Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les Commandes du Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eci400Ar

Hello @baron-noir , ...

 

Mon 3008 GT Line est annoncé disponible/livrable pour la dernière semaine de ce mois d'octobre ... :D

 

Il serait déjà en concession mais l'attelage doit encore être installé

 

Hello @baron-noir ...

 

Je l'ai ... :)

 

Livraison de mon nouveau 3008 GT Line hier 16h00 :)

 

Juste un petit soucis avec les ZAR qui ne sont pas signalées/affichées MAIS abo à priori en ordre :(

 

Toutefois, téléchargement en cours de la dernière cartographie et le NAC est dans la dernière version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano380JV

j,ai commande une 3008 SUV PURETECH ESSENCE 130 CV BOITE EAT8 LE 10 08 2018 DELAI DATE LIMITE DE LIVRAISON LE 30 10 2018 HELAS RETARD DE LIVRAISON MAINTENANT FIN NOVEMBRE SANS PRECISER LE JOUR ,????

PEUGEOT VEUT BIEN PRENDRE DES COMMANDES .

MAIS J ATTENDS UN GESTE COMMERCIAL DE LA PART DE PEUGEOT POUR ME FOURNIR UN VEHICULE DE PRET OU LOCATION

DONC ATTENTION PEUGEOT NE RESPECTE PAS LES DATES DE LIVRAISON

JE SUIS VRAIMENT DEçu pour cette commande*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRC715kf

Bonjour, pas la peine de mettre un message qui est de plus en Majuscule.. Langage web Majuscule = Crier.

Les Boite EAT8 ont été lancées en septembre 2018, soit patient, j'attends également la mienne et on patiente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik685Iv

j,ai commande une 3008 SUV PURETECH ESSENCE 130 CV BOITE EAT8 LE 10 08 2018 DELAI DATE LIMITE DE LIVRAISON LE 30 10 2018 HELAS RETARD DE LIVRAISON MAINTENANT FIN NOVEMBRE SANS PRECISER LE JOUR ,????

PEUGEOT VEUT BIEN PRENDRE DES COMMANDES .

MAIS J ATTENDS UN GESTE COMMERCIAL DE LA PART DE PEUGEOT POUR ME FOURNIR UN VEHICULE DE PRET OU LOCATION

DONC ATTENTION PEUGEOT NE RESPECTE PAS LES DATES DE LIVRAISON

JE SUIS VRAIMENT DEçu pour cette commande*

Ton concessionnaire a été bien imprudent

Le 130 ch essence est victime de con succés , délais très long ; lorsque j'ai commandé mi juin un 165 ch (livré debut aout) le concessionaire m'annoncait déja 5 à 6 mois sur le 130 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc000oh

une partie du plaisir, c'est l'attente.. ;-)

 

Je pense qu'on a été nombreux ici à avoir des retards dans nos livraisons, après, des circonstances font que les délais de retard sont plus ou moins longs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stg682jD

Bonjour,

 

Nous avons été livré le 24 octobre mais de retour de voyage n'avons effectué notre premier trajet qu'hier.

Donc la voiture n'est pas "règlée" au niveau des fonctions disponibles comme je le veux.

par exemple, je suis allé faire un plein et en coupant le moteur, la musique Focal s'éteint également.

Je pense qu'il y a moyen d'écouter de la musique moteur à l'arrêt, c'est quoi le paramétrage ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor122sn

Ben tu appuies sur le bouton de la radio pour la rallumer.

Pas de possibilité de zapper la coupure à l'extinction du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stg682jD

Bonjour,

 

la voiture n'ayant que 250 kms au compteur, le moteur nécessite-t-il un rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas la peine de mettre un message qui est de plus en Majuscule.. Langage web Majuscule = Crier.

Les Boite EAT8 ont été lancées en septembre 2018, soit patient, j'attends également la mienne et on patiente !

Hello,

 

Je suis aussi dans une situation incertaine en version 5008 PT130/EAT8. Commande le 16/08 et livraison fin novembre.. hum, peut être?

Pas d'info de semaine de livraison précise à qelques semaines de la livraison.. Une usine comme celle de Rennes peut pas dire à quelle période ils sortiront mon véhicule?

Je me demande ce qui cause cette incertitude qui du moteur ou de la boite, ou les deux?

Tout ça n'est pas fameux car, bien que le PSA Retail m'ait fait une bonne reprise de mon Kadjar essence actuel, je peux pas le mettre en vente pour gagner un petit bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Baron Noir,

 

Idem pour moi: premiere quinzaine de novembre a priori. :)

Hello,

 

Pour info: ma voiture vient d'arriver a la concession Italienne (pour rappel: 3008 Puretech 180 EAT 8, achat mandataire CARDIL), ce qui a 10j près correspond a ce qui avait été annoncé :jap: .

Récupération du véhicule en France dans +/- 15j maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la voiture n'ayant que 250 kms au compteur, le moteur nécessite-t-il un rodage ?

 

 

Il n'y a plus de véritable rodage aujourd'hui. Juste éviter de tirer dessus comme un malade les 1000 premiers km, bien respecter les temps de chauffe ... (mais toujours après !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stg682jD

 

Il n'y a plus de véritable rodage aujourd'hui. Juste éviter de tirer dessus comme un malade les 1000 premiers km, bien respecter les temps de chauffe ... (mais toujours après !!)

Merci !

Je dépasse rarement les 2500 T/mn mais la voiture n'a que 250 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano733nZ

Super @pouetpouet92 !!!

Nb ici c’est le 3008, pas le 5008 qui est aussi une belle voiture et qui se fait désirer ! Elle n’en sera que plus belle , patience

 

 

Bonjour Baron!

 

Pas bien compris pourquoi tu parlais de 5008 par contre (moi je parle bien de 3008 en tout cas) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait deux réponses @pouetpouet92

 

Je parlais de @trifon qui a laissé juste avant ton message qu’il avait du retard de quelques jours pour son 5008 !

Quand je me rappelle les débuts du 3008 voir du 5008 les délais étaient beaucoup plus longs, très longs : une usine de peau pour les tableaux de bord qui brûle , des inondations et j’en passe ...

Le succès a été trop important est-ce triste ou profitable ?

 

Le 130 EAT8 est nouveau et équipe de nombreux véhicules du groupe PSA

 

Avec la folie actuelle de prendre des moteurs l’essence au lieu de diesel il y a des files d’attente qui s’allongent ...

 

Les HDI diesels avec le dispositif Adblue est complètement occulté par les politiques. Ils n’ont rien compris !!!

 

Ce n’est pas une prime de quelques 2000€ Pour l’électrique qui va faire investir les français « moyens » et ceux qui en ont encore moins !

Les constructeurs français avaient pris de l’avance sur la nouvelle norme et on va leur demander de participer aux primes ...

Je vous laisse le soin d’y réfléchir ...

modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

 

 

 

 

Bonjour Baron!

 

Pas bien compris pourquoi tu parlais de 5008 par contre (moi je parle bien de 3008 en tout cas) :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla504nS

Réception de mon nouveau 3008 130ch EAT8 Business prévu pour demain soir :D

en remplacement de mon 3008 130ch BVM6 Allure. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception de mon nouveau 3008 130ch EAT8 Business prévu pour demain soir :D

en remplacement de mon 3008 130ch BVM6 Allure. :bien:

 

 

J'ai arrêté officiellement la saisie des commandes.

Ho, @slaups38 j'ai une ligne te concernant avec un Allure Puretech130 BMV6 Gris Artense commandé le 28/10/16 et reçu le 21/01/17 est -ce ton jumeau, celui remplacé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla504nS

 

J'ai arrêté officiellement la saisie des commandes.

Ho, @slaups38 j'ai une ligne te concernant avec un Allure Puretech130 BMV6 Gris Artense commandé le 28/10/16 et reçu le 21/01/17 est -ce ton jumeau, celui remplacé ?

 

C'est bien moi, et je remplace le premier 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla504nS

 

Ok je n'avais pas vu le deuxième, mais je suis beaucoup moins attentif maintenant …

Collaborateur ?

 

Oui collaborateur, mais récupérer sur la chaine de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait deux réponses @pouetpouet92

 

Je parlais de @trifon qui a laissé juste avant ton message qu’il avait du retard de quelques jours pour son 5008 !

Quand je me rappelle les débuts du 3008 voir du 5008 les délais étaient beaucoup plus longs, très longs : une usine de peau pour les tableaux de bord qui brûle , des inondations et j’en passe ...

Le succès a été trop important est-ce triste ou profitable ?

 

Le 130 EAT8 est nouveau et équipe de nombreux véhicules du groupe PSA

 

Avec la folie actuelle de prendre des moteurs l’essence au lieu de diesel il y a des files d’attente qui s’allongent ...

 

Les HDI diesels avec le dispositif Adblue est complètement occulté par les politiques. Ils n’ont rien compris !!!

 

Ce n’est pas une prime de quelques 2000€ Pour l’électrique qui va faire investir les français « moyens » et ceux qui en ont encore moins !

Les constructeurs français avaient pris de l’avance sur la nouvelle norme et on va leur demander de participer aux primes ...

Je vous laisse le soin d’y réfléchir ...

modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

 

 

 

Hello,

 

Je sais qu'on est dans la section du 3008; je voulais simplement savoir si les problèmes de délais étaient dus au couple moteur PT130/EAT8 ou tout bêtement à une ligne de fabrication des 5008 saturée.

Pour ma part, étant retraité, le passage à l'essence est obligatoire...

Mais bon, je vois des proches obligés aussi de passer à l'essence pour causes de problèmes répétés de FAP malgré une utilisation mixte ville pour le boulot et trajets non négligeables de type campagne tous les WE: 120km A/R sur routes libres pourtant favorables au FAP.

A moins de faire systématiquement des trajets adaptés au diesel, pas facile de savoir quel est le bon choix avec le recul en dehors de l'hystérie anti diesel actuelle.

 

Avec l'expérience, nombreux trouvent que les frais d'entretien des diesels ont tendance à engloutir les économies liées à une conso plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla504nS

 

Récupérer sur la chaîne, c'est à dire ?

 

Un désistement d'un collaborateur sur ce véhicule, donc mon agent me l'a proposé alors qu'il était déjà sur la ligne de fabrication (juste un mois d'attente ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un désistement d'un collaborateur sur ce véhicule, donc mon agent me l'a proposé alors qu'il était déjà sur la ligne de fabrication (juste un mois d'attente ... )

 

 

Et tu es toi même collaborateur ? A ma connaissance les désistement sont interdits en collab'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Net451jl

 

Commande passée pour un 3008 Puretech 130ch EAT8 Allure Business + TOP, Focal Premium, pack cuir claudia et pack electrique.

 

Je n'ai pas eu de délai donné (voiture de société) , je le communiquerai ultérieurement.

 

 

 

Bonjour,

 

Je m'y attendais, suite aux discussions sur le forum: délais annoncé pour ma voiture le 28 mars 2019.. ça fait long :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla504nS

 

Et tu es toi même collaborateur ? A ma connaissance les désistement sont interdits en collab'.

 

 

Franchement aucune idée du pourquoi du comment,

 

je suis client lambda, l'essentiel c'est que mon 3008 a été livré. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stg682jD

Ben tu appuies sur le bouton de la radio pour la rallumer.

Pas de possibilité de zapper la coupure à l'extinction du moteur.

 

 

Bonjour,

 

j'ai essayé sur le bouton de la radio moteur éteint, et rien ne se rallume.

j'ai vu ailleurs d'appuyer sur le bouton "start" sans appuyer sur les freins, et rien non plus, bizarre !

 

 

Comment faîtes-vous pour activer l'écran sans faire tourner le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stg682jD

normalement START (pression longue) sans appuyer sur les freins...

Je vais essayer la prochaine fois une pression longue, merci pour la réponse

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut baron-noir,

 

Je faits appel à ton ancienneté concernant le mode de fonctionnement des usines de fabrication.

 

Il y a une pub Peugeot qui vient de sortir pour des véhicules dispo.

J'ai cliqué dessus; j'observe qu'en Gironde, les CC regorgent actuellement de 5008 invendus nouvelle générations(septembre 2018+) alors que ce que j'ai commandé mi aout ne sera fabriqué que le 26 novembre et livré vers le 6 décembre... si tout va bien, rien d'officiel pour l'instant ;)

Et je suis pas un cas isolé...

J'ai repéré pourtant une version très proche PT130 Allure EAT8 mais avec TO dispo. L'usine de Rennes peut pas arguer de retards liés au moteur ou la boite auto comme mon commercial chez PSA Retail me répète..

J'ai juste commandé un allure PT130 EAT8 avec Extended grip, donc pas d'option extravagante..

 

Bref, Rennes fabrique des véhicules non commandés et pas ceux en commande? C'est bizarre...

 

Il y a plein de HDI 130 peu recherchés, mais pour ma commande, je comprends plus...

 

 

J'ai pas analysé la situation des 3008; j'ai surement mauvais esprit, mais mon ressenti est que des acheteurs assez c*** pour attendre gentiment leur livraison passent derrière des véhicule positionnés chez le CC sans commandes pour présenter des véhicules dispo immédiatement en fin d'année..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @trifon

 

amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif Mon "ancienneté" ne me permet pas d'apporter des éléments justes. :cry:

 

De plus, je comprends que tu attends un 5008 qui est fabriqué à Rennes.

J'ai suivi les 3008 qui eux sont fabriqués à Sochaux.

 

A mon avis, les chaines de production se sont pas identiques et l'ajustement des criteres pour le choix de la production y sont surement différents.

 

En effet, par une petite expérience en GPAO, je dirais que les criteres de mise en production dépendent des ventes en cours, du stock, des ressources et des prévisions de ventes auxquelles s'ajoutent les exemplaires pour optimiser le rendement de la session.

 

La capacité de production peut changer un peu sur les chaines en fonction des modeles/options à sortir et dans une moindre mesure des stocks car en flux tendu… ou malheureusement d'aléas …

Et d'autres choses qui me sont inconnues, je ne suis qu'un client comme toi .

Les calculs de mise production doivent se faire à la semaine.

 

 

 

C'est pour cela à mon avis que tu trouves chez les concessionnaires des modeles de disponibles ressemblants au tien qui sont proposés pour le stock des concessionnaires dédiés à la vente "rapide" : ceux que tu as vus.

Vu la date prévue te concernant, il n'y a surement pas possibilté d'accélerer les choses pour rentrer ton exemplaire "au chausse pied" un peu plus tôt.

 

Sinon, négocies avec ton commercial pour annuler ta commande bien sûr si tu trouves dans l'immédiat un modéle disponible que tu pourrais emporter tout chaud.

 

Mais au vu de ta date de livraison prévue , ce n'est pas trés loin et cela merite surement d'attendre.

Nous sommes tous de plus en plus impatients à l'approche de la livraison. :sol:

 

Patience, @trifon en buvant non pas du sirop typhon mais du bon Bordeaux. :love:

Nous sommes donc de la même région ! MP si tu le souhaites...

 

 

Pour patienter, très vieux souvenirs

delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...