Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

@Thanacar Je pense comme les autres : Tu risques d'être trop grand pour cette voiture. Je fait 1m85 pour 105Kg, j'ai une TS 122h : Je viens de me ruiner la hanche ce weekend parce qu'on était 4 adultes et que j'ai du fortement avancer mon siège pour que ça tienne à l'arrière. A force de pivoter en entrant/sortant je me suis bien abimé.

Pour autant je l'aime ma Corolla, j'aurais aimé que les sièges soient un peu moins épais pour qu'il y ai plus de places à l'arrière... Les sièges "Collection" n'aident probablement pas, cela dit...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 1m80 et je trouve l'habitabilité vraiment pas ouf comparé a mon ex 308.

Moi fils de 4ans touche déjà mon siège sur son siège auto et faire monter un adulte a l'arrière.. pour 20min de route ça va, pour un trajet de 2h, il faut qu'il prenne rdv chez l'ostéo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je crois que tout le monde a bien résumé la chose, niveau habitabilité (et rangements) c'est loin d'être top si on est souvent à 3 ou 4 (+ tous les trucs qu'on va transporter). Je parle de la version "normale" pas de la TS que je ne connais pas.

 

Je suis assez grand aussi, et derrière mon siège, seul un petit gabarit sera à l'aise. Perso, je circule le plus souvent seul ou à deux donc pas de soucis mais quand j'avais mes 2 enfants, ma civic et avant, mon Avensis étaient royales (!)

(la civic était quand même bien fichue niveau place et coffre et pourtant pas plus grande)

 

Bref, comme le conseille dingdongtoy et si veux une hybride Toy >> RAV4 ( ou Camry, pourquoi pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , la Camry sera dans les mêmes grilles de tarif que le Rav4 et la conso supérieurs a la Corolla mais c'est le 2.5L donc plus silencieux que les Corolla et je pense , une finition plus roche du Rav4 que de la Corolla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 14:32, Papajow a dit :

Je fais 1m80 et je trouve l'habitabilité vraiment pas ouf comparé a mon ex 308.

Moi fils de 4ans touche déjà mon siège sur son siège auto et faire monter un adulte a l'arrière.. pour 20min de route ça va, pour un trajet de 2h, il faut qu'il prenne rdv chez l'ostéo ! 

Ça c'est un peu trompeur comme repère par contre ^^

Les enfants assez jeunes et très jeunes ont tendance à avoir les jambes à l'horizontal dans leur siège auto : un petit bout d'un mètre peut finalement prendre plus de place en profondeur qu'un adulte de taille moyenne (1,7 ~ 1,8), qui à l'inverse aura ses genoux bien pliés à la sortie de la banquette (qui est relativement profonde comparé à certaines voitures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 20:15, dingdongtoy a dit :

Salut , la Camry sera dans les mêmes grilles de tarif que le Rav4 et la conso supérieurs a la Corolla mais c'est le 2.5L donc plus silencieux que les Corolla et je pense , une finition plus roche du Rav4 que de la Corolla

Oui, c'est sur, la Camry est autre chose que la Corolla, mais c'est quand même une belle berline !

(si j'avais la place au garage, je me serais laissé tenté )

 

on en trouve à 20/25000 mais avec des bornes au compteur, mais 150 ou 200 000 en 4 ou 5 ans seront des kms d'autoroute et je ne pense pas que ça use beaucoup la voiture. (ce n'est pas un 3 cylindres de 1,2l !)

Mais tu as raison, on est plus proche du RAV4 en coût et conso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est un dynamic business de 2019 à 100.000km

Mais bon, pour le même budget, je préfère prendre une bonne version occasion de corolla TS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 10:18, Vinzrpl81 a dit :

Après c'est un dynamic business de 2019 à 100.000km

Mais bon, pour le même budget, je préfère prendre une bonne version occasion de corolla TS :)

le dynamic buisnees est déjà très bien équipé avec les radars de recul (les vrais , pas les norauto comme il m'avait monté sur la Corolla)  , le coffre électrique et 2 ou 3 autre bricole.....

 

pour info c'est le prix auquel était affiché ma TS de 2019 en dynamic 122H (certe 20000Km) quand le concessionnaire l'a mise en vente ....

Après si ce n'est pas une arnaque tant mieux pour celui qui cherche ce modèle

 

 

Après , TS /Rav4 c'est 2 salles, 2 ambiance en fonction des gouts de chacun .....

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 10:31, dingdongtoy a dit :

Après , TS /Rav4 c'est 2 salles, 2 ambiance en fonction des gouts de chacun .....

 

C'est clair :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir hésité entre un rav 4 et la TS, c'est le coffre qui m'a fait balancé pour la TS, sur l'avant dernière génération de rav4, le coffre je ne l'ai pas trouvé pratique du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 12:23, Papajow a dit :

Pour avoir hésité entre un rav 4 et la TS, c'est le coffre qui m'a fait balancé pour la TS, sur l'avant dernière génération de rav4, le coffre je ne l'ai pas trouvé pratique du tout.

Sur la dernière version avec le RAV4 AWD c'est relativement similaire , la différence, c'est surtout qu'il y a moins de place. Dans le logement de la roue de secours pour mettre caisse à outil et autre truc ...

Sinon pour les vacances je rentre le même volume de bordel  de bagages sous le rideau de coffre ....

Avantage rav4 , il y a un emplacement prévu pour ranger l'enrouleur de rideau de coffre sous le plancher du coffre ....

Sur le point du coffre en restant dans le volume sous rideau , c'est similaire même si le Rav4 (4.6m)  est plus court que la Corolla TS (4.65m)

coter rangement la niche à merde du tableau de bord est bien pratique sur le Rav 4 tout comme l'emplacement du port USB , je trouve ces 2 point aurait été fort agréable sur la Corolla , par contre l'accoudoir central aurait mérité d'être coulissant sur le Rav4 comme il l'est sur la Corolla
 

image.thumb.png.7ba931234a617215474f3245ffff4223.png

 

Attention je ne cherche pas à orienter les gens, mais plus à faire un retour pour ceux qui sont dans le même cas que moi , du bon et du moins bon dans les 2 véhicule , mais chacun peut globalement y trouver son compte en fonction de ces gouts

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 11:29, Laurent_ a dit :

Bonjour à tous,

 

Je remarque un changement sur ma Corolla au niveau du fonctionnement hybride et de la recharge batterie. En effet, depuis le dernier entretien, à chaque démarrage le moteur s'active et ne s’arrête que quand la batterie est chargée complètement. Ensuite, la traction s'effectue sur le moteur électrique.

C'est très étonnant car auparavant et sauf si le niveau de la batterie était trop bas, le mode électrique s’activait régulièrement et quel que soit le niveau de la batterie.

 

Avez-vous déjà eu ce type de changement ?

 

Salut,
Pour info, tout est revenu à la normale. Je ne m'explique pas cette courte période ou le fonctionnement a été constamment : je charge la batterie à fond et je la recharge une fois déchargée ...
Je poserai la question lors de ma prochaine visite chez le concessionnaire.

Tout autre chose. J'ai acheté un filtre habitacle Purflux AH484 qui d'après le descriptif correspond à la Corolla MY21.
Et non il ne correspond pas, un poil trop grand (2mm environ) sur la longueur et trop court sur la largeur... :(

Auriez-vous une référence sure à 100% à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 09:40, Laurent_ a dit :

 

Salut,
Pour info, tout est revenu à la normale. Je ne m'explique pas cette courte période ou le fonctionnement a été constamment : je charge la batterie à fond et je la recharge une fois déchargée ...
Je poserai la question lors de ma prochaine visite chez le concessionnaire.

Tout autre chose. J'ai acheté un filtre habitacle Purflux AH484 qui d'après le descriptif correspond à la Corolla MY21.
Et non il ne correspond pas, un poil trop grand (2mm environ) sur la longueur et trop court sur la largeur... :(

Auriez-vous une référence sure à 100% à me conseiller ?

Salut , C'est un 122H ou un 184H ? (sur 184H régénération du FAP )

 

pour le filtre , la ref Origine c'est 87139YZZ33 a 22€ en concession ..

 

Ref Denso qui est le fournisseur origine de toy , pur flux , pour les Jap c'est à oublier, j'ai déjà eu pas mal d'erreur

image.thumb.png.6a7bc573554f5718bc35e69d1ffa1768.png

 

https://www.densoautoparts.com/fr/filtres-a-air-dhabitacle/

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

C'est étonnant car les dimensions des filtres sont identiques (Denso / Purflux)

 

  • Épaisseur : 29 mm
  • Largeur : 188 mm
  • Longueur : 210 mm

 

Et le purflux ne rentre pas dans la cassette prévu pour recevoir le filtre. Vu que les dimensions sont identiques çà va être le même problème avec le Denso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 11:16, Laurent_ a dit :

Tout à fait.

C'est étonnant car les dimensions des filtres sont identiques (Denso / Purflux)

 

  • Épaisseur : 29 mm
  • Largeur : 188 mm
  • Longueur : 210 mm

 

Et le purflux ne rentre pas dans la cassette prévu pour recevoir le filtre. Vu que les dimensions sont identiques çà va être le même problème avec le Denso.

image.thumb.png.d4e7efa8c466f9857684c5e1287abe4b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou suivant les sites les dimensions ne sont pas identiques 🤪
Bon vu que le purflux avec 210 ne rentre pas je doute un peu avec les 216 du denso 😂

Modifié par Laurent_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 11:38, Laurent_ a dit :

Non il ne le font qu'une fois sur deux. Mais je préfère faire le changement tous les ans.

Honnêtement pas certain de l'utilité , au final 2 ans ou 30000Km donc pas énorme pour un filtre habitacle ...

si tu pars de ce principe , il faut aussi faire le filtre à air moteur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix et la gueule du filtre habitacle je n'hésite pas à le changer tous les ans.

Le filtre moteur lui il est clean ;) c'est étonnant d'ailleurs mais le format n'est pas le même.

 

Modifié par Laurent_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 11:49, Laurent_ a dit :

Vu le prix et la gueule du filtre habitacle je n'hésite pas à le changer tous les ans.

Le filtre moteur lui il est clean ;) c'est étonnant d'ailleurs mais le format n'est pas le même.

 

tu as qu'à le prendre en concession en même temps que ton entretien…

tu as mesuré le pur flux pour les dimension ?

 

sur le Verso S il est aussi a peine plus grand, mais au final cela améliore l'étanchéité..

@Sheriff tu as la ref adaptable du filtre habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le filtre à pollen est trop epais et ne rentre pas dans la cassette, c'est que vous pouvez vous affranchir de la cassette et y insérer directement le filtre en lieu et place de la cassette..

 

d'ailleurs cette cassette disprait souvent au bout de quelques années... sans qu'"on s'en rende compte 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 13:23, Sheriff a dit :

si le filtre à pollen est trop epais et ne rentre pas dans la cassette, c'est que vous pouvez vous affranchir de la cassette et y insérer directement le filtre en lieu et place de la cassette..

 

d'ailleurs cette cassette disprait souvent au bout de quelques années... sans qu'"on s'en rende compte 😁

 

C'est une cassette sur la Corolla? Pour mois c'est un filtre que tu glisse dans l'emplacement mais il est souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 14:14, Laurent_ a dit :

Sur la mienne j'ai une cassette dans laquelle s'insère le filtre. Ensuite, on insère la cassette dans son emplacement.

Donc possible comment dit plus haut , que tu n'es pas besoin de la cassette 

 

Tu n'as pas une ref sur le filtre d'origine? 

Possible que le concessionnaire est monté un filtre a cassette par manque de pièce ( il existe sur certains modèle)

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai la réf.

J'ai pris une photo l'année dernière.

Elle correspond à ta référence et à celle du Purflux que j'ai acheté (et du Denso aussi) ... on tourne en rond j'ai l'impression

1.png

Par
contre je ne sais pas si "CSS" à une signification ?

Modifié par Laurent_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...