Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Tregor a dit :

Bonjour,

 

C'est mon tout premier message sur ce file de discutions.

 

Je me présente, je suis (j’espère) dans moins de 24h l’heureux propriétaire d'une Corolla Version Dynamic Business achetée d'occasion dans une concession Toyota (retour loa), 19mois, 19000km, rouge intense. J'habite en Bretagne, dans le Tregor, proche de la mer, ici pas de montagne, très peu de gelée, mais plein de petites côtes donc de descentes. Pour me rendre au travail, en temps normal (pas comme aujourd’hui), j’effectue 35 km aller et retour, principalement en ville  (30 - 50 - 70 km/h, aucun feu rouge, ni stop, que des ronds-points) + route départementale (80 km/h). C’est ma toute première hybride, comme beaucoup de nouveaux conducteurs d’hybrides Toyota, je me pose plein de questions. Je n’ai pas eu le courage de lire les 487 pages de ce forum. Je viens de 30 ans de moteur diesel à boite manuelle. Pourquoi j’ai acheté une hybride Toyota ? C’est pour essayer, c’est dans l’air du temps. Le prix du gasoil étant pratiquement au prix de l’essence, si je ne consomme pas plus avec la Corolla qu’avec mes anciennes voitures gasoil alors pourquoi pas. C’est sa très gentille bouille qui m’a fait de l’œil lors de ma visite à la concession et surtout la bonne reprise de mon ancien véhicule qui m’a décidé. Pour tout vous dire, j’étais parti pour acheter une Toyota Yaris à ma femme et au final j’ai signé deux bons de commandes (Yaris + Corolla).  Pour l’instant je ne vais pas me prendre la tête avec l’éco conduite, il faut d’abord que j’apprenne à conduire une voiture essence de sursois hybride à boite automatique, cela fait déjà beaucoup. Mais l’éco conduite ne me laisse pas indifférent, pour preuve j’ai déjà commandé un boitier OBDLink pour pouvoir utiliser le logiciel Hybrid Assitant, pour vérifier à tête reposée mes trajets. Mes deux premières questions pour les passionner que vous êtes, le coffre n’étant pas des plus grands, j’ai un coffre de toit, quelles barres de toit me conseillez-vous pour ma Corolla ? Pour les infos d’Hybrid Assitant, elles sont vraiment nombreuses, pour ne pas me laisser distraire trop longtemps, est ce quelqu’un sait si il y a un mode miroir dans HA ? C’est pour éventuellement utiliser un support tête haute de smartphone. Merci d’avoir pris le temps de me lire. J’ajouterais mes premières impressions de conduites dans les tous prochains jours.

 

Très bonne fin de journée.

Salut pour la conduite , acceleration franche et freinage anticiper , pour le reste , la voiture se débrouille tout seul pour gere au mieux , ne jamais laisser la voiture sur N (qui ne recharge pas la batterie haute tension

-Le mode EV ne sert qu'a sortir la voiture du garage ou la déplacer de quelque mètre en silence mais ce n'est pas un mode de conduite

-lorsque tu veut écouter de la musique en attendant madame , ne pas utiliser le mode accessoire mais mettre directement le contact (la batterie 12V se vide rapidement en accessoire)

-Si c'est une 122H , le mode B est a utiliser sur les longue descente sinueuse ou sur la neige

 

Pour les barre de toit , Toy fait parfois de bonne promo et ce sont des Thules

https://www.toyotaaccessoires.fr/934-transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caffellatte a dit :

Salut a tous, 

L'automobile magazine trouve la Corolla très confortable en suspension (contrairement au ch-r), alors que l'italien Quattroruote le trouve très raide (graphique a l'appui) : un avis ? 

A voir quel finition chacun à essayé, pour l'automobile magazine c'est la 180 TS Design si je ne dis pas de bêtises, donc jantes 17", pour Quattroruote je n'ai pas trouvé l'article en question

 

Pour ma part, j'ai une TS Design avec jantes 17" et je la trouve a peine moins souple que ma 307 en 15", ce qui est une belle performance je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, g0t.milk a dit :

A voir quel finition chacun à essayé, pour l'automobile magazine c'est la 180 TS Design si je ne dis pas de bêtises, donc jantes 17", pour Quattroruote je n'ai pas trouvé l'article en question

 

Pour ma part, j'ai une TS Design avec jantes 17" et je la trouve a peine moins souple que ma 307 en 15", ce qui est une belle performance je trouve !

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai été chez Toy ce matin, j'ai pu essayer une autre 122h et constaté exactement la même chose que sur la mienne. Les légères vibrations dans la pédale d'accélérateur, sensibles surtout à froid et entre 2 et 3000 tours, sont normales sur ces véhicules, également présentes sur Prius...Du coup et bien j'y ferai moins gaffe (!). Il m'a conseillé d'essayer de rouler au 98 ce qu'ils font pour tous les véhicules de la concession. Le mélange est plus riche,  ça peut jouer sur l'allumage et les vibrations. Je fais l'essai sur mon prochain plein !

J'ai aussi remarqué avec étonnement que la hatchback semble plus bruyante du coffre que le break. Le break résonne moins de l'arrière de l'habitacle, peut être parceque la porte de coffre est plus loin et le volume de coffre plus grand.

Modifié par gus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gus a dit :

Bon et bien j'ai été chez Toy ce matin, j'ai pu essayer une autre 122h et constaté exactement la même chose que sur la mienne. Les légères vibrations dans la pédale d'accélérateur, sensibles surtout à froid et entre 2 et 3000 tours, sont normales sur ces véhicules, également présentes sur Prius...Du coup et bien j'y ferai moins gaffe (!). Il m'a conseillé d'essayer de rouler au 98 ce qu'ils font pour tous les véhicules de la concession. Le mélange est plus riche,  ça peut jouer sur l'allumage et les vibrations. Je fais l'essai sur mon prochain plein !

J'ai aussi remarqué avec étonnement que la hatchback semble plus bruyante du coffre que le break. Le break résonne moins de l'arrière de l'habitacle, peut être parceque la porte de coffre est plus loin et le volume de coffre plus grand.

 

Je ne saurais dire pour la TS, conduite une seule fois et ce n'était pas hier, mais pour la hatchback c'est surtout la tablette qui a tendance à sautiller et vibrer je trouve plus que résonance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question en parlant de bruit... Je trouvais ma TS122 très bruyante dans les 2000-3000 tours lorsque je l'ai eue... J'étais même choqué lorsqu'on m'avait prêté une HB122 pendant une journée car elle me semblait beaucoup moins bruyante...

 

La voiture à maintenant a peine plus de 4000Km au compteur et je m'interroge si c'est moi qui me suis habitué au bruit, ou si les pièces en mouvement se sont simplement "mieux" calées avec le temps, mais je n'ai plus du tout l'impression qu'elle est "bruyante" sur cette plage des 2000-3000 tours... Psychologique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, g0t.milk a dit :

Question en parlant de bruit... Je trouvais ma TS122 très bruyante dans les 2000-3000 tours lorsque je l'ai eue... J'étais même choqué lorsqu'on m'avait prêté une HB122 pendant une journée car elle me semblait beaucoup moins bruyante...

 

La voiture à maintenant a peine plus de 4000Km au compteur et je m'interroge si c'est moi qui me suis habitué au bruit, ou si les pièces en mouvement se sont simplement "mieux" calées avec le temps, mais je n'ai plus du tout l'impression qu'elle est "bruyante" sur cette plage des 2000-3000 tours... Psychologique ?

 

tu entends ton moteur entre 2000tpm et 3000 ? sur ma 136ch je l'entends qu'a partir de 3000 justement. (en tout cas il fait plus de bruit que les trains roulant a partir de 3000 :D ) r

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g0t.milk a dit :

Question en parlant de bruit... Je trouvais ma TS122 très bruyante dans les 2000-3000 tours lorsque je l'ai eue... J'étais même choqué lorsqu'on m'avait prêté une HB122 pendant une journée car elle me semblait beaucoup moins bruyante...

 

La voiture à maintenant a peine plus de 4000Km au compteur et je m'interroge si c'est moi qui me suis habitué au bruit, ou si les pièces en mouvement se sont simplement "mieux" calées avec le temps, mais je n'ai plus du tout l'impression qu'elle est "bruyante" sur cette plage des 2000-3000 tours... Psychologique ?

Salut , a mon avis c'est surtout la transition qui nous choque au debut entre le silence en dessous de 2000tr/min  et le fit que oui le moteur commence a ce faire entendre a 3000tr/min....

moi ça ne me choque pas dutout , mais bon comme je le dit souvent , entre les 2 gamin et la radio.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour du beau temps... Et une "emmerde" supplémentaire. Pas super grave mais lorsque j'ouvre la fenêtre de la porte avant droite, le mécanisme se bloque et impossible de l'abaisser plus que d'une dizaine de centimètres. Elle remonte bien donc au moins je sais refermer sans problème. Je vais passer chez mon concessionnaire pour qu'il regarde ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blacklord049

Tiens nous au fil !

Sur la mienne j'ai de temps en temps des petits craquements lorsque la fenêtre est à mi-ouverture.

J'ai remarqué que les vitres ont pas mal de jeu avant arrière ce qui provoque probablement les petits craquements lors des mouvements de caisse. Le système de fixation des vitres me semble donc assez "basique"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, blacklord049 a dit :

Le retour du beau temps... Et une "emmerde" supplémentaire. Pas super grave mais lorsque j'ouvre la fenêtre de la porte avant droite, le mécanisme se bloque et impossible de l'abaisser plus que d'une dizaine de centimètres. Elle remonte bien donc au moins je sais refermer sans problème. Je vais passer chez mon concessionnaire pour qu'il regarde ça.

Salut

 

■ Lorsque la vitre ne peut pas être
ouverte ou fermée
Lorsque la fonction de protection anti-pincement
ou la fonction de protection anti-blocage
fonctionne de manière inhabituelle et
que la vitre de porte ne peut pas être ouverte
ou fermée, effectuez les opérations suivantes
au moyen de la commande de lève-vitre
électrique de cette porte.
● Arrêtez le véhicule. Avec le contact d'alimentation
sur ON, dans les 4 secondes
suivant l'activation de la fonction de protection
anti-pincement ou de la fonction de
protection anti-blocage, actionnez de
manière continue la commande de
lève-vitre électrique dans le sens de fermeture
par simple pression ou dans le sens
d'ouverture par simple pression de sorte
que la vitre de porte puisse être ouverte ou
fermée.
● Si la vitre de porte ne peut pas être ouverte
et fermée même en effectuant les opérations
ci-dessus, effectuez la procédure suivante
pour initialiser les fonctions.
1 Placez le contact d'alimentation sur ON.
2 Tirez et maintenez la commande de
lève-vitre électrique dans le sens de fermeture
par simple pression et fermez la
vitre de porte complètement.
3 Relâchez la commande de lève-vitre
électrique un instant, tirez à nouveau la
commande dans le sens de fermeture
par simple pression, et maintenez-la ainsi
pendant environ 6 secondes ou plus.
4 Maintenez la commande de lève-vitre
électrique appuyée dans le sens d'ouverture
par simple pression. Une fois la vitre
de porte complètement ouverte, continuez
à maintenir la commande pendant
au moins 1 seconde supplémentaire.
5 Relâchez la commande de lève-vitre
électrique un instant, appuyez à nouveau
sur la commande dans le sens d'ouverture
par simple pression, et maintenez-la
ainsi pendant environ 4 secondes ou
plus.
6 Tirez et maintenez à nouveau la commande
de lève-vitre électrique dans le
sens de fermeture par simple pression.
Une fois la vitre de porte complètement
fermée, continuez à maintenir la commande
pendant au moins 1 seconde supplémentaire.
Si vous relâchez la commande pendant
l'actionnement de la vitre, recommencez
depuis le début.
Si la vitre est actionnée en sens inverse et ne
peut pas être complètement fermée ou
ouverte, faites contrôler le véhicule par un
revendeur agréé Toyota ou un réparateur
agréé Toyota, ou tout autre réparateur de
confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gus a dit :

@blacklord049

Tiens nous au fil !

Sur la mienne j'ai de temps en temps des petits craquements lorsque la fenêtre est à mi-ouverture.

J'ai remarqué que les vitres ont pas mal de jeu avant arrière ce qui provoque probablement les petits craquements lors des mouvements de caisse. Le système de fixation des vitres me semble donc assez "basique"...

 

J'ai remarqué également les mêmes symptômes que tu évoques . Et ce petit craquement qui me gêne pas mal dans mon oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jackouille a dit :

Passage en concession Toyota suite à une crevaison lente: coût de la réparation 42 €!!!!

Que pensez vous de ce tarif ???

 

Ça dépend de la prestation : Si c'est une mèche sans démontage du pneu, c'est "correct", si c'est un champignon avec démontage du pneu, c'est "plus qu’honnête", mais dans tous les cas ça ne me choque pas, perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj278Ua
Il y a 15 heures, Jackouille a dit :

Passage en concession Toyota suite à une crevaison lente: coût de la réparation 42 €!!!!

Que pensez vous de ce tarif ???

 

La dernière fois que j'ai fait réparé chez Toy j'en ai une pour une petite vingtaine d'€. Après j'avais déjà repéré la zone percée la réparation a été rapide.

 

A voir si ils ont dû rechercher la fuite et démonter la roue ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jackouille a dit :

Passage en concession Toyota suite à une crevaison lente: coût de la réparation 42 €!!!!

Que pensez vous de ce tarif ???

 

J'ai jamais rien payé pour une crevaison lente (sauf quand il fallait totalement changer le pneus mais ça, c'est normal) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gus a dit :

@blacklord049

Tiens nous au fil !

Sur la mienne j'ai de temps en temps des petits craquements lorsque la fenêtre est à mi-ouverture.

J'ai remarqué que les vitres ont pas mal de jeu avant arrière ce qui provoque probablement les petits craquements lors des mouvements de caisse. Le système de fixation des vitres me semble donc assez "basique"...

 

 

C'était bien une souci de fixation d'un des guides de la vitre. Du coup ça a été réglé en une dizaine de minutes. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, g0t.milk a dit :

 

Ça dépend de la prestation : Si c'est une mèche sans démontage du pneu, c'est "correct", si c'est un champignon avec démontage du pneu, c'est "plus qu’honnête", mais dans tous les cas ça ne me choque pas, perso...

Ci c'est un Garage qui pose une mèche , c'est que ce n'est pas un vrai garage mais des bricoleurs......

pour tout un tas de raison , la mèche c'est du dépannage a vos risque et péril (concevable ci vous le faite vous même) mais pas une réparation de professionnel ...

un champi , démontage/ montage et équilibrage , ça tourne a 20 voir 25€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic872WC

Bonjour à tous, nouveau venu sur le sujet de la Corolla ;)

 

J’ai depuis peu fait l’acquisition d’une Corolla 122H Collection blanche bicolore, pack techno et intérieur mi-cuir gris clair.

 

Rien à redire, j’en suis satisfait, niveau conso moyenne à l’ODB je suis sur du 4,6L au premier plein, je pense que ça ira en s’améliorant avec les températures se réchauffant progressivement :)

 

J’avais plusieurs question à poser aux propriétaires:

 

-J’ai un bruit parasite au niveau de la plage arrière du coffre, beaucoup de jeu dans les 2 pièces qui viennent se clipser sur les petits axes... Quelqu’un a essayé de faire une amélioration pour y remédier ?

 

-Pour celles et ceux qui auraient un intérieur mi-cuir gris clair, savez vous quel est le type de cuir utilisé et du coup quels produits utiliser pour le nettoyer et le nourrir comme il faut ?

 

-Pour finir, ma plus grosse déception pour le moment concerne les pneus Falken, en a peine quelques semaines en ma possession, j’ai déjà eu 2 pneus avec des corps étrangers style bouts de verre ou plastique dans la bande de roulement sur la partie la plus épaisse heureusement. Sacrée tendresse dis donc. Quelqu’un a-t-il changé de monte sur une collection en 18 pouces ?

 

merci d’avance 😃

Modifié par §pic872WC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pichi_hime a dit :

Bonjour à tous, nouveau venu sur le sujet de la Corolla ;)

 

J’ai depuis peu fait l’acquisition d’une Corolla 122H Collection blanche bicolore, pack techno et intérieur mi-cuir gris clair.

 

Rien à redire, j’en suis satisfait, niveau conso moyenne à l’ODB je suis sur du 4,6L au premier plein, je pense que ça ira en s’améliorant avec les températures se réchauffant progressivement :)

 

J’avais plusieurs question à poser aux propriétaires:

 

-J’ai un bruit parasite au niveau de la plage arrière du coffre, beaucoup de jeu dans les 2 pièces qui viennent se clipser sur les petits axes... Quelqu’un a essayé de faire une amélioration pour y remédier ?

 

-Pour celles et ceux qui auraient un intérieur mi-cuir gris clair, savez vous quel est le type de cuir utilisé et du coup quels produits utiliser pour le nettoyer et le nourrir comme il faut ?

 

-Pour finir, ma plus grosse déception pour le moment concerne les pneus Falken, en a peine quelques semaines en ma possession, j’ai déjà eu 2 pneus avec des corps étrangers style bouts de verre ou plastique dans la bande de roulement sur la partie la plus épaisse heureusement. Sacrée tendresse dis donc. Quelqu’un a-t-il changé de monte sur une collection en 18 pouces ?

 

merci d’avance 😃

Pour tes crevaison , vue comme les Falken semble être dur , c'est plus de la malchance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic872WC

Fort heureusement ça n’a pas provoqué de crevaison, j’ai montré cela au concessionnaire Toyota et pas besoin de réparation (30€ chez eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr_545fi

Bonjour,

 

Ce matin en faisant la pression de la Corolla (122h de 2019 Dynamic 16 pouces) de madame, j'ai constaté l'usure prononcée des pneus avant (j'estime à 50% d'usure) alors qu'elle n'a que 15000km.

 

L'arrière est comme neuf. Ce sont des Continental Ecocontact6 d'origine.

 

La voiture fait 90% de départementale et 10% de ville. Elle est conduite TRES sagement.

 

Pour info, la golf qui l'a précédée a fait 70000km avec ses pneus d'origine.

 

Que pensez vous de cette usure régulière sur toute la bande de roulement des 2 pneus ? La pression est faite tous les 3 mois sans en ajouter beaucoup à chaque fois.

 

Modifié par mr_ludo
Orthographe défaillante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mr_ludo a dit :

Bonjour,

 

Ce matin en faisant la pression de la Corolla (122h de 2019 Dynamic 16 pouces) de madame, j'ai constaté l'usure prononcée des pneus avant (j'estime à 50% d'usure) alors qu'elle n'a que 15000km.

 

L'arrière est comme neuf. Ce sont des Continental Ecocontact6 d'origine.

 

La voiture fait 90% de départementale et 10% de ville. Elle est conduite TRES sagement.

 

Pour info, la golf qui l'a précédée a fait 70000km avec ses pneus d'origine.

 

Que pensez vous de cette usure régulière sur toute la bande de roulement des 2 pneus ? La pression est faite tous les 3 mois sans en ajouter beaucoup à chaque fois.

 

madame doit trop abuser du launch control :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir!
Actuellement propriétaire d'une Ford Fiesta 1.6 de 2013, je cherche un remplaçant un peu plus volumineux et si possible hybride. La Toyota Corolla Touring Spots 122H Dynamic me fait de l'œil, mais je ne trouve pas sur internet les spécificités de la partie hybride ( j'ai fouillé un peu les 488 pages du topic en espérant tomber dessus, mais c'est plus simple d'écrire un message je pense).

 

 1) Vous me confirmez qu'il s'agit bien d'un hybride rechargeable en roulant, et donc pas de prise de recharge?

 

2) A quelle vitesse maximale peut-on rouler en full électrique, ou du moins, avant que le moteur thermique ne prenne le relais /assite le moteur électrique?

 

3) Si on peut rouler en full électrique, à combien s'élève l'autonomie maximale de la batterie, en roulant à la vitesse maximale qu'elle autorise?

 

Bien sûr, je parle de valeur en théorie, je me doute forcément qu'en réel beaucoup de facteurs changent les chiffres.

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends le problème complètement à l'envers !

 

1) C'est une hybride pure, PAS une hybride rechargeable.
Avec pour conséquence que...

 

2) La vitesse max à laquelle elle peut rouler en full électrique est sans objet, par rapport à où on te voit venir.
Ceci parce que les phases électriques alternent constamment avec les phases thermiques.

Ce qui nous amènent à...

 

3) L'autonomie en full électrique est de l'ordre de... 2 km.

MAIS il est hors de question de penser que tu pourras effectuer cette distance d'une traite en usage quotidien, parce que le véhicule n'est pas prévu pour cela.

L'électronique de bord impose des cycles de mise en température du thermique.
Et si tu bloques dès la mise du contact en mode EV, il interdit de dépasser autour des 30 km/h en électrique, tant que le thermique n'a pas atteint une certaine température, etc.

 

Et si, quand bien même tu parvenais à te déplacer en EV, en te limitant à cette vitesse, une fois la limite basse de charge atteinte, le thermique se mettrait alors en route, pour d'abord effectuer son cycle de chauffe, ensuite pour recharger la batterie jusqu'à un niveau de sécurité (autour des 50 %).

Ce qui se solderait par une surconsommation monstrueuse, par rapport à un usage normal du véhicule.

 

Les hybrides pures sont des véhicules qui utilisent la combinaison des énergies thermique et électrique pour obtenir de très basses consommation, mais ils ne sont pas conçus pour se déplacer durablement uniquement grâce à l'électricité.

Le seul usage toléré, c'est sur quelques mètres, pour déplacer le véhicule sans lancer le thermique.

 

En pratique, sur un trajet urbain ou périurbain, tu pourras obtenir que 60 %, le thermique ne tourne pas, mais ce seront des arrêts de quelques dizaines de secondes à la fois pas plus.

Sur route et autoroute, sauf parfois en descente, le thermique ne s'arrêtera quasi jamais.

Mais il sera constamment épaulé par les moteurs électriques (il y en a 2).

 

SI tu veux comprendre les détails du système d'hybridation Toyota, cherche sur l'expression HSD ou Hybrid Synergy Drive, ce ne sont pas le liens qui manqueront.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr_545fi

J'ai l'impression que je suis le seul à trouver que les pneus avant s'évaporent un peu vite ?

Ce qui est étrange, c'est que le parcours de ma femme a peu de stop ou de feu, donc elle roule pratiquement sans interruption.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mr_ludo a dit :

J'ai l'impression que je suis le seul à trouver que les pneus avant s'évaporent un peu vite ?

Ce qui est étrange, c'est que le parcours de ma femme a peu de stop ou de feu, donc elle roule pratiquement sans interruption.

 

il aurais fallu avoir la cote des Neuf pour avoir une idée de l'usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a-t-il un réel intérêt du compte-tours sur la corolla hybride ? Remplace-t-il la jauge de puissance ?

Par ailleurs, j'ai déjà vu des corolla avec un compteur de vitesses à aiguille. Est-ce un compteur digital dont on peut changer l'apparence ?

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...