sur les Renault (où c'est la seule chose que j'aime !!!)

 

- inserts bois, parce que je n'ai pas voulu arbitrer du délai en moins contre un choix ésthétique qui ne me plait pas, il n'y a pas photo pour moi les inserts bois sont magnifiques, les alcantara juste sympas.

 

je n'ai plus qu'à attendre, à priori Avril 2018, mais probablement moins mon entreprise étant un gros client Peugeot (et vice versa) je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise

 

A bientôt donc pour les news et surtout les photos !

 

 

 

Excellente config ! C'est cool de pouvoir avoir ce type de voiture en véhicule de fonction !

Dans ma boite c'est 308 / Picasso / 508.

 

Pour les insert bois tu as raison !

 

Pour les jantes, je préfères les LA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

 

 

Excellente config ! C'est cool de pouvoir avoir ce type de voiture en véhicule de fonction !

Dans ma boite c'est 308 / Picasso / 508.

 

Pour les insert bois tu as raison !

 

Pour les jantes, je préfères les LA :)

 

 

Moi aussi je préfère les LA, mais c'est forcément avec grip contrôl et surtout pneus M+S obligatoires, a vie !

 

Après c'est tout de même étonnant que Peugeot propose 2 modèles de jantes aussi proches esthétiquement que les Boston et New York sur sa version haut de gamme. Une alternative aurait été la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente config ! C'est cool de pouvoir avoir ce type de voiture en véhicule de fonction !

Dans ma boite c'est 308 / Picasso / 508.

508 BlueHDi120 Active : 30 600 €

5008 BlueHDi120 Active : 32 200 €

 

Dis leur de faire un petit effort... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

508 BlueHDi120 Active : 30 600 €

5008 BlueHDi120 Active : 32 200 €

 

Dis leur de faire un petit effort... :crazy:

 

Ce ne sont pas les mêmes remises

 

Sauf qu’ils ont sans doute plus de réductions sur une 508 en fin de vie que sur le 5008.

 

 

Il me semble que sur la 508 ils ont environ 30% et sur le 5008, je pense que Damien a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur la 508 ils ont environ 30% et sur le 5008, je pense que Damien a raison.

Bon, ben moi j'ai la chance de ne pas être trop tributaire de ce genre de considérations, puisque c'est moi qui fait la liste des modèles éligibles. Ça aide... Il y avait donc sur ma liste le Ford S-Max, puisque c'est ce que j'avais, et le Renault Espace, puisque Renault avait enfin sorti une 5ème génération ressemblant enfin à une voiture. On était fin 2015, quand ces deux modèles sont arrivés sur le marché. Mais le S-Max manquait cruellement d'évolution et n'avait plus le charme de ses premières versions, contrairement à l'Espace qui avait abandonné son look de camion pour se muer en belle voiture moderne. Et comme je voulais acheter français, c'était parfait... Hélas, de nombreux problèmes de fiabilité semblant très récurrents chez ses premiers acheteurs, j'ai laissé le temps filer et c'est ainsi que le 5008-II est arrivé et a rejoint ma liste, alors que le I n'avait aucune chance d'y être...

 

Mais venons-en à la bête, commandée vers le 20 juin et immatriculée fin août, moins de 9 semaines après. Un 5008 GT-Line HDI 120 EAT6 emerald crystal.

 

Déjà, je le trouve très beau, et la couleur semble beaucoup plaire (à moins que mon entourage soit particulièrement hypocrite). J'invite néanmoins tous les lecteurs de ce forum à porter leur choix sur le blanc, les gris et le noir, afin qu'il n'y ait pas trop d'emerald crystal dans la nature. Ça m'énerverait... :crazy:

Ensuite, les premières impressions sont très positives, après 1200 km en une dizaine de jours (un peu en ville, beaucoup sur voies rapides ou autoroute). En quelques mots : confortable, silencieuse (un poil moins sur autoroute, où les bruits d'air apparaissent) très légère et maniable. Vous me direz, 3 quintaux de moins qu'un S-Max, ça se ressent.

 

Le dit S-Max avait 6 ans et était pour son époque plutôt bien loti côté équipements car j'avais bien puisé dans l'interminable liste d'option de Ford. Et c'est là qu'on voit la vitesse à laquelle évolue la technologie de nos voitures, car sur le 5008 c'est un autre monde. Je découvre donc le régulateur adaptif, le GPS connecté, les feux de route automatiques, les alertes de maintien de ligne, Apple CarPlay, le hayon mains libres, et je dois en oublier.

 

Ayant eu la voiture au retour des vacances, je n'ai pas pu faire de test de chargement à bloc, mais j'ai franchement l'impression de ne pas y perdre côté coffre malgré 15cm de moins. Je note cependant qu'il reste moins de place dispo en configuration 7 places.

Côté pratique, je trouve le volume des bacs de portière un peu court, mais les concurrentes ne faisaient hélas pas mieux (même Ford est en régression sur ce point). Bon point en revanche pour la plage arrière que l'on peut loger lorsqu'on passe en 7 places (un gros point noir du S-Max).

 

Côté conduite, je n'ai pas cherché à faire des exploits, mais j'apprécie la maniabilité de la voiture, en ville notamment. Le moteur n'est pas un foudre de guerre mais réagit très correctement. Venant d'un 115ch pour une voiture plus lourde, il est évidemment logique que je trouve le 5008 plus vif. J'avais initialement envisagé le 150ch, mais un collègue m'a convaincu de prendre une boite auto et un régulateur adaptif. Il a bien fait et à mon tout je recommande ce choix à tous.

 

Car ce qui m'a tout de suite séduit, c'est le régulateur adaptif. C'est tout simplement génial sur voies rapides et autoroute (j'ai même testé sur nationale à 90, ça le fait très bien aussi). Je conseille d'ailleurs de régler la distance de réaction sur "court" pour limiter la possibilité que des voitures se faufilent entre vous et la voiture que vous suivez, ce qui provoque aussitôt un ralentissement brusque.

 

Les autres équipements sont tous très appréciables mais je ne vais pas en faire un plat particulier, ils ont déjà été disséqués sur ce forum.

 

Premier plein aujourd'hui : 52,1 l pour 768 km, soit 6,78 l/100. Sur cette même distance, l'ordinateur de bord indique 6,4 l/100.

Ce sont clairement les trajets autoroutiers qui font monter la moyenne (ainsi que le vent, ça a soufflé ce week-end) car sur 4 voies à 115 l'ODB indique 5,3 l/100. Pour une voiture de ce gabarit pas encore rodée, je suis content.

 

Enfin, je précise avoir effectué un étalonnage du compteur de vitesse : il ne majore la vitesse réelle que de 2km/h à 130. Ne jouez pas avec le feu en passant devant les radars.

 

Alors il y a bien entendu quelques petites déceptions.

A ce stade, la plus importante concerne le rendu audio. Je n'ai pas pris l'option Focal car je ne suis pas un grand mélomane, mais franchement, l'installation de base est très nulle, à moins qu'il n'y ait un problème particulier sur ma voiture.

Une prise USB pour les passagers arrière aurait été pertinente, de même qu'un rangement pour lunettes de soleil dans le pavillon.

La poignée pour basculer les sièges droit ou gauche de second rang et accéder au troisième ne m'inspire pas confiance : très plastique cheap.

Et je regrette beaucoup que l'accès mains libres ne soit géré que depuis les portes avant : même sur ma Mégane de 2003 les 4 portes étaient prises en compte pour l'accès mains libres !

 

A ce stade, le bilan est donc très très positif malgré ces quelques points négatifs. Pourvu que ça dure !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano440JD

Modèle identique au mien gt line 120 eat 6 emerald cristal commande le 21 juillet, j'aimerais bien le meme délai que toi ça voudrait dire que je l'aurais la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Bonjour à tous heureux veinards de posséder ou d'attendre ce magnifique 5008.

La semaine dernière je suis allé en concession voir la bête et même si je n'ai pas repris les dires du vendeur, celui-ci m'a indiqué qu'il n'était pas possible de mettre de barre de toit, donc de coffre de toit sur la finition ALLURE.

Cela m'a surpris, mais j'ai laissé couler.

Pouvez vous me le confirmez ou me l'infirmer et si c'est réel m'en donner la raison si vous la connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Me voilà rassuré. Cela m'a un peu étonné, mais dans la foulée de ses paroles j'ai embrayé sur autre chose et j'ai oublié d'y revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Question pour Damien si il traine dans le coin...

 

Je viens de voir sur Leboncoin le même modèle que celui que j'ai commandé (en terme d'options) la couleur en moins dans une concession qui n'est pas la mienne.

Est ce qu'il est envisageable que je demande à mon commercial de me rapatrier ce modele la, que je fais l'impasse sur la couleur avec en compensation quelques petits trucs type tapis, ZARS?

 

Je ne connais pas du tout le mode de fonctionnement des concessions... Cependant cela serait une solution élégante pour contourner les délais d'attente qui grandissent de jours en jours.

(Bon j'imagine que le plus difficile est de convaincre ma femme que la couleur n'est pas grave?)

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Question pour Damien si il traine dans le coin...

 

Je viens de voir sur Leboncoin le même modèle que celui que j'ai commandé (en terme d'options) la couleur en moins dans une concession qui n'est pas la mienne.

Est ce qu'il est envisageable que je demande à mon commercial de me rapatrier ce modele la, que je fais l'impasse sur la couleur avec en compensation quelques petits trucs type tapis, ZARS?

 

Je ne connais pas du tout le mode de fonctionnement des concessions... Cependant cela serait une solution élégante pour contourner les délais d'attente qui grandissent de jours en jours.

(Bon j'imagine que le plus difficile est de convaincre ma femme que la couleur n'est pas grave?)

Merci pour ta réponse.

 

essais un message privé pour être plus facilement lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Question pour Damien si il traine dans le coin...

 

Je viens de voir sur Leboncoin le même modèle que celui que j'ai commandé (en terme d'options) la couleur en moins dans une concession qui n'est pas la mienne.

Est ce qu'il est envisageable que je demande à mon commercial de me rapatrier ce modele la, que je fais l'impasse sur la couleur avec en compensation quelques petits trucs type tapis, ZARS?

 

Je ne connais pas du tout le mode de fonctionnement des concessions... Cependant cela serait une solution élégante pour contourner les délais d'attente qui grandissent de jours en jours.

(Bon j'imagine que le plus difficile est de convaincre ma femme que la couleur n'est pas grave?)

Merci pour ta réponse.

 

Je voulais pas l'embêter plus que ca...

Il a surement une vie lui aussi :D

Bref je vais attendre qu'il me modère :D

allez je tente un @damiien

 

 

Salut @Boulet8210

 

Il faut en parler à ton commercial, la démarche peut être possible il faut juste que la concession accepte de céder le 3008 dispo et ça c'est une autre affaire ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

Bonjour à tous, moi aussi j'ai une question pour Damien : quel est le système audio d'origine (HP, ampli, …) et est-il possible d'ajouter (et de brancher) des tweeters sur les portes arrières et un HP de grave sur le TDB (j'ai une grille mais pas de son qui en sort) ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi aussi j'ai une question pour Damien : quel est le système audio d'origine (HP, ampli, …) et est-il possible d'ajouter (et de brancher) des tweeters sur les portes arrières et un HP de grave sur le TDB (j'ai une grille mais pas de son qui en sort) ? Merci

 

 

Théoriquement il y a déjà des tweeters dans les portes arrières. Quant à un HP de grave dans la planche de bord, ça me semble plus être une mauvaise idée qu'autre chose. Déjà concernant le rendu sonore d'un HP de grave à cette hauteur là et à proximité des oreilles, et ensuite par rapport aux vibrations que cela va générer... Le mieux aurait été de prendre directement l'option Focal. D'origine, l'ampli utilisé est celui de l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oph527Ps

Bonjour,

On aller passer commande et là, gros doute sur la couleur !

Plutôt parti sur le bleu (mais certaines photos rendent très laide cette couleur) après le Emerald (mais je n'arrive pas à dire si elle est à tendance verte ou tendance bleu) ou alors noir (au moins noir c'est noir) :-)

Je ne fais pas confiance aux photos qui sont souvent retouchées, et je n'ai pas trouvé de vidéo qui montre le bleu (en avez-vous vu ?)

Ou alors si quelqu'un l'a en bleu...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oph527Ps

Il existe aussi sur www.peugeotwebstore.com la liste de tous les véhicules Peugeot disponibles en stock en France.

 

Vous avez une astuce pour mettre en localité "France" histoire de ne pas se taper tous les départements ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygl858kr

Bonjour,

 

Je vais bientôt commander une 5008. J'ai encore quelques hésitations et j'aimerais avoir votre avis:

 

1- Allure ou Gt line? La GT line, en dehors des options comprissent et du look, offre t-elle d'autre avantages (insonorisation, confort sur route,...). Car si c'est uniquement le look je préfère l'allure et prendre les options de la gt line.

 

2- j'hésite entre le puretech 130 essence manuel ou automatique. Je n'ai jamais eu d'automatique. Cela offre t-il un réel confort de conduite (reprise,...)?

 

3- Visio park 1 ou 2. Le park assist ne m'intéresse pas donc si je choisi le 2 c'est pour la caméra 360. Les 300 euros de différence vaut-il la peine?

 

4- Full Led: en dehors du look est qu'il amène une réel amélioration de la visibilité (digne de leur 1200 euros)?

 

5- Le toit ouvrant:diminue t-il beaucoup la hauteur de plafond au second rang. Un grand peut-il s'asseoir sans toucher le plafond?

 

En vous remerciant d'avance pour vos avis et éclaircissement

 

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais bientôt commander une 5008. J'ai encore quelques hésitations et j'aimerais avoir votre avis:

 

1- Allure ou Gt line? La GT line, en dehors des options comprissent et du look, offre t-elle d'autre avantages (insonorisation, confort sur route,...). Car si c'est uniquement le look je préfère l'allure et prendre les options de la gt line.

 

2- j'hésite entre le puretech 130 essence manuel ou automatique. Je n'ai jamais eu d'automatique. Cela offre t-il un réel confort de conduite (reprise,...)?

 

3- Visio park 1 ou 2. Le park assist ne m'intéresse pas donc si je choisi le 2 c'est pour la caméra 360. Les 300 euros de différence vaut-il la peine?

 

4- Full Led: en dehors du look est qu'il amène une réel amélioration de la visibilité (digne de leur 1200 euros)?

 

5- Le toit ouvrant:diminue t-il beaucoup la hauteur de plafond au second rang. Un grand peut-il s'asseoir sans toucher le plafond?

 

En vous remerciant d'avance pour vos avis et éclaircissement

 

Benoit

 

Bonjour,

 

1- GT Line car par rapport à un Allure "GT Liné" il sera plus complet esthétiquement et il te coûtera moins cher ...Sauf si tu ne prends pas les feux LED.

 

2- teste les deux versions pour te faire ta propre idée.

 

3- Oui, la longueur du nez est, je trouve, difficile à jauger.

 

4- moi c'est plus pour le look. Après ça allume mieux mais ça ne justifie pas la dépense.

 

5- sans toit ouvrant les places arrières du 5008 ne sont pas idéales pour les grandes personnes. Avec le toit ouvrant ça doit être pire. Mais tu le verras vite en concession.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt parti sur le bleu (mais certaines photos rendent très laide cette couleur) après le Emerald (mais je n'arrive pas à dire si elle est à tendance verte ou tendance bleu) ou alors noir (au moins noir c'est noir) :-)

Je ne fais pas confiance aux photos qui sont souvent retouchées, et je n'ai pas trouvé de vidéo qui montre le bleu (en avez-vous vu ?)

J'ai eu le même dilemme.

J'étais parti pour un bleu bourrasque, parce qu'il est beau et sobre... mais en allant signer mon bon de commande je suis passé devant un emerald crystal, et c'est ce que j'ai finalement pris.

J'ai vu un bleu bourrasque en vrai, vraiment très beau surtout avec le toit noir, à privilégier sans hésitation si la discrétion fait partie de ton mode de vie, mais depuis que j'ai reçu mon emerald crystal je n'ai aucun regret. Sans être bling bling c'est quand même une couleur qui se remarque plus. A éviter si tu vas chaque semaine rendre visite à ta maîtresse, tout son quartier t'aura vite repéré...

 

Bleu ou vert l'emerald crystal ? Moi je dis bleu, mais c'est un débat qui agite mes collègues, certains penchent pour le vert. Peu importe en définitive, à moins que tu bosses dans le spectacle où le vert a la réputation de porter malchance... car c'est une couleur magnifique.

 

Si tu remontes quelques (dizaines ?) de pages en arrière, tu trouveras une photo des deux côte à côte, qu'un gentil membre du forum a prise pendant ses vacances. Du garanti sans retouches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Allure ou Gt line? La GT line, en dehors des options comprissent et du look, offre t-elle d'autre avantages (insonorisation, confort sur route,...). Car si c'est uniquement le look je préfère l'allure et prendre les options de la gt line.

 

4- Full Led: en dehors du look est qu'il amène une réel amélioration de la visibilité (digne de leur 1200 euros)?

La réponse aux deux questions est liée : si tu prends les full led il est bien plus intéressant de retenir la finition GT-Line, sinon tu as raison de privilégier l'Allure Business et d'y coller les options qui te font plaisir.

Le look n'est pas lié au niveau de finition mais aux full led : un Allure sans n'a donc pas la même tête qu'un Allure avec.

 

 

Pour les full led, je ne peux pas comparer avec un 5008 qui ne les a pas, mais en revanche je constate que ça éclaire bien mieux que ma voiture précédente (S-Max Titanium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...