Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Bon je pose ma question puisque personne me donne son autorisation.

 

Avez vous remplacez vos bougies d'allumage? Je demande ça car je cherche à savoir si ce sont des bougies banale ou hyper pointue en technologie.

 

Je demande ça car Peugeot les vends environ 80€ les 3 un truc de malade alors que pour ma 106 les 4 bougies coûtent 12€ chez eux.

 

Donc je voudrais savoir si vous les avez remplacé et si oui à quel tarif? et sont elles basique? Car je comprend pas ce tarif hallucinant. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jean_Luc a dit :

La courroie semble bien décalée quand même...

Comment ça ?

 

Il y a 1 heure, Jean_Luc a dit :

Une lisse bien fissurée sur une atmo et une crépine nickel !

Oui ça fait plaisir de voir la crépine comme ça, combien de borne sur la photo ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 46 minutes, generation 205 a dit :

Je demande ça car Peugeot les vends environ 80€ les 3 un truc de malade alors que pour ma 106 les 4 bougies coûtent 12€ chez eux.

 

Tu devrais le savoir que les pièces détachées chez Peugeot c'est du vol et je suis surpris qu'ils vendent que 12 euros les 4 bougies pour ta 106. Tes bougies c'est ~30 euros les 3 sur des sites de ventes en ligne (c'est déjà cher pour des bougies).

 

il y a 38 minutes, lolom77 a dit :

Comment ça ?

J'ai trouvé la courroie vachement sur le bord de la poulie mais en fait, ça le fait sur beaucoup d'autres.

 

Citation

Oui ça fait plaisir de voir la crépine comme ça, combien de borne sur la photo ? 😁

Il dit pas le mec dans sa publi.
https://fr-fr.facebook.com/pg/garageaubertmontauville/photos/?ref=page_internal

Modifié par Jean_Luc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean_Luc a dit :

Pour se rassurer un peu :D

Une lisse bien fissurée sur une atmo et une crépine nickel !
La courroie semble bien décalée quand même...

On voit la jauge d'huile en orange, du coup ça doit bien marcher pour la vidange par aspiration.
Dommage que ce satané filtre à huile soit dessous !

 

EB2_c2.thumb.jpg.83d91b0ec881cc06f836782b2e519dca.jpg

 

EB2_c1.jpg.6ab6f69614969871462e193bd3c9d228.jpg

Tu entends quoi quand tu dis:

 « On voit la jauge d'huile en orange, du coup ça doit bien marcher pour la vidange par aspiration. »?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, finlay74 a dit :

Tu entends quoi quand tu dis:

 « On voit la jauge d'huile en orange, du coup ça doit bien marcher pour la vidange par aspiration. »?

Que le tuyau souple qui sert à aspirer et qui descend par le puits de jauge peut bien descendre jusqu'en bas du carter et tout aspirer.
D'ailleurs je me demandais si ce serait pas possible d'y descendre un endoscope pour zieuter la crépine après vidange bien sur :D Ça a l'air bien dans l'axe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jean_Luc a dit :

D'ailleurs je me demandais si ce serait pas possible d'y descendre un endoscope pour zieuter la crépine après vidange bien sur :D Ça a l'air bien dans l'axe...

Mmmh plus que compliqué a mon avis ... il faudrait une caméra piloté ? ( ça existe ? ) Pour que la caméra puisse regarder vers le haut une fois en dessous de la crépine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Jean_Luc a dit :

 

Tu devrais le savoir que les pièces détachées chez Peugeot c'est du vol et je suis surpris qu'ils vendent que 12 euros les 4 bougies pour ta 106. Tes bougies c'est ~30 euros les 3 sur des sites de ventes en ligne (c'est déjà cher pour des bougies).

 

 

Oui je sais que Peugeot se gave sur les pièces mais là c'est énorme. Bon donc ce sont des bougies classique on est d'accord, juste Peugeot se fou de la gueule du monde.

 

Pour la 106 oui Avec une petite remise ça me les fait à environ 12€ les 4  pour la 106.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon moi me voila de retour de chez l'agent Peugeot de ma ville...

 

Surpriiise ! COURROIE OK ! ( donc la pige est visiblement rentrer correctement au dessus de ma courroie via le bouchon de remplissage grillagé ) Pour rappel / 2015 / 68.000 kms / courroie striée peau de serpent.

 

La réceptionniste m'avait l'air un peu perdu, dans le sens ou quand je lui ai demander ce qu'il en était de la nouvelle préco a 6 ans et 100.000kms suite a la campagne de rappel ?

 

Sa réponse : Non pas besoin vu que vous êtes par rapport au questionnaire sur un entretien non sévérisé...

( moins de 15.000kms/an et plus de 10 kms par trajet )

Il y aura par contre chaque année ( avec la vidange ) un contrôle avec la pige sur votre courroie et c'est a ce moment la qu'on vous suggérera de faire votre courroie de distribution.

 

Voila voila ... Donc si un jour j'ai le défaut PRESSION D HUILE TROP FAIBLE, PSA prendra t il en charge ?

Prrtt mystère et boule de gomme (c'est le cas de le dire 🤣)

 

A petit détails aussi mais je pense que ça n'a pas trop d'importance quoi que, la vidange a été faite avec de la 0w30 ARECA ( du coup je me tate a en refaire une juste derrière a la TOTAL INEO FIRST .... ) 

Un avis des pro huileux dans les parages ? 🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lolom77 a dit :

Mmmh plus que compliqué a mon avis ... il faudrait une caméra piloté ? ( ça existe ? ) Pour que la caméra puisse regarder vers le haut une fois en dessous de la crépine .

Je me disais avec un petit miroir à 45deg au bout. Ça devrait glisser sur le fond du carter mais faut un tète pas trop grosse. Ça doit faire 8-10mm le puits. Sinon tète orientable mais c'est pas donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bougies sur nos Puretech, il y a deux modèles, apparemment le premier ne serait plus fabriqué ? ( j'ai lu ça sur un forum voisin de peugeot)

Mais J'en ai trouvé sur Oscarouche.

D'ailleurs pour mon véhicule de 2015 oscaro me propose uniquement les ZR5 ?

Et pour les puretech plus récent les ZR6 et ZR5 ?

 

Les ZR 5 SPP 3320

 

image.thumb.png.91fccd2b443f1120a57d1649897395a9.png

 

Puis les ZR6 SPP 3320

 

image.thumb.png.3cb9b84caf00b2d0f44263e9d8655eb7.png

image.thumb.png.9681ce370340dafc9e552ffc63d57c80.png

Modifié par lolom77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lolom77 a dit :

Pour les bougies sur nos Puretech, il y a deux modèles, apparemment le premier ne serait plus fabriqué ? ( j'ai lu ça sur un forum voisin de peugeot)

Mais J'en ai trouvé sur Oscarouche.

D'ailleurs pour mon véhicule de 2015 oscaro me propose uniquement les ZR5 ?

Et pour les puretech plus récent les ZR6 et ZR5 ?

 

Les ZR 5 SPP 3320

 

image.thumb.png.91fccd2b443f1120a57d1649897395a9.png

 

Puis les ZR6 SPP 3320

 

image.thumb.png.3cb9b84caf00b2d0f44263e9d8655eb7.png

image.thumb.png.9681ce370340dafc9e552ffc63d57c80.png

Les prix sont plus raisonnable :W mais ok je comprend que Peugeot va devenir riche avec leurs bougies. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lolom77 a dit :

Sa réponse : Non pas besoin vu que vous êtes par rapport au questionnaire sur un entretien non sévérisé...

( moins de 15.000kms/an et plus de 10 kms par trajet )

Il y aura par contre chaque année ( avec la vidange ) un contrôle avec la pige sur votre courroie et c'est a ce moment la qu'on vous suggérera de faire votre courroie de distribution.

 

Merci pour le retour ;)

C'est quand même pas clair leur affaire. J'ai l’impression qu'il change leur fusil d'épaule pour éviter de se faire attaquer sur le changement de préconisation...
Normalement, la prise en charge à 100% reste valable jusqu’à 150,000km/7ans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean_Luc a dit :

Je me disais avec un petit miroir à 45deg au bout. Ça devrait glisser sur le fond du carter mais faut un tète pas trop grosse. Ça doit faire 8-10mm le puits. Sinon tète orientable mais c'est pas donnée.

Oula oui faut le trouver le bébé miroir lol. Après c'est jouable surement ...

Tête orientable c'est dans les combiens ?

ça à l'air top ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christian78

Sur 2008  130 ch  de 2015 65000 km. Témoin défaut moteur et pression huile, STOP. Moteur broute et s’arrete.

Diagnostic Peugeot courroie de distribution et pompe à huile, prise en charge 100% par Peugeot sauf produit. Consommable.

apparement défaut récurrent sur ce type de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jean_Luc a dit :

 

Merci pour le retour ;)

C'est quand même pas clair leur affaire. J'ai l’impression qu'il change leur fusil d'épaule pour éviter de se faire attaquer sur le changement de préconisation...
Normalement, la prise en charge à 100% reste valable jusqu’à 150,000km/7ans.

Mouais étrange, Du coup je sais pas si je fais l'autruche... ou si je bichone ma titine ( dépose carter d'huile pour nettoyer en préventif la crépine ) ...

J'ai limite envie de taper un scandale chez PSA, quand l'envie m'aura pris de déposer le déshuileur et de voir la courroie côté dents .... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui si j'ai oublier un détails qui a son importance ! 

Suite a la MAJ du calculateur pour les alarmes de mastervracs etc ...

Je n'ai plus de radar de recul ?

 

Edit: je viens de vérifier avec un carton sur le parechoc arrière ça fonctionne ( me serais je garé et rentrer a la perfection entre les poteaux de mon portail ? ^^ )

Modifié par lolom77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, generation 205 a dit :

Bon je pose ma question puisque personne me donne son autorisation.

 

Avez vous remplacez vos bougies d'allumage? 

Salut

 

comme je t'ai déjà dit au moi de novembre (topic 208 Like)

 

j'ai remplacé mes bougies et était monté des NGK ref 1R LZKR6AI 10G.

 

Et j'ai monté des BOSCH ref : 0 242 129 525 (6.50€ la bougie sur Osc***)

et aucuns problème de puis plus de 10 000km...on a un peu près le même moteur

 

Bougies classique et je roule E85 et RAS

Il y a 13 heures, generation 205 a dit :

Pour la 106 oui Avec une petite remise ça me les fait à environ 12€ les 4  pour la 106.

12€ les 4 chez Pijo...  :voyons: c'est même pas le prix sur le net...tu dois te tromper

Il y a 13 heures, generation 205 a dit :

 je comprend que Peugeot va devenir riche avec leurs bougies. 

t'inquiètes-pas pour Peugeot, ils sont déjà riche en 210ans d'activité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Une petite note sur un nouveau 1.2l turbo à courroies humides (courroie humide pour pompe à huile et distribution). préco 240,000 km/15ans. Le 1.2 LIH monté sur l'Encore GX de General Motors.

https://gm-techlink.com/?p=12795

 

Déjà un rappel en Octobre 2020 pour l'assistance au freinage (soi-disant l'assistance électrique) à cause d'un soi-disant mauvais nettoyage en usine.

https://www.motorsafety.org/tag/2020-2021-buick-encore-gx-recall/

 

Puis curieusement des problèmes de pression d'huile avec changement de pompe à huile et nettoyage de débris...

https://gm-techlink.com/?p=13353

 

Mouais, ça sentirait pas des débris de courroie tout ça !?

 

F10-oil-pump-1.png

 

Modifié par Jean_Luc
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage au garage mercredi 27 pour le changement de ma courroie (intégralement prise en charge par PEUGEOT) enfin c'est ce qui était prévu...

 

Hier soir coup de fil de mon CC: il faut reporter le rdv à une date ultérieure car vous comprenez, vu tous les rappels en France, PEUGEOT n'arrive pas à suivre question stock et il nous manque des pièces pour intervenir sur votre véhicule...

 

Alors ça sous entendrait qu'il y aurait pas mal de courroies changées?? Mouais, mais de là à mettre les stocks à blanc... J'espère quand même que PEUGEOT ne fait pas durer le plaisir en espérant que ma courroie pète avant qu'ils interviennent dessus :classic_ninja: Plus qu'à attendre de recevoir les pièces manquantes, mais j'ignore lesquelles.

Modifié par Oliv_451
Orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, krissdept44 a dit :

Salut

 

comme je t'ai déjà dit au moi de novembre (topic 208 Like)

 

j'ai remplacé mes bougies et était monté des NGK ref 1R LZKR6AI 10G.

 

Et j'ai monté des BOSCH ref : 0 242 129 525 (6.50€ la bougie sur Osc***)

et aucuns problème de puis plus de 10 000km...on a un peu près le même moteur

 

Bougies classique et je roule E85 et RAS

12€ les 4 chez Pijo...  :voyons: c'est même pas le prix sur le net...tu dois te tromper

t'inquiètes-pas pour Peugeot, ils sont déjà riche en 210ans d'activité... ;)

Ah je me souvenais pas que tu m'avais déjà répondu, désolé.

 

Si si c'est bien 12€ les 4 chez Pijo à quelques centimes près. Avec remise évidemment mais je sais plus combien ils me font la dessus.

 

Mais pour la 208 même avec remise je suis au delà des 75€, ils sont tarés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Oliv_451 a dit :

Alors ça sous entendrait qu'il y aurait pas mal de courroies changées?? Mouais, mais de là à mettre les stocks à blanc...

Ils en font pas mal et déjà avant le rappel. Ça plus la crise sanitaire, la rupture de stock est plausible...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Par curiosité j'ai regardé les prix de bougies chez Peugeot:
29.03 euros la bougie de PT :pt1cable:

7.54 euros pour un bon vieux moteur TU1

Bref 3 fois plus cher qu'ailleurs ! Et c'est à peu près la même marge pour tout !

PSA escrocs !

 

bougies.thumb.jpg.4e104a01362795a0105ac22206a0ef21.jpg

Modifié par Jean_Luc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jean_Luc a dit :

Par curiosité j'ai regardé les prix de bougies chez Peugeot:
29.03 euros la bougie de PT :pt1cable:

7.54 euros pour un bon vieux moteur TU1

Bref 3 fois plus cher qu'ailleurs ! Et c'est à peu près la même marge pour tout !

PSA escrocs !

 

bougies.thumb.jpg.4e104a01362795a0105ac22206a0ef21.jpg

Oui voila je pensais avoir les pièces d'une bugatti en achetant une 208 :p

 

Comment tu fais pour avoir les prix Peugeot? tu à accès au service box?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui ce sont les prix service box. Donc les prix pratiqués dans une concession, chez les agents attendez vous à payer ~10% de plus...
 

Chez Peugeot, même les batteries sont plus chères que chez Porsche :D
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/casse-moteur-5008-de-2017-1-2-130ch-puretech-74000km.121882/page-19#post-2603502

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean_Luc a dit :

Oui ce sont les prix service box. Donc les prix pratiqués dans une concession, chez les agents attendez vous à payer ~10% de plus...

Peut on nous aussi accéder à ce service box en tant qu'utilisateurs lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier
Il y a 10 heures, Jean_Luc a dit :

Une petite note sur un nouveau 1.2l turbo à courroies humides (courroie humide pour pompe à huile et distribution). préco 240,000 km/15ans. Le 1.2 LIH monté sur l'Encore GX de General Motors.

https://gm-techlink.com/?p=12795

 

Déjà un rappel en Octobre 2020 pour l'assistance au freinage (soi-disant l'assistance électrique) à cause d'un soi-disant mauvais nettoyage en usine.

https://www.motorsafety.org/tag/2020-2021-buick-encore-gx-recall/

 

Puis curieusement des problèmes de pression d'huile avec changement de pompe à huile et nettoyage de débris...

https://gm-techlink.com/?p=13353

 

Mouais, ça sentirait pas des débris de courroie tout ça !?

 

F10-oil-pump-1.png

 

 

 

Le moteur du BUICK Encore GX est un 1.2l ECOTEC Turbo, celui de l'Opel Grandland X est également un 1.2l ECOTEC Turbo qui est en fait un Puretech 130.  L'ECOTEC 1.2l (de Buick) et le Puretech 130 sont-ils les mêmes moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le moteur donc je parle ici est le 1.2l LIH 137cv (ou 1.3l L3T 155cv) de chez Général Motors fabriqué depuis 2018. C'est comme le PT, un 1.2l 3 cylindre turbo injection directe à courroie humide mais lui il a aussi une courroie humide pour la pompe à huile comme l'ecoboost.  Il lui ont mis un carter d'huile en plastoc , si si, faut pas prendre un cailloux :D

 

Il est monté sur le BUICK Encore GX depuis l'année dernière.

https://www.auto123.com/en/news/turbo-engines-2020-buick-encore-gx/66162/

 

 

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickey willis
Il y a 5 heures, Oliv_451 a dit :

Passage au garage mercredi 27 pour le changement de ma courroie (intégralement prise en charge par PEUGEOT) enfin c'est ce qui était prévu...

 

Hier soir coup de fil de mon CC: il faut reporter le rdv à une date ultérieure car vous comprenez, vu tous les rappels en France, PEUGEOT n'arrive pas à suivre question stock et il nous manque des pièces pour intervenir sur votre véhicule...

 

Alors ça sous entendrait qu'il y aurait pas mal de courroies changées?? Mouais, mais de là à mettre les stocks à blanc... J'espère quand même que PEUGEOT ne fait pas durer le plaisir en espérant que ma courroie pète avant qu'ils interviennent dessus :classic_ninja: Plus qu'à attendre de recevoir les pièces manquantes, mais j'ignore lesquelles.

 

Hello,

 

Courrier de la campagne de rappel reçu en décembre, rendez vous pris pour lundi dernier pour controle de la courroie. On me rappelle le lendemain pour me dire que la courroie doit être changée.

OK tant mieux, je lui rappelle au passage que je leur ai amené l année dernière parce que j avais vu que la courroie s effritait sur les côtés mais que Peugeot ne voulait rien faire tant qu un voyant n apparaissait pas. Bref...

Du coup ils me disent qu ils gardent la voiture toute la semaine parce qu il leur manque certaines pièces qu ils doivent recevoir. 

Et le jeudi ils me rappellent pour me dire qu ils doivent reporter l intervention faute de pièces dispos en raison du nombre important de rappel...Bizarre...voiture immobilisée pendant une semaine...pour rien!

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise; quand je lis ~30€ la bougie (chouette: le PT n'en a que 3 !), ~300€ la batterie......

Encore une belle opportunité pour eux !

Se mouchent pas dans les saucisses, PSA !!!

Ils nous prennent vraiment pour des jambons !

 

@Mickey willis :

On ne sait jamais ce qu'ils trafiquent dans ce genre de situation...
Mais le fait que tu avais déjà remarqué un problème visuellement, ton moteur doit déjà être bien pollué par les particules de la courroie...

Et s'ils sont en rupture de courroie alors qu'ils ne la remplacent que lorsqu'il y a réel problème : bein c'est que cette pandémie s'accélère !

Normale: il y en a plein en incubation depuis leur première mise en circulation... Ca contamine de plus en plus le moteur... Et les cas se déclarent...

En fait sont super innovants et précurseurs PSA: Ca fait tendance avec la covid... Quels visionnaires du  futur !!! Sur ça, ils n'ont pas menti !

Heureusement encore que les moteurs ne se contaminent entres eux !

Ils sont contaminés in-vitro quoi !!!!!!

On n'en a vraiment pas fini...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c’est de la statistique au doigt mouillé, on en sait rien.

on peut aussi voir le verre à moitié plein et se dire que la campagne de rappel permet de le remplacement de courroie avant que ce ne soit trop tard et là il ne faut pas s’en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on sait qu'ils sont en rupture de stock et qu'ils ne changent que les courroies qui sont trop gonflées donc qui ont un problème. Je veux bien que la crise sanitaire ait un impact sur la production de pièces mais bon quand même avec le temps on peut s'attendre à une explosion du nombre de cas.

Au fait tu as reçu ta pige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...