Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Opel Corsa 111


Invité §RUN254qy

Messages recommandés

Invité §Cor084HK

Superbe photo, quand on voit ça, on ne peut qu'avoir envie des 17" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul443vj

Bonjour à tous,

 

Je suis allé en concession Opel ce week end et je peux avoir l'Opel Corsa 111 1.3 CDTI 75ch 5 portes, peinture metalisée pour 11000€ clé en main, avec reprise de mon ancien véhicule.

 

J'ai pour l'instant une PUNTO essence, 1.2 80ch 16V, et je me demande si ce modele de corsa sera aussi puissant que la PUNTO ...

 

Ce moteur est-il suffisant sur autoroute ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

J'ai essayé le modèle 75ch chez Opel mais que en ville avec une petite pointe à 100Km et je peux dire qu'il marche plutôt bien mais ce que tu vas regretter, c'est la nervosité d'un essence. J'avais un Polo essence 1995 avant ma Coco et en départ arrêté, rien à voir. Après une fois dépassé 2000tr/mn ça marche mais pas avant. Personnellement, j'ai choisi le 95ch parce que le 75 reste pour moi à vocation citadine. Pour exemple, ma Coco à 750Km alors j'y vais encore doucement (pas au dessus de 3000tr/mn) et ça me permet quand même de régler le régulateur à 140Km/h. A cette vitesse, ma Polo était à 4000tr/mn.

 

En tout cas, c'est mon premier diesel et même avec 20ch de plus je ne me fais pas à la molacité des 2 premiers rapports. Vu que j'y vais tranquille, on dirait un grand père qui conduit quand je sors de chez moi, le matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

En fait oui, le 75 est très bien en ville je trouve, nerveux, plus agréable que mon 1.7 qui n'est pas super en ville.

Par contre à la moindre accélération style entrée d'autoroute, on voit qu'elle a rien dans le ventre, reprises laborieuses (bon je suis habitué à 50ch de plus), bruyante à haut régime.

 

C'est plus une voiture adaptée à la ville et milieux semi urbain qu'à faire de l'autoroute pur. Par contre niveau conso je l'ai trouvé très bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Le 95ch consomme moins sur le papier (3.7L/100Km conso mixte) et je pense que c'est vrai, j'ai déjà fais 750Km avec le mien dont 150 sur autoroute ce matin et conso moyenne de 5L. Le 95ch est moins poussif et marche confortablement malgré le fait que je ne monte pas dans les tours. D'ici quelques centaines de Km, je vais le décrasser un peu par chez moi dans mes petites routes de campagne spécial tués sur la route et pas de radars , on verra à ce moment ce qu'il a vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv342ac

J'ai à présent +/- 3.500 km avec ce 95 eco et je trouve ses premiers rapports assez vivaces (à chaud, car à froid ... on croit entendre ...un tracteur). A titre de comparaison dans la côte légère qui est dans mes derniers 500m, là où je décrasse la vanne EGR, avec ma ini diesel de 110 cv j'arrivais à +/- 140 km/h, avec la 95 CV je suis à +/- 120. Pas trp mal.

Par contre les reprises en 5ème ... ouf ! Vaut mieux pas compter dessus vers 120 pour passer un abruti qui accélère alors qu'il est dépassé ! Vite descendre une vitesse et là c'est bon.

Côté conso, je suis vers les 4.6 (ordi 4,4). Avec la Mini : 5,12 - même conduite.

Je vais ajouter un accoudoir fin de mois.

Content :sol: même si la 5portes est moins "fun" que la 3 ... mais plus pratique ... Les avis et les couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Bé je ne me rends pas encore compte, personne ne m'a encore ralenti et je n'ai pas eu besoin d'enlever mon régulateur de vitesse, résultat, bloqué à 140Km.

 

Le truc, c'est que j'y vais tout doux vu que c'est ses premières bornes. J'y vais même tellement doux que j'ai déjà calé en passant la 2 :D Un vrai grand père, j'assure! Je décrasserai bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio416Ff

Au gpl ya pas besoin de decrasser lol :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Décrassage nécessaire ou pas, je l'aurai fait quand même. Même les essence ont besoin d'être poussés de temps en temps, pour preuve, mon ancienne voiture a été acheté d'occasion à quelqu'un qui ne l'a jamais poussé en 10 ans. Résultat, le décrassage était dur et la vitesse de pointe pas élevée au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv487tT

Ca me surprend toujours de voir des personnes se "plaignant" (je met entre guillement car ce n'est pas vraiment des plaintes) des citadines sur autoroute. Les voitures sont faite pour la ville et les départementales mais absolument pas pour l'autoroute. Faut acheter sa voiture en fonction de son utilisation. Quelqu'un qui fait très souvent de l'autoroute ne va pas prendre une corsa, mais plutôt une berline de la gamme supérieure, par contre il sera bien emmer... en ville pour se garer du coup :lol: et vice versa ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Et comment tu fais quand tu habite en "campagne" et que tu prends l'autoroute tous les jours pour aller dans une grande ville? Tu prends une voiture rétractable à taille variable?

 

Moi j'ai pris une petite voiture parce que j'ai que 3 ans de permis et j'aime pas les grosses voitures (pour avoir essayé le C-Crosser à mon père), du coup, je suis plus en confiance dans une petite. Puis aussi simplement le budget! Si j'avais les moyens, j'aurai pu prendre un A4 juste pour le délire, parce qu'ils sont beaux.

 

Et je ne me plaints pas du tout de son comportement sur autoroute, en comparaison avec ma Polo 1995 essence, rien à voir! Le bruit, le tremblement, la molacité (normal, j'étais déjà à fond sur autoroute alors forcément, il n'y a plus de reprise), la chaleur en été, le filtre à pollen qui laissait à désirer... Bref, maintenant c'est régulateur de vitesse, j'entends ma musique, je peux parler au téléphone, il y a la clim, la voiture a plus de punch, bref, pour moi, c'est que du bonheur malgré certaines critiques que j'ai pu entendre, notamment sur l'insonorisation et la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv487tT

t'évites les autoroutes et tu prend les communales, départementale, nationales :lol: bon après le régulateur de vitesse, tu peux le mettre où je pense sur ce type de route, c'est sûr :cry:

 

Mais je parlais plutôt des personnes qui achètent sciemment une corsa pour ne faire que de l'autoroute et ensuite la trouve pas du tout à l'aise sur ce type d'exercice. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

On peut tout de même acheter une citadine pour ne faire que de l'autoroute, mais il faut un moteur adéquat (agréable et silencieux) et bien équipée, ce sera toujours mieux qu'une voiture plus grande mais sous équipée et motorisée.

 

Faire 50 000km d'autoroute par an avec une corsa essentia 75ch relève plus du masochisme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio416Ff

Salut, j'ai finalement signé pour la coco 111 GPL bleu oriental 5P, le gars a du appeler opel France pour demander un code production couleur... Donc on devrait etre parmis les prem's a l'avoir dans ce coloris lol.

 

J'ai pris en plus : le TOE, les phares adaptatif, la clim auto, le planché plat, pack visibilité, pack fumeuret les antis brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706OV

Ha enfin une autre personne à acheter une coco gpl dans une couleur qui sort de l'ordinaire :D

 

j'espère que tu ne va pas attendre trop longtemps pour l'avoir, nous on a mis quand même quasiment 10 semaines pour l'avoir :(

 

Mais c'est que du bonheur cette voiture, surtout à la pompe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE
J'ai pris en plus : le TOE, les phares adaptatif, la clim auto, le planché plat, pack visibilité, pack fumeuret les antis brouillard.

 

C'est quoi le TOE? Toit ouvrant électrique?

 

Encore une fois je dis bouh!!!!! :cry: Quelqu'un qui a pu bénéficier de la promo 111 en la commandant... Je vais leur dire à Opel, c'est sûr, moi je voulais des options merde. Maintenant je galère pour mes anti-brouillard et mes jantes, c'est la merde.

 

Mais c'est que du bonheur cette voiture, surtout à la pompe :sol:

 

Je suis déjà contant d'économiser 10e au plein pour faire 250Km de plus qu'avec mon ancienne titine alors oui j'imagine qu'à 25e le plein, on se fait pas mal! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706OV

et encore 25 euro, c'est dans les stations les plus chères ;)

 

plus sérieusement, remis à la même distance parcourue entre un diesel et le modèle gpl, ca revient au même prix. Genre 50 euro de gazoil pour 900km et quasiment autant de GPL pour la même distance. La "surconsommation" de gpl est compensée par le prix du carburant à la pompe. Et encore, en gpl je fais entre 7 et 8l au 100, donc je pense qu'en essence seule, la conso doit tourner aux alentours de 6 à 7L ce qui est tout de même pas mal pour un petit moteur essence.

 

Mais on a l'agrément d'un moteur essence et tout ce qui va avec même si une fois de plus c'est loin d'être une bête de course :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Voilà pourquoi le GPL est bien pour moi. Je regrette parfois d'avoir choisi un mazoute juste pour sa molacité sous 2000tr/mn. Le couple est pas partout et je suis pas habitué. Avant j'étais en essence et je pouvais éviter un obstacle en accélérant (genre priorité à droite abordée trop vite, une voiture arrive et j'accélère en faisant un écart : à ne jamais faire chez soit, surtout quand un scooter est en train de doubler!), maintenant en diesel, c'est pas possible, à moins d'être dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en plus : le TOE, les phares adaptatif, la clim auto, le planché plat, pack visibilité, pack fumeuret les antis brouillard.

 

C'est quoi le TOE? Toit ouvrant électrique?

 

Encore une fois je dis bouh!!!!! :cry: Quelqu'un qui a pu bénéficier de la promo 111 en la commandant... Je vais leur dire à Opel, c'est sûr, moi je voulais des options merde. Maintenant je galère pour mes anti-brouillard et mes jantes, c'est la merde.

 

 

 

Soit ton vendeur avait un nombre de vehicules en stock à vendre pour une prime en échange :D

 

Soit il est con et il veut pas gagner plus de marge en prenant un modèle avec options :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Sur le coup, il voulais absolument me vendre une voiture en stock. Puis quand il a vu que je voulais absolument une Coco noir intérieur rouge et que je serai prêt à faire toutes les concessions de France en urgence pour la trouver avant le 30 juin, il a fini par m'en trouver une pile poil comme je voulais et qui sortait tout juste de production. Résultat, il y avait un délai, mais assez court pour entrer dans ses délais bidons.

 

Mais de coup s'il voulais se faire une marge ou une prime, c'est tout raté vu que c'était pas du stock et que j'ai quand même pas pu ajouter d'options... En tout cas, je vais le voir vendredi et je vais parler un peu avec ce commercial parce que je suis légèrement dégouté pour mes AB. 100e en options contre 550e en accessoire, il y a une différence quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio416Ff

Pourquoi avant le 30 juin ? c'est pas la date de reception de la voiture qui importe, c'est la date de commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Et bien le commercial Opel m'a affirmé que c'était la date D'IMMATRICULATION qui comptait et non la date de commande. Je me suis dit que c'était son boulot et qu'il avait surement raison, ça ne m'étonnait même pas vu toutes les conditions qu'il y a à chaque promo.

 

Comment prouver qu'il m'a pigeonné (ou qu'il s'est trompé je m'en fiche) et du coup, forcer Opel à m'installer tout plein d'options dans ma caisse au prix de l'option lors de la commande d'une voiture???

 

Non parce que sérieux, il y a des options que j'aurai vraiment voulu et avec ça je me retrouve coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio416Ff

commande avant le 30 juin (et encore certain m'on proposé d'antidater d'une semaine....au cas ou) et immatriculation avant le 1er Octobre, le mieux c'est de le voir et de lui parler entre 4 yeux. De plus des options ajoutés apres il y a toujours du bricolage surtout si c'est pas prévus.

 

Apres j'espere pour toi que tu nas pas dis c'est sure je l'achete ! moi je l'ai mis grave en concurrence avec renault et citroen. (pour la GPL pour le diesel c'est encore plus simple !)

 

D'ailleur pour moi a thionville, il ne pouvait plus avoir de GPL ni de bleu orientale alors qu'a 40kpms oui, etrange non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Bé le problème, c'est que j'ai la voiture depuis une semaine alors ça va être compliqué... En tout cas, je vais lui dire et il entendra parler de moi. Si il fait sa tête de con, c'est tous les clients qui seront dans la concession à ce moment là qui entendront parler de moi, c'est clair! On joue pas avec mes nerfs et encore moins avec mes 12300e! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Bé le problème, c'est que j'ai la voiture depuis une semaine alors ça va être compliqué... En tout cas, je vais lui dire et il entendra parler de moi. Si il fait sa tête de con, c'est tous les clients qui seront dans la concession à ce moment là qui entendront parler de moi, c'est clair! On joue pas avec mes nerfs et encore moins avec mes 12300e! :q

 

En fait jai pas trop compris quel était le problème que tu avais avec les options tu peux résumer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio416Ff

il voulait une voiture avec option le vendeur a du lui dire comme moi que sur commande c'est plus possible, bref un gros mythos comme quoi en plus de voir d autre marque faut voir d autre concession ! je serais lui je leur ferais de la pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Comme j'ai dit plus haut, le pire est que je lui ai servi à rien (pas à gagner plus d'argent en tout cas) car je n'ai pas pris du stock car il n'y avait pas ce que je voulais : ma Coco 95ch 3p noire intérieur rouge.

 

Du coup, c'était une voiture qui sortait de production et non du stock, donc il l'a pas écoulé avec moi. Et comme elle était déjà sortie de prod', j'ai pas ajouté d'options et là, ça le fait chier lui parce que je dépense pas plus et moi parce que j'ai pas mes jantes (sachant que les jantes je les aurai surement pas eu à cause du bonus éco), mes AB, la roue de secours, le pack visibilité avec le détecteur de pluie et luminosité.

 

Bref, moi je suis déçu et lui est con, en gros c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706OV

D'un autre côté, il ne faut pas confondre "sortie de production" et "voiture à construire". Pour notre coco vert solstice, nous avons attendu plus de 2 mois pour l'avoir car elle devait être fabriquée. On a pu ajouter le pack visibilité entre temps car elle était toujours sur les chaînes de montage et pas encore sortie de production.

 

Pour moi une voiture qui sort de production mais qui n'a pas été commandée c'est une voiture en stock à écouler. :non:

 

Pour les AB en option c'est 150 euro, et non 100 euro. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

D'un côté, c'est vrai. C'est pas une voiture qu'ils ont dans leur parc mais, ça revient au même, il y a juste le transport en plus.

 

100 ou 150, c'est pas le problème. 550e + 3h de main d'œuvre, là, ça pose soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer544dZ

Comme j'ai dit plus haut, le pire est que je lui ai servi à rien (pas à gagner plus d'argent en tout cas) car je n'ai pas pris du stock car il n'y avait pas ce que je voulais : ma Coco 95ch 3p noire intérieur rouge.

 

Du coup, c'était une voiture qui sortait de production et non du stock, donc il l'a pas écoulé avec moi. Et comme elle était déjà sortie de prod', j'ai pas ajouté d'options et là, ça le fait chier lui parce que je dépense pas plus et moi parce que j'ai pas mes jantes (sachant que les jantes je les aurai surement pas eu à cause du bonus éco), mes AB, la roue de secours, le pack visibilité avec le détecteur de pluie et luminosité.

 

Bref, moi je suis déçu et lui est con, en gros c'est ça.

 

 

Pour ne pas avoir ce problème tu aurais du commander la coco que tu voulais et non prendre leur voiture tout juste sortie de la chaine de prod ...

 

Tu aurais du y réfléchir avant au lieu de te précipiter maintenant tu pleure car tu n'a pas la coco de tes reves c'est bien dommage pour toi

 

Autre solution revend ta coco a perte et rachète celle que tu veut :ange::ange:

 

Installe les toi meme le ab hitman a fait un bon topic la dessus il me semble

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...