Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §drh443Qq

excuse moi je suis un peu fatigue mon chtibelge,voila c'est mieux et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §xl7353LM

comme promis ,voici un petit tuto sur le reste de l'installation.d'abord les photos de l'encart sur la console centrale ou il a fallut demonter toute la console centrale (c'est du boulot),ensuite une video du vagcom(si ça marche).pour rappel,modification du vagcom;les aiguilles du compteur qui vont a fond de compteur et qui reviennent(style a5,suppression alarme ceinture,rertoviseur droit qui s'incline vers le bas quand on enclenche la marche arriere et un petit chrono pour les run sur l'odb.evidemment ce sont des gadgets mais ça m'a rien coute donc!!

 

pour ceux qui veulent installer des ecrans a l'arriere,voici un petit tuto,vous remarquerez comme moi qu'il est impossible d'enlever les appuies-tetes a l'avant,premeiere etape demonter le cache au dos du siège .d'abord declipser des 2 cotes (rond rouge)avec un tournevis plat de haut en bas ensuite ecarter le plastique (qui est solide)afin de glisser ses mains pour decrocher 2 gros crochets qui se trouvent en bas (rond jaune)qui sont tres coriaces mais c'est possible,une fois les crochets detaches il suffit de tirer vers le bas et c'est fait.le plus dur est a venir ,enlever les appuies-tetes il vous faut un bon marteau et un bon tournevis,il faut taper fort et longtemps sur les tiges pour faire sortir l'appuie-tete(ce sont des malades les ingenieurs chez audi,si j'avais ete eux ,je les aurais soudes au chassis pour etre sur qu'on puisse pas les enlever,bande de malades).

il n'y a plus qu'a mettre les ecrans et le tout viens se raccorder a l'arriere de la console (1 vis et le reste est clipser)sur l'allume cigare.en esperant en avoir aider certains et que je n'ai pas servi de cobaye pour rien.

compter quand meme une apres-midi de boulot.

ps:comment mettre une video sur le topic?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/ecrapp1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/ecrapp2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/ecrapp3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/ecrapp4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/encpiano1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/encpiano2.jpg[/quot

 

Bonjour Drhouse00071

 

je suis impressionné par le nombre de modifications deja éfectuées ;)

 

celle qui m'interesse concerne les appuis tete avec lecteur integré :ange:

 

Peux tu me dire ou les as tu acheté et à quel tarif? :p

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

500 pages pour ce Super Topic !

 

SparklingChampagneHolidays.jpg.c9c9c23cec1e7677c80fdf96ee7176b9.jpg

 

Merci à tous pour votre contribution, et surtout à SlimFat pour le dynamisme et la professionalité avec lesquelles il sait le gérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

500 pages pour ce Super Topic !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463783/SparklingChampagneHolidays.jpg

 

Merci à tous pour votre contribution, et surtout à SlimFat pour le dynamisme et la professionalité avec lesquelles il sait le gérer !

 

merci mais on est a la 499 :p

 

la 500 c'est pour quand slim revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste376gu
Invité §Spo061to

500 pages pour ce Super Topic !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463783/SparklingChampagneHolidays.jpg

 

Merci à tous pour votre contribution, et surtout à SlimFat pour le dynamisme et la professionalité avec lesquelles il sait le gérer !

 

 

C'est en quelque sorte une étape anniversaire, alors :

 

9dgxzmmu.gif2..gif.c5ed2986d2cdc2d747e377409a40336c.gif

 

Longue vie à ce topic !

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea543qZ

voici enfin les videos

 

chapeau pour cette belle installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drh443Qq

merci deathmask et vive la 500 eme,et encore bon anniversaire a ta voiture dougi ,la mienne a tout juste un an aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol150nA

Chez moi c'est pas la voiture qui rend malade, mais bien la gastro! pfffffff

 

A part ça, bon annif ta caisse Doug! elle est vraiment jolie! (heu, j'sais pas pourquoi je dis ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve404Wt

 

Tu peux demander l'équivalent en entretient (3 ans d'entretient offert) et/ou prolongation de garantie (+3ans en plus des 2 actuels), ou bien ils te redonne un chèque :D

 

 

 

Bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea543qZ

Dom85 a écrit :

 

Tu peux demander l'équivalent en entretient (3 ans d'entretient offert) et/ou prolongation de garantie (+3ans en plus des 2 actuels), ou bien ils te redonne un chèque :D

 

Bonne idée

 

 

sauf si tu mets 3 ans à faire 30000 kms. bonne idée pour la garantie sinon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xl7353LM

bc-elec cout 279€ + 44€ pour les ecouteurs sans fil

 

 

Merci pour l'info.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan422VH

Bonjour à tous..

 

J'aurais une petite question...

 

Est ce que quelqu'un a opté pour le 1.8 Tfsi 120 CH ???

 

J'aimerais connaitre les sensations..agrements..consommation de cette motorisation.

 

Merci à ceux qui pourrons me renseigner :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass048zJ

comme promis ,voici un petit tuto sur le reste de l'installation.d'abord les photos de l'encart sur la console centrale ou il a fallut demonter toute la console centrale (c'est du boulot),ensuite une video du vagcom(si ça marche).pour rappel,modification du vagcom;les aiguilles du compteur qui vont a fond de compteur et qui reviennent(style a5,suppression alarme ceinture,rertoviseur droit qui s'incline vers le bas quand on enclenche la marche arriere et un petit chrono pour les run sur l'odb.evidemment ce sont des gadgets mais ça m'a rien coute donc!!

 

 

 

hello :jap:

 

supers modifs, tu n'as pas un tuto concernant les réglages à faire au vag.com ?

 

pour le démontage de la console centrale, tu aurais un autre tuto par hasard ? :D

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS
Invité §DFr418cA

comme promis ,voici un petit tuto sur le reste de l'installation.d'abord les photos de l'encart sur la console centrale ou il a fallut demonter toute la console centrale (c'est du boulot),ensuite une video du vagcom(si ça marche).pour rappel,modification du vagcom;les aiguilles du compteur qui vont a fond de compteur et qui reviennent(style a5,suppression alarme ceinture,rertoviseur droit qui s'incline vers le bas quand on enclenche la marche arriere et un petit chrono pour les run sur l'odb.evidemment ce sont des gadgets mais ça m'a rien coute donc!!

 

pour ceux qui veulent installer des ecrans a l'arriere,voici un petit tuto,vous remarquerez comme moi qu'il est impossible d'enlever les appuies-tetes a l'avant,premeiere etape demonter le cache au dos du siège .d'abord declipser des 2 cotes (rond rouge)avec un tournevis plat de haut en bas ensuite ecarter le plastique (qui est solide)afin de glisser ses mains pour decrocher 2 gros crochets qui se trouvent en bas (rond jaune)qui sont tres coriaces mais c'est possible,une fois les crochets detaches il suffit de tirer vers le bas et c'est fait.le plus dur est a venir ,enlever les appuies-tetes il vous faut un bon marteau et un bon tournevis,il faut taper fort et longtemps sur les tiges pour faire sortir l'appuie-tete(ce sont des malades les ingenieurs chez audi,si j'avais ete eux ,je les aurais soudes au chassis pour etre sur qu'on puisse pas les enlever,bande de malades).

il n'y a plus qu'a mettre les ecrans et le tout viens se raccorder a l'arriere de la console (1 vis et le reste est clipser)sur l'allume cigare.en esperant en avoir aider certains et que je n'ai pas servi de cobaye pour rien.

compter quand meme une apres-midi de boulot.

ps:comment mettre une video sur le topic?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/ecrapp1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/ecrapp2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/ecrapp3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/ecrapp4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/encpiano1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/690807/encpiano2.jpg

 

 

Je la trouve dangereuse cette modification en cas de choc arrière, on perd une partie du système Audi backguard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste376gu

J'ai une question à propos des airbags latéraux de type rideau. Dans la manuel, il est mis qu'un sigle est présent au sommet du montant central. Moi je n'en ai qu'un dans le montant du pare-brise à l'avant. Etant donne que j'ai pris en option les airbags latéraux, je voudrais être certain qu'ils y sont.

 

Je vois donc les classiques airbags frontaux, les airbags dans les sièges et ce sigle dans le montant du pare-brise. le compte y est ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drh443Qq

 

 

hello :jap:

 

supers modifs, tu n'as pas un tuto concernant les réglages à faire au vag.com ?

 

pour le démontage de la console centrale, tu aurais un autre tuto par hasard ? :D

 

merci

 

 

 

 

non ,désole je n'ai pas de tuto pour la console vu que ce n'est pas moi qui l'a demontée mais ça n'avait pas l'air facile et pour le vagcom pareil ,il faut certaines connaissances en informatique et surtout avoir le soft de chez audi ainsi qu'un cable special qui coute une fortune +-400€ pour pouvoir faire la modification mais en cherchant un peu vous trouverez des gens qui sont equipes et qui vous feront ça pour une trentaine d'euro.

concernant les ecrans ,ils lisent les divx,mp3 ,mp4 sont equipes d'un port usb et d'un lecteur sd et transmettent le son sur la radio d'origine via fm et étant très maniaque point de vue son ,c'est bluffant d'efficacité pour une transmission fm (bonne qualite)et concernant la dangerosite de l'installation ,il est vrai qu'on perd les appuie-tetes actif(pas le choix)mais combien de voiture en sont equipes(pas encore beaucoup)et ce systeme peut etre efficace que dans certaines configuration d'accident et rien ne vaut le fait d'etre concentre et attentif a ce qui se passe derriere pour éviter de se briser la nuque(dans les limites )donc je ne crois que ce soit le systeme de sécurite le plus important de la voiture mais c'est toujours mieux de l'avoir que de ne pas l'avoir mais je n'avais pas le choix ,que ne faut-il pas faire pour le bonheur de ses enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve404Wt

Livraison imminente de mon A4 .......

Pour la monte pneumatique, je ne sais pas dans quelle marque elle va arriver ?

Perso je suis plus Michelin

J'ai vu avec le vendeu, il a une A4 S-Line stock (Sans les xénons et sans option, c'est pour çà qu'il l'a encore :lol: )montée en Michelin

Il me propose d'intervetir les jantes si la mienne n'arrive pas en Michelin, vous en pensez quoi ?

Si c'est du Bridgestone, ça passe encore

Vous en pensez quoi les possesseurs d'A4 S-Line 18" montées en Michelin ou Bridge ? Tenue à l'usure, bruits de roulement ? Ceux qui ont pu essayer les 2 montes ?

 

Merci d'avance .... :jap:

 

 

 

Sur la mienne (S- line) 18": Pirelli P7. Trop tôt pour le dire (400 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan257go

 

 

Dites, petite question:

est-ce qu'on peut utiliser des GPS portables (style TOM-Rom ou autre) dans cette A4 ?

Car il paraît que les pare-brises athermiques bloquent les ondes GPS :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dites, petite question:

est-ce qu'on peut utiliser des GPS portables (style TOM-Rom ou autre) dans cette A4 ?

Car il paraît que les pare-brises athermiques bloquent les ondes GPS :-((

 

 

J'utilise un tomtom one dans la mienne sans soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami477ix
est-ce qu'on peut utiliser des GPS portables (style TOM-Rom ou autre) dans cette A4 ?

Car il paraît que les pare-brises athermiques bloquent les ondes GPS :-((

 

J'imagine que oui, en general sur les pare-brises il y a une zone derrière le retro qui n'est pas traitée. Cela est utile pour le détecteur de pluie.

Si le gps ne fonctionne pas bien, tu peux toujours essayer de rapprocher ton gps de cette zone.

Enfin un vrai test serait mieux que mes supputations.

 

Concernant ma petite A4 je suis allé faire un tour en concession ce we pour savoir ce qu'il en était sur l'option que je voulais rajouter après commande (xenon).

Et bien le vendeur tout cool m'a dit qu'il avait déjà passé la modif.

 

Ils sont cool ces belges quand meme! Quand je veux essayer la charette, il donne les clefs sans rien faire signer, ni photocopier quoique ce soit et je pars avec pdt 1h.

Quand je demande à modifier une option (par téléphone), il le fait sans ennuis (j'ai rien du signer).

 

Coté fabrication le rajout de l'option m'a fait perdre 1 semaine.

Maintenant ce qui est prévu : fabrication S18, livraison S20 pour une commande S9.

 

Enfin pour finir une questions aux motoristes :

Concernant les TDI 143 et 170 je me demande ce qui change physiquement au niveau moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison imminente de mon A4 .......

J'ai vu avec le vendeu, il a une A4 S-Line stock (Sans les xénons et sans option, c'est pour çà qu'il l'a encore :lol: )montée en Michelin

Il me propose d'intervetir les jantes si la mienne n'arrive pas en Michelin, vous en pensez quoi ?

Si c'est du Bridgestone, ça passe encore

Vous en pensez quoi les possesseurs d'A4 S-Line 18" montées en Michelin ou Bridge ? Tenue à l'usure, bruits de roulement ? Ceux qui ont pu essayer les 2 montes ?

 

 

Bridgestone Potenza en 18" Sline, 18000 km , quasiment mort à l'avant (temoins d'usure à 1 mm) et il en reste la moitié à l'arrière.

Peu d'autoroute 5000 km environ, le reste sur routes plutot sinueuses par chez moi, ville et conduite un peu nerveuse :ange:

Tres bon pneu, très bonne accroche sur sec, prévient très bien sur mouillé.

Assez sensible au type de revètement pour le bruit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste376gu

quelqu'un connait des sociétés de chip-tuning sérieuse ? Je voudrais connaitre les tarifs pour mon 1.8 T 160 ch.

 

Autre chose, je ne vois pas de filet pour arrimer les bagages en option dans le catalogue des accessoires Audi alors qu'il est livré avec le pack coffre. On peut pas l'acheter séparément ? :/

 

Sinon, quelqu'un a acehté les embouts chromés d'échappement ? Si oui, une petite photo ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly847JP

quelqu'un connait des sociétés de chip-tuning sérieuse ? Je voudrais connaitre les tarifs pour mon 1.8 T 160 ch.

 

Autre chose, je ne vois pas de filet pour arrimer les bagages en option dans le catalogue des accessoires Audi alors qu'il est livré avec le pack coffre. On peut pas l'acheter séparément ? :/

 

Sinon, quelqu'un a acehté les embouts chromés d'échappement ? Si oui, une petite photo ? :)

 

 

 

 

Salut,

pour les embouts chromés d'échappemnt tu peux trouver la réponse dans le FAQ p.296:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet1114-7560.htm#t110642

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru534Fj

Bonjour je voudrais savoir combien se vend un kit complet xenon pour audi a4 b8, avec les ballast les ampoules d3s tout le cablage et la lentille que l'on peut mettre dans les modéles sans xenon...?

 

J'ai tout ceci et je voudrais avoir un ordre d'idéé pour le vendre peu etre...car l'instal dans une voiture autre que audi me parait difficile.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'utilise un tomtom one dans la mienne sans soucis.

 

 

idem, avec un tomton one europe, zero soucis ;)

 

 

Bridgestone Potenza en 18" Sline, 18000 km , quasiment mort à l'avant (temoins d'usure à 1 mm) et il en reste la moitié à l'arrière.

Peu d'autoroute 5000 km environ, le reste sur routes plutot sinueuses par chez moi, ville et conduite un peu nerveuse :ange:

Tres bon pneu, très bonne accroche sur sec, prévient très bien sur mouillé.

Assez sensible au type de revètement pour le bruit.

 

 

 

:ange::ange::ange: , un peu trop nerveuse la conduite ;)

Sinon, jolie ta derniere serie de photo,

la mienne part logiquement demain si tout va bien dans un nouveau foyer :p

 

 

C'est en quelque sorte une étape anniversaire, alors :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117261/9dgxzmmu.gif2..gif

 

Longue vie à ce topic !

 

:jap:

 

 

 

 

+1

longue vie à ce merveilleux topic !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 pages pour ce Super Topic !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463783/SparklingChampagneHolidays.jpg

 

Merci à tous pour votre contribution, et surtout à SlimFat pour le dynamisme et la professionalité avec lesquelles il sait le gérer !

 

 

Merci au nom de tous, et bientôt la 500...

 

merci mais on est a la 499 :p

 

la 500 c'est pour quand slim revient

 

 

C'est ça... :D

 

 

C'est en quelque sorte une étape anniversaire, alors :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117261/9dgxzmmu.gif2..gif

 

Longue vie à ce topic !

 

:jap:

 

 

 

:jap:

 

 

 

+1

longue vie à ce merveilleux topic !

 

 

 

:jap:

 

Un lien qui devrait intéresser les fans de modification. Votre Audi A4 deviendra unique et incomparable.

 

http://www***

 

 

Merci pour cette contribution d'un intérêt certain... :/

 

Si tu as l'intention de polluer, tout tes messages seront effacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan257go

 

En france toutes les A4 quelque soit la finition ont le contour des fenetres chromées.

 

Regarde p296, la seule A4 Sline avec pack exterieur Sline est celle de vmitch13 sinon dans la FAQ sous le recap tu trouveras un PDF qui montres les differences avec et sans le kit exterieur Sline.

 

 

 

 

C'est étrange apparemment il n'y a qu'en France où vous avez ces "finitions" Ambiente, Ambition, S-Line, etc.

Chez nous en Allemagne, mais je sais aussi dans beaucoup d'autres pays, il y a un prix "de base", auquel on rajoute les options désirées.

 

Est-ce que ces "finitions" sont comme un pack d'options? Car ces baguettes de fenêtres chromées par exemple, sont en option chez nous.

 

Parce que ce système vous monte pas mal le prix de l'auto j'imagine, non? Avec des options intégrées d'office que vous n'auriez peut-être pas voulues..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...