Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ste376gu

Vu que ma voiture est un leasing, la reprog est exclue, seul le chip-tuning pourrait passer.

 

Merci de ton avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FRZ247wY

Aujourd'hui, jour J; Rendez vous à la concession Audi à 17h30 pour la livraison de ma B8. Le problème c'est que maintenant je sens que je vais regretter ma b7. Et le pire c'est que j'avais aussi regretté ma B6 précédente. Mais bon tant pis je ne vais pas faire le difficile maintenant. Je disais juste cela pour vous dire que les Audi sont de très bonnes voitures, à tel point qu'on hésiterait presque à en changer, même pour une autre Audi plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol752oV

 

Je confirme et j'affirme qu'une voiture avec une reprogrammation (optimisation) consomme moins. Mon audi A4 2.0 tdi143 en version 192cv :D:D , consomme moins malgré son surplus de puissance. C'est puremment logique si, et seulement si, vous prenez 3 paramètres bien précis :

 

- A conduite EGALE

- A route EGALE

- Et a vitesse EGALE

 

vous consommerez moins. Pour une même vitesse, tu as moins besoin d'appuyer sur ta pédale d'accélerateur, donc si tu appuies moins, tu consommes moins !! pas besoin de sortir de Saint-Cyr !!

Ce n'est NI une légende, Ni un miracle !!! Et en plus de cela, cela ameliore ta sécurité (dépassement plus incisif) et ton agrément de conduite (conduite moins agressive) (enfin ça depend :sol: ).

 

 

Bonjour kawazx10r1 !

 

J'ai pris rdv pour la reprog de mon 2.0 tdi .

Je suis sur Lyon mais ils n'ont pas de banc donc pas de comparaison possible à part les sensations.

C'est mon concessionnaire qui m'y envoie et pourtant l'auto est en leasing.

 

Je pense donc qu'ils sont serieux...

 

Hier, Audi m'a prêté une 3.0 L en boite meca. Je connaissais dans l'A6 (mon ancienne) mais là dans l'A4! Ouah! Qu'elle catapulte....

Bref la reprog me parait maintenant obligatoire. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drh443Qq

Leur description technique sur internet est assez succinte ! :non:

 

La cartographie est-elle stockée sur un disque dur (comme dans le MMI V3 d'Audi) ou encore sur DVD ? Dans ce dernier cas, le disque de carto semblerait occuper le lecteur, rendant impossible l'insertion d'utres CD ou DVD !

 

 

non le soft gps se trouve sur carte sd et laisse donc libre le lecteur dvd et apparemment on pourait meme mettre un autre soft du style tom tom mais j'ai du mal a le croire(a verifier)pour ma part je fais confiance en mon installateur qui ne m'a jamais decu et il m'a dit texto que c'etait de la balle donc je lui fais confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, jour J; Rendez vous à la concession Audi à 17h30 pour la livraison de ma B8. Le problème c'est que maintenant je sens que je vais regretter ma b7. Et le pire c'est que j'avais aussi regretté ma B6 précédente. Mais bon tant pis je ne vais pas faire le difficile maintenant. Je disais juste cela pour vous dire que les Audi sont de très bonnes voitures, à tel point qu'on hésiterait presque à en changer, même pour une autre Audi plus récente.

 

Tu ne devrais pas avoir de mal à regretter le chassis de la B7... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw135SI

Vu que ma voiture est un leasing, la reprog est exclue, seul le chip-tuning pourrait passer.

 

Merci de ton avis :)

 

 

Bon Bon Bon, je crois que certains devrait s'informer un peu plus ... Sans vouloir te vexer, le chip-tuning ou reprogrammation c'est la même chose ... :p:p Une reprogrammation s'effectue directement dans le boitier du véhicule et ne laisse aucune trace !! On passe par la prise oBd2 et l'on n'intervient aucunement sur le boitier !! Chip-tuning n'est qu'un mot anglais qui veut dire la même chose tout en généralisant le mode d'intervention. Rendons à César ce qui est à César :D:D !!!

 

L'intervention direct dans le boitier est eventuellement à eviter (non-obligatoire pour nos audi A4) et le boitier additionnel est à banir (inéfficace et ultra visible (accident))

 

 

 

Bonjour kawazx10r1 !

 

J'ai pris rdv pour la reprog de mon 2.0 tdi .

Je suis sur Lyon mais ils n'ont pas de banc donc pas de comparaison possible à part les sensations.

C'est mon concessionnaire qui m'y envoie et pourtant l'auto est en leasing.

 

Je pense donc qu'ils sont serieux...

 

Hier, Audi m'a prêté une 3.0 L en boite meca. Je connaissais dans l'A6 (mon ancienne) mais là dans l'A4! Ouah! Qu'elle catapulte....

Bref la reprog me parait maintenant obligatoire. :lol:

 

 

 

 

Merci à toi !! C'est vrai que c'est que du bonheur !! enfin tout depend qui te la fera !! Je te connais une bonne adresse vers chez toi et il possède un banc de puissance, si cela t'interesse, je t'enverrais infos par Mp !!! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste376gu

 

Bon Bon Bon, je crois que certains devrait s'informer un peu plus ... Sans vouloir te vexer, le chip-tuning ou reprogrammation c'est la même chose ... :p:p Une reprogrammation s'effectue directement dans le boitier du véhicule et ne laisse aucune trace !! On passe par la prise oBd2 et l'on n'intervient aucunement sur le boitier !! Chip-tuning n'est qu'un mot anglais qui veut dire la même chose tout en généralisant le mode d'intervention. Rendons à César ce qui est à César :D:D !!!

 

L'intervention direct dans le boitier est eventuellement à eviter (non-obligatoire pour nos audi A4) et le boitier additionnel est à banir (inéfficace et ultra visible (accident))

 

 

 

 

je me suis emmêlé les mots, je sais que c'est la même chose ;). Je voulais parler d'un boîtier additionnel en fait quand je parlais de chip-tuning. Je suis davantage pour une solution de type boîtier car je dois pouvoir rendre le véhicule dans l'état où il a été donné au début du leasing. En cas d'accident il n'y aura pas de pépins car je n'installerai de boîtier que si le leasing est d'accord. A priori, ils devraient être d'accord vu les termes du contrats. Je sais aussi que ma concession Audi propose de booster les perfs tout en restant dans la garantie. Lors du bon de commande, il m'en avait vaguement parlé.

 

Je leur demanderai qd j'irai chercher mon câble USB pour l'Audi Music Interface ;)

 

Pourquoi dis-tu qu'un boîtier est inefficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli608pT

 

Dans le vide-poche en dessous de l'accoudoir, elle est présente dans tous les breaks et dans les berlines produites depuis juin 2009.

Dans la boîte à gants, c’est l'interface pour iPod et autre en option.

 

 

Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de l'option prise USB pour Ipod ou de la prise auxiliaire.

 

Si je ne me trompe pas il y a de série un lecteur de carte SD sur l'autoradio de base donc quelle est l'intérêt de payer une option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-L474NW

Ca y est

Ma tuture est arrivée à la concession (A4 B8 TDI 143 S-Line argent Monza) :sol:

Le temps de la préparer, livraison Jeudi la semaine prochaine

 

Elle est arrivée en Bridgestone Potenza

J'ai toujours la possibilité de faire un échange de roues avec une A4 S-Line en stock montée en michelin

Vous en pensez quoi ? En plus j'ai le contrôle de pression des pneus, alors :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est

Ma tuture est arrivée à la concession (A4 B8 TDI 143 S-Line argent Monza) :sol:

Le temps de la préparer, livraison Jeudi la semaine prochaine

 

Elle est arrivée en Bridgestone Potenza

J'ai toujours la possibilité de faire un échange de roues avec une A4 S-Line en stock montée en michelin

Vous en pensez quoi ? En plus j'ai le contrôle de pression des pneus, alors :??:

 

 

Super !

 

Vivement les photos :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste376gu

 

Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de l'option prise USB pour Ipod ou de la prise auxiliaire.

 

Si je ne me trompe pas il y a de série un lecteur de carte SD sur l'autoradio de base donc quelle est l'intérêt de payer une option ?

 

 

pouvoir brancher une clé USB de 64 Go comme je vais le faire ou un disque dur de 500 Go ou mieux un disque SSD de 250 Go par ex. Les cartes SD t'es limité en capacité. Ma CDthèque étant immense, pouvoir avoir tous mes morceaux, ceux de ma femme et des enfants dans la boite à gants sans devoir changer quoi que ce soit est une aubaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Rapide contribution : Ma Sportback S-Line et l'A4 Avant de mon cousin. ;)

 

DSC03229.jpg.3df3ab448250d339068acb7d9833c143.jpg

DSC03228.jpg.c3ef449ce62442fc8e82c8f329587bff.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRZ247wY

Je l'ai ! sans la fameuse prise 230v qui a flingué mon délai de livraison. Je ne sais pas ce qu'Audi fait avec ces fameuses prises...

 

Bon alors que dire ?....

 

Bien, très bien même. Cette B8 est beaucoup plus homogène que mon ex B7. La suspension est plus confortable, la direction plus précise, le moteur plus coupleux (3.0 tdi pour les 2).

 

Elle paraît vraiment peser moins lourd de l'avant. Bref en grand progrès sur les qualités dynamiques.

 

L'ambiance à bord est très sympa et la finition toujours au top. Je n'ai pas trouvé de regression par rapport à la B7 et l'intérieur est nettement plus moderne.

 

La sono est très bonne: Audi sound système. L'acoustique est nettement meilleure que sur la B7. Un Vrai auditorium !

 

Quelques bémol, il en faut mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat (pauvre bête...) : Le MMI, un peu déroutant au début, et qui bizarrement n'agit pas sur la clim (ou alors je n'ai pas trouvé...) en utilisant les commandes de températures, ça marche, mais j'aurais trouvé plus simple d'utiliser la molette générale. Bref je pense qu'il faut s'y habituer, mais ça vient vite, et les possibilités de réglage sont bien plus nombreuses.

 

L'insonorisation m'a paru un léger poil en retrait sur le bruit moteur et surtout sur les bruits de roulement, genre projection de graviers sous les ailes. Les bruits aérodynamiques sont par contre mieux filtrés.

 

L'orifice de remplissage du réservoir n'est pas génial car son diamètre est juste suffisant pour enfoncer le pistolet et ce n'est pas trop pratique pour remplir le réservoir à ras bord...

 

Pour la conso, celà semble très voisin mais il faut maintenant qu'elle roule un peu pour pouvoir juger.

 

Bref je ne suis pas déçu de mon achat, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol752oV

@ kawazx10r1

 

Ok ta bonne adresse m'interesse ! Je t'envoie le mp, merci encore!

 

@ s-lineaddict

 

Les bridgestone ont une gomme plus dure que les michelin.

Leur tenue de route est bonne mais ils sont tres sensibles a la qualité du revêtement de la route et sont donc un peu bruyant.

Leur résistance à l'usure est tres bonne.

 

Je ne connais pas les Michelin sur l'A4.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-L474NW

Ca y est

Ma tuture est arrivée à la concession (A4 B8 TDI 143 S-Line argent Monza) :sol:

Le temps de la préparer, livraison Jeudi la semaine prochaine

 

Elle est arrivée en Bridgestone Potenza

J'ai toujours la possibilité de faire un échange de roues avec une A4 S-Line en stock montée en michelin

Vous en pensez quoi ? En plus j'ai le contrôle de pression des pneus, alors :??:

 

 

Un petit avis serait pas de refus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un petit avis serait pas de refus :ange:

 

 

Ne t'inquiete pas pour le controle de pression des pneus, y'a pas de capteur de pression, ça fonctionne avec les capteurs abs/esp, tu peux donc echanger les jantes sans soucis. Maintenant je sais pas te dire si les Michelin sont mieux que les Bridgestone...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

 

Un petit avis serait pas de refus :ange:

 

Bridgestone d'origine sur la mienne. J'ai un peu plus de 27000 km et le train avant est mort. Je pense reprendre des Michelin, avec lesquels je faisais environ 45000 km avec ma B7 chaussée en 235/45/17. Donc à titre personnel, je pense que je prendrais les Michelin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-L474NW

Bridgestone d'origine sur la mienne. J'ai un peu plus de 27000 km et le train avant est mort. Je pense reprendre des Michelin, avec lesquels je faisais environ 45000 km avec ma B7 chaussée en 235/45/17. Donc à titre personnel, je pense que je prendrais les Michelin. ;)

 

 

J'avais fait 45.000 Km sur ma B6 en 16"

Mais je crois qu'il faut mettre une croix sur l'dée de faire plus de 30.000 Kms sue une B8 en 18" :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

 

J'avais fait 45.000 Km sur ma B6 en 16"

Mais je crois qu'il faut mettre une croix sur l'dée de faire plus de 30.000 Kms sue une B8 en 18" :non:

 

Pas sur, le train arrière devrait tenir au moins jusqu'à 35000 km je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli341DY

Je l'ai ! sans la fameuse prise 230v qui a flingué mon délai de livraison. Je ne sais pas ce qu'Audi fait avec ces fameuses prises...

 

Bon alors que dire ?....

 

Bien, très bien même. Cette B8 est beaucoup plus homogène que mon ex B7. La suspension est plus confortable, la direction plus précise, le moteur plus coupleux (3.0 tdi pour les 2).

 

Elle paraît vraiment peser moins lourd de l'avant. Bref en grand progrès sur les qualités dynamiques.

 

L'ambiance à bord est très sympa et la finition toujours au top. Je n'ai pas trouvé de regression par rapport à la B7 et l'intérieur est nettement plus moderne.

 

La sono est très bonne: Audi sound système. L'acoustique est nettement meilleure que sur la B7. Un Vrai auditorium !

 

Quelques bémol, il en faut mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat (pauvre bête...) : Le MMI, un peu déroutant au début, et qui bizarrement n'agit pas sur la clim (ou alors je n'ai pas trouvé...) en utilisant les commandes de températures, ça marche, mais j'aurais trouvé plus simple d'utiliser la molette générale. Bref je pense qu'il faut s'y habituer, mais ça vient vite, et les possibilités de réglage sont bien plus nombreuses.

 

L'insonorisation m'a paru un léger poil en retrait sur le bruit moteur et surtout sur les bruits de roulement, genre projection de graviers sous les ailes. Les bruits aérodynamiques sont par contre mieux filtrés.

 

L'orifice de remplissage du réservoir n'est pas génial car son diamètre est juste suffisant pour enfoncer le pistolet et ce n'est pas trop pratique pour remplir le réservoir à ras bord...

 

Pour la conso, celà semble très voisin mais il faut maintenant qu'elle roule un peu pour pouvoir juger.

 

Bref je ne suis pas déçu de mon achat, au contraire.

 

 

Felicitations pour ton A4

 

Pour le MMI c est normal, tu dois avoir la clim 3 zones, et donc elle se commande via les boutons dediées,. Si tu n avais que la clim de base, elle aurait ete commandé par un seul bouton avec visualisation sur le MMI (mais toujours commandé via le bouton dedie de la clim). On ne peut pas tout avoir ;-)

 

Pour le reservoir, fait attention, car dans le mode d emploi il est bien precisé de ne surtout pas remplir le reservoir a fond, mais de laisser l espace qu il reste lorsque le premier clique se fait sur le pistolet. C est une zone de dilation qu il ne faut pas enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

 

Deux superbes autos ;)

J'adore les jantes de ta SPBK :love:

 

 

 

 

Merci.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DFr418cA

Je l'ai ! sans la fameuse prise 230v qui a flingué mon délai de livraison. Je ne sais pas ce qu'Audi fait avec ces fameuses prises...

 

Bon alors que dire ?....

 

Bien, très bien même. Cette B8 est beaucoup plus homogène que mon ex B7. La suspension est plus confortable, la direction plus précise, le moteur plus coupleux (3.0 tdi pour les 2).

 

Elle paraît vraiment peser moins lourd de l'avant. Bref en grand progrès sur les qualités dynamiques.

 

L'ambiance à bord est très sympa et la finition toujours au top. Je n'ai pas trouvé de regression par rapport à la B7 et l'intérieur est nettement plus moderne.

 

La sono est très bonne: Audi sound système. L'acoustique est nettement meilleure que sur la B7. Un Vrai auditorium !

 

Quelques bémol, il en faut mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat (pauvre bête...) : Le MMI, un peu déroutant au début, et qui bizarrement n'agit pas sur la clim (ou alors je n'ai pas trouvé...) en utilisant les commandes de températures, ça marche, mais j'aurais trouvé plus simple d'utiliser la molette générale. Bref je pense qu'il faut s'y habituer, mais ça vient vite, et les possibilités de réglage sont bien plus nombreuses.

 

L'insonorisation m'a paru un léger poil en retrait sur le bruit moteur et surtout sur les bruits de roulement, genre projection de graviers sous les ailes. Les bruits aérodynamiques sont par contre mieux filtrés.

 

L'orifice de remplissage du réservoir n'est pas génial car son diamètre est juste suffisant pour enfoncer le pistolet et ce n'est pas trop pratique pour remplir le réservoir à ras bord...

 

Pour la conso, celà semble très voisin mais il faut maintenant qu'elle roule un peu pour pouvoir juger.

 

Bref je ne suis pas déçu de mon achat, au contraire.

 

Je suis étonné que tu trouves l'insonorisation en retrait. Pour moi, c’est plutôt l'inverse, ils sont faits de gros progrès sur l'insonorisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste376gu

Perso, je viens d'une jaguar Estate suivi d'une Mercedes C Break et je trouve aussi que l'insonorisation est pas aussi bonne que les deux précitées. Surtout quand je croise des voitures, j'entends fort le bruit de roulement de la voiture qui me croise. C'est peut-être aussi à attribuer au toit ouvrant panoramique en ce qui me concerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DFr418cA

Perso, je viens d'une jaguar Estate suivi d'une Mercedes C Break et je trouve aussi que l'insonorisation est pas aussi bonne que les deux précitées. Surtout quand je croise des voitures, j'entends fort le bruit de roulement de la voiture qui me croise. C'est peut-être aussi à attribuer au toit ouvrant panoramique en ce qui me concerne...

 

:??: Je ne dis pas le contraire, mais là, il comparait une B7 à une B8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen427rk

Mes deux voitures sont une bm 335d coupé et une peugeot 308 1.6 hdi.

Je viens de faire 1500 kms dans une A4 avant 2.0 tdi 120 cv (autoroute et montagne). Je n'ai pas pris le volant, je suis resté en place droite.

Ben...vous allez rire mais l'insonorisation dans la 308 est meilleure que dans L'A4 (l'A4 mieux insonorisée que la bm qui fait assez bruit de tracteur; par contre le moteur lui meme ne craint pas la concurrence et laisse le 3.0 tdi d'audi dans les choux).

Je pensais acheter une "A4 avant" pour remplacer la 308 mais maitenant j'hésite un peu, car en plus de l'insonorisation moyenne je n'ai pas retrouvé la meme finition ni la meme qualité d'assemblage (contre-portes entre autre) qu'il pouvait y avoir sur mon ancienne A3.

J'irai meme jusqu'à dire que la finition intérieure des bm série 3 est meilleure que la finition des A4 b8 (la je prends des risques en disant cela sur un topic consacré aux audi mais ça n'engage que moi). Par contre les deux compteurs ronds des bm et l'éclairage tout orange sont vachement tristounets et vieillots.

Cependant l'A4 avant est une très jolie voiture (le plus beau break sur le marché à mon avis) très confortable (avec les jantes 16 pouces), disposant d'une très bonne tenue de route, mais un peu chère pour ce qu'elle offre.

Mais bon, je ne dis pas que je ne craquerai pas pour elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L p273hM

:ange: Salut a toutes et a tous , en gros elle a une finition pas terrible , une insonorisation mediocre , un moteur bof , mais si elle n'etait pas si chére tu envisagerait son achat :??: c'est vrai que quant on regarde chez peugeot la 207 c'est vraiment de la balle pour moi perso si j'avais a choisir le remplacement d'une 308 ! direct la 207 une finition hors paires , sans parler de l'insonorisation ou du moteur ! :ange::lol::lol:( tu a raison vous allez rire mais )amicalement L'punch

Mes deux voitures sont une bm 335d coupé et une peugeot 308 1.6 hdi.

Je viens de faire 1500 kms dans une A4 avant 2.0 tdi 120 cv (autoroute et montagne). Je n'ai pas pris le volant, je suis resté en place droite.

Ben...vous allez rire mais l'insonorisation dans la 308 est meilleure que dans L'A4 (l'A4 mieux insonorisée que la bm qui fait assez bruit de tracteur; par contre le moteur lui meme ne craint pas la concurrence et laisse le 3.0 tdi d'audi dans les choux).

Je pensais acheter une "A4 avant" pour remplacer la 308 mais maitenant j'hésite un peu, car en plus de l'insonorisation moyenne je n'ai pas retrouvé la meme finition ni la meme qualité d'assemblage (contre-portes entre autre) qu'il pouvait y avoir sur mon ancienne A3.

J'irai meme jusqu'à dire que la finition intérieure des bm série 3 est meilleure que la finition des A4 b8 (la je prends des risques en disant cela sur un topic consacré aux audi mais ça n'engage que moi). Par contre les deux compteurs ronds des bm et l'éclairage tout orange sont vachement tristounets et vieillots.

Cependant l'A4 avant est une très jolie voiture (le plus beau break sur le marché à mon avis) très confortable (avec les jantes 16 pouces), disposant d'une très bonne tenue de route, mais un peu chère pour ce qu'elle offre.

Mais bon, je ne dis pas que je ne craquerai pas pour elle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L p273hM

pouvez vous svp , repondre a quelques petites question ; j'envisage l'achat de nouvelle jantes d'ici peut mais comment stock t'on les jantes car j'aurais maintenant un jeu d'hiver ? faut t'il les mettres a plat ? debout , degonfler , surgonfler , empiler ? merci d'avance pour vos reponses , amicalement L'punch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDT383bk

pouvez vous svp , repondre a quelques petites question ; j'envisage l'achat de nouvelle jantes d'ici peut mais comment stock t'on les jantes car j'aurais maintenant un jeu d'hiver ? faut t'il les mettres a plat ? debout , degonfler , surgonfler , empiler ? merci d'avance pour vos reponses , amicalement L'punch

 

 

Je ne sais pas si c'est la meilleure manière de les stocker, mais après un bon nettoyage et un séchage, moi je les empiles simplement dans un coin du garage sans toucher aux valves! ça fait près de 15 ans que je procède de cette façon et je n'ai jamais eu de soucis!

Faut simplement pas oublier de vérifier le gonflage avant de les remonter sur le véhicule mais je ne suis pas certains que ce soit utile de le dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...