Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Opel Corsa 111


Invité §RUN254qy

Messages recommandés

Invité §Cor084HK

Bonjour,

à mon tour je vais être propriétaire d'une opel corsa 111 cdti 75CH ( je fais pas énormément de route et vu les inconvénients et le risque d'une facture de 4500€ si le fap pète car pas assez de route j'ai préféré prendre une 74. Puis 90 pas spécialement besoin).

Le commercial m'expliquait que le fap cumulé les particules et lorsqu'il en avait assez et que l'échappement était à 600° alors il commençait son cycle de nettoyage.

Si pendant le cycle on s'arrêtait alors le fap devait à nouveau se remplir pour recommencer à se vider. Ainsi si les personnes ne font pas assez de route, elles vont mal nettoyer le fap et il y a des risque de broute et que ca cale. Le fap n'est pas une pièce qui se change chez opel donc opération à 4500€ il m'a dit.

 

Salut,

 

Pour une voit qu'un commercial ne cherche pas a vendre un mazout à tout prix :D

 

Il a gardé le devis car il m'a dis qu'il allait devoir justifier à son chef commercial pourquoi il a fait tant de remise que ca..

 

Le commercial était très gentil. Je lui ai dis que si jamais je devais recevoir un papier de satisfaction, il aura tout bon partout du fait de s'être aligné

 

C'est pas dis que tu le revois, il va peut être se faire virer suite à cette grosse remise :lol:

 

En tout cas tu as fais un bon coup, mais il faut attendre encore 3 mois ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lio416Ff

plus que 2 mois pour la mienne, j'ai vu pour la 1ere fois une 111 hier, et 2 GSI, sur la corsa c'est tout ou rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae741pa

Bonjour,

 

Ma copine va peut etre changer de voiture, elle a une corsa B 1.2 16V je crois.

Je tente de me faire une idée du moteur ecotec 1.2 85ch vs 1.4 100ch comparé au moteur de la corsa B 1.2 16V.

 

Ce serait pour faire principalement de la ville avec quelques rares escapade sur autoroute pour les vacances.

1/ Je serais tenté de dire que le 1.2 85ch est idéale, cependant à en croire certains si on prend le rapport poid/puissance le 1.2 85ch serait en regression comparé aux modèle plus anciens?

 

2/ D'autre part, l'option retro electro chrome est indispensable (je l'ai sur ma voiture), mais voyez vous d'autres options à ajouter?

 

3/ j'ai un doute sur la clim auto et la clim manuel, d'ailleurs je me demande si la clim manuel n'est pas une clim automatique? et que l'option clim auto permet d'avoir si j'ai bien compris un écran centrale plus grand.

Je dis ça car sur l'astra H, l'option clim auto permettait d'avoir un écran graphique (caractères affichées sur l'écran centrale plus fin) et au lieu d'avoir la température autour des boutons, tous les réglages s'effectue sur l'écran centrale. ça fait plus chic si je puis dire..

 

Sinon pensez vous que l'ESP est une option à prendre. Je sais que pour faire de la ville principalement ça n'a rien d'utile mais j'imagine que ça peut sauver une vie une fois! car qui dit ville , ne dit pas forcément ville à 50km/h, on peut aussi emprunter l'autoroute autour de chez soit et être confronter à une situation dangereuse une fois necessitant la correction de trajectoire ! D'ailleurs je crois que l'ESP va devenir obligatoire en 2012 ou 2014...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv342ac

...Sinon pensez vous que l'ESP est une option à prendre...

Oui ! Et je regrette de ne pas l'avoir pris (par stupide radinerie) alors que je n'ai encore jamais eu de glissade intempestive. J'ai eu la chance de passer une journée (offerte par la ville !!!) au centre de maîtrise Peugeot à Nivelles où nous roulons dans des situations de glisse pas possible et à de faibles vitesses. Le test sur une portion de route en virage hyper glissante à 30 km/h (ne pas s'y essayer à pied paraît-il) sans ESP c'est le tête à queue pratiquement garanti ! Même avec le contre braquage ... Mais dès que l'ESP est enclenché : plus de problème, on reste sur la route jusqu'au bout en légère glissade (c'est presque du verglas) et on sent les corrections du système.

Conclusion : lors d'une erreur d'appréciation dans un virage (même si on ne "tape" pas dans la vitesse) l'ESP vous laissera sur la trajectoire. Il y a des limites évidemment : les lois de la physique !

 

Quant à l'airco manuel il est ... manuel et ne s'adapte pas à une quelconque t°, il souffle plus ou moins fort l'air réfrigéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb352ME

quelqu un peut il me dire le principe de fonctionnement de ces commandes en bas a gauche du tableau de bord pour les phares ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/878880/7-7849-opel-corsa-2010.jpg1..jpg

 

 

Désolé de remonter un poste de 4 mois mais je voulais es-ce vraiment pratique? Donc aucun phares ne s'allument sur le comodos de gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

 

Désolé de remonter un poste de 4 mois mais je voulais es-ce vraiment pratique? Donc aucun phares ne s'allument sur le comodos de gauche?

 

Salut,

 

Non c'est pas super pratique mais on fait avec, le comodo de gauche ne sert que pour changer plein phares et feux de croisement ou pour appels de phares ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio416Ff

c'est pas le droit plutot ? a gauche c'est les clignos.... non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le droit plutot ? a gauche c'est les clignos.... non

 

 

Non non c'est bien le commodo de gauche pour les feux de route, tirer pour un appel de phares et pousser pour passer en feux de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio416Ff

rolala ca vas me changer j ai l habitude que ce soit a droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb352ME

c'est pas le droit plutot ? a gauche c'est les clignos.... non

 

 

dans toutes les voitures les phares se contrôlent à gauche, pour les allumer, généralement on tourne la manette alors que pour les clignotant tu baisse ou tu monte. Et celui de droite c'est les essuie-glaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio416Ff

ptain jsuis tellement perturbé que je sais plus ou est ma droite de ma gauche et ou c'est sur ma voiture actuel mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb352ME

ta gauche c'est la main où tu a le pouce à droite et la droite c'est où tu a le pouce à gauche c'est pas complique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

ta gauche c'est la main où tu a le pouce à droite et la droite c'est où tu a le pouce à gauche c'est pas complique :lol:

 

Ca dépend dans quel sens tu regardes ta main :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug634Vs

Bonjour,

 

Je vais acheter une nouvelle voiture, et la corsa m'a séduit :)

Je vais prendre la 111 dcti95.

 

Par contre je me pose quelques questions :

- Intérêt de prendre l'extension de garantie ? Prenez vous l'extension de garantie ? Me conseilleriez vous de la prendre ?

550€ pour au choix 4ans/100 000km ou 5 ans/80 000km

 

-roue de secours ?

Le kit anticrevaison est il fiable ? puis je lui faire confiance ?

Ou à votre avis je prends pas la roue de secours et je vais en trouver une dans une casse ? Sauriez vous à combien me reviendrait une roue dans une casse ?

De plus l'option "roue de secours" est une galette ... est il possible de mettre une roue standard dans l'emplacement ?

 

- Heu je viens de voir que les anti-brouillards sont en options ... c'est moyen non ?

 

- Dans les options qu'est ce que des rétros électrochromatique?

 

- Couleur :

Je m'intéresse au rouge intérieur, par contre se reflète-t-il beaucoup dans le pare-brise ?

Et je ne vois pas quelle couleur extérieur irait bien avec, souhaitant éviter l'extérieur noir car je trouve ca trop salissant, difficile à nettoyer

 

- Concernant l'ESP je pense m'en passer au vu du surcout (je viens d'une vieille voiture sans ABS et avec des freins en option ...)

 

-le pack visibilité (allumage automatique des feux, des essuies glaces) je vais également m'en passer, je n'en ressent pas le besoin

 

Dans le doute je prendrais intérieur noir et extérieur "pepper dust"

 

merci d'avance

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais acheter une nouvelle voiture, et la corsa m'a séduit :)

Je vais prendre la 111 dcti95.

 

:coucou:

dcti :ddr: encore une nouvelle motorisation tiens :lol:

Par contre je me pose quelques questions :

- Intérêt de prendre l'extension de garantie ? Prenez vous l'extension de garantie ? Me conseilleriez vous de la prendre ?

550€ pour au choix 4ans/100 000km ou 5 ans/80 000km

 

En cas de coup dur ( genre 4 injecteurs morts ) ça évite se retrouver avec une facture de 2000€ sur le coin du nez ....

 

Pour le temps/kilométrage tout dépends des kilomètres faits chaque années ...

-roue de secours ?

Le kit anticrevaison est il fiable ? puis je lui faire confiance ?

La fiabilité du kit anti crevaison est une fausse interrogation. Le kit anticrevaison c'est une réparation temporaire et on ne peut l'utiliser qu'une fois, après il faut changer la bonbonne de produit. De plus en cas de blessure au pneu ou d'éclatement le kit servira a .................................. peanuts ...

Ou à votre avis je prends pas la roue de secours et je vais en trouver une dans une casse ? Sauriez vous à combien me reviendrait une roue dans une casse ?

De plus l'option "roue de secours" est une galette ... est il possible de mettre une roue standard dans l'emplacement ?

 

On peut mettre une roue de secours normale, en casse ça vaut dans les 50-60€ mais pas forcément facile à trouver ....

 

 

- Heu je viens de voir que les anti-brouillards sont en options ... c'est moyen non ?

 

C'est une voiture d'entrée de gamme hein, pas une haut de gamme, pis alors l'utilité des AB avants ... :roll:

 

- Dans les options qu'est ce que des rétros électromagnétique ?

 

Gné ? :hum: C'est pas plutot électrochromatique ? Ca veut dire que le rétro se fonce lorsque quelqu'un te suit avec ses phares allumés

 

 

 

- Couleur :

Je m'intéresse au rouge intérieur, par contre se reflète-t-il beaucoup dans le pare-brise ?

Et je ne vois pas quelle couleur extérieur irait bien avec, souhaitant éviter l'extérieur noir car je trouve ca trop salissant, difficile à nettoyer

Toutes les couleurs intérieures se reflètent ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug634Vs

:coucou:

dcti :ddr: encore une nouvelle motorisation tiens :lol:

 

 

:lol: Effectivement je me suis encore trompé ! (tellement de dénominations chez tellement de constructeurs xD)

 

En cas de coup dur ( genre 4 injecteurs morts ) ça évite se retrouver avec une facture de 2000€ sur le coin du nez ....

 

Pour le temps/kilométrage tout dépends des kilomètres faits chaque années ...

 

 

Hum option à envisager sérieusement !

 

La fiabilité du kit anti crevaison est une fausse interrogation. Le kit anticrevaison c'est une réparation temporaire et on ne peut l'utiliser qu'une fois, après il faut changer la bonbonne de produit. De plus en cas de blessure au pneu ou d'éclatement le kit servira a .................................. peanuts ...

 

 

On peut mettre une roue de secours normale, en casse ça vaut dans les 50-60€ mais pas forcément facile à trouver ....

 

 

 

 

Ok ! Je crois que je ne vais pas prendre l'option "galette", et par la suite prendre le temps de trouver une roue dans une casse :)

 

 

C'est une voiture d'entrée de gamme hein, pas une haut de gamme, pis alors l'utilité des AB avants ... :roll:

 

 

Ok, éliminé !

 

Gné ? :hum: C'est pas plutot électrochromatique ? Ca veut dire que le rétro se fonce lorsque quelqu'un te suit avec ses phares allumés

 

 

 

Oui j'ai corrigé ;) Ok merci pour l'explication je ne connaissais pas. Effectivement ca peut être agréable .. surtout l'hiver sur des routes chargées ...

 

Toutes les couleurs intérieures se reflètent ...

 

Arf ... je me disais qu'un reflet rouge est plus embattant qu'un noir

 

 

 

Merci pour ces réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio416Ff

l'utilité des antibrouillard est relative ! tout depand dans qu'elle region tu es, et si sur les routes que tu prends tu as souvent de la purée de pois, le matin des fois par endroit, moi je les ai pris.

 

Pour la couleur interieur elle ne sont disponibles qu'en fonction de la couleur exterieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'utilité des antibrouillard est relative ! tout depand dans qu'elle region tu es, et si sur les routes que tu prends tu as souvent de la purée de pois, le matin des fois par endroit, moi je les ai pris.

 

Euh ben en corrèze sur des routes qui tournent en permanence ou tu vois queudalle et que t'as les premiers gros brouillards au mois d'aout moi j'estime que ça sert à queudalle et pourtant j'en ai sur ma voiture... Parce que des feux qui éclairent 2 mètres devant toi et un peu sur les côtés ça sert a rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug634Vs

Pour l'extension de garantie une connaissance me dit que que ca sert pas à grande chose ...

 

Ma région étant peu sujette au brouillard, c'est effectivement dispensable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug634Vs

Concernant les couleurs sauriez vous quelles couleurs sont proposée avec la sellerie rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb352ME

en sellerie rouge tu as : blanc casablanca (laquée) argent étoile, bleu oriental, gris titane, gris cèdre, et noir saphir (métallisées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio416Ff
:D sur la doc opel : Jantes en acier 5,5Jx14" à 18 trous :D 8jours pour passer en pneu hiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706OV

pour notre 111, on a fait un crédit directement avec la concession (3 ans pour payer la voiture). Donc pendant les 24 premiers mois, c'est garantie constructeur, et du 25ème au 36ème mois c'est une assistance qui s'occupe de régler tout les problèmes qui sont sur la voiture. On ne débourse strictement rien. Ce qui nous fait bien rire car les premières révision avant les 24 mois, seront à notre charge :lol: mais dans la 3ème année de la voiture, c'est gratuit (bon, c'est rajouter sur le crédit, mais vu le prix ridicule par rapport à une révision, une vidange, ou je ne sais quoi qui peut péter d'ici là, on l'a pris)

 

C'est dispo aussi pour un crédit sur 4 ans. A voir si c'est rentable ou pas mais apparemment sur un diesel, avec toute les pannes que l'on voit sur les différents forums, ca peut se tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug634Vs

Merci !

Je ne vais pas prendre l'extension de garantie de suite.

J'aurais 15 mois pour me décider ! (ou 24 mais c'est plus cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly428tE

 

Perso je te conseille de prendre le pack visibilité, t'en as pour 100€ et les fonctions qu'il apporte sont bien pratiques (allumage auto des feux et essuis-glaces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseille de prendre le pack visibilité, t'en as pour 100€ et les fonctions qu'il apporte sont bien pratiques (allumage auto des feux et essuis-glaces)

 

Ouais c'est un truc pour les fainéants du comodo quoi :bah:

 

Avec en plus l'allumage auto des feux qui fait tout et surtout n'importe quoi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...