Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §L p273hM

;) Salut dans la boite a gants ;) amicalement L'punch

 

Mais elle est où cette prise AUX sur une ambition luxe sans carte SD ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DFr418cA

 

Mais elle est où cette prise AUX sur une ambition luxe sans carte SD ???

 

 

Dans le vide-poche en dessous de l'accoudoir, elle est présente dans tous les breaks et dans les berlines produites depuis juin 2009.

Dans la boîte à gants, c’est l'interface pour iPod et autre en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-L474NW

 

 

Sur E bay (tunningxenon) il faut prendre des smd

 

Tres facile à installer (même les ampoules plaques d immatriculation)

 

Aucune perte de temporisation le fonctionnement est le même sauf que le jaune horrible est remplacé par un blanc xenon du plus bel effet... Franchement je le conseille pour quelques dizaines d euros cela donne un autre cachet je trouve de nuit sans faire tunning du tout au contraire.

 

 

Tu as un lien STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DFr418cA

 

 

Sur E bay (tunningxenon) il faut prendre des smd

 

Tres facile à installer (même les ampoules plaques d immatriculation)

 

Aucune perte de temporisation le fonctionnement est le même sauf que le jaune horrible est remplacé par un blanc xenon du plus bel effet... Franchement je le conseille pour quelques dizaines d euros cela donne un autre cachet je trouve de nuit sans faire tunning du tout au contraire.

 

 

 

Tu as un lien STP ?

 

SMD c’est l'abréviation de "Surface Mounting Device ", composant électronique monté en surface. Ce sont donc des ampoules avec des leds SMD. Je n'ai pas vérifié, mais dans les éclairages de plafonnier ce sont généralement des ampoules de type navette, ici donc avec des leds SMD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est scandaleux quand-même de lire qu'Audi annonce 5.9l de moyenne sur autoroute :/ Ou alors c'est 5.9l en désactivant tout, la clim, la radio, etc...

 

Avec du chip-tuning qui améliore les perfs, certains disent que ca peut aussi faire baisser la conso ? Info ? Intox ? A conduite égale je parle, il s'agit pas de tirer dedans comme un bourrin.

 

 

 

Bonjour à tous seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

vous qui parlez de consommation... regardez cette jauge avec 845Km au compteur :sol:

 

Petit détail, le réservoir a une contenance de 61L :jap: mais c'est une BM :ange:

 

P1000646.jpg.bee6a57709fcd7a438abf92b0e7ea9d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi048li

 

 

Bonjour à tous seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

vous qui parlez de consommation... regardez cette jauge avec 845Km au compteur :sol:

 

Petit détail, le réservoir a une contenance de 61L :jap: mais c'est une BM :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/644611/P1000646.jpg

 

C'est clair : chez BM les moteurs sont top, par contre il ya 25 ans qu'ils ont les memes compteurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDT383bk

 

 

Bonjour à tous seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

vous qui parlez de consommation... regardez cette jauge avec 845Km au compteur :sol:

 

Petit détail, le réservoir a une contenance de 61L :jap: mais c'est une BM :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/644611/P1000646.jpg

 

 

Très bien, mais cela ne veut pas dire grand chose sans connaitre les conditions dans les quelles les km ont été faits!

Pour l'exemple, avec mon A4 B6 1.9TDI, ma conso moyenne montait jusqu'à 7.5l/100 en parcours urbain mais sur autoroute, je me situais souvent autour des 5 litres pour une autonomie de près de 1400km avec le réservoir de 70l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan422VH

Bonsoir,

 

A priori le moteur 1.8 Tfsi 120 CH est inconnu !!! :lol:

 

Donc autres petites questions..

 

Pour ceux qui on opté pour les vitres arrières surteintées avez vous malgrès tout pris l'option "rétroviseurs intérieur jour/nuit" ? :??:

 

Si oui.. êtes vous satisfait ??, ou bien est ce que cette option ne s'avère pas utile puisque le fumage des vitres agissent déja dans ce sens..

 

Je viens de voir également que le Hold Assist devait etre activé à chaque démarage du véhicule, est ce également bien utile lié avec une boite Multitronic.. ?

 

Merci pour vos réponses.. et pour vos contributions à ce formidable topic ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DFr418cA

 

 

Bonjour à tous seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

vous qui parlez de consommation... regardez cette jauge avec 845Km au compteur :sol:

 

Petit détail, le réservoir a une contenance de 61L :jap: mais c'est une BM :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/644611/P1000646.jpg

 

 

Je suis content pour toi, il est clair que leurs moteurs sont plus économiques, mais pour le reste, je n'aime pas trop. C'est un peu austère comme intérieur. Et pour l'extérieur, je fais parti des gens qui sont contents du départ de Chris Bangle, ce qui situe mon opinion sur la ligne de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L p273hM

;) ah c'est vrai twit , tu poste une photo comme celle-la en cachant les km et tu pose la question combien a t-elle de km , pour moi la reponse est : et bien vue les compteurs au moins 2006384 :lol: sinon pour la conso c'est trés proche de la b8 tdi 143 avec de l'autoroute uniquement a ce niveaux de remplissage mon compteur est a plus ou moins 900 km

C'est clair : chez BM les moteurs sont top, par contre il ya 25 ans qu'ils ont les memes compteurs :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

C'est clair : chez BM les moteurs sont top, par contre il ya 25 ans qu'ils ont les memes compteurs :D

 

 

 

Cela est tellement vrai.... C'est d'ailleurs le point faible chez eux à mon avis ..

 

Mon 330 DA Touring était fabuleux en tout point mais comparez à l interieur de mon A4....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste376gu

 

 

Bonjour à tous seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

vous qui parlez de consommation... regardez cette jauge avec 845Km au compteur :sol:

 

Petit détail, le réservoir a une contenance de 61L :jap: mais c'est une BM :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/644611/P1000646.jpg

 

 

euh tu montres une conso de diesel là, moi je parle d'un moteur à essence ;)

 

Avec ma merco diesel avant, je faisais 1000 bornes avec un plein de 65 litres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

 

 

Bonjour à tous seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

vous qui parlez de consommation... regardez cette jauge avec 845Km au compteur :sol:

 

Petit détail, le réservoir a une contenance de 61L :jap: mais c'est une BM :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/644611/P1000646.jpg

 

Félicitations.

Mais avec les économies de carburant que tu fais, tu pourrais peut être t'acheter un chiffon microfibre pour faire la poussière dans ta voiture. :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli341DY

Bonsoir,

 

A priori le moteur 1.8 Tfsi 120 CH est inconnu !!! :lol:

 

Donc autres petites questions..

 

Pour ceux qui on opté pour les vitres arrières surteintées avez vous malgrès tout pris l'option "rétroviseurs intérieur jour/nuit" ? :??:

 

Si oui.. êtes vous satisfait ??, ou bien est ce que cette option ne s'avère pas utile puisque le fumage des vitres agissent déja dans ce sens..

 

Je viens de voir également que le Hold Assist devait etre activé à chaque démarage du véhicule, est ce également bien utile lié avec une boite Multitronic.. ?

 

Merci pour vos réponses.. et pour vos contributions à ce formidable topic ! :jap:

 

 

Salut

J ai la boite multitronic avec le hold assist... et je ne pourrais plus m en passer. Je l active a chaque demarrage et comme ca, la voiture n avance jamais toute seule au feu rouge, reste fixe dans les cotes, bref je trouve ca vraiment genial et indispensable ( enfin c est mon avis ;-)) surtout avec la boite auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi833gt

 

Salut

J ai la boite multitronic avec le hold assist... et je ne pourrais plus m en passer. Je l active a chaque demarrage et comme ca, la voiture n avance jamais toute seule au feu rouge, reste fixe dans les cotes, bref je trouve ca vraiment genial et indispensable ( enfin c est mon avis ;-)) surtout avec la boite auto!

 

 

Salut à tous,

 

décidemment les gout et les couleurs...

 

J'ai la même config (Multitronic, Hold Assist, TDI 143CV)

Je ne l'utilise jamais, au début j'ai un peu joué avec mais depuis plusieurs mois je n'y ai plus touché.

En cote, le fait que la voiture avance toute seule dès qu'on lache le frein fait qu'on ne recule quasiment pas.

je viens de boucler 6000km et très content de la voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

Bonsoir,

 

Donc autres petites questions..

 

Pour ceux qui on opté pour les vitres arrières surteintées avez vous malgrès tout pris l'option "rétroviseurs intérieur jour/nuit" ? :??:

 

Si oui.. êtes vous satisfait ??, ou bien est ce que cette option ne s'avère pas utile puisque le fumage des vitres agissent déja dans ce sens..

 

 

 

le fait de teinter ces vitres rend moins utile cette option c'est certains après tout dépend de la teinte de tes vitres (Ex : si tres foncé à l'arriere peu d interet d un retros electrochrome interieur // par contre comme le conducteur ne peut être que legerement teinté alors les retros exterieurs electrochrome sont tres interressants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drh443Qq

salut la compagnie,encore une trouvaille de drhouse et celle-ci est de taille.voici un appareil qui va vous comblez, enfin ceux qui n'ont pas le gps.c'est une station multimedia qui se met dans la boite a gants et qui fonctionne sur le systeme mmi(ecran+controle molette)cette station fait radio ,gps 3d dernier cri,lecteur dvd,divx,mp3,mp4,sd,usb,bluetooth mains libre et en options ;tv tnt,camera de recul,pressions des pneux,radar de recul etc...)voici le liens ,jugez par vous memes.disponible fin avril,debut mai pour un prix+- 1300/1400€ ce qui nettement moins cher que le systeme d'origine et beaucoup plus convivial au niveau couleurs.merci qui?je l'ai evidemment reserve et attend avec impatience ce joujoux.le systeme s'appelle dss sat-au .

 

http://www.dssbyspeedsound.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bien, mais cela ne veut pas dire grand chose sans connaitre les conditions dans les quelles les km ont été faits!

Pour l'exemple, avec mon A4 B6 1.9TDI, ma conso moyenne montait jusqu'à 7.5l/100 en parcours urbain mais sur autoroute, je me situais souvent autour des 5 litres pour une autonomie de près de 1400km avec le réservoir de 70l.

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif ,

 

pour la comparaison, avant ma BM j'avais une A4 Avant (B7) 1.9tdi 115cv et en consommation sur les mêmes parcours je tournais vers 6,3 en hiver et 6,8 en été...

 

L'hiver, elle était avec les jantes d'origine en 16" et 205/55/16 et l'été en 235/40/18 sur des jantes RS6 en 8 X 18 !

 

DSCN1799.jpg.9f01768b1a4e6a4399641a70e27a779f.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif ,

 

pour la comparaison, avant ma BM j'avais une A4 Avant (B7) 1.9tdi 115cv et en consommation sur les mêmes parcours je tournais vers 6,3 en hiver et 6,8 en été...

 

L'hiver, elle était avec les jantes d'origine en 16" et 205/55/16 et l'été en 235/40/18 sur des jantes RS6 en 8 X 18 !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/644611/DSCN1799.jpg

 

 

Es tu absolument sur que la conso affichée sur ton ODB soit juste.

 

C'est aussi à la mode de faire tricher ces indicateurs.

Sur la mienne je consomme entre 0.5 et 0.7l/100 de plus que ce qu'il m'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc720VF

 

Salut à tous,

 

décidemment les gout et les couleurs...

 

J'ai la même config (Multitronic, Hold Assist, TDI 143CV)

Je ne l'utilise jamais, au début j'ai un peu joué avec mais depuis plusieurs mois je n'y ai plus touché.

En cote, le fait que la voiture avance toute seule dès qu'on lache le frein fait qu'on ne recule quasiment pas.

je viens de boucler 6000km et très content de la voiture. ;)

 

 

Nouvel avis !

Sur route, effectivement, pas d'intérêt. Pour moi, qui suis parisien, c'est indispensable avec la boîte Multitronic ... sinon, à l'arrêt (et j'y suis souvent !) il faut rester le pied sur le frein pour ne pas avancer ... ou alors passer en N ... mais alors cela diminue l'intérêt d'avoir une boîte auto en ville. Le plus simple est d'essayer ! En plus, pour Audi c'est une des seules options abordables, si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv522gJ

 

Nouvel avis !

Sur route, effectivement, pas d'intérêt. Pour moi, qui suis parisien, c'est indispensable avec la boîte Multitronic ... sinon, à l'arrêt (et j'y suis souvent !) il faut rester le pied sur le frein pour ne pas avancer ... ou alors passer en N ... mais alors cela diminue l'intérêt d'avoir une boîte auto en ville. Le plus simple est d'essayer ! En plus, pour Audi c'est une des seules options abordables, si ma mémoire est bonne.

 

 

heu, moi aussi je suis en région parisienne, et au feu rouge, j'ai toujours le pied sur le frein, même avec une boite manuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Es tu absolument sur que la conso affichée sur ton ODB soit juste.

 

C'est aussi à la mode de faire tricher ces indicateurs.

Sur la mienne je consomme entre 0.5 et 0.7l/100 de plus que ce qu'il m'affiche.

 

 

 

A chaque plein, j'effectue un contrôle de la consommation et tu as entièrement raison, mon ODB m'indique 0,2L de moins que ce que je consomme réellement ;)

 

Disons que je consomme environ 1L de moins qu'avec mon A4.

 

J'ai vraiment hésité entre les 2 modèles (318d & A4 B8) mais à équipement similaire (Belgique) avec les remises/reprises il y avait en octobre 5000€ de différence...

 

La BM a été livrée en 7 semaines alors que pour l'A4 les délais avoisinnaient les 4 mois :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

heu, moi aussi je suis en région parisienne, et au feu rouge, j'ai toujours le pied sur le frein, même avec une boite manuelle.

 

 

 

idem pour moi, a moins de mettre le frein a main à chaque fois...

 

salut la compagnie,encore une trouvaille de drhouse et celle-ci est de taille.voici un appareil qui va vous comblez, enfin ceux qui n'ont pas le gps.c'est une station multimedia qui se met dans la boite a gants et qui fonctionne sur le systeme mmi(ecran+controle molette)cette station fait radio ,gps 3d dernier cri,lecteur dvd,divx,mp3,mp4,sd,usb,bluetooth mains libre et en options ;tv tnt,camera de recul,pressions des pneux,radar de recul etc...)voici le liens ,jugez par vous memes.disponible fin avril,debut mai pour un prix+- 1300/1400€ ce qui nettement moins cher que le systeme d'origine et beaucoup plus convivial au niveau couleurs.merci qui?je l'ai evidemment reserve et attend avec impatience ce joujoux.le systeme s'appelle dss sat-au .

 

http://www.dssbyspeedsound.com/

 

 

à tester... tu nous diras ce que tu en penses ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl7602zO

 

Je confirme. Commande effectuée mi-janvier, livraison prévue la semaine du 13 avril et elle est arrivée le 13 mars ;)

 

Je confirme aussi commande effectuée le 5 septembre (a4 avant 2.0 tfsi 180 ch ambiente) et prévu 5 déc et elle est arrivée le 15 novembre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan422VH

Merci à tous pour vos réponses concernant le Hold Assist.. :jap::jap::jap:

 

Effectivement les avis sont partagées sur la question..

 

Pour résumer si j'ai bien compris.. peut être pas indispensable mais bien pratique en tous cas pas trop chère !! (pour une fois !! :D )

 

Par contre pour ce qui est du rétroviseur intérieur jour/nuit.. pas trop d'avis.. merci quand même à touareg44..

 

Si quelqu'un a les vitres surteintées arrière.. option du catalogue Audi.. j'aimerais leurs avis.. sur l'utilité lié au rétroviseurs jour/nuit.. et pourquoi pas le désactiver pour voir la différence.. ce serait intéressant de connaitre le résultat !

 

Merci encore en tous cas ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar303Xt

Hold Assist vaut 60 €. A ce prix là si tu t'en sers pas, c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

salut la compagnie,encore une trouvaille de drhouse et celle-ci est de taille.voici un appareil qui va vous comblez, enfin ceux qui n'ont pas le gps.c'est une station multimedia qui se met dans la boite a gants et qui fonctionne sur le systeme mmi(ecran+controle molette)cette station fait radio ,gps 3d dernier cri,lecteur dvd,divx,mp3,mp4,sd,usb,bluetooth mains libre et en options ;tv tnt,camera de recul,pressions des pneux,radar de recul etc...)voici le liens ,jugez par vous memes.disponible fin avril,debut mai pour un prix+- 1300/1400€ ce qui nettement moins cher que le systeme d'origine et beaucoup plus convivial au niveau couleurs.merci qui?je l'ai evidemment reserve et attend avec impatience ce joujoux.le systeme s'appelle dss sat-au .

http://www.dssbyspeedsound.com/

 

Leur description technique sur internet est assez succinte ! :non:

 

La cartographie est-elle stockée sur un disque dur (comme dans le MMI V3 d'Audi) ou encore sur DVD ? Dans ce dernier cas, le disque de carto semblerait occuper le lecteur, rendant impossible l'insertion d'utres CD ou DVD !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw135SI

Merci. C'est scandaleux quand-même de lire qu'Audi annonce 5.9l de moyenne sur autoroute :/ Ou alors c'est 5.9l en désactivant tout, la clim, la radio, etc...

 

Avec du chip-tuning qui améliore les perfs, certains disent que ca peut aussi faire baisser la conso ? Info ? Intox ? A conduite égale je parle, il s'agit pas de tirer dedans comme un bourrin.

 

 

Je confirme et j'affirme qu'une voiture avec une reprogrammation (optimisation) consomme moins. Mon audi A4 2.0 tdi143 en version 192cv :D:D , consomme moins malgré son surplus de puissance. C'est puremment logique si, et seulement si, vous prenez 3 paramètres bien précis :

 

- A conduite EGALE

- A route EGALE

- Et a vitesse EGALE

 

vous consommerez moins. Pour une même vitesse, tu as moins besoin d'appuyer sur ta pédale d'accélerateur, donc si tu appuies moins, tu consommes moins !! pas besoin de sortir de Saint-Cyr !!

Ce n'est NI une légende, Ni un miracle !!! Et en plus de cela, cela ameliore ta sécurité (dépassement plus incisif) et ton agrément de conduite (conduite moins agressive) (enfin ça depend :sol: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...